Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Il y a des gens qui n'aiment pas les Ecolos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Il y a des gens qui n'aiment pas les Ecolos   Sam 06 Avr 2013, 22:52

Rappel du premier message :

Bravo GRANNY ça de de l'écologie sincère, de l'écologie de combat.

On n'avance pas masquée, on annonce la couleur ! pas comme ces hypocrites qui font semblant de défendre une cause pour être élus et qui la timbale décrochée ne tiennent pas leurs promesses.

Je ne partage pas vos idées mais au moins chez vous c'est sincère et à ce titre même si vous êtes dans l'erreur vous méritez le respect.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libellule



Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Il y a des gens qui n'aiment pas les Ecolos   Mar 09 Juil 2013, 08:18

C'est assez courant quand les partis évoluent les lignes et les noms changent. Je ne vais pas ici refaire l'histoire des partis Depuis la fin des années 60. Je dirais simplement que pour ma part je suis dans la mouvance écologique Depuis suffisamment longtemps pour vous dire que les progrès obtenus n'ont pas été faciles. Je fais passer mes convictions écologiques bien avant les considérations partisanes d'où la permanence de ma liberté à écrire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des gens qui n'aiment pas les Ecolos   Mer 10 Juil 2013, 04:55

Oui en effet les partis évoluent, on a connu Mme Abeille et ses amis écolos dans l'opposition à la gauche fontenaysienne, puis dans la majorité.
Actuellement c'est assez flou.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Il y a des gens qui n'aiment pas les Ecolos   Mer 10 Juil 2013, 10:48

Ayant personnellement de la sympathie pour les 3, et appréciant le parler vrai de chacun, je né me sens pas concerné par votre remarque.
J'ai accompgné les 3 à divers moments, et quelques autres que vous ne citez pas, mais qui ont marqué leur période..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des gens qui n'aiment pas les Ecolos   Mer 10 Juil 2013, 18:03

On peut ne pas apprécier le ton parfois acidulé et provocateur de Granny, mais au moins voilà une EELV qui s'exprime.
Si les co responsables, comme vous dites, F. Bihner et M.Brunet, avaient réagi lorsque deux de leurs collègues ont insulté des riverains du complexe Zola et des habitants du Plateau, on n'aurait sans doute pas cette ambiance pourrie avec les écolos de Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des gens qui n'aiment pas les Ecolos   Mer 10 Juil 2013, 18:49

Ce que j'aime bien dans les réponses de la pomme verte c'est qu'elles sont en général courtes et qu'elles vont droit au but même si je ne partage pas du tout les idées gendarmesques des EELV.
C'est vrai que ce qu'elle ou qu'il dit est plus courageux que les silences ou les propos fieleux des élus locaux de cette composante fluctuante(propos cites dans ce forum par une élue en qui j'ai confiance à savoir Marion Legouy)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Il y a des gens qui n'aiment pas les Ecolos   Mer 10 Juil 2013, 19:48

Je sais par expérience que lorsque que l'on veut éviter de parler du "fonds" de ce qu'est le combat pour la promotion de "l'écologie" (une idée oh combien transversale et qui bien sûr va au delà d'un parti, - cela ne fait aucun doute pour moi qui ne cesse de le dire-), il est d'usage depuis plus de 40 ans de prétendre qu'il y aurait autant d'avis sur elle qu'il y a de personnes qui s'expriment en son nom et qu'elle n'est ni de droite ni de gauche. Je ne suis pas loin de penser cela ayant participé, depuis presque le début (1969), à cette longue histoire de militance-mutance qui a fait passer "le mouvement écologiste" à "l'écologie dite politique" entend-on depuis la création du parti les verts .... (1984), avant que ne se constitue EELV (2011). Reste que ce passage au "politique" c'est fait par la des alliances plutôt à gauche...

Quand j'en appelle à la convergence des idées en faisant abstraction des personnes (de leurs qualités ou de leurs défauts), je pense ce que je dis et je tente de m'en tenir à ce seul message transversal.

Aimer ou non tel ou tel écolo, je comprends bien que cela peut faire l'objet d'un post d'autant qu'il est facile de l'alimenter, (Dumont, Fournier, Carlier, Monod, De Miller, Rabbhi, Cohn Bendit, Waechter, Lalonde, Mamère, Cochet, Lipietz, Voynet, Joly, Hulot, Placé, Duflot, Canfin, Abeille, Viénot, Brunet, Bihner, Xambeu, Granny, Carré, Perrigueux, Dumez, Borloo, Lepage, Jouano, NKM, Bompard, Batho, Bricq, Martin, on peut appeler bien du monde à la tribune, mais la question pour moi est depuis des années ailleurs ; que tout ceux qui aiment l'écologie la fassent progresser est un objectif en soi, au delà de tout autre considération :

Je lis sur ce forum assez souvent que cette cause mérite intérêt ; Je crois que pour elle il serait utile qu'on laisse chacun la défendre avec ses moyens et ses convictions, sans autre procès d'intention.

On est tous avec nos "j'aime untel plutôt qu'untel", et nous avons tous les bons "parce que" pour expliquer cela; Je ne plaide qu'une chose depuis que je vous ai rejoint sur ce forum, parler des idées, si possible les faire converger.

Un exemple tout simple : supposons que chaque parti soit favorable à Fontenay sous Bois à ce que la rénovation des batiments réponde désormais aux normes HQE ou BBC. Il suffit de l'acter, et on serait ainsi sûr que quelque soit le futur maire de notre ville, ce point ferait partie du programme de tou sles candidats.

Il ne s'agit que d'un exemple, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a moyen de faire abstraction en posant le débat ainsi de savoir si Jean François Voguet, Patrice Bedouret, Gildas Lecoq (pour citer les trois principaux prétendants à la mairie connus à ce jour) ont des qualités ou des défauts formels. Ce qui va déterminer mon vote est la part d'écologie qui sera intégrée dans les programmes de chacun.

J'ai pour ma part envie d'élire un projet "le plus écologiste possible", et non une personne. Et pour tout vous dire, pour l'instant je reste sur ma faim.

Je ne sais pas dans quelle mesure les programmes vont ou non aimer intégrer l'écologie comme paramêtre de convergence et combien de listes il y aura in fine : mais ma voix au premier tour ira à la liste qui se montrera la plus ambitieuse en matière d'écologie. Et pas uniquement au niveau de la place du vélo dans la ville où les montées et descentes sont bien présentes.

Voilà c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des gens qui n'aiment pas les Ecolos   Jeu 11 Juil 2013, 00:40

Avec deux adjoints EELV et des conseillers, vous devriez être satisfait,cherry 
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Il y a des gens qui n'aiment pas les Ecolos   Jeu 11 Juil 2013, 02:51

Plus une députée écolo élue avec la bénédiction socialiste dont tous les fontenaysiens apprécient le travail et surtout l'aide apportée à la ville...
Revenir en haut Aller en bas
danroux



Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Il y a des gens qui n'aiment pas les Ecolos   Jeu 11 Juil 2013, 03:44

tonton christobal a écrit:
Plus une députée écolo élue avec la bénédiction socialiste dont tous les fontenaysiens apprécient le travail et surtout l'aide apportée à la ville...

Laughing Laughing Laughing bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Il y a des gens qui n'aiment pas les Ecolos   Jeu 11 Juil 2013, 03:51

Je n'ai pas pour habitude de me plaindre cherry d'autant que j'étais l'un des rares à croire au succès de Laurence Abeille sur la circonscription malgré les difficultés qui n'ont pas manquer de se produire et qu'il a bien fallu surmonter study 
Plus il y aura de convergences des programmes vers les idées qui me font être parmi vous, plus je serai content, en effet. Le reste est affaire de démocratie locale ; elle est plutôt vivante, et cela me convient.

Un petit bonjour en passant à Danroux qui vient mettre un peu de jaune soleil dans ses posts comme souvent quand ce n'est pas pire. king 


a moi (et comme c'est l'été et qu'il fait beau je les partage aussi avec tonton et les autres invervenants sur cette page (Eole, Opium, Viva, Granny, Mamiea et tous les autres cheers cheers cheers sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des gens qui n'aiment pas les Ecolos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Américains et les Japonais n‘aiment pas les micro-ondes,
» Dire "Je t'aime" avant qu'il ne soit trop tard...
» une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??
» Syndic des gens de mer
» Qu'est ce qu'ils aiment vos enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: