Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Deux journalistes français de RFI exécutés au Mali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12177
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Deux journalistes français de RFI exécutés au Mali   Dim 03 Nov 2013, 06:01


Deux journalistes français de RFI dont une femme ont été exécutés aujourd'hui au Mali....

Abject et révoltant...


RFI a écrit:
Article publié le : samedi 02 novembre 2013 à 18:03 - Dernière modification le : samedi 02 novembre 2013 à 18:36

Mali : le Quai d'Orsay confirme le décès de deux envoyés spéciaux de RFI enlevés à Kidal

Le ministère français des Affaires étrangères a confirmé ce samedi 2 novembre le décès de nos envoyés spéciaux dans le nord du Mali, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, kidnappés à Kidal par des hommes armés aux alentours de 13H00 TU.

Ghislaine Dupont et Claude Verlon ont été enlevés devant le domicile d'Ambéry Ag Rissa, un éminent représentant du MNLA de Kidal. Ambéry Ag Rissa a entendu un bruit suspect dans la rue, des coups de crosse portés contre le véhicule de nos reporters.

Il a alors entrouvert sa porte et a vu les ravisseurs embarquer nos deux journalistes dans un véhicule 4x4 beige. Les ravisseurs l'ont menacé de leurs armes et l'ont sommé de rentrer chez lui.

C'est la dernière fois que nos journalistes ont été vus. Nous sommes sans nouvelle depuis. Selon plusieurs sources, les ravisseurs se sont enfuis et ont mis le cap vers Tin-Essako, à l'est de Kidal.

C'est la deuxième mission de nos reporters dans cette ville. Ils s'étaient déjà rendus à Kidal au mois de juillet pour couvrir le premier tour de l'élection présidentielle.
Source: http://www.rfi.fr/afrique/20131102-mali-deces-deux-envoyes-sepciaux-rfi-enleves-kidal



http://www.rfi.fr/auteur/claude-verlon
http://www.rfi.fr/auteur/ghislaine-dupont
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12177
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Deux journalistes français de RFI exécutés au Mali   Dim 10 Nov 2013, 16:34

Saluons cette démarche des maliens de France et rappelons que nombre de ceux-ci vivent dans la ville voisine de Montreuil et ce depuis plus de 40 ans....

France 24 a écrit:
Dernière modification : 09/11/2013
Les Maliens de France réunis devant RFI en hommage aux deux reporters assassinés

Les Maliens de France ont organisé vendredi un rassemblement devant le siège de France Médias Monde - dont fait partie RFI - pour rendre hommage aux deux envoyés spéciaux de la "radio du monde" assassinés à Kidal il y a une semaine.

Quelque 150 Maliens de France se sont réunis vendredi 8 novembre devant France Médias Monde – dont fait partie Radio France internationale (RFI) – à Issy-les-Moulineaux, pour rendre hommage à Ghislaine Dupont et Claude Verlon, les deux envoyés spéciaux de RFI au Mali assassinés samedi 2 novembre à Kidal.

Sous la bannière du Mouvement pour la dignité et les droits des Maliens (MDDM), leur porte-parole, Sissoko Anzoumane, a salué le travail de RFI en Afrique. "Notre action d’aujourd’hui vise à exprimer notre solidarité avec RFI en ce moment difficile et à partager la souffrance après la mort des reporters tués dans le nord du Mali", a-t-il expliqué à FRANCE 24 sous les parapluies protégeant le groupe des gouttes de pluie.

"Les deux journalistes qui ont perdu la vie n'ont pas perdu la vie seulement pour RFI. Ils ont perdu la vie au nom de l'information. Ils ont aussi perdu la vie au nom de tous les Maliens. Nous faisons partie de la diaspora malienne en France donc c'est normal que nous venions partager ce moment", a-t-il ajouté.

Jeudi, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, selon l’agence d’information mauritanienne Sahara Medias. Tous deux ont été trouvés morts à 12 kilomètres de Kidal peu de temps après avoir été enlevés par des hommes armés.
Source: http://www.france24.com/fr/20131109-maliens-france-rfi-hommage-journalistes-assassines-kidal-mali-paris-ghislaine-dupont-claude-verlon
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux journalistes français de RFI exécutés au Mali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux journalistes tués en direct aux Etats-Unis
» Deux journalistes tués en Syrie : un français et une américaine
» Cette scène tragique a été filmée bien involontairement par les deux journalistes de TF1
» Les deux frères François Pelletier
» Deux soldats français tués en Centrafrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: