Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Abandon de Poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Plateau



Messages : 358
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Abandon de Poste   Lun 22 Avr 2013, 11:04

Rappel du premier message :

A plusieurs reprises, au cours des dernières semaines, l'annexe de la Poste Joffre a été fermée avec, sur son rideau baissé une affichette "FERMETURE EXCEPTIONNELLE" sans aucune explication, ni excuse évidemment, sans avis préalable.
La direction locale de la Poste a déjà récemment manifesté ses velléités de réduire le service rendu au public dans le quartier du Plateau en supprimant, sans réaction particulière de la mairie, des boîtes à lettres jaunes pourtant bien utiles dans la zone proche de Montreuil.
Par le passé un conflit du même type concernant la mauvaise gestion de l'annexe, de l'implantation de la boîte devant le Kosmos, et des graves carences dans certaines tournées de distribution des courriers simples ou recommandés avait abouti à une manifestation organisée par l'Association du Plateau sur le parvis de la poste rue Guérin Leroux.
Devant l'impossibilité de nous faire entendre localement par les responsables nous avions préparé un dossier et avions organisé une manifestation à Créteil.
M.Voguet avait d'ailleurs souhaité se joindre aux manifestants, et une délégation, conduite par l'Association avait rencontré le Directeur Départemental de la Poste.
Nous avions obtenu le maintien de l'annexe Joffre, le rétablissement d'un service normalisé, et remarqué le mouvement, pour ne pas dire la mutation, du directeur de la Poste Guérin Leroux et de deux autres cadres.
Nous sommes prêts à manifester à nouveau si la situation ne s'améliore pas immédiatement. Notre conception du "changement maintenant" ne s'inscrit pas dans la réduction du service public, et dans les problèmes que ces suppressions ou fermetures occasionnent aux habitants ou aux entreprises.
Nous regrettons que la mairie assiste sans réagir énergiquement à ces régressions. Monsieur le Maire, Madame la Députée, Madame et Monsieur élus au Conseil Général, et même Mesdames les maires adjointes dans ce quartier, nous vous demandons d'intervenir sans tarder.


Dernière édition par Le Plateau le Mar 23 Avr 2013, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12541
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Dim 18 Oct 2015, 12:31

salamandre à propos de la loi Macron a écrit:
Cette fin d'obligation de service universel en rejoint une autre, qui avait fait un peu plus de bruit: les cabines téléphoniques dans les communes. Orange avait en effet l'obligation d'entretenir une cabine par commune, et au moins deux dans les communes de plus de 1000 habitants. D'ici deux ans, les 40.000 cabines françaises (elles étaient 300.000 en 1990) auront disparu.


La disparition totale des cabines téléphoniques pose quand même un problème de sécurité publique... Pal le passé, le téléphone filaire était autonome et complètement indépendant du réseau électrique...  Ce n'est plus le cas avec les boxes et les téléphones sans fil qui équipent de nombreux foyers: en cas de coupure du réseau électrique ceux-ci sont désormais inutilisables... Autre problème au niveau des portables cette fois, la couverture est très variable en fonction des opérateurs et des zones et là encore une batterie vidés rend le le téléphone inutilisable...

En toute logique il serait donc souhaitable de conserver sur l'ensemble du territoire un minimum de de cabines téléphoniques, la pose et l'entretien de celles-ci pouvant être à la charge de l'ensemble des opérateurs et non à celle du seul opérateur historique....


Egalement à l'Assemblée l'argumentaire de André Chassaigne (Gauche démocrate et républicaine - Puy-de-Dôme ):

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-89568QE.htm a écrit:
Question publiée au JO le : 29/09/2015 page : 7350
Texte de la question

M. André Chassaigne interroge M. le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique sur la disparition programmée des cabines téléphoniques. La loi n° 2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques a abrogé l'alinéa 3 de l'article L. 35-1 du code des postes et des communications électroniques, qui définissait la présence des cabines téléphoniques comme fourniture du service universel des communications électroniques. Suite à cette abrogation, des articles de presse ont relayé le démantèlement de nombreuses cabines téléphoniques maillant le territoire national par le groupe Orange qui a désormais toute liberté pour supprimer toutes ces cabines. Cependant, plusieurs aspects ont été occultés. En effet, certains administrés ne possèdent aucune ligne de téléphonie, qu'elle soit fixe ou mobile, et n'utilisent que la cabine téléphonique de leur commune. De plus, de nombreuses zones blanches, ou couvertes par intermittence, subsistent en matière de téléphonie mobile, majoritairement situées dans les zones rurales où les opérateurs jugent peu rentable l'implantation de relais de téléphonie. Dans certaines zones touristiques, la fréquentation saisonnière arrive à saturer les relais, induisant une inaccessibilité au réseau de téléphonie mobile. L'obsolescence du réseau « cuivre » impacte également de manière substantielle la qualité du réseau Internet et fixe. Elle se conjugue avec l'arrivée des nouvelles technologies, des infrastructures devenant aujourd'hui des éléments perturbateurs. Le réseau satellitaire arrive lui aussi à saturation. Dans certaines régions, la défaillance de certains opérateurs prive leurs abonnés d'accès à Internet. Au constat des nombreux dérangements qui perdurent sur les différents réseaux de téléphonie, la suppression généralisée des cabines reviendrait à priver certains administré(e)s de tout accès à la téléphonie. Il lui demande d'exiger une concertation systématique avec les élus et les administrés avant toute suppression de cabine téléphonique.
Source: http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-89568QE.htm
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14531
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Dim 18 Oct 2015, 16:09

Es qualité de passéiste rétrograde c'est aussi une observation que j'ai en son temps faite.

Encore que faire fonctionner des cabines publiques dans des endroits du même nom où tout ce qui est implanté est régulièrement détruit ou pillé ne soit sans doute pas pécuniairement rentable. Le cout de la conduite anarchique et destructrice de certains peut justifier que dans un contexte d'économies à faire on renonce à engager des dépenses à fonds perdus.

Eléments de réflexion fourni il y a quelques années par un responsable à qui je faisais la remarque de la disparition de ce service.

PS : comme pour la roue de secours, j'ai conservé un téléphone et un fax indépendants de la box, elle même aussi équipée d'un téléphone et je ne suis pas tributaire d'internet pour la télé... un incurable méfiant vous dis je ! ces mesures un peu couteuses m'ont à diverses reprises été bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Sam 29 Oct 2016, 19:27

Le Plateau a écrit:
A plusieurs reprises, au cours des dernières semaines, l'annexe de la Poste Joffre a été fermée avec, sur son rideau baissé une affichette "FERMETURE EXCEPTIONNELLE" sans aucune explication, ni excuse évidemment, sans avis préalable.


Reprise et actualisation du problème, il semble que l' avenir de l' annexe ne se dessine qu' en mois.
Il semblerait, d' après les dires du personnel que les jours de l' annexe soit compté et sa fermeture définitive soit programmée pour début 2017.
A-t-on des informations officielles, de la poste ou de la mairie?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Sam 29 Oct 2016, 19:37

C'est une question à poser au maire lors du prochain conseil de quartier du Plateau en Novembre
D'autres villes voisines rencontrent les mêmes problèmes.  Par exemple Champigny ou Boissy saint Léger où on assiste à une mobilisation de la population et des élus en grand nombre. Ce n'est pas le cas à Fontenay
On peut pour l'annexe Joffre s'interroger sur le devenir "marchand" de l'immeuble SMJ/ poste qui appartient à la ville
Il est destiné à être vendu par la ville pour le transformer en logements. Il est sans doute plus facile de conclure cette vente sans devoir exproprier la poste.
Si elle a supprimé cette annexe ,cela enlève une difficulté

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Mer 02 Nov 2016, 20:49

Les fermetures répétées de l'annexe Joffre qui dessert en plus des 6500 habitants de Plateau/Victor Hugo les passants qui sortent du 118 et vont vers Montreuil mériterait un coup de pouce du maire comme le fait le maire de Boissy saint Léger pour sa ville

https://94.citoyens.com/2016/avenir-de-la-poste-du-centre-de-boissy-saint-leger-le-maire-va-rencontrer-le-directeur-territorial,31-10-2016.html

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Lun 21 Nov 2016, 02:53

Pour l'instant nous attendons un courrier de réponse (via la Poste)

ASSOCIATION du PLATEAU
    Association Loi 1901

Fontenay-sous-Bois le 12 novembre 2016


Monsieur le Directeur Départemental de la Poste

3 Place Salvador Allende
94000 CRETEIL
France


Monsieur le Directeur,

Au nom d’une association de quartier de Fontenay-sous-Bois, nous nous adressons à vous pour nous plaindre des dysfonctionnements de vos services dans cette ville. Nous protestons notamment contre les fermetures impromptues et récurrentes de l’annexe de l’avenue Joffre, contre ses horaires réduits, les non-remplacements de personnels et aussi contre les affluences créées de ce fait au bureau principal de la rue Guérin Leroux, où le temps d’attente peut, pour certaines opérations, atteindre 20 minutes, voire plus.
Nous ne nous faisons guère d’illusions sur votre pouvoir d’agir, dans un contexte politique de suppressions massives de personnels, puisqu’on parle dans la presse de la perspective de fermeture d’un tiers des bureaux de poste du Val-de-Marne.
L’annexe Joffre dessert plus de 6000 personnes résidant dans son environnement, sans compter les très nombreux « clients » qui transitent par les autobus à ce carrefour de 3 voies départementales.
Nous voulons croire que, comme nous, vous déplorez ces attaques violentes contre le service public, qui, selon certains, vont dans le sens de l’histoire.
En tant que citoyens, nous en appellerons aux politiques de tous bords pour que ce service soit mieux assuré et que d’éventuelles solutions modernes alternatives pour certaines missions soient rapidement envisagées, avec le souci de l’emploi de vos agents et l’accomplissement efficace des missions de la Poste.

Très attentifs à la réponse et aux assurances que vous nous donnerez et que nous ne manquerons pas de diffuser, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour le Bureau de l’Association du Plateau
le président

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Sam 26 Nov 2016, 04:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Mar 22 Nov 2016, 02:19

Le 21.11.2016 à 15h00 le directeur départemental de la Poste du Val-de-Marne, M.Lionel Folch, a appelé l'auteur de la lettre.
Conversation très courtoise et constructive.  Un courrier de sa part va suivre.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Sam 26 Nov 2016, 04:37

Pour l'instant nous attendons un courrier de réponse


ASSOCIATION du PLATEAU
   Association Loi 1901

Fontenay-sous-Bois le 12 novembre 2016

Monsieur Jean-Philippe GAUTRAIS
Maire de Fontenay-sous-Bois
-Cabinet-
Hôtel de Ville
4 Esplanade Louis Bayeurte
94120 Fontenay-sous-Bois

Monsieur le Maire,
Les dysfonctionnements des services de la Poste à Fontenay-sous-Bois, notamment ceux concernant « le non accueil » du public à l’annexe de l’avenue Joffre, ont conduit l’Association du Plateau à adresser un courrier aux responsables départementaux et locaux de cette administration ainsi qu’aux représentants des structures politiques locales.
Vous trouverez, en annexe, copie de ces courriers.

Notre démarche vous concerne bien entendu au premier chef.
Dans de nombreuses communes du département, des maires se sont mobilisés pour lutter contre ces attaques inadmissibles du service public de la Poste dans leur ville.
Le Président du Conseil Départemental lui-même, a interpellé le gouvernement à ce sujet puisqu’un tiers des bureaux de poste du Val-de-Marne est menacé de fermeture.

Nous souhaitons connaitre vos actions passées ou à venir pour défendre et améliorer les services de la Poste à Fontenay.

Cette annexe Joffre est un local qui appartient à la ville, sa fréquentation en est rendue difficile pour les personnes handicapées puisque rien ne permet de les aider à franchir les marches d’accès. Comment votre projet de reconfiguration du bloc d’immeubles SMJ, Poste, anciennes douches, prend-il en compte cet équipement si utile aux quartiers Victor Hugo et du Plateau et aux clients de passage?

Quelles solutions proposez-vous pour que les personnes qui viennent de fort loin, des rues Danton, Védrines, Ernest Renan… puissent stationner avec leur véhicule lorsqu’ils se rendent à la poste principale rue Guérin Leroux, la saturation du maigre parking étant quotidienne en dépit de vos promesses d’ouvrir ses niveaux inférieurs au public?

Bien que non engagée politiquement et affiliée à aucun parti, notre association sera très attentive à vos réponses et à vos actions que nous soutiendrons si elles luttent, comme nous l’espérons, contre une dégradation du service public. Nous en informerons nos adhérents.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour le Bureau de l’Association du Plateau
le président

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14531
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Sam 26 Nov 2016, 06:12

et on nous bassine avec le service dit public qui est le seul à être sérieux...

Pour ce qu'il en est de la municipalité et de son action pour aider les Fontenaysiens, nous irons comme pour le métro traiter notre courrier à Montreuil.

Il y aura bien un élu pour nous expliquer qu'un peu de marche serait bon pour notre santé.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio



Messages : 211
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Sam 26 Nov 2016, 22:41

Merci au président de cette association de défense du "quartier du Plateau" de rappeler au maire l'importance de la Poste qui a une mission de service public et de continuité de présence, avec bien sûr par ailleurs des activités subissant une concurrence acharnée qui l'amène à revoir une gestion héritée d'une administration d'un autre temps (celui d'un monopole bien commode..). D'autres élus ne baissent pas les bras et demandent au directeur de la Poste une vision privilégiant l'avenir de son entreprise sur notre secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Lun 28 Nov 2016, 00:40

le 27.11.2016 à 13:36:56
Pas de réponse écrite du Directeur Départemental de la poste (il l'a peut être envoyée en vitesse lente par ses propres services!)
Pas de réponse ni d'aide du Maire de la ville.
Pas de réponse des responsables des partis politiques locaux

Seule l'annexe Joffre sous la signature de la Direction du bureau de Guérin Leroux répond


_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Lun 28 Nov 2016, 04:50

Dans tous les cas, j'imagine que la municipalité de Fontenay revendiquera une grande victoire, comme pour le métro Rigollots-Val :
Si le bureau Joffre rouvre, le maire de Fontenay saura là aussi voler au secours de la victoire, pour expliquer que son action déterminée a été déterminante. Bien que longtemps silencieuse.

Sinon, il saura surement expliquer que grâce à son action (etc..) le bureau de poste 172 Bd Théophile Sueur (à Montreuil) reste ouvert. Et même proche de la (future station) Grands Pêchers.  Twisted Evil
Autant dire à coté du Plateau... dirait-il, et même dessus : le plateau (géographique) va jusqu'à Romainville.
http://horaires.lefigaro.fr/93100/Montreuil/La-Poste-Montreuil-Sueur-172-Boulevard-Theophile-Sueur,15354.html

Sérieusement, ce qui est tout de même frappant, c'est le nombre de maires qui se démènent pour garder les bureaux de poste dans leur ville. Partout ailleurs, dans le Val de Marne.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Lun 28 Nov 2016, 05:09

Il ne sera plus possible de dire que c'est la faute à Sarko, à Bruxelles, à la mondialisation...

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Mar 29 Nov 2016, 02:24

Bien entendu un courrier a été adressé aux responsables politiques de tous bords de la ville. A ce jour 28.11.2016 15:23:20... pas de réponse.


ASSOCIATION du PLATEAU
Association Loi 1901

Mesdames et Messieurs les responsables des formations politiques locales de Fontenay-sous-Bois



Mesdames, Messieurs,


L’Association du Plateau vous communique les courriers qu’elle a envoyés au Directeur Départemental de la Poste, au Receveur de la rue Guérin Leroux et au Maire de Fontenay.
Nous sollicitons votre aide pour lutter contre la dégradation du service public et, notamment celui de la Poste de Fontenay, en particulier son annexe de l’avenue Joffre.
Bien que non engagée politiquement et non partisane, notre association sera très attentive aux propositions et aux actions dont vous nous informerez et que nous pourrons soutenir. Nous ne manquerons pas de les diffuser.

Nous vous remercions de votre aide et vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.



Pour le Bureau de l’Association du Plateau
le président

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Ven 09 Déc 2016, 22:48

Nous apprécions la démarche officielle de la députée L.Abeille (voir ci-dessous)
Nous attendons toujours des actions de soutien des différents leaders politiques de tous bords de notre ville, en particulier de M.le Maire
Quant à la réponse écrite du Directeur de la Poste, elle est sans doute affranchie en vitesse lente.


_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14531
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Sam 10 Déc 2016, 07:43

Je vais me demander si la proximité des élections est une cause d'intérêt de notre députée pour les administrés (humains bipèdes) de sa circonscription...
Les baudets et les lapins ne sont généralement pas des habitués de la poste et sauf erreur de ma part on n'y rencontre pas Pamela Anderson.

Ceci étant je déplore que les leaders des groupes politiques (de gauche, de droite, du centre et d'ailleurs) qui ne vont pas manquer de solliciter nos suffrages soient passifs... et peu concernés par les ennuis des habitants du quartier.

Pour ce qui concerne le silence radio des autorités municipales rien de surprenant les forces vives de la commune se reposent de la fête de l'huma, se réservent pour agiter le conseil municipal et se préparent à animer les nuits électorales.

Il y a des priorités à respecter lorsque l'on est un élu.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Mar 13 Déc 2016, 06:06

M.Lecoq, conseiller municipal UDI, tête de liste de l'opposition municipale, informe l'Association du Plateau de la démarche qu'il a effectuée auprès du directeur départemental de la Poste. Nous l'en remercions.
Nous n'avons pas eu de réponse, autre que téléphonique, du directeur de la Poste à Créteil, et aucun soutien "révélé" de Monsieur le Maire ou des autre composantes politiques de Fontenay, sauf Mme Abeille, députée (EELV).


_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14531
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Mar 13 Déc 2016, 06:55

Il est heureux que les candidats qui se sentent concernés par la vie des gens du plateau se manifestent en prenant en compte les difficultés réelles des électeurs qui sont dans le monde terre à terre pratique et non dans la haute politique.

Que l'on soit en prise sur les sujets nationaux et internationaux c'est souhaitable si on se place dans le cadre des présidentielles ou des objectifs nationaux mais le quotidien à lui aussi son importance et peut être une motivation pour l'électorat.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Mar 13 Déc 2016, 23:29

Nous recevons ce jour 13 décembre un courrier de M.Damiani-Aboulkheir, maire adjoint et élu référent du quartier du Plateau, nous informant de sa démarche auprès du directeur de la poste Guérin Leroux. (daté du 29 novembre!)


Monsieur le Président,

Vous trouverez mon intervention auprès du Directeur de la Poste de Fontenay-sous-Bois pour laquelle, pour l’instant, je n’ai pas eu de réponse.
Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement,

Loïc DAMIANI-ABOULKHEIR
Référent du Conseil de quartier Victor Hugo/Plateau
Adjoint délégué à la Ville numérique, au patrimoine
historique, au Cimetière, aux Relations citoyennes et,
au renouvellement du Service Public



_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Mer 14 Déc 2016, 23:26

Courrier complémentaire de M.Damiani-Aboulkheir reçu ce jour 14.12.2016


Monsieur le Président de l'association du Plateau,

un petit mot encore suite à mon courrier d'hier à propos des démarches
engagées par la municipalité concernant la fermeture de l'annexe Joffre de
la Poste.

Monsieur le Maire, Jean-Philippe Gautrais, qui suit aussi avec attention ce
dossier et agit avec ses services pour obtenir des informations et combattre
les projets de démantèlement de ce service public de proximité, a décidé de
proposer un vœu lors du Conseil municipal de jeudi 15 décembre 2016.

Celui-ci sera porté et présenté par la majorité municipale dans le droit fil
du combat que nous avions engagé le 3 octobre 2009 avec la votation
citoyenne contre la privatisation de cette entreprise, votation au cours de
laquelle des milliers de Fontenaysiens avaient marqué leur attachement à ce
service public. La volonté de fermeture de nombreux bureaux de poste jugés
"pas assez rentables" dans le Val-de-Marne et en France tient de cette même
logique politique et économique qui se fait au détriment des usagers et que
nous n'avons de cesse de dénoncer.

En espérant vous rencontrer lors de cette séance du Conseil municipal, je
vous prie de recevoir, monsieur le président, mes cordiales salutations.

Loïc Damiani-Aboulkheir
adjoint au maire délégué
à la ville numérique, au patrimoine historique,
au cimetière, aux relations citoyennes et au
renouvellement du service public.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 15 Déc 2016, 03:46

Mr.Lecoq, c'est vous qui auriez du présenter ce Voeux au prochain C.M. L'équipe majoritaire, par principe, n'aurait pas apporté son soutient à votre initiative et aurait de ce fait mis à mal leur opposition au démantèlement du service public.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14531
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 15 Déc 2016, 04:04

Lorsque l'on aura fini de s'amuser à faire de la stratédie politicarde de préau d'école on s'occupera de ce qui impacte la vie des habitants...

Qui fait quoi en matière de bureau de poste fermé devrait dépasser les gesticulations démagogiques... mais lorsque les gens au top niveau national n'ont pas le sens de l'état on ne peut pas placer la barre trop haut au niveau municipal.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3040
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 15 Déc 2016, 04:28

matmut a écrit:
Mr.Lecoq, c'est vous qui auriez du présenter ce Voeux au prochain C.M. L'équipe majoritaire, par principe, n'aurait pas apporté son soutient à votre initiative et aurait de ce fait mis à mal leur opposition au démantèlement du service public.

Cela est complètement nul, déjà parce que même si cela avait été un vœu de l'opposition, la majorité qui se bat pour le maintien du service public aurait voté ce vœu et c'est pas avec des gesticulations de bas étage que l'on fait avancer les choses, la première des choses c'est de trouver le meilleur compromis pour le bien des fontenaysiens.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 15 Déc 2016, 04:51

Si le voeu de la majorité municipale exige la fin de la privatisation de la Poste, je ne pense pas que cela aide beaucoup au maintien du bureau de Poste Joffre dans un avenir prévisible (l'imprévisible étant Mélenchon au pouvoir, par exemple, mais qui aurait des effets néfastes par ailleurs).

Par contre, il serait important de connaitre le périmètre/territoire et le nombre d'usagers concernés par ce bureau, car cela peut représenter un argument pour son maintien, en comparaison avec ceux ailleurs dans le Val de Marne.
En clair, il serait d'autant plus injuste de le fermer qu'il serait dans la moyenne départementale.
On peut souligner à cette occasion que la station de métro à Verdun, par le nombre de personnes qui l'auraient utilisée, était à même d'apporter un surcroît de fréquentation à ce bureau de Poste. Mais chacun sait maintenant que les voeux de la majorité municipale étaient pour Grands Pêchers (Montreuil) même si un voeu officiel au Conseil (avant le choix) racontait autre chose. La conséquence de métro ligne 1 à Grands Pêchers, c'est affaiblir aussi le service public de la Poste à Verdun, en plus des commerces locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 15 Déc 2016, 05:54

Ce bureau annexe n'est ouvert aux 6000 habitants de Plateau/victor Hugo que 3heures le matin de 9h à 12h. C'est un horaire peu adapté aux gens qui travaillent.
Dès qu'un employé fait défaut rue Guerin Leroux on appelle celui de l'annexe et celle ci est fermée sans préavis et pour une durée souvent indefinie. Il va de soi que dans ces conditions la fréquentation n'est pas forte!
Un certain nombre de fonctions dites postales pourraient être localisées dans des commerces ou, à l'inverse, des activités administratives ou commerciales pourraient être déléguées à la poste

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14531
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 15 Déc 2016, 06:21

On n'a pas sérieusement défendu le métro à Verdun, pourquoi se bouger pour la poste ?

La question étant les bourgeois du plateau (dans leurs maisons individuelles) méritent ils que la municipalité de gauche s'intéresse au quartier ?

Qu'ils payent et se taisent !
Revenir en haut Aller en bas
scola



Messages : 132
Date d'inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 15 Déc 2016, 11:12

Gesticulations par ci, gesticulations par la mais à la fin c'est la rentabilité du réseau qui prime..au détriment du service public

Et comme la poste vient de se faire rappeler à l'ordre par la cour des comptes début décembre, on devine la suite dont voici un extrait qui colle bien au futur devenir de l'annexe avenue joffre...

Cour des comptes: la Poste doit accélérer sa transformation

La Poste devra dans les années à venir chercher sans relâche à réduire les coûts de ses réseaux", notamment en poursuivant la réduction de ses effectifs et en maîtrisant l'évolution des rémunérations, estime la Cour
Elle préconise également une réorganisation du réseau de bureaux de poste, en transformant ceux à faible activité en zone urbaine et rurale.
Cette restructuration est déjà en cours, souligne-t-elle. Sur 17.088 "points de contacts", 7.939, soit 46%, sont déjà gérés via des partenariats, par exemple avec des mairies ou des commerces.


Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 15 Déc 2016, 20:18

vieux-breton écrit:
Citation :
Cela est complètement nul, déjà parce que même si cela avait été un vœu de l'opposition, la majorité qui se bat pour le maintien du service public aurait voté ce vœu et c'est pas avec des gesticulations de bas étage que l'on fait avancer les choses, la première des choses c'est de trouver le meilleur compromis pour le bien des fontenaysiens.

C'est bien mal connaitre vos adversaires politiques. Je souhaite à Mr.Lecoq plus de clairvoyance politique que ses aficionados du forum.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 15 Déc 2016, 21:34

matmut a écrit:
vieux-breton écrit:

C'est bien mal connaitre vos adversaires politiques. Je souhaite à Mr.Lecoq plus de clairvoyance politique que ses aficionados du forum.

Dois-je conclure que la majorité municipale est tombée aussi bas qu' elle ne prendrait pas en compte le bien être de ses administrés?
Il est à souhaiter que, sur ce type de dossiers, tous les élus votent dans le même sens, sinon ils atteindraient le summum de la sottise (pour rester poli).

Pour ce qui est de la clairvoyance, il serait peut-être bon d' allumer les lanternes (et pas que celles de Monsieur Lecoq).
Revenir en haut Aller en bas
scola



Messages : 132
Date d'inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 15 Déc 2016, 22:05

scola a écrit:
Gesticulations par ci, gesticulations par la mais à la fin c'est la rentabilité du réseau qui prime..au détriment du service public

Et comme la poste vient de se faire rappeler à l'ordre par la cour des comptes début décembre, on devine la suite dont voici un extrait qui colle bien au futur devenir de l'annexe avenue joffre...

Cour des comptes: la Poste doit accélérer sa transformation


Pour compléter mon 1er post, un article frais du jour du gratuit 20'' qui confirme bien que la stratégie de la poste de fermer des bureaux de poste et d'annexer les services chez un commerçant, stratégie menée dans divers arrondissements de paris.

Morceaux choisis de l'article en question:
La règle serait quasi infaillible : quand La Poste ouvre un point relais dans un commerce, c’est bien souvent qu’elle songe à fermer un bureau de poste à proximité. Depuis 2010, quinze bureaux de poste de plein exercice ont été fermés dans la capitale pour être remplacés par des points relais ouverts chez des commerçants.
« Nous avions 188 points contact dans Paris en 2010. Nous en avons autant aujourd’hui, insiste un porte-parole du groupe. Nous ne réduisons pas notre présence, mais nous l’adaptons aux nouvelles habitudes de nos clients et nouveaux possibilités offertes par le numérique.
Il y a dix ans, 2,7 millions de Français se rendaient chaque jour dans un bureau postal. Il y en a 1,7 million aujourd’hui. » L’ouverture de ces points relais aurait même du bon en permettant d’élargir les horaires d’ouverture.
..
Le président de groupe l’assure : « La Poste a pour objectif de transférer la moitié de ces bureaux de Poste à Paris dans des points relais. »
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3040
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 15 Déc 2016, 23:17

matmut a écrit:

C'est bien mal connaitre vos adversaires politiques. Je souhaite à Mr.Lecoq plus de clairvoyance politique que ses aficionados du forum.

Je n'ai pas malheureusement votre science infuse et vous avez certainement raison, je connais très mal les personnes de la majorité municipale, je ne suis qu'un petit nouveau, je vous fais confiance MATMUT pour éclairer ma lanterne avec votre immense connaissance de ce monde politique.

En attendant, on n'a pas beaucoup entendu vos ami(e)s de l'Appel pour Fontenay, seraient ils aux abonnés absent. Malgré ma méconnaissance, votre mentor M. Michon ne travaille t'elle pas à la poste ????
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Ven 16 Déc 2016, 03:51

Citation :
En attendant, on n'a pas beaucoup entendu vos ami(e)s de l'Appel pour Fontenay, seraient ils aux abonnés absent.
Tout à fait et je m'en étonne comme déja exprimé dans la rubrique Muriel Michon. Gérard a-t-il sollicité l'APPEL comme les autres partis fontenaysiens?
Si oui à notre connaissance il manquerait la réponse de l'APPEL et du PS, les 2 entités non représentées au C.M mais partie prenante de la vie de la citée.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Ven 16 Déc 2016, 05:21

OUI d'ailleurs la demande est faite publiquement sur ce forum, y compris pour les élus EELV de Fontenay qui ne se sont pas exprimés, et le PG et le FN s'il existe, ce que je ne sais pas.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14531
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Ven 16 Déc 2016, 07:33

Ce sont des gens plus compétents pour traiter de la candidature de Trump, pour débattre sur le vote anglais pour ou contre de la sortie de l'Europe, pour nous bassiner avec les migrants dont nous dégustons les bienfaits, de nous infliger leurs réflexions moralisatrices... mais pour ce qui se passe ici et maintenant et qui concerne la population locale on s'en fout !

La poste fermée à Fontenay... on s'en fout ce n'est pas un problème !

Cette attitude non responsable ne peut dispenser de l'ouvrir sur tout et rien et d'attendre avec l'aide des électeurs contribuables une sinécure rentable et inutile dans une structure dont la république a le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14751
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Mar 24 Jan 2017, 23:31

La poste des Joncs Marins :

Sa fermeture est prévue en avril. Et c'est le PMU situé en face qui doit prendre le relais.

« Pas de fermetures mais des transformations. » La justification de la direction régionale de la Poste ne convainc pas. Ni les syndicats, ni les élus du département. Aujourd'hui, la direction départementale de la Poste doit annoncer aux syndicats la fermeture du bureau du quartier populaire des Joncs-Marins, au Perreux, prévue en avril. A la place, le PMU Le Val, situé juste en face, prendra le relais sur les opérations d'envoi et de retrait du courrier et des colis pour permettre, selon la Poste, « une continuité de service ».

Une tendance nationale réaffirmée par la Cour des comptes en décembre. « Nous nous devons d'offrir une proximité plurielle, justifiée par l'évolution des modes de consommation de nos clients », explique-t-on à la Poste, où l'on assure que « rien ne se fait à marche forcée mais en concertation avec les communes ».

« Nous avons eu plusieurs réunions avec la direction, où avait été évoquée une liste de 28 fermetures à venir sans que La Poste ne démente ni ne communique clairement », rappelle Jean-Louis Berlatier, secrétaire départemental SUD-PTT. « La question que posent ces fermetures, ou ces transformations, c'est la disparition des établissements financiers dans certains quartiers », pointe le syndicaliste.

D'ailleurs, au Perreux, où s'engage en parallèle la modernisation du bureau de poste central, les clients sont invités dès la mi-février à se rendre à Bry-sur-Marne pour effectuer leurs opérations bancaires. « Nous déplorons cette fermeture aux Joncs-Marins. Nous nous étions battus pour qu'il voie le jour en 1992. C'est surtout la disparition du distributeur de billets qui nous inquiète car il n'y en a pas d'autre de prévu », avance la maire du Perreux, Christel Royer (LR).

En décembre, le président du conseil départemental Christian Favier avait émis un vœu, voté à l'unanimité, contre la disparition de ce service public. « C'est une démarche économique et non plus de service public, pourtant indispensable pour toute une partie de la population. Laisser à des commerçants une part de l'activité postale pose des problèmes de continuité de service, de sécurité et de confidentialité », dénonce Christian Favier, également mobilisé en tant que parlementaire sur le sujet.

Le Parisien

Localement un voeu a été proposé et adpoté par la majorité municipale en CM.

Pour la défense et le maintien du service public postal à Fontenay-sous-Bois / les considérants rappelés :

LE CONSEIL MUNICIPAL DE FONTENAY-SOUS-BOIS
REFUSE tout recul du service public postal à Fontenay-sous-Bois, à travers la fermeture d’un ou de plusieurs bureaux de poste, la réduction des amplitudes d’ouverture des bureaux, la baisse des effectifs ou la transformation des bureaux dit de « plein exercice » en simple « points de contact » ;

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14751
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 16 Fév 2017, 13:35

N'hésitez pas à signer
https://www.change.org/p/la-poste-oui-au-maintien-du-bureau-de-poste-joffre-verdun-à-fontenay-sous-bois-non-à-sa-fermeture?source_location=minibar

Dans un courrier daté du 13 février 2017, la direction régionale de La Poste a annoncé la fermeture définitive du bureau de poste "Joffre" situé au carrefour de Verdun à Fontenay-sous-Bois.

Cette fermeture définitive interviendrait le 16 mars 2017 !
Le bureau serait "remplacé" par un "relais postes" chez un commerçant...

Or, ce bureau - avec ses agents et tous les services qu'il offre - est un acteur clé de la vie du quartier de Verdun et du Plateau. Il s'agit, avec le Service Municipal de la Jeunesse, d'un des témoins de la présence du service public dans ce quartier.

L'argument d'une faible fréquentation du bureau de poste est avancé par la direction de la Poste. Or, ces chiffres sont à mettre en perspective avec les nombreuses fermetures sauvages dont est victime ce bureau, faute de remplacement du personnel lors des arrêts maladie voire lors des congés des agents.

Les signataires de cette pétition demandent donc à La Poste de renoncer à sa décision unilatérale de fermer le bureau de poste Joffre/Verdun de Fontenay-sous-Bois et rejette l'idée qu'un "relais postes" serait équivalent à un bureau de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 16 Fév 2017, 16:18

Gérard a écrit:
Pour l'instant nous attendons un courrier de réponse (via la Poste)

ASSOCIATION du PLATEAU
    Association Loi 1901

Fontenay-sous-Bois le 12 novembre 2016


Monsieur le Directeur Départemental de la Poste

3 Place Salvador Allende
94000 CRETEIL
France


Monsieur le Directeur,

Au nom d’une association de quartier de Fontenay-sous-Bois, nous nous adressons à vous pour nous plaindre des dysfonctionnements de vos services dans cette ville. Nous protestons notamment contre les fermetures impromptues et récurrentes de l’annexe de l’avenue Joffre, contre ses horaires réduits, les non-remplacements de personnels et aussi contre les affluences créées de ce fait au bureau principal de la rue Guérin Leroux, où le temps d’attente peut, pour certaines opérations, atteindre 20 minutes, voire plus.
Nous ne nous faisons guère d’illusions sur votre pouvoir d’agir, dans un contexte politique de suppressions massives de personnels, puisqu’on parle dans la presse de la perspective de fermeture d’un tiers des bureaux de poste du Val-de-Marne.
L’annexe Joffre dessert plus de 6000 personnes résidant dans son environnement, sans compter les très nombreux « clients » qui transitent par les autobus à ce carrefour de 3 voies départementales.
Nous voulons croire que, comme nous, vous déplorez ces attaques violentes contre le service public, qui, selon certains, vont dans le sens de l’histoire.
En tant que citoyens, nous en appellerons aux politiques de tous bords pour que ce service soit mieux assuré et que d’éventuelles solutions modernes alternatives pour certaines missions soient rapidement envisagées, avec le souci de l’emploi de vos agents et l’accomplissement efficace des missions de la Poste.

Très attentifs à la réponse et aux assurances que vous nous donnerez et que nous ne manquerons pas de diffuser, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour le Bureau de l’Association du Plateau
le président

On ne vous a pas entendu, ni vous ni vos colistiers élus EELV, pour défendre ce service public. C'etait en novembre 2016, nous sommes en février 2017.!
La réponse du directeur départemental de la poste vient de nous parvenir ( en tarif lent sans doute! Elle sera publiée ). 
Elle n'est pas tout à fait en phase avec celle que vous citez sans en donner la copie véritable et intégrale

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14751
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 16 Fév 2017, 18:54

Gérard a écrit:
Nous recevons ce jour 13 décembre un courrier de M.Damiani-Aboulkheir, maire adjoint et élu référent du quartier du Plateau, nous informant de sa démarche auprès du directeur de la poste Guérin Leroux. (daté du 29 novembre!)

XXXXXXXXXXX ntervention du webmaster

Vous répondez à côté de la question, comme le dit fort régulièrement et justement vieux-breton , et d'autres!
Sauf si l'élu dont vous parlez est devenu EELV ou vous communiste.
Webmaster
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 16 Fév 2017, 19:51

Gérard a écrit:
Nous recevons ce jour 13 décembre un courrier de M.Damiani-Aboulkheir, maire adjoint et élu référent du quartier du Plateau, nous informant de sa démarche auprès du directeur de la poste Guérin Leroux. (daté du 29 novembre!)

XXXXXXXXXXX Intervention du webmaster

Vous répondez à côté de la question, comme le dit fort régulièrement et justement vieux-breton , et d'autres!
Sauf si l'élu dont vous parlez est devenu EELV ou vous communiste.
Webmaster

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14751
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 16 Fév 2017, 19:56

Laurence Abeille est Eelv et notre députée. L'élu Damiani parle au nom de la municipalité. Yoann Rispal au nom du conseil départemental. Tous nous vous invitons à signer une pétition. Dans la prolongation de votre initiative de novembre 2016.

https://www.change.org/p/la-poste-oui-au-maintien-du-bureau-de-poste-joffre-verdun-%C3%A0-fontenay-sous-bois-non-%C3%A0-sa-fermeture?source_location=minibar

Ce n'est pas en effaçant la reproduction des courriers que vous facilitez la poursuite d'une action commune á laquelle Gildas Lecoq s'est aussi associé par un autre courrier interposé. Il suffit de reprendre ce fil pour le constater.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 16 Fév 2017, 20:27

Ce n'est pas en..... et si,  justement!
La députée ou les élus locaux communistes ou autres dont vous parlez ne répondent qu'en leur nom.
Ce que je constate c'est le silence des quelques amateurs d'herbes folles et de cantine bio, vous les connaissez, sinon Mme Binher pourra vous rappeler leur existence. Il y en a même un,  très discret en conseil municipal qui s'appelle Dominique Macabeth.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14751
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 16 Fév 2017, 20:37

Agir dans la discrétion est une qualité plutôt qu'un défaut, de son point de vue, je crois.

Gérard Mari n'agit pas en son nom mais es qualité de Président de son association. Enfin me semble-t-il. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 16 Fév 2017, 21:01

Vous n'avez pas bien compris
Gérard c'est Gérard, et le Plateau c'est l'Association.
Il se trouve que la cohérence existe entre moi et mon hologramme,  si je tenais des propos ou des positions déviantes, soyez en persuadé, mes amis n'hésiteraient pas à me le dire.
Dommage que la circulation des "idées " ne s'effectue pas mieux entre Libellule, son double politique et ses co listiers EELV

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14751
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 16 Fév 2017, 21:23

Chacun comprend comme bon lui semble. Et puis il y a les réalités qui elles restent incontournables qui facilitent ou non les convergences. Ici il y en a une possible pour défendre la présence d'un bureau de poste local. Sans polémiquer à la manière de vieux breton.

Sur la page Facebook d'Eelv Fontenay circule la pétition. Sans recours à un quelconque hologramme.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3040
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 16 Fév 2017, 21:34

Oh, qu'est ce que je viens faire la dedans moi, libellule plutôt que de me citer, répondez plutôt à la question qui reste en suspend sur le dansoir.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14751
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 16 Fév 2017, 21:35

Demandez à Gérard pourquoi il vous a cité.
Aujourd'hui à 08:51

Dansoir. Son implantation sur la ville était temporaire. Nouveau départ prévu de Ouistreham. Explication donnée.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3040
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 16 Fév 2017, 22:18

Libellule a écrit:
Demandez à Gérard pourquoi il vous a cité.
Aujourd'hui à 08:51

Dansoir. Son implantation  sur la ville était temporaire. Nouveau départ prévu de Ouistreham. Explication donnée.

Parce que Gérard me cite, vous vous sentez obliger de faire le perroquet, quand au dansoir, votre réponse n'est pas la bonne, car elle ne répond pas à la question posée, je sais que vous préférez faire des copier/coller ce qui vous facilite la vie et vous évite de répondre par vous même, mais quand la question est " combien cela a couté aux fontenaysiens " vous faites comme à votre habitude, vous faite l'autruche.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14751
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Jeu 16 Fév 2017, 23:05

Cette question du coût va probablement être posée publiquement. Ne retirons pas une activité à venir dans les lieux adéquats.

Côté perroquet, je n'ai rien à vous envier. Vous postez quasiment toujours les mêmes messages pour faire ma promotion, en sortant du sujet du fil en cours. Ce qui m'indiffère complètement.  Je ne sais toujours pas qui vous êtes, et je vous recevrai en tant qu''élu sur rendez-vous pour vous éclairer.

Côté pétition, elle est publique. Vous pouvez la signer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Ven 17 Fév 2017, 00:04

Libellule a écrit:
Je ne sais toujours pas qui vous êtes, et je vous recevrai en tant qu''élu sur rendez-vous pour vous éclairer.

Ah bon Libellule fait état de son statut d'élu! c'est nouveau!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3040
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Ven 17 Fév 2017, 00:10

libellule a écrit:

Je ne sais toujours pas qui vous êtes

ça, ça m'étonnerai que vous ne sachiez pas qui je suis, je suis sur que votre camarade à l'international que vous avez soutenu contre ce forum ne vous a pas dit qui j'étais.

Mais bon, là on s'éloigne du sujet principal qui est ' Abandon de poste ".
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Abandon de Poste   Ven 17 Fév 2017, 00:13

Revenons donc au sujet à savoir le fonctionnement de la Poste à Fontenay et plus particulièrement, mais pas seulement, l'avenir compromis de l'annexe Joffre.
Vous trouverez 3 courriers relatifs à cette question
1. Une lettre du directeur de la poste à l'Association du Plateau en date du 13 février 2017 (elle répondait à un courrier du 12 novembre 2016 reproduit plus haut)
2 une lettre du 15 février de la mairie à l'Association du Plateau faisant état d'une fermeture décidée de cet établissement pour le 18 mars. Cette information venant du conseil départemental.
3 enfin une lettre de ce jour 16 février de l'Association du Plateau au directeur départemental de la poste, demandant des précisions sur les différences de contenus de ses deux courriers du 13 et du 15 et sollicitant des précisions sur la nature du point relais envisagé.






_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Sam 18 Fév 2017, 05:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon de Poste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abandon de Poste
» Abandon de poste
» Convoqué devant le tribunal pour abandon de canne à pêche ...
» entretien poste de chargé d'informatique documentaire
» Envoyer une lettre recommandée depuis la poste.fr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Les services publics de votre quartier-
Sauter vers: