Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Fontenay et immondice, la honte !

Aller en bas 
AuteurMessage
celine



Messages : 392
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Fontenay et immondice, la honte !   Mer 12 Juin 2013, 20:08

Je suis passée boulevard de verdun et j'ai été scandalisée par la vue des amas de déjections de chien autour des troncs d'arbre à croire que des gens mal intentionnés ramassent les crottes de leurs chiens et viennent les déposer sur la terre entourant tronc d'arbre et mauvaises herbes !
Je plains sincèrement les habitants surtout entre le carrefour du 8 mai et le café restaurant vers les 70, 80 du boulevard car hier cela puait très fort.

Il y a peut être des indélicats (je ne parle pas des chiens) mais tout de même il y a de la négligence si ce n'est la volonté de mécontenter les gens du plateau car nous avons bien des sercices municipaux chargés de nettoyage et entretien, alors que font-ils pendant leurs horaires de travail ou ils sont sensés rendre notre ville propre. Quel dommage de tant faire pour certains quartiers et rien sur le plateau ! Pourtant il y a des gens compétents au vue des magnifiques parterres de fleurs que l'on voit près d'auchan !

Nos élus devraient avoir honte !

Ils préfèrent sans doute dépenser notre argent en offrant à 900 personnes un repas gratuit somptueux en affrètant 15 cars. Alors un peu moins de champagne et un peu plus de propreté qui contenterait bien plus que 900 personnes , un peu plus valable électoiralement non ?

Et surtout que l'on ne me rétorque pas que les repas (4 par an !) c'est de la redistribution comme il avait été répliqué il me semble dans ce forum car maintenant les pauvres retraités d'hier sont designés par notre gauche comme des priviligiés qui sont au même niveau soi-disant que les actifs, qui vont voir leur pensions diminuer alors que tout augmente.
Revenir en haut Aller en bas
danroux



Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Mer 12 Juin 2013, 22:23

C est lamentable de critiquer a ce niveau les 4 repas offert aux retraités(es) Sad
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Jeu 13 Juin 2013, 03:32

Finalement il n'y aurait eu qu'un peu moins de 900 personnes (réservations limitées!!) mais beaucoup s’interrogent, en ce moment, sur le nombre et la gratuité pour tous de ces agapes sympathiques (et peut-être électoralistes, comme dans chaque municipalité!!). Plusieurs pensent que 2 suffiraient et avec une participation..si possible financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2093
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Jeu 13 Juin 2013, 03:39

Comme c'est gratuit beaucoup s'inscrivent mais certains d'entre eux ne viennent pas. Si il était demandé une participation même symbolique cela limiterai bon nombre des désistements.
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 392
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Jeu 13 Juin 2013, 05:18

Mon propos principal était l'état déplorable et malodorant d'une partie de Fontenay.
Dépenser de façon excessive d'un côté et négliger le vécu de tous les jours est terriblement choquant.
C'est cette opposition que je voulais illustrer. Visiblement c'est plus facile de reprocher de ne pas approuver l'excès que de ne pas voir ce que l'on ne veut pas satisfaire
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15094
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Jeu 13 Juin 2013, 07:09

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Jeu 13 Juin 2013, 18:44

Citation :
Allez allez voir ces lieux cites par Céline et Mistigri, vous rigolerez moins.
C'est dégueulasse
C'est bien beau d'accuser la municipalité mais le premier responsable n'est-il pas le propriétaire de l'animal?
Allez voir comment cela se passe à Quebec, Venise... Pas de crotte sur les trottoirs, les propriétaires se baladent avec des sacs et une bouteille d'eau (à Venise en particulier) pour ramasser et nettoyer les déjections.
Ici pas ou peu de civisme (ce que l'on retrouve avec le stationnement, les poubelles non rentrées....) et là une grosse faute de la municipalité: pas de sanction, que des campagnes inutiles (de la pédagogie oui 1 ou 2 fois mais pas plus après il faut changer de registre).
Le refus de sanctionner les abus pour ne pas dire le laxisme de la mairie (stationnement, propreté, vidéo.....) est condamnable et devra être sanctionné.
Enfin un cantonnier est-il là pour ramasser la merde des autres?
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 392
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Jeu 13 Juin 2013, 18:57

mamiea a écrit:
Citation :
Enfin un cantonnier est-il là pour ramasser la merde des autres?

Si les cantonniers se limitent à ramasser la poussière de l'air et les feuilles d'arbres qui tombent, je pense que si on ne veut pas les payer à rien faire il faudrait licencier.

Les papiers, les mauvaises herbes, les mégots de cigarettes, les canettes, les bouteilles, les restes d'un sandwich, sont aussi de la merde des autres.

Alors oui des sanctions, nous le rabachons à longueur d'année dans ce forum et dans d'autres instances, mais aussi les cantonniers ont pour travail de rendre propre notre ville.

Il faudrait peut-être aussi entourer ces lieu d'intance activités (les troncs d'arbres du boulevard de verdun d'un grillage, les toutous ne pourraient plus s'y soulager et là on verrait bien si il y actes délibérés d'humains mal intentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Jeu 13 Juin 2013, 19:55

mamiea a écrit:
Enfin un cantonnier est-il là pour ramasser la merde des autres?

C'est en réponse à une réflexion trop souvent entendu de la part de certains maîtres d' animaux : "Je paye des impôts donc je n' ai pas à ramasser les crottes", réflexion qui me choque fortement et qui prouve le manque de responsabilité des certains (que l'on retrouve avec les stationnements et autres incivilités).
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15094
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Ven 14 Juin 2013, 00:11

Je limite ma réponse à la place de l'animal en ville donc cat

Que l’on apprécie leur compagnie ou non, les animaux partagent le même environnement que les êtres humains. Nous devons donc cohabiter de manière harmonieuse sur des territoires de plus en plus artificialisés, mais qui n’en restent pas moins des écosystèmes dont les équilibres peuvent être rompus.

Il n’est plus possible d’ignorer le sujet politique que représente l’animal dans la société : les animaux vivent à nos côtés et jouent un rôle important, y compris socialement, pour des millions de personnes. Il est urgent d’en tenir compte dans les politiques publiques écologistes.

Une fois que l'on a dit cela que faut-il en conclure ?
Que l'éduction des maîtres reste souvent à faire quand l'animal fait "sa balade" surtout les jours où (et là la liste est très longue, on est fatigué, il fait froid, zut j'ai oublié mon sac, mais tant pis, vite allez toutou dépèche toi... etc...).

Les aménagements de toilettes à chiens n'ont pas fait des miracles.

On est effectivement dans la notion de vivre ensemble.

Je reviendrais plu slonguement sur ce sujet, mais là désolé , une urgence m'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2093
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Ven 14 Juin 2013, 00:15

Il y avait une ou deux moto-crottes à Fontenay, sont elles toujours opérationnelles?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15094
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Ven 14 Juin 2013, 02:32

Je peux vous en soumettre deux, qui permettent de répondre par une incivilité à une incivilité.

La première est pratiquée occasionnellement aux Etats Unis, mais surtout dans les zones pavillonnaires, et vous allez rapidement comprendre pourquoi.

Des TP campaigns sont organisées; De quoi s'agit-il : quelques petits malins font de la veille des fauteurs de crottes, pour identifier leur domicile ; Une fois le repérage fait, la TP campaign peut démarrer, de préférence un jour de pluie (le soir à la nuit tombée en général). Armés de TP en rouleaux ( de 8 à 16 cela suffit grandement), leur lancer a lieu dans le jardin de l'incivique, avec, de préférence un lancer en hauteur vers les branches des arbres ; comme il pleut.... le proprio se retrouve avec des sapins de nouilles dont les guirlandes sont donc..... des ..... allez je vous laisse deviner. 

La seconde est assez courante en Allemagne ; les villes mettent à disposition des petits drapeaux aux habitants victimes des désagréments canins. Avec écrit un message très second degré, du genre ci-git un fouteur de merde ; ce drapeau pouvant être flagé (pour flagrant délit) devant le coupable (porte de palier d'immeuble compris).

Rien de vraiment écolo, tout cela mais efficace, une fois les maîtres sont avertis que cela peut leur arriver autant de fois que nécessaire.

Défaut de la première solution, la mode s'est répandue de "TP the houses" pour d'autres raisons que le sujet qui nous occupe, et finalement le procédé est désormais considéré comme une atteinte à la vie privée et donc est répréhensible d'une forte amende si vous êtes pris sur le fait, en plein lancer. 

La seconde a l'inconvénient d'être relativement éphémère, mais côté amélioration du vivre ensemble et effet sur la convivialité entre voisins, les résultats ne sont pas toujours ceux que l'on pourrait imaginer.

Quant aux ville qui investissent de gros budgets en moto crottes, les réulstas sont mitigés ; car le seul fait qu'elles existent pour les malveillants à penser que de toute façon, les crottes seront ramassées, dans tous les cas de figure. Le coût peut rapidement devenir exorbitant pour une municipalité.
Revenir en haut Aller en bas
danroux



Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Ven 14 Juin 2013, 04:15

libellule

ton post est comme toi NUL Mad
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15094
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Ven 14 Juin 2013, 05:46

Je vois que vous faîtes comme moi, il vous arrive de visiter des sites à blagues. Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12990
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Ven 14 Juin 2013, 08:42

Dans certaines villes proches de la notre comme par exemple Villemomble, il y a des espaces verts dédiés aux chiens appelés "canidrome": http://www.villemomble.fr/spip.php?article789
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12990
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Ven 14 Juin 2013, 09:22

Invisible a écrit:
Des espaces verts, évidemment merdiques

Mais c'est le but puisqu'il sont réservés aux chiens.... pour éviter que les trottoirs et les autres espaces verts soient pourris...

(Sans parler que les chiens qui doivent normalement être promenés en laisse, c'est la loi, peuvent être lâchés dans cet espace clôturé)
Revenir en haut Aller en bas
pascal clerget



Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Mar 18 Juin 2013, 22:30

Deux espaces sont réservés aux chiens dans le parc de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3092
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Mar 18 Juin 2013, 23:18

pascal clerget a écrit:
Deux espaces sont réservés aux chiens dans le parc de la mairie.

Parce que vous pensez qu'un chien que son maitre va sortir va être capable de se retenir jusqu'au parc de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
goyat



Messages : 59
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Mer 03 Juil 2013, 02:09

pascal clerget a écrit:
Deux espaces sont réservés aux chiens dans le parc de la mairie.

Ou sont ces espaces? Je ne les ai jamais vu...

Enfin si les déjections canines étaient le seul problème de propreté de Fontenay, ça serait déjà un grand pas en avant...
Malheureusement, beaucoup de chose du ressort de la mairie, simple pourtant, ne sont pas faites.

Je pense notamment à la poubelle de l’arrêt de bus André Tessier constamment pleine qui déborde de partout.
Et malheureusement, elle n'est pas isolé...
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 392
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Fontenay et immondice, la honte !   Mer 27 Nov 2013, 23:14

Fontenay récomprensé, la ville a reçu le ruban d'honneur 2013 de la Fondation 30 millions d'amis (info du journal municipal).
Les affiches interpellant les maîtres affichés dans la ville : j'ai trouvé cela très bien.
Personnelement j'ai des amis qui auraient aimé en voir près de chez eux, lieux particulièrement prisés par les toutous et leurs mâtres.
Ces derniers ne doivent pas savoir lire !

Je suis pourtant assez réservée sur les félicitations faites à Mme Perrigeux qui n'habite plus Fontenay depuis de très nombreux mois, qui encaisse chaque mois (idem pour son époux) plus de 1000 euros sans honorer de sa présence les conseils municipaux, commissions et autres .. Voilà des sommes que la Mairie devrait récupérer, par exemple pour créer un poste pour la sécurité qui en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fontenay et immondice, la honte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontenay et immondice, la honte !
» ZEROUAL LE FONTOM D'ABDERAZAK = la honte à CTM
» La honte internationale
» LE FICHIER DE LA HONTE
» J'ai honte de n'avoir rien fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: