Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dumez

avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Jeu 19 Sep 2013, 17:20

Luc Carvounas, la voix de son maître Valls, vient de mordre la main qui le nourri. Avec 25 autres sénateurs socialistes rétrogrades, il vient de voter AVEC la droite, CONTRE l'avis du ministre de l'Intérieur, un amendement déposé par la droite permettant aux sénateurs de pouvoir cumuler leur fonction avec un mandat exécutif local.
Voir l'analyse du scrutin ici : http://www.senat.fr/scrutin-public/2012/scr2012-343.html
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
Robin

avatar

Messages : 1174
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Jeu 19 Sep 2013, 20:15

Il n'y avait pas grand chose d'autre à attendre de ce monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Dumez

avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Jeu 19 Sep 2013, 20:27

Hier encore, il disait ds le journal qu'il était contre cette réforme mais qu'il ne pourrait pas voter contre un texte de Hollande. Carvounas n'est véritablement qu'un petit baron féodal qui refuse de perdre ses privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Jeu 19 Sep 2013, 21:54

Personnellement je pense qu'il est bon que les élus nationaux aient un mandat local.
Ce n'est pas idéologique droitière mais pour une raison pratique et logique : nos élus nationaux sont très éloignés de nos préoccupations.
Lorsqu'ils ont un mandat local ils sont obligés de revenir périodiquement vers la base c'est à dire l'électeur... s'il n'en n'ont plus ce sera encore un facteur aggravant du clivage entre les élus et le peuple.
A quel moment un élu national est il en contact avec le peuple ? Un élu local qui s'implique c'est en permanence...

Ils planeront encore plus dans leur sphère politico-parisienne qui fonctionne en circuit fermé en oubliant qu'ils ont à gérer une population.

Donc un mandat local oui mais pas plusieurs et surtout plus de ces présidence bidons de structures multiples qui donnent droit à des dédommagements cumulatifs...
Au pain sec et à l'eau !

Il est bien évident que si un élu national veut un poste local il n'est pas question que se soit un fantôme : on demande, on obtient, on assume... pas comme... mais ça n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12183
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Jeu 19 Sep 2013, 22:02

@ Tonton

Le raisonnement est tentant mais dans les faits est-il réaliste ?

Des mandats de députées ou de sénateurs laissent-ils le temps à ceux-ci de s'occuper sérieusement de la gestion locale d'une ville relativement importante ? Regardez le boulevard de Verdun et l'engagement 29 de la municipalité actuelle...

Je serais plutôt pour une limitation du nombre de mandats successifs pour éviter la professionnalisation avec des députés et sénateurs à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Dumez

avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Jeu 19 Sep 2013, 22:59

a.nonymous a écrit:

Je serais plutôt pour une limitation du nombre de mandats successifs pour éviter la professionnalisation avec des députés et sénateurs à vie...
L'un n'empêche pas l'autre : pas de cumul de mandat et pas plus de deux mandats consécutifs.
Je suis également partisan du droit de révocation par les citoyens et du mandat impératif. Ces deux volets étant les plus à même de faire participer les citoyens, puisqu'ils peuvent révoquer leur élu (droit de révocation) s'il ne vote pas ce pour quoi il a été élu (mandat impératif).
Par contre, le problème de la "professionnalisation" de la politique est un problème plus large. Pour certains mandats, il faut quitter son emploi car le mandat n'est compatible avec une vie professionnelle (en terme de temps passé s'entend). Mais comment retrouver du travail après l'exercice d'un mandat ?
A l'heure actuelle, seule la fonction publique donne la possibilité de retrouver un poste quitté pour un mandat, ce n'est pas possible dans le privé.
Il faut un véritable statut de l'élu. Un salarié du privé doit pouvoir, comme dans la fonction publique, retrouver son poste et son salaire à la fin de son mandat. Ainsi, la répartition entre fonction publique et salarié du privé serait plus juste, et les citoyens pourraient plus facilement s'investir et s'engager dans la politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
a.nonymous



Messages : 12183
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Ven 20 Sep 2013, 00:48

On se souvient pourtant tous de cette annonce "historique":

Le Monde a écrit:
Pour la première fois de son histoire, le Sénat bascule à gauche

Le Monde.fr | 25.09.2011 à 22h47 • Mis à jour le 26.09.2011 à 11h51

La victoire de la gauche au Sénat, dimanche 25 septembre, bouleverse le paysage politique. Les conséquences pratiques de ce changement sont encore difficiles à déterminer. La gauche pourrait être tentée de profiter du Sénat pour donner corps à son opposition et émettre des propositions de loi, mais aussi amender les textes gouvernementaux, même si l'Assemblée nationale garde le dernier mot. Le président du Sénat aura aussi des pouvoirs en matière de nominations au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) ou au Conseil constitutionnel, et sera présent, en tant que deuxième personnage de l'Etat, aux côtés du chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, dans les cérémonies officielles.
---/---
Source: http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/25/pour-la-premiere-fois-de-son-histoire-le-senat-bascule-a-gauche_1577644_823448.html

Cette annonce aurait pu avoir encore plus d'importance avec l'arrivée de la gauche aux affaires en 2012 mais il n'en est rien puisque des sénateurs de gauche font obstruction à la transcription dans la loi d'une promesse de campagne du candidat Hollande...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12183
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Ven 20 Sep 2013, 01:44

Puisque l'on parle de Luc Carvounas pour qui le changement ce n'est surtout pas maintenant, un rappel de la position sur une liste PS indépendante aux municipales à Fontenay... Ce n'est pas très vieux puisque ça date du mois de mai...

Le Parisien a écrit:
Le PS choisit son champion dans huit villes

Publié le 15.05.2013
---/---
Certaines sections, comme celle de Fontenay, voient déjà dans cette dérogation une chance offerte de partir seul au premier tour, sans le Front de gauche. « Ils se trompent, prévient déjà Luc Carvounas. Le premier des socialistes qui sera désigné par les militants aura pour mission de favoriser l'union avec les partenaires. Nous verrons d'ici décembre si ce n'est vraiment pas possible dans certaines communes. » A Fontenay, le choix entre les deux candidats déjà déclarés pourrait influencer cette union à venir. Patrice Bédouret, adjoint aux finances, n'y est pas favorable, tandis que Michel Tabanou, adjoint à la culture, n'y est pas opposé.
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/le-ps-choisit-son-champion-dans-huit-villes-15-05-2013-2803647.php

Clairement et définitivement selon Luc Carvounas la mission de Patrice Bedouret est donc "de favoriser l'union avec les partenaires."

Cela signifie clairement qu'entre la liste PCF/PS qui verra le jour à iun moment ou à un autre et la liste UDI/UMP il y' a un espace pour une autre liste non inféodée aux partis...
Revenir en haut Aller en bas
Dumez

avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Ven 20 Sep 2013, 02:43

Il faudra aussi que Mr Carvounas soit claire avec les électeurs d'Alfortville en 2014 sur ce qu'il compte faire en 2017, date des sénatoriales pour lui et alors que le cumul sera interdit. Il doit être honnête avec les électeurs d'Alfortville et leur dire s'il compte abandonner son siège de maire en 2017, pour se représenter au Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
telemaque

avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Sam 21 Sep 2013, 03:03

Dumez a écrit:
Il faudra aussi que Mr Carvounas soit claire avec les électeurs d'Alfortville en 2014 sur ce qu'il compte faire en 2017...  

Etre au clair sur quelque chose et être socialiste sont deux choses totalement incompatibles de nos jours ! Tous les jours, les socialistes nous le prouvent, et le pire, c'est qu'on le voit surtout au plus haut sommet de l'état.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Sam 21 Sep 2013, 04:11

a.nonymous a écrit:
Puisque l'on parle de Luc Carvounas pour qui le changement ce n'est surtout pas maintenant, un rappel de la position sur une liste PS indépendante aux municipales à Fontenay... Ce n'est pas très vieux puisque ça date du mois de mai...

Le Parisien a écrit:
Le PS choisit son champion dans huit villes

Publié le 15.05.2013
---/---
Certaines sections, comme celle de Fontenay, voient déjà dans cette dérogation une chance offerte de partir seul au premier tour, sans le Front de gauche. « Ils se trompent, prévient déjà Luc Carvounas. Le premier des socialistes qui sera désigné par les militants aura pour mission de favoriser l'union avec les partenaires. Nous verrons d'ici décembre si ce n'est vraiment pas possible dans certaines communes. » A Fontenay, le choix entre les deux candidats déjà déclarés pourrait influencer cette union à venir. Patrice Bédouret, adjoint aux finances, n'y est pas favorable, tandis que Michel Tabanou, adjoint à la culture, n'y est pas opposé.
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/le-ps-choisit-son-champion-dans-huit-villes-15-05-2013-2803647.php


Cela signifie clairement qu'entre la liste PCF/PS qui verra le jour à iun moment ou à un autre et la liste UDI/UMP il y' a un espace pour une autre liste non inféodée aux partis...

Sauf qu'une politique menée par la gauche, celle qui dirige la ville, n'est pas la même que celle qui serait menée par une liste de droite union des partisans de Borloo et de Sarkozy.

En terme de logement, de culture, d'environnement, d'action sociale et de soutien à la vie associative par exemple, il y a des différences nettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Robin

avatar

Messages : 1174
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Sam 21 Sep 2013, 06:52

Qu'en savez-vous ? Êtes vous dans les confidences des projets de vos concurrents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Sam 21 Sep 2013, 07:29

On voit aussi la tristesse et la grisaille de cette ville. Vous la voulez ainsi, vous ne voulez pas une belle ville mais une ville sociale qui vote pour vous, vous allez être très déçu. Déjà un Fontenaysien inscrit sur 2 vous a tourné le dos en 2008, et ceux qui se sont déplacés l'ont fait à plus de 30% de l'ensemble.
Même en ne faisant voter que la ZUP vous seriez ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12183
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Sam 21 Sep 2013, 11:40

Clafoutis a écrit:
On voit aussi la tristesse et la grisaille de cette ville. Vous la voulez ainsi, vous ne voulez pas une belle ville mais une ville sociale qui vote pour vous, vous allez être très déçu. Déjà un Fontenaysien inscrit sur 2 vous a tourné le dos en 2008, et ceux qui se sont déplacés l'ont fait à plus de 30% de l'ensemble.
Même en ne faisant voter que la ZUP vous seriez ridicules.
Vous vous trompez  Clafoutis, ce n'est pas "un Fontenaysien inscrit sur 2 vous a tourné le dos en 2008" mais deux sur trois puisque la liste conduite par Jean-François Voguet n'a obtenu que 10 682 voix sur 32 218 inscrits...

Un autre indicateur intéressant est le premier tour des législatives 2012 qui a permis aux communistes de se compter mais aussi aux fontenaysiens de les compter...

Pour ces législatives, le PCF allié au PG au sein du FdG, avait misé sur ses meilleurs représentants...

Il y avait d'une part en tant que candidate Nora Saint-Gal, enfant  des Larris bénéficiant des soutiens  familiaux de Gilles Saint-Gal conseiller général et de Jean-Philippe Gautrais  autre enfant des Larris adjoint au maire, et d'autre part en tant que suppléant Jean-François Voguet, le premier des communistes locaux depuis des décennies que l'on ne présente plus....

Pour soutenir ce duo de choc pour ces législatives, les militants communistes se sont dépensés sans compter:  cages d'escaliers des immeubles sociaux,  dalles des Larris et de Bois-Cadet, associations, ... Un travail exemplaire comme seuls les militants communistes savent faire....

Le résultat de ce duo de choc supporté par ces militants dévoués corps et âme ?

Nore Saint-Gal et Jean-François Voguet ont obtenu seulement 4 379 voix sur 31 755 inscrits....

Ces 4 379 voix sont le poids réel du PCF sur notre ville en 2012 ! Pas moins mais pas plus !

Un chiffre qui  montre bien que le PCF continue inexorablement à sombrer à Fontenay comme partout !


Si on met ce résultat en perspective des municipales de 2014, on voit que la fin de 50 ans de main-mise communiste sur la ville est désormais possible...

Personnellement je ne souhaite pas que cette fin se traduise par un passage à droite de notre ville....

Entre, d'une part,  la liste PCF à laquelle se sera très certainement d'ici là rallié le PS pour éviter un fiasco annoncé vu la situation au niveau national et, d'autre part, la liste UDI-UMP, il y a un espace politique important au centre gauche pour une liste composée de talents qui recueillerait les votes de tous les sociaux-démocrates souhaitant une autre gestion de notre ville...

Il ne reste plus qu'à espérer que cette liste de centre-gauche voit rapidement le jour et à expliquer à nos amis, relations, voisins que oui le changement est possible à Fontenay en 2014 si ils vont tous voter...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Sam 21 Sep 2013, 17:49

Préalable: je ne réponds pas au post de a.nonymous, ce fil était rédigé avant que je ne le lise:

Je prie le ciel et l'enfer réunis que par un coup de billard à 126 bandes, les élus territoriaux qui sont exclusivement dévoués au developpement de leurs territoires ne soient sacrifiés sur l'hôtel d'une putative et volatile majorité au Sénat. Cri du coeur et pas encore chant du signe :- ) et merci encore à tous les amis, les camarades, pour leur enthousiasme et leur courage. Leur présence sur le terrain, leurs apports constructifs sur les propositions programmatiques du projet de Ville Fontenay-sous-Bois sont autant de raisons de continuer le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Sam 21 Sep 2013, 19:24

A.nonymous a écrit:
Personnellement je ne souhaite pas que cette fin se traduise par un passage à droite de notre ville
Vous persistez donc. Si vous attendez un renouveau pour la ville, il faut tous les virer. Il en restera quelques uns dans l'opposition, ce sera bien suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Sam 21 Sep 2013, 20:40

Et je fais le voeux que ces courageux élus territoriaux ne soient pas remplacés par des moutons dociles, ignorants, paresseux, intéreressés, vénaux, malléables et dépendants à merci. Pour ma part , étant profondément démocrate, je fais confiance au prochain scrutin et respecterai la discipline républicaine pour battre la droite au deuxième tour même si l'ordre d'arrivée n'était pas celui que je pense le plus approprié pour le développement durable de Fontenay..

Il serait d'ailleurs interessant d'entendre Dumez sur ce point: la discipline républicaine ou la politique de la terre brûlée au deuxième tour?

Démocrate ou pas démocrate?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12183
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Sam 21 Sep 2013, 22:33

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Je prie le ciel et l'enfer réunis que par un coup de billard à 126 bandes, les élus territoriaux qui sont exclusivement dévoués au developpement de leurs territoires ne soient sacrifiés sur l'hôtel d'une putative et volatile majorité au Sénat.  Cri du coeur et pas encore chant du signe :- ) et merci encore à tous les amis, les camarades, pour leur enthousiasme et leur courage. Leur présence sur le terrain, leurs apports constructifs sur les propositions programmatiques du projet de Ville Fontenay-sous-Bois sont autant de raisons de continuer le travail.
.
Connaissez-vous Sainte Rita: http://www.sainte-rita.fr/

Peut-être que vous devriez lui mettre un cierge ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12183
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Sam 21 Sep 2013, 22:40

KIK a écrit:
Vous persistez donc. Si vous attendez un renouveau pour la ville, il faut tous les virer. Il en restera quelques uns dans l'opposition, ce sera bien suffisant
.
On entendait il y a quelques années un plaisanterie comme quoi les électeurs FN était d'anciens électeurs PCF qui s'étaient fait casser deux fois leur Lada.... Ce n'est pas pour moi...  On peut vouloir le changement, une autre gouvernance, sans pour autant renoncer à toutes ses convictions...

Je le redis, entre la gauche antilibérale PCF unie au PS et le centre droite UDI uni à l'UMP, il y a un espace politique important qui ne demande qu'à être occupé par la gauche social-démocrate et le centre gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Sam 21 Sep 2013, 23:01

a.nonymous a écrit:
KIK a écrit:
Je le redis, entre la gauche antilibérale PCF unie au PS et le centre droite UDI uni à l'UMP, il y a un espace politique important qui ne demande qu'à être occupé par la gauche social-démocrate et le centre gauche ...
La gauche sociale-démocrate dont vous dénoncez la politique à longueur de messages sur le chômage et la mondialisation ? Celle que vous appelez les privés d'emploi à sanctionner en n'oubliant pas leur déception qui fait suite aux élections de 2012 ?

Etrange. J'avoue ne pas bien saisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous



Messages : 12183
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Sam 21 Sep 2013, 23:55

Loïc a écrit:
La gauche sociale-démocrate dont vous dénoncez la politique à longueur de messages sur le chômage et la mondialisation ? Celle que vous appelez les privés d'emploi à sanctionner en n'oubliant pas leur déception qui fait suite aux élections de 2012 ?

Etrange. J'avoue ne pas bien saisir.
Je ne dénonce pas le système politique social-démocrate mais l'inefficacité ou peut être l'incompétence, de ceux qui sont aujourd'hui aux affaires...

Maintenant entre une droite libérale et une gauche antilibérale il y a, je le redis, une place pour la sociale-démocratie...

Ceci étant, je suis prêt à entendre  vos arguments en réponse à la question que je vous pose ici:
http://www.plateaufontenay.net/t1289-ca-bouge-en-pologne-100000-manifestants-contre-le-gouvernement#37969


Dernière édition par a.nonymous le Dim 22 Sep 2013, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 00:08

Pour Sainte Rita pas la peine de faire le pélerinage en Italie... il y a une chapelle dans le vieux Nice.

Mais attention Nice Estrosi... pas bon pour les élus de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12183
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 00:17

tonton christobal a écrit:
Pour Sainte Rita pas la peine de faire le pélerinage en Italie... il y a une chapelle dans le vieux Nice.

Mais attention Nice Estrosi... pas bon pour les élus de gauche.
Il y en a aussi une à Pigalle car Sainte Rita est en fait la sainte patronne "des prostituées, des voleurs, des causes perdues et des cas impossibles"...

Il ne fait pas pour autant s'y méprendre et je préfère donc préciser, si je conseillais à Marion de mettre un cierge à Sainte Rita c'était juste en tant que sainte patronne "des causes perdues et des cas impossibles"...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2083
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 02:28

Comme beaucoup de nos concitoyens nous pouvons nous demander à quoi sert le sénat. Dans une cinquième république qui met en partition un quasi régime présidentiel, le sénat qui était censé donner de la représentativité aux territoires ruraux, n'a plus cette fonction au contraire il donne une sur-représentation à ces territoires aujourd’hui désertés par une population agricole en cure d'amaigrissement. Charles de Gaulle alors président de la république et maitre d'oeuvre de la cinquième ne s'y était pas trompé en proposant par référendum la mise en veilleuse de cette assemblée désuète. Les partis politiques de droite et de gauche ont fait front commun contre cette mesure et ont réussi a faire voter non une population qui comme d'habitude sur des questions référendaires vote pour des raisons qui n'ont à voir avec la question posée.
Pourquoi les partis politiques tiennent tant au sénat ? Déja parceque les nominations de nos sénateurs ne dépendent pas du suffrage universel direct et que son renouvellement se fait par tiers ce qui évite les disettes financières lors de ras de marée électoral d'un parti victorieux au suffrage universel direct et dans le même temps assure une vois de secours pour les battus avec toutes les combines politiciennes que l'on soupçonne.
Les sénateurs outre le fait d'être des rescapés du suffrage universel essaient de conserver un pouvoir local en distribuant des prébendes issus la fameuse réserve parlementaire qu'aucun parti ne veut supprimer.
Assuré d'une confortable retraite, ils se moquent de l'opinion des citoyens en réaffirmant sans vergogne leur attachement au cumul des mandats pour leur pomme du moins.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 04:08

Igor a écrit:
Pas d'euphorie les socialos. Votre chef Carvounas va vous remettre sur les rails, c'est son intérêt personnel.
Dans six mois vous serez tous à lécher les bottes de Voguet redevenu facilement maire de Fontenay, avec ou sans les voix de Bedouret et consort
J'aime bien ce genre de post, on voit bien à quel point le PC respecte ses alliés, car il ne faut surtout pas l'oublier, si le PC est encore à la tête de la mairie de Fontenay sous Bois c'est grâce au voix du PS/EELV.

Et si jamais il devait y avoir alliance des le premier tour des élections municipales entre le PC et le PS/EELV, il ne faudra pas se gêner pour faire savoir aux électeurs comment le PC traite ses alliés comme des moins que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 04:16

vieux-breton a écrit:
il ne faut surtout pas l'oublier, si le PC est encore à la tête de la mairie de Fontenay sous Bois c'est grâce au voix du PS/EELV.
C'est ce que l'on appelle l'union. Tout comme si François Hollande a été élu c'est aussi avec les 4 millions de voix du Front de gauche. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

avatar

Messages : 2995
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 04:23

Loïc a écrit:
vieux-breton a écrit:
il ne faut surtout pas l'oublier, si le PC est encore à la tête de la mairie de Fontenay sous Bois c'est grâce au voix du PS/EELV.
C'est ce que l'on appelle l'union. Tout comme si François Hollande a été élu c'est aussi avec les 4 millions de voix du Front de gauche. Laughing 
Je n'ai jamais dit le contraire, mais il faudrait peut être qu'un jour vous appreniez le respect vis à vis de vos alliés et surtout arrêtez de leur cracher dessus à tout bout de champs.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14240
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 05:30

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Alors ne désespérons pas. study 
L'histoire de l'union de la gauche n'est pas un long fleuve tranquille depuis les années 1970.
C'est pareil à droite, quoi qu'on en dise.

Ceci n'a pourtant jamais empêché les électeurs de définir une majorité, voire des conditions de cohabitations. Bon gré mal gré.
Les chapeaux ne sont pas en chocolat, mais souvent en politique il faut savoir les avaler.
Notre république a quand même fait preuve de sa solidité.

L'améliorer encore en allant vers la 6e du même nom, c'est un axe de réflexion, si des fois il y aurait des imperfections à régler sous la 5e
La représentativité du peuple qui ne voit que des divergences n'est pas à la hauteur du peuple qui souhaite des convergences efficaces. Zut alors!
L'application sérieuse du non cumul des mandats, est du même accabi que la 6e république, ou le vote des étrangers, une arlésienne qui donne de l'urticaire à certains quand les échéances électorales approchent.

Et les orties qui vont avec sont arrachées à chaque fois, afin qu'elles puissent repousser quelques années plus tard.

Alors qu'il suffit de penser convergences, quoi qu'il arrive, sans se soucier du comportement des hommes et des femmes ayant un certain goût du pouvoir.

Ici, à Fontenay, l'axe de convergences actuel est assez clair : l'écologie, le socialisme et l'écosocialisme. Cela reste une bonne trame de départ.
C'est quoi la trame qui pourrait être celle de l'UDI UMP, au delà du fait que l'on ne peut pas taxer Gildas Lecoq de jouer dans la cour du cumul des mandats, puisqu'il n'en a encore aucun?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14240
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 09:46

Une trame reste une trame. Votre ville est aussi la mienne.  On aura l'occasion de parler programme, je l'ai fait déjà par ailleurs. Ne mélangez pas trame et programme. A bientôt pour Que l'on reprenne ce sujet ensemble.

Je pose la question de la trame potentielle de l'opposition, sans arrière pensée : vous dites un urbanisme rénové, plus de libéralisme, moins de solidarité, une image des rues différentes. Dont acte. (je simplifie comme je l'ai fait en faisant ma référence à trois mots, sans arrière pensée redis-je)). Ni vos remarques, ni les miennes ne font un programme. Mais si par hasard ceux ci devaient converger sur l'urbanisme et la gestion des trottoirs, pourquoi devrais-je ne pas le faire remarquer d'ici quelques temps et au cours de la campagne qui vient. Je suis tout à fait conscient comme disait Giscard à Mitterrand que personne n'a le monopole du coeur, de même que personne n'a le monopole des bonnEs solutions pour NOTRE VILLE, qui est donc votre ville et MA VILLE. L'effet loupe et majuscule n'y change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 10:54

Carvounas a posé un lapin aux socialistes réunis à la fête de la Rose.
Comme cela il ne se compromettait pas avec les verts présents, dont Laurence Abeille.
Le PC fait pression pour que Bedouret ne conduise pas sa liste. Ah ces cocos on s'en débarrassera comment?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14240
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 11:03

Affrontement, Merci déjà de me lire avec plaisir. Pour le reste, j'ai Effectivement voté comme vous l'indiquez mais je ne m'en mords pas les doigts. Sarko a saboté le budget de la France. Je n'ai jamais pensé que le redressement des comptes allait enthousiasmer les foules. A l'échelle de notre ville, je suis loin de dire Que tout va bien. Je donne l'etat des lieux des convergences actuelles, et ne vais pas cesser de voir comment améliorer les choses. Pragmatiquement, emotionloss comme on dit en teuton.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 11:39

J'ai sans doute loupé un épisode...
La gauche nous l'avons depuis plus de 40 ans à Fontenay elle n'est pas en conquête elle est là !
La gauche est là à la présidence, au gouvernement, dans les deux assemblées, dans les régions... alors arrêtez de nous bassiner ! c'est bien elle qui gouverne, qui a les commandes en main alors à Fontenay nous ne sommes pas contents, et nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas l'être.

Si vous nous aviez prouvé que vous étiez même pas bons (ce serait trop demander) mais simplement moyens bons passe encore mais c'est de mal en pis.

Le programme "virer sarko" montre ses limites on a mis une bande d'irresponsables à sa place.
A la mairie pas la peine d'en mettre d'autres nous avons le quota.

Pour la gauche à Fontenay on a donné, reste aux irréductibles la possibilité de continuer a nous vendre les lendemains qui chantent mais depuis 40ans on ne les croit plus.

P.S : Ayant été insulté par les écolos je refuse de voter pour eux dans quelque élection que ce soit ! c'est clair net et définitif.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12183
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 12:09

EOLE a écrit:
Carvounas a posé un lapin aux socialistes réunis à la fête de la Rose.
Comme cela il ne se compromettait pas avec les verts présents, dont Laurence Abeille.
Le PC fait pression pour que Bedouret ne conduise pas sa liste. Ah ces cocos on s'en débarrassera comment?
.
Que va faire Patrice Bedouret dans ces conditions ?

Il a deux choix, soit rentrer dans le rang et se mettre à la remorque du PCF soit rejoindre une liste sociale-démocrate et centre-gauche qui se situerait entre la gauche antilibérale et la droite... Je suis personnellement convaincu qu'une telle liste aurait toute sa place dans le paysage politique fontenaysien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 19:27

Les accord bilatéraux PS/EELV semblent pouvoir exister au plan local. Mais les états majors (selon la presse) veuleut y inclure le PC et mettent des bâtons dans les roues
C'est un vrai problème
Il sera intéressant de voir si les amis de Bedouret tiennent le coup (pas comme le déserteur Tabanou)
Que feront les forces adjacentes et mineures, les mini listes encore indéfinies, les dissidents, voire les scissions au sein des formations majeures comme le PS et le PC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 20:49

Amandine a écrit:
Libellule a écrit:
Ici, à Fontenay, l'axe de convergences actuel est assez clair : l'écologie, le socialisme et l'écosocialisme. Cela reste une bonne trame de départ
J'attendais depuis longtemps que vous développiez, ne serait-ce qu'un tout petit peu, ce que vous entendez par convergences.
Ce que vous énoncez est un contenu éloigné de mes soucis quotidiens dans ma ville, dans mon quartier, dans ma rue.
L'écologie, trop souvent punitive et accusatrice, je donne, nous donnons tous dans nos comportements. Il y a encore des progrès à faire DANS NOTRE VILLE (l'utilise exprès des majuscules) mais la fonte des glaciers, la pollution de la planète, la couche d'ozone (tiens on n'en parle plus!), le recyclage, la mise au rencarts de l'automobile au profit du vélo... j'ai donné, et cette culpabilisation permanente me déplait.
Le socialisme: c'est votre choix, pas nécessairement le mien, pas su tout même. L'économie solidaire et sociale comme on dit, j'en ai assez. Je gagne peu, mais je suis fatigué de voir mes impots répartis en AME, CMU et autres aides distribuées à tous vents. je ne suis pas plus égoïste que vous, mais le socialisme tel que je le vois, tel qu'on me le promet, je n'en veux plus. C'est l'assistanat, le chômage, l'endormissement de tous. Le socialisme DANS NOTRE VILLE c'est ce qu'on a vu depuis près de 50 ans et je n'en veux plus. Le socialisme à Fontenay c'est un manque de courage, c'est l'obéissance aux structures du dessus, fédérales ou nationales, aveuglément, sans discuter vraiment. Le socialisme c'est le compromis permanent avec le PC et/ou les Verts. J'ai vu comme d'autres ce que cela donne, une députée qui se démène pour des antennes mais pas pour le pont de Nogent, des rues abandonnées, une ville triste et négligée, des écolos socialiste ou des socialistes écolos qui nous déposent un vieux bus en ruines pour faire du commerce bio bobos devant l'école Michelet, qui ne s'intéressent aux chaussées et à la circulation que pour peindre des lignes blanches pour de si rares vélos, pour nous créer des structures dites sociales, comme la ressourcerie alors qu'il y a déjà la croix rouge, le secours populaire, Emmaus, les dépots de vêtements.. tout cela c'est too much pour moi.
Je veux maintenant qu'on s'occupe de MA VILLE, qu'elle reprenne un visage avenant et agréable pour tous, qu'elle ne fasse plus tache à côté de Vincennes ou Nogent ou le Perreux, avec ses trottoirs défoncés, ses mobiliers urbains d'un autre age, ses quartiers sacrifiés, ses entrées de ville sans idée ni gout.
Je veux des élus qui ne fassent pas leur carrière à la mairie, mais deux mandats au maximum, je veux du mouvement, un urbanisme préservé et de qualité, une gouvernance plus démocratique et respectueuse des gens, même si ce sont des élus de l'opposition, ce qui n'est pas mon cas, mais les discours sur les fachos (selon Loic) les censeurs (selon Vienot) les autoritaires, les pollueurs... je ne supporte plus. Donc j'irai voter et revoter, mais surtout pas pour ce que vous proposez comme convergences, on verra le moment venu ce qui se présente, pourvu que ce soit autre chose, avec d'autres idées et d'autres personnes.
Dans ce cri du coeur d'Amandine on retrouve l'expression de très nombreux Fontenaysiens qui en ont plus qu'aasez des communistes, des socialistes et autres verts ou gauchistes.
La gestion d'une ville est certes une succession de choix politiques mais pas nécessairement partisans. On choisit entre un théatre que personne ne demande et une crèche qui manque cruellement, on choisit entre un club house non discuté et très cher et la construction d'une école qui fait défaut à Fontenay Ouest, on choisit entre les quartiers d'habitations collectives (la ZUP) et les quartiers pavillonnaires prétendus nantis en fonction de l'électorat, en fonction d'une idéologie. On choisit entre la sécurité assumée et le laxisme complice, entre une ville jolie et avenante et une banlieue grise et triste...
Courage Amandine, encore 6 mois de patience et ils s'en iront, tous, les PC les PS les EELV et il faudra tout de suite être très exigeants et vigilants avec les nouveaux.


Dernière édition par EOLE le Dim 22 Sep 2013, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iris2



Messages : 152
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 21:09

bravo Amandine, je partage votre révolte.
Assez de ces gens de gauche qui font des choix absurdes à l'instard de ce théatre qui ne servira qu'à satisfaire quelques personnes, qui représente un futur gouffre financier alors qu'il faudrait plus de crèches et écoles, plus d'entretien des rues et des batiments, alors que nos impôts sur le revenu, les taxes locales et foncières sont déjà insuportables. Assez de donner sans que rien ne s'améliore et que l'on appauvrisse ceux qui travaillent, qui ont travaillé toute leur vie pour voir leurs impôts delapidés, on le voit au niveau national malgré tous les nouveaux impôts et taxes la dette continue à grimper.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2083
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 22:08

a.nonymous questionne:
Citation :
Que va faire Patrice Bedouret dans ces conditions ?
Il commence à voir ce qu'a pu ressentir dans cette situation David Dornbush décrié maintenant par ses ancien camarades.
Peut il rejoindre une liste sociale démocrate -centre gauche comme le souhaiterait a.nonymous? Difficile car D.D a déja investit la place et il n'y a pas de place pour ces deux dirigeants du PS local dans cette liste de centre gauche. Le plus probable c'est qu'il finira par céder à l'union avec le PCF avec à la clef un poste de premier adjoint en cas de victoire contrairement à D.D qui avait préféré lui tout plaquer.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12183
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 22:18

matmut a écrit:
Il commence à voir ce qu'a pu ressentir dans cette situation David Dornbush décrié maintenant par ses ancien camarades.
Peut il rejoindre une liste sociale démocrate -centre gauche comme le souhaiterait a.nonymous? Difficile car D.D a déja investit la place et il n'y a pas de place pour ces deux dirigeants du PS local dans cette liste de centre gauche. Le plus probable c'est qu'il finira par céder à l'union avec le PCF avec à la clef un poste de premier adjoint en cas de victoire contrairement à D.D qui avait préféré lui tout plaquer.
.
Avant de débattre de qui occupera quelle position sur une liste sociale-démocrate-centre gauche, il faudrait déjà que l'idée d'une telle liste sorte des limbes et se concrétise rapidement... Après on peut imaginer que des personnes intelligentes arriveront à s'entendre sur leur position respective sur cette liste qui doit être avant tout être une liste d'ouverture...

Il est évident qu'aux yeux de nombreux électeurs une liste comptant plusieurs talents comme Patrice Bedouret et David Dornbush serait un meilleur choix qu'un liste conduite par un candidat forcé et contraint de repartir en campagne faute de successeur...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14240
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 22:42

anonymous soit on converge soit on diverge. Peu importe effectivement les personnages qui entretiennent les divergences, que ce soit à droite ou à gauche.
Il sera de leur responsabilité de se mettre de côté et peut-être de faire perdre leur camp.

Deux listes maximum à gauche, c'est jouable, trois, c'est trop. Probablement idem à droite, si elle veut avoir une chance de victoire locale à Fontenay.

Une seule restant quand même le meilleur moyen de ne pas faciliter la vie à ceux qui lorgnent sur la mairie à Droite, et de ne pas la perdre à gauche.

Je viens de lire que Bayrou (Modem) voulait se remettre en attelage avec Borloo (UDI) déjà  accroché à l'UMP.

Vue l'évolution de cette donne, on va probablement tout droit vers un traditionnel choix entre droite et gauche.

Peut-être pas l'idéal en terme de représentation différenciée, mais certainement le plus probable désormais.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12183
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 23:05

Comme je l'ai déjà écrit, la gauche aujourd'hui ça ne veut plus rien dire tant les divergences sont affirmées et fortes...

Entre, d'une part, la gauche antilibérale représentée par le  PCF, le PG et les autres groupuscules composant le FdG,  et, d'autre part, la gauche sociale-démocrate représenté par la majorité du PS, quelle sont aujourd'hui les convergences ?

Dépenses publiques et austérité ? Accord National Interprofessionnel ? Questions Rroms ? Immigration ? Police municipale ? Vidéosurveillance ?

A oui j'oubliais, il y a quand même un sujet de convergence décrété "grande cause municipale 2014": faire barrage à Gildas Lecoq et à la droite UDI-UMP !

Ce n'est pas parce que la soupe est bonne et parce que certains veulent continuer à s'en gaver, qu'il faut continuer de faire croire aux électeurs à chaque élection locale que gauche antilibérale et gauche sociale-démocrate sont une seule et même famille politique...

Je le redis, il y a dans notre ville un espace politique important entre la gauche antilibérale représentée par la liste conduite par Jean-François Voguet et le centre droit et la droite représenté par la liste conduite par Gildas Lecocq... Cet espace ne demande qu'à être occupé par des personnes de talents ayant réellement envie de donner un avenir à notre ville...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 23:23

Et avec quel programme politique pour la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

avatar

Messages : 14240
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Dim 22 Sep 2013, 23:45

Tiens, je viens de regarder un débat Apparu, Dray, Alexandre Jardin autour d'un livre, Mes trois Zèbres.

J'aime bien les zèbres dont on parla : Charlie (Comprendre Charles de Gaulle), Guitry, et Casanova ; des hommes animés simplement par la joie de vivre et la volonté de mener leurs utopies de bonheur à bien.

Rien à voir avec les zèbres qui ne voient que tristesse, morosité, décadence partout où ils regardent.
Désolé anonymous même si je porte intérêt à vos analyses, je ne vous crois pas assez positif, et je ne crois par David Dornbusch assez positif non plus pour être un rassembleur d'une troisième voie.

RÉSUMÉ DU LIVRE
Alexandre Jardin a souvent raconté, de façon drolatique ou tragique, de quelle famille réelle il est issu. On connaît son père (le 'Zubial'), son grand-père (' le nain jaune') ses oncles et tantes (très pittoresques), mais il revient à la charge en détaillant, cette fois, sa famille 'imaginaire'.

Car Alexandre a, outre le merveilleux Pascal Jardin, trois pères selon l'esprit : Sacha Guitry, le Général de Gaulle et Giacomo Casanova.

Ces trois-là balisent, selon lui, une France idéale, celle dont nous avons précisément, aujourd' hui, le plus urgent besoin. Il les convoque donc dans ce livre qui est, à la fois, une triple biographie, une autofiction, et un manifeste à l'usage de nos temps moroses. Guitry l'invite à jouer avec le réel ; de Gaulle lui apprend à le transformer ; Casanova lui révèle comment il convient d'en jouir. Sacha Guitry : cent anecdotes sur cet homme qui ne fit jamais de différence entre le monde et une scène de théâtre.

Ses femmes, sa drôlerie, ses bons mots, son génie du quotidien, décuplés par la verve jardinesque, résume à lui seul la France dont rêve Alexandre : une France rieuse, ne prenant rien au sérieux, prompt à l'enchantement et à la rigolade profonde. De Gaulle : à travers lui, Alexandre Jardin ravive sa nostalgie d'un pays qui 'verrait les choses en grand'. Bien sûr, c'est surtout le Connétable de la guerre, et non le paravent du 'gaullisme immobilier', qui est ici convoqué.

Etre Français selon Jardin : avoir les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Plus de De Gaulle à l'horizon, hélas. Casanova, le séducteur vénitien, dont la présence se justifie dans ce livre puisqu'il éprouva le besoin d'écrire ses 'Mémoires' en français, lui enseigne, quant à lui, l'art de jouir de l'existence à chaque seconde. Giacomo est l'homme galant par excellence, pas sadique, le contraire d'un Don Juan, qui veut insuffler à son temps une science du plaisir sans laquelle toute civilisation s'étiole.

Là aussi, anecdotes et métaphysiques brillantes sont au rendez-vous. Au final, ce livre fait du bien. On sort ragaillardi de sa lecture cavalcadante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Lun 23 Sep 2013, 00:23

On n'est pas dans le sujet. Libellule essaie encore de nous faire dévier. Ses analyses d'émissions de TV portant sur un livre qu'il n'a pas lu (pas encore publié) on s'en passe.
C'est vrai que les zèbres en question (curieux sobriquet pour Charles comme il dit) ont une autre dimension que Voguet, Abeille, Bedouret, Lecoq ( quoique pour lui il faudrait faire un essai).
Mais Libellule ne fait en rien avancer le débat, qu'il nous parle du sujet, des magouilles entre Durand (EELV) Harlem Désir, Carvounas, et autres zozos qui tirent les ficelles des marionnettes de Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Lun 23 Sep 2013, 00:38

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Et je fais le voeux que ces courageux élus territoriaux ne soient pas remplacés par des moutons dociles, ignorants, paresseux, intéreressés, vénaux, malléables et dépendants à merci. Pour ma part , étant profondément démocrate, je fais confiance au prochain scrutin et respecterai la discipline républicaine pour battre la droite au deuxième tour même si l'ordre d'arrivée n'était pas celui que je pense le plus approprié pour le développement durable de Fontenay..

Il serait d'ailleurs interessant d'entendre Dumez sur ce point: la discipline républicaine ou la politique de la terre brûlée au deuxième tour?

Démocrate ou pas démocrate?
Vous avez remarqué comment Dumez n'a pas répondu à ma question?

ah le mutisme des caciques!

Nous au PS et à Fontenay nous sommes pour la discipline républicaine au deuxième tour pour battre l'alliance de la droite et de l'extrême droite.

Et du côté du PC/PG est-on prêts à respecter la discipline républicaine au deuxième tour pour battre la droite et l'extrême droite et donner un nouvel élan à une gestion municipale plus rigoureuse, plus efficace, plus respectueuse de la qualité environnementale et de la sécurité des personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Lun 23 Sep 2013, 01:00

Le PC /PG ne sera pas au deuxième tour
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Lun 23 Sep 2013, 01:02

Ce qui est évident c'est que l'électeur contribuable en a raz la casquette de vous voir tous les uns et les autres vous battre pour ou contre des étiquettes.

Lorsque nous verrons se présenter des gens qui mettent au premier plan la saine gestion de la ville sans nous rebattre les oreilles avec les consignes de leur parti, les directives de la centrale... nous estimeront qu'un grand pas a été fait.

Lorsque les programmes seront concrets, pas des proposisitions vagues teintées de citations politicardes noyées dans un verbiage pseudo humaniste le tout rédigé dans un volapuk énarco journalistique... on avancera.

Nous voulons des gens motivés, compétents, proches de nos problèmes et qui s'occupent de la ville et non de ce qui se passe chez les voisins ou dans d'autres pays.

Je sais vous n'avez les uns et les autres pas été habitués à ce discours.
Pour ce qui concerne l'écoute et l'efficacité vous n'êtes pas équipé pour...
Vous avez loupé à la naissance la distribution de bons sens et de sens pratique... alors nous n'avons rien à attendre de vous, nous ne voterons pas pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Lun 23 Sep 2013, 02:01

C'est d'ailleurs curieux Bedouret, MLD, Calmels et leurs camarades petits hommes verts ne font aucune allusion à leur piètre bilan commun avec le PC notamment aux résultats mirifiques des 140engagements qu'ils avaient signés ensemble pour être élus
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12183
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Lun 23 Sep 2013, 02:15

matmut a écrit:
Il commence à voir ce qu'a pu ressentir dans cette situation David Dornbush décrié maintenant par ses ancien camarades.
Peut il rejoindre une liste sociale démocrate -centre gauche comme le souhaiterait a.nonymous? Difficile car D.D a déja investit la place et il n'y a pas de place pour ces deux dirigeants du PS local dans cette liste de centre gauche. Le plus probable c'est qu'il finira par céder à l'union avec le PCF avec à la clef un poste de premier adjoint en cas de victoire contrairement à D.D qui avait préféré lui tout plaquer.
.
Pour le coup l'attitude qu'a eu en 2008 David Dornbush est plutôt à son honneur: alors que d'autres ont avalé leur chapeau tant leur envie d'aller à la soupe était grande, il a lui préféré aller au bout de ses idées en n'acceptant pas le compromis...

Quand on regarde le résultat qu'il a fait ensuite aux législatives de 2012, les 10% qu'il a obtenu en tant que dissident sont loin d'être quantité négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Lun 23 Sep 2013, 03:37

Petit rappel tous les débats concernant les prochaines élections municipales se font à l'adresse

http://www.plateaufontenay.net/t1258-tout-sur-les-elections-municipales-de-mars-2014-on-clique-ici

On a commencé ici avec la démarche d'un sénateur concernant le cumul des mandats et on se retrouve avec les alliances électorales éventuelles locales.

merci

webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
Admin
Admin
avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats   Lun 23 Sep 2013, 04:47

Les 4 messages hors sujet qui ont suivi le petit rappel ci-dessus ont été supprimés.

Si on parle de tout n'importe où, ce forum sera vite illisible
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
 
Carvounas et 25 socialistes votent avec la droite pour le cumul des mandats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....????
» recharge fap mufe pour palette vide ?
» Problème avec placenta et cicatrice de césarienne !
» besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée
» recréer le smokey brun mufe avec des fap mac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: