Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Les drôles d'idées du P.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulau



Messages : 254
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Les drôles d'idées du P.S.   Sam 28 Sep 2013, 01:33

Le texte ci-dessous, sur la vente en grande surface des tests de grossesse, me semble prouver que les responsables du P.S. , au cas particulier la ministre du droit des femmes, on de drôles d'idées. En effet cette ministre souhaite voir , sur ces tests, des informations sur l'avortement . Quel bel hymne à la vie !

http://www.koztoujours.fr/la-vie-a-la-carte
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14451
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Sam 28 Sep 2013, 03:23

Paulau,

Quelle drôle d'idée d'avoir appeler votre post comme ça...
En tout cas merci de me faire décourir un site que je ne connais pas encore, bien qu'il semble exister depuis assez longtemps.

J'espère que vous ne m'en voudriez pas trop de finir comme d'habitude les présentations.

Mais avant une petite chose on est bien d'accord on peut tomber enceinte et soit vouloir son enfant soit vouloir avorter, une fois le diagnostic fait.

Les enfants de l'amour c'est une chose, les rapports forcés une autre, non?

Donc, les présentations annoncées :

L’auteur
Après six ans de pseudonymat, j’ai décidé de lever le voile et tomber le masque, tout à la fois. « Koz » est aussi assez usuellement connu sous le nom d’Erwan Le Morhedec, avocat IRL1.

Ce blog est né avec d’autres en 2005. J’avais ferraillé en faveur du Traité établissant une Constitution pour l’Europe en divers forums sur le Net. Me croyant bien armé de mes connaissances en droit institutionnel et matériel européen, j’alignais les posts, avec panache certainement, mais en pure perte manifestement. Quoique. C’est à cette occasion que j’ai cru percevoir qu’une longue houle d’opinion se formait sur le Net, permettant une prise de parole nouvelle, et que cette houle ne portait pas nécessairement mes opinions personnelles. Malgré les plaies encore ouvertes, la décision fut donc prise le 29 mai 2005, et le 1er juin 2005, s’ouvrit ce blog.

La première maquette a disparu. D’autres suivirent. En 2006, en 2007 et 2008. Cette aventure de près de huit ans ne se raconte pas en quelques lignes.

Peut-être faut-il surtout retenir ce besoin d’agir, par principe, aussi dérisoire soit l’action2.

L’important n’est pas de réussir, ce qui ne dure jamais, mais d’avoir été là, ce qui est ineffaçable.Une phrase de Jacques Maritain3, en exergue de ce blog depuis son ouverture et ci-contre, me guide encore aujourd’hui.

Politique, société, le véritable enjeu à mon sens est d’« être là« , être présent. Réussir, convaincre, ce n’est pas indifférent, mais cela ne m’appartient pas. Ca soulage, parfois.

Je ne suis pas une sainte et je n’ai pas vu la Vierge – notez que je le regrette – mais je me reconnais assez dans cette phrase de Sainte Bernadette : « on ne m’a pas chargé de vous le faire croire, mais de vous le dire« . C’est tout aussi essentiel que décontractant. Chacun fait son job, à sa place. Le reste…

Les présentations sont maintenant faites. Pour le reste, vous trouverez l’essentiel de ce qui me concerne – fors ma vie privée, qui est privée – dans la longue liste de mes billets.


Qu'on peut aller lire si on veut, mais on peut aussi gagner du temps en lisant cela

Le gouvernement lance un site sur l'IVG et la planification familiale

Santé / Famille
Publié le vendredi 27 septembre 2013

A l'occasion de la Journée de mobilisation internationale des associations pour le droit à un avortement légal et sûr du 28 septembre, le gouvernement met en ligne le site "ivg.gouv.fr". Bien que sa conception soit sans doute bien antérieure, celui-ci répond à une demande formulée dans le rapport du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, remis le 13 septembre. Celui-ci insistait notamment sur la nécessité de mettre à disposition des femmes un site d'information dédié au droit à l'IVG.

Pour le ministère du Droit des femmes, "face à la prolifération d'informations souvent trompeuses et culpabilisantes pour les femmes, il était temps en effet d'apporter à toutes les femmes de manière simple, accessible et objective les informations dont elles ont besoin pour prendre leur décision lorsqu'elles font face à une grossesse non désirée".
Le site répond à cette préoccupation en apportant de nombreuses informations. Une rubrique rappelle ainsi les délais légaux à respecter, présente les deux méthodes d'IVG (chirurgicale et médicamenteuse) et précise le coût et les modalités de prise en charge d'une IVG (257,91 euros pour la voie médicamenteuse et de 437,03 euros à 644,71 euros pour la voie chirurgicale). Une autre rubrique explique en détail tout ce qu'il faut savoir sur les consultations médicales préalables, la consultation psychosociale ou encore le choix de la méthode de contraception après une IVG.

Le site aborde aussi des aspects plus juridiques, à travers une histoire très fouillée de l'émergence du droit à la maîtrise des naissances ou le rappel - un peu trop succinct à l'inverse - des règles relatives au respect du droit à l'anonymat. Une page spécifique est consacrée au cas particulier du droit à l'IVG pour les mineures (avec ou sans le consentement des parents). L'internaute peut également télécharger le dossier-guide sur l'IVG, découvrir les différents organismes utiles : permanences téléphoniques d'information, centres de planification et les établissements d'information et de consultation.

Enfin, l'un des principaux mérites du site est de fournir, grâce à une carte interactive, toutes les coordonnées de ces organismes, région par région et département par département - dont les centres de planification et d'éducation familiale (CPEF) gérés par les conseils généraux ou les communes.

Un bémol toutefois, dont il est facile de deviner la raison : le site et sa carte interactive ne disent rien des établissements de santé qui pratiquent ou non l'IVG, une difficulté à laquelle se heurtent encore de nombreuses femmes.


http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250265974305&cid=1250265973372
Revenir en haut Aller en bas
paulau



Messages : 254
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Mar 15 Oct 2013, 22:58

Le projet de loi Taubira, également une drôle d'idée du P.S. : priorité aux détenus :

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-projet-de-loi-taubira-les-dispositions-qui-vont-faire-polemique-19-09-2013-1733060_23.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14111
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Mar 15 Oct 2013, 23:06

Avec de riches idées comme celles là on s'étonnera d'avoir des votes FN aux prochaines élections.
Nos gauchos intellos se demanderont ce qui peut bien passer par la tête des électeurs...

Qu'ils continuent encore plus fort, afin que nous en finissions rapidement sinon nous en avons encore pour plus de 3 ans et le pays ne s'en relèvera pas.

On ne demande pas grand chose sinon un peu de logique et de bon sens... mais nos ministres de gauche ne sont pas équipés pour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Mer 16 Oct 2013, 00:19

Comme l'avait précisé en son temps le regretté Papy Mougeot sur ce forum, il y a "récidive" ( au sens de réitération de délits ou crimes non identiques) et "récidive légale". Ce n'est pas la même chose.

Devenu savant grâce à wikimachin je résume

En droit pénal français, la récidive légale est la réitération d'une infraction proche ou équivalente d'une infraction précédemment et définitivement condamnée. C'est une circonstance aggravante qui permet le prononcer d'une peine plus lourde, jusqu'au doublement de la peine1.

Les règles de la récidive varient selon que l'infraction est contraventionnelle, délictuelle ou criminelle. La récidive, régie par les articles 132-8 et suivants du Code pénal français, est dite « perpétuelle » et « générale » en cas de crime ; en cas de délit, elle est soit, perpétuelle ou temporaire, générale ou spéciale. La récidive de contravention est toujours « spéciale » et « temporaire ».

Si les conditions de la récidive légale ne sont pas réunies, il s'agit d'une réitération d'infractions ou d'un concours idéel ou réel d'infractions
.


Donc si le petit ou grand voyou diversifie ses activités (vol, agression, trafic, ...) il n'y a pas récidive légale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cidive_(droit_fran%C3%A7ais)

Tatie Taubira est en train de pourrir la société française. Qui nous en délivrera?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Mer 16 Oct 2013, 00:31

EOLE a écrit:
Tatie Taubira est en train de pourrir la société française. Qui nous en délivrera?
Les sud africains ?

Alors que les pays appartenant au BRICS sont aujourd'hui considérés comme des partenaires économiques importants, Taubira et Trierweiler ont fait hier la promotion de la France en Afrique du Sud...


RTL a écrit:
Trierweiler et Taubira rencontrent des gays et lesbiennes sud-africains

Par La rédaction de RTL.fr , Avec AFP | Publié le 14/10/2013 à 18h49

La compagne du président de la République et la ministre de la Justice ont rencontré, ce lundi, plusieurs militants de la cause homosexuelle en Afrique du Sud.

Le mariage gay en Afrique du Sud, "c'est magnifique sur le papier, mais la vie quotidienne n'a rien à voir avec ça..." : c'est le message adressé, ce lundi 14 octobre, par des militants homosexuels des townships sud-africains à Valérie Trierweiler, compagne du président français.

En marge de la visite d'État de François Hollande en Afrique du Sud, la first Lady française a rencontré au cours d'un déjeuner à Pretoria plusieurs de ces militants et militantes, puis un couple de lesbiennes noires. Alors que l'homosexualité est très largement acceptée dans les quartiers huppés de Johannesburg ou du Cap, majoritairement blancs, elle reste un tabou dans les townships populaires, où s'exerce la violence homophobe.

Valérie Trierweiler était accompagnée pour l'occasion de la ministre française de la Justice, Christiane Taubira, qui a bataillé pour imposer en France en mai dernier le "mariage pour tous". Initialement censée avoir lieu devant la presse, l'entrevue s'est finalement déroulée à huis-clos, illustrant le caractère toujours sensible du sujet en Afrique du Sud, malgré une législation très en pointe dans la défense des droits des homosexuels.

"En tant que gays et lesbiennes vivant dans les townships, nous ne profitons vraiment pas de ces droits et privilèges inscrits dans la Constitution", se désole Phindi Malaza, lesbienne sud-africaine qui a participé à la discussion avec la compagne du président français. "La rencontre était très informelle. Nous avons échangé sur notre travail. Nous vivons dans deux contextes différents", a-t-elle juste indiqué, restant très discrète sur la teneur de leurs échanges.


La loi du "Mariage pour tous" votée en 2006

Après les décennies de répression du régime ségrégationniste d'apartheid, la "Nouvelle Afrique du Sud" de Nelson Mandela s'est dotée en 1996 d'une Constitution garantissant un maximum de liberté individuelle, dans tous les domaines. Une loi autorisant le mariage pour tous a été votée en 2006, et les couples de même sexe peuvent sans problème adopter des enfants, ou procréer en utilisant une mère porteuse, pour les gays.

Mais la vieille culture homophobe du pays n'a pas disparu pour autant, au point que des gays et lesbiennes sont régulièrement assassinés en raison de leur mode de vie. Et les associations continuent de dénoncer les "viols correctifs", pratiqués dans les townships pour "corriger" l'homosexualité féminine. En juin dernier, l'assassinat de Duduzile Zozo, une lesbienne de 26 ans retrouvée à demi-nue avec un manche à balai planté dans le vagin, avait ému quelques jours les médias, avant que l'histoire ne soit oubliée.
Source: http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/trierweiler-et-taubira-rencontrent-des-gays-et-lesbiennes-sud-africains-7765576831
Revenir en haut Aller en bas
paulau



Messages : 254
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Mer 16 Oct 2013, 02:20

Ils ne s'intéressent qu'aux homos. Voir leur volonté implacable de faire passer le mariage gay. Le reste , ils s'en foutent, se contentent de gérer à la petite semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14451
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Mer 16 Oct 2013, 02:37

Paulau : vous dites Ils ne s'intéressent qu'aux ...

Pas que, pas que... mais à certaines situations locales les concernant : Il est indiqué que les discussions ont eu lieu à huis clos en marge de la visite d'État... et pour cause...

la vieille culture homophobe du pays n'a pas disparu pour autant, au point que des gays et lesbiennes sont régulièrement assassinés en raison de leur mode de vie. Et les associations continuent de dénoncer les "viols correctifs", pratiqués dans les townships pour "corriger" l'homosexualité féminine. En juin dernier, l'assassinat de Duduzile Zozo, une lesbienne de 26 ans retrouvée à demi-nue avec un manche à balai planté dans le vagin, avait ému quelques jours les médias, avant que l'histoire ne soit oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Mer 16 Oct 2013, 02:49

paulau a écrit:
Ils ne s'intéressent qu'aux homos. Voir  leur volonté implacable de faire passer le mariage gay. Le reste , ils s'en foutent, se contentent de gérer à la petite semaine.
Ils ne s'intéressent pas "qu'aux homos" mais pour le coup on a vraiment à faire à des apprentis qui commettent erreur sur erreur en terme d'image et de communication...

On aurait pu imaginer par exemple que Taubira et Trierweiler, pour faire un truc "entre femmes",  rencontrent les veuves des mineurs de Marikana, ça aurait eu une autre symbolique pour la concubine d'un président social-démocrate: http://www.jeuneafrique.com/actu/20131014T133331Z20131014T133317Z/marikana-les-victimes-obtiennent-l-aide-juridictionnelle-de-l-etat.html

Au lieu de ça et alors que tout le monde sait que le débat sur le mariage homosexuel a été une cause de clivage important en France, ils en remettent une couche  dès qu'ils en ont l'occasion même au cours d'un voyage à l'étranger...

Je ne serais pas poli je dirais quels c....! mais je vais juste dire des apprentis !

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14111
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Mer 23 Oct 2013, 18:23

et vlan sur les nantis du plateau !

Il s'étudie en ce moment une nouvelle taxe qui concerne les propriétaires de leur résidence.
Une fois les prêts payés alors que vous pensez être tranquille, nos brillants économistes de gauche envisagent un impôt spécial nouveau de manière consistant à vous faire débourser tous les mois l'équivalence d'un loyer et ce au nom de l'égalité...
Ceci venant s'ajouter aux impôts et taxes diverses actuels.

Si vous voulez léguer votre bien à vos enfants soyez satisfaits les frais de succession et de donation augmentent..

Les bourges du plateau à vos poches la gauche sociale s'occupe de vous !

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2013/09/12/05002-20130912ARTFIG00542-les-proprietaires-occupants-pourraient-payer-une-taxe.php

http://www.toutsurlimmobilier.fr/la-taxe-sur-les-proprietaires-occupants-de-nouveau-sur-la-table.html

Nous savons tous que la gauche ne devait pas mettre de pression fiscale sur les classes les moins aisées et les classes moyennes... alors on les garde ou on les fout dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14451
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Mer 23 Oct 2013, 22:51

Beaucoup de conditionnels dans cet article et cette phrase :

Interrogé fin mai 2013 par Toutsurlimmobilier.fr, le cabinet de la ministre du logement Cécile Duflot avait « absolument réfuté » tout projet fiscal de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Mer 23 Oct 2013, 22:59

Enfin une bonne nouvelle. On supprime ainsi des taxes qui n'ont pas été vraiment décidées et on peut dire que la situation est "réglée".
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Mer 23 Oct 2013, 23:07

Le document de référence sur cette taxation des propriétaires est une note du Conseil d'Analyse Economique dépendant du premier ministre: Fiscalité des revenus du capital - http://www.cae-eco.fr/IMG/pdf/cae-note009.pdf

Dans cette note on peut lire:

Conseil d'Analyse Economique a écrit:
Deux types d’investissements jouissent d’un traitement fiscal particulièrement favorable : l’assurance-vie et l’immobilier.
---/---
Recommandation 2 :

Augmenter la fiscalité sur l’immobilier et taxer les loyers implicites nets. À défaut, actualiser les valeurs locatives pour remettre la taxe foncière en ligne avec la valeur effective des propriétés

L’imposition des loyers implicites doit prendre en compte l’endettement éventuel du propriétaire-occupant : ne sera imposé que le loyer net des intérêts d’emprunts avec possibilité de report défi citaire si les intérêts sont supérieurs aux loyers
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14111
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Mer 23 Oct 2013, 23:40

a.nonymous a écrit:
Le document de référence sur cette taxation des propriétaires est une note du Conseil d'Analyse Economique dépendant du premier ministre: Fiscalité des revenus du capital - http://www.cae-eco.fr/IMG/pdf/cae-note009.pdf

Dans cette note on peut lire:

Conseil d'Analyse Economique a écrit:
Deux types d’investissements jouissent d’un traitement fiscal particulièrement favorable : l’assurance-vie et l’immobilier.
---/---
Recommandation 2 :

Augmenter la fiscalité sur l’immobilier et taxer les loyers implicites nets. À défaut, actualiser les valeurs locatives pour remettre la taxe foncière en ligne avec la valeur effective des propriétés

L’imposition des loyers implicites doit prendre en compte l’endettement éventuel du propriétaire-occupant : ne sera imposé que le loyer net des intérêts d’emprunts avec possibilité de report défi citaire si les intérêts sont supérieurs aux loyers

en bref on va payer un loyer pour occuper un bien qui nous appartient.

Heureusement nous logerons gratuitement la famille de ... je ne me souviens plus du nom de cette jeune kosovar (?) famille d'ailleurs dans laquelle personne ne travaille... et ou l'école est facultative.
Revenir en haut Aller en bas
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Mer 23 Oct 2013, 23:59

tonton christobal a écrit:
Il s'étudie en ce moment une nouvelle taxe qui concerne les propriétaires de leur résidence.
Une fois les prêts payés alors que vous pensez être tranquille, nos brillants économistes de gauche envisagent un impôt spécial nouveau de manière consistant à vous faire débourser tous les mois l'équivalence d'un loyer et ce au nom de l'égalité...
Ceci venant s'ajouter aux impôts et taxes diverses actuels.
J'ai vu cela. Franchement, je n'ai pas compris. Dans ce cas, pourquoi se donner la peine, pendant 25 ans, de travailler chaque jour et en plus de se priver chaque mois (ou du moins de dépenser avec parcimonie), afin d'être en mesure de rembourser son prêt, de payer les charges de copropriété, de payer la taxe d'habitation, et de payer la taxe foncière ? L'équation financière va devenir impossible pour de nombreuses familles. De quelle égalité nous parle t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14451
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Jeu 24 Oct 2013, 05:01

Si vraiment le sujet devient l'implicite et les on dit, donc c'est comme si c'était fait, allons y effectivement, relevons les drôles d'idées du PS (comprendre post scriptum) de tous les gaillards qui inondent cette galaxie de l'implicite conditionnel qui pourrait bien advenir si on se met à y regarder de plus près.. Je vous propose de commencer par celui là :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131023.OBS2217/les-propositions-de-cope-et-le-programme-du-fn-du-pareil-au-meme.html

Du Copé-collé". En septembre 2012, Marine Le Pen, présidente du Front national, dénonçait déjà la reprise des thématiques et propositions du FN par Jean-François Copé, alors candidat à la présidence de l'UMP. Devenu patron du premier parti de droite, Jean-François Copé s'attaque désormais, au lendemain de "l'affaire Leonarda", au droit du sol, à l'aide médicale d'Etat, et demande une refonte de l'espace Schengen. Autant de propositions emblématiques du Front national. Ce pas franchi, quelles différences entre la politique migratoire défendue par le FN et celle prônée par le leader de l'UMP ? Comparaison, en trois points, du programme officiel du parti d'extrême droite et des déclarations de Jean-François Copé, interrogé lundi 21 octobre sur France Inter.

Le droit du sol

Dans le cas d'un enfant né sur le sol français de parents étrangers, et ayant résidé cinq années consécutives sur le territoire national entre l'âge 11 et 18 ans, la nationalité française est accordée automatiquement à l'obtention de la majorité. Le seul fait de naître en France ne donne donc pas droit à la nationalité française.

Ce que propose le FN : "Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française afin que l’acquisition de la nationalité ne soit plus une simple formalité administrative : être français est un honneur. La naturalisation se mérite et doit être soumise à des conditions strictes de présence paisible et prolongée sur le territoire, en situation légale, de maîtrise de la langue française et de preuve d’assimilation."

Ce que dit Jean-François Copé : "Quand on est né en France de parents étrangers en situation irrégulière, on n'a pas vocation à y rester et il n'est pas possible d'obtenir la nationalité française. Les enfants nés de parents étrangers en situation régulière ne peuvent pas obtenir la nationalité française de manière automatique. Ils doivent en faire la demande."

Des deux côtés, on partage la volonté de durcir les conditions d'attribution de la nationalité française, sans en préciser les termes exacts. La demande doit venir de l'intéressé et ne pas être automatique - en réalité, elle est déjà soumise à un certain nombre de conditions. Le Front national demande également la suppression pure et simple du droit du sol, quand Jean-François Copé veut le supprimer dans le cas d'enfants nés de parents en situation irrégulière. Pour le président de l'UMP il s'agit de s'attaquer à un sujet "totem" et "tabou".

L'aide médicale d'Etat

L'aide médicale d'Etat (AME) permet l'accès aux soins des résidents étrangers en situation irrégulière. Elle est soumise à des conditions de résidence (trois mois passés en France) et de ressources (moins de 8.593 euros de revenus par an pour une personne seule). Il s'agit de la seule prestation sociale à laquelle peuvent avoir droit les immigrés en situation irrégulière.

Ce que propose le FN : Il faut "supprimer des pompes aspirantes de l’immigration clandestine, telle que l’aide médicale d’Etat, réservée aux migrants clandestins."

Ce que dit Jean-François Copé : "Il faut que la France cesse d'être le pays le plus attractif socialement en Europe pour les immigrés", ce qui implique "la suppression de l'AME sauf cas d'urgence."

Jean-François Copé a effectivement fait sienne la proposition du Front national de supprimer l'AME. De même, les motivations sont identiques : rendre la France moins attractive pour les immigrés. Dans cette optique, le leader de l'UMP s'est également prononcé en faveur d'un durcissement des conditions d'attribution de la CMU et du RSA (passage de 5 à 10 ans de résidence légale pour le RSA).

L'espace Schengen

Effectif depuis 1995, l'espace Schengen (dont la France fait partie) fonctionne comme un espace unique en matière de déplacements internationaux et de contrôles frontaliers. Les frontières internes ne sont, de fait, plus surveillées, hormis des contrôles aléatoires menés par la douane volante.

Ce que propose le FN : "Remise en cause des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes : la France reprendra le contrôle de ses frontières."

Ce que dit Jean-François Copé : "Il faut un vrai contrôle aux frontières. Pour cela il faut complètement réorganiser Schengen et en exclure les pays ne contrôlant pas leurs frontières. Sinon, c'est la politique de la chaise vide pour la France."

Front national et Jean-François Copé s'accordent donc sur la volonté de revenir sur l'espace Schengen, et de mieux contrôler les frontières. En revanche, Marine Le Pen demande sa suppression, quand Jean-François Copé veut simplement en redéfinir les contours.

Mathieu Cantorné - Le Nouvel Observateur


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Jeu 24 Oct 2013, 07:37

Voilà le genre d'article facile à comprendre, pas filandreux et très clair. C'est vrai que sur chacun de ces points on aimerait avoir la position des communistes, socialistes, Pgéistes, écolos, philosophes, mais c'est un début.
Pour ce qui me concerne, au risque de troubler les âmes sensibles, je suis globalement de l'avis de Copé, plus modéré et réaliste que celui de Marine. Attention on ne parle ici que de la nationalité, pas de toutes les propositions de l'UMP ou du FN.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14111
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Jeu 24 Oct 2013, 17:19

Xenon a écrit:
Voilà le genre d'article facile à comprendre, pas filandreux et très clair. C'est vrai que sur chacun de ces points on aimerait avoir la position des communistes, socialistes, Pgéistes, écolos, philosophes, mais c'est un début.
Pour ce qui me concerne, au risque de troubler les âmes sensibles, je suis globalement de l'avis de Copé, plus modéré et réaliste que celui de Marine. Attention on ne parle ici que de la nationalité, pas de toutes les propositions de l'UMP ou du FN.
La position des Français pourrait aussi être prise en compte peut être ?

http://actu.orange.fr/vous-avez-la-parole/

Ce n'est qu'un sondage fait par orange mais il a le mérite d'exister.

A toutes fins utiles le sujet du fil concernait les idées du PS... curieusement on se retrouve avec une mise en cause de COPE ...
COPE nouveau dirigeant du PS ? j'avoue ne pas avoir été informé .
Tentative habituelle apparemment réussie de faire dévier le fil car effectivement l'action du PS devient pour le moins curieuse ?

Petite précision : depuis un an et demi ce ne sont ni sarko ni Copé pas plus que le FN, l'UMP...  qui dirigent la France mais flambi , le PS, les écolos...

Pour les réclamations ne pas se tromper de porte.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14451
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Jeu 24 Oct 2013, 18:10

Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Ven 25 Oct 2013, 17:40

La permanence de l'activité néfaste de Libellule me fait sortir de mon silence.
Libellule bat tous les records de mauvaise foi ! Après s'être fait sévèrement mouché dans l'affaire des "antifas" il recommence.
Les procédés qu'il emploie régulièrement : détournement de fil, arguments tordus, accusations insultantes contre ceux qu'il veut combattre, allégations fantaisistes pour discréditer les gens qui s'opposent à lui sont intolérables... ne parlons pas des virages à 180° lorsqu'il se fait prendre en flagrant délit les doigts dans la confiture...
Comment peut on tolérer sur un forum sérieux une telle conduite ? Le déficit français c'est Giscard ! les stupidités du gouvernement président en tête dans la minable affaire léonarda (nouvelle première dame) c'est Copé !... et sarko a sans doute assassiné Henri IV... avec Libellule tout est possible !
Vous vous étonnerez sans doute de constater que cette manière de faire ajoutée aux promesses fantaisistes, aux programmes non respectés que l'on retrouve maintenant en permanence à gauche détournent l'électeur d'aller aux urnes. La gauche grâce à la complicité des médias a discrédité la droite, maintenant même avec l'aide des médias elle est à son tour au raz du sol dans les sondages.
Ceux qui vont aller voter ne vont pas se déplacer pour rien ! "bleu Marine" va mettre tout le monde d'accord ! Ne venez pas vous plaindre, les écolos à coté de leurs pompes, les socialistes experts en utopie et les manipulateurs au petit pied auront le retour gagnant de leurs agissements.

Sur ce bonne journée et surtout que libellule continue son show, il fait un tabac à Fontenay... pour le strapontin dans la prochaine municipalité ce n'est pas du tout cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14451
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Ven 25 Oct 2013, 17:47

Libellule a écrit:
Personne ne se trompe http://m.mytf1news.fr/app.php/article/4883372
Sauf papy SmileSmileSmile qui préfère faire part de ses états d'âme que de rester dans le sujet des drôles d'idées.

A propos il est écrit en rouge sur le bandeau du forum

Rappel
L'approche des élections municipales provoque des échanges très intéressants et parfois véhéments. Cela ne justifie nullement les insultes ou acharnements sur tel ou tel forumeur.Je rappelle une dernière fois la charte et la loi, la courtoisie et l'humour. J'aimerais ne pas bannir ceux qui n'auraient pas compris l'esprit de ce forum qui, je le rappelle, est très lu.==== le webmaster ====
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14111
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les drôles d'idées du P.S.   Jeu 31 Oct 2013, 16:05

Notre camarade Président a annoncé en 2013 une nette amélioration de la situation économique à l'horizon 2014.

Or, si l'on regarde dans le dictionnaire la définition du mot horizon, il est noté : ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l'on avance .

Il semblerait que ça se confirme !



Revenir en haut Aller en bas
 
Les drôles d'idées du P.S.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: