Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

  Expulsion de Leonarda

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
paulau



Messages : 253
Date d'inscription : 03/04/2013

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013, 12:43

Rappel du premier message :

L'avis de Ségolène Royal est très juste :


Expulsion de Leonarda : Ségolène Royal soutient Manuel Valls
La présidente de la région Poitou-Charentes estime qu'à "chaque événement on assiste à une espèce de feu d'artifice de déclarations tous azimuts".


La suite :

http://www.lepoint.fr/politique/expulsion-de-leonarda-segolene-royal-appelle-au-calme-16-10-2013-1744649_20.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013, 19:33

Oui mais Sarko n'est plus là, et Hollande échoue. Il y en a encore pour plus de 3 ans!
Et alors quelle solution espérer? que vont devenir tous ces >50 ans qui sans avoir failli se retrouvent au chômage? Nous avons beaucoup de soucis à nous faire si une croissance explosive n'apparait pas rapidement. Et avec les socialistes, on peut en douter, quoique, avec Jospin était apparue la miraculeuse cassette nationale.
Et pour rester dans le sujet, il faudrait sans doute qu'un nouveau gouvernement, revoit tous ces problèmes d'immigration et de low cost qui plombent le moral des Français et notre économie.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14681
Date d'inscription : 30/05/2011

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013, 20:55

Pour compléter l'interrogation sur les chômeurs de plus de 50 ans quelques chiffres de Pôle emploi sur les chômeurs de catégorie A dans notre département du Val de Marne:

50 ans et plus - Variation 09/12-09/13 +15,2%
50 ans et plus hommes - Variation 09/12-09/13 +16.2%
50 ans et plus femmes - Variation 09/12-09/13 +13.9%


Après, plutôt que de parler de "croissance explosive", je parlerais de "rétablir une juste proportion de biens et services produits localement par des salariés de droits français"...

En effet si la consommation intérieure n'a pas encore vraiment diminué, pour les biens manufacturés celle-ci se porte de plus en plus sur des produits fabriqués à l'étranger soit parce qu'ils sont moins onéreux soit parce qu'il n'existe plus de production nationale...  Il en va de même pour les services qui sont  eux de plus en plus souvent rendu par des salariés de pays "low cost" effectuant des missions dans notre pays...

Pour mémoire, notre balance commerciale, tous secteurs confondus de la paire de chaussettes à l'Airbus,  est quand même déficitaire sans interruption depuis 2004...

On peut critiquer François Hollande sur de nombreux points et je ne m'en prive pas mais il faut quand même mettre à son actif la création du "Ministère du redressement productif" confié à Arnaud Montebourg... Même si ses résultats ne sont pas pour le moment à la hauteur des attentes et des besoins, il a le mérite d'exister avec une dénomination qui identifie bien sa vocation...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013, 14:04

A propos d'asile politique, un article intéressant qui explique dans la foulée l'appel d'air actuel vers la France...

http://actu.orange.fr/france/lyon-plusieurs-centaines-de-demandeurs-d-asile-albanais-evacues-et-reloges-afp_2675098.html

Chaque fois qu'il y a un relogement prévu les réfugiés arrivent en masse... en moins d'une semaine le nombre de gens à reloger sur un site est passé de 360 à 500.
Curieux n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14681
Date d'inscription : 30/05/2011

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013, 15:14

tonton christobal a écrit:
A propos d'asile politique, un article intéressant qui explique dans la foulée l'appel d'air actuel vers la France...

http://actu.orange.fr/france/lyon-plusieurs-centaines-de-demandeurs-d-asile-albanais-evacues-et-reloges-afp_2675098.html
.
.
Je copie cette dépêche ci-dessous car celles-ci ne restent disponibles que quelques heures sur le site d'Orange Actu... Pour ceux qui s'inquiète de l'espace occupé par un tel texte, celui-ci ne fait que 4 349 octets...

tonton christobal a écrit:
Chaque fois qu'il y a un relogement prévu les réfugiés arrivent en masse... en moins d'une semaine le nombre de gens à reloger sur un site est passé de 360 à 500.
Curieux n'est ce pas ?
.
.
Guère étonnant même si l'on peut s'interroger sur le rôle des associations dans cette arrivée massive de nouveaux candidats au relogement...

Le relogement de ces demandeurs d'asiles à Oullins, ville de 25 000 habitants, a déjà provoqué il y a quelques jours une  manifestation des habitants de cette ville aiguillonnée par l'UMP et le FN...

"La majorité - environ 150 personnes - se retrouvera toutefois à Oullins (Rhône) dans un "village mobile" connecté à l'assainissement, où deux préfabriqués serviront d'école pour les enfants, a précisé M. Ploquin.

Ils seront tous hébergés jusqu'à fin mars. D'ici là, ces personnes devraient avoir obtenu une réponse définitive à leur demande d'asile. Si elles sont déboutées, elles seront en théorie contraintes de retourner dans leur pays d'origine.
"

On peut aussi s'interroger sur ce qu'il adviendra fin mars pour les familles ayant des enfants scolarisés...


20 Minutes avec AFP a écrit:
Rassemblement près de Lyon contre la venue de 300 demandeurs d'asile

Publié le 9 novembre 2013.

IMMIGRATION - Les 300 demandeurs d'asile, en situation régulière, résident depuis juillet dans un campement insalubre sous un pont d’autoroute...

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi en fin de matinée à Oullins, près de Lyon, pour protester contre la réquisition d'un terrain de la ville pour accueillir 300 demandeurs d'asile albanais, a constaté un photographe de l'AFP.

Cette manifestation à l'appel du sénateur-maire UMP d'Oullins, François-Noël Buffet, s'est déroulée dans le calme à l'exception d'une brève échauffourée entre une dizaine de contre-manifestants d'extrême gauche et les forces de l'ordre qui les ont chargés, vers 11h20.


Communiqué distinct mais semblable du FN

Une banderole «Non à la décision du préfet» a été brièvement déployée, puis les participants ont écouté pendant plus d'une demi-heure le discours du maire, ponctué de quelques applaudissements. Celui-ci a déploré que le choix du préfet se soit porté «sans concertation suffisante» sur Oullins, «qui accueille déjà 225 demandeurs d'asile dans des foyers et hôtels», selon la mairie. Le terrain réquisitionné lui paraît également peu adapté.

Le Front national, dans un communiqué distinct, avait lui aussi appelé à participer au rassemblement, estimant que la ville de Lyon se «débarrassait de ses pauvres» en les installant à Oullins. Le candidat du FN aux municipales, Jean-Marc Chevillard, était présent aux côtés «d'une cinquantaine de sympathisants et colistiers», selon la fédération FN du Rhône. Il n'a pas pris la parole.


«Une vraie exaspération de la population»

Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, avait pris le 18 octobre un arrêté réquisitionnant une ancienne friche SNCF, propriété du Grand Lyon située sur la commune d'Oullins, limitrophe de Lyon, afin d'héberger jusqu'au 30 mars ces demandeurs d'asile. «Ils y seront logés dans de bonnes conditions, dans des modules adaptés à l'hébergement provisoire des personnes sans abri, avec des chambres, sur un terrain gardienné», avait dit le préfet à l'AFP.

Mais selon le maire d'Oullins, cette arrivée est très mal vécue dans cette ville de 26.000 habitants: «Il faut être très prudent à ne pas exaspérer les gens pour qui la situation est déjà compliquée, il y a une vraie exaspération de la population», a-t-il déclaré.

François-Noël Buffet a déposé une pétition signée par 6.500 personnes pour que le préfet retire sa décision, et a saisi la semaine dernière le tribunal administratif de Lyon en référé pour faire suspendre l'arrêté de réquisition. Le recours sera examiné jeudi 14 novembre.

Les 300 demandeurs d'asile, en situation régulière, résident depuis juillet dans un campement insalubre sous un pont d’autoroute, le Pont Kitchener, qui traverse la gare de Perrache, sans eau ni sanitaires. Le juge des référés, saisi par le Grand Lyon, avait ordonné le 23 octobre l'expulsion sans délai de ce campement.

Avec AFP


AFP a écrit:
18/11/2013 à 14:07
Lyon: plusieurs centaines de demandeurs d'asile albanais évacués et relogés

Plusieurs centaines de demandeurs d'asile en majorité albanais, qui vivaient sous un pont d'autoroute de Lyon dans un campement insalubre où la justice s'était déplacée, fait rarissime, ont été évacués lundi pour être relogés dans la région.

Gérée par l'association Forum Réfugiés, l'évacuation s'est déroulée dans le calme à partir de 8H00, même si nombre des intéressés ne savaient pas encore où ils allaient.

Près de 500 personnes se trouvaient sur le campement lundi matin, contre 360 recensées la semaine dernière, l'annonce de leur prochain relogement ayant créé un appel d'air, selon plusieurs sources.

Bagages à roulettes, sacs à dos, caddies, poussettes, de nombreuses familles avaient empaqueté leurs modestes biens avant de monter dans une dizaine de bus affrétés par les transports lyonnais et leur opérateur Kéolis.

Un peu en retrait, un groupe de jeunes Albanais et quelques familles semblaient perdus, s'inquiétant de ne pas se retrouver sur les "listes".

"Les gens sont évacués pour être hébergés dans une demi-douzaine de sites sur trois départements (Rhône, Ardèche et Isère, ndlr). Des personnes iront sur des sites nouvellement créés comme à Oullins (près de Lyon) et d'autres dans des foyers Adoma", a expliqué à l'AFP Jean François Ploquin, directeur de Forum Réfugiés.


Des bungalows école

Certains d'entre eux sont notamment relogés à Saint-Clément-les-Places (Rhône) dans un "Établissement public d'insertion de la Défense (Epide)", une ex-école de la 2e chance réquisitionnée par le préfet.

La majorité - environ 150 personnes - se retrouvera toutefois à Oullins (Rhône) dans un "village mobile" connecté à l'assainissement, où deux préfabriqués serviront d'école pour les enfants, a précisé M. Ploquin.

Ils seront tous hébergés jusqu'à fin mars. D'ici là, ces personnes devraient avoir obtenu une réponse définitive à leur demande d'asile. Si elles sont déboutées, elles seront en théorie contraintes de retourner dans leur pays d'origine.

Le Rhône est le troisième département le plus sollicité par la politique d'asile, derrière Paris et la Seine-Saint-Denis. Sur les huit premiers mois de l'année 2013, la région Rhône-Alpes a représenté 12% de la demande nationale, le Rhône accueillant une demande sur deux: depuis janvier, plus de 2.860 demandeurs d'asile y ont été enregistrés.

"Les centres et structures d'accueil sont saturés, le dispositif hôtelier aussi, donc toutes ces personnes dorment dehors, cela fait plus d'un an et demi que ça dure", a souligné Jean-Michel Jouard, membre du collectif de solidarité avec les demandeurs d'asile.


Conditions de vie épouvantables

Denis Broliquier, maire (UDI) du 2e arrondissement de Lyon où le campement était installé, sous un pont jouxtant la gare de Perrache, a exprimé son "soulagement" de voir le camp évacué: "ces personnes étaient traitées dans des conditions indignes", a-t-il souligné.

"Le Grand Lyon va nettoyer sous le pont et nous allons faire en sorte de l'aménager pour que cela ne se reproduise pas", a-t-il ajouté.

Les conditions de vie y était épouvantables, entre rats, absence de sanitaires et d'eau. Des agents du nettoiement avaient fait valoir leur droit de retrait après un cas de gale.

Le camp était apparu en juillet après l'expulsion d'une centaine d'Albanais d'une place voisine. La moitié d'entre eux avaient été relogés durant l'été, aussitôt remplacés par de nouveaux arrivants, et l'effectif avait gonflé ces dernières semaines.

Propriétaire du terrain, le Grand Lyon avait demandé son évacuation en octobre devant la justice. Fait rarissime, le juge des référés avait transporté l'audience sur place, avant d'ordonner l'expulsion des demandeurs d'asile.

Pour les reloger, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, avait réquisitionné une ancienne friche SNCF, propriété du Grand Lyon, sur la commune d'Oullins, au grand dam de son maire, le sénateur UMP François-Noël Buffet.

Celui-ci s'y est opposé en vain devant le tribunal administratif. Mais il a obtenu du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, que sa commune ne soit pas la seule à accueillir les expulsés.
Source: http://actu.orange.fr/france/lyon-plusieurs-centaines-de-demandeurs-d-asile-albanais-evacues-et-reloges-afp_2675098.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14681
Date d'inscription : 30/05/2011

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013, 16:52

Dans un état de droit, on a tout à fait le droit d'être critique sur la politique d'accueil du pays...

Dans un état de droit, on a aussi tout à fait le droit d'être critique sur le déroulement  de l'affaire Leonarda Dibrani que ce soit au niveau de la police, du  gouvernement, du président de la République, des associations, des partis politiques, des médias et de la famille Dibrani elle-même...

En revanche dans un état de droit, on n'a PAS LE DROIT et il est INACCEPTABLE de menacer un avocat quelque soit la cause que défend celui-ci !

On ne peut qu'espérer que l'auteur de ces menaces soient rapidement identifié afin que la justice remplisse son rôle...


20 Minutes avec AFP a écrit:
Leonarda: Son avocate dépose plainte après avoir reçu des menaces

Créé le 18/11/2013 à 14h45 -- Mis à jour le 18/11/2013 à 14h54

JUSTICE - Elle a reçu 33 lettres de menace...

L'avocate de la famille de Leonarda Dibrani a déposé plainte lundi à Besançon après avoir reçu 33 lettres identiques la menaçant de représailles si elle n'abandonnait pas ce dossier.

«C'est manifestement la même personne qui a envoyé 33 lettres de menace, qui sont toutes les mêmes et précisent à Brigitte Bertin que si elle continue à défendre la famille de Leonarda, elle s'expose, avec sa famille, à de graves ennuis», a indiqué son avocat Me Randall Schwerdorffer, soulignant la «connotation clairement raciste» des courriers.

Me Bertin, une avocate spécialiste du droit des étrangers, a déposé le 28 octobre un recours sollicitant l'obtention d'un titre de séjour pour le père et la mère de la collégienne rom, et l'annulation de leur obligation de quitter le territoire français. Me Schwerdoffer espère que les investigations techniques permettront de retrouver les empreintes et l'ADN de l'expéditeur, qui «encourt une peine de l'ordre de trois ans d'emprisonnement».


«Des menaces caractérisées qui nécessitent une réponse juridique»

«Pour moi l'expéditeur est potentiellement dangereux parce que le phénomène de rumination et le phénomène de fixation peuvent engendrer un passage à l'acte», craint l'avocat pénaliste. Depuis le dépôt du recours de la famille de Leonarda, qui sera examiné le 7 janvier prochain par le tribunal administratif de Besançon, Me Bertin a reçu de nombreuses critiques par mail, courrier téléphone.

L'avocate n'avait pas donné suite, car jusqu'à ces 33 courriers identiques, «il s'agissait de critiques». «Mais les courriers que j'ai reçus la semaine dernière contiennent des menaces caractérisées qui nécessitent une réponse juridique», estime-t-elle. «On a le droit moralement de ne pas être d'accord avec mon activité, mais juridiquement on n'a pas le droit de menacer un auxiliaire de justice tout simplement car il exerce son métier», ajoute Me Bertin.

«J'exerce cette profession avec un minimum de convictions et je ne vais pas me laisser dissuader par des correspondances de personnes qui ne partagent pas mon positionnement», affirme-t-elle. Le 9 octobre, la police était allée chercher pour l'expulser Leonarda Dibrani, 15 ans, à la descente d'un bus scolaire alors qu'elle participait à une sortie avec sa classe, créant une tempête politique.

Avec AFP
Source: http://www.20minutes.fr/societe/1251257-20131118-avocate-leonarda-dibrani-depose-plainte-apres-avoir-recu-menaces
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013, 17:57

33 courriers... dites 33... l'expéditeur est potentiellement dangereux parce que le phénomène de rumination et le phénomène de fixation peuvent engendrer un passage à l'acte

33 fois l'expéditeur a du se dire : J’aurais pu… j’aurais dû… il fallait… Ressassements, inquiétudes, contrariétés… Et donc les ruminations mentales sont apparues...

Comme un nouveau mal contemporain, la fixation sur l'autre est devenue envahissante et épuisante.
Ce processus s’accroche à une seule et même émotion : la peur.

J'ai une pensée ce soir pour Jouvet et son Docteur Knock :
« Les gens bien portants sont des malades qui s’ignorent ».

Une pièce qui n'a pas pris une ride : Elle qui déjà nous parlait d’une société effrayée, claustrophobe et frileuse, phobique et névrosée, en proie à la peur de l’autre, et obsédée par le discours tour à tour inquiétant et rassurant de la Science.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013, 19:07

Cette jeune fille a donc un avocat? Quelle chance, ce n'est pas réservé à tout le monde. Est-ce un ténor du barreau ou bien un désigné d'office?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013, 19:38

matmut a écrit:
Cette jeune fille a donc un avocat? Quelle chance, ce n'est pas réservé à tout le monde. Est-ce un ténor du barreau ou bien un désigné d'office?


C'est une avocate que nous payons avec nos impôts... comment voulez vous qu'un "réfugié politique" qui se permet de refuser trois emplois puisse payer une avocate ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013, 21:17

Cette avocate intervient principalement en droit civil & familial, et droit du travail. Ce qui pour le cas d'espèce est assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013, 21:53

La question posée par MATMUT semble être de savoir qui paye les honoraires de cette avocate et non de connaitre sa spécialité juridique.

La réponse est simple : la famille étant sans ressource l'avocate est payée par les contribuables français.
Cela s'appelle l'assistance judiciaire gratuite.
Les gens dotés d'un minimum de bons sens savent qu'en ce bas monde rien n'est gratuit.
Ce que les uns ne payent pas est financé par les autres !

Conclusion : pour répondre à Matmut, l'avocate est payée par vos impôts puisque le père a refusé trois emplois qui ne lui convenaient pas et que la mère ne travaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14681
Date d'inscription : 30/05/2011

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMar 28 Jan 2014, 09:16

La justice, rendue au nom du Peuple français, s'est donc prononcée:

""Rien parmi les pièces soumises (...) ne permet de déceler une quelconque illégalité dans le traitement dont ont fait l'objet les requérants par les autorités administratives"."



http://www.francetvinfo.fr a écrit:
Affaire Leonarda : la justice rejette les requêtes de la famille Dibrani
La décision est susceptible d'appel.

Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 28/01/2014 | 09:11 , publié le 28/01/2014 | 09:02

Pas de titres de séjour pour Leonarda Dibrani et ses proches. Le tribunal administratif de Besançon a rejeté, mardi 28 janvier, les requêtes de la famille expulsée en octobre. Les refus de titres de séjour, accompagnés d'obligation de quitter le territoire français et fixant le Kosovo comme pays de retour, sont donc confirmés, même si la décision reste susceptible d'appel.

Lors de l'audience, le 7 janvier dernier, le rapporteur public Jérôme Charret s'était prononcé pour le rejet des requêtes. Selon lui, le préfet du Doubs n'avait "commis aucune erreur manifeste d'appréciation sur la situation personnelle des requérants" quand il a ordonné leur reconduite à la frontière.


Le préfet du Doubs conforté dans sa décision

"Rien parmi les pièces soumises (...) ne permet de déceler une quelconque illégalité dans le traitement dont ont fait l'objet les requérants par les autorités administratives", avait-il argumenté.

Jusqu'à présent, l'ensemble des demandes judiciaires ou administratives du couple pour obtenir le droit d'asile ou un titre de séjour ont été rejetées.
Source: http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/affaire-leonarda-la-justice-rejette-les-requetes-de-la-famille-dibrani_515893.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMar 28 Jan 2014, 09:26

Attendons le résultat de l'appel... on ne va pas s'arrêter en si bon chemin et comme l'avocat est gratuit pas de raison de s'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
paulau



Messages : 253
Date d'inscription : 03/04/2013

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMar 28 Jan 2014, 10:09

tonton christobal a écrit:
Attendons le résultat de l'appel... on ne va pas s'arrêter en si bon chemin et comme l'avocat est gratuit pas de raison de s'en priver...

En attendant , un résumé de cette histoire :

http://www.francetvinfo.fr/societe/roms/expulsion-de-leonarda/
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14681
Date d'inscription : 30/05/2011

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMar 28 Jan 2014, 12:54

tonton christobal a écrit:
Attendons le résultat de l'appel... on ne va pas s'arrêter en si bon chemin et comme l'avocat est gratuit pas de raison de s'en priver...

L'avocat n'est pas gratuit... Si la famille Dibrani bénéficie de l'aide juridictionnelle c'est l'Etat qui prend en charge les frais donc en finale le contribuable....


http://vosdroits.service-public.fr a écrit:
L'aide juridictionnelle vous permet, si vous avez de faibles ressources, de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par l'État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, ...).

Condition de nationalité ou de séjour en France

Vous pouvez prétendre à l'aide juridictionnelle si vous êtes :

   français ou citoyen d'un pays de l'Union européenne,
   ou étranger à condition de résider habituellement et légalement en France (titre de séjour),
   ou demandeur d'asile si vous résidez habituellement en France pour un recours devant la Cour nationale du droit d'asile (CNDA).

Vous pouvez également prétendre à l'aide juridictionnelle si vous êtes étranger, sans avoir à justifier d'une durée de résidence ou d'un titre de séjour, si vous êtes :

   maintenu en zone d'attente,
   ou faisant l'objet d'une retenue pour vérification de votre droit au séjour,
   ou destinataire d'un refus de carte de séjour temporaire ou de carte de résident soumis à la commission du titre de séjour,
   ou frappé d'une mesure d'éloignement,
   ou placé en centre de rétention,
   ou mineur ou témoin assisté ou mis en examen ou prévenu ou accusé ou condamné ou partie civile,
   ou bénéficiaire d'une ordonnance de protection en tant que victime de violences conjugales,
   ou faisant l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité,
   ou dans une situation particulièrement digne d'intérêt au regard de l'objet du litige ou du coût du procès.
 Source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18074.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMar 28 Jan 2014, 15:14

a.nonymous a écrit:
tonton christobal a écrit:
Attendons le résultat de l'appel... on ne va pas s'arrêter en si bon chemin et comme l'avocat est gratuit pas de raison de s'en priver...

L'avocat n'est pas gratuit... Si la famille Dibrani bénéficie de l'aide juridictionnelle c'est l'Etat qui prend en charge les frais donc en finale le contribuable....


http://vosdroits.service-public.fr a écrit:
L'aide juridictionnelle vous permet, si vous avez de faibles ressources, de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par l'État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, ...).

Condition de nationalité ou de séjour en France

Vous pouvez prétendre à l'aide juridictionnelle si vous êtes :

   français ou citoyen d'un pays de l'Union européenne,
   ou étranger à condition de résider habituellement et légalement en France (titre de séjour),
   ou demandeur d'asile si vous résidez habituellement en France pour un recours devant la Cour nationale du droit d'asile (CNDA).

Vous pouvez également prétendre à l'aide juridictionnelle si vous êtes étranger, sans avoir à justifier d'une durée de résidence ou d'un titre de séjour, si vous êtes :

   maintenu en zone d'attente,
   ou faisant l'objet d'une retenue pour vérification de votre droit au séjour,
   ou destinataire d'un refus de carte de séjour temporaire ou de carte de résident soumis à la commission du titre de séjour,
   ou frappé d'une mesure d'éloignement,
   ou placé en centre de rétention,
   ou mineur ou témoin assisté ou mis en examen ou prévenu ou accusé ou condamné ou partie civile,
   ou bénéficiaire d'une ordonnance de protection en tant que victime de violences conjugales,
   ou faisant l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité,
   ou dans une situation particulièrement digne d'intérêt au regard de l'objet du litige ou du coût du procès.
 Source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18074.xhtml

L'avocat est gratuit pour la famille Dibrani... pour le reste c'est comme d'habitude : ce qui est gratuit pour les uns est financé par les autres...

Réponse faire le 18 novembre à 21H53
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMar 28 Jan 2014, 16:09



La justice a rejeté la demande de titre de séjour des parents de Léonarda Dibrani et le retour de Léonarda
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMar 28 Jan 2014, 17:11

Flamboyance a écrit:


La justice a rejeté la demande de titre de séjour des parents de Léonarda Dibrani et le retour de Léonarda


attention il y a un recours possible... toujours à nos frais.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14681
Date d'inscription : 30/05/2011

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMer 05 Fév 2014, 17:18

Aujourd'hui on nous parle de la famille Manoukian de Senlis qui risque dêtre éxplusée alors que la mère est enceinte, "la future affaire Leonarda"....

Snif, snif dans les chaumières....

En gratant un peu, on découvre que cette famille est composée des parents et de deux enfants de 17 et 18 ans...  On decouvre aussi que cette famille s'est vu refuser le droit d'asile le 21 juin 2013 et qu'ajourd'hui en février 2014 la mère est enceinte de 7 mois...

Naïfs on s'intérroge: problème de pillule ? de stérilet ? de préservatif ?

En tout cas c'est quand même une sacrée déveine que cette femme se soit retrouvée enceinte juste après avoir appris que le droit d'asile leur était refusé...

Vraiment....


AFP a écrit:
05/02/2014 à 16:41
Une Arménienne enceinte sous le coup d'une expulsion d'un foyer

Une Arménienne enceinte de sept mois et sa famille pourraient être expulsées d'un foyer d'accueil à Senlis (Oise) après avoir été déboutées d'une demande d'asile, ce qui suscite l'inquiétude d'un comité de soutien.

"La loi de la République s'applique à tout le monde, cela ne me gêne pas qu'on les renvoie en Arménie mais, en attendant, on ne met pas une femme enceinte à la rue !", a déclaré à l'AFP Léo Nicolian, président du comité de soutien à la famille Manoukian, composée des deux parents et de leurs deux enfants scolarisés de 17 et 18 ans.

"On célèbre les 60 ans de l'appel de l'abbé Pierre", a-t-il ajouté, précisant qu'il avait été en contact avec le cabinet de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, au sujet de cette affaire, qu'il présente comme "la future affaire Leonarda".

La préfecture de l'Oise a indiqué de son côté que la famille Manoukian, arrivée à Senlis en mars 2012, a vu le rejet de sa demande d'asile confirmée par la Cour nationale du droit d'asile (CNDA) le 3 janvier et qu'elle devait quitter "impérativement" le foyer d'hébergement pour demandeurs d'asile de Senlis au 3 février.

"Les services de l'Etat se sont engagés à héberger Madame Manoukian et ses enfants dans le dispositif hôtelier départemental. Des propositions d'accompagnement leur ont été faites tout au long du mois de janvier mais ont été refusées par les intéressés", a ajouté la préfecture dans un communiqué.

"Ils vont se retrouver à quatre dans une chambre d'hôtel dans un état de vétusté absolu. Tant qu'ils sont au foyer, ils ont plus de confort. J'ai demandé à la famille de rester au foyer mais ils ont peur de la +milice+ (la police, ndlr). Ils ont deux enfants scolarisés, un garçon de 17 ans et une fille de 18 ans. Et on leur proposait un hébergement à Compiègne", a expliqué Léo Nicolian.

"Et avant que je n'intervienne lundi matin on leur a dit: +Vous quittez le foyer et une fois que vous serez dehors, appelez le 115+", a-t-il ajouté.

M. Nicolian a indiqué que la famille Manoukian n'avait "toujours pas reçu la notification écrite de demande de quitter le territoire national" mais qu'elle la recevrait "dans les jours qui viennent".
Source: http://actu.orange.fr/france/une-armenienne-enceinte-sous-le-coup-d-une-expulsion-d-un-foyer-afp_2814720.html

Courrier Picard a écrit:
Publié le 05/02/2014
La famille Manoukian voit sa demande d'asile rejetée

« Une femme enceinte de huit mois sera à la rue ce soir ! » Depuis lundi 3 février, un certain Pascal Sevag ameute politiques et média sur le sort de la famille Manoukian.

Arrivés à Senlis le 7 mars 2012, ces Arméniens - les parents, leur fille majeure et leur fils de 17 ans - ont vu leur demande d'asile rejetée par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) le 21 juin 2013. Le 3 janvier 2014, la Cour nationale du droit d'asile (CNDA) a confirmé le rejet. Dès lors, ils avaient un mois pour quitter le Centre d'accueil des demandeurs d'asile (CADA) - en l'espèce, le foyer Adoma de la chaussée Brunehaut à Senlis. Bien que désormais en situation irrégulière, la famille devait alors être prise en charge par le Samu social et relogée à l'hôtel.

Or, le 3 février, la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) proposait bien un hébergement mais uniquement à la femme enceinte, le reste de la famille se retrouvant à la rue. « Je leur ai fortement déconseillé d'accepter ! martèle Pascal Sevag. Ils allaient être encore plus mal logés... » Les Manoukian n'ont donc pas rendu leurs clefs.

Hier, mardi 4 février, la position de la DDCS s'était un peu assouplie : cette fois, une chambre d'hôtel attendait les quatre Arméniens. Nouveau refus. S'ils ne quittent pas le foyer, la directrice devra alors engager une procédure à leur encontre, puis demander l'aide de la force publique pour les chasser : cela prendra des mois. « J'ai de la peine pour cette famille qu'on a suivie pendant deux ans, soupire Marilyn Maupin. J'ai peur qu'ils soient instrumentalisés à des fins politiques et que cette histoire se retourne contre eux ... »

Le préfet n'a pas édicté à leur encontre d'obligation de quitter le territoire français. Et pour cause : quand il serait exécutoire dans un mois, madame Manoukian, serait en train d'accoucher.

PHILIPPE BOUVIER
Source: http://m.courrier-picard.fr/region/la-famille-manoukian-voit-sa-demande-d-asile-rejetee-ia190b0n308862


Dernière édition par a.nonymous le Mer 05 Fév 2014, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMer 05 Fév 2014, 18:07

Et oui je suis sur la même pensée que vous a.Nonymous

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMer 05 Fév 2014, 21:46

Je constate qu'au contraire nous avons nombre d'étrangères qui arrivent en France enceintes pour accoucher chez nous d'un enfant qui sera Français afin d'y rester...

Donc si on peut arriver chez nous par avion enceinte on doit pouvoir en repartir...
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMer 05 Fév 2014, 23:25

Il y a les deux cas de figures , celles qui arrivent enceintes et celles qui le deviennent pour pouvoir rester sur le territoire Français .

Avant sept mois de grossesse la femme est expulsable ....A la naissance l' enfant qui nait sur le territoire Français , la mère demande un titre de séjour ....
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14681
Date d'inscription : 30/05/2011

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014, 23:06

Qui est à la manœuvre ?

A deux jours des élections européennes cette annonce relayée par l'AFP est-elle réellement un pur hasard du calendrier ?


"La famille rom kosovare de Leonarda Dibrani, la lycéenne expulsée de France l'année dernière, a demandé, vendredi 23 mai, l'obtention de passeports croates afin de contourner leur interdiction de séjourner en France. Car la Croatie est membre de l'Union européenne. Et en devenant des ressortissants de la Croatie, théoriquement les Dibrani pourraient revenir en France grâce à la libre circulation des personnes dans l'espace Schenghen."



FranceTVInfo avec AFP a écrit:
La famille de Leonarda a demandé des passeports croates pour contourner l'interdiction française

La famille souhaite obtenir des passeports croates afin de contourner l'interdiction de séjourner en France, car la Croatie est membre de l'Union européenne.

Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 23/05/2014 | 21:11 , publié le 23/05/2014 | 20:51

La polémique autour de Leonarda n'est pas terminée. La famille rom kosovare de Leonarda Dibrani, la lycéenne expulsée de France l'année dernière, a demandé, vendredi 23 mai, l'obtention de passeports croates afin de contourner leur interdiction de séjourner en France. Car la Croatie est membre de l'Union européenne. Et en devenant des ressortissants de la Croatie, théoriquement les Dibrani pourraient revenir en France grâce à la libre circulation des personnes dans l'espace Schenghen.

"Oui, nous avons déposé une demande auprès de l'ambassade de Croatie à Pristina [la capitale du Kossovo]. Mon frère qui vit en Croatie était présent. A l'ambassade, ils ont vu que ma femme et quatre de mes six enfants avaient des passeports croates mais dont la validité a expiré", a déclaré à l'AFP Resat Dibrani, le père de la famille. D'après lui, l'ambassade a informé sa famille qu'ils pourraient revenir en Croatie.


"Nous avons une opportunité de fuir le Kosovo"

La mère de Leonarda possède aussi un certificat de citoyenneté croate délivré le 17 janvier 1973 sous son nom de jeune fille Braimi. Les deux plus jeunes enfants de la famille, Medina et Hasan, "obtiendront la citoyenneté croate dès qu'ils seront arrivés en Croatie", a fait savoir Resat Dibrani. "Le passeport croate de ma femme est à son nom de jeune fille, mais lorsque nous rejoindrons la Croatie nous allons nous marier officiellement de manière à ce que je puisse moi aussi obtenir un passeport croate. Nous avons désormais une opportunité de quitter le Kosovo."

Pour l'instant, l'ambassade de Croatie à Pristina n'a pas confirmé ces informations. Mercredi, le Premier ministre Manuel Valls a assuré que la famille Dibrani "ne viendra pas en France". "Cette famille, la famille Dibrani – vous savez quelle était ma position lorsque j'étais ministre de l'Intérieur – n'a rien à faire en France, donc elle ne viendra pas en France", a déclaré Manuel Valls, interrogé depuis Barcelone par i-Télé.
Source: http://www.francetvinfo.fr/societe/roms/expulsion-de-leonarda/la-famille-de-leonarda-a-demande-des-passeports-croates-pour-contourner-l-interdiction-francaise_608023.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014, 23:23

La gauche, les verts et les melenchonistes vont agiter les lycéens qui vont descendre dans la rue avec des bannières "#Bring Back Leonarda"
C'est nul. On n'en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14681
Date d'inscription : 30/05/2011

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2014, 23:57

C'est bien parce que personne n'en veut que cette annonce à deux jours des européennes d'un possible retour avec un passeport croate pose pour le moins question...
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1363
Date d'inscription : 13/02/2011

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptySam 24 Mai 2014, 16:42

Ça va faire le miel du FN une pareille annonce !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14681
Date d'inscription : 30/05/2011

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014, 05:57

Ne stigmatisons pas les kosovars....


Le Parisien a écrit:
Mulhouse : coup de filet contre un réseau kosovar d'immigration clandestine

Publié le 25.06.2014, 22h44 | Mise à jour : 26.06.2014, 00h36

Quatorze personnes ont été interpellées mardi, à Mulhouse ( Haut-Rhin) principalement, dans une enquête visant un réseau kosovar d'immigration clandestine, a-t-on appris ce mercredi. Au total, les policiers ont interpellé treize personnes à Mulhouse et une à Metz (Moselle).

Quatre d'entre elles devraient être présentées à un juge d'instruction mulhousien en vue de leur mise en examen à l'issue de leur garde à vue.

Les dix autres sont soupçonnées d'être des clandestins ayant eu recours à cette filière pour entrer illégalement en France, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

Pour rembourser leurs passeurs, ces immigrés clandestins auraient été forcés à commettre cambriolages et braquages en Allemagne.

L'enquête est liée à l'arrestation récente d'un Kosovar en cavale, condamné dans son pays à 19 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'un restaurateur suisse, en 1998, et plusieurs braquages. L'homme qui s'était évadé à la faveur d'une permission de sortie, en juillet 2013, avait été interpellé à Mulhouse début juin porteur de faux papiers italiens et kosovars.

LeParisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/alsace/mulhouse-coup-de-filet-contre-un-reseau-kosovar-d-immigration-clandestine-25-06-2014-3953185.php
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 694
Date d'inscription : 27/09/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:01

Surtout pas! Et avec l'ouverture des frontières une certaine population de la nouvelle Europe à vue la paradis s'ouvrir à nous.

Merci à vous, merci à la France de travailler autant et de pouvoir m'acceuillir, ma famille et mes amis!
Promis, lorsqu'il n'y aura plus l'aide medicale, sociale et economique donc plus de sous, nous repartirons...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14681
Date d'inscription : 30/05/2011

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014, 07:12

Il y a une blonde qui doit boire du petit lait en lisant ce genre de dépêche de l'AFP....


""On va leur montrer à Hollande et à Valls, qui est le chef ! On va leur dire en face ! Ils ne me croyaient pas quand on disait qu'on était européens ! Ils nous ont renvoyé au Kosovo comme des animaux, avec de faux papiers ! Ah le préfet du Doubs, il va être bien dans la merde", s'emporte-t-il."



France TV Info avec AFP a écrit:
Leonarda bientôt de retour, son père veut faire "payer la France"

Leonarda, sa mère et trois de ses frères se trouvent actuellement en Croatie.

Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 06/07/2014 | 08:49 , publié le 05/07/2014 | 11:50

Leonarda Dibrani et sa famille vont-elles bientôt revenir en France ? Contacté par Le Figaro vendredi 4 juillet, le père de la lycéenne expulsée l'année dernière évoque un retour dans une quinzaine de jours. Depuis son expulsion, la famille a entrepris des démarches pour obtenir des passeports croates. Leonarda, sa mère et trois de ses frères se trouvent d'ailleurs en Croatie actuellement.

"Lundi, ils auront les passeports. Et dans une semaine, quinze jours, on partira, toute la famille ensemble ! Comme ça, ma femme – enceinte de huit mois et demi – accouchera à l'hôpital de Pontarlier", jubile Resat Dibrani.

"On va leur montrer à Hollande et à Valls, qui est le chef ! On va leur dire en face ! Ils ne me croyaient pas quand on disait qu'on était européens ! Ils nous ont renvoyé au Kosovo comme des animaux, avec de faux papiers ! Ah le préfet du Doubs, il va être bien dans la merde", s'emporte-t-il.



Un possible retour en France

Fin mai, les Dibrani avaient demandé à l'ambassade de Croatie au Kosovo des passeports croates. Ils ont obtenu des titres de voyage et devront achever cette procédure en Croatie. La mère, Xhemila Dibrani, et quatre des six enfants possédaient des passeports croates dont la validité avait expiré. De surcroit, Xhemila Dibrani possède un certificat de citoyenneté croate dit "domovnica" délivré le 17 janvier 1973 à Vinkovci (est de la Croatie) sous son nom de jeune fille, Braimi.

La famille va désormais lutter sur le plan juridique pour obtenir un passeport croate pour la plus jeune des Dibrani et, d'un autre côté, pour légaliser le mariage entre Resat et Xhemila ce qui permettrait au père de famille d'obtenir lui aussi un passeport croate et rejoindre les siens à Sisak.
Source: http://www.francetvinfo.fr/societe/roms/expulsion-de-leonarda/leonarda-bientot-de-retour-son-pere-veut-faire-payer-la-france_640067.html#xtor=SEC-69



Et dans Marianne....



"Enfin, histoire d'enfoncer le clou, Resat Dibrani annonce qu'il ne se contentera pas de revenir en France. Il compte également saisir la Cour européenne des droits de l'homme afin de recevoir des dommages et intérêts pour les préjudices subis. Notre « troll » en chef a visiblement compris une chose : le pouvoir n'est désormais plus entre les seules mains des politiques, il est aussi entre celles des juges. En somme, il a saisi l'impuissance de nos gouvernants. Et le retour de Resat et des siens en France, le montrera de façon éclairante. Infoutu de tenir éloigné de ses frontières une famille qui l'a ouvertement ridiculisé, l'exécutif apparaîtra plus impuissant encore qu'on ne le soupçonne déjà."



Marianne a écrit:
Hollande a son "troll" : le père de Leonarda !

Mardi 8 Juillet 2014 à 05:00

L'affaire Leonarda est un boulet accroché à la cheville de François Hollande. Loin de s'être achevée suite à l'expulsion de l'adolescente et de sa famille hors du territoire national, elle risque au contraire de revenir comme un boomerang dans les dents du gouvernement. Car les Dibrani ont bien l'intention de revenir en France, et ce en toute légalité !

Chaque héros à son némésis avec lequel il fonctionne en symbiose, car l'un ne peut exister sans l'autre : Luke Skywalker et Dark Vador, Batman et le Joker, Bip-Bip et le Coyote... L'ennemi juré de François Hollande, loin d'être un adversaire sans visage celui-là, se nomme... Resat Dibrani, le père de la collégienne Leonarda qui a tant fait parler d'elle lors de son expulsion hors de France. On a les ennemis qu'on mérite...

La spécialité de Resat, c'est de « troller » le gouvernement, à la manière d'un internaute « polémiqueur ». C'est bien simple, il ne perd jamais une occasion de tourner en dérision le président de la République et de le mettre face à ses contradictions personnelles. Lorsqu'on l'interroge sur son récent changement de nom (selon un document révélé par l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, Resat Dibrani s'appellerait à présent Resat Tahiri), l'homme répond: « Eh oui, je prends exemple sur Hollande ! Il ment tout le temps ; moi aussi ! Il change de femme ; moi, je change de nom… » Règle numéro 1 de tout bon « troll » : posséder plusieurs identités, c'est bien connu !

Là où les choses risquent de se corser pour le chef de l'Etat, c'est que la famille Dibrani, ou Tahiri donc, est à deux doigts de revenir en France. Et ça, Resat ne s'en cache pas, bien au contraire: « Attention, j'arrive en France ! », fanfaronne-t-il lorsqu'il est contacté par le Figaro.  Car le père de Leonarda savoure : son retour sur le territoire français sera parfaitement légal.  

La mère de Leonarda et cinq de ses six enfants étant d'origine croate, ils ont simplement fait établir de nouveaux titres d'identité. En tant que Croates, ce sont des citoyens européens qui peuvent librement se déplacer sur ce territoire. Quant au père de Leonarda, il espère lui aussi obtenir la nationalité croate en faisant reconnaître son mariage : « Lundi [7 juillet], ils auront les passeports, exultait Resat dans les colonnes du Fig. Et dans une semaine, quinze jours, on partira, toute la famille ensemble ! Comme ça, ma femme — enceinte de huit mois et demi — accouchera à l'hôpital de Pontarlier, là où est née Medina. » Pendant ce temps, Laurent Fabius, lui, continue pourtant de clamer que Leonarda ne reviendra pas. Si retour il y devait y avoir, il n'en serait donc que plus violent.

Enfin, histoire d'enfoncer le clou, Resat Dibrani annonce qu'il ne se contentera pas de revenir en France. Il compte également saisir la Cour européenne des droits de l'homme afin de recevoir des dommages et intérêts pour les préjudices subis. Notre « troll » en chef a visiblement compris une chose : le pouvoir n'est désormais plus entre les seules mains des politiques, il est aussi entre celles des juges. En somme, il a saisi l'impuissance de nos gouvernants. Et le retour de Resat et des siens en France, le montrera de façon éclairante. Infoutu de tenir éloigné de ses frontières une famille qui l'a ouvertement ridiculisé, l'exécutif apparaîtra plus impuissant encore qu'on ne le soupçonne déjà.

François Hollande et, avec lui, Manuel Valls pourront-ils encaisser un affront de cette ampleur ? Quand tous les journalistes de tous les médias se presseront auprès des Dibrani, le chef de l'Etat s'exprimera-t-il à nouveau à la télévision pour jouter avec une adolescente provocatrice pilotée en sous-main par son patriarche ? « Don't feed the troll » (ne jamais nourrir le troll) est une règle majeure d'Internet. François Hollande ferait bien de la faire sienne...
Source: http://www.marianne.net/Hollande-a-son-troll-le-pere-de-Leonarda-_a240004.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014, 07:53

Le retour du balancier : la gauche alors dans l'opposition se réjouissait lorsque la commissaire luxembourgeoise mettait sarko au piquet pour avoir tenté de limiter l'entrée et le séjour des roms en France...

Maintenanr c'est à flambi et à son équipe de choc de montrer comment traiter le dossier.

A toutes fins utiles le Grande Bretagne et quelques autres pays qui sont intégrés à l'Europe ont eu l'excellente idée de ne pas accepter de se flanquer dans l'espace Schengen ce qui leur permet de contrôler leurs frontières... ça devrait faire réfléchir...

A force de sauter sur place en criant "tous ensemble, tous ensemble ! ouai !" on constate les limites de la brillante idée.

Un esprit curieux s'interrogerait sur la provenance de l'aide miraculeuse dont bénéficie la famille de Léonarda pour mener sa barque...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14681
Date d'inscription : 30/05/2011

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014, 15:51

Tonton ne plaisantez pas avec cette affaire Léonarda elle est importante....

Comme tout les lecteurs de ce forum j'ai été, et vous avez été, alerté à propos de cette affaire par Libellule quand il a relayé ce message de RESF:


Libellule a écrit:
Sujet: Re: On reparle des ROMS   Mer 16 Oct 2013, 09:59

Pour le retour de Léonarda arrêtée et expulsée pendant une sortie scolaire SIGNEZ CETTE PÉTITION http://t.co/TvOcGZWQ1W

Pourquoi c'est important
La semaine dernière, une mère de famille originaire du Kosovo et ses 6 enfants ont été expu...lsés. Ils habitaient dans le Doubs. Mais Léonarda, élève de 3ème au collège André Malraux de Pontarlier était ce jour-là en sortie scolaire. Un agent de la Police de l'Air et des Frontières a alors appelé la professeure d'histoire-géographie de la jeune fille pour lui demander d'arrêter immédiatement le car d’enfants !

"Il m'a dit que nous n'avions pas le choix que nous devions impérativement faire stopper le bus là où nous étions car il voulait récupérer une de nos élèves en situation irrégulière : Léonarda Dibrani cette dernière devait retrouver sa famille pour être expulsée avec sa maman et ses frères et soeurs !"

Les policiers sont venus interpeller Léonarda devant ses camarades sur le parking d'un collège de Doubs. Elle habitait la France depuis plus de 4 ans et ne connait pas le Kosovo mais elle a été expulsée dans la journée. L'histoire a été racontée sur le blog de RESF abrité par Médiapart. Il faut lire ce récit d'une expulsion en France en 2013.

Nous avons honte de cette expulsion. Nous demandons le retour de Leonarda et de sa famille. Des sanctions doivent également être prises à l'encontre du préfet pour que de tels agissements ne se reproduisent pas.


Premières et premiers signataires:
- Pouria Amirshahi, député de la 9ème circonscrition des Français de l'étranger
- Eva Joly, eurodéputée, Ile-de-France
- Esther Benbassa, sénatrice du Val-de-Marne
- Christophe Najdovski, adjoint au maire de Paris
- Martine Chantecaille, conseillère municipale et d'agglomération à la Roche sur Yon
- Claude Gourvil, conseiller général, Laval


Source: Léonarda, 15 ans, arrêtée et expulsée pendant une sortie scolaire (Blog de RESF sur Mediapart)
http://blogs.mediapart.fr/blog/resf/141013/leonarda-15-ans-arretee-et-expulsee-pendant-une-sortie-scolaire
Source: http://www.plateaufontenay.net/t323p300-on-reparle-des-roms#40835


Depuis ce message je suis les articles de presse sur cette affaire et quand j'apprends que Léonarda va revenir en France, je fais comme Libellule, je relaie rapidement cette bonne nouvelle au plus grand nombre:

"Leonarda sera bientôt de retour et son père veut faire "payer la France""....

Je vous en prie Tonton, pour une fois, juste une fois, soyez sympa avec Libellule en relayant cette bonne nouvelle...


Dernière édition par a.nonymous le Dim 13 Juil 2014, 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014, 16:00

Moi vous savez tant que le droit est respecté et que la sanctuarisation du temps scolaire je n'éprouve pas le besoin de troller un sujet. Smile
Je ne peux pas vous dire si en soi cette nouvelle est bonne ou mauvaise. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14681
Date d'inscription : 30/05/2011

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014, 16:17

Libellule a écrit:
Moi vous savez tant que le droit est respecté et que la sanctuarisation du temps scolaire je n'éprouve pas le besoin de troller un sujet. Smile
Je ne peux pas vous dire si en soi cette nouvelle est bonne ou mauvaise. Merci.

Pour ce qui est du respect du droit pour cette expulsion, il existe un rapport officiel: http://media.rtl.fr/online/binary/2013/1019/7765804133_affaire-leonarda-le-rapport-de-l-iga-sur-l-expulsion.pdf?ts=1382189847757

Après, en lanceur d'alertes efficace, vous nous avez appelé, sans doute pas à la légère, à signer une pétition de RESF pour le retour de Léonarda... Celle-ci sera bientôt de retour, il faut faire circuler la bonne nouvelle:

"Leonarda sera bientôt de retour et son père veut faire "payer la France""....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014, 16:42

Il faut sanctuariser l'école que Léonarda ne fréquente qu'à temps perdu en gros si mes souvenirs sont exacts un jour tous les trois jours...
Il est vrai qu'elle semble plus intéressée par les sorties scolaires surtout lorsque toute la famille est prête au départ et qu'elle sait qu'elle doit faire le vol retour...

Dans quelques années elle sera discriminée et ne trouvera pas de boulot malgré ses grandes compétences professionnelles acquise lors d'une scolarité exemplaire.

la situation s'arrangera naturellement car la “prime GLANDOUILLE” est lancée.

Elle est passée inaperçue et pourtant les 18-25 ans bénéficient d'une nouvelle allocation, la "garantie jeunes".
Depuis le 2 octobre, le gouvernement expérimente la "garantie jeunes" :
434 euros par mois, versés dans un premier temps à 10 000 jeunes sans emploi et ne suivant aucune formation.

En considérant qu'il y a, en France, 900 000 jeunes de 18 à 25 ans disparus des écrans radar.

C'est sûr qu'avec cette prime, ils vont rester à la maison bien au chaud. Merci Flamby !

Ci joint le lien : http://www.service-public.fr/actualites/002807.html
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014, 17:09

+1 pour l'humour du message de a.nonymous lSujet:Re: Expulsion de Leonarda    Aujourd'hui à 15:51

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014, 19:36

C'est aussi ainsi que j'ai perçu son message. Car les pages précédentes à celle ci ont précisé les points essentiels à bien comprendre le positionnement et les prises de commentaires de chacun d'entre nous. L'alerte sur la sanctuarisation scolaire à été traitée et effectivement, pas à la légère. À+.

Sachant que sur ce forum le 19 octobre dernier j'écrivais déjà :

: Une conclusion qui me convient à titre personnel

"Il ressort de tous ses éléments que le refus d'autorisation de séjour sur le fondement de la circulaire de 2012 et la décision de mise en œuvre de l'éloignement de la famille Dibrani étaient conformes à la réglementation en vigueur", peut-on lire dans le rapport de l'Inspection générale de l'administration sur l'expulsion de la jeune fille de 15 ans, interpellée le 9 octobre dans le Doubs par la police de l'air et des frontières lors d'une sortie scolaire.

Il précise cependant que les forces de l'ordre n'ont "pas fait preuve du discernement nécessaire" quant au contexte de cette arrestation, effectuée sur le temps scolaire, et recommande de "proscrire" les interventions de la police dans "le temps scolaire".
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014, 20:55

Lors de l' expulsions alors que les bagages étaient prêts, que tout le monde était avisé et en mesure de quitter le domicile Léonarda n'était pas là...

Il suffisait de remettre le départ, les avions pour un pays étrangers avec 6 ou 7 places libres se trouvent facilement... on fera revenir les services de gendarmerie et de police un autre jour... ils n'ont rien d'autre à faire que d'économiser le prix du taxi à la famille...

La solution évidente étant sans doute de prévoir avec "discernement" un avion privé à la disposition de ces gens pour ne pas troubler la journée de balade de Léonarda avec l'école .
Qui finance ? VOUS !

Le temps scolaire a bon dos alors que c'est une promenade et que l'on sèche les cours deux jours sur trois...

C'est ce que l'on appelle se foutre de la gueule du monde !

C'est rassurant : ils persistent ouvertement et même en remettent une couche en se moquant de flambi (qui l'a bien mérité), que va t on trouver pour les excuser une nouvelle fois ?
Les défenseurs de la cause indéfendable comme d'habitude expliqueront comment faire : en fait ne rien faire et les garder chez nous. Ce qui est si on veut être clair ce que certains souhaitent en ayant du mal à l'avouer... ce ne serait pas populaire sans doute.

Un peu de battage publicitaire sera excellent pour les élections prochaines, ensuite on ira combattre les infâmes fachos réacs qui détestent les gentils étrangers qui viennent enrichir le pays avec le résultat contre productif que nous commençons à déguster...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4605
Date d'inscription : 08/01/2012

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014, 21:23

La solidarité suppose "des relations fondées sur le partage de points communs", et elle propose "une relation d’échange fondée sur la réciprocité, au contraire de l’assistance."

Quel point commun entre la famille Dibrani et les français, sinon l’argent que les premiers comptent soutirer aux seconds?
Quelle réciprocité possible, quand le père clame haut et fort qu’il ne veut pas travailler ? Et la fille pas davantage.

Je ne suis pas juriste pour juger si leurs prétentions sont légales. Elles ne sont pas légitimes.
Cette famille, par son cynisme affiché et sa roublardise si médiatisés, devient une sorte de référence pour vérifier si nos règles d’accueil sont légitimes, et si leur application par les justices française et européenne l'est également.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014, 22:00

Oui ce cynisme est condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyLun 14 Juil 2014, 08:38

En fin de compte en constatant la bienveillance qui confine à la complicité dont ces profiteurs bénéficient de la part d'instances françaises plus ou moins officielles, le pauvre type qui va bosser, élève ses enfants, paye ses impôts et ne demande rien à personne mérite son sort.

Nous avons les lois que NOS ELUS font et qui sont appliquées, qui devraient être appliquées, là aussi il y problème, par des magistrats que nous recrutons et que nous formons.

Lorsque les électeurs contribuables lassés vont prendre conscience de l'impasse dans laquelle nos élus, nos supposées élites et nos administrations nous conduisent on s'étonnera des réactions.

Le pédalo est entrain de faire naufrage, les inconséquents continuent à faire des trous dans les flotteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyLun 14 Juil 2014, 09:00

Dans Télérama ces réflexions :

Qui se soucie aujourd'hui de Leonarda, qui fut au cœur du tourbillon médiatique en octobre dernier ? Combien sont retournés à Brignoles, scène hypermédiatisée de la victoire électorale d'un conseiller général FN à la même époque ? Quand l'ensemble des médias suit l'emballement impulsé par les chaînes d'info, quand les politiques – shootés à BFMTV – se sentent obligés de réagir, le problème dépasse la sphère télévisée et devient démocratique. « Englouti notamment par la machine médiatique, l'homme politique finit par disparaître, au vu et au su de tous », diagnostique Christian Salmon. L'élu laisse alors place à un pantin dépossédé de son pouvoir, et réduit aux effets d'annonce. Reste un message bruyant mais creux quand tout, dans une période en pleine mutation, mérite réflexion. Résultat chez les téléspectateurs-citoyens : un désenchantement dévastateur. Et, selon la sémiologue Mariette Darrigrand, auteur de Comment les médias nous parlent (mal), un pessimisme politique aux effets tout aussi nuisibles. « Depuis le début de la crise économique, nous avons partout cette métaphore de la tempête qui va nous engloutir, explique-t-elle. C'est le “tsunami” de la finance, l'“onde de choc” dans les capitales boursières, le “naufrage” de notre système… Ces représentations nous sidèrent et inhibent notre capacité à penser et à réagir. Elles construisent le décor d'un horizon bouché, dont se nourrissent les populismes, comme celui de Marine Le Pen. »

Redonner du sens au langage

Alors, quoi ? On éteint sa télé, on ferme son journal, on fait le mort ? La sémiologue préconise plutôt de promouvoir une nouvelle fonction du journalisme : le « word checking ». A la manière des rubriques entièrement consacrées à la vérification des chiffres et des faits (« fact checking »), ce décryptage des discours pousserait les journalistes à interroger les formules prêtes à l'emploi que les politiques livrent, et les mots qu'eux-mêmes utilisent. Une façon, selon elle, de redonner du sens au langage et de l'air à la démocratie. Christian Salmon, lui, suggère carrément de reprendre le pouvoir. « Au début des années 1980, le refus du contrôle des médias était une idée révolutionnaire, affirme-t-il. Aujourd'hui, c'est le contraire.La véritable révolution serait une reprise en mains. Pas par l'Etat, évidemment, mais par les citoyens. » Alléchant programme, qui pourrait revivifier la mise en scène de l'info et rendre la complexité du monde passionnante. Mais sa mise en oeuvre reste entièrement à imaginer. Avec, d'ores et déjà, une mise en garde : le quatrième pouvoir ne se laissera pas facilement réformer.

Illustration Jean Jullien pour Télérama
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyLun 14 Juil 2014, 20:52

oui mais ensuite ....
On flanque dehors tous les journalistes ? l'idée peut sembler intéressante si les successeurs n'ont pas le même cursus politique de ceux qu'ils remplacent.

Solution de rechange : on engage des préposés gouvernementaux qui nous expliquent que la politique de flambi est géniale et qu'il faut s'en reprendre pour 5 ans... c'est la tendance lavage de cerveaux, on ne se refait pas...

On fait de la pédagogie. Si vous pensez que nous sommes dans le mur c'est parce que l'on ne vous a pas bien expliqué... donc ou va vous expliquer que tout ce qui se passe et vous mécontente est de la faute "d'avant"

La liste va être longue et un peu tronquée à la fois... surtout il ne faut pas que vous puissiez avoir l'impression d'avoir été trompés en 2012 ou même que vous puissiez envisager que l'on vous a menti.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2014, 01:12

Continuer à inventer le journalisme citoyen passe par notre capacité de chacun de nous exprimer par média interposé. Ne sommes nous pas ces journalistes en recherche d'une alternative aux discours, ou écrits officiels?

Leonarda tient de l'intox, pas de l'info. On n'a pas à se laisser intoxiquer.

On doit donc continuer à dire ce que l'on pense comme bon nous semble, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2014, 13:51

Pour ma part j'en doute. On n'est pas loin de l'Arlésienne là.
http://www.liberation.fr/politiques/2014/07/14/l-arlesienne-du-vote-des-etrangers_1063840

Le président ne s'appelle plus Giscard, Mitterrand, Chirac ou Sarkozy mais Hollande. Il est le nouvel innocent du pays. Hollande va être très malheureux car l'arlésienne ne reviendra toujours pas de là où on l'a laissée, aux oubliettes de la renommée fictive : elle est tombée amoureuse des promesses non tenues, l'arlésienne et prèfère rester dans les profondeurs des catacombes que l'on visite de temps à autre.

Telle la Rose tenue dans un poing fermé, Hollande va faire en sorte ne pas pouvoir desserrer l'étau qui enserre son arlésienne en lui faisant épouser la thèse très jolie qu'il lui faut un renfort du parlement, quitte à ce que tout tourne au cauchemar et qu'à la fin Hollande, faute de pouvoir se faire Hara Kiri, refile le bébé avec ses épines au candidat suivant.

Reste à écrire plus en détail le scénario valant prolongation du temps de l'innocence encore sur un quinquennat (2017 sera alors franchi) : mais comme Hollande il n'est pas si bête qu'il y paraît, il va bien savoir l'écrire, et là, ça, a contrario, je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14681
Date d'inscription : 30/05/2011

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014, 01:42

Voilà qui risque de décevoir ceux qui suite à l'appel de RESF relayé ici même par Libellule s'étaient mobilisés "pour le retour de Leonarda"...


"La famille de Leonarda n'est «pas la bienvenue en France», a déclaré le secrétaire d'Etat aux Relations avec le parlement Jean-Marie Le Guen devant les députés."

"Il est hors de question que cette famille mobilise davantage les pouvoirs publics et les finances publiques de l'Etat"


Après la question c'est combien d'autres familles présentées aussi comme des victimes de l’intransigeance des pouvoirs publics "mobilisent elles aussi les pouvoirs publics et les finances publiques de l'Etat" ?

Après que dire de ceux qui par des mots ou des photos ont essayé de nous faire croitre que l'expulsion dans les règles de la République de Leornarda et de sa famille s'apparentait à la déportation des juifs pendant la seconde guerre mondiale - http://www.plateaufontenay.net/t1350-expulsion-de-leonarda#41047 ? N'ont-ils pas essayé par des mots et des photos chocs de nous manipuler ?



Le Parisien avec AFP a écrit:
Le Guen : la famille de Leonarda « n'est pas la bienvenue en France»

Publié le 15.07.2014, 17h48 | Mise à jour : 21h33

Dix mois après l'expulsion controversée de Leonarda, l'hypothèse d'un retour en France de la famille Dibrani préoccupait l'hémicycle de l'Assemblée nationale ce mardi. La famille de Leonarda n'est «pas la bienvenue en France», a déclaré le secrétaire d'Etat aux Relations avec le parlement Jean-Marie Le Guen devant les députés.

Répondant à une question d'une députée UMP, Annie Genevard, qui demandait si «tout (serait) mis en oeuvre pour éviter son retour», le ministre a répondu que le gouvernement serait «intraitable sur la situation de cette famille, qui a été éloignée légalement et qui doit le savoir qu'elle n'est pas la bienvenue en France».

Et d'ajouter, sur cette affaire qui avait créé la polémique jusqu'au sommet de l'Etat, à l'automne 2013 : «Il est hors de question que cette famille mobilise davantage les pouvoirs publics et les finances publiques de l'Etat». Cette famille rom kosovare tente depuis son expulsion de contourner l'interdiction qui lui a été faite de séjourner en France. Au début du mois de juillet,  le père de Leonarda, Resat Dibrani, avait affirmé que toute la famille se trouvait en Croatie et attendait d'y recevoir un passeport croate, qui lui permettrait de circuler dans l'Union européenne. Resat Dibrani avait aussi annoncé son retour «imminent» en France au «Figaro», menaçant de faire payer la France, Manuel Valls et François Hollande.

«Quand bien même certains membres de la famille Dibrani se verraient délivrer un passeport croate, cela ne leur donne pas pour autant droit au séjour en France», a déclaré Jean-Marie Le Guen, rappelant que la famille Dibrani n'avait jamais revendiqué la nationalité croate lors de sa demande d'asile en France et que durant cette procédure, «M. Dibrani avait indiqué avoir produit un faux pour induire en erreur les autorités françaises».

LeParisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/societe/le-guen-la-famille-de-leonarda-n-est-pas-la-bienvenue-en-france-15-07-2014-4003085.php
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014, 02:39

Excellente nouvelle. À.nonymous. relisez l'intégralité des posts antérieurs au lieu de vous la jouer. Vos propos et vos analyses sont toujours à côté de la plaque. La justice est passée. Et je m'en félicite. Quoique vous en pensiez. Sad Sad Sad

Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un d'autre faites le. Votre acharnement à vous en prendre à moi est tout simplement déplacé. Je trouve un peu pitoyable que vous ne trouviez pas mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14681
Date d'inscription : 30/05/2011

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014, 03:00

La justice était déjà passée bien avant que vous appeliez à pétitionner "pour le retour de Léonarda" et avant que vous postiez cette photo d'enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014, 06:39

???? Mais pas grave.

Je propose aux plus patients de reprendre la lecture de ce sujet à

Sujet: Re: Expulsion de Leonarda    Mar 22 Oct 2013, 11:55 où je dis : En fait il faudrait juste que l'on soit sûr qu'avant la rentrée la sanctuarisation du temps scolaire soit établie d'une manière définitive pour qu'on puisse laisser les oeufs la moutarde et l'huile en état sans que la mayonnaise n'ait à être relancée par la rue.

Une fois encore ce sont les questions des journalistes qui entraînent le choix cornélien entre un oui (de sympathie avec les lycées qui ont manifesté je suppose), et un non (de désapprobation, les lycées n'avaient pas à manifester). Pour ma part cela me paraîtrait logique que les lycéens redescendent dans la rue si il devait y avoir de nouveau violation policière du temps scolaire à l'avenir.

C'est absolument fou, cette médiatisation permanente des petites phrases; Nos politiques ne prennent plus le recul nécessaire à analyser posément des situations.
En fait il n'y a pas que "certains de nos politiques" qui ne prennent plus de recul, il y a vous a.nonymous. C'est assez déprimant de vous voir ainsi sombrer dans la caricature malsaine des propos des autres, juste pour tenter de maintenir ce sujet à flot.

Et dire que vous le faites alors qu'il y a 5 millions de chômeurs qui crèvent à Pole Emploi. Vos leçons de bonne conduite et de priorisation de l'actualité tombent à l'eau de par l'insistance que vous mettez à "entretenir ce sujet". Léonarda n'a rien d'une icone, c'est une conne. Qu'à l'occasion de son expulsion il ait fallu traité le point relatif à la sanctuarisation de l'école est le seul point positif de ce dossier. Je l'ai toujours dit, et je n'ai jamais amalgamé son sort à quelque autre sort que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014, 08:59

La sanctuarisassion de l'école on connaît la supercherie !
C'est le prétexte utilisé par les jeunes loubards pour échapper à l'incarcération
Pour les étrangers en situation irrégulière c'est l'arme absolue pour se soustraire à l'expulsion.

Les uns et les autres sont inscrits dans un établissement scolaire qu'ils ne fréquente pas ou très occasionnellement.

Deuxio : on peut très bien étudier en prison en ayant moins de tentations extérieures. La preuve certains y font même des études supérieures.
Pour un étranger sous le coup d'une mesure d'expulsion il serait préférable qu'il fasse une scolarité dans son pays d'origine c'est d'une logique évidente...puisqu'il doit y retourner.

La logorrhée des grands mots : sanctuarisassion des écoles (ils y flanquent le feu) , ne pas discriminer (ils refuses nos lois)... tout et son contraire et ce en permanence.

Le bon peuple commence à y voir clair : ça ne prend plus !

D'autant que malgré les interdictions ministérielles et préfectorales dont les pro arabes se foutent nous allons avoir sur notre sol la transposition du problème israélo palestinien ce sera tout à fait le moment d'avoir une position molle avec ceux qui transgressent les lois.

On peut constater cependant que la justice sait punir : la nana qui s'est foutue de notre ministre de la justice a ramassé sec... au trou et vite fait. On aimerai que ce soit aussi efficace pour d'autres affaires de droit commun.
Pareil pour sarko : dans un pays où on manque de magistrats lui il a été servi...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014, 09:45

La nana qui considère que l'on peut qualifier une ministre de ....... est à n'en point douter au moins aussi conne que Léonarda.

La sanctuarisation de l'école est une démarche aussi pacifique que de rechercher l'apaisement entre palestiniens et israéliens ; mais comme partout il y a des cons qui préfèrent entretenir un climat de guérilla permanent que de chercher des solutions pacifiques, les belliqueux ont encore de beaux jours devant eux, puisqu'ils préfèrent, de leur côté, montrer du doigt l'événement qui va permettre la réplique que de traiter l'événement pour ce qu'il est sans en amplifier outrageusement la gravité. L'expression "escalade de la violence" veut bien dire de quoi il en retourne.

Chercher à tout prix une réponse disproportionnée. Mouais. Préparer la guerre et non pas laisser la justice apaisée trancher les faits....

La transposition sur un territoire ou un autre d'un climat de guerre est de tout façon une mauvaise approche de ce genre de sujet.

La guerre désigne une lutte entre deux parties (partis ?) ayant recours à la force physique et aux armes pour régler un différend. Aristote a dit qu' « on passerait pour un buveur de sang accompli si, de ses propres amis on se faisait des ennemis en vue de susciter des batailles et des tueries ». On y est, il faut voir des ennemis partout, car ..... ils seraient partout.

Quelques soient les grandes disparités dans les pertes subies au cours des conflits qui ont jalonné l’histoire, et comme la guerre repose toujours  sur l’intention d’hostilité, c’est-à-dire la désignation de l’autre comme ennemi, désignation qui lui est explicitement déclarée, on n’est pas prêt d’arriver à une quelconque entente cordiale si l’ennemi désigne forcément l’individu dont la volonté s’oppose à l’accomplissement de celle de l’opposant.

Quant au rôle des pacifistes, il a certainement ses limites  : si l’agressé refuse de livrer bataille, s’il ne riposte pas à l’attaque dont il a été victime, il n’y a pas de guerre, et probablement qu'il se fera liquidé par le plus fort.

Se défendre seulement en essayant de parer les coups de l’adversaire sans lui en rendre un seul s'interprète comme le déclenchement unilatéral d'un acte de violence. Seule la défense possède donc le pouvoir de transformer une agression en guerre effective, par la réplique, qui peut être non violente ou tout aussi violente que celle reçue, au mieux...

Mais voilà, l’histoire nous apprend que si seul l’un des deux camps possède des armes et s’en prend à des individus incapables de résister, cela s’appelle un massacre ou un meurtre (lequel peut être de masse) et non plus une guerre. La prétendue guerre d’extermination des nazis envers les populations juives est une duperie parce qu’elle est unilatérale : ce fut un crime.

C'est la disproportion des moyens utilisés qui engendre les massacres, pas l'équilibre des forces.

Que la paix se définisse en premier lieu négativement comme l’absence de guerre, l’arrêt des  hostilités fait que l'on peut classer sa recherche dans les solutions naïve, alors qu'il n'en est rien.

Pourtant toue l'histoire nous le démontre, si à l’image de la guerre, elle prend la forme d’un état prolongé dans le temps tous les acteurs du "conflit d'avant" ils trouvent leur compte.

Etre en paix suppose l’assurance que la menace de guerre se trouve mise à l’écart, que les motifs d’hostilité aient suffisamment été anéantis pour que la tranquillité soit solide et durable. Elle se comprend donc non comme la disparition de tout conflit (car les individus peuvent s’opposer, manifester des désaccords) mais comme la situation dans laquelle aucun trouble n’est suffisamment aigu pour qu’il entraîne la destruction des hommes les uns par les autres.

Parler de logorrhée autour de sujets aussi sérieux, alors que la guerre et la paix constituent donc deux termes exclusifs l’un de l’autre, et vouloir opposer sanctuarisation de l'école et mise à feu des écoles comme s'il s'agissait d’opposer l’insécurité et la sûreté, la menace absolue et la protection entière c'est montrer simplement que l'on préfère entretenir l'esprit guerrier qu'un quelconque esprit pacificateur.

Je comprends parfaitement que pour certains la guerre apparaisse comme l’état normal des rapports entre les hommes, et que leurs passions les inclinent à parler de la malveillance à sens unique, mais j'ai plus d'écoute pour ceux qui cherchent la paix comme l’œuvre d’une volonté partageable.

Quelles que soient les difficultés à surmonter pour y arriver.

L'expulsion des palestiniens de leur terre, n'est plus un sujet, ni l'avancée des colonies israéliennes, et surtout ne doit prêter le flan à aucune comparaison avec celle de Léonarda, et l'avancée de la xenophobie. Il ne faut quand même pas tout mélanger.

La sanctuarisation de l'école, et la sanctuarisation d'un territoire par la reconnaissance de deux états, c'est clair, est au moins un hors sujet.  elephant study


Dernière édition par Libellule le Mer 16 Juil 2014, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014, 10:07

et dire que libellule n'accepte pas que 'on interprète ses écrits...

En France sous flambi premier on sanctuarise les ministres... la lettre de cachet n'est pas loin !

La règle n'était pas la même avec le président précédent, critiquer la presse aurait été un intolérable attentat à la liberté d'expression.

Je cite c'était des les journaux de gôôôche et personne n'a été inquiété :
"Pendant ces cinq ans, on a traité Sarkozy de tous les noms. Florilège authentique: le menteur. Le voyou de la République. La tache sur le drapeau. Le nabot. Le machin. Le facho. Le réac."

Résultat personne au trou... les temps changent ! on s'en était aperçu et ça se confirme.

Sous sarko ça passait sous flambi premier on va au ballon
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2014, 10:18

Tonton dans ses oeuvres... Alors que je repars de "son" argumentaire" nous allons avoir sur notre sol la transposition du problème israélo palestinien en ne disant pas un traître mot sur Sarko, ou sur Hollande, le voilà pas qu'il nous enfume avec un cortège de mots clefs le menteur. Le voyou de la République. La tache sur le drapeau. Le nabot. Le machin. Le facho. Le réac.. A se demander s'il n'est pas en manque. Ceci dit si il prend pour lui ce que j'ai écrit je n'y peux pas grand chose. Reste à savoir si il est du côté des pacifistes ou des belliqueux. A ce stade, pour ma part, je n'en sais rien. Basketball alien cat 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de Leonarda     Expulsion de Leonarda  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expulsion de Leonarda
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: