Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:05

Les gestionnaires du Forum, comme les membres du Bureau de l'Association du Plateau, es qualité, resteront neutres dans tous les débats.
La question peut se poser ainsi à propos des élections municipales de mars 2014:


Souhaitez-vous reconduire les mêmes élu(e)s et/ou les mêmes formations politiques pour 6 ans pour la gestion de notre ville ou faire d'autres choix?

Pourquoi?



Bien entendu les candidats sont invités à s'expliquer, à répondre, voire à juger les bilans ou les propositions de leurs adversaires.

Les opinions, suggestions et observations de tous les Fontenaysiens, de tous les quartiers, seront les bienvenues.

Les échanges resteront courtois, conformes aux termes de notre charte et à ceux de la loi.

Merci de ne pas disperser les posts dans tout le forum. Les municipales c'est ici.


Dernière édition par Admin le Lun 24 Mar 2014 - 0:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
Admin
Admin
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Ce qu'il ne faut pas faire   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:58

Lorsqu'un élu insulte publiquement des citoyens qui s'expriment librement sur un forum, il est normal que le droit de réponse soit publié.
M.Tabanou, maire adjoint socialiste en charge des affaires culturelles de notre ville, a tenu cet été des propos scandaleux, certains disent fous, à l'adresse de notre forum du Plateau et de ceux qui le fréquentent ou qui le gèrent.
L'administrateur a donc naturellement demandé si les considérations "politiques" de cette personne politique, d'ailleurs peu connue du public, étaient partagés par les responsables locaux du parti socialiste, en l'occurence M.Carrier, Secrétaire de la section du Parti Socialiste et par ailleurs maire Adjoint, ainsi que de M.Bédouret, Président du Groupe Socialiste, maire adjoint et candidat déclaré au poste de Maire de notre ville.
On trouvera ci-dessous leurs réponses très claires, qui condament sans ambiguité les dérives de leur camarade. D'autres messages, dont certains publiés, témoignent du soutien de citoyens de tous bords à la poursuite de nos échanges et à la liberté de cet espace de discussions entre personnes de tous horizons. On notera au passage les interventions d'un autre candidat au poste de maire de la ville, M.Lecoq (UDI). D'autres sans doute ajouteront leurs commentaires, EELV, PC...
Nous contuerons donc nos échanges, malgré les insultes et menaces de M.Tabanou, sans oublier, à l'occasion, de faire le bilan dans cette rubrique, de la politique culturelle qu'il a conduite durant 6 ans dans notre ville. pale

On trouvera donc ci-dessous

. les propos de M.Tabanou

. la lettre envoyée au responsable socialiste local M.Carrier et sa réponse 

. la réponse de M.Bédouret, candidat maire

. le courrier de M.Lecoq, candidat maire


D'autres courriers de Fontenaysiens élu-e-s ou non, outrés par les propos inadmissibles de cet élu, à caractère plus personnel, restent en ma possession. Je remercie leurs auteurs.


________________________


Cher Monsieur Carrier,

Je m’adresse à vous en raison de vos fonctions de secrétaire de section du Parti Socialiste et de Maire adjoint de la ville de Fontenay-sous-Bois.

J’ai reçu plusieurs messages très indignés de personnes qui avaient été informées de la publication d’un texte concernant ma personne et le forum du Plateau, texte violent et insultant, rédigé par un de vos camarades socialistes, élu comme vous, M.Tabanou, maire adjoint de la ville chargé des affaires culturelles.

Ce texte public, dont je vous donne ci-dessous le lien et le contenu, met en cause l’honnêteté de l’administrateur de cet espace d’expression libre, il qualifie ainsi son action


http://www.michel-tabanou.net/m/article-119632595.html

…l'irresponsabilité trouble d'un forum hébergeur…..

…La disqualification morale et intellectuelle est multiple en l'espèce. En effet ce forum est également disqualifié par sa complaisance éditoriale coupable et iI est un devoir républicain de rappeler à son gestionnaire qu'il encourt une responsabilité pénale pour abriter des propos qui sortent du champ traditionnel des rapports politiques, des rapports sociaux.


Je n’accepte pas qu’un élu du suffrage universel tienne de tels propos me concernant. Ils relèvent d’une police des idées qui, sauf erreur, ne fait pas partie des concepts républicains dont vous et votre parti se réclament et que, personnellement je défends de mon mieux. Ce personnage me semble très mal placé pour parler de qualification ou de disqualification compte tenu de ses errances et infidélités politiques au moment des votes publics du conseil municipal puisqu’il se met volontiers hors des champs définis par un parti, le vôtre, auquel il dit adhérer et dont il se réclame sur le blog cité en référence en faisant appel à « une culture du socialisme ».

Le forum du Plateau est libre indépendant et citoyen. Il accueille toutes les expressions dans le cadre des termes de sa charte et de la loi, contrairement au blog soliloque de M.Tabanou, il accepte la controverse et les arguments des uns et des autres.

Le sujet qu’évoque ce texte, à savoir la vente d’un espace communal à une banque, a fait l’objet de nombreux débats et votes en mairie, il a influencé la modification du PLU, adoptée à cause (ou grâce à) de quelques dissidences étonnantes-dont celle de M.Tabanou-, malgré l’opposition des voix de la majorité des socialistes que vous coordonnez.  Il était normal que de nombreux échanges interviennent sur un forum de discussions sur « la gestion de la ville ».

Votre collègue maire–adjoint M.Bedouret, président du groupe socialiste et candidat tête de liste déclaré aux prochaines municipales, ainsi que d’autres élu(e)s de toutes sensibilités se sont exprimés sur ce sujet et sur de nombreux autres sur ce modeste forum. Des milliers de pages ont été lues par de très nombreux visiteurs, et ce ne sont pas les insultes, les menaces ou les insinuations qui changeront les choses.

Certes viendra prochainement, sur ce forum notamment, le temps de l’inventaire de la mandature qui s’achève et du bilan des différentes formations et délégations. La culture, confiée à cet élu socialiste par le Maire, sera alors appréciée à sa juste valeur !

Je souhaite savoir, ainsi que ceux qui se sont émus des propos délirants de ce personnage, si vous êtes solidaire de cette conception de « la culture socialiste » à laquelle il se réfère, et si vous condamnez ses propos, d’autant que, déjà, il y a quelques semaines, il avait violemment mis en cause nominativement et grossièrement une citoyenne révoltée par la construction d’un immeuble devant sa fenêtre. Les propos outranciers de son blog avaient d’ailleurs fait débat, eux aussi sur le forum du Plateau.

La perspective des élections municipales de 2014 rend d’autant plus intéressante la réponse que vous voudrez bien me faire.

Bien entendu je reste attentif à la suite que vous donnerez à ce courrier que je ne manquerai pas de transmettre.

Bien cordialement

Gérard Mari


__________________

Une culture du socialisme avec Michel TABANOU

Fontenay / boucle A86: les auto-collants d'un complot délirant et l'irresponsabilité trouble d'un forum hébergeur

Hier je publiais cette note de la direction départementale des finances publiques concernant la boucle A86 que des individus qualifient d'affaire ou au pire décrivent dans un délire le plus total comme étant le fruit d'un complot ourdi par une alliance entre, reprennant leur terme, le "grand capital" et la cause prolétarienne...

Depuis quelques jours quelques auto-collants au contenu diffamatoire sont apposés sur divers supports muraux de notre ville et portent par la magie d'un affichage électronique une signature qui amène le curieux sur le site d'un forum fontenaysien bien connu abritant sans contrôle déontologique toute espèce d'interventions... dont celle essentiellement d'un personnage typé de notre vie politique locale connu pour ses excès. En effet ces papillons auto-collants ouvrent la porte de ce forum et nous donne à consuter les déclarations de David Dornbusch développant à loisir sa thèse d'une collusion d'intérêt trouble entre la BNP ( elle figure dans son logo sur le document infamant ) et le premier magistrat de notre ville en n'hésitant pas par ailleurs à élargir la dénonciation frauduleuse aux élus de la majorité favorable à cette opération immobilière qui après examen des autorités financières de la République et l'expertise opérée par un organisme hors de toute suspicion a été déclarée exempte de tout vice financier...

Cet affichage sauvage de documents diffamatoire sur nos murs est une honte qui disqualifie ses auteurs. La disqualifiction morale et intellectuelle est multiple en l'espèce. En efet ce forum est également disqualifié par sa complaisance éditoriale coupable et iI est un devoir républicain de rappeler à son gestionnaire qu'il encourt une responsabilté pénale pour abriter des propos qui sortent du champ traditionnel des rapports politiques, des rapports sociaux.

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Cid_d410

l'objet du délit, l'objet d'un délire ou l'abjection mentale d'une dérive

Mer 21 aoû 2013 Aucun commentaire



______________

Réponse de M.Carrier

Bonjour Monsieur Mari,
je condamne fermement les propos de Monsieur Michel Tabanou. Ses propos outranciers (comme souvent malheureusement) n'engagent que lui.
Il s'est mis depuis un bon moment et pour de nombreux motifs, que je ne détaillerai pas ici, en dehors du Parti Socialiste en ne respectant pas sa démocratie interne ainsi que sa charte et ses valeurs de respect.
Les conséquences ne tarderont pas, je l'espère à tomber.
D'ici là nous allons faire savoir que sa parole n'engage pas notre section de Fontenay sous Bois et tenter d'enrayer cette dérive verbale.
En attendant, au nom du Parti Socialiste de Fontenay sous Bois que j'ai l'honneur de représenter, je vous prie de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses, ainsi que pour toutes celles et tous ceux qui par l’intermédiaire de votre forum essaye de faire vivre une part de démocratie sur notre ville.
Bien respectueusement.
Jean-Luc Carrier
Premier secrétaire de la section du
Parti Socialiste de Fontenay sous Bois


_________________________
Lettre de M.Bédouret
Maire adjoint, candidat aux élections municipales de Fontenay-sous-Bois

Bonjour Monsieur Mari,

Je suis actuellement en séminaire des élus socialistes à La Rochelle mais je tenais à vous manifester mon soutien suite au post de Michel Tabanou.
Je condamne comme vous l'imaginez ces écrits.
Vous constaterez également que ce monsieur me prend a partie ainsi que d autres socialistes, régulièrement sur son blog. Une procédure d exclusion   est actuellement  en cours contre lui et devrait aboutir en septembre.
Je suis très Inquiet du durcissement du climat sur notre ville. Ce phénomène a été visible et audible lors du dernier conseil municipal, l'atteinte aux biens de la  famille Calmels constatée ces dernières heures en est une autre illustration.
Vous pouvez compter sur moi pour défendre d autres pratiques politiques sur notre ville.
Au plaisir d une rencontre en septembre.
Bien cordialement.
Patrice Bedouret

______________________________

Lettre de Gildas LECOQ
Candidat aux élections municipales de Fontenay-sous-Bois

Monsieur le président, Cher Gérard Mari,

Je prends à l'instant connaissance de votre message et évidemment du contenu très surprenant de l'article de Monsieur le maire adjoint, M. Tabanou, concernant le forum du Plateau. J'avoue que je suis très surpris par cette charge à l'encontre de votre forum et donc indirectement, par le biais de votre fonction, contre vous.
Il ne m'appartient pas évidemment de répondre à la place de M. Carrier. Je suis certain qu'il vous apportera un soutien sans faille et dénoncera de tels agissements jusqu'au jour où, touché par la grâce des accords électoraux, oubliera, avec les membres de son parti, ces propos élogieux à l'encontre, non pas d'un simple forum et de son président, mais à bien l'encontre d'une communauté d'internautes fontenaysiens, citoyens et électeurs, pour rejoindre la majorité municipale actuelle qui ne pourra concourir pour un nouveau mandat sans cette union factice.
Ces dérapages de plus en plus nombreux, scandaleux, diffamatoires, de la part de membres de cette majorité municipale ne sont pas normal, et pour ma part en mon nom et au nom de l'ensemble des membres et soutien de la liste ENSEMBLE, réveillons Fontenay, je souhaitais vous apporter à vous, cher Gérard, ainsi qu'à l'ensemble des membres de votre dynamique association et aux administrateurs du forum un soutien fort et sincère. Ce billet scandaleux me fait penser à ce proverbe chinois "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt", mais oserai-je vous avouer que ces agissements ne m'étonnent malheureusement pas. Plutôt que de s'attaquer directement à un adversaire politique (ex membre de sa famille) cet élu préfère accuser le support où cet élu s'est exprimé, le courage en politique est une notion qui n'existe plus, ce n'est en tout cas pas ma conception de la vie politique et encore moins de la vie politique locale.

Voilà M. le président, mon cher Gérard, mon point de vue sur cette triste et nauséabonde affaire, recevez une fois encore par ces mots, mon soutien démocrate et républicain le plus sincère et le plus fort. Je suis à votre disposition pour que nous puissions en parler de vive voix.

Bon courage, prenez du recul sur cet épisode malheureux, et saluez madame votre épouse de ma part.

Bien cordialement,

Gildas LECOQ
Candidat aux élections municipales de Fontenay-sous-Bois


http://gildaslecoq.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
Benoît Calmels



Messages : 198
Date d'inscription : 26/06/2013

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:08

Le forum rouvre après des "vacances" sans aucun doute méritées. Je ne reviendrai pas sur l'épisode fâcheux précité et reproduis ici la lettre ouverte de Patrice BEDOURET au Maire, aux autres candidats et à l'ensemble des formations politiques de la ville.

Cette lettre annonce la signature d'un engagement du candidat du Parti socialiste pour que la campagne reprenne son caractère démocratique et que le débat s'engage sur les seules idées et les programmes.



LETTRE OUVERTE

A Monsieur le Maire,

Aux candidats aux élections municipales

A Mesdames et messieurs les responsables des formations politiques fontenaysiennes,

2014 est une année importante pour notre ville avec la tenue, en mars, des élections municipales. Ce moment fort de la vie locale permet de présenter aux citoyens un programme, des idées, pour leur ville.

Certains d’entre nous sont déjà engagés dans cette campagne qui constitue un temps de débat et de propositions. Nous ne pouvons que nous féliciter de cet espace, de cette période qui permet d’échanger sur la ville que nous souhaitons.

Depuis plusieurs mois et ces dernières semaines encore plus, des incidents, des incivilités et même des agressions viennent marquer, d’une connotation malsaine, le démarrage de ce temps démocratique.

Agressions verbales dépassant le simple stade de l’emportement du débat, insultes ou menaces à l’encontre de militants, chahut organisé au conseil municipal,  intimidation aux domiciles de plusieurs d’entre eux, dégradations de biens de candidats ou de militants. Vandalismes sur les permanences politiques ou insultes sur les téléphones. Attaques violentes sur les réseaux sociaux, avec production de correspondances privées contre des militants ou mise en cause de responsables associatifs au seul motif d’ouvrir le débat à la contradiction dans un forum.

Nous tenons par ailleurs à rappeler qu’aux faits que certains appellent folklore, la justice répond sanctions pénales. Cela est intolérable et indigne de partis républicains ou de personnes se reconnaissant dans les valeurs qui fondèrent notre République.

Je souhaite, comme vous, nous le savons, que ce genre d’acte ne puisse avoir droit de cité à Fontenay. J’ai signé un acte d’engagement, joint au présent courrier, qui montre à l’ensemble des électeurs que, non seulement je dénonce les actes évoqués plus haut, mais aussi et surtout que je m’engage à ce que cela cesse et que le débat démocratique soit et reste une confrontation d’idées et non une confrontation tout court.

Je pense qu’il serait bon que l’ensemble des candidats, engagés dans cette campagne, puissent marquer également  leur souhait de voir cette campagne se dérouler dans un climat plus serein. Je vous propose de signer l’engagement ci-joint afin de montrer votre souhait de privilégier le débat démocratique.

Cordialement

 

 

DECLARATION D’ENGAGEMENT POUR UNE CAMPAGNE DEMOCRATIQUE

En Mars 2014 se dérouleront les élections municipales. Responsables politiques, élus ou candidats nous souhaitons marquer notre engagement que cette campagne soit marquée par le débat et la confrontation d’idées dans un cadre démocratique.

Cette campagne doit être constructive et loyale, centrée sur les idées et les propositions.

Nous nous engageons à ce que tout fait ou propos de nature injurieuse ou diffamatoire à l’encontre d’un autre candidat, directement ou indirectement, dans les médias comme sur les réseaux sociaux soit immédiatement dénoncé.

Nous nous efforcerons à ce que nos soutiens ou membres de nos équipes de campagne respectent de même les principes énoncés plus haut. Nous nous engageons à dénoncer toute incivilité, insulte ou tout autre acte de quelque nature qui ne vise qu’à faire pression ou intimider.

Patrice Bédouret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:58

Sauf erreur la question est

Souhaitez-vous reconduire les mêmes élu(e)s et/ou les mêmes formations politiques pour 6 ans pour la gestion de notre ville ou faire d'autres choix?

Pourquoi?


Non je ne le souhaite pas

Parce que la politique de ces élus et de leurs partis ne me convient plus. Ma ville change d'une manière qui m'inquiète, son environnement, sa sécurité, son entretien, son commerce, ses projets d'habitat, et d'autres sujets, tout maintenant s'inscrit dans des idéologies que je ne partage pas. Donc il faut le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 8:28

Bonjour cher Forum,
Pour répondre comme Viva à la question posée ici, ne m'en veuillez pas si je suis un peu moins présente sur le Forum car pour proposer une alternative sérieuse aux Fontenaysiens il faut être sur tous les terrains (y compris sur le Forum bien sûr) et tous les dossiers.

Et je souhaite bonne route à tous ceux pour qui démocratie et fraternité ont encore un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 8:31

Actuellement il est difficile d'imaginer ce que proposeront les nouveaux candidats. En quoi notre ville serait plus agréable, intéressante, sécurisée etc ... avec un maire socialiste qui a fait partie de l'équipe, ou avec un maire UDI qui ne dit rien de son programme.
Quant aux alliances avec les Verts, le Parti de Gauche dont on connait les idées nocives pour l'urbanisme, le stationnement, la voiture, la drogue, ce sont, pour moi, des repoussoirs.
Reste l'union des bonnes volontés et des compétences de tous bords et là c'est simple, je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:15

Les querelles de personnes on devrait pouvoir s'en passer. Les raccourcis de nos pensées se limitant à citer des partis aussi. Place aux débats d'idées, aux projets Si d'aucuns en ont. Fontenay sous bois est déjà, de mon humble point de vue une ville à Vivre, faisons en par des propositions une ville du mieux Vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:26

Vous m'inquiétez Marion, depuis tant d'années vous n'êtes pas prête, le PS local nous refait le coup de Hollande?
Contente néanmoins de vous retrouver

Je suis écœurée par les propos du Tabanou dont il est question ci dessus. J'en ai connu un autre qui était d'un autre calibre
Quant aux propos plan plan de Libellule, bof Sleep
Il ne faut se fâcher avec personne, L.Abeille et ses co listiers se sentent seuls en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:36

Viva, Si c'est plan plan de souhaiter un débat au niveau des idées et non au niveau du caniveau, je resterai plan plan.
Je souhaite qu'il ait lieu. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:50

Tabanou et ses élucubrations socialo-communistes en exemple du débat d'idées... celle là il fallait la faire !

Nul doute qu'il va alimenter la fontaine à idées des écolos.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4283
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:33

Citation :
"Libellule"[quote]]Les querelles de personnes on devrait pouvoir s'en passer.
Peut-être, mais lorsque l'on nous insulte, lorsqu'on nous ment, on est en droit de répondre et par la même de dire que cette personne n' a rien à faire dans une équipe municipale, ni sur une liste.
Et comme première résolution, pour moi ce sera Tabanou sur une liste : pas de vote pour elle quelque soit son programme. Je ne veux pas de menteur.
Après je suis prêt à débattre des idées, reste plus qu' à nos édiles de nous les présenter (je ne vais tout de même pas faire leur travail!).
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3096
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:46

Les propos de ce monsieur Tabanou sont totalement scandaleux, il se prend pour qui, quand on lit son blog on a toujours l'impression que seul lui détient la vérité, que lui seul sait, or ce n'est pas le cas du tout, il ne connait rien à la politique, il ne connait rien de rien d'ailleurs, ce monsieur qui se prétend XXXXXXXXX (intervention webmaster)
De plus ses écrits contribues à ce climat qui commence à s'installer dans la ville en ce début de campagne, il serait grand temps que seule la démocratie prenne le dessus et que tout ces écrits, ces actes envers les bien de personne qui se présente pour changer la ville cessent le plus rapidement possible.
La démocratie se fait par les urnes et seulement par les urnes. M. Tabanou prenez en de la graine. Retournez à vos petits dessins et laissez les gens de bonne volonté faire de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:25

Les remarques de Libellule sont désagréables comme souvent hélas en ce qui le concerne. On aurait pu penser qu'il dénoncerait ou pour le moins désapprouverait les propos de cet élu, mais non, il s'en garde bien, ses propres ambitions de figurer sur une liste coupent son possible élan de solidarité avec les utilisateurs du forum et avec son administrateur.
Mais revenons aux propositions des Écolos qu'il fréquente. Patoo nous en a fait calmement quelques unes, c'est bien de sa part, mais Libellule est aux abonnés absents. Il va sous peu nous sortir une kyrielle de liens ou de copiés collés mais cela ne fera pas avancer le moindre élément de bilan
Prenons un sujet dont se flattent les Verts, le parc des Carrières par exemple.
J'y suis allé cet été et aussi bien mes amis que moi nous avons trouvé ce parc absolument nul. Mais nul de chez nul.
La fameuse nature sauvage est en fait un terrain vague, la nuit il y a des gens qui font des feux, les pancartes sont ravagées, dans les plus belles journées du mois d'août il y avait au plus une quinzaine de visiteurs, ce projet Vert est, selon moi, un vrai bide.
Herbes folles, pas de jeux pour les enfants, pas de toilettes, pas de buvette, pas de point d'eau, pas de décor un peu travaillé, pas de parkings, pas de surveillance.
Et tout cela a coûté fort cher.
Évidemment les écolos vont dire que la nature c'est naturel, comme on dirait que tous les champignons sont bons, les animaux utiles, et la bêtise stupide.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:31

Le climat qui s'installe dans la ville en ce début de campagne commence à bien faire il serait grand temps que seule la démocratie prenne le dessus et que tout ces actes de violences envers les bien de personne et de leurs permanences cesses. (comme celle de cette nuit rue Dalayrac.)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:09

Kik. Vous vous trompez. Pas de lien ni de copier coller en vue de ma part. Vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:21

KIK écrit:
Citation :
Prenons un sujet dont se flattent les Verts, le parc des Carrières par exemple.
J'y suis allé cet été et aussi bien mes amis que moi nous avons trouvé ce parc absolument nul. Mais nul de chez nul.
La fameuse nature sauvage est en fait un terrain vague, la nuit il y a des gens qui font des feux, les pancartes sont ravagées, dans les plus belles journées du mois d'août il y avait au plus une quinzaine de visiteurs, ce projet Vert est, selon moi, un vrai bide.
C'est vrai que quelques mois après son ouverture, le parc ressemble de plus en plus à un terrain vague sans harmonie ni semblant d'organisation florestale.
Sinon le point de vue sur la capitale, il n'offre aucun intérêt.
Au fait combien cela a-t-il couté?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:57

Le coût est connu, et le webmaster de ce forum en a lui même fait état dans l'un de ses compte rendus. Pour ce qui est de la fréquentation du parc, pour ma part je n'ai vu qu'un écho récent dans le parisien qui ne me paraissait pas aussi critique que les éléments qui viennent d'être indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:07

encore un acte de Malveillance contre la permanence de Mr Gildas Lecoq

http://www.reinventons-fontenay.fr/forum/viewtopic.php?id=204

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:26

Au Parc des Carrières ce qui est bien c'est le panorama et encore il ne faut pas exagérer.
On a là la même réflexion que celle qui concerne Fontenay pour de nombreuses personnes: Fontenay c'est bien parce que Paris n'est pas loin.
En fait cette ville est devenue, comme son parc, agréable parce que d'une manière ou d'une autre, on s'en éloigne facilement, y compris par le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:35

L'idée m'est venue de visiter la liste des 140 engagements sur le lien voisin
Par exemple

004 Permettre l’accession sociale à la propriété, avec la volonté de conserver l’importance du parc locatif social.

La propriété pour combien de personnes? Quel bilan? Pourquoi "sociale" seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Calmels



Messages : 198
Date d'inscription : 26/06/2013

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:40

Au nom de Patrice BEDOURET, je condamne le vandalisme de la permanence de Gildas Lecoq. Même si nous ne soutenons pas la même vision de la ville que nous voulons, nous partageons au moins la même idée de la démocratie.

Patrice BEDOURET proposait dans une lettre ouverte, aux formations politiques, la signature d'une charte d'engagement pour une campagne exempte d'intimidation. Nous ne pouvons que regretter que cette lettre continue d'être d'actualité moins de 24h après sa signature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:01

Ces violences sont écœurantes et je suis satisfait de ce qu'écrit Benoît Calmels.
Mais qui donc porte la responsabilité de ces actes?
S'il y avait des caméras sur le domaine public on en saurait plus:pale:
Mais le maire refuse la surveillance. Pourquoi?
Il y a eu plusieurs fois des dégradations dans les permanences de la droite et dans celle du PS.
sauf erreur les permanences du PC ou des Verts n'ont pas souffert. cherry
Mais qui donc passe ainsi aux actes violents? Les mêmes que ceux qui lancent des insultes aux élus qui ne sont pas de leur avis au conseil municipal?
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:59

Il faut aussi rappeler quelques faits qui c'étaient produit pendant la campagne municipale de 2008.
Déjà à l'époque la permanence de M. Esclattier avait été maculée de peinture bleue, les 4 pneus des voitures avaient été crevés à plusieurs reprises. Plusieurs fois les membres de l'équipe lors de collage d'affiche avaient été menacés, voir bousculé, des mains courantes avaient été déposées systématiquement.
Les pratiques ne sont pas nouvelles et cela est bien déplorable et surtout ne laisse pas la parole à la démocratie et c'est bien dommage, il faut absolument condamner ces pratiques issu d'un autre âge, celle-ci ne doivent plus avoir cours.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:23

+1
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/02/2011

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:29

Mais qui peut donc avoir la haine de la droite et du PS à ce point pour en arriver à de telle vilenies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:57

Sans doute encore un coup du FN (Fontenaysien neuneu) monkey et non pas Front National comme le diraient certains.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:02

In coup fâcheux en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:05

Et que dit l'élue Melenchoniste gauche extrême de Fontenay en charge de...la sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq

Messages : 289
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 47

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:15

Benoît Calmels a écrit:
Le forum rouvre après des "vacances" sans aucun doute méritées. Je ne reviendrai pas sur l'épisode fâcheux précité et reproduis ici la lettre ouverte de Patrice BEDOURET au Maire, aux autres candidats et à l'ensemble des formations politiques de la ville.

Cette lettre annonce la signature d'un engagement du candidat du Parti socialiste pour que la campagne reprenne son caractère démocratique et que le débat s'engage sur les seules idées et les programmes.



LETTRE OUVERTE

A Monsieur le Maire,

Aux candidats aux élections municipales

A Mesdames et messieurs les responsables des formations politiques fontenaysiennes,

2014 est une année importante pour notre ville avec la tenue, en mars, des élections municipales. Ce moment fort de la vie locale permet de présenter aux citoyens un programme, des idées, pour leur ville.

Certains d’entre nous sont déjà engagés dans cette campagne qui constitue un temps de débat et de propositions. Nous ne pouvons que nous féliciter de cet espace, de cette période qui permet d’échanger sur la ville que nous souhaitons.

Depuis plusieurs mois et ces dernières semaines encore plus, des incidents, des incivilités et même des agressions viennent marquer, d’une connotation malsaine, le démarrage de ce temps démocratique.

Agressions verbales dépassant le simple stade de l’emportement du débat, insultes ou menaces à l’encontre de militants, chahut organisé au conseil municipal,  intimidation aux domiciles de plusieurs d’entre eux, dégradations de biens de candidats ou de militants. Vandalismes sur les permanences politiques ou insultes sur les téléphones. Attaques violentes sur les réseaux sociaux, avec production de correspondances privées contre des militants ou mise en cause de responsables associatifs au seul motif d’ouvrir le débat à la contradiction dans un forum.

Nous tenons par ailleurs à rappeler qu’aux faits que certains appellent folklore, la justice répond sanctions pénales. Cela est intolérable et indigne de partis républicains ou de personnes se reconnaissant dans les valeurs qui fondèrent notre République.

Je souhaite, comme vous, nous le savons, que ce genre d’acte ne puisse avoir droit de cité à Fontenay. J’ai signé un acte d’engagement, joint au présent courrier, qui montre à l’ensemble des électeurs que, non seulement je dénonce les actes évoqués plus haut, mais aussi et surtout que je m’engage à ce que cela cesse et que le débat démocratique soit et reste une confrontation d’idées et non une confrontation tout court.

Je pense qu’il serait bon que l’ensemble des candidats, engagés dans cette campagne, puissent marquer également  leur souhait de voir cette campagne se dérouler dans un climat plus serein. Je vous propose de signer l’engagement ci-joint afin de montrer votre souhait de privilégier le débat démocratique.

Cordialement

 

J'ai été destinataire de cet acte d'engagement proposé par le candidat Patrice Bédouret, je me félicite de cette démarche à laquelle je souscris sur le principe évidemment ayant été moi même, ainsi que certains membres de mon équipe, les victimes de "hasard" moins folklorique qu'il n'y paraît.

Toutefois, si le candidat sortant, maire de Fontenay, après 37 années de mandat (50 si vous y ajoutez ses années au conseil général et au Sénat), n'est pas prêt à signer cet acte d'engagement la démarche n'aura aucun effet. C'est donc dans cet esprit que j'ai hier répondu au candidat Bédouret après lui avoir expliqué mes motivations de vive voix.

La réaction du candidat sortant Voguet que j'ai pu lire dans la presse ce matin m'interroge : soit n'est-il plus conscient de cette tension malsaine et palpable et donc complètement déconnecté de la réalité de sa ville, soit en refusant de signer cet acte symbolique accepte-il ce climat délétère et là les fontenaysiens doivent véritablement s'interroger sur sa conception de la vie politique locale.

Enfin l'instance de son collaborateur à souligner une fois encore que le dossier de l'A86 ne pourrait souffrir d'aucune critique est surprenante compte tenu du sujet de l'article...

Pour ma part j'attends donc que monsieur Voguet se réveille, constate le climat qu'il laisse s'installer dans sa ville en ne le dénonçant pas, et paraphe cet acte d'engagement, proposé par son adjoint candidat à l'élection municipale, pour le signer à mon tour enfin.


Gildas Lecoq
Ensemble, réveillons Fontenay

www.gildaslecoq.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3096
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:40

La réponse de M. Lecoq est rempli de bon sens, il est évident que l'actuel maire M. Voguet doit signer cette lettre et condamner avec la plus grande fermeté ces actes qui viennent pourrir la campagne qui commence.

Si il ne le fait pas il se rendra complice des actes à venir et de ceux qui se sont passés.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:55

Que notre maire sortant ne signe pas cet engagement serait effectivement un mauvais point pour lui. Mais ce serait un mauvais point pour tout autre candidat à la mairie de conditionner sa propre signature à celle d'un autre candidat me semble-t-il. Il n'y a pas lieu de mon point de vue de se cacher derrière un paravent pour signer en son nom propre, et en tant que tête de liste, et au nom de toute son équipe de colistiers, le texte proposé par Patrice Bedouret, sans se soucier de ce que feront d'autres têtes de listes. On est pas dans le donnant donnant dans le cas d'espèce, mais dans la volonté de manifester (ou non) sa volonté de loyauté vis à vis des autres candidats et des électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:18

Lorsque l'on tolère les désordre bien orchestrés au conseil municipal et que des élues peuvent se faire malmener la nuit dans des rues de Fontenay sans provoquer de réaction officielle... je laisse à chacun la liberté de penser ce qui lui convient.

Doit on s'étonner que la température monte à proximité des élections ?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3096
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:47

Libellule a écrit:
Que notre maire sortant ne signe pas cet engagement serait effectivement un mauvais point pour lui. Mais ce serait un mauvais point pour tout autre candidat à la mairie de conditionner sa propre signature à celle d'un autre candidat me semble-t-il. Il n'y a pas lieu de mon point de vue de se cacher derrière un paravent pour signer en son nom propre, et en tant que tête de liste, et au nom de toute son équipe de colistiers, le texte proposé par Patrice Bedouret, sans se soucier de ce que feront d'autres têtes de listes. On est pas dans le donnant donnant dans le cas d'espèce, mais dans la volonté de manifester (ou non) sa volonté de loyauté vis à vis des autres candidats et des électeurs.
Justement oui, il faut que le maire actuel qui est d'ailleurs candidat à sa propre succession doit signer cette lettre, si lui même ne s'implique pas je ne vois pas bien l'intérêt pour que les autres candidats signent cette lettre.

Il doit absolument condamner ces actes de malveillance et en tant que premier magistrat de la ville il doit donner l'exemple en signant cette lettre, mais quand on lit dans le Parisien d'aujourd'hui que pour lui il ne se passe pas grand chose dans la ville et que le climat y est serein, on voit bien qu'il ne se soucis guère de se qui se passe ou bien se qui va se passer dans les mois à venir. Si jamais un drame devait arriver, il en serait le premier responsable.

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. 1378198885
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:54

Un document qui n'est pas signé par toutes les parties concernées n'a pas de valeur... c'est une telle évidence que l'on doit s'interroger sur le but poursuivi en expliquant le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:35

Peut être que certains se sente visé inutile de précisé qui !

En effet ont peut ce posé des questions pourquoi le P S et l’U D I sont t’ils les seules à être visé
La déclaration de M’ Lecoq est pleine de bons sens surtouts quand ont se rappel les événements de 2008 contre Mr Esclattier et sont équipe .
il est certains que la candidature P S et de l'U D I gène et fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse

Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:14

Libellule a écrit:
Que notre maire sortant ne signe pas cet engagement serait effectivement un mauvais point pour lui. Mais ce serait un mauvais point pour tout autre candidat à la mairie de conditionner sa propre signature à celle d'un autre candidat me semble-t-il. Il n'y a pas lieu de mon point de vue de se cacher derrière un paravent pour signer en son nom propre, et en tant que tête de liste, et au nom de toute son équipe de colistiers, le texte proposé par Patrice Bedouret, sans se soucier de ce que feront d'autres têtes de listes. On est pas dans le donnant donnant dans le cas d'espèce, mais dans la volonté de manifester (ou non) sa volonté de loyauté vis à vis des autres candidats et des électeurs.
Vous voulez nous faire rire ??? A vous lire la position de Gildas Lecoq, qui s'est fait dégrader son scooter puis voler puis redéposer deux mois après devant chez lui, qui s'est fait aussi vandaliser sa permanence (et j'en passe), ne manifesterait pas sa volonté de loyauté vis à vis des autres candidats ? Mais je rêve.........

Mais rappelez nous les faits étranges dont monsieur Voguet a fait l'objet depuis le début de cette campagne ? aucun ! Ne retournez pas le problème s'il vous plait. Gildas Lecoq dit simplement qu'il signera quand il aura l'assurance que le futur ex-maire aura lui aussi signé ! Il dit dans le parisien que la démarche est très bonne, je trouve au contraire sa position très intelligente, alors de grâce arrêtez vos pseudo analyses et regardez la réalité en face.

GRrrr vous m'avez mise en colère ! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:37

Clarisse a écrit:

Vous voulez nous faire rire ??? A vous lire la position de Gildas Lecoq, qui s'est fait dégrader son scooter puis voler puis redéposer deux mois après devant chez lui, qui s'est fait aussi vandaliser sa permanence (et j'en passe), ne manifesterait pas sa volonté de loyauté vis à vis des autres candidats ? Mais je rêve.........

Mais rappelez nous les faits étranges dont monsieur Voguet a fait l'objet depuis le début de cette campagne ? aucun ! Ne retournez pas le problème s'il vous plait. Gildas Lecoq dit simplement qu'il signera quand il aura l'assurance que le futur ex-maire aura lui aussi signé ! Il dit dans le parisien que la démarche est très bonne, je trouve au contraire sa position très intelligente, alors de grâce arrêtez vos pseudo analyses et regardez la réalité en face.

GRrrr vous m'avez mise en colère ! Sad 
Bientôt la victime sera coupable...

Le scooter baladeur endommagé perdu et retrouvé détruit pile poil à sa porte... rien là que de très normal à Fontenay !

Faut il tout de même être de mauvaise foi pour y trouver à redire !



Dernière édition par tonton christobal le Mar 3 Sep 2013 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3096
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:40

Pour info voici une mise au point du sieur Tabanou, je vous laisse juger ses réponses. Vraiment navrant et désolant.

http://www.michel-tabanou.net/article-quelques-clarifications-119848128.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:43

Il doit être drôlement embarrassant ce forum du plateau !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:49

Clarisse je ne retourne pas le problème, croyez moi. Je dis clairement que si le maire ne signait pas ce serait effectivement un mauvais signe. Mais d'une façon plus large, je pense cela pour tous les candidats.

D'ailleurs vous remarquerez que contrairement à d'autres je ne me livre à aucun jugement de valeur sur les comportements de nos pontentiels futurs élus (parfois même on me le reproche). Cela ne m'empêche pas parfois d'être quand même taquin, mais bon, sans en abuser. La campagne des idées sera je le pense intéressante ; et je ne m'associerai nullement aux querelles de clochers en ce qui me concerne.

On me prête déjà des intentions plus ou moins belliqueuses alors que je ne fais que participer aux débats contradictoires lancés ici ou là sur ce forum ; ceux qui se positionnent ainsi à mon égard se trompent lourdement, probablement faute de mieux me connaître. C'est ainsi, et en même temps pas grave en soi, les choses peuvent changer, la campagne va peut-être le permettre si les débats restent de qualité.

J'ai toujours indiqué ma désapprobation totale des méthodes d'intimidation vis à vis de qui que ce soit.

S'attaquer aux personnes physiquement, à des permanences politiques ou à des bien de tout un chacun est tout simplement scandaleux. Me faire dire autre chose, c'est tenter de déformer mes propos. Grrr en effet.

Je crois effectivement que l'intelligence des uns et des autres est et sera un vecteur important de cette campagne localement : Est ce intelligent de systématiquement taper sur l'adversaire, je ne le crois pas ; est-ce intelligent de lancer mille et une rumeurs et de lancer des leurres, je ne le crois pas, est-ce intelligent de parler de fraude pour se démarquer des autres, je ne le crois pas, est-ce intelligent d'insulter des gens pour une quelconque raison, je ne le crois pas, est-ce intelligent de lancer les fanfares de la salle en conseil municipal, je ne le crois pas.

Mais bon je préfère ignorer tout cela car en revanche je crois au débat public de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:07

Sages paroles de Libellule. OK.
Sur le principe il aurait sans doute été apprécié que vous désapprouviez la démarche de M.Tabanou en ce qui concerne le forum. Pour l'affaire À/86 c'est autre chose.
Si sur ce forum n'étaient publié que des textes à la gloire de tel ou tel, je n'y viendrais plus
Le webmaster veille très bien à l'équilibre des expressions, M.tabanou l'agresse en parlant de disqualification et autres compliments
Tout le monde à compris, on ne tire pas sur le facteur, et il vaudrait mieux, faute de réaction des EELV et du PC que chacun tire ses conclusions et que ce sujet ne ´enlise pas
Je préfèrerais beaucoup qu'on revienne au sujet de départ qu'avec exagération sans doute je résumerais par
Faut il que FONTENAY ne soit plus une ville de gauche. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:32

On va clore le sujet Tabanou en effet : il n'a pas la communication la plus alerte qui soit, c'est certain, et il m'arrive de ne pas tout comprendre dans ses exposés. Vous voyez moi je croyais qu'il s'en prenait plus à David Dornbusch qu'au webmaster du forum, comme quoi, je ne dois pas un bon lecteur de ses écrits. Moi je n'aurais pas traiter ces deux sujets dans le même article. DD connait mon point de vue sur lui, itou pour Gérard. Je préfère de loin le mode de communication Gérard à celui de DD. Donc si je devais distribuer de la sympathie elle irait en premier lieu à Gérard... Pas simple néanmoins, car parfois lui aussi a la dent dure quand il juge les autres.. sunny 

Revenons en une dernière fois à Tabanou : Il a du caractère et le fait savoir ; pourquoi pas. Certaines de ses positions aux dernières législatives ont eu un certain panache.  
Qu'on en vienne à relayer ses propos ici, et qu'il en tire quelques satisfactions, bon, et alors?

Les "agressés" sont assez grands pour se défendre sans l'aide de personnes, et c'est très bien ainsi.

Sachez que je lis tous les posts de Tabanou comme de tous ceux ou celles qui ont un site en propre et disposent d'un minimum de notoriété sur notre ville ou dans le val de Marne pour qu'ils soient intéressant de les suivre au jour le jour. Personne n'a relayé la présentation qu'il a faite de Daniel Keller, alors que c'est assez intéressant ; personne n'a relayé qu'il parlait plutôt favorablement d'un article du Parisien relatant l'évolution du quartier du Val Fontenay, c'était pourtant intéressant. Comprenez moi, je ne suis pas là pour distribuer des bons ou des mauvais points, alors je vais éviter de le faire. Et rassurez vous, je sais faire la part des choses, pour lui comme pour les autres ... qui osent prendre la plume pour défendre leurs idées.

Ah oui, j'oubliais, il faut rester dans le sujet : Il est de gauche, alors, pour conclure je dirai qu' à ne point douter, pour ma part je n'estime pas que ce soit un handicap.


Dernière édition par Libellule le Mer 4 Sep 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Calmels



Messages : 198
Date d'inscription : 26/06/2013

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:10

Ce matin, un article du Parisien faisait état de l'initiative de Patrice BEDOURET afin que la campagne qui s'ouvre puisse se dérouler sur le terrain des idées et non sur celui de pratiques que nous croyons révolues.

La position du Maire est étonnante. Patrice BEDOURET vient d'ailleurs, dans son blog, d'écrire les questions que ce refus posent à tout un chacun. Les échanges de ce jour, dans cet espace dédié à la campagne sur le forum, montrent que de nombreux forumeurs comprennent mal cette position

http://patricebedouret.fr/le-refus/#more-2230
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:12

Moi je rêve d'une équipe, une vraie équipe, pendant 6 ans, qui ne se consacrerait qu'à la ville sans se soucier des appareils.
Tous mélangés, pas de problèmes, PS, PC, UDI, UMP, FN, FdG, EELV et d'autres si besoin.
Une petite cinquantaine de personnes honnêtes, inventives, travailleuses, désintéressées et ouvertes. Impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMer 4 Sep 2013 - 5:52

Pour avoir une bonne équipe, même formée d'éléments venant d'horizons différents, il faut un bon sélectionneur.
Pour les municipales on le connaît: c'est vous.
Exigez une fusion de partis, gauche, droite, centre et autres si besoin et en avant! En un mandat Fontenay ou sortira de da spirale descendante ou disparaîtra du paysage des villes à vivre
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:35

Il est curieux que l'idée d'une équipe moins politisée mais plus ancrée dans la résolution pratique des problèmes locaux fassent semble t il de plus en plus son chemin...

Si nos politiques locaux bien cartés à la botte de leur staffs parisiens au lieu d'être à l'écoute des électeurs lisent ce forum peut être vont ils comprendre que la "bunkérisation politicarde" a fait son temps ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:42

Benoît Calmels a écrit:
Ce matin, un article du Parisien faisait état de l'initiative de Patrice BEDOURET afin que la campagne qui s'ouvre puisse se dérouler sur le terrain des idées et non sur celui de pratiques que nous croyons révolues.

La position du Maire est étonnante. Patrice BEDOURET vient d'ailleurs, dans son blog, d'écrire les questions que ce refus posent à tout un chacun. Les échanges de ce jour, dans cet espace dédié à la campagne sur le forum, montrent que de nombreux forumeurs comprennent mal cette position

http://patricebedouret.fr/le-refus/#more-2230
Cette affaire a au moins le mérite de clarifier les positions et de mettre hors jeu certaines listes pour les prochaines municipales.

A défaut de savoir pour qui voter nous savons déjà à qui ne pas donner notre suffrage. Finalement les fâcheux vont s'éliminer d'eux mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:03

Je ne trouve pas curieux que chacun sur ce forum essaye de rechercher le plus grand nombre de convergences possibles pour que notre ville soit représentée par des gens de valeurs soucieux in fine, et quoi qu'on en dise, de valoriser sa si belle devise : une ville à vivre. Ce n'est pas le niveau de politisation des uns et des autres qui est un frein à cette recherche de convergences, mais le niveau d'intégration de membres issus de la "société civile" qui accompagne cette nécessaire politisation.

Une personne sur deux, un politique, un sociétaire de la vie civile, ce serait pas mal du tout. Moi je défends cette idée depuis des lustres, et ne souhaite plus qu'un tel sujet soit comme l'Arlésienne, ... dont on parle beaucoup sans jamais la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse

Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:55

Libellule a écrit:
Je ne trouve pas curieux que chacun sur ce forum essaye de rechercher le plus grand nombre de convergences possibles pour que notre ville soit représentée par des gens de valeurs soucieux in fine, et quoi qu'on en dise, de valoriser sa si belle devise : une ville à vivre. Ce n'est pas le niveau de politisation des uns et des autres qui est un frein à cette recherche de convergences, mais le niveau d'intégration de membres issus de la "société civile" qui accompagne cette nécessaire politisation.

Une personne sur deux, un politique, un sociétaire de la vie civile, ce serait pas mal du tout. Moi je défends cette idée depuis des lustres, et ne souhaite plus qu'un tel sujet soit comme l'Arlésienne, ... dont on parle beaucoup sans jamais la voir.
Mis à part les permanents des partis politiques je ne vois pas en quoi les candidats appartenant à des mouvements politiques ne seraient pas considérés comme des membres issus de la société civile ?! Nous sommes tous membres de la société civile ! Arrêtons avec ce désir de mettre des quotas partout, l'élection est démocratique chacun est libre de se présenter et chaque électeur peut choisir comme il l'entend !

La question de fond c'est qu'il convient surtout pour une élection municipale d'oublier un temps les appartenances politiques car elles ne devraient pas avoir d'incidence sur la gestion courante de la ville une fois l'élection faite. Mais il est vrai que Fontenay est une fois encore un cas à part où les élus qui la dirigent s'autorisent à tord à prendre des positions d'ordres nationales et très politique quand on leur demande juste de gérer le quotidien des habitants. C'est en cela que je trouve le discours et la démarche de Gildas Lecoq véritablement bonne. Qu'il soit membre d'un parti qui n'est a priori pas celui que je soutiendrai lors d'élections nationales ne change rien dans mon choix...

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:01

Juste une nuance Clarisse, je parle de politisation, à trop être dans le discours politique, avant d'être dans celui d'un membre de la société civile, les messages "brouillent" trop les échanges y compris sur ce forum et - y compris pour le candidat que vous citez qui est tout aussi dans la langue policée du politique que d'autres-.

Un rééquilibrage au niveau des discours à 50 50 me parait une bonne orientation pour la clarté du débat. Cela évitera les éternels FDG PC PS EELV "raccourcis" (la dominante des amalgames se fait dans ce sens ICI).

Sinon oui, vous avez raison. Pas de quota, mais des approches nettement moins politisées dans les discours au quotidien et dans nos débats je suis preneur.

+ 1 pour le reste de votre analyse en terme de la bonne démarche à adopter au plan local pour toutes les têtes de listes. Je ne crois pas que Gildas Lecoq (UDI UMP -vous voyez c'est là aussi un raccourci king ) aura le monopole de cette approche d'autant que lui même fait lui aussi référence à des positions nationales de son parti quand cela lui sert. Et franchement il n'y a rien de mal à celà (j'entends considérer les points de vue nationaux, pour les voir appliquer sur le plan local). On n'est pas dans une ville de province où comme on dit de la France profonde où la conduite de mairie se fait sans politisation outrancière ; nous habitons l'une des 120 ou 130 plus grandes villes de notre joli pays. N'empêche... on peut essayer de dépolitiser un peu même si ce n'est pas gagné d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.   Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les élections municipales de Mars 2014. On clique ICI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Municipales... Rouen
» Couches à poches VS Tout-en-Ö
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?
» 34ème foire à tout Issoudun
» S'essuyer tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: