Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Conversion obligatoire à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Conversion obligatoire à l'islam   Sam 18 Mai 2013, 21:23



quand tout ce petit monde d'irresponsables sera dans la m.... , il trouvera bien un coupable pour se dédouaner .
>
> > > > On aura tout vu et encore ce n’est pas sûr… quand les mairies demandent au futur marié de se convertir à l'Islam !
> > > > Les mairies françaises refusent le mariage civil d’un français avec une marocaine s’il ne s’est pas converti à l’islam.
> > > > Quand Frédéric Gilbert, journaliste télé, a voulu épouser sa compagne marocaine et mère de son enfant, il était loin d’imaginer le piège administratif qui l’attendait.
> > > > Après avoir retiré un dossier de demande de mariage à la mairie d’Aubervilliers, il découvre, parmi les formulaires habituels, un document intitulé : « certificat de coutume ». Une pièce à se procurer auprès du Consulat du Maroc, que « tous les couples franco-marocains nous fournissent, tous les jours », lui explique l’officier d’état civil.
> > > > Confiant, Frédéric Gilbert se rend donc au Consulat, où il apprend, éberlué, que l’obtention de ce très anodin « certificat de coutume » est en fait conditionnée à une petite formalité : la fourniture d’un « Acte de Conversion à l’Islam ».
> > > > Refusant catégoriquement de se soumettre à cette conversion express, le mécréant retourne à la mairie républicaine et laïque d’Aubervilliers.
> > > > Et là, figé sur place, il s’entend délivrer un verdict administratif sans appel : pas de mariage civil sans certificat de coutume! … Sans conversion à l’Islam, donc.
> > > > Sous le choc, le postulant au mariage épluche le Code civil qui lui confirme que ce certificat de coutume n’est pas obligatoire.
> > > > Il peut éventuellement servir à vérifier l’état de célibat d’une personne étrangère si, comme il arrive dans certains pays, les mariages et les divorces ne sont pas inscrits en marge de l’acte de naissance. Un cas de figure qui, en l’occurrence, ne le concerne en rien, puisque sa future épouse est en possession d’un certificat officiel de célibat.
> > > > Mais non, l’affaire est entendue, l’Officier d’Etat Civil de la mairie d’Aubervilliers reste inflexible : «Vous n’avez qu’à faire semblant comme les autres, et devenir musulman sur le papier, mais pas pratiquant !.»
> > > > Incrédule, Frédéric Gilbert se renseigne auprès de plusieurs mairies : même réponse !
> > > > Autrement dit, la loi marocaine prévaut sur la loi française ! Et c’est la même chose avec la Tunisie, l’Algérie et l’Égypte.
> > > > En poursuivant son enquête, il découvre alors avec effarement que tous ses compatriotes mariés en France à des musulmanes sont devenus musulmans « sur le papier ».
> > > > C’est si simple! Une conversion se fait dans n’importe quelle mosquée en trois minutes.
> > > > Il suffit de lever l'index à hauteur du visage et de prononcer « avec conviction et avec cœur » cette phrase : " Je reconnais qu' il n' y a de Dieu qu' Allah et son prophète Mahomet " et l’imam décide que vous êtes devenu musulman.
> > > > C'est ce que font la plupart des hommes épousant une marocaine en France, pour régulariser leur union à la Mairie et éviter les problèmes avec l’administration française ou marocaine.
> > > > Et vu la progression des musulmans en France, ça n’est pas près de changer.
> > > >
> > > > N’oublions pas qu’au Maroc toute relation hors mariage est un délit.
> > > > Aux dernières nouvelles, un élu d’Aubervilliers lui a fait savoir que le dossier serait étudié «étape par étape» par le service juridique de la mairie.
> > > > http://mariage-buzz.com/2012/01/07/on-lui-demande-de-se-convertir-a-lislam-pour-se-marier-a-aubervilliers/
> > > > http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aubervilliers-le-marie-refuse-de-se-convertir-a-l-islam-07-01-2012-1801354.php
> >





> >

> >








Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Sam 18 Mai 2013, 23:47

Attention EOLE vous êtes à la fois au bord du racisme et de la diffamation... ça ne vous rappelle personne ?

Lorsque nos institutions fonctionnent cul par dessus tête ils ne faut plus s'étonner de rien.

Un esprit simple et logique penserait sans doute qu'étant en France les mairies appliquent la loi française... mais il est vrai que maintenant dans la salle de mariages de certaines villes on en enlève les drapeaux français pour les remplacer par ceux emblématiques des pays d'origine des futurs époux pourquoi donc être surpris ?
Les "réacs" qui veulent remettre les choses en ordre étant bien sur pris à partie par les invités d'autres noces, conséquence normale des cérémonies civiles qui se font souvent à la chaîne.

Il y a parfois des échauffourées entre les différents participants... mais a t on le droit d'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14751
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 19 Mai 2013, 01:48

Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 19 Mai 2013, 01:51

C'est facile papy de faire l'amalgame avec ce qui se passe au Maroc, en Syrie ou ailleurs...

Mais à Aubervilliers, comme à Fontenay comme partout ailleurs en France, en droit, seul le mariage à la mairie compte et il ne s'occupe en rien de la religion des mariés.

Et ce mariage est valide.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 19 Mai 2013, 02:01

Loïc a écrit:
C'est facile papy de faire l'amalgame avec ce qui se passe au Maroc, en Syrie ou ailleurs...

Mais à Aubervilliers, comme à Fontenay comme partout ailleurs en France, en droit, seul le mariage à la mairie compte et il ne s'occupe en rien de la religion des mariés.

Et ce mariage est valide.

Si au lieu de me sauter à la gorge vous lisiez le texte et les pièces jointes... l'affaire ne se passe pas en Syrie ou au Maroc.
Le problème est que l'on a purement et simplement refusé de marier le couple en France à Aubervilliers en raison de la non reconnaissance de l'acte d'état civil français par les autorités marocaines.
Ce dont le mari semble se moquer comme de sa première chemise.

On peut donc se poser la question de savoir de quoi s'occupe cet officier d'état civil ainsi que certains de ses collègues puisque cette conduite ne semble pas isolée...

Maintenant si vous ne comprenez pas ce n'est pas important cela ne fera qu'une fois de plus que vous serez à coté de la plaque.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12541
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 19 Mai 2013, 02:41

Loïc a écrit:
C'est facile papy de faire l'amalgame avec ce qui se passe au Maroc, en Syrie ou ailleurs...

Mais à Aubervilliers, comme à Fontenay comme partout ailleurs en France, en droit, seul le mariage à la mairie compte et il ne s'occupe en rien de la religion des mariés.

Et ce mariage est valide.

Et ce mariage est valide............. en France mais pas nécessairement dans le pays dont sont originaires les mariés...

Je cite:

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Renseignements pris auprès des services de l'état civil, concernant le Maroc:

- Oui, il faut un certificat de coutume quand il s'agit d'une femme Marocaine qui se marie à un homme Français.

- Oui il y est demandé que le futur époux se convertisse à l'Islam pour obtenir le certificat de coutume

- Oui les époux peuvent se marier civilement à la Mairie, sans certificat de coutume, le mariage sera valide en France mais pas au Maroc.

- Pour tous les pays du Maghreb, les hommes musulmans peuvent se parier ( je laisse le lapsus, on ne sait si dans 300 ans les spéléologues du net tombent sur cette jolie perle il n'y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps) à une femme non musulmane mais une femme musulmane n'a pas le droit de se marier à un homme non musulman.

Si je puis me permettre mon petit grain de sel: c'est là que l'on a la démonstration que Laïcité et Parité homme/femme ont bel et bien partie liée.

J'en sais certains qui ne voyaient pas le rapport, et bien le voilà le rapport!

Source: http://www.plateaufontenay.net/t580-mariages-franco-marocains-exige-t-on-un-certificat-de-coutume-a-la-mairie-de-fontenay#15171
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14751
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 19 Mai 2013, 07:31

Libellule a écrit:
Le fin mot de l'histoire...
http://blog.sami-aldeeb.com/2012/05/05/quand-les-maires-se-prennent-pour-des-imams/

Je remets... En évitant ainsi un trop long copier coller...
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14751
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 19 Mai 2013, 16:49

Affrontement...

Relevé dans l'un de vos liens

Tout cela ne s’applique pas aux Musulmans récemment convertis qui ne connaissent pas encore les directives de l’Islam ni les limites qu’ils doivent observer. Si l’un d’eux nie par ignorance un élément de la religion, il n’est pas considéré comme un apostat. Par ailleurs, il existe des questions faisant le consensus des Musulmans mais que seuls quelques-uns connaissent. Celui qui nie une telle question n’est pas considéré comme un apostat : il est excusé à cause de son ignorance de ladite question qui n’est pas toujours portée à la connaissance du grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 19 Mai 2013, 18:30

Loïc a écrit:
C'est facile papy de faire l'amalgame avec ce qui se passe au Maroc, en Syrie ou ailleurs...

Mais à Aubervilliers, comme à Fontenay comme partout ailleurs en France, en droit, seul le mariage à la mairie compte et il ne s'occupe en rien de la religion des mariés.

Et ce mariage est valide.
Donc l' officier d' état civil ayant refusé ce mariage est hors la loi.
Que ce dernier explique les risques d'un voyage au Maroc c' est à son honneur, refuser c' est un abus d' autorité et un délit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Lun 20 Mai 2013, 00:23

Est ce que la même procédure est exigée dans le cas d'une française qui se marierait avec un homme de nationalité marocaine?
Question subsidiaire ces conversions obligées sont elles exigées pour un couple homosexuel bi national?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Ven 24 Mai 2013, 04:06




Avec un peu de bonne volonté et un brin de persuasion tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14751
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Ven 24 Mai 2013, 04:50

« Couteau sous lagorge, ils doivent crier Allah Akbar » : très gros trucage
http://planete-en-danger.net/debunkers/catalan/

MISE A JOUR 12 mai 2013 En dépit de la claire ant-intox ci-dessous, on nous signale que le faux continue à être utilisé. Par ex sur cette page Facebook : " J'ai le droit a ma liberté de penser et je vous emmerde. Islamophobe et fier de l'être ". Sans doute ailleurs aussi. Les Debunkers ne vous interdisent pas du tout d'utiliser notre anti-poison, notre lien , pour rectifier... RAPPEL : en haut à gauche de notre site se trouve un onglet Recherche . Vous trouverez facilement nos autres anti-hoax...

9 février 2013 « Racisme anti-blanc. Couteau sous la gorge, ils doivent crier Allah Akbar » . « Puisque c’est en Une du journal, c’est que cette horreur est donc vraie » , pourrait-on se dire.

Ce « scoop », daté d’octobre 2011, avec la photo de la Une du journal à l’appui, est republié sur de multiples sites de la fachosphère …. Il semble bien que le premier ait été un certain site « catalan » pour la « terre et le peuple » , de la « résistance identitaire européenne » , le 9 octobre 2011. Alors évidemment, on a hâte d’en savoir plus sur ce qu’on suppose être « une horrible agression de fanatiques et racailles islamisées » . Mais on est bien déçu, car ces sites identitaires et néofascistes ne donnent aucun détail, à part cette photo. Tout juste trouve-t-on en guise de précision : « Récit dans le Petit Journal d’une ignoble agression qui s’est produite à Perpignan, au Bas-Vernet. » Etonnant que ces obsédés anti-islam ne nous donnent pas plus de détails .…

Rien non plus sur le site de l’hebdo "Le Petit Journal -L’hebdo local catalan". Bizarre, bizarre… Et nous regardons de plus près cette reproduction de la Une. La photo montrant une cité d’immeubles n’est pas truquée. Mais on ne voit pas en quoi elle illustre le gros titre-choc au dessus. Bizarre encore : pour les autres articles annoncés dans cette Une, on voit, en plus du titre, un petit texte de présentation, accompagnant les photos . Pas pour celui-ci…


Intuition et conclusion des Debunkers : des petits fachos ont truqué la Une, ils ont inventé le titre.


ceci etant dit, cela n'enlève rien à la cruauté des faits londoniens,...
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/22531045
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Sam 25 Mai 2013, 23:50

C'est très vrai ! d'ailleurs nous avons de nombreux sites internet qui expliquent que les Américains ne sont pas allés dans la lune.
Que les twin towers de New York se sont écroulées à la suite d'un plan de destruction prévu de longue date.
De même qu'aucn avion n'est tombé sur le pentagone.

Nous sommes sauvés ! aucun Anglais n'a été tué à Londres cette semaine et les bombes de Boston sont un montages conjugué de la CIA et des spécialistes des effets spéciaux d'Hollywood.
La Suède étant un modèle de paix sociale et de vie en harmonieuse communauté...

http://actu.orange.fr/revue/actualite-internationale/suede-sixieme-nuit-d-incidents-dans-la-banlieue-de-stockholm-1916262+1905424/

Pas grave chez nous ces faits qui n'existent pas se produisent toutes les nuits dans les villes de France.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12541
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 26 Mai 2013, 00:13

Indépendamment de la réalité ou non de cet article, ce qu'il faudrait déjà c'est que tout le monde, droite, gauche, sociaux-démocrates, antilibéraux, écologistes, catholiques, protestants, juifs et musulmans modérés reconnaissent qu'il y un réel problème de cohabitation avec une frange intégriste, je dis bien une frange et je dis bien intégriste, de la communauté musulmane...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14751
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 26 Mai 2013, 00:25

On peut faire plus simple et dire sans trahir de secret que chaque religion a sa frange d'intégristes.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12541
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 26 Mai 2013, 00:34

Libellule a écrit:
On peut faire plus simple et dire sans trahir de secret que chaque religion a sa frange d'intégristes.

Effectivement mais les intégristes catholiques opposés à l'IVG et à la recherche sur l'embryon ne posent quand même pas les mêmes problèmes dans leurs villes et leurs quartiers que certains intégristes musulmans...

L'idée d'imposer à force de communautarisme une "Charia light" dans certains quartiers en France ou dans d'autres pays non musulmans en taraudent quand même certains...

Le reconnaitre et agir avec les musulmans modérés pour que cela ne se fasse pas serait quand même un pas en avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 26 Mai 2013, 00:38

Quand la frange en question est devant les yeux elle empêche de voir clair
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 26 Mai 2013, 02:02

a.nonymous écrit:
Citation :
Indépendamment de la réalité ou non de cet article, ce qu'il faudrait déjà c'est que tout le monde, droite, gauche, sociaux-démocrates, antilibéraux, écologistes, catholiques, protestants, juifs et musulmans modérés reconnaissent qu'il y un réel problème de cohabitation avec une frange intégriste, je dis bien une frange et je dis bien intégriste, de la communauté musulmane...


Mais qu'est ce que c'est un juif ou un musulman modéré ? L' on mentionne les dérives intégristes des juifs et musulmans et la on sait ce que ça veut dire mais dans l'appellation modéré j'avoue ne pas savoir ce qui se cache dans ce qualificatif.
Quelle peut être la différence entre un juif ou un musulman normal et un juif ou un musulman modéré ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12541
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 26 Mai 2013, 02:42

matmut a écrit:
Mais qu'est ce que c'est un juif ou un musulman modéré ? L' on mentionne les dérives intégristes des juifs et musulmans et la on sait ce que ça veut dire mais dans l'appellation modéré j'avoue ne pas savoir ce qui se cache dans ce qualificatif.
Quelle peut être la différence entre un juif ou un musulman normal et un juif ou un musulman modéré ?

"Modéré" vient en opposition à "intégriste" mais c'est vrai que de facto catholiques, juifs et musulmans modérés sont juste "normaux" au niveau des rapports quotidiens dans la sphère publique...

Ma vision personnelle de la "modération", ou de la "normalité", est quand le fait religieux est quasi confiné dans la sphère privée et n'empiète donc pas ou peu sur la sphère publique...

Après, chacun dispose de son libre arbitre et est libre de ses choix religieux, c'est important et ça doit être défendu, mais aucune religion ne peuvent régir la vie publique...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 26 Mai 2013, 02:49

Mais alors les gouvernements turc et tunisien qualifiés de musulmans modérés ne cadre pas avec votre vision personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 26 Mai 2013, 03:45

Pour expliquer ce qu'est la nouvelle orientation du régime tunisien, un dessein est plus explicite qu'un long discours.

Vous ne perdrez pas de vue non plus que les Tunisiens vivant en France, qui baignent politiquement et culturellement dans une société qui se veut laïque ont voté massivement pour les intégristes... ça devrait faire réfléchir sur la manière de comprendre la "modération" lorsqu'elle est religieuse.

Je crois ma souvenir qu'un élu Français de gauche a eu il y a quelques mois des incidents lors d'un séjour en Tunisie dont il était originaire en raison de la tenue vestimentaire de sa fille adolescente.

ur



Lien avec l'article du nouvel obs (journal d'extrême droite bien connu) relatant l'incident.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120823.OBS0278/un-elu-sarthois-agresse-par-des-islamistes-en-tunisie.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14751
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 26 Mai 2013, 05:22

En relation étroite avec le Quai d'Orsay et l'ambassade de France à Tunis (...), la collectivité régionale restera informée et attentive aux suites données à la plainte déposée par son élu", souligne-t-il.

Dans un communiqué, le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a lui dénoncé "un acte indigne et lâche, perpétré par une minorité extrémiste" et qui "porte atteinte aux valeurs de la Tunisie".

"Le peuple tunisien, dont je connais l'attachement à la tolérance, à la démocratie, au pluralisme et aux droits de l'homme, constitue le meilleur rempart face à l'obscurantisme et à l'extrémisme", écrit-il, avant d'exprimer à Jamel Gharbi, sa "solidarité" et sa "profonde sympathie".

Jeudi, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a déclaré que les agresseurs "ne représentent en rien le peuple tunisien".

Exprimant "toute sa sympathie et son soutien", Jean-François Copé estime que "les auteurs de cet acte misérable qui prétendent être animés par des convictions religieuses sont des délinquants mus par la haine, l'extrémisme et le fanatisme".
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Conversion obligatoire à l'islam   Dim 26 Mai 2013, 06:24

Je suppose que ces brillantes interventions vont changer l'orientation politique de la Tunisie... rendez vous dans quelques années.

Rassurons nous Delanoë et Copé nous disent que ce n'est pas grave !

Qu'en pense l'élu cabossé ? là n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion obligatoire à l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion obligatoire à l'islam
» Islam et Coran
» stage obligatoire à l'étranger?
» Visite obligatoire pour la CAF?
» Formation obligatoire hygiène et salubrité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: