Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Drame de l'immigration

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyJeu 03 Oct 2013, 12:45

Rappel du premier message :

Un nouveau drame qui montre hélas pourquoi il faut être ferme en revoyant chez eux tous ceux qui tentent l'aventure de l'immigration clandestine... Tant que les candidats au départ auront l'espoir de pourvoir rester ils tenteront l'aventure au péril de leur vie pour le plus grand bénéfice de passeurs sans scrupule...

Après, on peut aussi s'interroger sur le rôle des pays occidentaux face à la Somalie...

En 2010, ce pays de 10 millions d'habitants a été classé le plus corrompu du monde...

En 2001, il était classé dernier sur la liste des pays par indice de développement humain (IDH) . Il n'est plus classé depuis...



AFP a écrit:
03/10/2013 à 12:13
Naufrage de migrants à Lampedusa: le bilan s'alourdit à 82 morts

Nouveau drame de l'immigration en Italie: un bateau transportant environ 500 migrants, originaires de la Corne de l'Afrique, a fait naufrage jeudi près de la petite île de Lampedusa (Sicile), faisant au moins 82 morts.

Selon les sauveteurs des garde-côtes et de la police douanière cités par les médias, plus de 150 passagers ont été récupérés vivants sur les quelque 450 à 500 sur l'embarcation.

"Les opérations de sauvetage sont encore en cours", non loin de l'île des Lapins, près de Lampedusa, a déclaré à l'AFP un responsable de la police douanière.

Dans la matinée, le maire de l'île Giusi Nicolini a précisé, sur la chaîne en continu Sky TG24, que plusieurs "enfants en bas âge" et des femmes figuraient parmi les victimes.

Selon Mme Nicolini, les passagers du navire qui "transportait environ 500 migrants" ont allumé des feux de détresse pour signaler leur présence à des navires marchands. Le navire, en raison de la présence de fioul, a pris feu et a coulé. "Ils sont dans l'eau depuis l'aube ce matin", a-t-elle expliqué.

"Il faut que les caméras de télévision viennent"

La maire de l'île s'est montrée très affectée par ce nouveau naufrage: "il faut que les caméras de télévision viennent ici, montrent les cadavres, sinon c'est comme si ces tragédies n'existaient pas", a-t-elle dit.

Selon Antonio Candela responsable de l'assistance sanitaire à Lampedusa, les migrants seraient pour la plupart originaires de Somalie. Ils ont d'abord été secourus par des bateaux de tourisme "alertés par les cris" des migrants.

Selon les sauveteurs, des dizaines voire des centaines d'immigrés se trouveraient encore dans l'eau, devant l'île de Lampedusa qui est plus proche des côtes nord africaines que du reste de la Sicile.

Selon les enquêteurs, le bateau serait parti de Libye.

L'alerte a été donnée par des bateaux de pêche qui se trouvaient dans la zone. Deux vedettes, l'une des garde-côtes et l'autre de la police douanière sont sur place pour venir en aide aux immigrés. Des hélicoptères et d'autres moyens aériens sont également mobilisés.

M. Candela a souligné qu'un autre navire a débarqué dans la nuit de mercredi à jeudi un total de 463 migrants, provenant apparemment de Syrie.

Lundi, 13 immigrés -- pour la plupart Erythréens -- s'étaient noyés en tentant de rejoindre la côte près de Raguse (sud-est de l'île principale de Sicile) après avoir sauté ou avoir été jetés par des passeurs d'une embarcation transportant environ 200 migrants et réfugiés.

Début août, un drame semblable s'était produit sur une plage de Catane (est de la Sicile) quand six Egyptiens s'étaient noyés en pensant être arrivés à terre, quand leur embarcation s'était ensablée non loin du rivage.

Depuis le début de l'année, plus de 22.000 migrants ont été débarqués sur les côtes du sud du pays (Sicile et Calabre surtout), soit près de trois fois plus que sur l'ensemble de 2012.
Source: http://actu.orange.fr/monde/naufrage-de-migrants-a-lampedusa-le-bilan-s-alourdit-a-82-morts-afp_2594482.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salamandre



Messages : 4511
Date d'inscription : 08/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015, 19:03

Plusieurs politiques disent maintenant : la solution (au problème des réfugiés) est d’abord à la source, pour leur éviter de devenir des réfugiés. Bref une intervention militaire, d’une ampleur à déterminer, entre le possible et le nécessaire. Ce qui suppose déjà des renseignements fiables sur la situation ; autant dire que l'article qui suit est plutôt inquiétant, même s'il pourrait aussi aider à expliquer les actuels vols d'observation français en Syrie.


Citation :
Des espions américains soupçonnés de falsifier des rapports sur la progression de Daech

Des dizaines de spécialistes américains du renseignement accusent leur hiérarchie d'avoir enjolivé des rapports pourtant sur la guerre contre le groupe État Islamique (EI), menée essentiellement par les Etats-Unis, selon le site d'informations The Daily Beast.
Malaise au sein du Commandement central de l'armée américaine. Des dizaines de spécialistes, chargés d'analyser la progression de la guerre contre Daech et la branche d'al-Qaida en Syrie, se sont plaints de voir leurs rapports réécrits et enjolivés par leurs supérieurs, selon le site d'information The Daily Beast. En tout, plus de 50 analystes du commandement en charge du Proche-Orient (Centcom) ont officiellement expliqué avoir vu leurs conclusions retouchées pour les rendre plus optimistes qu'elles ne l'étaient. Une situation particulièrement dérangeante pour ces experts qui sont censés rendre une évaluation honnête, basée sur les faits et ne devant en aucun cas être influencés par des considérations politiques.
Après avoir tenté, en vain, de faire bouger les lignes en interne fin 2014, deux fonctionnaires ont déposé une plainte en juillet dernier, avec le soutien d'une cinquantaine d'autres experts. Elle s'adressait à l'inspecteur général du département de la Défense, qui a rapidement pris l'affaire au sérieux. Ces rapports étant destinés pour la plupart au président Barack Obama, le Pentagone a ouvert une enquête pour «manipulation présumée d'informations», comme le révélait Le New York Times fin août.

Une ambiance de travail «stalinienne»
D'après les analystes, qui travaillent pour le compte du Centcom, ces manœuvres de désinformation dureraient depuis plusieurs mois. Concrètement, des hauts gradés du commandement militaire en charge du Proche-Orient auraient pris la liberté de purger certains rapports, ôtant des passages faisant directement référence aux avancés de Daech et auraient enterré les analyses jugées trop pessimistes. L'objectif? Plaire à l'administration, en faisant croire que les États-Unis sont en train de gagner la bataille contre l'EI et al-Nosra, la branche d'al-Qaida en Syrie, assurent les experts qui ont aussi soupçonné leurs chefs de vouloir accélérer l'avancée de leur carrière.
Mais la plainte des analystes va encore plus loin. Bon nombre d'entre eux ont également dénoncé une ambiance de travail «stalinienne», les dissuadant de rendre une évaluation correcte sur la situation en Irak et en Syrie. Certains ont même fini par s'autocensurer. Le nombre d'analystes frondeurs laisse à penser qu'il s'agit d'un problème «systémique», souligne le Daily Beast dans son article publié mercredi soir. «Le cancer est au cœur des hauts échelons du commandement du renseignement», déclare sous couvert de l'anonymat un responsable de la Défense.

Le souvenir du fiasco de 2003 ravivé
 ()
Outre la mauvaise image renvoyée par les services de renseignements, cette affaire pourrait avoir des conséquences plus lourdes. Certains élus profitent de ces révélations pour rappeler la nécessité de voter en faveur d'une intervention militaire contre le groupe terroriste Etat islamique, à l'image du sénateur démocrate Tim Kaine: «Si ce que [les dénonciateurs] disent est vrai, c'est-à-dire que la situation est beaucoup plus compliquée qu'on ne le dit (...) nous devrions autoriser [une opération militaire]».
Ces informations font résonner aux États-Unis le fiasco, encore vif dans les mémoires, des informations sur les supposées armes de destruction massive en Irak, qui ont déclenché la guerre en 2003. La puissante agence américaine de renseignement, la CIA, ayant été critiquée pour avoir eu «tout faux». «Nous avons eu, évidemment, des problèmes avec des renseignements erronés dans le passé, reconnaît le sénateur républicain Kelly Ayotte. Il est donc important que nos décideurs soient en possession d'une information juste». Pour rappel, une directive du bureau du directeur du renseignement (DNI), qui coordonne les 17 agences américaines de renseignement, stipule que les analyses «ne doivent pas être déformées» en faveur d'un quelconque point de vue politique, programme ou public particulier.

http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/12/01003-20150912ARTFIG00092-des-espions-americains-soupconnes-de-deformer-la-realite-sur-la-progression-de-daech.php

Mais ce n’est pas en France que cela arriverait …
Les renseignements militaires faussés ou la dénonciation publique ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015, 19:17

Michel Onfray : «On criminalise la moindre interrogation sur les migrants »

Le philosophe s’interroge sur le traitement médiatique de la crise des migrants. Il regrette que la raison cède le pas à l’émotion et que le peuple soit mis en accusation pour son égoïsme supposé.

LE FIGARO – L’insoutenable photo de l’enfant kurde mort sur une plage de Turquie a conduit François Hollande à modifier la position de la France sur la crise des migrants. Que cela vous inspire-t-il?

Michel ONFRAY – Penser une photo est déjà la chose la plus difficile qui soit car on ignore tout de ce qui a présidé aux intentions et au geste du photographe: pourvu qu’elle soit bonne, une photo est toujours une idée. De plus, on sait qu’à l’ère numérique, une photo peut-être une manipulation à la portée du premier venu. On ne sait donc jamais si une photo est ce qu’elle dit a priori ou ce que la légende lui fait dire. Il existe des détournements célèbres par les légendes. Ce que l’on sait, c’est que dans notre monde où n’existe plus que ce qui est montré dans un média, une photo bien légendée fait plus qu’un long discours argumenté.

L’émotion a-t-elle remplacé la raison? Cela nous empêche-t-il de percevoir les véritables enjeux géopolitiques contemporains?

Oui, bien sûr. Il faut des bons mots, des petites phrases, des images chocs avec lesquelles on retient bien plus volontiers son public qu’avec une longue analyse fine, précise, argumentée, savante. Un clou chassant l’autre, ce qui est majeur un jour cesse de l’être le lendemain. La religion de l’instant présent dans laquelle communient les médias exige qu’on renvoie l’histoire à la poubelle. [...] La géostratégie, la démographie, l’histoire passent pour des disciplines réactionnaires parce qu’elles disent ce qui est, ce qui a été et ce qui sera, alors que l’idéologie libérale qui domine, aussi bien sous Sarkozy que sous Hollande, préfère ce qui devrait être et communie dans ses fictions. Si un démographe travaille sur les taux de fécondité, il n’a pas encore produit un seul chiffre qu’il est déjà suspect de racisme.

Nombre de questions sont désormais devenues impossibles à poser. Comment dès lors pourrait-on les résoudre ? Interdire une question, c’est empêcher sa réponse. Criminaliser la seule interrogation, c’est transformer en coupable quiconque se contenterait de la poser.

Une partie de l’opinion publique française est réticente à l’idée d’accueillir des réfugiés. Comment analysez-vous cette réaction?

Le peuple français est méprisé depuis que Mitterrand a converti le socialisme à l’Europe libérale en 1983. Ce peuple, notre peuple, mon peuple, est oublié au profit de micropeuples de substitution: les marges célébrées par la Pensée d’après 68 – les Palestiniens et les schizophrènes de Deleuze, les homosexuels et les hermaphrodites, les fous et les prisonniers de Foucault, les métis d’Hocquenghem et les étrangers de Schérer, les sans-papiers de Badiou. Il fallait, il faut et il faudra que ces marges cessent de l’être, bien sûr, c’est entendu, mais pas au détriment du centre devenu marge: le peuple old school auquel parlait le PCF (le peuple qui est le mien et que j’aime) et auquel il ne parle plus, rallié lui aussi aux dogmes dominants.

Est-ce «ce peuple» qui vote Marine Le Pen?

C’est à ce peuple que parle Marine Le Pen. Je lui en veux moins à elle qu’à ceux qui la rendent possible. Ce peuple old school se voit marginalisé alors que les marges deviennent le souci français prioritaire, avec grandes messes cathodiques de fraternités avec les populations étrangères accueillies devant les caméras du 20 heures. Si ce peuple pense mal, c’est parce que nombreux sont ceux qui l’aident à mal penser. Qu’un paysan en faillite, un chômeur de longue durée, un jeune surdiplômé sans emploi, une mère seule au foyer, une caissière smicarde, un ancien avec une retraite de misère, un artisan au bord du dépôt de bilan disent: «et qu’est-ce qu’on fait pour moi pendant ce temps-là ?», je n’y vois rien d’obscène. Ni de xénophobe. Juste une souffrance. La République n’a pas à faire la sourde oreille à la souffrance des siens.

Jean-Pierre Le Goff évoque «un journalisme sans scrupule qui se prend pour un redresseur de torts d’un peuple qu’il juge insensible et lâche». Partagez-vous ce point de vue?

Je souscris à toutes les analyses de Jean-Pierre Le Goff. Je suis un lecteur de son œuvre et il est l’analyste le plus juste de ce qui advient. Sur Mai 68 comme «héritage impossible», «le gauchisme culturel», la fin des villages, «la barbarie douce» qui triomphe à l’école, sur la gauche à l’épreuve du pouvoir, il est l’analyste le plus lucide qui soit. Si la gauche voulait des idées, elle pourrait en trouver chez cet ancien élève de Claude Lefort – qui incarnait en son temps, à Caen dans les années 1970, une gauche autogestionnaire, la mienne.

Dans un entretien croisé avec François-Xavier Bellamy paru dans le Figaro du 25 mars 2015, vous évoquez la « fin de notre civilisation »…

Oui, bien sûr. Depuis que je travaille cette hypothèse et que je la confronte moins aux livres qu’à la réalité, soit une dizaine d’années, tout paraît me donner raison: du faux printemps arabe, véritable hiver des peuples concernés, à l’instauration du califat avec État Islamique, en passant par cette idée qu’il nous faut désormais accepter de vivre avec en tête cette idée que le terrorisme fait désormais partie de notre quotidien, en passant, aujourd’hui, par ces mouvements massifs de peuples qui fuient l’anarchie crée par l’Occident chez eux, mouvements qui ne seront pas sans effets historiques sur la civilisation judéo-chrétienne, je ne vois rien à retrancher à ce que je disais à François-Xavier Bellamy dans notre dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015, 19:26

Point de vue pragmatique nous invitant à savoir nous adapter à ce monde qui évolue vers des formes de terrorisme incontrôlable depuis maintenant 14 ans et que certains ont qualifié de guerre nucléaire des "non puissances" depuis un certain 11 septembre.


Reste à décliner le mot de civilisation avec les bons adjectifs : universelle, pacifiéé, guerrière, laïque, multiculturelle, chaotique, déclinante, folle,ou suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015, 19:34

http://www.economiematin.fr/news-migrants-francois-hollande-crise-politique

Migrants : la triple erreur de François Hollande

Aors que la crise des migrants devient un feuilleton sans fin qui divise les états européens entre eux, les Français entre eux, alors que l’insoutenable vient d’éclater aux yeux du monde par la diffusion d’une photo choc, le Président de la République, à contre-pied de ses dernières déclarations vient d’approuver le Plan Juncker de répartition des migrants par pays européen selon un principe de quotas.

Le chrétien que je suis, ou devrais-je dire simplement l’Humain que je suis doit-il se réjouir du revirement de François Hollande ?
A la vérité, cette annonce « sèche », impréparée, révèle une triple erreur :
- celle d’une diplomatie française inexistante,
- celle d’une impréparation stupéfiante,
- celle d’un laxisme consternant de notre politique migratoire.

Une diplomatie française inexistante
Depuis 2012, la France s’isole dangereusement dans la gestion des affaires du monde, et ne pèse plus dans la prise de décision. Les relations avec Barack Obama sont certainement courtoises, mais jamais François Hollande n’a réussi à créer avec le Président américain ce degré de proximité et de respect qui font la marque des dirigeants écoutés. Cela s’est tout naturellement traduit par le lâchage en août 2013 de la France par les américains concernant les frappes contre le régime de Bachar El-Assad en Syrie.
De la même manière, jamais la France n’a été consultée ni impliquée par les américains sur l’accord sur le nucléaire iranien. Nous avons été au mieux un spectateur attentif.
De la même manière, le Président de la République française entretient avec le Président Russe Vladimir Poutine des relations exécrables qui ont vu leur paroxysme dans la rupture du contrat de vente des deux navires Mistral, et entaché de façon durable nos relations avec ce grand pays.
Nos relations avec l’Iran sont inexistantes. Le chef de la diplomatie française aurait dû se saisir des discussions engagées avec les Iraniens dans le cadre de l’accord sur le nucléaire pour revenir à la table des négociations.
Il a fallu attendre le 29 juillet 2015 et la conclusion de l’accord sur le nucléaire entre l’Iran et les grandes puissances pour que le Ministre des Affaires étrangères ne se rende à Teheran afin d’y rencontrer le Président Hassan Rohani.
Or la crise syrienne, et donc en partie celle des migrants, ne trouvera d’issue favorable sans mettre à la table des négociations la Russie et l’Iran, principaux alliés et soutien de Bachar El-Assad.
La coalition des pays arabes, de l’armée irakienne et de l’opposition syrienne s’est montrée incapable de freiner Daech dans son expansionnisme assassin, criminel et barbare.
Seule aujourd’hui une coalition intégrant la Russie et l’Iran permettra, aux côteés des autres grandes puissances, de porter un coup fatal à Daech, sous l’égide des Nations Unies.
Il est d’ailleurs symptomatique qu’à ce jour ni la Russie, ni l’Iran, principaux alliés de Bachar El-Assad n’aient accueillis de migrants en provenance de Syrie.

Une totale impréparation dans l’accueil des migrants
« DANKE, FRAU MERKEL » peut-on lire sur les affichettes portées à bout de bras par les migrants syrien accueillis depuis samedi en Allemagne.
Il faut dire que de l’autre côté du Rhin la Chancelière a tout à la fois fait preuve d’humanité en organisant très en amont l’accueil des migrants au niveau de l’Etat fédéral et su mobiliser 6 milliards d’euros dès 2016 dont la moitié en direction des landers en charge du logement. Autant le dire, à des années-lumière de la position française où le système D a repris ses lettres de noblesse dans les départements : communauté chrétienne, associations humanitaires, caritatives, mairies font l’objet depuis 48h d’appels répétés des autorités préfectorales afin de connaître les intentions d’hébergement des uns et des autres, le tout remontant en temps réel au Ministère de l’Intérieur.
Cette abjecte « bourse au migrants » sur le refrain « Monsieur le Maire, vous en prenez combien ? » dénote de l’impréparation totale du gouvernement à cette crise qui dure pourtant depuis plusieurs mois.
La France est aujourd’hui dotée de 25.000 places d’accueil pour demandeurs d’asile. Or déjà, ce chiffre est notoirement insuffisant et nous oblige à reloger bon nombre de réfugiés à l’hôtel pour une facture annuelle de 25 millions d’euros. Demain, ce sont donc 24.000 migrants supplémentaires que nous devrons héberger sans aucune solution d’Etat !
Après les 10.000 réfugiés arrivés en France en juillet, les nouvelles annonces de la Commission européenne ont été saluées par des scènes de liesse en Syrie. Il y a fort à parier que le Plan Juncker d’aide aux réfugiés sans mesures contraignantes et dissuasives tant pour les passeurs que pour les candidats à l’exode, entrainera le fameux appel d’air logiquement redouté. Qu’en sera-t-il alors des dizaines de milliers de places supplémentaires (et actuellement inexistantes) nécessaires pour l’accueil de ce nouveau flux ?

Le laxisme de notre politique migratoire
Alors même qu’Angela Merkel assortissait l’accueil des réfugiés en Allemagne (en plus des 6 milliards d’euros mobilisés) de mesures de contrôle renforcées, de mesures d’expulsion simplifiées concernant les migrants déboutés, ainsi que d’une accélération de la procédure d’examen des dossiers de demande d’asile et du remplacement de certaines aides financières en avantages en nature, la politique migratoire de la France reste d’une redoutable inefficacité. Par un manque évident de volonté les reconduites aux frontières ont chuté de 16 % depuis 2012 ; si pratiquement 18.000 personnes par an bénéficient d’un statut de protection, un nombre infime de déboutés sont refoulés (5 % selon la Cour des Comptes).
Enfin, alors que notre pays s’est largement mobilisé dans la bande Sahélo-saharienne afin de délivrer nos amis africains du joug islamiste, souvent même en payant le prix du sang, il est surprenant et incompréhensible qu’aucun accord n’ait été passé avec les dirigeants du Mali, du Niger, du Burkina, du Centre-Afrique et de la Côte d’Ivoire afin de stopper l’immigration économique d’une part, et faciliter le retour au pays d’origine.
Ces trois erreurs historiques du Président Hollande pèseront lourd sur notre capacité d’intégration des peuples martyrs dans notre pays ; contribueront à diviser les français entre eux en l’absence de contrepartie à l’accueil des réfugiés ; éloigneront plus encore la France du grand concert des Nations à l’aube de la mise en place d’une nouvelle architecture institutionnelle au Moyen-Orient et altèreront pour longtemps l’image de la patrie des droits de l’homme à l’étranger.

---------------------------------------

Tout est dit ! et bien dit !





Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015, 19:40

Libellule a écrit:
Point de vue pragmatique nous invitant à savoir nous adapter à ce monde qui évolue vers des formes de terrorisme incontrôlable depuis maintenant 14 ans et que certains ont qualifié de guerre nucléaire des "non puissances" depuis un certain 11 septembre.


Reste à décliner le mot de civilisation avec les bons adjectifs : universelle, pacifiéé, guerrière, laïque, multiculturelle, chaotique, déclinante, folle,ou suicidaire.

le verbiage ça suffit, l'addition de mots vides de sens et inadaptés à une réelle situation matérielle... en France il y a des pros pour cela, nous sommes sur le forum du plateau pas à l'ONU !

En revanche pour la législation et son respect, la mise en place pratique des dispositifs sur le terrain... c'est moins brillant !

Ne parlons même pas d'une cohérence dans la réflexion et de fermeté dans la décision flanbi est un suiveur !

La Hongrie qui est le seul pays à tenter de protéger et qui veut contrôler l'accès à l'espace européen, ce qui devrait être le souci de tous, est condamnée par ceux là même qui devraient l'aider !

Quelle pétaudière ! et pendant ce temps là on daube et on fait de la philosophie petit bras en condamnant ceux qui tentent de faire respecter nos lois.

ce serait risible si ce n'était lamentable et hors de propos.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015, 21:11

L'erreur c'est de croire que la diplomatie se joue à l' échelle d' une nation. La Hongrie, l' Allemagne, la France ... Jouent leur partition. Ce ne sont pas les seuls. plus ou moins tous les pays commetten la même erreur.  Avec des fins électorales évidentes.  Croire que tout est dit et bien dit sans passer par les enseignements historiques, philosophiques et diplomatiques c' est vouloir faire abstraction des temps réels des évolutions et de la construction des états, plus ou moins unis et qui devraient l' être plus.

Oui la situation est grave et le risque de 3e guerre mondiale est prégnant comme je l' ai dit page précédente. Aussi il y en a marre oui. Que des petits malins caricaturent la diplomatie mondiale dont l'une des missions est de garantir autant que faire se peut que des conflits ne virent à la guerre,  les voies pacifistes ne devant jamais être fermées quoi qu' il advienne.

Tous les inserts depuis 8 pages tentent de ne rien fermer au débat. Enfin presque. Malgré la volonté de certains.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015, 22:00

Libellule a écrit:
L'erreur c'est de croire que la diplomatie se joue à l' échelle d' une nation. La Hongrie, l' Allemagne, la France ... Jouent leur partition. Ce ne sont pas les seuls. plus ou moins tous les pays commetten la même erreur.  Avec des fins électorales évidentes.  Croire que tout est dit et bien dit sans passer par les enseignements historiques, philosophiques et diplomatiques c' est vouloir faire abstraction des temps réels des évolutions et de la construction des états, plus ou moins unis et qui devraient l' être plus.

Oui la situation est grave et le risque de 3e guerre mondiale est prégnant comme je l' ai dit page précédente. Aussi il y en a marre oui. Que des petits malins caricaturent la diplomatie mondiale dont l'une des missions est de garantir autant que faire se peut que des conflits ne virent à la guerre,  les voies pacifistes ne devant jamais être fermées quoi qu' il advienne.

Tous les inserts depuis 8 pages tentent de ne rien fermer au débat. Enfin presque. Malgré la volonté de certains.

L'erreur c'est de croire que les autres feront les choses à notre place et d'être un suiveur !

J'ai toujours vérifié que j'étais le plus qualifié pour défendre mes intérêts... pour une nation c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015, 22:47

Défendre l'Europe. Je vous suis dans votre raisonnement. L' Europe est donc certainement la mieux qualifiée pour défendre ses propres intérêts. Et l'ONU ceux des pays membres.

Sans suivisme mais en inter actions.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 01:34

Libellule a écrit:
Bien que l’Allemagne ait connu une série de rassemblements et d’attaques xénophobes, l’arrivée des migrants a donné lieu à une mobilisation sans précédent de la part d’une partie de la population estimant qu’il était de son devoir d’aider ces étrangers en raison du sombre passé de leur pays et de sa richesse actuelle.


Attendons de voir comment la situation qui semble hors contrôle va évoluer en Allemagne....



"Le maire social-démocrate de Munich, Dieter Reiter, s’est dit « très préoccupé par l’évolution de la situation ». « Nous ne savons plus comment faire avec les réfugiés », a-t-il déclaré."




http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/13/en-allemagne-munich-debordee-face-a-l-afflux-de-refugies_4754887_3214.html a écrit:
En Allemagne, Munich débordée face à l’afflux de réfugiés

Le Monde | 13.09.2015 à 01h06

Munich, ville du sud de l’Allemagne, a lancé samedi 12 septembre un appel à l’aide face à l’afflux continu de milliers de réfugiés, pour lesquels il n’y a plus assez de lits et de places d’accueil. « Munich et la Bavière à eux seuls ne peuvent pas surmonter ce grand défi », a indiqué dans la soirée une porte-parole du district de Haute-Bavière à l’Agence France presse (AFP).

« Jusqu’à 13 000 » réfugiés sont attendus en provenance d’Autriche dans la gare de la ville pour la seule journée de samedi, a précisé cette source. Ce chiffre égale par son ampleur le record enregistré dimanche dernier en 24 heures. Loin d’être une situation exceptionnelle, comme l’affirmait Berlin, l’afflux du week-end dernier n’était que l’amorce d’un phénomène appelé manifestement à durer.

Point d’entrée dans l’« Eldorado » allemand des demandeurs d’asile fuyant guerres et persécutions via les Balkans, la ville de Munich, débordée, n’exclut plus de devoir faire dormir les réfugiés dehors, protégés seulement par des couvertures isothermes, faute d’hébergements d’urgence en nombre suffisant. Une situation inédite en Allemagne, où 800 000 demandeurs d’asile sont attendus cette année.



Des milliers d’hébergements d’urgence nécessaires

« Il nous manque actuellement entre 1 000 et 5 000 hébergements d’urgence », a souligné la porte-parole. Devant l’afflux de réfugiés, dont de nombreux Syriens, l’Allemagne a réquisitionné des casernes, installé des containers d’habitations et monté des tentes. Si le flux en provenance d’Autriche et de Hongrie ne tarit pas dimanche, l’Allemagne accueillera un nombre de réfugiés, en particulier syriens, comparable voire supérieur à celui du week-end précédent, soit environ 20 000, un record.

Le maire social-démocrate de Munich, Dieter Reiter, s’est dit « très préoccupé par l’évolution de la situation ». « Nous ne savons plus comment faire avec les réfugiés », a-t-il déclaré. Munich se plaint du manque de soutien des autres régions allemandes face à l’afflux record. Toute prise en charge par d’autres régions de quelques centaines de réfugiés « nous aiderait à éviter le chaos », a-t-il dit à la gare.

Les médias allemands évoquent la possibilité qu’un grand centre ferroviaire soit mis en place dans le Nord de l’Allemagne pour désengorger le Sud. Il permettrait aux trains arrivant d’Autriche de poursuivre directement leur route vers le nord sans passer par Munich. Mais le gouvernement n’a pas confirmé.
Source: http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/13/en-allemagne-munich-debordee-face-a-l-afflux-de-refugies_4754887_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 03:40

La population du monde est passé de 2 à 7,4 milliards d'âmes en à peine quelques décennies nous rappelle Onfray plus haut. La planète terre est donc en surchauffe de population à certains endroits, moins à d'autres. Certains conflits locaux accélèrent certains flux migratoires, c'est l'évidence même et cela est sources de tensions accrues, personne ne dit le contraire. Là où la population a tendance à baisser et vieillir les capacités d'intégration restent plus grandes qu'ailleurs, c'est une autre évidence. La démarche de Juncker tient compte de ces paramètres me semble-t-il. Munich étant lieu d' aiguillage il va de soi que la surchauffe se fixe temporairement là. La Hongrie ayant décidé d'obstruer les chemins passant par ses plaines. Quasi normal quand on s'intèresse un  peu à l'histoire des quatre frères qui ont unifié le pays dont Arpad et Istvan (Saint Etienne) https://fr.wikipedia.org/wiki/Magyars

Exode et terre promise, cela ne vous rappelle rien?

Si on admet que la Syrie d'aujourd'hui n'est rien d'autre que la Mésopotamie ou la Perse d'antan et que les origines du peuple juif remontent aux patriarches, Abraham, Isaac et Jacob qui quittent l’Égypte voisine pour la Terre promise on peut fixer à autour de quarante ans l’errance dans le désert à venir, comme se fut le cas sous la houlette de Moïse.

L’époque dite “des Juges” voit leurs différentes tribus s’unir. Sous le règne des rois David, puis Salomon, le royaume israélite est florissant. Mais les Assyriens conquièrent en 772 avant J.-C. le royaume d’Israël au nord et en 586 avant J.-C., celui de Juda au sud. Le temple de Salomon est détruit. Et de nombreux juifs sont déportés à Babylone. https://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone  Mais ils réussissent à y maintenir une communauté dynamique et une foi vivante.

L’empereur perse https://fr.wikipedia.org/wiki/Perse Cyrus ayant pris la capitale assyrienne https://fr.wikipedia.org/wiki/Assyrie en 538 avant J.-C., il autorise les captifs à retourner dans leur patrie. Quand Alexandre le Grand occupe à son tour le Proche-Orient, certains des Hébreux sont tentés par l’hellénisation, https://fr.wiktionary.org/wiki/hell%C3%A8ne  alors que d’autres s’installent dans des villes de la région. Un épisode qui s’achève par le règne d’Hérode. Cette longue période de l’Antiquité est aussi l’occasion d’évoquer les manuscrits de la mer Morte, l’histoire de la Torah et l’origine de la fête de Hanouka.

La Syrie a fini d'être un pays florissant, l'histoire se répète : les nomades ne sont certes pas les mêmes, mais le besoin d'accueil va là encore s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 05:43

Libellule a écrit:
Défendre l'Europe. Je vous suis dans votre raisonnement.  L' Europe est donc certainement la mieux qualifiée pour défendre ses propres intérêts. Et l'ONU ceux des pays membres.

Sans suivisme mais en inter actions.

du verbiage qui se veut politique en fait du charabia de politicard à la dérive !

De Gaulle dans une telle situation aurait il demandé à ces "machins" comment il devait agir ? Mais c'était De Gaulle.

Les dirigeants de l'Europe ne défendent pas l'Europe.
S'ils défendaient l'Europe ils la ferait respecter en imperméabilisant les frontières extérieures, en plaçant des dispositifs de filtrage et de contrôle aux frontières comme il est prévu de le faire.
Dispositifs efficaces permettant de contrôler le flux des arrivant et de le canaliser.
C'est ce que devrait être une politique européenne des frontières extérieures... nous en sommes loin !

Les Allemands prennent chez eux des masses de migrants, vont faire leur choix et renverront dans l'espace européen ceux dont ils ne voudront pas.
flanbi anti quota est devenu pro quota sans savoir où il allait puisque le JUNCKER prend tout le monde sans distinction et se fout de ce que l'on en fait du moment que rien ne reste sur les bras... les 24000 feront venir leur famille et comme on ne va pas s'arrêter en si bon chemin nous allons découvrir le problème rapidement.

On constate que les manifestation pro migrants ne rassemblent plus grand monde
http://actu.orange.fr/france/soutien-aux-refugies-700-personnes-rassemblees-a-nice-quelques-centaines-a-paris-et-lyon-afp-s_CNT000000dRDlh.html
et que même à Munich où il y a quelques jours on était enthousiastes on boude les migrants...

Chez nous à Calais la situation est plus que tendue... et les heurts commencent, désordres non réprimés, violences, saccages, bref tout va bien. Les autorités municipales se frictionnent avec l'état...

La France s'est mise en remorque d'une Europe à la dérive et l'Allemagne va sous peu changer de cap... pour le reste nombre de pays vont faire exploser l'espace Schengen qui est dénué de sens puisque ses règles ne sont pas respectées.
A noter que ceux qui le dirige cet espace sont les principaux acteurs actifs de sa destruction.

Voila la réalité qui est bien différente du lavage de cerveaux que l'on nous impose les médias bobos gauchos occupés à intoxiquer le peuple pour protéger des institutions à la dérive.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 07:49

Imperméabiliser l'Europe... Que des mots. Le reste des commentaires, est d'un grand classicisme pour son auteur. On ne relève plus la babale étant rangée depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 08:00

Libellule a écrit:
Imperméabiliser l'Europe... Que des mots. Le reste des commentaires, est d'un grand classicisme pour son auteur. On ne relève plus la babale étant rangée depuis belle lurette.

Désolé mais techniquement c'est le mot : la frontière est soit perméable soit imperméable on peut aussi dire verrouillée...

Lorsque l'on en est à tenter de discréditer un intervenant qui emploi le langage technique parce que sur le fond on est largué tout est dit...ne parlons pas de l'aspect juridique du dossier c'est la brasse coulée presque noyée.

Dans une Europe qui fait eau de toute part imperméabiliser la frontière n'a rien de déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 08:07

Il n'y a pas de cadenas qui résiste à une bonne pince. Techniquement aucun verrou hermetique ne peut être installé pour protéger en continu des milliers de kilomètres de frontière. Sinon cela aurait été fait.

L' homme à pied va où il veut si telle est sa volonté. Comme l'eau qui toujours s' infiltre quand elle ne passe pas sous les ponts parfois en provoquant des crues ou des inondations.


Dernière édition par Libellule le Dim 13 Sep 2015, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 08:09

hors sujet débat vicié comme d'habitude.

Le maitre des lieux fera le ménage...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 08:15

Ah bon! Ç' est oublier que dans flux migratoire il y a flux ce qui veut bien dire ce que cela veut dire puisque c'est le coeur du problème de vouloir l' arrêter contre vents et marées.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 08:38

Après le serrurier et la pince c'est le plombier et la fuite... on se demande comment certains pays et non des moindres arrivent à contrôler leurs frontières...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 09:30

Libellule a écrit:
page 6
Drame de l'immigration - Page 8 Map_of10

carte à laquelle on peut juxtaposer celle-ci

Drame de l'immigration - Page 8 Croiss10

Ce lien peut-être pour aller plus loin http://www.terredisrael.com/Hanoucca.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 10:00

et après ? on traite le problème des gens qui se sont trompés de route et arrivent en Europe...
on les retourne à l'envoyeur comme le courrier égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 10:06

On traite. Bien vu. On comme Onu.

Parfois ça dure un certain tps http://www.un.org/french/Depts/palestine/history2.shtml
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 10:29

et pratiquement avec nos migrants d'aujourd'hui... comme d'habitude lorsque l'on veut endormir les intervenant c'est le débat vicié.

Je suis plus réaliste j'attends la réaction dans deux mois ici en France... et il ne faudra pas venir pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 10:35

http://actu.orange.fr/monde/refugies-munich-est-a-la-limite-de-ses-capacites-d-accueil-afp_CNT000000dSknV.html

pas grave JUNCKER a encore des réserves et il faut "tout prendre" c'est que ça arrive plein pôt sur nos cotes... salauds de Hongrois qui veulent respecter la loi !

Bon courage Angie mais tu gardes les tiens pas question de nous déverser le trop plein chez flanbi... qui en bon suiveur va prendre les restes des autres pays...



Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 13:54

A chacun ses priorités, celle de l’association des élus communistes et républicains du Val-de-Marne (ADECR 94) est....l'accueil des Roms....



http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/94-les-communistes-reclament-une-table-ronde-sur-les-roms-11-09-2015-5083323.php a écrit:
94 : les communistes réclament une table-ronde sur les Roms
11 Sept. 2015, 18h08 | MAJ : 11 Sept. 2015, 18h08

Et les Roms dans tout ça ? C’est un peu la question que soulève l’association des élus communistes et républicains du Val-de-Marne (ADECR 94), après la mobilisation pour accueillir les migrants. « Nous appelons le gouvernement à étendre son « message d’amour » à tous les migrants, qu’ils fuient la guerre, la misère ou les discriminations.

S’il est possible en huit jours d’inviter tous les maires et les acteurs du droit d’asile et de l’hébergement à une grande réunion place Beauvau, pourquoi semble-t-il si compliqué d’organiser la table-ronde que nous réclamons, depuis des années, pour construire une solution collective, digne et durable à la situation insupportable des populations Roms ? ». L’ADECR 94 appelle à la tenue de cette réunion « dans les plus brefs délais ».
Source: http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/94-les-communistes-reclament-une-table-ronde-sur-les-roms-11-09-2015-5083323.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 14:00

Libellule a écrit:
La population du monde est passé de 2 à 7,4 milliards d'âmes en à peine quelques décennies nous rappelle Onfray plus haut. La planète terre est donc en surchauffe de population à certains endroits, moins à d'autres.

J'ai écrit dans une autre discussion:

a.nonymous a écrit:
Si la France et nombre de pays occidentaux ont permis la contraception et, si celle-ci à fait défaut, l'IVG ce n'est pas pour cela que les combats dans ce domaine sont terminés....

Dans ces pays occidentaux, il faut déjà rester vigilant et veiller à ce qu'aucun lobby qu'il soit politique, religieux, philosophique, ... ne viennent remettre en question ces droits...

Dans le reste du monde et en particulier dans les pays en voie de développement auxquels nous apportons médicaments et alimentation, donc réduction de la mortalité enfantine et allongement de l'espérance de vie, il est urgent d'arriver à faire passer  l'idée de contrôle des naissances, de contraception et d'IVG en tant que pis aller et ce malgré les oppositions locales qui sont essentiellement religieuses...

C'est une question primordiale pour l'équilibre de la planète et pour éviter la multiplication des drames de Lampedusa ou d'ailleurs...
Source: http://www.plateaufontenay.net/t1555-avortement-une-nouvelle-loi#64411
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 14:16

attention ! la question des limitation des naissances en Inde est devenu une question politique qui a flanqué quelques gouvernements par terre...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 14:29

Les positions évoluent et c'est maintenant le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve qui demande une transformation de Schengen... On se souviendra juste de la condamnation il y a seulement quelques jours des propos de Sarkozy et de la barrière de barbelés en Hongrie...



"Le ministre de l’intérieur de la France, Bernard Cazeneuve, a plaidé dimanche pour la mise en place de centres d’accueil et de contrôle aux frontières extérieures de l’espace Schengen. « Ce qu’il faut, c’est transformer Schengen pour faire en sorte que ces contrôles soient possibles », a déclaré M. Cazeneuve, invité du Grand Rendez-vous Europe 1, Le Monde, i-Télé.

« Il faut surtout qu’aux frontières extérieures de l’UE il y ait mise en place de centres d’accueil des réfugiés et de contrôle des frontières, ce qu’on appelle les “hot spots” », a-t-il poursuivi. Faute de quoi, « tout ce que nous faisons pour l’accueil des réfugiés ne tiendra pas ». Il a souhaité que la Hongrie, l’Italie et la Grèce, principaux pays d’entrée des réfugiés dans l’UE, acceptent la mise en place de tels hot spots sur leur territoire."





http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/13/crise-des-migrants-berlin-hausse-le-ton-avant-la-reunion-de-bruxelles_4755319_3214.html a écrit:
Crise des migrants : Berlin hausse le ton avant la réunion de Bruxelles

Le Monde | 13.09.2015 à 13h19 • Mis à jour le 13.09.2015 à 13h54

A la veille d’une réunion des ministres de l’intérieur et de la justice des Vingt-Huit à Bruxelles, pour tenter de résorber la crise migratoire qui touche l’Union européenne (UE), et tandis que la capitale de la Bavière, porte d’entrée des réfugiés, voyait ses capacités d’accueil des réfugiés quasi saturées, Alexander Dobrindt, le ministre des transports de l’Alemagne, a dénoncé dimanche « l’échec complet » de l’UE à contrôler ses frontières extérieures.



   Berlin pointe « l’échec » aux frontières

« Des mesures efficaces sont à présent nécessaires pour stopper l’afflux » de réfugiés, écrit dans un communiqué M. Dobrindt, pour lequel « la protection des frontières extérieures [de l’UE] ne fonctionne plus ». Selon lui, les « limites de capacité » d’accueil de l’Allemagne « sont atteintes », et « ce signal doit être compris sans ambiguité » par les autres pays européens. « L’Allemagne apporte son aide sur la question des réfugiés depuis des mois et avec une ampleur bien plus grande que tous les autres pays européens », a-t-il regretté.

Les propos de ce membre de l’aile la plus conservatrice des Unions chrétiennes de la chancelière allemande Angela Merkel, la CSU bavaroise, illustrent les tensions politiques internes de plus en plus grandes auxquelles Mme Merkel est confrontée dans le dossier des réfugiés. Sa politique d’ouverture et de générosité à l’égard des milliers de personnes fuyant guerres et persécutions suscite non seulement des critiques en Europe de l’Est, mais aussi au sein de son propre parti. Cette semaine, la chancelière a demandé en particulier que la Grèce fasse davantage pour surveiller sa frontière avec la Turquie, point de passage très important des migrants.

Le ministre des transports s’est exprimé alors que l’Allemagne s’attend à accueillir cette année un record de 800 000 demandeurs d’asile.



   Munich débordée par l’afflux de réfugiés

Munich, qui a accueilli douze mille deux cents réfugiés durant la seule journée de samedi, est arrivée dimanche « à la limite » de ses capacités d’accueil pour prendre en charge les demandeurs d’asile qui affluent depuis les Balkans en passant par la Hongrie puis l’Autriche, a déclaré la police munichoise. Durant la nuit, quelques dizaines de demandeurs d’asile ont dû dormir dehors à même le sol sur des matelas isotherme et avec des couvertures, faute de place dans les centres, a précisé la radio-télévision publique bavaroise BR, qui souligne sur son site Internet que la capitale bavaroise était « passée très près d’une catastrophe humanitaire ».

Ce chiffre est proche du record enregistré en l’espace de vingt-quatre heures à Munich le 6 septembre après que le gouvernement allemand a décidé d’ouvrir en grand les portes du pays aux réfugiés fuyant guerres et persécutions, en particulier en Syrie. Le flux d’arrivée semblait s’être un peu ralenti aux premières heures de dimanche, mais la situation pourrait évoluer.

La ville avait lancé un appel à l’aide samedi face à l’arrivée continue de milliers de réfugiés, pour lesquels il n’y a plus assez de lits et de places d’accueil. « Munich et la Bavière à elles seules ne peuvent pas surmonter ce grand défi », avait déclaré dans la soirée une porte-parole du district de Haute-Bavière.



   Réunion des Vingt-Huit lundi à Bruxelles

Les ministres de l’intérieur et de la justice des vingt-huit pays de l’UE doivent tenir lundi une réunion d’urgence à Bruxelles face à cette crise migratoire « qui a pris des proportions sans précédent », selon un communiqué du gouvernement luxembourgeois, qui assure la présidence tournante de l’Union. Y sera notamment discutée la proposition d’assurer une nouvelle répartition – en deux ans – de cent vingt mille personnes arrivées en Italie, en Hongrie et en Grèce.

Le ministre de l’intérieur de la France, Bernard Cazeneuve, a plaidé dimanche pour la mise en place de centres d’accueil et de contrôle aux frontières extérieures de l’espace Schengen. « Ce qu’il faut, c’est transformer Schengen pour faire en sorte que ces contrôles soient possibles », a déclaré M. Cazeneuve, invité du Grand Rendez-vous Europe 1, Le Monde, i-Télé.

« Il faut surtout qu’aux frontières extérieures de l’UE il y ait mise en place de centres d’accueil des réfugiés et de contrôle des frontières, ce qu’on appelle les “hot spots” », a-t-il poursuivi. Faute de quoi, « tout ce que nous faisons pour l’accueil des réfugiés ne tiendra pas ». Il a souhaité que la Hongrie, l’Italie et la Grèce, principaux pays d’entrée des réfugiés dans l’UE, acceptent la mise en place de tels hot spots sur leur territoire.



   Budapest va fermer sa frontière avec la Serbie

En Hongrie, un nouveau record d’arrivée de personnes a été enregistré samedi, avec quatre mille trois cent trente réfugiés entrés dans un pays devenu le symbole – à l’inverse de l’« eldorado allemand » – d’une ligne dure face au flux migratoire.

Budapest prévoit de fermer hermétiquement sa frontière avec la Serbie à partir de mardi, avec une double ligne de barbelés. Chef de file de la ligne dure, le premier ministre populiste Viktor Orban réclame une aide européenne de 3 milliards d’euros pour que les pays voisins de la Syrie – Turquie, Liban et Jordanie –, qui hébergent à eux seuls quatre millions de réfugiés, puissent faire face à leurs obligations.



   Mobilisations en Europe pour ou contre l’accueil des réfugiés

De Londres à Copenhague, les opinions publiques de plusieurs pays d’Europe occidentale se sont mobilisées samedi en demandant plus de générosité pour l’accueil des réfugiés. Derrière des banderoles « Ouvrez les frontières » ou « La vie des réfugiés compte », des dizaines de milliers de personnes ont défilé. En France, les appels à manifester n’ont suscité qu’une faible mobilisation.

Le ton change de l’autre côté de l’ex-rideau de fer : à Varsovie, plusieurs milliers de personnes arboraient des banderoles « L’islam, c’est la mort de l’Europe ». Varsovie a accepté d’accueillir deux mille réfugiés, mais refuse la logique des quotas prônée par Bruxelles. D’autres manifestations du même type, réunissant des centaines de participants, ont eu lieu à Bratislava et à Prague, où les orateurs ont appelé le gouvernement à quitter l’UE.
Source: http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/13/crise-des-migrants-berlin-hausse-le-ton-avant-la-reunion-de-bruxelles_4755319_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 15:17

Belle découverte ! ainsi il faudrait rendre étanche les frontières extérieures de la zone Schengen...
Finalement les Hongrois n'étaient pas dans l'erreur...

Allons nous revenir à la base du droit à savoir procéder aux contrôles à la limite de la zone Schengen au lieu de laisser entre n'importe qui n'importe où et n'importe comment ?

Le neuneu Juncker aurait il eu des ennuis ? Angie se serait elle rendue compte de sa naïveté? flanbi lui ne s'est rendu compte de rien ! il inaugurait un zoo...

Il doit y avoir un intervenant donneur de leçons sur le forum qui devrait être un peu mal dans ses godasses... mais non il va nous chanter une autre chanson pour avoir raison !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 15:45

tonton christobal a écrit:
attention ! la question des limitation des naissances en Inde est devenu une question politique qui a flanqué quelques gouvernements par terre...

La question de la limitation des naissances est effectivement politique mais aussi.... religieuse...

Ceci étant, peut-on continuer à apporter médicaments et alimentation, donc à réduire la mortalité infantile et à allonger la durée de vie, à des populations de pays qui ne pratiquent aucune régulation des naissances ?


Niger - 7,57 enfants par femme - https://www.google.fr/#q=natalit%C3%A9+niger
Mali - 6,85 enfants par femme - https://www.google.fr/#q=natalit%C3%A9+mali
Somalie - 6,67 enfants par femme - https://www.google.fr/#q=natalit%C3%A9+somalie
Tchad - 6,38 enfants par femme - https://www.google.fr/#q=natalit%C3%A9+tchad
Congo - 6,04 enfants par femme - https://www.google.fr/#q=natalit%C3%A9+congo
Nigeria - 6,00 enfants par femme - https://www.google.fr/#q=natalit%C3%A9+nigeria
Gambie - 5,78 enfants par femme -  - https://www.google.fr/#q=natalit%C3%A9+gambie
Guiné - 5,00 enfants par femme - https://www.google.fr/#q=natalit%C3%A9+guiné
Sénégal - 4,98 enfants par femme - https://www.google.fr/#q=natalit%C3%A9+sénégal
Bénin - 4,93 enfants par femme - https://www.google.fr/#q=natalit%C3%A9+bénin
Cote d'ivoire - 4,89 enfants par femme - https://www.google.fr/#q=natalit%C3%A9+cote+d%27ivoire
Cameroun 4,86 enfants par femme - https://www.google.fr/#q=natalit%C3%A9+cameroun
Ethiopie 4,64 enfants par femme - https://www.google.fr/#q=natalit%C3%A9+%C3%A9thiopie
Centrafrique - 4,45 enfants par femme -  - https://www.google.fr/#q=natalit%C3%A9+ centrafrique
Irak - 4,09 enfants par femme - https://www.google.fr/#q=natalit%C3%A9+irak
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4511
Date d'inscription : 08/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 16:47

Comparaison pays d'Europe : entre 1,5 et 2 enfants/femme
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/europe-pays-developpes/indicateurs-fecondite/

Citation :
Jusqu'il y a deux siècles, partout sur la planète, sur les cinq à six enfants qu'une femme mettait au monde, deux seulement en moyenne atteignaient l'âge adulte. A l'échelle de la population, il y avait ainsi un quasi-équilibre entre naissances et décès.()
Avec l'essor économique, les progrès de l'hygiène et de la médecine et la mise en place des grands Etats modernes, les épidémies et les famines disparaissent progressivement d'Europe et d'Amérique du Nord. La mortalité, notamment infantile, diminue. Les femmes mettant toujours au monde beaucoup d'enfants, les naissances excèdent dorénavant les décès et la population s'accroît.
Après une ou plusieurs générations, les adultes prennent conscience que la plupart des enfants échappent désormais à la mort. Leur but n'est pas d'avoir des enfants en grand nombre mais en bonne santé, et à même de les soutenir dans leurs vieux jours. Et avec la diffusion des idées héritées des Lumières (individualisme, critique des contraintes religieuses, etc.), un nouveau comportement se répand à travers l'Europe et l'Amé­rique du Nord: la limitation volontaire des naissances.()
L'Afrique au sud du Sahara a encore une fécondité très élevée, près de cinq enfants en moyenne par femme.

http://www.alternatives-internationales.fr/deux-enfants-par-famille--un-modele-mondial_fr_art_802_41026.html

L'opinion majoritaire a été de considérer que la "transition démographique" (baisse à ~2 enfants par femme) était une question de temps, là (Afrique) où la natalité est encore très élevée. Cela reste à prouver. Mais il s'agit plus, à mon sens,  de décisions individuelles (des familles) que de décisions des dirigeants, à part le cas d'états autoritaires comme la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 17:38

A l'intention de Salamandre
Il est évident que la limitation des naissances problème politique en matière de surpopulation a des liens directs avec la religion ou inversement...

Le temps que la situation se stabilise nous serons touchés par une surpopulation qui mettra en péril l'équilibre planétaire.

Comme ceux qui fabriquent le plus de mômes ne sont pas ceux qui produisent le plus... l'affaire se complique, mais il ne faut pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 18:57

Libellule a écrit:
Bien que l’Allemagne ait connu une série de rassemblements et d’attaques xénophobes, l’arrivée des migrants a donné lieu à une mobilisation sans précédent de la part d’une partie de la population estimant qu’il était de son devoir d’aider ces étrangers en raison du sombre passé de leur pays et de sa richesse actuelle.



Oui, oui, bien sûr.....

Sauf que quelques jours plus tard l'Allemagne rétablit les contrôles à ses frontières...



"Le ministre allemand de l’intérieur, Thomas de Maizière, a annoncé, dimanche 13 septembre, que son pays réintroduisait « provisoirement » des contrôles à ses frontières, « en particulier avec l’Autriche », afin « de contenir l’afflux de réfugiés venant en Allemagne ». Tous les policiers fédéraux ont été placés en état d’alerte, écrit le Spiegel, et « tous les policiers disponibles vont être envoyés en Bavière pour fermer les frontières ». Ce faisant, elle suspend de facto les accords de Schengen sur la libre circulation en Europe."



http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/13/crise-des-migrants-berlin-hausse-le-ton-avant-la-reunion-de-bruxelles_4755319_3214.html a écrit:
Crise des migrants : l’Allemagne réintroduit des contrôles à ses frontières

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 13.09.2015 à 13h19 • Mis à jour le 13.09.2015 à 18h42

A la veille d’une réunion des ministres de l’intérieur et de la justice des Vingt-Huit à Bruxelles pour tenter de résorber la crise migratoire qui touche l’Union européenne (UE), l’Allemagne, qui montre des signes de saturation dans ses capacités d’accueil de réfugiés, a décidé de réintroduire des contrôles à la frontière avec l’Autriche. Une décision qui souligne d’autant plus « l’urgence » d’un plan européen, a réagi la Commission européenne.



L’Allemagne réintroduit des contrôles aux frontières avec l’Autriche

Le ministre allemand de l’intérieur, Thomas de Maizière, a annoncé, dimanche 13 septembre, que son pays réintroduisait « provisoirement » des contrôles à ses frontières, « en particulier avec l’Autriche », afin « de contenir l’afflux de réfugiés venant en Allemagne ». Tous les policiers fédéraux ont été placés en état d’alerte, écrit le Spiegel, et « tous les policiers disponibles vont être envoyés en Bavière pour fermer les frontières ». Ce faisant, elle suspend de facto les accords de Schengen sur la libre circulation en Europe.

Les demandeurs d’asile doivent comprendre « qu’ils ne peuvent pas choisir les Etats où ils chercheront protection », a poursuivi le ministre. Les règles européennes, qui imposent que les demandes d’asile soient déposées dans le premier pays d’entrée de l’Union européenne « doivent continuer à fonctionner », a-t-il ajouté.

Les chemins de fer allemands ont annoncé suspendre leur trafic vers l’Autriche jusqu’à lundi matin. Peu avant, la compagnie de chemin de fer autrichienne OBB avait annoncé une suspension du trafic ferroviaire avec l’Allemagne.



Berlin fustige l’échec de la protection des frontières extérieures

« Des mesures efficaces sont à présent nécessaires pour stopper l’afflux » de réfugiés, avait aussi estimé dimanche le ministre des transports de l’Allemagne, Alexandre Dobrindt, pour lequel « la protection des frontières extérieures [de l’UE] ne fonctionne plus ». Selon lui, les « limites de capacité » d’accueil de l’Allemagne « sont atteintes », et « ce signal doit être compris sans ambiguïté » par les autres pays européens. « L’Allemagne apporte son aide sur la question des réfugiés depuis des mois et avec une ampleur bien plus grande que tous les autres pays européens », a-t-il regretté.

Les propos de ce membre de l’aile la plus conservatrice des Unions chrétiennes de la chancelière allemande Angela Merkel, la CSU bavaroise, illustrent les tensions politiques internes de plus en plus grandes auxquelles Mme Merkel est confrontée dans le dossier des réfugiés. Sa politique d’ouverture à l’égard des milliers de personnes fuyant guerres et persécutions, notamment de Syrie et d’Irak, suscite non seulement des critiques en Europe de l’Est, mais aussi au sein de son propre parti.



Munich débordée par l’afflux de réfugiés

Des volontaires distribuent de la nourriture aux réfugiés qui arrivent à la gare centrale, samedi 12 septembre 2015.

Munich, qui a accueilli douze mille deux cents réfugiés durant la seule journée de samedi, est arrivée dimanche « à la limite » de ses capacités d’accueil pour prendre en charge les demandeurs d’asile qui affluent depuis les Balkans en passant par la Hongrie puis l’Autriche, selon la police munichoise. Ce chiffre est proche du record enregistré en l’espace de vingt-quatre heures dans la même ville dimanche 6 septembre.

Durant la nuit, quelques dizaines de demandeurs d’asile ont dû dormir dehors à même le sol, faute de place dans les centres, a précisé la radio-télévision bavaroise BR, qui souligne que la capitale bavaroise était « passée très près d’une catastrophe humanitaire ». La ville avait lancé un appel à l’aide samedi face à l’arrivée continue de milliers de réfugiés. L’Allemagne s’attend à accueillir cette année un record de 800 000 demandeurs d’asile.



Réunion des Vingt-Huit lundi à Bruxelles

Les ministres de l’intérieur et de la justice des vingt-huit pays de l’UE doivent tenir lundi une réunion d’urgence à Bruxelles face à cette crise migratoire « qui a pris des proportions sans précédent », selon le gouvernement luxembourgeois, qui assure la présidence tournante de l’Union. Y sera notamment discutée la proposition d’assurer une nouvelle répartition – en deux ans – de cent vingt mille personnes arrivées en Italie, en Hongrie et en Grèce.

Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a plaidé dimanche pour la mise en place de contrôle aux frontières extérieures de l’espace Schengen. « Ce qu’il faut, c’est transformer Schengen pour faire en sorte que ces contrôles soient possibles », a déclaré M. Cazeneuve, invité du Grand Rendez-vous Europe 1, Le Monde, i-Télé. « Il faut surtout qu’aux frontières extérieures de l’UE il y ait une mise en place de centres d’accueil des réfugiés et de contrôle des frontières », a-t-il poursuivi, en évoquant les principaux pays d’entrée en UE : Hongrie, Italie, Grèce.



Budapest va fermer sa frontière avec la Serbie

En Hongrie, un nouveau record d’arrivées de personnes a aussi été enregistré samedi, avec quatre mille trois cent trente réfugiés entrés dans un pays devenu le symbole – à l’inverse de l’« eldorado allemand » – d’une ligne dure face au flux migratoire. Budapest prévoit de fermer hermétiquement sa frontière avec la Serbie à partir de mardi, avec une double ligne de barbelés.

Chef de file de la ligne dure, le premier ministre populiste Viktor Orban réclame une aide européenne de 3 milliards d’euros pour que les pays voisins de la Syrie – Turquie, Liban et Jordanie –, qui hébergent à eux seuls quatre millions de réfugiés, puissent faire face à leurs obligations.



Trente-quatre migrants meurent noyés au large de la Grèce

Trente-quatre personnes, dont quinze enfants, sont mortes noyées dimanche au large de la Grèce, dans le naufrage de leur embarcation. Plus de deux mille sept cents migrants sont morts en Méditerranée depuis le début de l’année, selon l’Organisation internationale pour les migrations, parmi les quatre cent trente mille personnes qui ont tenté la traversée dans l’espoir d’une vie meilleure en Europe.



Mobilisations en Europe pour ou contre l’accueil des réfugiés

De Londres à Copenhague, les opinions publiques de plusieurs pays d’Europe occidentale se sont mobilisées samedi en demandant plus de générosité pour l’accueil des réfugiés. Derrière des banderoles « Ouvrez les frontières » ou « La vie des réfugiés compte », des dizaines de milliers de personnes ont défilé. En Suède, à Malmö, entre quatre mille et cinq mille personnes (selon la police) ont manifesté sous le mot d’ordre « Bienvenue aux réfugiés ». En France, les appels à manifester n’ont suscité qu’une faible mobilisation.

Le ton change de l’autre côté de l’ex-rideau de fer : à Varsovie, plusieurs milliers de personnes arboraient des banderoles « L’islam, c’est la mort de l’Europe ». D’autres manifestations du même type, réunissant des centaines de participants, ont eu lieu à Bratislava et à Prague.
Source: http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/13/crise-des-migrants-berlin-hausse-le-ton-avant-la-reunion-de-bruxelles_4755319_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 19:04

Maintenant que l'Allemagne a fait son marché de "migrants" après son appel d'air on va déverser le trop plein chez nous... ils se réserveront le haut du panier.
Il y a 3 jours sarko était cloué au pilori... pour avoir demandé à ce que l'on ne fasse pas n'importe quoi. D'ailleurs ses propos étaient des mensonges dixit le matador et relevait du plus bas populisme...dixit...
Le suiveur va nous faire absorber les restes d'ANGIE... c'est bien d'avoir un président visionnaire !

Subitement on se souvient que certains pays devaient assurer l'imperméabilité de l'espace Schengen et que rien n'a été fait selon les lois en vigueur. Ceux qui critiquaient la Hongrie ont bonne mine maintenant !

Pour ce qu'il en est de tonton Christobal il rigole (tout en s'inquiétant des suites de l'affaire qui vont être couteuses) et constate que les faits lui donnent raison... pérorer doctement et donner des leçons de morale c'est bien, savoir de quoi on parle c'est mieux !

Mais comme aux inconséquents rien ne sert de leçon... ça recommencera à la prochaine occasion !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 19:47

A l'intention d'A.nonymous

L'Allemagne fait plus que prévu par Schengen puisqu'elle met en place un contrôle des frontières entre états de la zone Schengen ce qui normalement est une mesure d'exception temporaire...
C'est à dire qu'en un mot elle met fin à la libre circulation dans l'espace Schengen... après avoir fait l'appel d'air c'est intéressant !

Curieusement plus personne ne tape plus sur les pays frontière extérieure de l'espace Schengen qui tentaient de contrôler notre espace commun et que les bien pensants vouaient aux gémonies.

Que chacun s'exprime librement est une bonne chose mais que l'on en profite pour critiquer ceux qui agissent convenablement et légalement dépasse l'entendement surtout lorsque ce sont des politiques supposés être informés...  encore qu'avec les doctrinaires il n'y a pas de limites à la manipulation et à la mauvaise foi !

PS nous allons avoir une campagne de presse d'une autre tournure car le vent lui aussi tourne...

Nous avons tout de même une bande de minables de haut vol que ce soit aux manettes de l'Europe et du pays comme dans les médias !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 19:51

La gestion du temps et de l'espace quand les flux migratoires sont lancés nécessite une période d'adaptation. C'est dit plus haut. Les goulots d'étranglement étaient prévisibles.

Une idée intéressante pour éviter les seuils de saturation comme temporairement à Munich
http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/l-accueil-des-enfants-de-refugies-une-chance-pour-des-communes-rurales-selon-nvallaud-belkacem-806057.html

Avant que certains ne s' en prennent à notre ministre, ne pas oublier de lire l'article.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 20:24

L'idée intéressante c'est de ne pas dire et encore moins d'écrire n'importe quoi et d'éviter de noyer le poisson lorsque l'on a œuvré pour ne pas faire respecter les lois . Se retrouver cocu par ceux que de manière stupide on a soutenu alors qu'ils étaient à l'ouest est une mauvaise position.
Les Hongrois n'ont pas attendu la "période d'adaptation" en revanche les idéologues neuneus de salon n'ont eu de cesse que de les désavouer alors qu'ils faisaient "le boulot"

S'en prendre à "notre ministre"... c'est court entre le président, le premier ministre, celui des AE... et les autres c'est la chaine de commandement qui a été lamentable.
Pour que Munich ne soit pas saturé on va se prendre "les restes" en bref ceux dont ils ne veulent pas ou plus Ils devraient nous envoyer les ballons et les cadeaux en même temps que les "migrants" pour faire la fête à l'arrivée.

Avant de s'en prendre à sarko... on aurait peut être du se renseigner mais avec lui on peut y aller ! surtout il faut continuer à mentir et à dire n'importe quoi pour sauver les meubles.

LAMENTABLE de médiocrité et de mauvaise foi !

NB scolariser massivement des enfants étrangers dans des structures spécialisées ça ne coute rien... un effort à vos poches c'est la chefesse de l'EN qui le demande !

en plus c'est une chance de plus pour la France... ça ne vous rappelle rien ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 20:31

Libellule a écrit:
La gestion du temps et de l'espace quand les flux migratoires sont lancés nécessite une période d'adaptation. C'est dit plus haut. Les goulots d'étranglement étaient prévisibles.

Une idée intéressante pour éviter les seuils de saturation comme temporairement à Munich
http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/l-accueil-des-enfants-de-refugies-une-chance-pour-des-communes-rurales-selon-nvallaud-belkacem-806057.html

Avant que certains ne s' en prennent à notre ministre, ne pas oublier de lire l'article.

finalement le problème c'est que les portes ne sont pas assez ouvertes pour que tout le monde rentre sans contrôle... encore un coup des réacs !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:00

Libellule a écrit:
Une idée intéressante pour éviter les seuils de saturation comme temporairement à Munich
http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/l-accueil-des-enfants-de-refugies-une-chance-pour-des-communes-rurales-selon-nvallaud-belkacem-806057.html


Le grand délire continue....

""Le droit à la scolarité est garanti dans notre pays et je veillerai (...) à ce que partout sur les territoires, on puisse assurer à ces enfants, à ces jeunes, un accès à l'école ou à l'université, bref la poursuite de leurs études qui leur permettront de s'insérer normalement dans notre pays", a-t-elle [ Najat  Vallaud-Belkacem] dit."

Et si avant de s'occuper des réfugiés la ministre de l'éducation nationale s'occupait déjà des jeunes val de marnais sans affectation ?


http://94.citoyens.com/2015/encore-200-jeunes-sans-affectation-en-val-de-marne,09-09-2015.html a écrit:
Val de Marne | 09/09/2015
Réagir Par C.Dubois
Encore 200 jeunes sans affectation en Val-de-Marne

Encore 200 jeunes lycées ou étudiants, dont 36 jeunes de moins de 16 ans, sont toujours sans affectation dix jours après la rentrée, selon les derniers chiffres du dispositif SOS Rentrée mis en place par le Conseil départemental pour épauler les familles.

Un rassemblement est prévu ce jeudi 10 septembre à 11h00 devant le rectorat à Créteil pour réclamer une affectation. « Mon petit-fils de 15 ans, n’a toujours pas d’affectation dans le lycée demandé. Il est désespéré et ne dort plus, témoigne la grand-mère de Morgan, déjà présente au précédent rassemblement, le 1er septembre. Nous sommes revenus lundi à l’inspection, on nous dit qu’il y avait des places à Guillaume Apollinare à Thiais et qu’il y avait une place et aujourd’hui on nous dit que c’est complet… Et Morgan pendant ce temps, que fait-il ? » se désole sa grand-mère.

Du côté de la Direction académique, on indique que « la situation n’est pas pire que celle de l’année dernière« .
Source: http://94.citoyens.com/2015/encore-200-jeunes-sans-affectation-en-val-de-marne,09-09-2015.html



Après je me pose une autre question quand je lis:

""Dans une petite commune qui s'apprêtait à voir disparaître une classe à cause de la baisse démographique, c'est vrai que c'est formidable. Bien sûr que cela va être aussi une chance pour un certain nombre de communes rurales", a expliqué Najat Vallaud-Belkacem lors du "12/13 dimanche" de France 3."

Quels emplois vont offrir ces "petites communes menacées par la fermeture de classe" aux réfugiés car souvent disparition des emplois et fermeture de classe vont quand même de pair....
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:12

tonton christobal a écrit:
A l'intention d'A.nonymous

L'Allemagne fait plus que prévu par Schengen puisqu'elle met en place un contrôle des frontières entre états de la zone Schengen ce qui normalement est une mesure d'exception temporaire...


Sans doute l'Allemagne se réfugie-t-elle derrière l'article 2.2 de la convention:

Citation :
Toutefois, lorsque l'ordre public ou la sécurité nationale l'exigent, une Partie Contractante peut, après consultation des autres Parties Contractantes, décider que, durant une période limitée, des contrôles frontaliers nationaux adaptés à la situation seront effectués aux frontières intérieures. Si l'ordre public ou la sécurité nationale exigent une action immédiate, la Partie Contractante concernée prend les mesures nécessaires et en informe le plus rapidement possible les autres Parties Contractantes.
Source: http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:42000A0922%2802%29&from=FR
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:15

Raffarin propose une solution ... Et sur qui on tape? C' est fou. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:51

Le retour des contrôles et la suspension de la libre circulation sont des mesures prévues dans les accords de Schengen . Ce qui est amusant (façon de parler) étant que ceux qui ont accepté n'importe qui arrivant n'importe comment avec fiesta à la descente du train sont maintenant ceux qui verrouillent les portes.
Un esprit logique et légaliste qui voyait le problème nous tomber dessus peut tout de même en sourire.
Pour ceux qui en charge du pays et de l'Europe ont fait n'importe quoi être obligé de mettre en place ce qu'ils ont détruit c'est moins réjouissant.
En revanche les Hongrois, que l'on continue à critiquer mais qui ont fait le travail contre les neuneus teutons et babas cool de tous pays sont toujours à jeter aux chiens... ils sont de droite c'est donc donc normal !

Il est amusant de constater que nos dirigeants qui ont donné des leçons à tout le monde, ont changé d'avis comme de chaussettes.
Maintenant ils ne savent plus quoi faire... surtout ne rien faire, évitons les initiatives malencontreuses ! c'est le silence dans les rangs ça fait des vacances !
Heureusement ça flingue à Marseille c'est une bonne diversion...

La pantalonnade générale est en cours sous peu séance de cirque permanente.

Il y a quelques temps Angie voulait avancer les élections... est ce encore une bonne idée ?
Que flanbi et son équipe nous en fassent encore une ou deux de ce calibre et nous aurons des régionales mémorables...


Dernière édition par tonton christobal le Dim 13 Sep 2015, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 22:04

Spring a écrit:
Il faut reconnaître que tonton avait vu clair dès le début pour ce qui concerne le franchissement hors tout contrôle des frontières et la non identification totale des réfugiés.
Il n'était pas le seul d'ailleurs à voir venir cette situation de blocage.
La réunion des ministres européens demain va sans doute aller dans le sens des fondamentaux de Schengen, pour le moins.
@ Spring

Merci de reconnaitre que parfois il m'arrive de sentir les patates avant qu'elles nous tombent sur la courge.

Pas besoin de s'appeler Nostradamus pour savoir ce qui allait se passer.
Une bonne connaissance des textes, une culture juridique, une petite expérience professionnelle de l'administration française et des protocoles internationaux et surtout le plus important : une totale absence d'endoctrinement politicard qui paralyse le bon sens...

C'était plus simple de deviner ce qui n'allait pas manquer d'arriver que de trouver le tiercé dans l'ordre !

Pour le reste les divagations vont aller bon train d'autant qu' il faut noyer le poisson et faire oublier les interventions stupides.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 22:06

Libellule a écrit:
Raffarin propose une solution ... Et sur qui on tape? C' est fou. A suivre.

comme Raffarin n'est pas aux manettes on se fout de ce qu'il peut penser ou faire

c'est à ceux qui nous ont flanqué dans le pétrin de trouver les solutions... ils vont finir par appeler sarko comme conseiller technique !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyDim 13 Sep 2015, 23:00

La migration internationale se généralise. En conséquence, elle influence aussi bien le vécu quotidien des populations que la prise de décision politique dans les grandes institutions nationales et internationales. Les interrelations entre la migration et le développement économique et social sont révélatrices de changements complexes : changements institutionnels et politiques, mutations démographiques et sociales, recompositions territoriales et culturelles, bouleversements en matière de santé et de droits humains. La migration sera, à coup sûr, au cœur de l’évolution mondiale dans les prochaines décennies.

Je le dis plus haut alors vous pensez bien que vos commentaires au jour le jour aussi "percutants" soient-ils comme cela d'apparence n'empêcheront pas les négociations européennes et onusiennes de se poursuivre. Quelque part vous avez raison. Raffarin n' est pas aux commandes, ni peut être Angie, Flambli ou Orban.

Tous constatent et réagissent vaguement. Je suis d'accord avec Spring ce sont des instances supérieures aux nations qui doivent traiter la problématique posée.

Cela fait suffisamment longtemps que je l' écris pour ne plus avoir à le répéter. Sinon on va vers une 3e guerre mondiale qui ne dirait pas son nom. study
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015, 07:28

Pour l'instant sauf erreur ce sont Angie, flanbi plus quelques autres dont l'improbable Juncker et son équipe de bras cassés qui sont aux manettes de leurs pays respectifs pour les uns et de l'Europe (qui est peut être une institution internationale) pour les autres le tout avec la bienveillance des premiers.
Raffarin est hors jeu ou alors il faudra m'expliquer à quel titre il manipulerait tout cela... on entre dans le domaine des "maitres occultes de l'univers" dont sans doute il ferait partie.

On peut tout expliquer surtout à posteriori mais lorsque l'on se donne la peine de poser des règles internationales et que l'on ne les respecte pas il est logique que le désordre s'installe.

Si ce qui se raconte sur le forum du plateau influençait la vie nationale ou internationale ça se saurait mais ne pas laisser proférer doctement des idioties par des gens qui se présentent comme des référence de réflexion est utile (enfin je le crois ce qui pour moi est essentiel)
Lorsque l'on se fait prendre régulièrement en étant à côté de la plaque et que l'on a un minimum de bon sens on la joue profil bas... mais nous en connaissons qui insistent !
Arriver et persévérer à ce niveau de nullité et d'entêtement c'est remarquable.

Pour ce qui concerne les instances supérieures aux nations... les structures européennes le sont et on voit le résultat. L'ONU alias de "machin" dixit De Gaulle ne donne pas depuis 70 ans les preuves évidentes de son efficacité... est il nécessaire de lister les questions en attente depuis des dizaines d'années ? La "table ronde magique" qui gomme les conflits par enchantement autour de laquelle il convient de s'assoir montre sa redoutable inefficacité dans bien des cas !

Pour ce qu'il en est de la 3e guerre mondiale qui devrait arriver il ne faut pas être un grand initié pour constater qu'elle est en cours depuis longtemps mais pas sous la forme classique de deux précédentes.
Un certain nombre d'ouvrages reconnus au niveau international comme des références que je me suis donné la peine de citer l'expliquent très bien... mais si on préfère tourner en rond avec les politicards parce que l'on est "engagé" on est vite largué par les réalités.
Pédaler vite c'est bien mais si on se trompe de route on ne gagne pas la course...

Plaçons alors nos espoirs dans le groupe international informel Bilderberg, le problème étant que nous retrouvons dans sa composition une grande partie des gens qui nous gouvernent...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg


...


Dernière édition par tonton christobal le Lun 14 Sep 2015, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015, 08:54

Spring a écrit:
Citation :
Il faut reconnaître que tonton avait vu clair dès le début pour ce qui concerne le franchissement hors tout contrôle des frontières et la non identification totale des réfugiés.
Il n'était pas le seul d'ailleurs à voir venir cette situation de blocage.
La réunion des ministres européens demain va sans doute aller dans le sens des fondamentaux de Schengen, pour le moins.

Oui, tonton l'avait prévu, et d'autres aussi, la libre circulation des extra européens conduirait à des situations de blocage. L'exemple de Calais est à ce titre éloquent.
Les débats sur ce sujet comme sur d'autres sont enrichissants, intéressants et sans doute insupportables pour ceux qui ont une conception étroite de la démocratie et de la liberté d'expression  Embarassed , ils sont d'autant plus intéressants s'ils ne se transforment pas en combats singuliers entre les participants.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015, 10:32

Le problème n'est pas que des extras européens circulent librement dans l'espace européen.

Le touriste extra européen Chinois, Canadien ou Argentin qui entre en France en étant en règle avec passeport et visa soit avec un simple passeport, un billet de retour et les moyens de vivre durant son séjour, se balade librement durant 3 semaines de Bruxelles à Paris, va ensuite à Rome et retourne dans son pays via Madrid ne pose aucun problème... tout au plus risque t il de se faire dévaliser ici ou là car il représente une cible juteuse pour les malfrats.

Le problème qui se pose est constitué par les étrangers en situation irrégulière qui se maintiennent en Europe et que grâce à des lois aussi nombreuses qu'inadaptées et à des structures politiques laxistes que l'on conserve sur place alors qu'ils n'y ont rien à y faire.
On va les désigner sous les noms d'étrangers en situation irrégulière, clandestins, sans papier (il suffit d'en donner et tout va bien) , immigrés illégaux (non c'est choquant) maintenant ce sont des "migrants" ça c'est politiquement acceptable jusqu'à la prochaine fois  .

Je vais faire dresser les cheveux sur les têtes de nos bobos humanistes mais appliquons en France les lois françaises parfois en refusant certaines directives européennes ce qu'il est possible de faire si on s'y prend en temps voulu (CF la GPA ) et une large partie du problème n'existera plus... Même lorsque tout permet d'appliquer la loi on se refuse chez nous à l'appliquer.

Exemple : que le "migrant" de Calais souhaite aller en Angleterre ou rester chez nous, il est aux yeux de la législation européenne et de la notre d'ailleurs en infraction et devrait être renvoyé chez lui... que fait on ? RIEN ! et pour tenter de masquer nos insuffisances on veut culpabiliser les Anglais... qui eux ont conservé le plus légalement du monde le contrôle de leurs frontières.

Je sais que l'on va m'expliquer comme d'habitude que je ne comprends rien, que je ne connais rien aux lois pour finir devant l'évidence à proférer des sous entendus douteux à mon intention (attention à mes réactions) qui tendront l'atmosphère paradisiaque mais parasitée du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4511
Date d'inscription : 08/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015, 11:10

Renvoyer les migrant illégaux chez eux, suppose l’identification du pays d’origine et aussi son accord.
Pour le second point, cela parait/serait possible pour les pays avec lesquels nous avons des relations suivies, souvent de longue date. Pour la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan, vu leur état actuel cela s’annonce très compliqué (euphémisme).

Pour ce qui est de l’identification de la nationalité des migrants, encore faut-il un moyen sûr. Aussi pour convaincre le pays d'origine. La perte (y compris volontaire) du passeport parait fréquente. La prise des empreintes digitales à l’entrée en France/Europe ne semble pas obligatoire ?? Sans parler des franchissements clandestins de la frontière. Il resterait bien  l’identification de la nationalité par la détermination de la langue maternelle, mais ça dépasse mes compétences pour ce qui est de la possibilité technique, sans parler de l’aspect juridique.En plus en Afrique, par exemple, des ethnies sont à cheval sur deux ou trois pays comme l'a noté matmut.

Le débat reste ouvert, pour la question de fond des critères et capacités d’accueil. Mais la présence durable de clandestins ne dépend pas que de décisions politiques de renvoi à un moment donné, puisqu'elle dépend en amont de l’ensemble des décisions prises antérieurement (accord avec les pays d’origine, identification, …) ; bref une politique qui ne soit pas focalisée sur le court terme est nécessaire, là comme ailleurs (économie, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4511
Date d'inscription : 08/01/2012

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015, 11:34

Et les allemands, qu'en pensent-ils aujourd'hui ? Ou les journaux allemands. Un long article du Spiegel (version anglaise) est disponible.
http://www.spiegel.de/international/europe/german-asylum-system-stretches-to-breaking-point-a-1052546.html
On apprend que les capacités d'accueil d'urgence ont été saturées en deux semaines, non seulement en Bavière mais dans la moitié des Lander du pays. Et encore, nous sommes à la fin de l'été. Et si l'hiver s'annonce rude ?
Ce qui s'annonce rude, à coup sûr, ce sont les discussions des pays européens cette semaine. Non seulement les pays de l'Est notamment freinent des quatre fers. Mais si en plus l'Allemagne a pour argument "j'ai saturé mes capacités d'accueil d'urgence en deux semaines, à votre tour" ...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015, 12:41

salamandre a écrit:
Renvoyer les migrant illégaux chez eux, suppose l’identification du pays d’origine et aussi son accord.
Pour le second point, cela parait/serait possible pour les pays avec lesquels nous avons des relations suivies, souvent de longue date. Pour la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan, vu leur état actuel cela s’annonce très compliqué (euphémisme).

Pour ce qui est de l’identification de la nationalité des migrants, encore faut-il un moyen sûr. Aussi pour convaincre le pays d'origine. La perte (y compris volontaire) du passeport parait fréquente. La prise des empreintes digitales à l’entrée en France/Europe ne semble pas obligatoire ?? Sans parler des franchissements clandestins de la frontière. Il resterait bien  l’identification de la nationalité par la détermination de la langue maternelle, mais ça dépasse mes compétences pour ce qui est de la possibilité technique, sans parler de l’aspect juridique.En plus en Afrique, par exemple, des ethnies sont à cheval sur deux ou trois pays comme l'a noté matmut.

Le débat reste ouvert, pour la question de fond des critères et capacités d’accueil. Mais la présence durable de clandestins ne dépend pas que de décisions politiques de renvoi à un moment donné, puisqu'elle dépend en amont de l’ensemble des décisions prises antérieurement (accord avec les pays d’origine, identification, …) ; bref une politique qui ne soit pas focalisée sur le court terme est nécessaire, là comme ailleurs (économie, etc)

Excellente analyse ! à laquelle il convient au spécialiste de procéder à quelques ajustements.
Lorsque l'on ne veut pas on arrive à rien !
Ce serait long et très technique ! d'autant que la volonté politique n'est pas là... et pourtant...
Je n'osais pas la formuler, mais on préfère entretenir à grands frais (des copains y trouvent leur compte) des associations branlantes qui agissent totalement en dehors du droit que d'agir de manière légale pour mettre fin à des errements permanents qui foulent aux pieds le droit national et européen.

Il ne me semble pas utile pour la quiétude du forum que je donne un cours de droit.
Je fatigue d'être contraint de justifier ce que je cite par des neuneus incultes pour qui chaque mot est un sujet de débat dérisoire.

Encore merci Salamandre ! jamais au grand jamais il ne m'aurait été possible sans me voir affubler des qualificatifs les plus infamants de porter à la connaissance des lecteurs de telles divagations... Bravo continuez ainsi ! nous commencerons à voir le bout du tunnel.

Lorsque la vérité ne sera plus occultée, vous aurez une médaille.
Je ne doute pas que vous connaissiez le véritable parcours du combattant qui consiste à faire admettre à un diplomate que l'un de ses ressortissants n'a rien à faire en Europe... dans d'autres pays les indésirables sont heureux de retourner "at home" mais pas chez nous... on se demande pourquoi.

Est il nécessaire de donner des précisions ? pourtant quelques décisions financières en matière d'exportation d'argent feraient réfléchir, mais il est vrai que ce qui tous les jours quitte la France en matière de liquidité n'a aucune importance...

Nous avons un président qui lutte contre la "finance" internationale bien sur ... mais qui ne connait rien aux fuites de devises qui ne doivent rien au grand capital...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015, 13:48

Libellule a écrit:
Une idée intéressante pour éviter les seuils de saturation comme temporairement à Munich
http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/l-accueil-des-enfants-de-refugies-une-chance-pour-des-communes-rurales-selon-nvallaud-belkacem-806057.html

Article dans lequel on peut lire:

""Le droit à la scolarité est garanti dans notre pays et je veillerai (...) à ce que partout sur les territoires, on puisse assurer à ces enfants, à ces jeunes, un accès à l'école ou à l'université, bref la poursuite de leurs études qui leur permettront de s'insérer normalement dans notre pays", a-t-elle [ Najat  Vallaud-Belkacem ] dit."


A lire l'article du Monde ci-dessous paru aujourd'hui, on se demande comment Najat  Vallaud-Belkacem va tenir son engagement alors que nombre de jeunes ayant eux fait leurs études en France trouvent déjà très difficilement une place en université....


http://www.lemonde.fr/universites/article/2015/09/14/des-centaines-de-bacheliers-n-ont-toujours-pas-d-universite-pour-la-rentree_4756527_4468207.html a écrit:
Des centaines de bacheliers n’ont toujours pas d’université pour la rentrée

Le Monde | 14.09.2015 à 12h51 | Par Matteo Maillard
---/---
Au ministère de l’enseignement supérieur, si on admet un pic des demandes en juillet, la situation ne serait « pas plus alarmante que les années précédentes, sans être satisfaisante non plus ». Elle serait même en passe d’être réglée. Vendredi 11 septembre, il ne restait que 300 dossiers de bacheliers sans aucune affectation comme Léonna-Deleine, soit 0,05 % des inscrits sur la plate-forme d’orientation. Un nombre bien inférieur à celui de l’UNEF, car « il ne prend pas en compte les élèves qui ont une affectation ne correspondant pas à leur projet d’étude », précise William Martinet.

Afin de résoudre la situation au plus vite, le ministère a annoncé vendredi dans un communiqué avoir sollicité les recteurs pour régler chaque situation au cas par cas, la loi obligeant à inscrire à l’université tous les bacheliers qui en font la demande. Ceux-ci n’auront pas pour autant le luxe du choix. Il leur sera attribué les places restantes dans des formations parfois bien éloignées de leurs vœux initiaux, admet-t-on au ministère.

À ces étudiants affectés par défaut, s’ajoutent selon l’UNEF nombre de bacheliers qui, découragés par la plate-forme d’orientation, choisissent d’abandonner leurs études. Faute à l’injustice d’un système APB qui laisse une trop grande place au hasard. « Tous mes amis sont choqués qu’autant de bacheliers soient rejetés par le système, même des bons », explique Léonna-Deleine. Mais la jeune fille se sent partiellement responsable. « Je sais que c’est aussi de ma faute et que j’aurais dû remplir encore plus de vœux », soutient-elle, malgré le refus qu’ont essuyé ses onze choix.



L’UNEF appelle à une réforme

Pour éviter que cette situation ne se répète les prochaines années, l’UNEF appelle à une réforme d’APB. « Il faudrait que les candidats puissent choisir non les établissements qu’ils veulent rejoindre, mais la filière qu’ils souhaitent suivre, explique William Martinet. Et que ce choix soit fait en considérant la proximité géographique en domicile et établissements. » Une procédure déjà mise en place pour la première année commune aux études de santé (PACES) en Ile-de-France. Une mesure qu’il faudrait encore compléter par l’ajout de quotas de mentions, afin que « les universités ne fassent pas leur choix en privilégiant uniquement les bonnes mentions au détriment des autres élèves compétents ».

En attendant que le ministère la contacte, Léonna-Deleine postule partout où on pourrait l’accepter. Si ça ne marche pas, et qu’on ne veut pas d’elle en France, elle sait déjà où elle ira. Faire des études au Canada.

   Matteo Maillard
   Journaliste au Monde
Source: http://www.lemonde.fr/universites/article/2015/09/14/des-centaines-de-bacheliers-n-ont-toujours-pas-d-universite-pour-la-rentree_4756527_4468207.html#ijfvvt8HfAjomQ1X.99


Dernière édition par a.nonymous le Lun 14 Sep 2015, 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015, 14:00

http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/val-de-marne-les-villes-pretes-a-accueillir-des-migrants-s-organisent-13-09-2015-5088627.php a écrit:
Val-de-Marne : les villes prêtes à accueillir des migrants s’organisent
L.P. avec A.V. | 13 Sept. 2015, 21h16 | MAJ : 13 Sept. 2015, 21h16

Le Val-de-Marne était très fortement représenté ce samedi à la Maison de la Chimie devant le ministre de l’Intérieur. Les maires de Champigny, Nogent, Créteil, Boissy, Sucy ou encore Cachan avaient fait le déplacement et recensent encore les bonnes volontés dans leurs villes pour accueillir les réfugiés.
---/---
Fontenay propose son centre de vacances. La ville allait vendre son centre de vacances pour enfants situé à Maisse, dans l’Essonne et dont elle ne se sert plus. « Nous l’avons immédiatement proposé au préfet de l’Essonne pour créer un centre d’urgence », précise Michèle Le Gauyer, adjointe au maire PCF. Une adresse mail a été créée pour les habitants qui veulent se mobiliser : aiderefugies@fontenay-sous-bois.fr
---/---
Source: http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/val-de-marne-les-villes-pretes-a-accueillir-des-migrants-s-organisent-13-09-2015-5088627.php


CONSEIL MUNICIPAL 22 MAI 2014 a écrit:
COMPTE-RENDU SUCCINCT DU CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU JEUDI 22 MAI 2014

8 - Propriété de Maisse – modalités de mise en vente

Le centre de vacances situé sur la commune de MAISSE dans l'Essonne est fermé depuis 4 ans environ.

Une remise aux normes actuelles de ce bâtiment ancien, permettant de poursuivre l'activité de centre de vacances pour enfants, demanderait un investissement financier particulièrement important. Ainsi, sans affectation utile à un service public communal, il est proposé de le mettre en vente.

La ville de Maisse qui semblait intéressée par cette propriété pour y réaliser un équipement, a fait des études de faisabilité technique et financière qui l'ont conduite à renoncer à ce projet.

Face à la difficulté de trouver un acquéreur, nous proposons de faire appel à un professionnel de l'immobilier, l'agence "Guy Hoquet", 74bis rue Dalayrac à Fontenay, qui accepterait cette mission dans le cadre d'un mandat de semi exclusivité.

France Domaine a estimé ce bien à 670.000 euros, le 10/12/2013.

La fourchette d'estimation de l'agence immobilière est de: 600.000 à 690.000 euros.

Nous proposons donc les conditions de vente suivantes, qui devront être suivies par l'agence immobilière :

• Vente, si possible, au prix des Domaines ou plus,
• réalisation de la vente, de préférence, avant le 31 décembre 2014,
• vente du bien en l'état, libre de toute occupation.
• La commission d'agence sera prise en charge par l'acquéreur.

En conséquence, le conseil municipal est amené à délibérer sur :

• L'approbation de la mise en vente,
• Les conditions de cette mise en vente,
• Et pour autoriser le maire à signer le mandat avec l'agence immobilière.

Interventions de Mme AVOGNON ZONON, M. VOGUET, Mmes CHARDIN, CHAMBRE-MARTIN
Adopté à l’unanimité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Drame de l'immigration - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Drame de l'immigration   Drame de l'immigration - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame de l'immigration
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cité de l’immigration
» Une punition qui tourne au drame
» drame de malakoff, de quoi a peur la DG ?
» TEMOIGNAGES..
» edf gdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: