Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Cambriolage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard

MessageSujet: Cambriolage   Jeu 21 Mar 2013, 04:56

La pizzeria "Pizza Hut" carrefour du 8 Mai cambriolée dans la nuit du 19 au 20
Des caméras sur l'espace public pourraient être utiles, mais la municipalité n'en veut pas
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre

MessageSujet: Re: Cambriolage   Jeu 21 Mar 2013, 06:48

L’utilité de caméras est devenue indispensable et ont
largement démontré leurs efficacités

Mais Fontenay a 20 ans de retard dans ce domaine et dans bien
d’autres

Cela ne dérange sans doute pas certains de nos élus de savoir que les délinquants peuvent agir en toutes
sécurités dans notre ville

D’ailleurs depuis quelques mois dans notre ville les dépôts de plaintes
explose je lés moi-même pus le constaté au commissariat qui est débordé non pas par manque d’effectifs
mais par le nombre de dépôts !
Gérard

MessageSujet: Re: Cambriolage   Jeu 21 Mar 2013, 07:39

Ratatouille y a eu droit il y a quelques mois, le Kebab Istanbul au début de l'année
On sait aussi que c'est arrivé aux commerces des Larris
La liste est longue
Loïc

MessageSujet: Re: Cambriolage   Jeu 21 Mar 2013, 17:26

Citation :
Qui disait que Manuel Vals allait rendre les postes de policiers et de gendarmes supprimés par Guéant?

Le maire en a fait la demande mais dans le domaine, il ne semble pas que le "Changement" soit arrivé jusqu'à Fontenay puisque les services du ministère de l'intérieur estiment que notre ville n'est pas prioritaire...

Quant à la pseudo efficacité des caméras, c'est fort contestable, les voleurs mettant des capuches. Et puis ce ne sont pas les caméras qui empêchent les vols (un article récent du Parisien montrait que même des villes sous vidéo surveillance étaient touchées par le phénomène des cambriolages). Rien ne remplace en effet la présence humaine.

Loïc Damiani-Aboulkheir
élu en charge de la ville numérique.
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Cambriolage   Jeu 21 Mar 2013, 17:58

Gobbels affirmais qu'un mensonge 100 000 fois répété devient une vérité.
Depuis cette époque et l'arrivée des formes nouvelles d'information il devient plus difficile de tromper les gens... Non les caméras ne sont pas inutiles ! les professionnels la savent et l'expérience ainsi que les résultats obtenus en sont la preuve.
vieux-breton

MessageSujet: Re: Cambriolage   Jeu 21 Mar 2013, 18:10

Gérard vous savez bien que la vidéo surveillance est une atteinte aux libertés individuelles, surtout celle des voleurs et autres délinquants, quand aux pauvres citoyens lambda il ne lui reste plus qu'à prier que cela ne lui arrivent pas.

Quand à Loïc il nous ressert son triste et fade refrain qu'il nous assène à chaque fois, la vidéo surveillance n'empêche pas les cambriolages, mais quand un agent est devant ses écrans et qu'il voit des individus suspects il peut envoyer une patrouille de police pour intervenir, mais ça Loïc ne sait pas ce que sait, d'ailleurs on se demande qu'est ce qu'il y connait, en gros pas grand chose, il est juste là pour prendre son chèque de fin de mois.
Libellule

MessageSujet: Re: Cambriolage   Jeu 21 Mar 2013, 19:22

La vidéo de surveillance en magasins avec rattachement à une centrale n'est-elle pas une décision d'ordre privée, qui tient compte du rapport coût-risque?
celine

MessageSujet: Re: Cambriolage   Jeu 21 Mar 2013, 20:24

[

Quant à la pseudo efficacité des caméras, c'est fort contestable, les voleurs mettant des capuches. Et puis ce ne sont pas les caméras qui empêchent les vols (un article récent du Parisien montrait que même des villes sous vidéo surveillance étaient touchées par le phénomène des cambriolages). Rien ne remplace en effet la présence humaine.

Loïc Damiani-Aboulkheir
élu en charge de la ville numérique. [/quote]

Entêtement déplorable de nos élus de gauche. de nombreux reportages et informations ont démontré l'éfficacité de la vidéosurveillance. Même si elle ne solutionne qu'une partie des agressions, vols, elles méritent d'exister. Quant à dire que rien ne vaut la présence humaine, c'est tou à fait stupide, on ne peut pas mettre un policier en permanence nuit et jour dans une rue ou dans chaque boutique.
Etonnant que Loïc refuse les moyens modernes qui participent à la protection du citoyen et ses biens, lui qui s'occupe du numéric !
jean Pierre

MessageSujet: Re: Cambriolage   Jeu 21 Mar 2013, 21:25

Je me demande si LOÏC ne cherche pas à protéger pour X raisons les délinquants dans la ville
Dans les villes voisines les caméras ont permis à la police d’intervenir pendant des cambriolages
Je pense particulièrement au cambriolage d’un marchand de lunettes à Vincennes il y a quelques mois a coté du magasin Carrefour les caméras dans les rues ont grandement facilité leurs arrestations les cambrioleurs prenais comme par hasard la fuite sur Fontenay !
vieux-breton

MessageSujet: Re: Cambriolage   Jeu 21 Mar 2013, 22:45

Libellule a écrit:
La vidéo de surveillance en magasins avec rattachement à une centrale n'est-elle pas une décision d'ordre privée, qui tient compte du rapport coût-risque?

Je n'ai jamais parlé de vidéo surveillance dans un magasin, même si celle ci est utile, je parle de vidéo surveillance avec un PC centrale au commissariat et des agents qui surveillent les écrans, il serait bien libellule que vous lisiez correctement ce que l'on écrit et ne pas lire se que vous avez envie de lire.
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Cambriolage   Jeu 21 Mar 2013, 23:16

vieux-breton a écrit:
Libellule a écrit:

Je n'ai jamais parlé de vidéo surveillance dans un magasin, même si celle ci est utile, je parle de vidéo surveillance avec un PC centrale au commissariat et des agents qui surveillent les écrans, il serait bien libellule que vous lisiez correctement ce que l'on écrit et ne pas lire se que vous avez envie de lire.

c'est tout le problème de la diarrhée d'encre, lancé dans le système il faut fournir à jet continu... on veut exister, on écrit, on cherche sur "gogo" ou "wiki machin" pour avoir raison et on oublie de réfléchir...
En bref : on fait du buzz sur le site mais au niveau de la démarche individuelle c'est du dogmatique et ça ne va pas loin.

Fin de l'oraison funèbre !

Pour jouer chez les grands il faut penser par soi-même sinon c'est du Loic revu et corrigé.

Moi je préfère la dérision et l'humour... au moins je n'ai pas besoin de recopier.
telemaque

MessageSujet: Re: Cambriolage   Ven 22 Mar 2013, 05:34

Et Pizza-hut n'a pas d'alarme dans son magasin ? C'est à la ville, donc nous, de prendre en charge cela ?

Les caméras ne font pas tout, voir le dernier fait divers à Grigny dans le RER, plein de caméras, cela n'a pas empêché les agressions, avec une bonne capuche sur la tête les images ne serviront à rien.

A Fontenay, c'est plus de policiers en patrouille que je voudrais voir que des caméras. Je ne vois jamais un policier dans cette ville, ah si pardon, en voiture qui file sur le RER ou Auchan, ou bien vers l'autoroute vers une autre ville la nuit. Vous me direz avec des caméras dans la ville, on pourrait enfin envoyer directement les amendes aux habitants qui ne balayent pas la neige devant chez eux lors de chute de neige !! Et là,je peux vous dire que le facteur aurait du boulot le lendemain à les distribuer... Finalement ce serait pas une si mauvaise idée, et les propriétaires de chiens peu scrupuleux de la propreté des trottoirs aussi par la même occasion Wink

matmut

MessageSujet: Re: Cambriolage   Dim 24 Mar 2013, 01:36

Si les malfrats interviennent en général dans les commerces cagoulés ou encapuchonnés, ils ne se concentrent pas sur l'espace public ainsi déguisés et c'est là que les caméras de vidéo surveillance apportent un intérêt indéniable pour l'identification des malfaiteurs. Mais encore faut il vouloir les identifier n'est ce pas monsieur le Maire.
jean Pierre

MessageSujet: Re: Cambriolage   Dim 24 Mar 2013, 03:56

Entièrement d’accord avec vous Matmut des gens avec des capuches ou en cagoulé cela attire tous de suite l’attention le repérage est facilité
Fontenay est une ville refuge pour les malfaiteurs grâce au Maire et à sont équipe
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Cambriolage   Dim 24 Mar 2013, 06:18

Il est vrai que le sentiment d'impunité invite à la récidive.

Par exemple les lieux publics où se passent des agressions pourraient faire l'objet d'une veille vidéo renforcée.

Bien sûr on ne peut mettre des caméras partout mais entre rien et un dispositif intelligent, il y a de la marge de manœuvre.
celine

MessageSujet: Re: Cambriolage   Dim 24 Mar 2013, 20:52

Alors que faites vous pour les obtenir ces dispositifs ?
Vous êtes dans le majorité non ?
Peut être pour une fois vous pôurriez vous associer avec d'autres élus même si ils ne sont pas de gauche pour les obtenir, c'est pour le bien de tous.

Il ne fait pas bon vivre le soir à Fontenay, en raccompagnant des amis vendredi soir, je suis passée au carrefour de Verdun, puis aux abords des Larris, je peux vous dire que j'étais contente d'être en voiture. Comme disent certains "çà craint".
jean Pierre

MessageSujet: Re: Cambriolage   Lun 25 Mar 2013, 07:25

Oui et la semaine dernière il y aussi la tentative de pillage du Monoprix par une bande un peut avant la fermeture

Cambriolage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1