Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gérard

avatar

Messages : 3516
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Jeu 28 Mar 2013, 22:01

Rappel du premier message :

Il y avait quatre élus (M.Mallerin, Mme Niakhate (PC), Mme Xambeu et M.Brunet(EELV)) quelques techniciens, une dizaine de citoyens dont 4 représentants du bureau de l'Association du Plateau (Nicole Mari, Michel Verchere, Florent Pruvost, Gérard Mari, ces deux derniers étant également co présidentsd du conseil de ce quartier).

On remarquait l'absence regrettable de tout représentant du parti socialiste ou de l'opposition du centre ou de droite.

Pourtant les sujets abordés concernent le vécu quotidien de tous les Fontenaysiens, de tous les quartiers, plan de circulation, stationnement, entretien, réparations du mobilier urbain, aménagements, nettoyage, sécurité, éclairage, égouts, transports collectifs, environnement, écoles, coffrets en miettes du réseau numéricable....
Il serait trop long de faire le compte rendu exhaustif des échanges qui ont duré plus de deux heures. M.Bagneaux le directeur des espaces publics a clairement exposé, à l'aide d'un diaporama, les prévisions budgétaires en investissement et en fonctionnement, passant alternativement la parole à ses collègues en charge de tel ou tel secteur.

Le résumé qui sera établi par la secrétaire de séance permettra de savoir dans le détail quelles rues, quels secteurs seront réparés, modifiés, aménagés, et quelles sommes seront consacrées à ces travaux.
Pour certains postes les sommes semblent symboliques par exemple en bordure des carrières rue des Bellevues, mais il conviendra de lire les documents fournis.

Quelques remarques sur le fond et sur la forme
M.Jacquet riverain de la rue du Cdt Jean Duhail se plaint de l'engorgement et de la pollution de cette rue qu'il souhaiterait voir en sens unique. La réponse de M.Mallerin est assez moqueuse et d'une pichenette on évacue le sujet.

Une dame signale qu'elle a écrit en avril 2012 que ses voisins et elle même rencontrent des difficultés rue Roger Salengro pour sortir leur voiture, un an après elles attendent toujours la réponse.

Pour le quartier du Plateau je demande pourquoi des trous pour potelets ou barrière ont été récemment percés sur le haut de la rue Zola, puis rebouchés. ces protections du trottoir faisaient partie du dispositif convenu en conseil de quartier pour "le problème" de la rue Zola.

M.Mallerin déclare froidement "qu'il" a décidé que ces potelets déplairaient "à certains" et qu'en conséquence il avait décidé (tout seul) d'annuler le dispositif. Voilà un exemple de non démocratie qu'on ne peut plus accepter dans notre ville et que nous n'accepterons pas.

L'aménagement de la rue de la Matène qui sera l'accès principal au nouveau parc, a fait l'objet d'un plan et a donné l'occasion à M.Mallerin de rencontrer en catimini les 4 ou 5 riverains sans inviter l'association de quartier, sans en parler au bureau du Conseil de Quartier. "Je" choisis mes interlocuteurs, je décide tout seul et ainsi j'ai raison. Même démarche "confidentielle" avec les plaignants de la rue Anatole France entre l'avenue V.Hugo et l'avenue Joffre.

Et bien non, M.Mallerin, la démocratie ce n'est pas cela. Puisqu'il y a des structures, il faut les consulter. Par exemple lorsque je vous dis en tant que président de l'Association locale (loi 1901) et de co président du conseil de quartier que nous n'avons pas été informés ni évidemment consultés et que si tel avait été le cas, nous aurions soulevé le problème du stationnement des voitures près de l'accès Matène au Parc des Carrières, quand je prends l'exemple d'une maman du quartier des Alouettes qui veut aller faire un tour dans le parc avec son bambin en poussette, je demande comme elle fait pour se rendre autrement qu'en voiture dans cet espace public.
La réponse qui m'est faite est particulièrement déconcertante et, pardonnez mon persiflage, d'une grande sottise, d'autant qu'elle est reprise en coeur par les deux élus EELV présents:
Nous voulons créer un espace vert dédié à la nature, ce n'est certainement pas pour y faire stationner des voitures, cette dame n'a qu'à venir à pied ou par les transports en commun. Plus stupide et méprisant, il faut chercher.

Par contre dans la rubrique générosité, solidarité et utilisation des fonds publics nous trouvons une demande de subvention d'équipements "de latrines", comme a dit la conseillère municipale Mme Niakhate dans la ville de Koungel au Sénégal, une délégation d'élus et de techniciens de Fontenay ayant remarqué, au cours "d'un voyage d'étude", le manque cruel d'équipements dans cette ville plus ou moins jumelée avec la nôtre.

Dans la foulée M.Brunet et Mme Xambeu proposent que 15000 euros soient consacrés à l'aide d'achat de vélos électriques pour les personnes ayant des difficultés pour pédaler et surtout pour investir de 1200 à 1300 euros pour ces bicyclettes à électricité vulgairement nucléaire (en attendant mieux !).
Pourquoi dans ce cas ne pas subventionner des chaussures de marche pour les piétons, du carburant pour les automobilistes en difficulté, à qui appartiendra ce vélo subventionné, pourra-t-il être revendu par son détenteur à une personne non nécessiteuse, sans contrepartie pour la ville?
Tout cela se décidera ce soir lors du vote du budget au conseil municipal.
Petit rappel, ces notes personnelles ne sont pas un compte rendu, le vrai, "démocratique et épuré" viendra plus tard, beaucoup plus tard.


Dernière édition par Gerard le Jeu 28 Mar 2013, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12307
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Sam 30 Mar 2013, 10:28

Theophraste a écrit:
Personne ne dit que les socialistes sont à la tète de la région depuis plus de 10 ans, que nous avions une conseillère régionale verte maintenant députée, et qu'on a laissé les gens s'entasser comme des bestiaux dans le RER A, qu'on n'a pas su supprimer le zonage tarifaire, que la sécurité n'a pas été améliorée dans les transports. Merci la gauche, merci les Verts.

Dans ses notes prises lors de la réunion sur la ligne Orange, Gérard nous dit:

Gerard a écrit:

---/---
Il y eut bien un participant qui, d’emblée jeta un peu de modération sur ces débordements de joie, en disant, cela fait 20 ans au moins que vous auriez pu améliorer les transports, voir plus grand, concevoir autre chose que des communications en étoile par le rail ou circulaires en voiture, vous n’avez pas fait pendant toutes ces années ce qu’on attendait de vous. Vous avez manqué à vos devoirs. Et ce mécontent, qui n’était pas moi, fut applaudi, les gens sont d’un compliqué parfois.
---/---

Ce problème de tracé en étoile n'est pas de la seule responsabilité des politique socialistes mais de tous les politiques, socialistes compris, qui ont œuvré aux destinées de la région depuis des décennies...

Depuis les années soixante, trois ceintures ont été construites pour les automobiles: périphériques, A86 et A104-Francilienne... Pendant la même période de nouvelles agglomérations sont sorties de terre: Marne-la-Vallée , Evry, Saint-Quentin, Cergy, .... sans qu'à aucun moment il ne soit décidé de construire des infrastructures ferroviaires ne passant pas par Paris entre celles-ci...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Sam 30 Mar 2013, 17:21

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Mais Papy, vous pourriez nous dire merci de temps en temps, même Dumez est parfois plus gracieux que vous ce qui n'est pas peu dire. Il lui arrive même d'être beau joueur, lui.

Et vous toujours à ronchonner,

pffff!

Le but du forum est d'être gracieux avec les élus... ça m'avait échappé ! de plus sont ils "gracieux" avec moi ? vu comme je suis traité, écouté, compris : NON
Commencez par prendre des décisions au lieu de vous abstenir, ayez un comportement lisible, réussissez de temps en temps à vous informer sur les problèmes locaux auprès de l'administration communale que vous êtes censée diriger et non sur ce forum et nous aurons peut être moins l'impression que les rubans flottent de votre coté.

Vous êtes tellement dans votre bulle politique personnelle, occupés (et vous n'êtes pas la dernière) à préparer les prochaines élections, à vous allier, à vous démarquer, que vous passez plus de temps à vous bouffer entre que vous qu'à mener une action utile.
En bref : vous perdez le sens commun et encore plus celui de l'intérêt général...

Être gracieux et encore quoi ? ayez un discours de personne compétente, procédez de manière structurée au lieu de batifoler en sautant du coq à l'âne en multipliant les questions et en laissant les affaires pendantes sans réponse.

Effectivement je ne suis pas "gracieux" il m'échappais que l'on gère une ville de plus de 50 000 habitants en étant gracieux... je vous dis franchement et en vous regardant droit dans les yeux :
vous ne répondez à mes attentes en votre qualité d'élue (malheureusement vous n'êtes pas un cas isolé) .
Je vous accorde plus de qualité en matière de "faire savoir" qu'en matière de "savoir faire"

Il y a un moment ou se payer de discours et d'agitation ne suffit plus et si je fais le bilan sur les actes c'est le naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Sam 30 Mar 2013, 19:57

Passer du Coq à l'Âne... Subliminal. clown
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Sam 30 Mar 2013, 20:10

Libellule a écrit:
Passer du Coq à l'Âne... Subliminal. clown

Je répond à une apostrophe personnelle de Mme LEGOUY DESAULLE. Pouvez nous me foutre la paix pendant qu'elle et moi apurons nos passifs respectifs ?
J'ai le droit de me faire voler dans les plumes et de répondre à ma convenance sans que vous y mettiez votre grain der sel.

Si vous vous occupiez de vos affaire ce ne serait pas plus mal... et on s'étonnera ensuite que ça dégénère.
Occupez vous du pantalon de mon avatar en général ce genre de débat est à votre niveau de réflexion et vous tient lieu d'argumentaire lorsque vous êtes dans les cordes.
Je note d'ailleurs que vos interventions aussi longuettes qu'intempestives vous conduisent de plus en plus souvent au KO...

Merci d'avance de rester dans votre coin.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Sam 30 Mar 2013, 22:07

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Sam 30 Mar 2013, 22:39

À l'évidence les sommes inscrites au budget des travaux sont très insuffisantes.
Au lieu de promettre la construction et le fonctionnement dispendieux d'un théâtre, de subventionner l'achat de vélos électriques pour quelques copains écolos, de subventionner le commerce bio-bobo de Bulle de vie, d'envoyer du fric au Sénégal, ce serait plus utile de réparer nos rues et nos trottoirs autrement qu'avec un coulis ou des rustines dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Sam 30 Mar 2013, 23:17

VOTER est ce qui donne le droit de râler. Tous aux urnes.

Vous avez raison Votez, et ces projets de budget qui vont laisser se dégrader notre ville justifient qu'on se déplace tous vers les bureaux de vote et qu'on change d'élus.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3006
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Sam 30 Mar 2013, 23:28

Clafoutis a écrit:
VOTER est ce qui donne le droit de râler. Tous aux urnes.

Vous avez raison Votez, et ces projets de budget qui vont laisser se dégrader notre ville justifient qu'on se déplace tous vers les bureaux de vote et qu'on change d'élus.

Je pense qu'effectivement le résultat des prochaines élections seront la capacité aux électeurs abstentionnistes à se déplacer et à voter, cela pourrait effectivement changer la face de Fontenay sous Bois pour les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Sam 30 Mar 2013, 23:48

Je suis d'accord, on peut même dire que les gens pourront se déplacer sans même savoir par quoi sera remplacé le projet de budget actuel, ce qui pourtant est l'élément majeur qui pourrait changer la face de Fontenay sous Bois pour les années à venir... Une pensée pour Janus et le Baphomet ; en attendant de voir ce qui va nous être proposé côté pile.

Pour l'instant la pièce du pari est lancée en l'air, la pichenette du toss est faite, c'est un début.
Il n'y a plus qu'à râler pour préparer l'avenir, en attendant que les électeurs la fassent retomber d'un côté ou de le l'autre, ben voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Dim 31 Mar 2013, 00:42

Libellule a écrit:
Je suis d'accord, on peut même dire que les gens pourront se déplacer sans même savoir par quoi sera remplacé le projet de budget actuel, ce qui pourtant est l'élément majeur qui pourrait changer la face de Fontenay sous Bois pour les années à venir... Une pensée pour Janus et le Baphomet ; en attendant de voir ce qui va nous être proposé côté pile.

Pour l'instant la pièce du pari est lancée en l'air, la pichenette du toss est faite, c'est un début.
Il n'y a plus qu'à râler pour préparer l'avenir, en attendant que les électeurs la fassent retomber d'un côté ou de le l'autre, ben voyons.

J'avoue ne pas tout comprendre. Marion est-elle contagieuse?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Dim 31 Mar 2013, 00:52

Curiosité a écrit:
Libellule a écrit:
Je suis d'accord, on peut même dire que les gens pourront se déplacer sans même savoir par quoi sera remplacé le projet de budget actuel, ce qui pourtant est l'élément majeur qui pourrait changer la face de Fontenay sous Bois pour les années à venir... Une pensée pour Janus et le Baphomet ; en attendant de voir ce qui va nous être proposé côté pile.

Pour l'instant la pièce du pari est lancée en l'air, la pichenette du toss est faite, c'est un début.
Il n'y a plus qu'à râler pour préparer l'avenir, en attendant que les électeurs la fassent retomber d'un côté ou de le l'autre, ben voyons.

J'avoue ne pas tout comprendre. Marion est-elle contagieuse?

ne cherchez pas c'est une affaire de templiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Dim 31 Mar 2013, 02:08

Si je comprends bien C.Mallerin joue le même jeu que le Maire. Il décide de tout, tout seul, se fout complètement des associations, des conseils de quartiers, des habitants, il prend note, promet, et ment comme il respire. Qu'il en profite, la relève est prête.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2086
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Dim 31 Mar 2013, 02:26

VOTEZ a écrit:
Citation :
Au lieu de promettre la construction et le fonctionnement dispendieux d'un théâtre, de subventionner l'achat de vélos électriques pour quelques copains écolos, de subventionner le commerce bio-bobo de Bulle de vie, d'envoyer du fric au Sénégal, ce serait plus utile de réparer nos rues et nos trottoirs autrement qu'avec un coulis ou des rustines dans le meilleur des cas.

En progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Dim 31 Mar 2013, 03:26

Curiosité a écrit:
Marion est-elle contagieuse?

La réponse est oui.

kof!kof!
AAAAtchoum!
Et snirf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin   Dim 31 Mar 2013, 03:28

pale voilà ce qui arrive quand on est Femen pig
Revenir en haut Aller en bas
 
Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notes personnelles lors de la commission des travaux/stationnement/transports du 27 mars présidée par M.Mallerin
» Le nom de l’ex-épouse après un divorce
» Commission d’enquête parlementaire au COS-ONE
» Plus de notes en primaire (petition)
» Cahier de notes pour maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Vu et entendu au Conseil de quartier, au Conseil Municipal ou au cours de réunions-
Sauter vers: