Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Dans la ville voisine de Montreuil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Dans la ville voisine de Montreuil...   Mar 26 Mar 2013, 10:41

Ce n'est pas à Fontenay mais à quelques mètres dans la ville voisine de Montreuil...

Cette fusillade a eu lieu devant l'école Henry Wallon qui est situé à proximité immédiate du parc des Beaumonts et de Fontenay ...

Metro a écrit:
Créé 25-03-2013 20:06
Fusillade aux abords d'une école à Montreuil

SEINE-SAINT-DENIS - Une fusillade aurait éclaté aux abords de l'école et de la crèche Henri Wallon à Montreuil (93), au moment de la sortie de l'école. Un homme a été blessé. mais ses jours ne sont pas en danger.

Les enfants sortaient à peine de l'école Henri Wallon, à Montreuil, quand une fusillade a éclaté ce lundi après-midi, juste devant l'établissement. Selon nos confrères du Parisien, des hommes à bord d’une voiture auraient tiré sur un groupe qui aurait répliqué.

"Cela s'est passé vers 16h, juste avant que les enfants sortent de l'école maternelle", toute proche, a souligné Dominique Voynet, maire EELV de la ville à l'AFP, précisant qu'il y avait à ce moment-là des parents dans la rue qui venaient chercher leurs enfants. "Les enfants de l'école maternelle étaient à l'abri", a-t-elle précisé. En revanche, "des enfants de la crèche étaient dans une cour en hauteur et auraient vu ce qui s'est passé, ils ont été très choqués", selon Mme Voynet.

Un différend familial ?

"Il y a eu un coup de feu et une riposte", a décrit une source proche de l'enquête. Ces tirs ont blessé un tzigane de 25 ans. Il a été transporté à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. "Auteur et victime appartiennent à la communauté des gens du voyage", a précisé une source proche du dossier, tandis qu'une autre source évoquait "un différend familial" chez des manouches sédentarisés et vivant à Montreuil. "Une gerbe de plombs" a été tirée à travers une palissade depuis la rue, vers la victime, qui se trouvait dans un jardin, a ajouté une troisième source.

Une cellule psychologique va être mise en place dès demain pour les élèves du groupe scolaire, qui regroupe une crèche et une école primaire, aux abords du parc des Beaumonts. La police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis a été saisie de l'affaire.

Dans un communiqué, le député Razzy Hammadi (PS) a condamné "avec la plus grande fermeté l’acte inédit de violence" qu'a constitué la fusillade. "Le ministre de l’Intérieur, que j’ai eu l’occasion de joindre aujourd’hui, m’a fait par de la mobilisation des services de l’Etat pour assurer le suivi de cette affaire d’une violence rare et dans les plus brefs délais", a assuré l'élu.
Source: http://www.metrofrance.com/paris/fusillade-aux-abords-d-une-ecole-a-montreuil/mmcy!uhWWZqpH0UXc/


Dernière édition par a.nonymous le Mar 26 Mar 2013, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Mar 26 Mar 2013, 18:38

Citation :
Montreuil : fusillade devant la crèche et les écoles

Des échanges de tirs ont éclaté hier dans un quartier de Montreuil (Seine-Saint-Denis), peu après 16 heures, alors que des parents venaient chercher leurs enfants. Un homme a été blessé.

BÉRANGÈRE LEPETIT ET NATHALIE PERRIER (Avec Carole Sterlé) | Publié le 26.03.2013, 04h16

Des mères couchées à terre sur le trottoir ou derrière des poubelles peu avant la sortie des classes ou de la crèche. Un échange de tirs nourris avec des « fusils de chasse », selon des témoins. Une « scène de film surréaliste », d’après la directrice de la crèche Henri-Wallon. Hier, vers 16 heures une violente fusillade a éclaté dans la petite rue Henri-Wallon à Montreuil, devant une crèche départementale de 72 lits, une PMI (centre de protection maternelle et infantile) et un groupe scolaire comprenant une école maternelle et une école élémentaire. Un homme, âgé entre 25 et 30 ans, touché à l’épaule gauche, était hier soir à l’hôpital de Montreuil. Ses jours n’étaient pas en danger.

Que s’est-il réellement passé dans cette rue pavillonnaire avec ses enfilades de maisons basses, dans ce quartier appelé Bel-Air-Grands-Pêchers, « très populaire et très calme », selon la maire (Europe Ecologie) de Montreuil, Dominique Voynet? La fusillade n’aurait rien à voir avec la présence des écoles dans la rue.

Il est 16 heures passées hier et une quinzaine de parents attendent leurs enfants dans la rue. Soudain, une voiture s’arrête devant le terrain vague encerclé de bambous au 24-28, rue Henri-Wallon juste en face de la crèche. Là, sont plantées depuis des années deux caravanes où logent des gens du voyage comme dans de nombreuses rues du Haut-Montreuil. De la voiture descendent des hommes qui font feu sur l’une des caravanes. « D’autres hommes sont sortis à leur tour de la caravane avec des fusils de chasse et se sont mis à tirer », rapportent des témoins. Un scenario contesté hier soir par la préfecture de Seine-Saint-Denis selon laquelle il n’y a pas eu de riposte.

Une balle a atteint la voiture d’une auxiliaire de la crèche garée sur un parking adjacent. « Les tirs partaient dans tous les sens », ont expliqué plus tard des mères en pleurs à la directrice de la crèche qui n’a rien entendu de l’intérieur du bâtiment. Deux hommes ont ensuite fui en passant par le lycée horticole. Très vite, deux ou trois hommes de la même famille sont interpellés. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Montreuil. Hier soir, la piste d’un règlement de compte entre deux familles rivales de gens du voyage, sédentarisées dans le quartier, se précisait. Un différend sentimental était évoqué. Cinq douilles de 22 long rifle ont été retrouvées à terre par la police scientifique. Le service départemental de la police judiciaire est chargé de l’enquête.

De longues minutes après la fusillade, l’émotion était encore vive dans le quartier. « Les gens étaient traumatisés. Surtout les parents car les enfants n’ont rien vu. Quand les tirs ont cessé, ils se sont réfugiés à l’intérieur de la crèche. Ils avaient besoin de parler », rapporte encore la directrice de la crèche. Très vite, le président PS du conseil général, Stéphane Troussel, et la maire, Dominique Voynet, se rendent sur place.

De Bamako, où il est actuellement en déplacement, le député PS Razzy Hammadi envoie un communiqué où il évoque « une blessure inacceptable » et un événement qui « aurait pu se transformer en drame national ». Ce matin, une cellule de crise doit être mise en place dès 7 heures dans la crèche et les écoles en coordination entre les services de la ville et ceux du conseil général.

Bérangère Lepetit et Nathalie Perrier

Le Parisien
Source: http://www.leparisien.fr/montreuil-93100/fusillade-devant-la-creche-et-les-ecoles-26-03-2013-2671379.php
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Mar 26 Mar 2013, 20:11

Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Mar 26 Mar 2013, 20:29

Loïc a écrit:
Et donc ?

Rien... Tout est normal... La vie est belle...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Mar 26 Mar 2013, 20:33

Je précise le sens de ma question :

quelle est la plus value apportée par vos message sur ce fait divers montreuillois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Mar 26 Mar 2013, 20:53

Loïc a écrit:
Je précise le sens de ma question :

quelle est la plus value apportée par vos message sur ce fait divers montreuillois ?

Je dirais même plus: un fait divers dans un autre département.... Ca me rappelle le nuage de Tchernobyl...

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Mar 26 Mar 2013, 21:59

Non, c'est intolérable, comme tout fait divers de ce type quelque soit l'endroit, l'auteur ou les victimes. Plus ce fait divers est proche, plus effectivement il interpelle. Le fait qu'il se soit déroulé à Montreuil peut, et doit effectivement nous interpeller compte tenu des choix portés par Dominique Voynet à l'égard de l'intégration des Roms dans sa ville.

Maintenant une fois que l'on a dit cela, ne vaut-il pas mieux d'attendre le résultat de l'enquête en cours pour mieux comprendre les tenants et aboutissants?

Le premier qui obtient des informations plus précises les publie et on en reparle, celà me parait à ce stade le plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Mar 26 Mar 2013, 22:18

Libellule a écrit:
Le fait qu'il se soit déroulé à Montreuil peut, et doit effectivement nous interpeller compte tenu des choix portés par Dominique Voynet à l'égard de l'intégration des Roms dans sa ville.

Vous vous livrez là au même amalgame entre gens du voyage et Rroms que Nicolas Sarkozy dans son discours de Grenoble.

Relisez l'article de Metro:

"Auteur et victime appartiennent à la communauté des gens du voyage", a précisé une source proche du dossier, tandis qu'une autre source évoquait "un différend familial" chez des manouches sédentarisés et vivant à Montreuil."

A en croire cet article, il s'agit de manouches et non de Rroms.

La différence est importante car si Dominique Voynet se préoccupe du sort des Rroms arrivés récemment des pays de l'Est, les manouches sont présents et sédentarisés sur Montreuil mais aussi sur Bagnolet, Romainville, Rosny,... depuis des années et en tout cas bien avant que l'on entende parler de Dominique Voynet en politique...


Dernière édition par a.nonymous le Mar 26 Mar 2013, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Mar 26 Mar 2013, 22:28

ZOULOU a écrit:
On peut s'étonner du très mauvais entretien du quartier des Ruffins à Montreuil.
Près de l'arrêt du bus 301 Ruffins direction Montreuil il y a des amoncellements d'ordures. Pour une ville dite Écolo c'est minable

C'est un peu hors sujet mais dans tous les quartiers de Montreuil, sans exception, les habitants se plaignent de la saleté depuis le départ de Brard et l'arrivée de Voynet... En revanche, je ne sais pas si c'est sa gestion ou les conflits larvés entre municipalité écologiste et employés communistes, comme actuellement autour de la gestion du cinéma Méliès, qui est responsable de la dégradation générale de la ville...

Il semble cependant que l'approche des élections de 2014 ait amené Dominique Voynet à réagir:

Citation :
Montreuil part en guerre contre la saleté

Des agents qui parcourent la ville afin de repérer les graffitis et les dépôts d'ordures sauvages, des PV à la pelle, un budget en hausse, la ville écolo se mobilise pour la propreté.

Publié le 04.10.2012

Des cartons entassés au milieu de boîtes de sandwichs jaunes et d'aliments sur lesquels des champignons ont poussé jonchent le sol. Un peu plus loin, dans cette même rue Fusé à Montreuil, des détritus en tout genre s'entassent en hauteur, gênant la visibilité… Ces dépôts sauvages, loin d'être des cas isolés, se multiplient. Montreuil est malade, elle souffre de saleté. Ce fléau, la maire (EELV), Dominique Voynet, espère bien l'éradiquer. Avec son équipe, elle a voté lors du dernier conseil municipal, un « plan exceptionnel pour la propreté de l'espace public ». Un enjeu majeur, récurrent, dans cette commune de 106000 habitants.

La ville a notamment décidé de miser sur deux agents de sensibilisation propreté, communément appelés des « préventeurs ». L'un d'entre eux, Pascal Chèze, en poste depuis février, a accepté d'être suivi, hier matin, en pleine action. Sa mission? « Sensibiliser, informer, conseiller les usagers, les entreprises, les commerçants à la propreté, explique-t-il. Je suis comme un médiateur. » Direction le quartier pavillonnaire de Nungesser, où le préventeur a rendez-vous avec Cécile Rynkiewicz, secrétaire de l'Association de défense du quartier Nungesser-Coli (ADNC). « Je dois lister le matériel dont la structure a besoin pour son opération de nettoyage du quartier samedi », précise-t-il. Au volant de son véhicule utilitaire blanc et vert, l'agent ne laisse rien passer et scrute le moindre graffiti, ou autre incivilité à réparer. « Je dois être en alerte tout le temps, pour que tout soit nettoyé au plus vite », précise-t-il. A peine sa phrase terminée, voilà qu'il aperçoit un frigo rouillé, qui traîne au milieu de la rue Montagne-Pierreuse. Pascal s'arrête. « Dans ce genre de cas, j'appelle la ville ou Est ensemble (NDLR : l'agglomération est compétente en matière de collecte et de traitement des déchets) pour un ramassage rapide. Sinon, d'autres personnes vont déposer leurs ordures ici », précise-t-il. La réactivité est plus que jamais de mise. Chaque jour, Pascal parcourt « 50 km en voiture » dans la ville pour combattre la saleté en tout genre. Une guerre loin d'être gagnée.

« Depuis que je suis en activité, on a dû intervenir au moins une fois dans chacune des 400 rues de Montreuil », assure Pascal. Les nombreux procès-verbaux distribués n'ont pas amélioré la situation (lire ci-contre). Le mois prochain, deux équipes mobiles d'intervention (GIP) rapide viendront épauler le travail des préventeurs.

« C'est du bidon », selon Jean-Pierre Brard, ancien maire (apparenté PC). « Les gens sont révoltés et la municipalité veut les culpabiliser, poursuit-il. La ville est dans un état de saleté épouvantable avec de plus en plus de rats. Plus que des plans de communication, j'attends des actes », grogne l'ex-député. Un avis partagé par Gaylor Le Chequer, conseiller municipal RGC. « Le problème de la propreté perdure depuis quatre ans et, à deux ans des prochaines élections, c'est panique à bâbord, on se réveille », ironise-t-il. Avec Frédéric Molossi (PS), ils ont déposé un recours auprès de la préfecture au sujet de la délibération portant « sur la décision de la majorité de confier à une société privée, pour un montant de 350000 €, le nettoyage du cœur de ville une fois les travaux d'aménagement de la ZAC achevés ». « Cette décision de privatisation, en plus d'être condamnable politiquement dans une ville de gauche, aura donc un impact direct sur l'organisation du travail des agents municipaux qui seront mis en concurrence avec les règles du privé », s'insurgent-ils.

Le Parisien
Source: http://www.leparisien.fr/montreuil-93100/montreuil-part-en-guerre-contre-la-salete-04-10-2012-2202839.php
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Mar 26 Mar 2013, 23:31

+1 oui anonymous vous avez raison restons au mots manouches sédentaires
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Mar 26 Mar 2013, 23:41

Beyrouth à Montreuil ? pas étonnant que l'on fasse de l'auto satisfaction à Fontenay.
Avec les écolos on pourrait faire pire qu'avec les cocos ? reste à essayer les fachos...

quelle rigolade ! et en plus ils sont alliés pour gouverner un pays !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Jeu 28 Mar 2013, 08:21

Il faut bien s'informer sur l'actualité des communes voisines :


http://www.youtube.com/watch?v=_dn2FIy0QHE&list=PL229CDE0941CAE9C3

http://www.youtube.com/watch?v=cBhZtaQB-uo&list=PL229CDE0941CAE9C3
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Sam 06 Avr 2013, 05:39

Le fin mot d'une histoire banale...

Citation :
Montreuil : fusillade devant une crèche, le tireur présumé se rend

Publié le 05.04.2013, 17h43 | Mise à jour : 18h39

Un homme, soupçonné d'avoir fait feu la semaine dernière sur des caravanes près d'une crèche à Montreuil (Seine-Saint-Denis), blessant un jeune homme de sa famille avec lequel il était en conflit, s'est rendu jeudi à la police.

Le 25 mars dernier, sur fond de différend d'ordre familial entre gens du voyage, des coups de feu avaient été échangés à proximité d'une crèche et d'un groupe scolaire. Se sachant recherché, le tireur présumé, qui réside à Montreuil, s'est rendu jeudi au service départemental de la police judiciaire (SDPJ). L'homme était connu des autorités pour plusieurs délits, dont des vols avec violence et des falsifications de documents.

Rivalité entre deux familles de gens du voyage

Un échange nourri de coups de feu avait éclaté à l’heure de la sortie des classes devant une crèche, un centre de PMI (Protection maternelle et infantile) et un groupe scolaire de Montreuil. Le suspect était passé en voiture dans la rue et s'était arrêté à hauteur de deux caravanes habitées par des gens du voyage. Il avait tiré avec un fusil de chasse à travers une palissade, blessant son neveu âgé de 25 ans. Des membres de la famille étaient alors sortis des caravanes et avaient riposté. La fusillade avait provoqué une vive émotion a Montreuil.

Des plombs ainsi que quatre douilles de 22 long rifle avaient été retrouvés sur place. Quatre proches de la victime avaient été placés en garde à vue, puis relâchés car aucune trace de poudre n'avait permis de les impliquer dans l'échange de tirs.

La rivalité entre deux familles de gens du voyage, dont une est sédentarisée dans des caravanes situées face aux écoles, est à l’origine de ces coups de feu. En effet, selon une source judiciaire, le principal suspect, qui s'est rendu, serait revenu se venger d'une dispute entre sa femme et celle de son neveu, plus tôt dans la journée.
Source: http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/montreuil-fusillade-devant-une-creche-le-tireur-presume-se-rend-05-04-2013-2700269.php
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Sam 06 Avr 2013, 06:36

Il ne faut pas stigmatiser !

par contre il est possible à une élue de Fontenay de s'en prendre aux retraités... chacun sachant que ce sont des boulets économiques et des acteurs d'incivilités (mots désignant des méfaits dont il ne faut pas dire le nom)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Sam 06 Avr 2013, 07:18

papy Mougeot a écrit:
Il ne faut pas stigmatiser !

par contre il est possible à une élue de Fontenay de s'en prendre aux retraités... chacun sachant que ce sont des boulets économiques et des acteurs d'incivilités (mots désignant des méfaits dont il ne faut pas dire le nom)

Vous savez Papy, moi j'ai pris mes précaution et j'ai prévenu ma femme qu'il ne fallait pas qu'elle manque de respect à Mamy Mougeot...

Je n'ai pas envie de vous voir débarquer chez moi armé d'un fusil dans une réaction bien normale et parfaitement compréhensible parce que ma femme serait passer devant la votre à G20...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Sam 06 Avr 2013, 07:36


Vite un escabeau pour descendre Papy du piédestal;
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Sam 06 Avr 2013, 07:55

a.nonymous a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Il ne faut pas stigmatiser !

par contre il est possible à une élue de Fontenay de s'en prendre aux retraités... chacun sachant que ce sont des boulets économiques et des acteurs d'incivilités (mots désignant des méfaits dont il ne faut pas dire le nom)

Vous savez Papy, moi j'ai pris mes précaution et j'ai prévenu ma femme qu'il ne fallait pas qu'elle manque de respect à Mamy Mougeot...

Je n'ai pas envie de vous voir débarquer chez moi armé d'un fusil dans une réaction bien normale et parfaitement compréhensible parce que ma femme serait passer devant la votre à G20...

désolé mais pour une fois pas compris l'astuce...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Sam 06 Avr 2013, 07:56

Marion Legouy-Desaulle a écrit:

Vite un escabeau pour descendre Papy du piédestal;

Surtout ne tombez pas du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Sam 06 Avr 2013, 08:02

papy Mougeot a écrit:
désolé mais pour une fois pas compris l'astuce...

Je plaisantais juste par rapport à l'article sur Montreuil:

"le principal suspect, qui s'est rendu, serait revenu se venger d'une dispute entre sa femme et celle de son neveu, plus tôt dans la journée."

La normalité quoi....
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Sam 06 Avr 2013, 08:18

a.nonymous a écrit:
papy Mougeot a écrit:
désolé mais pour une fois pas compris l'astuce...

Je plaisantais juste par rapport à l'article sur Montreuil:

"le principal suspect, qui s'est rendu, serait revenu se venger d'une dispute entre sa femme et celle de son neveu, plus tôt dans la journée."

La normalité quoi....

effectivement si on ne peut plus se tirer dessus tranquillement sans que des inconvenants y trouvent à redire où va t on ?

Heureusement ce genre d'affaire ne peut pas se passer à Fontenay !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dans la ville voisine de Montreuil...   Mer 23 Oct 2013, 09:16

Dans la ville voisine de Montreuil des squatters comprenant des femmes et des enfants se sont fait expulsés par les CRS ce matin...

Mais que fait Dominique Voynet maire EELV de cette ville ?


Le Parisien a écrit:
Une soixantaine de squatteurs expulsés à Montreuil

Aurélie Lebelle | Publié le 22.10.2013, 12h42 | Mise à jour : 12h48



Ce mardi matin, vers 6 heures, 29 familles installées au 55, rue Joliot-Curie, à Montreuil, ont été expulsées des appartements qu’elles occupaient depuis plusieurs mois. Une quinzaine de camionnettes de CRS étaient sur place pour déloger la soixantaine de squatteurs.

L’immeuble de cinq étages, qui appartient au bailleur social I3F, doit être démoli puis reconstruit, selon l’association Droit au logement (Dal) présente sur place.

LeParisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/une-soixantaine-de-squatteurs-expulses-a-montreuil-22-10-2013-3249163.php?google_editors_picks=true
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la ville voisine de Montreuil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la ville voisine de Montreuil...
» Dans la ville voisine de Montreuil...
» Un indien dans la ville
» Décidemment on ne peut jamais être tranquille dans cette ville [PV: Deadpool] (16 ans +)
» Jeu "Un tour dans la ville (LE : déchiffrage & compréhension de la lecture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Incivilités et faits divers à Fontenay-
Sauter vers: