Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Explication de vote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'imprecateur



Messages : 204
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Explication de vote   Ven 12 Avr 2013, 21:46

Hier le budget de la ville de Saint Maur a été rejeté. Apparemment pour des motifs similaires à ce que d'aucuns évoquent dans ce forum (opacité des décisions, gouvernance etc entre autre.....)

Résultat le Préfet (ce qui est la procédure normale) s'empare du budget de la ville et va confier le dossier à la chambre régionale des comptes. Autant dire que d'ici les municipales aucune action mis à part les dépenses courantes ne pourront être mise en oeuvre.

Si les dépenses de la ville de Saint-Maur ne nous intéressent que modèrement à Fontenay, il est intéressant de faire le lien avec ce qui s'est passé au conseil municipal.
Si le groupe socialiste avait voté contre le budget, comme le souhaitaient ceux qui avancent un pusillanisme socialiste fontenaysien, nous serions aujourd'hui dans la même situation.
Certes le PS local aurait marqué un coup politique mais il a préféré, comme pour la boucle de l'A86, privilégié l'intérêt des Fontenaysiens à des calculs politiques.

Il suffit d'imaginer si le budget avait été rejeté, pas un jour sur ce forum sans que Loïc vienne expliquer que les trous dans la voiries c'est la faute des socialistes qui bloquent le budget et empêche le Maire d'agir pour le bien de la population.

J'entend déjà certains dire mais alors pourquoi n'ont ils pas voter le budget..........comme Monsieur Tabanou. Je pense que, comme écrit plus haut, ce vote était politique mais n'était pas un calcul politique pour complaire au Maire et tenter de garder un poste.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Explication de vote   Ven 12 Avr 2013, 22:14

On peut aussi envisager que si les communistes savaient avoir à craindre une opposition et une éventuelle administration du budget par la préfecture ils seraient un peu plus à l'écoute...et en prendraient mois à leur aise. C'est que dans ce cas de figure ça ne se passe plus entre camarades : là il y a un risque important pour les arrangements entre amis. Une fois que les intrus on a le nez dans les comptes sait on où l'affaire s'arrête ? nous ne sommes plus dans l'arrière salle de la cellule.

En stratégie militaire ça s'appelle la technique de la dissuasion.
Tu passes en force, mais tu perds un bras et un œil... alors généralement on hésite et on se calme.
Mais on perd aussi des postes d'adjoints et ça fait bobo au porte monnaie... alors on se prend une ration supplémentaire de couleuvres.
Tout le monde n'est pas "couillu" ! le de Gaulle socialiste fontenaysien prêt à sortir la tête de la tranchée n'est pas né donc le blocage ne surviendra pas et LOIC pourra continuer à se foutre du monde. J'ajoute à juste raison ! les mollassons le méritent.

D'un coté des alliés dégonflés, de l'autre peu d'opposition... la voie royale est dégagée !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12070
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Explication de vote   Ven 12 Avr 2013, 22:48

l'imprecateur a écrit:

---/---
Certes le PS local aurait marqué un coup politique mais il a préféré, comme pour la boucle de l'A86, privilégié l'intérêt des Fontenaysiens à des calculs politiques.
---/---

A propos de cette boucle de la A86, Fontenay étant une ville de plus de 2000 habitants, est-ce que la décision du conseil municipal a été prise après une évaluation par France Domaines et dans l'affirmative pourquoi cette évaluation n'est-elle pas mentionnée dans le compte-rendu du conseil municipal ?




Dernière édition par a.nonymous le Ven 12 Avr 2013, 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication de vote   Ven 12 Avr 2013, 22:56

Il suffit d'imaginer si le budget avait été rejeté, pas un jour sur ce forum sans que Loïc vienne expliquer que les trous dans la voiries c'est la faute des socialistes qui bloquent le budget et empêche le Maire d'agir pour le bien de la population. (l'imprecateur)

Et actuellement, les trous dans les chaussées et les trottoirs sont à imputer à qui à Sarko? non plutôt à l'ingérence de la municipalité en place depuis trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Explication de vote   Sam 13 Avr 2013, 03:00

à l'imprecateur: il est inutile de signaler une faute de frappe d'un forumeur par un message spécial.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
l'imprecateur



Messages : 204
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Explication de vote   Sam 13 Avr 2013, 03:33

Désolé je ne pensais pas relever une faute de frappe (il resterait a me démontrer ou se trouve la faute) mais je relevais de manière détournée l'excellence de l'ironie dans le choix du mot ingérence. Je fais confiance a la sagesse de l'administrateur pour avoir décelé la faute de frappe et décrypter une intention qui n'était pas mienne

Précision du webmaster après correction de la faute de frappe dans le message initial de Mephisto:

On peut, en effet, être gérant (avec un a) des affaires de la ville et être accusé d'ingérence (avec un e) si on prend des intérêts dans une affaire, ou en gros si on intervient dans un domaine dont on n'a pas la responsabilité. Ce qui est clair c'est que l'ingérence n'est pas synonyme de non gérance.
Le petit Robert nous explique cela clairement

ingérence [ɛ̃ʒeʀɑ̃s] nom féminin
étym. 1860 ◊ de ingérer
Famille étymologique ð geste.


■ Action de s'ingérer dans les affaires d'autrui. ➙ immixtion, intervention, intrusion. Il ne tolère pas d'ingérence dans sa vie privée. L'ingérence de l'État dans tous les domaines.
▫ Dr. Ingérence de fonctionnaire : délit commis par un fonctionnaire qui prend un intérêt dans une entreprise dont il a l'administration. Délit d'ingérence.
▫ Spécialt Intervention d'un État dans les affaires d'un autre État. L'ingérence d'une grande puissance dans un petit pays. Ingérence politique, économique.
▫ Devoir, droit d'ingérence; ingérence humanitaire.


■ contraires : Non-ingérence, non-intervention.
Revenir en haut Aller en bas
 
Explication de vote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote obligatoire
» Explication sur "Le roman du Mt St Michel".
» Vote sur le dentaire ADIM Québec rive-nord, rive-sud
» Vote des étrangers : Giberville consulte
» Carte électorale + Vote par procuration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Comment votent les élus dans leurs instances-
Sauter vers: