Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Faits divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Joss

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Faits divers   Mar 23 Nov 2010, 05:14

Incendie rue Héricourt !


Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Faits divers   Dim 12 Déc 2010, 22:10

C'était un accident prévisible. L'insalubrité et la dangerosité de ce lieux est inadmissible à une époque ou il nous est imposé des règles de sécurité, comme la loi imposera à toutes les habitations un matériel de détection de fumée afin de limiter les incendies.
Et notre ville laisse exister des locaux dans un tel état de délabrement et de saleté. N'y a t-il pas un service pour l'insalubrité ? Je plains ces voisins qui subissent l'odeur, la vue et les conséquences de l'incendie.
Beaucoup de laxisme et d'indifférence de la part de nos élus responsables et des policiers face aux incivilités :
- les déchets et autres objets déposés sur les trottoirs et abandonnés pendant de nombreux jours
- montagne de poubelles à la porte du restaurant l'expo (c'est un soutien et un encouragement remarquables pour ces restaurateurs méritants, il serait dommage de les faire fuir)
- voiture garée devant la porte de ce même restaurant et dont la police n'a pas daigné agir (perte d'exploitation !)
- stationnement en double file boulevard de Verdun ou devant l'entrée de l'immeuble près de la pharmacie du carrefour de verdun
- stationnement de voitures devant les sorties de garages, quelques uns se sont vus privé de sortie pendant un tout un week-end : refus de la police de faire le nécessaire, pas de verbalisation, on protège les contrevenants aux dépends de la population qui paient des lourds impôts pour avoir une ville sécurisée et entretenue.
Vendredi soir de la semaine dernière une voiture bouchait complètement le croisement de la rue Villa Eugénie et la rue Edouard Maury. Il fallait faire le tour du quartier pour passer d'une rue à l'autre. Je pense particulièrement à ces personnes âgées dont chaque pas est parfois une épreuve : tant pis pour eux, la police a autre chose à faire et le Maire se refuse à "punir" les indélicats. Oui bien sûr il y a d'autres délinquances plus graves mais quelques actions de temps en temps pourraient faire réfléchir ceux qui empêchent les autres de vivre ou travailler normalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faits divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 octobre... Faits divers
» 6 novembre.. Faits divers
» 27 novembre... Faits divers
» 19 avril... Faits divers
» Faits divers. Course poursuite fatale près de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: