Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Qui est raciste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulau

MessageSujet: Qui est raciste ?   Jeu 28 Nov - 10:57

Ce que la gauche, politique et intellectuelle, applique, est rien d'autre que la démarche de base du racisme : Il faut dans un premier temps assimiler l'autre à un statut inférieur, en dehors de toute raison : il est raciste, homophobe, vichyste. On a donc des raisons de le détester.
De cette façon ils obtiennent ce qu ils voulaient avoir : de dangereux extrémistes .
Puis on essaye de créer la haine : on répète à satiété : vous êtes rance, vous êtes hors de la République, vous rappelez " les heures les plus sombres de notre histoire". La haine de l'autre, par sa race, ou par les idées qu'on lui prête : même combat

Dernière édition par paulau le Ven 29 Nov - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Jeu 28 Nov - 12:19

Paulau a écrit:

Citation :
vous êtes rance
il s'adresse aux beurres?pig 
paulau

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Ven 6 Déc - 11:01

Clafoutis a écrit:
Paulau a écrit:

Citation :
vous êtes rance
il s'adresse aux beurres?pig 
Effectivement c'est là un humour saillant.
Malheureusement l'accusation de racisme est de celle qui permet de dominer moralement ses concitoyens, et je trouve cela immoral, surtout lorsque l'on sait que l'on peut être citoyen français quelque soit sa race et sa religion ( ou son absence de religion ). On peut être Français et blanc, noir , café crème , jaune " beurre " ; catholique , musulmans juif, athée. Tous les pays ne peuvent en dire autant.

Sur cette question " qui est raciste" j'ai trouvé un texte intéressant sur le web, je vous le soumets :

"Aucune enquête sérieuse n’a jamais été diligentée pour savoir comment se comportait dans les cités, les populations respectives les unes par rapport aux autres. La seule investigation journalistique que l’on connaisse est celle qui consiste à se faire passer pour un immigré au milieu de la population « de souche », mais jamais l’inverse : aller vivre un an comme « de souche », incognito, avec femme et enfant(s), au milieu des immigrés. Qu’un journaliste fasse une telle enquête et il pourra nous dire qui est raciste"
Libellule

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Ven 6 Déc - 11:20

Guère besoin d'en écrire plus

Ah si, le texte de paulau est sur sa page agoravox, et on le trouve aussi en commentaires sous un article de Christian Vanneste.
paulau

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Ven 6 Déc - 12:45

Libellule a écrit:

Guère besoin d'en écrire plus

Ah si, le texte de paulau est sur sa page agoravox, et on le trouve aussi en commentaires sous un article de Christian Vanneste.
1) sur l 'image des larmes : en effet, mais on peut toujours en écrire plus, c'est cela la liberté d'expression.

2 ) sur la deuxième remarque :
En effet , ça change quoi à la qualité , bonne ou mauvaise , du texte ? A chacun de le lire et de se faire une opinion.
tonton christobal

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Ven 6 Déc - 13:07

paulau devrait pourtant savoir que l'information est ou n'est pas crédible, tout comme l'idée est bonne ou mauvaise non en fonction de ce qu'elle est mais en fonction de qui elle provient.

C'est ce que l'on appelle l'objectivité sélective.

Si la température est de 40 ° et que Le Pen dit il fait chaud ce n'est pas vrai !
Si la température est de 40 ° et que le gourou de gauche dit : il fait froid et ce soir il gèle... c'est exact !

C'est simple être militant politique ! on connait la règle et on applique...
Libellule

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Ven 6 Déc - 13:41

j'ai trouvé un texte intéressant sur le web, je vous le soumets

et j'ai trouvé qui l'a écrit et je vous le soumets aussi... Basketball 

Cela n'enlève rien à son intérêt. study 

Côté température, si tout le monde parle en degré C° et non F°, il n'y a pas de raison d'avoir une interprétation divergente sur la chaleur. Par contre si on crée une situation ou l'on parle en degré F°, ma foi la chaleur est nettement plus basse.
tonton christobal

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Ven 6 Déc - 14:02

Pour ma part je trouve le document intéressant, il me semble moins passionnant de savoir d'où il provient si cette origine est sérieuse mais ce que j'estime devoir être noté est qui en fait le commentaire et surtout dans quel sens (qui ne peut bien évidement n'être qu'objectif) vont les commentaires...

Lorsque la situation se répète un esprit un peu curieux doute non plus des documents ni de celui qui en fait acte mais de l'impartialité et de l'ouverture d'esprit revendiquée du commentateur...

Tout ceci n'est pas contestable du moment que l'on ne se pose pas en rassembleur objectif. Dans le cas contraire nous sommes face à un manipulateur. C'est tout à fait à l'image de l'information officielle qui nous est servie à longueur de temps depuis un bon moment.

Etant entendu bien sur que je dois être comme à mon habitude dans l'erreur et plein de mauvais "pansements" comme disait un africain bien connu.
Libellule

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Ven 6 Déc - 14:07

Présumer du résultat d'une situation qui n'a pas eu lieu n'est pas très scientifique et ce n'est pas non plus de l'information. C'est tout au plus une hypothèse qui demande à être vérifier. Par un journaliste, pourquoi pas.

Il risque de faire 40° si ... c'est tout au plus une prévision météorologique.
C'est en tout cas identique au fait que je fasse référence à 1933 (cela peut se reproduire) tandis que d'autres préfèrent penser que cela est du domaine du peu probable.
tonton christobal

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Ven 6 Déc - 14:32

Hors sujet comme d'hab... situation normale !
Libellule

MessageSujet: Re: Qui est raciste ?   Ven 6 Déc - 16:07

Heureux d'appprendre que la comparaison avec les 40° selon Lepen Aujourd'hui à 13:07 était un hors sujet. alien cat

Qui est raciste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1