Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Pour bâtir ensemble un avenir meilleur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Appel pour Fontenay

Appel pour Fontenay

Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2013

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyVen 04 Oct 2013, 21:15

Rappel du premier message :

A six mois des élections municipales de 2014, nombreux sont celles et ceux qui œuvrent dans cette perspective. Malheureusement, trop souvent les jeux d’appareils politiques prennent le pas sur les projets au service des habitants.

Une autre voie est possible entre la droite traditionnelle (UMP-UDI) et le Parti Communiste qui dirige notre ville depuis près de 50 ans.

Nous souhaitons sortir de ces jeux d’appareils et proposer aux fontenaysiennes et fontenaysiens une nouvelle approche répondant à leurs attentes quotidiennes. Pour ce faire, nous devons respecter deux exigences.

Nous devons tout d’abord nous concentrer sur les enjeux de cette élection. Il s’agit en effet d’une élection municipale avec des enjeux locaux : l'amélioration concrète de notre vie quotidienne, la préservation de notre cadre de vie et la tranquillité publique, l'accès de tous au logement, les exigences écologiques et de solidarité, la qualité de notre service public communal, le développement économique de notre ville et la création d’emplois pour les Fontenaysiens, la fiscalité et la bonne gestion de nos finances, constituent les vrais enjeux de ces élections municipales. A cela s’ajoute bien sûr l’impérieuse nécessité d’une démocratie locale clarifiée et sereine.

Nous devons aussi privilégier les compétences et les valeurs à l’étiquette politique, et rassembler au-delà des camps. Vous êtres nombreux à vouloir vous engager mais vous hésitez à le faire. Vous êtes nombreux à vouloir agir au service de tous et non d’un camp. Vous êtes nombreux à exiger des comportements exemplaires.

Vous voulez être utile pour Fontenay, alors rejoignez-nous !

Nous avons commencé à travailler ardemment à ce rassemblement qui a vocation à s’élargir à toutes celles et ceux qui partagent nos valeurs sociales-démocrates, humanistes et solidaires.

Ce rassemblement, c’est un formidable défi et c'est surtout une formidable chance pour Fontenay.

ENGAGEZ-VOUS POUR FONTENAY, REJOIGNEZ-NOUS !

Premiers signataires :

Murielle MICHON – Adjointe au Maire, Jean-Jacques ACCHARDI – Conseiller municipal, Pierre RAMADIER – Conseiller municipal, David DORNBUSCH – Candidat aux législatives , Hubert DESMYTTERE – Ancien secrétaire de section PS, Viviane LECHAT – Responsable syndicale dans l’enseignement, Bernard LEGER – Président d’une association caritative, Jean-Simon MEYER – Membre d’honneur d’une association citoyenne,  Jérôme DEFAIX, Didier GAL, Jean-Louis LALANNE, Philippe LHUIZIERE, Christophe MATHIEU, …

Pour rejoindre les signataires, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées par mail à l’adresse:



Dernière édition par Appel pour Fontenay le Jeu 17 Oct 2013, 21:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appelpourfontenay.fr/

AuteurMessage
Salamandre



Messages : 4551
Date d'inscription : 08/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 26 Nov 2013, 19:04

Dans le sujet "Fontenay pour tous", Loïc rend compte du 1er atelier de sa liste :
Loïc a écrit:
Ce mercredi 20 novembre, nous étions réuni-e-s, à l’école Jean Zay, pour le premier atelier thématique consacré aux questions de logement et d’urbanisme. Autant dire qu’avec ces sujets, la réflexion sur l’avenir de notre ville a été bel et bien lancée!
---
Suit un compte-rendu, intéressant, exclusivement consacré au logement social.
Il s’agit certainement d’un sujet important, et qui mérite débat public. Mais on ne peut réduire l’urbanisme (ni le logement) à cette seule question.
Outre le logement social/public et privé, l’urbanisme concerne aussi les équipements publics, la place de la voiture et les autres transports, les commerces et zones de bureaux / lieux de travail, etc. Bref l’ensemble d’une ville.
Et ce sujet a pour titre : "pour bâtir ensemble ..."

Au premier plan des équipements : les bâtiments  communaux, leur construction, entretien et rénovation (y compris thermique). En particulier, la ville est responsable des bâtiments scolaires (maternelles et primaires). D’autres sur le Forum ont pointé la décrépitude des écoles P. Langevin et E. Lesourd, par exemple. Plusieurs critiquent l'entretien de la voirie, et beaucoup le manque de parkings.
Parmi les causes on retrouve le problème, à Fontenay, de trop faibles capacités d’investissement qui contraste (est lié) avec des dépenses de fonctionnement élevées et croissantes. P. Ramadier l’exprimait au Conseil municipal du 28 Mars 2013.

Plus généralement, l’urbanisme c’est concevoir l’organisation et la répartition des activités et lieux de la ville dans leur ensemble. Or à Fontenay, il y a trop d'actions ‘au coup par coup’, préparées en petit comité sans vision d’ensemble. Ce qui en tient lieu est le recours à des bureaux d’étude à l’efficacité apparente limitée hormis la production de rapports. Certes, il y a eu aussi concertation des habitants de quartier(s) pour certains aménagements, qui a permis d'améliorer l’ébauche ; cela peut compléter mais non remplacer la vision d’ensemble nécessaire qui est attendue de la majorité municipale, comme des listes concurrentes pour 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4551
Date d'inscription : 08/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyJeu 28 Nov 2013, 17:24

Dans 'un nouvel élan pour Fontenay',
Marion Legouy-Desaulle a écrit:
il y a le problème de l'urbanisme souterrain et la première des modernités consiste à ne pas se voiler la face et travailler les solutions quartier par quartier, sans langue de bois , maire et adjoint-e à l'urbanisme mano dans la mano.

et oui, l'urbanisme moderne ce n'est pas qu'une affaire de hauteur de bâtiment c'est aussi une affaire souterraine, c'est même le plancher des vaches de l'urbanisme, on traite le sous-sol d'abord.
et si en surface ça ne se passe pas bien, faut avoir le courage d'aller au fond des choses et veiller au grain, modernité ou pas modernité.
D’accord, le sous-sol est important – et même fondamental. Mais il apporte surtout des contraintes ou des restrictions à la liste des possibles, il ne la fournit pas. Chacun peut donc y contribuer.

"Travailler les solutions quartier par quartier" : important certes, mais pas exclusif. Il faut aussi une cohérence des projets entre eux et à l’échelle de la ville, pour les équipements publics (écoles, parkings, …) comme pour les logements, les lieux de travail et les commerces et transports. Sans oublier que certains sujets ont une dimension intercommunale.

Tout se tient, puisqu’il faut faire des choix dans les implantations (et dans le budget de la ville) en plus d’entretenir l’existant.
Il reste presque (en fait moins de) 4 mois pour que chaque liste mette cartes sur table.


Dernière édition par salamandre le Jeu 28 Nov 2013, 18:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:37

C'est précisément ce que j'attends dans les programmes

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4551
Date d'inscription : 08/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:47

mon message précédent 'édité 3 fois' pour ne rien changer - à ce qu'a lu Gérard. Je réponds ici à Marion :
Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Salamandre, il ne suffit plus de constats réalistes et de questions pertinentes.
Vous êtes je présume un citoyen attentif et participatif par conséquent l'on ne vous  tiendra pas rigueur de ne pas associer une proposition à vos  remarques.
Disons que je suis un citoyen intéressé par la politique (de polis, 'cité' en Grèce antique) et participatif à une réflexion collective en cours.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyDim 08 Déc 2013, 00:22

A 15 semaines du premier tour les jeux restent ouverts.

Une chose est sûre : en 2014 nous ne rejouerons pas 2008.
Il y aura nécessairement une liste positionnée entre la droite traditionnelle (UMP-UDI)
et le Parti Communiste qui dirige notre ville depuis près de 50 ans.

Peu importe qui prendra de la tête de cette liste, ce qui compte c'est qu'il y aura
bien cette fois 44 personnes qui l'accompagneront pour offrir une véritable alternative
avec un intérêt majeur pour les problèmes quotidiens des fontenaysien-ne-s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyDim 08 Déc 2013, 01:04

C'est un espoir qu'attendent beaucoup d'électeurs. Bon courage pour votre campagne et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyDim 08 Déc 2013, 01:07

Simoun a écrit:
C'est un espoir qu'attendent beaucoup d'électeurs. Bon courage pour votre campagne et bonne chance.
Cette fois-ci, cet espoir ne sera pas déçu. Merci à vous de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 50
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptySam 14 Déc 2013, 15:08

Bonjour

le programme en cours d'élaboration de l'Appel pour Fontenay inclura une vraie priorité à l'education qui se traduira entre autres par une vraie remise à niveau des établissements scolaires (maternelles et primaires) de responsabilité municipale. Comme disait Cocteau "Il n'y a pas d'amour il n'y a que des preuves d'amour"

On a déjà parlé de l'état affligeant dans lequel le maire PC Voguet laisse les écoles fontenaysiennes apres 13 ans, entre autre Jules Ferry et Langevin.
Nouvel exemple affigeant ce matin à la redoute avec l'ecole Romain Rolland ou l'on découvre que la mairie a inventé le concept des écoles "Potemkine", comme les villages du meme nom qu'un maréchal russe fabriquait en carton pate au passage de la reine.

L'inauguration du petit jardin entre la salle Jacques Brel et l'ecole Romain Rolland nous montre un nouvel exemple d'Ecole Potemkine. Le mur exterieur de l'école, coté petit square a été soigneusement repeint d'un joli rouge, les armatures et fenetres soignées, l'ensemble quasiment remis à neuf. Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 1506931_10151811135430869_838573816_n

Passons coté "intérieur", dans la cour, la ou les enfants jouent. L'ecole en "en état", dans son jus, qui doit en gros dater de la première election de Voguet.... en 1977.Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 1474639_10151811135480869_621334957_n

Qu'en dire, c'est pitoyable une fois de plus, on redécore à la va vite un mur a l'approche des elections, mais les véritables intérêts des enfants, des enseignants et des personnels sont complètement négligé.
Un beau symbole d'une politique municipale en trompe l'oeil, centré sur la défense des intérets de quelques profiteurs depuis trop longtemps et qui laisse le reste de la ville a l'abandon


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptySam 14 Déc 2013, 17:08

Ce qui est pitoyable c'est de vouloir nier que le quartier de la Redoute est en cours de réaménagement avec d'importants travaux…

Mais ça, les habitants le voient depuis leurs fenêtre

Un beau symbole d'une politique municipale en trompe l'oeil, "centré sur la défense des intérets de quelques profiteurs"

Sympa pour les habitants de la Redoute.


Le pauvre DD, ce que la haine et l'aigritude peuvent lui faire dire… Un peu incohérent mais assez révélateur. Ce serait triste si ce n'en était si risible. Risible comme son intervention lors du dernier conseil de quartier Bois Cadet où il est arrivé une heure après le début, dans un état légèrement chancelant et en tenant des propos dont personne n'a su m'expliquer le sens !

 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 50
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptySam 14 Déc 2013, 17:42

Bonsoir

je vois que l'intégration de notre ami Tabanou aux équipes du PC a conduit à une forte "tabanouisation" du style de notre ami Loïc. Il reste encore un peu de marge avant de passer aux allusions scatologiques mais on ne devrait pas tarder a s'en approcher

Quand au reste, je ne doute pas que les habitants de la Redoute a qui on a promis une refonte de leur cité, sans doute la plus dégradée de Fontenay aujourd'hui (meme si la concurrence est rude) sautent de joie en voyant que cette "refonte" a conduit en 6 ans a un petit sentier, une facade externe de l'école repeinte et une aire de jeux. A ce rythme si le PC restait en place, en 2022 on commencerait a repeindre les cages d'escalier, en 2025 a changer l’ascenseur de la Tour et en 2034 (pour le 24e mandat de Voguet) on isolerait les bâtiments. Heureusement ce scénario cauchemar ne se produira pas. Les habitants de la Redoute méritent autre chose que la charité d'une bande de profiteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptySam 14 Déc 2013, 18:08


Mais qui sont ces profiteurs comment les combattre? On en prend pas le chemin.

Une proposition de loi visant à faciliter l’exercice, par les élus locaux, de leur mandat, a été adoptée en commission à l’Assemblée nationale le 13 novembre 2013. Le texte, déjà voté par le Sénat, sera prochainement examiné en séance publique. Il comprend, en son article 1 A, une régression importante.

Aujourd’hui, le code pénal réprime le fait pour les élus, les fonctionnaires et assimilés, qui ont en charge la gestion ou la surveillance de fonds publics, de faire en sorte qu’une partie de ces fonds profite à eux, à leurs proches, à leur parti ou à toute personne qu’ils souhaitent favoriser.
La proposition de loi vise à dépénaliser les situations où l’élu favorise un tiers, comme un parti ou une association politique, sans enrichissement personnel ... ce qui permettrait par exemple a un maire de favoriser, frauduleusement, un parti pour obtenir en retour le soutien et le financement du parti dans ses campagnes électorales. Cette supposition relève évidemment de la politique-fiction mais elle illustre l'aberration du texte projeté.

La prise illégale d’intérêt sanctionne non l’enrichissement personnel de l’élu, mais l’appauvrissement de la collectivité publique. Pour la collectivité, le préjudice reste le même quel que soit le bénéficiaire de la faveur.

Le parlement a voté, dans la loi sur la transparence de la vie publique, des dispositions pour prévenir les conflits d’intérêts. Il ne saurait, sans incohérence et hypocrisie, voter peu après la dépénalisation, même partielle du plus emblématique des conflits d’intérêts : la prise illégale d’intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3096
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptySam 14 Déc 2013, 18:27

Loïc a écrit:


Le pauvre DD, ce que la haine et l'aigritude peuvent lui faire dire… Un peu incohérent mais assez révélateur. Ce serait triste si ce n'en était si risible. Risible comme son intervention lors du dernier conseil de quartier Bois Cadet où il est arrivé une heure après le début, dans un état légèrement chancelant et en tenant des propos dont personne n'a su m'expliquer le sens !

 Razz 

Comment un élu peut il écrire de telle chose, c'est simplement inadmissible, il y a matière à porter plainte pour diffamation.

Imaginez un instant qu'une personne fréquentant ce forum fasse de même en disant tient j'ai vu le maire qui était dans un état légèrement chancelant, comme l'a écrit Loïc, je suppose que Loïc irai s'empresser de dire cela au maire qui lui s'empresserait d'aller porter plainte pour diffamation.

Décidément cet élu est vraiment en dessous de tout, c'est une honte pour notre commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptySam 14 Déc 2013, 21:06

Je partage votre indignation vieux breton, mais il faut voir dans les excès quotidiens de Loic une grande inquiétude, mars approche, et, à part le couscous solidaire, la campagne des communistes ne décolle pas, et même le couscous à pose des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 10:15

vieux-breton a écrit:
Loïc a écrit:


Le pauvre DD, ce que la haine et l'aigritude peuvent lui faire dire… Un peu incohérent mais assez révélateur. Ce serait triste si ce n'en était si risible. Risible comme son intervention lors du dernier conseil de quartier Bois Cadet où il est arrivé une heure après le début, dans un état légèrement chancelant et en tenant des propos dont personne n'a su m'expliquer le sens !

 Razz 

Comment un élu peut il écrire de telle chose, c'est simplement inadmissible, il y a matière à porter plainte pour diffamation.


Vous êtes certain ? Il y a eu pourtant une quarantaine de témoins des faits que je relate et de l'intervention aussi incohérente que grotesque de ce monsieur.

Son intervention plus haut sur la Redoute est du même niveau. Et on ne va tout de même pas laisser dire sans réagir.

Ben oui, traiter les habitants de la Redoute de profiteurs au moment où la municipalité a lancé les travaux de réaménagement du quartier c'est ça qui est intolérable. Hier un parc (le square Jacques Brel) a été inauguré. Il s'accompagne d'une aire de jeux toute neuve qui a été réfléchie avec les habitants du quartier. C'est ce qui s'appelle répondre aux besoins des gens, avec les gens.

Et ce n'est qu'un début de ce vaste chantier de requalification de ce quartier qui aboutit enfin. C'est une très bonne chose et même si DD la méprise, les habitants voient leur quartier changer. Et d'ailleurs ce nouveau square Jacques Brel participe aussi de la transformation de l'axe Gallieni Verdun…
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 50
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 10:58

Malheureusement ce ne sont pas les habitants de la Redoute les profiteurs.. si c'était le cas on n'aurait rien a dire

Les profiteurs ce sont ceux qui les promenent depuis des années voir des décennies autour d'études bidon qui les payent grassement ainsi que leurs petits copains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 11:15

Requalification de l'axe Verdun, vous rigolez Loic une fois encore.
Du côté du Plateau on en a fait le deuil. Laurence Abeille a fait travailler un de "ses" bureaux d'étude, et stop. Le Maire ne s'est jamais interessé à cette question. Donc on change d'élus en mars.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 11:35

Quoique l'on dise ici, l'équipe de Patrice Bédouret est très bien accueillie sur le terrain. On dirait que petit à petit les gens comprennent qu'il y a une véritable alternative à gauche à Fontenay-sous-Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 11:37

Et les encartés du PS ils sont tous du même avis?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 11:59

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Quoique l'on dise ici, l'équipe de Patrice Bédouret est très bien accueillie sur le terrain. On dirait que petit à petit les gens comprennent qu'il y a une véritable alternative à gauche à Fontenay-sous-Bois.


L'alternative ! beau sujet ! mais lorsque vous étiez au pouvoir à la mairie on ne vous entendait pas alors vos promesses d'action ne sont pas crédibles.
Le PS parle toujours au futur et au conditionnel lorsqu'il est dans l'opposition et se plante lorsqu'il est au manche... à Fontenay c'est silence dans les rangs et rien de concret à l'arrivée.

Vous même ne savez pas comment va se tourner la simple attribution du label PS sur une liste... A tout prendre d'ailleurs s'affubler du logo PS par les temps qui courent est ce un réel avantage ?

Dans des villes de ma connaissance le staff départemental du PS a conseillé à ses candidats de faire l'impasse sur un logo qui risque d'être pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 12:14

aux dernières législatives il n'y avait pas de logo du PC... on s'en est bien passé. D'ailleurs grace à eux c'est une EELV qui a été élue députée. Le PC attend le retour de l'ascenseur mais certains écolos du coin ne sont pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4551
Date d'inscription : 08/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 19:02

David Dornbusch a écrit:

Quand au reste, je ne doute pas que les habitants de la Redoute a qui on a promis une refonte de leur cité, sans doute la plus dégradée de Fontenay aujourd'hui (meme si la concurrence est rude) sautent de joie en voyant que cette "refonte" a conduit en 6 ans a un petit sentier, une facade externe de l'école repeinte et une aire de jeux.

C’est vrai que je n’ai rien vu de plus à ce jour. En a-t-on pour son argent ?

Autant commencer un inventaire des études commandées (le prix à préciser)
Pour la requalification de la Redoute, c’est Urbanica et BERIM, avec projets à "court, moyen, long termes" - dates non précisées - pratique.
http://www.urbanica.fr/pdf/urbanisme_5.pdf

Pour la requalification (celle à venir …) du Centre commercial des Larris, c’est Epareca. Ils ont une vision optimiste :
Citation :
En particulier, le quartier des Larris forme une ville verticale offrant un cadre de vie agréable à ses 7 600 habitants : espaces extérieurs régulièrement entretenus par la collectivité, parc de logements réhabilité, tissu associatif bien implanté.
http://www.epareca.org/les-operations/fontenay-sous-bois-les-larris/203
Ami(e) habitant du Plateau, veux-tu échanger ton plat habitat pavillonnaire contre " une ville verticale offrant un cadre de vie agréable " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013, 19:20

salamandre a écrit:



Autant commencer un inventaire des études commandées (le prix à préciser)
Pour la requalification de la Redoute, c’est Urbanica et BERIM, avec projets à "court, moyen, long termes" - dates non précisées - pratique.
http://www.urbanica.fr/pdf/urbanisme_5.pdf

Pour la requalification (celle à venir …) du Centre commercial des Larris, c’est Epareca. Ils ont une vision optimiste :
Citation :
En particulier, le quartier des Larris forme une ville verticale offrant un cadre de vie agréable à ses 7 600 habitants : espaces extérieurs régulièrement entretenus par la collectivité, parc de logements réhabilité, tissu associatif bien implanté.
http://www.epareca.org/les-operations/fontenay-sous-bois-les-larris/203

Ami(e) habitant du plateau ou d’ailleurs, veux-tu échanger ton plat habitat pavillonnaire contre " une ville verticale offrant un cadre de vie agréable " ?



Non bien sur mais il va falloir que les gens se mobilisent et interrogent les candidats, surtout avec la perspective du Paris Metropole.

Pour les études (les chères études) n'oubliez pas la commande faite par Mme Abeille maire adjointe chargée de l'urbanisme à Interscènes pour la revitalisation de l'axe Verdun et la liaison entre les deux versants.
Ah nos pauvres impôts! quelles rigolade ces études! et il y en a d'autres, gratuites (CCI de Créteil sur le commerce) ou payantes (Ecoparc, circulation...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2013, 00:46

Pourquoi un logo vert, vous faites de l'œil à BRunet EELV, bof!
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4551
Date d'inscription : 08/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2013, 01:22

Le vert est aussi la couleur de l'espérance. Depuis bien plus longtemps que la création de EELV.

Pour ce qui est des écologistes, il y a bien des façons de l'être. Y compris dans d'autres partis, officiellement écolos ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2013, 08:55


Ainsi donc l'Appel part sous la bannière de Corinne Lepage, avec Murielle Michon comme tête de liste.
Bon, très bien. Attendons la suite et des propositions .
Pour l'instant on a donc
Les verts avec Marc Brunet
le Rassemblement avec Murielle Michon
Fontenay pour Tous avec JF Voguet
le nouvel élan avec P.Bédouret
Réveillons Fontenay avec G.Lecoq

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2013, 14:22

Enfin on va avoir le plaisir de relire M.Ramadier. On demande le programme...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4551
Date d'inscription : 08/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2013, 17:25

Gerard a écrit:

Ainsi donc l'Appel part sous la bannière de Corinne Lepage, avec Murielle Michon comme tête de liste.

Corinne Lepage ??? D’autres ont déjà parlé ici de membres ou proches du 'Rassemblement citoyen', parmi les signataires de l’Appel pour Fontenay, en effet.
Mais ci-dessus, je voulais simplement dire que sur des thèmes 'écolos', il peut y avoir pas mal de variétés, à et aussi ailleurs qu’à EELV. Quels thèmes sont municipaux ?
Pour ce qui est de la ville, en dehors du sujet controversé des transports, il y a l’isolation thermique des bâtiments, le cadre de vie, par exemple. Même si l’action municipale couvre bien plus que les thèmes 'écolos'.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2013, 18:19

Gerard a écrit:

le nouvel élan avec P.Bédouret

Un nouvel élan pour Fontenay avec Patrice Bédouret
Revenir en haut Aller en bas
Appel pour Fontenay

Appel pour Fontenay

Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2013

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2013, 19:07

Gerard a écrit:

Ainsi donc l'Appel part sous la bannière de Corinne Lepage, avec Murielle Michon comme tête de liste.
Bon, très bien. Attendons la suite et des propositions .
Pour l'instant on a donc
Les verts avec Marc Brunet
le Rassemblement avec Murielle Michon
Fontenay pour Tous avec JF Voguet
le nouvel élan avec P.Bédouret
Réveillons Fontenay avec G.Lecoq


L'"Appel pour Fontenay" reste transpolitique et tient à réaffirmer sa volonté et ses valeurs d’ouverture vers tous les fontenaysiens souhaitant travailler pour leur ville au niveau local.

Suite à la publication de plusieurs articles véhiculant des informations erronées dans le Parisien et sur le site 94Citoyens, Murielle MICHON vient d'adresser un communiqué rectificatif à ces deux médias:

http://www.plateaufontenay.net/t1493-communique-adresse-au-parisien-et-a-94citoyens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appelpourfontenay.fr/
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2013, 19:48

Je préviens LacheLache et Lepage de ce pas.  clown alien cat 

Plus sérieusement un a une liste apolitique, une liste trans politique à quand une liste politique?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyLun 23 Déc 2013, 18:39

D'accord mais les éminents membres de cet appel n'ont toujours pas répondu de façon précise à une question simple : dans quels secteurs comptent-ils faire des économies sur les dépenses de fonctionnement qu'ils jugent trop élevées ou de façon plus claire encore sur quels postes, sur quels dépenses de personnel à la mairie veulent-ils faire des économies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3096
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyLun 23 Déc 2013, 19:58

@Loïc

Pouvez vous répondre vous à cette question :

Puisque l'on en est à poser des questions, moi j'aurai une question à poser à Loïc, si le maire actuel M. Voguet devrait être réélu (je ne l'espère pas) irai t'il jusqu'à la fin de son mandat ou laisserai t'il sa place en cours de mandat, c'est aussi une question simple qui devrait emmener une réponse simple.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4283
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyLun 23 Déc 2013, 20:21

Loïc a écrit:
D'accord mais les éminents membres de cet appel n'ont toujours pas répondu de façon précise à une question simple : dans quels secteurs comptent-ils faire des économies sur les dépenses de fonctionnement qu'ils jugent trop élevées ou de façon plus claire encore sur quels postes, sur quels dépenses de personnel à la mairie veulent-ils faire des économies ?
Ils ne sont pas les seuls, n' est_ce pas ?
A quand des réponses aux questions que l' on vous pose!! Pourquoi les autres devraient faire ce que vous vous évertuez à ne pas faire  clown What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 50
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyLun 23 Déc 2013, 20:24

Bonsoir

L'Appel pour Fontenay est en train d'analyser le budget de la ville pour etre operationnel des avril
Mais les pistes d'économies sont d'ores et déjà faciles à identifier
Le rapport de la Cour Régionale des Comptes d'il y a 3 ans nous fournit déjà de très nombreuses économies
Ainsi ramener la consommation des véhicules de "15 litres ou plus" aux 100km à un chiffre "normal" (en clair mettre un terme à la fraude) fera partie de ces économies (le dénommé Vieux Breton connait bien le sujet je crois)

Les économies vont être très nombreuses sans que les fontenaysiens en soient affectés
En revanche les '"profiteurs et les profiteuses", copain, copine, soeur, frère, mari, femme, coquin, coquine, agrippés à la machine municipale depuis des decennies ont quelques soucis à se faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyLun 23 Déc 2013, 20:37

Voilà déja un exemple. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 08:36

Pour ce qui est de la consommation de carburant, les véhicules qui consommaient beaucoup ont été depuis changés et ce problème est réglé depuis au moins deux ans.


Mais sur le personnel ? Sur la "masse salariale" comme dirait M. Ramadier en conseil municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3096
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 08:43

@Loïc pourquoi vous ne voulez pas répondre

Pouvez vous répondre vous à cette question :

Puisque l'on en est à poser des questions, moi j'aurai une question à poser à Loïc, si le maire actuel M. Voguet devrait être réélu (je ne l'espère pas) irai t'il jusqu'à la fin de son mandat ou laisserai t'il sa place en cours de mandat, c'est aussi une question simple qui devrait emmener une réponse simple.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3096
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 08:51

David Dornbusch a écrit:
Bonsoir

L'Appel pour Fontenay est en train d'analyser le budget de la ville pour etre operationnel des avril
Mais les pistes d'économies sont d'ores et déjà faciles à identifier
Le rapport de la Cour Régionale des Comptes d'il y a 3 ans nous fournit déjà de très nombreuses économies
Ainsi ramener la consommation des véhicules de "15 litres ou plus" aux 100km à un chiffre "normal" (en clair mettre un terme à la fraude) fera partie de ces économies (le dénommé Vieux Breton connait bien le sujet je crois)

Les économies vont être très nombreuses sans que les fontenaysiens en soient affectés
En revanche les '"profiteurs et les profiteuses", copain, copine, soeur, frère, mari, femme, coquin, coquine, agrippés à la machine municipale depuis des decennies ont quelques soucis à se faire

Le vieux breton effectivement avait un ami qui travaillait au garage municipal et j'avais quelques savoureuses histoires, mais malheureusement mon ami étant décédé je n'ai plus aucun contact avec le garage et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 10:57

vieux-breton a écrit:
Le vieux breton effectivement avait un ami qui travaillait au garage municipal et j'avais quelques savoureuses histoires, mais malheureusement mon ami étant décédé je n'ai plus aucun contact avec le garage et c'est bien dommage.

Désolé pour votre ami mais internet ayant la mémoire longue, on retrouve traces des problèmes de surconsommation des véhicules municipaux soulevé par David Dornbusch sur le site de la Chambre régionale des comptes et du Parisien....


"Sollicité à plusieurs reprises, Jean-François Voguet, le maire PC, n'a pas souhaité faire de commentaires."



CRC a écrit:
5-2-3 La consommation du carburant et son suivi

La consommation de carburant des véhicules du parc a été examinée à partir des états des
mois de janvier à juillet 2007.
Il en ressort que les consommations aux 100 kilomètres sont dans l'ensemble assez élevées, à
quelques exceptions près, pour les voitures de tourisme. Elles sont souvent supérieures à
10 litres au 100 kilomètres ou très proches de cette limite, voire nettement plus élevées
(pouvant aller jusqu’à 13,31 ou 15,18). Le nombre de véhicules affichant de faibles
consommations est assez faible : sur la période, on relève que seulement trente véhicules
consommaient moins de huit litres au 100 kilomètres.
Des différences importantes de consommation ont été observées entre les mêmes types de
véhicules. Si, comme l’ordonnateur le soutient, ces consommations élevées peuvent
s’expliquer par le faible kilométrage parcouru et la circulation en milieu urbain, ainsi que,
dans certains cas, par l’ancienneté des véhicules, elle appelle une analyse approfondie pour
une meilleure adaptation du parc aux besoins et aux conditions d’utilisation.
Source: http://www.ccomptes.fr/index.php/content/download/23876/383320/version/2/file/IFR200935.pdf


Le Parisien a écrit:
Des élus accusés de faire réparer leur voiture aux frais de la commune

Publié le 10.02.2010

«C'est à la fois pathétique et atterrant », commente Thierry Faure, le directeur général des services de Fontenay-sous-Bois. Fatina Abina et Franck Kerdelhue, deux anciens employés municipaux, viennent d'écrire à la chambre régionale des comptes pour « apporter des éclairages sur les dysfonctionnements » constatés dans la gestion du parc automobile de la ville.
Dans ce courrier, ils affirment que « de nombreux documents de suivi ont été matériellement ou informatiquement supprimés » dans les jours précédant l'audit de la chambre.
La manipulation aurait été effectuée à la demande du directeur des services techniques par Franck Kerdelhue lui-même et l'ancien chef du garage, décédé depuis. Le but de la manœuvre? « Masquer des consommations indues de carburant. »
Comme preuve de ce qu'ils avancent, les deux employés ont transmis des copies d'écran du logiciel de gestion des véhicules. « Le directeur des services techniques a bien demandé à ce qu'on remette de l'ordre dans les fiches. Mais ce n'est qu'une fois le contrôle de la chambre terminé et précisément parce que certains véhicules remisés figuraient encore dans la base de données », dément Thierry Faure.
Leurs accusations ne s'arrêtent pas là. « Non seulement certaines automobiles étaient utilisées à des fins privées mais des véhicules personnels étaient également entretenus aux frais de la commune », soutient Franck Kerdelhue. Ancien responsable de l'atelier mécanique, il assure avoir lui-même réparé des voitures d'élus ou de collègues. « C'était dans les mœurs. Mon chef me disait de le faire et j'obéissais, sans me poser de questions. »


La mairie veut déposer plainte

Fatina Abina et Franck Kerdelhue fournissent aussi un ordre de réparation au nom de la mairie passé auprès d'un garage Renault pour le véhicule personnel d'un conseiller municipal. Joint par téléphone, celui-ci affirme avoir payé cette facture de 536 €. Mais de reconnaître : « Il y avait une règle tacite qui n'a plus cours : on pouvait se faire payer de petites réparations, comme un changement de bougie ou le remplacement de plaquettes de freins. »
Autre document transmis à la chambre régionale : une facture de réparation du véhicule d'une élue émanant du garage municipal. Là encore, la mairie s'étrangle. « Il y a vraiment une volonté de nuire. Le garage municipal n'édite pas de factures de ce genre », s'égosille Thierry Faure. Et de remarquer : « Le document est censé avoir été émis en janvier 2008 à la demande du chef du garage. Or, il est décédé en septembre 2007. »
Sollicité à plusieurs reprises, Jean-François Voguet, le maire PC, n'a pas souhaité faire de commentaires. Une proche collaboratrice voit surtout dans ce courrier « un règlement de comptes ». « Fatina Abina et Franck Kerdelhue ont soutenu activement la campagne municipale de l'UMP Christophe Esclattier », rappelle-t-elle. La mairie a l'intention de porter plainte.

Le Parisien
Source: http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/des-elus-accuses-de-faire-reparer-leur-voiture-aux-frais-de-la-commune-10-02-2010-810151.php
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 11:29

À propos de décès.. et de preuve formelle, cet extrait...

: « Le document est censé avoir été émis en janvier 2008 à la demande du chef du garage. Or, il est décédé en septembre 2007. »
Revenir en haut Aller en bas
stabe

stabe

Messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 11:48

petite remarque concernant ce post initial de APPEL POUR FONTENAY

Si vous allez sur le site municipal, vous verrez que l'appel y figure en bonne place avec même un formulaire de soutien. Etonnant non ?
Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Appel10

En fait non. Il y a l'APPEL POUR FONTENAY (ce post) et puis il y a l'APPEL DE FONTENAY, invitation militante de la mairie pour soutenir les services publics.

Je m'y perds ...

Et si j'appelle (c'est le cas de le dire  Very Happy ) Google à la rescousse en tapant "appel pour fontenay", je tombe sur les tournantes de fontenay et le procès en ... appel.
Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Appel210

Site de la mairie pour l'appel :
http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/actualites/appel-de-fontenay/index.html?L=mvbbcxalhzvlhjvm/index.html/index.html

Peut-être n'est-il pas trop tard pour changer de nom ?

(je rassure nos amis Fontenay Pour Tous, Nouvel Elan pour Fontenay et Ensemble Réveillons Fontenay, google ne renvoie rien de négatif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 14:08

il fallait taper sans avoir l'accent lorrain
la belle de Fontenay,
et qui sait, vous auriez peut être trouvé le minois de MLD?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 14:26

L'adresse du site de l'Appel pour Fontenay est http://www.appelpourfontenay.fr/


stabe a écrit:
Et si j'appelle (c'est le cas de le dire  Very Happy ) Google à la rescousse en tapant "appel pour fontenay", je tombe sur les tournantes de fontenay et le procès en ... appel.

Il faut reconnaitre que cette sordide affaire de viols collectifs sur mineurs à phagocyter l'actualité de notre ville pendant bien trop longtemps avant que les victimes obtiennent justice...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 15:22

Ce site ne répond pas à ma question précise sur les secteurs dans lesquels les membres de cet appel entendent couper afin de faire diminuer "les dépenses de fonctionnement".

Quels postes ? Quels emplois ? Quels services ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3096
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 16:29

Loïc a écrit:
Ce site ne répond pas à ma question précise sur les secteurs dans lesquels les membres de cet appel entendent couper afin de faire diminuer "les dépenses de fonctionnement".

Quels postes ? Quels emplois ? Quels services ?

Et vous, vous ne voulez toujours pas répondre à ma question qui est pourtant simple.


Puisque l'on en est à poser des questions, moi j'aurai une question à poser à Loïc, si le maire actuel M. Voguet devrait être réélu (je ne l'espère pas) irai t'il jusqu'à la fin de son mandat ou laisserai t'il sa place en cours de mandat, c'est aussi une question simple qui devrait emmener une réponse simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 16:33

Pour rassurer Loic sur les économies, on pourrait sans dommage, supprimer les conseils généraux, toujours ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 17:17

vieux-breton a écrit:
Loïc a écrit:
Ce site ne répond pas à ma question précise sur les secteurs dans lesquels les membres de cet appel entendent couper afin de faire diminuer "les dépenses de fonctionnement".

Quels postes ? Quels emplois ? Quels services ?

Et vous, vous ne voulez toujours pas répondre à ma question qui est pourtant simple.


Puisque l'on en est à poser des questions, moi j'aurai une question à poser à Loïc, si le maire actuel M. Voguet devrait être réélu (je ne l'espère pas) irai t'il jusqu'à la fin de son mandat ou laisserai t'il sa place en cours de mandat, c'est aussi une question simple qui devrait emmener une réponse simple.


Je ne vais pas répondre à une question dont je ne connais pas la réponse. Mais ordinairement on se fait élire pour un mandat.


Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 17:17

Je repose donc ma question simple :

Loïc a écrit:
Quels sont les secteurs dans lesquels les membres de cet appel entendent couper afin de faire diminuer "les dépenses de fonctionnement".

Quels postes ? Quels emplois ? Quels services ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3096
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 17:25

Loïc a écrit:
vieux-breton a écrit:
Loïc a écrit:
Ce site ne répond pas à ma question précise sur les secteurs dans lesquels les membres de cet appel entendent couper afin de faire diminuer "les dépenses de fonctionnement".

Quels postes ? Quels emplois ? Quels services ?

Et vous, vous ne voulez toujours pas répondre à ma question qui est pourtant simple.


Puisque l'on en est à poser des questions, moi j'aurai une question à poser à Loïc, si le maire actuel M. Voguet devrait être réélu (je ne l'espère pas) irai t'il jusqu'à la fin de son mandat ou laisserai t'il sa place en cours de mandat, c'est aussi une question simple qui devrait emmener une réponse simple.


Je ne vais pas répondre à une question dont je ne connais pas la réponse. Mais ordinairement on se fait élire pour un mandat.



Loïc ne se mouille pas beaucoup sur ce coup, même si je suis persuadé qu'il connait très bien la réponse, mais qu'il ne veut pas la dire de peur que certains en sachant ça ne votent pas pour Voguet.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 17:48

Je sais que ce que je vais écrire est difficile à comprendre pour un communiste sortant... c'est d'ailleurs la raison qui fera qu'il ne pourra pas comprendre car cela va sortir de son mode de pensée.

Les gens qui sont candidats à la mairie ne vont pas dire comment faire des économie dans un système de gestion communiste puisque par doctrine ce système politique est placé par sa propre volonté hors de toute logique financière cohérente.
La preuve a été faite par 70 ans de pouvoir communiste absolu : ils ont transformé un pays riche en pays misérable pour les habitants (pas pour la nomenklatura il est vrai)

A vision politique différente correspond une gestion municipale différente et un mode économique différent, il est certain que c'est là que le bas blesse.
Ce serait si bien si on pouvait continuer à faire comme pendant les 40 dernière années... et même obliger les gens qui ne nous veulent plus à continuer à faire comme nous...

Les problèmes économiques d'une gestion communiste découlent de la vision politique communiste du fonctionnement de la ville.

C'est aussi simple que cela.

Par exemple et sans entrer dans un examen détaillé du budget ni de la gestion du garage municipal (affaire qui n'est pas sans importance).
La ville de Fontenay s'implique dans des actions nationales ou internationales qui dépassent le cadre de l'activité municipale.
Nul doute qu'en nous recentrant sur la gestion de la ville nous ferions de sérieuses économies.
C'est un exemple simple à comprendre qui illustre l'idée que les options politiques communistes impactent l'équilibre économique local et qu'une vision différente des urgences à traiter éviterait certains débours non négligeables.

Je suppose que les uns et les autres ont des exemples à ajouter à ceux ci...
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 50
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2013, 19:05

Bonsoir

prenons un autre exemple de futures économies
Je lisais récemment que l'appel d'offre projet de rénovation de la piscine de Vendome (41), très comparable à celui de Fontenay, 18M€ pour une reconstruction dans un site existant, avait reçu.... 45 réponses. Combien à Fontenay ? Evidemment lorsque les attributaires des marchés sont connus à l'avance cela limite le nombre de postulants.

Nous fixerons une règle qui interdira à une entreprise ayant clairement un conflit d'interet, comme par exemple une entreprise d'urbanisme dont un des directeurs est également adjoint à la mairie, à l'habitat par exemple, de répondre à des marchés de la commune. Et nous ferons passer le message que la concurrence est désormais réellement ouverte. Il est dès lors fort probable que surcouts et dépassements vont largement diminuer: un "club house" dont le cout triple à pres d'un million, des travaux de rénovation d'un centre commercial dont on cherche les traces et qui coute plusieurs millions à la commune etc etc etc..

Les économies sont si évidentes qu'on ne sait presque par ou commencer. Les fontenaysiens n'en souffriront pas, au contraire. En revanche, comme je l'ai dit les "profiteurs" et autres sangsues vont sans doute devoir se trouver un autre havre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Contenu sponsorisé




Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bâtir ensemble un avenir meilleur
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je t'aime, pour le meilleur et pour le pire
» [Film] Un monde meilleur
» Sites pour vendre ses creations et acheter du fait maison
» Je recherche un logiciel de comptabilité pour rsg
» La cuisine pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: