Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Engueulades en tous genres au conseil municipal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Mar 14 Mai 2013, 03:04

Rappel du premier message :

On visionnera avec surprise la violence des accrochages lors du dernier conseil municipal. M.Bénédict a bien fait de protester contre l'absence de stationnement au parc de carrières. Avec Mme Legouy il a "osé" contredire le Maire qui reste bloqué dans ses certitudes anti voitures. M.Brunet (EELV) a hélas démontré une fois encore l'ineptie de l'idéologie à laquelle il adhère.

Comme l'a dit le maire, il faudra penser à tout cela dans quelques mois lorsque nous voterons. Qu'il ne se fasse pas d'illusions on aura de la mémoire et on demandera aux différents candidats leurs propositions sur ce sujet et sur d'autres.

voir en particulier l'échange qui commence à 0h59mn35s qu'on peut atteindre avec le curseur sous l'image de l'écran en le faisant glisser avec sa bande blanche vers la droite.

http://www.fontenay-sous-bois.fr/vie-municipale-democratie-locale/vie-municipale/conseils-municipaux/differes/differe-04-2013/index.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libellule



Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Mer 15 Mai 2013, 18:00

La commune de Fontenay ne va pas plier devant le capitalisme international ! et vive la convergence !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Mer 15 Mai 2013, 18:25

Libellule ajoute une étiquette au mur des CONS VERTS GENS
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Mer 15 Mai 2013, 19:22

Igor a écrit:
Il faudra bien vous y faire, votre voiture sera bientôt aussi peu à sa place à Fontenay que dans les grandes villes françaises ou de l'étranger

pas faux

ci-dessous la tribune parue dans Libération voici quelques jours « 30 km/h : redonnons vie à nos villes ! »

« De nombreuses associations environnementales, d'urbanistes, de cyclistes ont lancé une Initiative citoyenne européenne pour la généralisation d'une vitesse à 30 km/h sur la voirie urbaine. Éclairage par les représentants des principales organisations françaises qui soutiennent le projet.


Par JEAN SIVARDIÈRE Président de la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut), Anne FAURE Présidente de Rue de l’avenir ,GENEVIÈVE LAFERRÈRE Présidente de la Fédération des Usagers de la Bicyclette

La rue n’est pas seulement un espace de circulation, c’est aussi un espace de vie. L’automobile a un rôle à jouer en ville mais il faut remettre cette «centenaire» à sa juste place : la rue n’est pas la route. Pour cette raison, de nombreuses associations françaises soutiennent l’Initiative citoyenne européenne pour la généralisation du 30 km/h comme vitesse de référence en ville (www.ville30.org). Les objectifs sont multiples : assurer une meilleure sécurité des usagers de la rue (dans un choc à 30 km/h, la probabilité pour un piéton d’être tué est de 15% ; à 50 km/h, elle passe à 60%) ; réduire le bruit et la pollution de l’air dus au trafic urbain ; inciter les citadins à privilégier la marche et le vélo pour les déplacements de proximité ; plus généralement, pacifier la ville et la rendre plus conviviale. Cette initiative suscite cependant diverses incompréhensions et objections.

Aujourd’hui, la vitesse est limitée à 50 km/h en ville, sauf dans les zones 30 et les zones de rencontre (20 km/h). Il ne s’agit pas d’abaisser uniformément la vitesse à 30 km/h dans toute la ville, mais d’inverser la règle et l’exception : la vitesse de 30 km/h est la mieux adaptée sur 80 % de la voirie urbaine (zones résidentielles, rues commerçantes, voisinage des écoles). Elle facilite aussi un usage tranquille du vélo sans aménagements spécifiques. Le 50 km/h restera autorisé sur les axes de liaison entre quartiers, les rues empruntées par les bus des lignes structurantes et les boulevards dédiés au trafic de transit. Le maintien d’une vitesse à 50 km/h en zone urbaine ne permet pas le plein exercice du principe de prudence : à 50 km/h un choc frontal est le plus souvent mortel.

En ville, un automobiliste ne roule pas à vitesse constante mais effectue une succession d’accélérations et de freinages. L’évitement de pointes de vitesse et la réduction des arrêts, grâce à la suppression de certains feux ou stops devenus inutiles, permet une conduite moins saccadée et moins génératrice de pollution. Par ailleurs une limite de vitesse à 30 km/h permet une réduction du bruit d’environ 3 dB(A) [dB(A) est utilisé pour mesurer les bruits environnementaux, 0 dB(A) étant le seuil d'audibilité pour l'oreille humaine, ndlr] par rapport à une limite à 50 km/h, ce qui est équivalent à une réduction de moitié du volume du trafic. Et, c’est le développement des déplacements à pied et à vélo, rendu possible par l’apaisement des vitesses, qui entraînera la plus forte réduction des nuisances.

Contrairement à une autre idée reçue, une limitation à 30 ne crée pas de bouchons et ne fait perdre qu’un temps négligeable aux automobilistes. Un test sur un itinéraire toulousain de 7,6 km a montré que le temps de parcours moyen passe de vingt-quatre minutes avec une limite à 50 km/h à vingt-sept minutes avec une limite à 30 km/h. Or, la moitié des déplacements urbains se fait sur moins de 3 kilomètres. Une seule vie épargnée vaut bien un effort collectif de réduction de la vitesse !

L’extension de zones 30 à la quasi-totalité d’une ville est efficace sur le plan de la sécurité et de la qualité de vie. Graz, deuxième ville autrichienne (250 000 habitants), a été la première ville en Europe à mettre en place, en 1992, une zone 30 sur l’ensemble de son centre-ville et 80% de la population approuve ce choix. Près de 15% des Britanniques vivent - 20% demain - dans des villes à 20 mph (32 km/h).

En France, cette mesure est déjà en vigueur dans plus d’une quinzaine de villes : Sceaux, Fontainebleau, Clamart, Lorient et les projets sont nombreux (Angers, Rennes, Toulouse, Dijon, Paris - rajout de ma part et donc Fontenay sous bois-…). Il n’y a pas si longtemps, on disait : «Le tramway, c’est bon pour les Suisses ; le vélo, pour les Néerlandais.» Mais le tramway a été adopté dans une vingtaine de villes françaises et connaît un grand succès, et la pratique du vélo ne se développe pas qu’à Strasbourg. Les innovations volontaristes font toujours peur : zones piétonne et de rencontre, tramway, aménagements cyclables, 30 km/h. Mais une fois en place, elles sont plébiscitées ! »
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Mer 15 Mai 2013, 19:32

matmut a écrit:
Pour rappel, Mr.Ramadier est membre du MODEM dont le président Mr.Bayrou a appelé à voter François Hollande au second tour de la présidentielle. De plus Mr.Ramadier battu au premier tour de la dernière législative, a refuser, contrairement à son colistier de se désister en faveur de Mr. Lafon, maitre à penser de Mr.Lecoq pas plus qu'il n'a appelé à voter pour Mme. Abeille. Cela en fait le fer de lance d'une liste de centre gauche à Fontenay.
Vous oubliez juste que M. Lafon n'était pas candidat puisque le candidat du second tour face à M. Abeille était le député sortant Patrick Beaudouin... M. Lafon a soutenu François Bayrou au 1er tour de la présidentielle je pense que s'il avait été candidat le modem l'aurait sans aucun doute soutenu...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2086
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Jeu 16 Mai 2013, 02:32

I'm sorry Clarisse it was a mistake, merci de l'avoir souligné mais ça ne change au fait que je voulais souligner à savoir que Mr Ramadier ne s'était pas retiré au profit de Mr. Baudoin ni par ailleurs de Mme. Abeille.
Revenir en haut Aller en bas
FontenayNouvelleGouvernan



Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: La Gouvernance de l'équipe de la mairie a fait son temps à Fontenay sous Bois, LE CHANGEMENT....   Ven 17 Mai 2013, 22:20

Les propos de Jean-François Voguet et de monsieur Brunet EELV sur le stationnement sont lamentables.

Mr Bénédict PS a raison. Notre ville est gérée lamentablement et pas qu'au niveau du stationnement !

Parlons aussi de la sécurité, de l'urbanisme, des permis de construire... et compagnie...

M. Patrice Bedouret du PS aussi a eu raison et a fait des remarques intelligentes ce soir-là.

Stop !!!!!! La mairie est tenue depuis tellement d'années que les communistes n'entendent même plus le mécontentement des administrés et méprisent les habitants.

Le sommet du surréalisme monsieur le maire, c'est votre manque d'implication sur le terrain. Parlons plutôt du manque de cohérence et d'exemplarité de l'équipe Voguet et Cie...


En espérant que les électeurs vont se mobiliser pour changer la gouvernance ! Ne pas oublier le pouvoir de chacun, les urnes !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Ven 17 Mai 2013, 22:22

http://94.citoyens.com/2013/un-parc-ecolo-au-dessus-du-vide,17-05-2013.html

En attendant pour ceux qui voudraient se promener sans qu'il soit besoin d'envisager de s'engueuler... mais qui voudraient tout de même s'impliquer sur le terrain... d'une autre manière...


En plein cœur de Fontenay-sous-Bois, les anciennes carrières de gypse exploitées jusqu’en 1930 pour construire la ville, viennent d’achever leur mue en parc écologique, l’éco-parc des carrières, à proximité du bowling de la Matène. Avec une vue magistrale sur le bois de Vincennes, le skyline parisien et sa tour Eiffel, ces 22 000 m2 ont été pensés comme une friche naturelle, simplement aménagée de quelques plateaux à l’herbe tondue pour pouvoir s’allonger au soleil, taper dans le ballon ou lire sur un banc. Derrière cette nature sauvage, des techniques sophistiquées ont pourtant été stratégiques pour rendre accessible cet ancien trou béant. Explications et balade en images.

Un grillage pour soutenir le parcEn-dessous des plaines du parc, les anciennes galeries qui ont nourri de leur roche nombre d’habitations de la cité fontenaisienne sont toujours présentes… et creuses. A l’époque de l’exploitation de la carrière, trois niveaux de forage alimentaient l’usine à plâtre, allant jusqu’à 55 mètres de profondeur. Un volume financièrement impossible à remblayer jusqu’à ce qu’à l’aube des années 2000, la technique de géogrille, mise en place avec succès au parc des Lilas, n’apporte la solution. Ce grillage extrêmement résistant se place à 1,50 mètre de profondeur, soutenu en différents points par des piliers et maintenu par la pression de la terre posée au-dessus. Certaines parties du parc, les chemins par exemple, ont toutefois été entièrement remblayés.

La transformation du site devenue réaliste, et l’ensemble des terres acquises par la ville, les travaux ont démarré il y a trois ans et le site a été semé et replanté il y a un an, donnant aujourd’hui l’impression d’avoir toujours été là avec ses herbes folles. Son coût de 6 millions d’euros a été pris en charge à part égale par la région, le département et la ville.

Objectif biodiversité«Avant de déplacer toute la terre, nous avons prélevé des graines de plantes qui existaient auparavant pour les semer de nouveau avec d’autres espèces de la région. Notre souci a été de favoriser la biodiversité et d’éviter de laisser trop de champ aux plantes invasives qui avaient envahi le terrain, comme l’acacia ou le topinambour. Nous avons ainsi creusé exprès un vallon pour varier l’exposition au soleil. Nous n’utilisons pas de produit phytosanitaire et évitons la tronçonneuse», explique Olivier Le Moal, directeur des espaces verts de la ville.

Des ruches devraient être installées prochainement par l’association locale Abeille machine et deux hôtels à insectes ont été disposés. Autre note terroir : les 450 pieds de chardonnay plantés pour produire quelques litres de guinguet comme celui qui était servi sur les bords de Marne à la belle époque, avant que le phylloxéra ne détruise le vignoble local.

En souvenir des carrières, les entrées du parc ont été symbolisées par des arches dont la forme reproduit celle des anciennes entrées de galeries. Des blocs de gypse rappellent également la précédente fonction du site.

Au-delà de l’aspect paysager, ce nouveau parc s’inscrit dans la coulée verte de la ville. Situé au centre de la commune, il permet un raccourci à pied ou en vélo pour rejoindre le parc de l’hôtel de ville, le grand ensemble et encore l’avenue de la République. A terme, le jardin pourrait être prolongé en contrebas mais le foncier reste à acquérir.

Les ateliers d’artiste situés juste à l’entrée haute du parc, côté bowling, devraient être relogés à proximité afin d’ouvrir davantage le parc vers la ville.

En pratiqueCommodités Pour l’instant, aucun point d’eau potable n’a été installé, des toilettes devraient être installées prochainement et des toilettes sèches pourraient être posées en complément.

Horaires

La réflexion est en cours pour savoir si le parc restera ou non ouvert la nuit. Le maire, Jean-François Voguet, y semble plutôt favorable mais la décision n’est pas prise. Un gardien sera affecté au parc.
Accès aux personnes handicapées Le parc est accessible aux personnes à mobilité réduite au niveau de ses entrées supérieures. L’entrée inférieure ne l’est pas. Des zones de repos ont également été aménagées en rez-de-chemin.
Restauration Le bowling de la Matène situé à l’entrée haute du parc pourrait proposer prochainement une activité de petite restauration en terrasse. Le maire souhaiterait également accueillir un restaurant gastronomique dans ce site qui offre une vue panoramique.

Inauguration et pique-nique le 25 maiL’inauguration officielle s’effectuera le samedi 25 mai à l’occasion d’une journée festive avec notamment un pique-nique géant le soir, apéro offert par la ville.

En attendant, promenade en images (il suffit de cliquer sur la première photo et de suivre la flèche)
Revenir en haut Aller en bas
goyat



Messages : 59
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Sam 25 Mai 2013, 00:51

Loïc a écrit:
Le Plateau a écrit:
Mauvaises réponses à de bonnes questions posées par M.Bénédict et Mme Legouy. Ce refus d'envisager des places de stationnement sera apprécié des riverains, lorsque les visiteurs se gareront n'importe où pour accéder à ce parc.

Cette position systématique anti-voitures n'est pas raisonnable.


Les personnes avec des enfants entrent dans le droit commun. Il y a des places de parking mais aussi la possibilité de garer un peu moins prêt et de marcher 5 minutes pour accéder au parc.

Parce que sinon on est dans une approche à contre sens.

Oui, il y a des places de stationnement, dans les deux rues qui viennent d'être refaites.


Mr Loic, connaissez vous le quartier? Y avez vous déjà mit les pied?

Il y a des places de parking mais aussi la possibilité de garer un peu moins prêt et de marcher 5 minutes pour accéder au parc.


Ah bon? Il y a déjà pas de places pour les riverains, alors j'aimerai savoir ou? Au parking de l'hotel de ville je suppose, comme vous avez l'habitude de le proposer, mais là pour les 5 minutes il faut être sprinter...


Oui, il y a des places de stationnement, dans les deux rues qui viennent d'être refaites.


Ahah on rigole bien, Rue Gerard Philippe, les places sont plus limité qu'avant, 3 ont facilement été supprimé, il est quasi impossible de s'y garer après 18h30 après que les travailleurs soient rentrer chez eux et se soit garer. Et je ne parle pas des jours de marché...

Rue de la Matène, on rigole encore plus, j'aimerai savoir ou sont vos places... Vous parlez des 3 places en épi dispo? On mettait 6 voitures a ces emplacement avant, et il faut le rappeler il y a une dizaine de pavillons qui ne savent déjà pas ou se mettre leur véhicule.

Vous pensez certainement au parking du bowling? Dois je vous rappeler qu'il est privé et n'a pas a accueillir les visiteurs du parc? La propriétaire ne supporte déjà pas les voitures des riverains.


Que va t-il se passer du coup?

-Les riverains seront encore plus contraint à tourner en rond, polluer et gâcher de l'essence pour trouver une place.

-Le stationnement va devenir de plus en plus anarchique (Ben oui sans place, ça va finir sur les trottoirs, les passages piétons, les bateaux...

-Fréquentation du parc risque fortement d’être limité voir nulle. (Plus de 5 millions d'euros pour ça, super...).. Bon ok il y aura 3/4 familles du quartier les jours de beaux temps.

Alors, M. Loic, j'entends déjà votre réponse> oui c'est un éco parc, il faut venir à pied, en bus, à cheval... Oui enfin tout le monde sait que ça ne se passera pas comme cela, et que ça va finir par des nuisances, pour nous, riverains contribuables...

Et je ne me prononce plus sur la présence des vieux boxs rue de la Matène, dont vous ne souhaitez pas répondre à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Sam 25 Mai 2013, 03:11

Très bonne analyse, vous avez oublié les toilettes non prévue et voilà le résultat d' une étude bâclée pour cause de dogmatisme.
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 390
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Sam 25 Mai 2013, 20:13

Bravo Goyat et Mamia, nos élus sont complètement en dehors de la réalité, complètement inconséquents, aveugles à tous ce qu'ils ne veulent pas voir.
Je ne comprends pas leurs démarches en ignorant la colère de habitants qui vont eux subir quotidiennement leurs imprévoyances volontaires.

Je me demande pourquoi les rues adjacentes de ce parc sont depuis quelques jours interdites à la circulation ! Les personnallités viendraient-elles en voitures pour l'inauguration ? Des voitures garées sur les trottoirs, devant les portes de garages habituelles donneraient-elles une mauvaise image de Fontenay et révèleraient-elles trop le manque évident de parking pour accèder à ce parc ?

Mme Abeille tolère-t-elle que le bas peuple soit à pieds et les autres en voiture : bravo l'écologie !


PS : M. Tabanou, je ne suis ni élue, ni encartée, je ne fais pas de politique, donc pas en campagne, donc bien à l'aise pour vous dire que le stationnement à Fontenay est un grave problème pour les habitants et que nos élus ne veulent rien mais vraiment rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Sam 25 Mai 2013, 20:37

Nous sommes ici aux abords de l'espace Gérard Philipe et à toute proximité de l'entrée du Parc des Carrières. Une rue toute re-aménagée avec un stationnement adapté. Et toute l'irréalité réside dans le fait qu'il y a disponibilité matérielle de stationnement et cela en opposition aux assertions virulentes que certains font circuler sur notre déficit de réflexion sur ce sujet. Cette photo a été prise mercredi à une heure lambda et nous nous sommes amusés, moi-même et mon collègue Marc Brunet, à souligner cette contradiction. Nous avions par ailleurs chacun un véhicule garé à proximité! On peut bien entendu m'opposer que je suis tombé sur un moment d'exception et j'en suis effectivement bien conscient. Mais l'excès exprimé sur ce sujet par certains déjà en campagne m'a entraîné à vouloir en corriger l'outrance par la publication d'un document contradictoire. vous citez le nom de Monsieur Tabanou, autant citer ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Sam 25 Mai 2013, 20:53

@Libellule:
Le texte seul ne suffit pas il faut voir la photo prise par cet élu

http://www.michel-tabanou.net/article-stationnement-118017455.html

On a bien là une désinformation pour ne pas dire une manipulation puisque comme le dit Céline, les rues sont interdites au stationnement.
Voir ce que j' en pense :
http://www.plateaufontenay.net/t1108-stationnement

Et pour éviter à Libellule de faire un copier coller :
Citation :
Le blog du sieur Tabanou est une insulte aux riverains et aux habitants du quartier.
Que de fausses vérités, pour connaitre particulièrement bien cette rue, je peux affirmer que le stationnement y a été toujours anarchique, même durant les travaux d' aménagement du parc.
Les seuls moment où il n'y a pas de véhicule, c' est lors de la réfection de cette voie.
Pourquoi ne pas avoir fait la photo en se positionnant Rue André Tessier?
Vous pourrez constater, aussi, que les tenants du vélo y viennent en voiture...... Cherchez l' erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Sam 25 Mai 2013, 21:05

Ce qu'écrit M.Tabanou sur son blog intime, n'a aucun intérêt. Il parle tout seul, laissons le soliloquer et jouer avec des photos mensongères et laides.
Évidemment il n'y a pas de voitures puisque les rue d'accès sont interdites à la circulation pour travaux (sauf aux riverains). Le mensonge est une seconde nature il s'associe heureusement à la mauvaise foi et fournit à l'arrivée des élus honnis par la population.
Donc lâchez nous avec ce touriste politique qui glisse vers les délices du PC en venant du PS dont il a été secrétaire local, et où il ne compte plus beaucoup d'amis.
Il serait plus opportun de parler de son bilan de maire adjoint chargé de la culture à Fontenay. Mais là la photo est en blanc sur blanc. Très sous exposée comme on disait autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Sam 25 Mai 2013, 21:05

Interdites avant d'être autorisées de nouveau donc...
Enfin Si je comprends bien... Le temps d'un dernier aménagement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Sam 25 Mai 2013, 21:10

Non vous comprenez mal. Si les rue d'accès sont barrées, il est idiot d'aller faire une photo des espaces interdits en voulant démontrer que puisqu'ils sont vides de voitures, la place ne manque pas pour le stationnement. Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
En 2014 virons tous ces incapables.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Sam 25 Mai 2013, 22:48

Il convient de regarder les choses en face et d'être objectif.
Ceux qui magouillent la vérité, dissimulent les faits, trompent les électeurs, ceux qui mettent les rideaux de fumée en permanence sont libres d'agir ainsi . La vérité à un moment ou a un autre va être révélée...

Dehors les bateleurs ! nous voulons la vérité ! virons ceux qui nous trompent et surtout votons pour en élire de différents. Des sincères, occupés à traiter NOS difficultés.
Ceux qui à divers degrés ont géré la commune en batifolant à l'étranger, en favorisant tout ce qui pose problème, en critiquant les villes voisine et en ne faisant rien pour nous ne méritent pas de revenir au pouvoir.

Des élus neufs pour une ville nouvelle et mieux gérée ! virons les sortants et faisons tout pour avoir une nouvelle équipe qui s'occupe de la ville et pas du reste.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Sam 25 Mai 2013, 22:48

Libellule a écrit:
Interdites avant d'être autorisées de nouveau donc...
Enfin Si je comprends bien... Le temps d'un dernier aménagement?

Plutôt le temps d' une inauguration afin de permettre à nos édiles de stationner avec leur véhicule, puis photos à faire après de manière à bien constater les places libres.
Il n' est pas simplement idiot de faire une photo durant cette interdiction mais bien une manipulation dans le but de discréditer ses adversaires.
En tout état de cause, les discrédités sont les manipulateurs et de fait comment faire confiance à de tels individus pour conduire les affaires de la ville.
Si leurs partis sont honnêtes, ils doivent se séparer de tels menteurs car ils discréditent leurs actions (pas de tricheur sur les listes pour les municipales).
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Sam 25 Mai 2013, 22:50

COCO NOT a écrit:
Non vous comprenez mal. Si les rue d'accès sont barrées, il est idiot d'aller faire une photo des espaces interdits en voulant démontrer que puisqu'ils sont vides de voitures, la place ne manque pas pour le stationnement. Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
En 2014 virons tous ces incapables.

Chez certains intervenants se lancer dans de vains débats pour ergoter et tenter de discréditer les contradicteurs est un sport national... mais ça ne trompe plus grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Sam 25 Mai 2013, 22:51

mamiea a écrit:
Libellule a écrit:
Interdites avant d'être autorisées de nouveau donc...
Enfin Si je comprends bien... Le temps d'un dernier aménagement?

Plutôt le temps d' une inauguration afin de permettre à nos édiles de stationner avec leur véhicule, puis photos à faire après de manière à bien constater les places libres.
Il n' est pas simplement idiot de faire une photo durant cette interdiction mais bien une manipulation dans le but de discréditer ses adversaires.
En tout état de cause, les discrédités sont les manipulateurs et de fait comment faire confiance à de tels individus pour conduire les affaires de la ville.
Si leurs partis sont honnêtes, ils doivent se séparer de tels menteurs car ils discréditent leurs actions (pas de tricheur sur les listes pour les municipales).

Dois je comprendre que pour certains les masques tombent ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Sam 25 Mai 2013, 23:40

La rue Gérard Philippe accueille des stands pour la fête de la nature depuis ce matin 10h.
J'en viens... J'en ai profité pour aller entre autres au stand où des hôtels pour insectes sont construits.
Retour cet après-midi pour la visite guidée du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Dim 26 Mai 2013, 00:44

Libellule a écrit:
J'en ai profité pour aller entre autres au stand où des hôtels pour insectes sont construits..

En tant que Libellule on vous a réservé une chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Dim 26 Mai 2013, 01:55

clown l'hôtel a trouvé sa place, la densification du nombre d'insectes et en particulier de cocinelles peut être envisagée avec sérénité.

Sinon les toilettes sèches fonctionnent, et j'ai croisé un monsieur à chapeau feutré, collier de barbe impeccable,habile de sa canne et par ailleurs charmant. Le petit train navette fait des passages réguliers, et le soleil est quasi au rendez-vous.

Que demander de plus? 2 pieds de tournesol... Il en reste encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Dim 26 Mai 2013, 04:38

Très sympathique cette organisation rue Gérard Philipe. J'ai bu du jus de pomme pressé sur place.
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur



Messages : 204
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Lun 27 Mai 2013, 02:07

Préférant tester l'ecoparc après la fête. J'ai, comme beaucoup de fontenaysiens, découvert le lieu cet après midi. Des jeux pour les enfants et une superbe vue. Seul bémol, habitant côté Charles bassée je suis entré par la rue Gérard Philippe, autrement appelé côte de la mort pour les pousseurs de poussettes. Le parc est bien pourvu d'une entrée au milieu de cette côte mais est indéniablement fermé. Résultat de nombreuses mamans et papas en poussette qui doivent finir la pente et, pour ceux qui connaissent, en espérant qu'après la côte de la mort une âme charitable vous aide a porter la poussette pour les escaliers qui vous amènent a la porte du parc. Quand Bernard Bénédict parlait d'être attentif aux poussettes et que monsieur le Maire le taxait de surréalisme je crois plutôt qu'il faisait preuve de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Lun 27 Mai 2013, 02:18

Pourquoi cette porte reste-t-elle fermée?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3006
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Lun 27 Mai 2013, 02:25

Libellule a écrit:
Pourquoi cette porte reste-t-elle fermée?

Vous qui savez toujours tout sur tout, vous n'avez pas la réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Lun 27 Mai 2013, 02:32

l'imprecateur a écrit:
Préférant tester l'ecoparc après la fête. J'ai, comme beaucoup de fontenaysiens, découvert le lieu cet après midi. Des jeux pour les enfants et une superbe vue. Seul bémol, habitant côté Charles bassée je suis entré par la rue Gérard Philippe, autrement appelé côte de la mort pour les pousseurs de poussettes. Le parc est bien pourvu d'une entrée au milieu de cette côte mais est indéniablement fermé. Résultat de nombreuses mamans et papas en poussette qui doivent finir la pente et, pour ceux qui connaissent, en espérant qu'après la côte de la mort une âme charitable vous aide a porter la poussette pour les escaliers qui vous amènent a la porte du parc. Quand Bernard Bénédict parlait d'être attentif aux poussettes et que monsieur le Maire le taxait de surréalisme je crois plutôt qu'il faisait preuve de réalisme.

Je partage votre avis, une suggestion : Faire parcourir la montée, avec un caddie rempli, par les autorités de la rue Charles Bassée à l' entrée située au croisement rue André Tessier et rue Gérard philippe.
Il n'y a rien de mieux qu'un test grandeur nature.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Lun 27 Mai 2013, 03:21

vieux-breton a écrit:
Libellule a écrit:
Pourquoi cette porte reste-t-elle fermée?

Vous qui savez toujours tout sur tout, vous n'avez pas la réponse ???

Non. Et pour tout vous dire, je m'en étonne, compte tenu de la notion de coulée verte évoquée ici même, qui suppose que précisément cette porte soit ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Lun 27 Mai 2013, 05:25

Lorsque la doctrine l'emporte sur la logique et le bon sens tout est possible y compris la stupidité institutionnelle.

Depuis le temps à Fontenay on devrait s'y habituer...

Votez et flanquez cette équipe dehors ! il n''y a rien à en attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Lun 27 Mai 2013, 05:57

Peut être que la clef du petit cadenas est perdue...
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3006
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Lun 27 Mai 2013, 17:52

Loïc qui nous rabâche sans cesse que pour aller au parc des carrières on peut y aller à pied, qu'il y a des places aux alentours, qu'il y a de la place au parking de l'hôtel de ville, que cela ne fait pas loin à pied. Alors pourquoi M. le Maire est venu en voiture avec plusieurs personnes, si j'ai bien compris c'est, faite ce que je dis pas ce que je fais.

Comme nous dit papy Mougeot en 2014 votons tous et virons les tous, faisons place nette avec une nouvelle équipe qui travaille pour Fontenay sous Bois et rien que Fontenay sous Bois, y en a marre de ces donneurs de leçon qui ne sont même pas capable de s'appliquer à eux même se qu'ils veulent appliquer à aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3006
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Ven 31 Mai 2013, 21:53

Je viens d'apprendre une petite chose intéressante, le jour de l'inauguration du parc des carrières les employés municipaux ont été contraint pour ceux qui venaient en voiture d'aller obligatoirement se garer au parking de l'hôtel de ville, cela pour démontrer que l'on peut aller à pied au parc, ceci ressemble à une vaste mascarade et comme je l'ai dit plus haut, le maire lui a été en voiture à cette inauguration avec plusieurs personnes à son bord, c'est exactement " faite se que je dis, pas ce que je fais ".

Il faut aussi savoir qu'il y a déjà des personnes qui se baladent avec leur chien dans le parc alors que cela est formellement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
ethic



Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2013

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Dim 13 Oct 2013, 06:16

vieux-breton a écrit:
Igor a écrit:
Il faudra bien vous y faire, votre voiture sera bientôt aussi peu à sa place à Fontenay que dans les grandes villes françaises ou de l'étranger
Utopie quand tu nous tiens, fut un temps ou les mêmes personnes qui aujourd'hui dénigrent la voiture, défendaient l'idée que c'était un acquis social que de pouvoir s'acheter une voiture et de pouvoir se déplacer librement, la voiture est devenu un bien démocratique ou tout le monde peut s'acheter une voiture et pas réservé à une catégorie de la population (les bourgeois comme aime le dire Loïc et ses petits camarades).

Aujourd'hui ces mêmes personnes font tout pour virer la voiture de la ville, vous ne savez vraiment pas se que vous voulez, Loïc nous dit " Mais clairement, la municipalité entend effectivement développer les cheminements piétons depuis la zone de l'hôtel de ville par exemple. " le problème est simplement déplacé, on ne peut pas non plu stationner à proximité de la mairie, faut arrêter d'écrire n'importe quoi.

J'espère aussi que les salariés de chez Renault et de PSA aimeront se que vous écrivez, d'un coté vous hurlez au loup quand les voitures ne sont plus fabriquées dans nos usines et de l'autre coté vous voulez supprimer la voiture, on voit bien que vous êtes vraiment à coté de la plaque, vous ne savez pas ou vous situer, la seule idée que vous avez derrière la tête c'est de trouver une alliance avec les EELV pour essayer de sauver les meubles lors des prochaines élections municipales car vous êtes aux aboies et vous savez très bien que votre électorat est en déclin depuis de nombreuses années.

Pour en revenir au sujet principal de ce post, vous avez démontré une fois de plus les divisions qui existent au sein de cette majorité municipale qui n'en est plus une et qui montre un spectacle pitoyable d'une fin annoncé de cette pseudo alliance de circonstance, on a voulu préserver ses postes de d'élus au détriment des fontenaysiens qui eux ne veulent qu'une ville bien entretenu, des places pour pouvoir garer sa voiture sans avoir à chercher une place pendant un temps indéfini, d'être écouté par les élus, que les décisions qui sont prises le soient prise le soit en concertation avec eux et pas être mis devant le fait accompli.

En 2014 votez et votez bien en ne reconduisant pas cette équipe qui n'en a jamais été une.


En réponse, la question de la place de la voiture en ville mérite autre chose que l'invective et la démagogie facile : pour cela on a le FN....
C'est une des questions les plus difficiles de l'organisation et l'aménagement de l'espace urbain dense.Une ville vit de sa mobilité.Celle-ci est croissante dans tous les ensembles urbains.
Et toutes - je souligne bien toutes - les villes du monde font un jour le constat que leur développement ne peut pas s'accompagner d'un développement équivalent de la circulation automobile.C'est ce qui se passe dans un premier temps : l'augmentation de la population se traduit par une augmentation du parc automobile et de la circulation.Puis vient un constat : pollution insoutenable, embouteillages monstres, problèmes de parking.... les responsables publics parviennent tous - là encore je souligne tous - à conclure, tôt ou tard, qu'il faut enrayer la croissance du parc et du traffic automobile en ville. Et pour cela lui trouver des alternatives.
A rien ne sert d'invectiver les écologistes : ils sont simplement un peu en avance sur les autres, compte tenu de l'importance qu'ils attachent à la qualité de vie et à celle de l'environnement.Mais un jour, tous les autres les rejoignent.

Paris en est un exemple : vous remarquerez que la droite, qui a fait longtemps fait de sa critique de la politique voiture de Delanöe - inspirée par les Verts - un cheval de bataille, est devenue très discrète sur le sujet dans cette campagne électorale des municipales.Et pour cause : ce sont 55 % des foyers parisiens qui n'ont plus de voiture, ce chiffre est en hausse constante, et les enquêtes montrent que c'est un choix d'évidence pour les parisiens.Ils ont compris - eux - que ville dense et circulation automobile ne vont pas ensemble.

L'autre solution, mais ce n'est pas celle de l'Europe, ce sont les villes sans fin, à l'américaine, qui s'étalent sur 100 kms et sont sillonnées par les autoroutes.Si vous aimez cela ....

Ce n'est en tout cas pas le choix de Fontenay.Fontenay est encore dans la première phase, de croissance de sa population et de croissance historique en parallèle de son parc automobile - il semble décroître depuis très récemment ce qui est un signe intéressant de prise de conscience -.
Fontenay va donc devoir traiter la question comme toutes les autres villes importantes ont eu, ont, ou auront à le faire.Et en effet, les écologistes ont vocation à être en pointe sur le sujet, dussent-ils essuyer les invectives de café du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14064
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Dim 13 Oct 2013, 07:28

Les écolos vont réussir : en multipliant les taxes et en faisant fermer les entreprises devenues non concurrentielles, grâce aux taxes exponentielles, avec l'aide des cocos et de la CGT. le travailleur devenu chômeur restera chez lui.
Le cout du chômage généralisé sera moins élevé que de construire des routes, de faire des parkings ou de mettre à la disposition des voyageurs des transports propres, sécurisés, adaptés, fonctionnant 24H/24 et en nombre suffisant...

Le droit au chômage pour tous comme solution à la bagnole ! il suffisait d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Dim 13 Oct 2013, 08:11

Ethic ne propose pas de solution alternative crédible. Il ou elle va nous parler du vélo, de la marche à pied ou des transports en commun, au mieux du co voiturage. Mais ces arguments ne sont actuellement pas du tout fondés, surtout à Fontenay et en Ile de France.
On voit d'ailleurs le fossé qui sépare les Verts de la réalité. Il est facile de prétendre être "en avance" sur son temps. Cela en l'occurence s'appelle de la politique fiction.
Votre théorie qui consiste à tout regrouper, les commerces près des clients (ou l'inverse), l'habitat dans les centres-villes, l'emploi à domicile ou près de chez soi... se heurte à la réalité des faits. La présence des EELV au conseil régional depuis si longtemps, par exemple, n'a pas débouché sur des transports publics 24/24 comme à NY par exemple, vos idées économiques et solidaires aboutissent localement à des micro et minables solutions comme bulles de vie ou à vos caravanes si laides dans notre ville, ou equitess dévoreuse de subventions qui sont les seules signes de vraie solidarité de nos impôts au bénéfice des vos organisations amies.
Avant de répudier la voiture, proposez des choix viables, accessibles, sécurisés, et aussi inventez, innovez comme à Villeneuve St Georges avec son téléphérique, mais vous préférez les solutions soixante huitardes, c'est faiblard. C'est pour cela, entre autres raisons, que vous ramasserez peu de voix aux élections et que vous serez battus.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12307
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Engueulades en tous genres au conseil municipal   Dim 13 Oct 2013, 08:24

Emploi et voiture sont pour beaucoup étroitement liés en particulier pour les salariés du privé qui n'ont pas la chance de pouvoir obtenir une "mobilité" pour obtenir un poste près de leur domicile...

Aujourd'hui nombre de sociétés du privé se créent, fusionnent, déménagent, ferment, ... Le salarié qui a besoin de travailler doit souvent s'adapter et suivre...

Nombre de salariés se logent à un moment donnée près de leur emploi avant d'apprendre quelques mois ou quelques années plus tard que leur société déménagent pour une raison ou pour une autre à l'autre bout de la région et qu'ils doivent suivre faute de quoi ils seront licenciés.. Dans ce cas là et quoi qu'en  disent les opposants à la voiture, celle-ci reste souvent le seul recours pour conserver son emploi...

Soyons réalistes, avec plus de 5 millions de chômeurs, quand un employeur impose un changement de lieu de travail 20 ou 30 km et même si celui-ci impose l'utilisation de la voiture, le salarié réfléchit à deux fois avant de refuser...


http://vosdroits.service-public.fr a écrit:
Le salarié doit-il suivre son entreprise lorsque celle-ci déménage ?

Mise à jour le 23.05.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Oui, sauf dans certains cas.  

Le salarié ne peut pas contester sa mutation dans les cas suivants :

   soit le déménagement s'effectue dans le même secteur géographique,

   soit une disposition conventionnelle ou le contrat de travail prévoit une clause de mobilité compatible avec le nouveau lieu de travail.

Il s'agit alors d'un changement des conditions de travail, qui s'impose au salarié.

À l'inverse, l'accord du salarié est obligatoire si le salarié est protégé ou si le déménagement entraine une modification du contrat de travail.

Cas nécessitant la modification du contrat de travail

L'accord du salarié est obligatoire si son lieu de travail est mentionné sur son contrat.

Si le contrat ne contient aucune disposition sur ce point (ou si la mention du lieu de travail n'a qu'une valeur informative), il importe de déterminer si le déménagement entraine un changement de secteur géographique.

Si tel est le cas, le changement de lieu de travail sera considéré comme un élément essentiel du contrat de travail, qui doit être modifié avec l'accord du salarié.

Si le déménagement est effectué dans un même secteur géographique, l'accord du salarié n'est pas requis.

Procédure en cas de modification du contrat

Si le projet de déménagement entraine une modification du contrat de travail, l'employeur doit proposer au salarié concerné une modification de son contrat pour cause économique. La proposition est faite par lettre recommandée avec avis de réception.

La lettre de notification informe le salarié qu'il dispose d'un mois à compter de sa réception pour faire connaître son refus. À défaut de réponse dans ce délai, le salarié est réputé avoir accepté la modification proposée.

Si le salarié refuse la modification, l'employeur peut le licencier pour motif économique (sous réserve de respecter les conditions habituelles, notamment l'obligation de reclassement).
Haut
Source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1918.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
 
Engueulades en tous genres au conseil municipal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Engueulades en tous genres au conseil municipal
» Le Conseil Municipal actuel de Niort
» Vidéos du conseil municipal de Guipry du 11/02/13
» Conseil municipal du 24 septembre 2015
» Conseil Municipal en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Vu et entendu au Conseil de quartier, au Conseil Municipal ou au cours de réunions-
Sauter vers: