Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Gens du voyage: la loi c'est la loi....

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 13314
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Dim 19 Mai 2013, 07:03

La loi c'est la loi et toutes les communes sont tenues de posséder une aire pour les gens du voyage... Attention cependant, il ne faut pas confondre comme l'avait fait Sarkozy "gens du voyage" et Rroms..

Après il reste à savoir où une telle aire peut encore trouver sa place dans notre ville ?

Dans les terrains retranchés du Bois ? Au Village ? Aux Rigollots ?

Ou plus probablement aux Alouettes ou vers la déchèterie et le le cimetière de Vincennes dans le secteur du carrefour Victor Hugo - Ruffins ?


94 Citoyens a écrit:
Jean-François Voguet défend l’aire d’accueil de gens du voyage
Le 17 mai 2013 par C.Dubois

Resté silencieux alors que les maires des autres villes riveraines du bois de Vincennes manifestaient contre le projet d’aire d’accueil de gens du voyage sur l’actuel parking de l’hippodrome, le maire de Fontenay sous Bois, Jean-François Voguet, se déclare en désaccord avec ses collègues élus sur ce dossier, qualifiant même de scandaleuse leur position.

« Il s’agit d’une aire d’une trentaine de places qui concernera des personnes dont un parent est hospitalisé à Paris et dont les enfants iront à l’école à Paris. Je ne vois pas en quoi cela dérange les villes voisines. Commençons par créer nous-même des aires de gens du voyage dans nos communes. Aucune d’entre nous n’en dispose actuellement !« , rétorque le maire, qui précise que la création d’une aire de gens du voyage à Fontenay sous Bois fait aussi partie de ses engagements pour la ville et que le projet reste à mener.

« Nos villes riveraines bénéficient des agréments du bois de Vincennes sans rien payer car c’est Paris qui en a entièrement la charge. C’est une grande chance de résider à proximité du bois », ajoute l’élu.

La Foire du trône divise également

L’aire de gens du voyage n’est pas le seul sujet qui divise l’élu communiste des élus UMP-UDI de Charenton, Saint-Mandé, Saint-Maurice, Joinville et Vincennes. Le maire défend également la Foire du trône. « La ville de Paris a fait beaucoup d’efforts pour encadrer cette fête populaire. »

Les nuisances sonores du Marvellous Island font consensus

Concernant les décibels échappés du festival de techno-pop Marvellous Island qui s’est tenu à la Porte jaune le weekend de l’ascension, Jean-François Voguet est en revanche en phase avec les autres édiles. « Les nuisances sonores de ce festival ont dérangé tous les habitants des villes alentours. C’est inadmissible et j’ai écrit au maire de Paris immédiatement. »

Faudrait-il une gouvernance partagée du bois entre la ville de Paris et les communes voisines ? « Cela m’étonnerait que les villes riveraines soient favorables à une telle idée. Car gouvernance commune impliquerait financement commun…« , glisse le maire de Fontenay.
Source: http://94.citoyens.com/2013/jean-francois-voguet-defend-laire-daccueil-de-gens-du-voyage,17-05-2013.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13314
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Jeu 09 Jan 2014, 17:05

Si quelqu'un peut dire au maire-sortant que ses collègues de Joinville et Nogent ont fait le nécessaire pour les nuisances sonores parce que visiblement pour certains le maire-sortant est déjà sorti.....


"Le préfet de police de Paris, Bernard Boucault, qui avait été sollicité par plusieurs élus du secteur, dont Olivier Dosne, le maire de Joinville, et Jacques JP Martin, le maire de Nogent, vient de répondre à ce dernier."


Le Parisien a écrit:
Nuisances sonores dans le bois de Vincennes
Le préfet de Paris convoque le gérant du Chalet de la Porte Jaune
Laure Parny | Publié le 9 janv. 2014, 07h00

Après les nuisances provenant du Chalet de la Porte Jaune en mai, puis le 30 novembre dernier, le maire de Nogent avait sollicité le préfet de police de Paris pour obtenir des explications. Le 30 novembre dernier, des dizaines de riverains du bois de Vincennes s’étaient plaints du bruit des basses provenant d’une soirée techno « Big bang theory », organisée au Chalet de la Porte Jaune, qui réunissait de nombreux DJ et 1400 participants.

En mai, une pétition avait déjà circulé suite au festival de musique électronique Marvellous Island. Le préfet de police de Paris, Bernard Boucault, qui avait été sollicité par plusieurs élus du secteur, dont Olivier Dosne, le maire de Joinville, et Jacques JP Martin, le maire de Nogent, vient de répondre à ce dernier. « Le fonctionnement de cet établissement fait l’objet d’un suivi attentif, depuis l’organisation, en mai dernier, d’un événement de musique « techno » ayant généré de nombreuses doléances des riverains alentours, assure le préfet. […] Bien que l’organisation de telles soirées ne nécessite pas d’autorisation spécifique de ma part, l’établissement disposant du droit d’ouvrir jusqu’à 5 heures du matin les soirs du week-end, j’ai décidé de convoquer le gérant à mon cabinet pour faire le point sur le fonctionnement de son débit de boisson et l’inviter à se conformer, quelles que soient les circonstances, à la réglementation applicable. »

Une association inquiète pour les animaux du zoo

Outre les riverains, une association, celle pour la sauvegarde de l’environnement de Polangis et du Quai de la Marne, à Joinville, reste elle aussi attentive à cette question, s’interrogeant notamment sur l’impact d’un tel environnement sonore pour les animaux du zoo de Vincennes qui doit rouvrir en avril prochain.

Le gérant du Chalet de la Porte Jaune nous assurait encore il y a quelques semaines qu’il portait une attention particulière au bruit et travaillait avec un acousticien lors des préparatifs de chaque événement pour « ne pas provoquer de nuisances pour les riverains ».
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/le-prefet-de-paris-convoque-le-gerant-du-chalet-de-la-porte-jaune-09-01-2014-3475371.php
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15091
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Jeu 09 Jan 2014, 17:33

Martin fait sa pub et cite "certains" élus plutôt que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
stabe

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Ven 10 Jan 2014, 04:10

a.nonymous a écrit:
Après il reste à savoir où une telle aire peut encore trouver sa place dans notre ville ?
Dans les terrains retranchés  du Bois ? Au Village ? Aux Rigollots ?
Je vois bien le parc des carrières mais par contre y'a pas de toilettes. Suffit de trouver un arrangement avec le Bowling va nous répondre Marion car elles ne sont pas occupées à plein temps semble-t-il.

Je vois bien aussi devant le centre commercial des Larris, ça pourrait être sympa et relancer le commerce en déclin grâce à une clientèle nouvelle (attention à ne pas faire sauter le transfo du quartier en branchant les caravanes dessus svp, c'est sensible chez nous)

Sinon faudrait trouver un vrai parking mais à Fontenay à part le parking Auchan, pardon le parking de la patinoire, je vois pas.

Et puis de toute manière comme on ne veut plus de voitures chez nous, comment voulez-vous accueillir des caravanes ?
Si les gens du voyage se mettaient au vélo, on pourrait revoir notre position.

Et sinon pourquoi les gens du voyage et pas les ROMS ?
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Lun 13 Jan 2014, 21:54

J'aime, +1
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Mar 14 Jan 2014, 03:44

stabe a écrit:

Je vois bien le parc des carrières mais par contre y'a pas de toilettes. Suffit de trouver un arrangement avec le Bowling va nous répondre Marion car elles ne sont pas occupées à plein temps semble-t-il.

C'est votre amie Murielle Michon maire-adjointe à la vie économique qui vous a suggéré ce genre de remarque tordue?

Vous êtes déjà à bout d'argument.
Revenir en haut Aller en bas
stabe

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Mar 14 Jan 2014, 04:52

Non, c'est vous-même dans ce topic :
http://www.plateaufontenay.net/t1438-un-parking-au-parc-des-carrieres

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Il y a le parking privé de la Matène à côté qui n'est pas bondé c'est le moins que l'on puisse dire , sujet tabou: des discussions transparentes au vu et au su de  tout le monde avec le secteur privé , ici, celui du bowling de la Matène.

à partir du moment où l'on engagera des discussions avec les propriétaires de la Matène, dans l'intérêt des fontenaysiens, je suis assez confiante que l'on pourra trouver une solution futée où tout le monde trouvera son intérêt ( les usagers du cinéma Kosmos, les usagers de la supérette, les usagers du bowling, les usagers de l'éco-parc, les usagers du marché Verdun); Et bien sûr en contre point traiter sans fard la sécurité du futur parking.

Du simple bon sens.

Il faut en avoir la volonté politique et vous pouvez compter sur l'engagement de l'équipe qui entoure Patrice Bédouret, votre prochain Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Mar 14 Jan 2014, 05:48

Et bimmmmmm! Ca c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Mar 14 Jan 2014, 08:27

C'est bien ce que je pensais, et où je parle de toilettes? Hum?
Et vous n'avez pas répondu à ma question, est-ce que c'est votre amie Murielle Michon qui vous a soufflé l'idée tordue d'aller négocier un partage de toilettes avec le Bowling de la Matene ?

Oui, non?
Revenir en haut Aller en bas
stabe

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Mer 15 Jan 2014, 21:36

Je vous ai déjà répondu il me semble, c'est vous même qui m'avez soufflé cette idée tordue.

Quant à votre problème personnel avec Murielle, puisque manifestement il y en a un, il ne m'intéresse pas.

Réveillez-vous ! Vous serez ainsi plus à même de mieux lire les posts et ça chassera vos démons, en particulier celui de Murielle qui semble vous hanter.
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 399
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Gens du voyage: la loi c'est la loi....   Jeu 16 Jan 2014, 02:36

Cette charmante Marion trompe sont monde, elle montre qu'elle est capable de hargne envers les autres et elle s'acharne quand elle en veut à quelqu'un !  Attention danger, il fait pas bon d'être être en opposition avec elle ou lui déplaire.

Si jamais elle obtient une petite once de pouvoir gare à nous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Gens du voyage: la loi c'est la loi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un hommage aux gens du voyage
» LES GENS DU VOYAGE
» Quand les CAF aident les gitans à acheter des caravanes...
» Questions sur la BSM Lorient
» Bagarre au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine : Sursis.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: