Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 A votre bon coeur m'sieurs-dames......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12541
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: A votre bon coeur m'sieurs-dames......   Mar 21 Mai 2013, 12:39

A votre bon cœur m'sieurs-dames......

Mais qui sont les membres de cette honorable famille fontenaysienne à qui la police et l'Unité de traitement des infractions à la législation des étrangers (Utile) cherchent des poux dans la tête pour escroquerie en bande organisée, blanchiment aggravé, abus de confiance, faux en écriture et travail dissimulé ?

Il ne reste plus qu'à espérer que les "multiples associations" dont il est question n'étaient pas subventionnées par nos impôts...

Citation :
Les escrocs du coeur
18.05.2013, 07h00 | Mise à jour : 00h59

Arnaque à la générosité à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Depuis hier, une famille dort sous les verrous. La police les soupçonne d'avoir monté une vaste escroquerie qui leur aurait rapporté près d'un million d'euros depuis 2011.

La famille, dont le fils de 28 ans s'était déjà illustrée dans ce domaine, avait créé de multiples associations, toutes prétendument caritatives, pour collecter des marchandises ou des denrées périssables afin de les redistribuer à des personnes dans le besoin. Mais elle les revendait en fait à son unique profit.

Le manège aurait pu durer longtemps si, en septembre 2012, une autre association caritative, véritable celle-là, n'avait pas déposé plainte. Entre octobre 2011 et septembre 2012, celle-ci avait en effet confié plus de 10 t de marchandises (de l'électroménager, des vêtements, des produits cosmétiques, des denrées périssables...) à la famille indélicate pour qu'elle les distribue aux plus modestes. Avant de se rendre compte que tout ce qu'elle offrait n'arrivait jamais aux foyers dans le besoin.

Du personnel non déclaré pour s'occuper des produits

Après enquête, le commissariat de Fontenay, épaulé par l'unité de traitement des infractions à la législation sur les étrangers (Utile) découvre que la famille détourne allègrement à son profit personnel tous les dons qu'elle peut récupérer. Interpellés en début de semaine, les quatre membres de la famille, le fils, la mère âgée de 50 ans, le beau-père de 41 ans et la fille de 26 ans ont été placés en garde à vue pendant quatre jours, une procédure relativement exceptionnelle en matière d'escroquerie.

Au cours des perquisitions dans les domiciles, dans des box de la famille, dans une prétendue « épicerie solidaire » basée à Montreuil (Seine-Saint-Denis) mais ne servant qu'au stockage les policiers ont retrouvé des palettes entières de produits divers attendant d'être revendus. Mais aussi découvert du personnel non déclaré. Le quatuor a été déféré pour escroquerie en bande organisée, blanchiment d'argent, abus de confiance, travail dissimulé et faux en écriture privée. Le parquet a requis de la détention provisoire pour toute la famille sauf la fille, moins impliquée.

Fabienne Huger
Source: http://iphone.leparisien.fr/serv/IPParisien?com=newsiphiphfrXHT2813309&cid=2
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3040
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: A votre bon coeur m'sieurs-dames......   Mar 21 Mai 2013, 17:09

J'avais vu cette article, mais je n'avais pas eu le temps de le récupérer, il serait intéressant de savoir si la mairie dans son énorme générosité a versé des subventions à cette association.
Revenir en haut Aller en bas
 
A votre bon coeur m'sieurs-dames......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VOTRE BON COEUR BRAVES GENS
» Votre dernier coup de coeur artistique.
» Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?
» C’est comment l’halloween dans votre pays
» Editions Delattre : votre département.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Incivilités et faits divers à Fontenay-
Sauter vers: