Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Illuminations de Noël

AuteurMessage
Gérard

MessageSujet: Illuminations de Noël   Mer 11 Déc 2013, 19:59

Une demande d'extension de la zone illuminée sur le boulevard avait été adressée à M.Mallerin.
Elle a été entendue et c'est avec plaisir que nous avons découvert les guirlandes bleues au delà du carrefour du 8 Mai en direction de Montreuil.
Juste mesure pour les habitants de ce quartier, pour les très nombreux utilisateurs de cette entrée de ville, et pour les commerces qui animent ce secteur à savoir Optique by Jo, Casa Rita les produits italiens, et le super marché de fruits et légumes Ratatouille.
Pour une fois l'expression "avoir les boules" se conjugue, grâce à la proximité de Noël, à un billet de satisfaction adressé à la mairie.

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
penelope94

MessageSujet: Re: Illuminations de Noël   Jeu 12 Déc 2013, 06:53

Invisible a écrit:
Si on n'en garde qu'un que ce soit Claude Mallerin

le sapin illuminé pres de la gare de Val de fontenay est aussi tres beau , je suis plutot d.accord mr mallerin est un bon adjoint , il a toute sa place dans la gestion de notre ville
tonton christobal

MessageSujet: Re: Illuminations de Noël   Jeu 12 Déc 2013, 07:43

penelope94 a écrit:
Invisible a écrit:

le sapin illuminé  pres de la gare de Val de fontenay est aussi tres beau , je suis plutot d.accord mr mallerin est un bon adjoint , il a toute sa place dans la gestion de notre ville

au royaume des aveugles... vous connaissez la suite.
Robin

MessageSujet: Re: Illuminations de Noël   Jeu 12 Déc 2013, 07:55

Oui, mais c'est un bon borgne. Il y a tellement pire du côté de la mairie !
penelope94

MessageSujet: Re: Illuminations de Noël   Jeu 12 Déc 2013, 08:02

tonton christobal a écrit:
penelope94 a écrit:
Invisible a écrit:

le sapin illuminé  pres de la gare de Val de fontenay est aussi tres beau , je suis plutot d.accord mr mallerin est un bon adjoint , il a toute sa place dans la gestion de notre ville

au royaume des aveugles... vous connaissez la suite.

je ne souhaite pas voir certaines personnes de la liste actuelle aux manettes de la ville , mais je ne suis absolument pas sectaire et une personne qui fait son boulot qu'elle soit de droite ou de gauche doit etre reconnue .c'est ma conception de la vie politique .
je ne suis pas pour autant une girouette , je suis ( j'espere ) lucide
matmut

MessageSujet: Re: Illuminations de Noël   Jeu 12 Déc 2013, 21:47

Mr.Mallerin dans le cadre des justes revendications des habitants du Plateau à propos de l'extension du centre Zola avait traité avec mépris les riverains et exprimé une position réactionnaire. Nous ne pouvons pas lui pardonner pour quelques guirlandes de Noël.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Illuminations de Noël   Ven 04 Déc 2015, 10:22

Ca y est, les quelques rares illuminations fontenaysiennes de décembre 2015 sont allumées.....

Mais où passent les impôts des fontenaysiens et d'Auchan, de la BNP, de la Société Générale, de la Banque Palatine, de la RATP, ..... ?
a.nonymous

MessageSujet: Re: Illuminations de Noël   Lun 07 Déc 2015, 00:31

Quand je suis arrivé à Fontenay à la fin des années 80, à l'époque du regretté Louis Bayeurte, les fêtes de fin d'année donnaient lieu à de jolies décorations dans toutes la ville...  

Je me souviens en particulier des décorations dans le Val place du Général de Gaulle, place de l'amitié entre les Peuples, place Etterbeck, ...

Depuis quelques années et d'année en année, ces décorations deviennent de plus en plus inexistante et cette année elles sont carrément minables et il n'y a même plus de sapin d eNoël, un symbole tout ce qu'il y a de plus païen,  place du général de Gaulle pourtant une des entrées principales de la ville...

Il suffit de circuler dans les villes avoisinantes pour voir que dans celles-ci les fêtes de fin d'années donnent toujours lieu à décoration... Alors pourquoi pas à Fontenay ?

Il va bien falloir un jour, entre deux campagnes d'affichage municipales ou départementales sur la baisse des moyens des collectivités territoriales, se poser la question d'où passe les impôts de Société Générale, de la BNP, de la Banque Palatine, de la RATP, d'Auchan, des commerçants du centre commercial, .... car tout cet argent qui ne va ni dans l'entretien et ni dans l'embellissement  de la ville va bien quelque part...
Salamandre

MessageSujet: Re: Illuminations de Noël   Lun 07 Déc 2015, 07:13

a.nonymous a écrit:
Il va bien falloir un jour, entre deux campagnes d'affichage municipales ou départementales sur la baisse des moyens des collectivités territoriales, se poser la question d'où passent les impôts de Société Générale, de la BNP, de la Banque Palatine, de la RATP, d'Auchan, des commerçants du centre commercial, .... car tout cet argent qui ne va ni dans l'entretien et ni dans l'embellissement  de la ville va bien quelque part...

Bien dit!
Il va falloir, un jour, parler des vraies priorités de l'action municipale. Ce qu'elle devrait, ou ne devrait pas, être. Au-delà des bonnes intentions affichées.
Et avant l'élection, de préférence. Pas juste le lendemain qui déchante sauf pour le Front cette fois.
Smile

MessageSujet: Re: Illuminations de Noël   Mar 08 Déc 2015, 00:17

salamandre a écrit:

Bien dit!
Il va falloir, un jour, parler des vraies priorités de l'action municipale. Ce qu'elle devrait, ou ne devrait pas, être. Au-delà des bonnes intentions affichées.
Et avant l'élection, de préférence. Pas juste le lendemain qui déchante sauf pour le Front cette fois.

Et comment roule les cars de la municipalité pour amener les Fontenaysiens Coco à la fête de l'huma ...?!?! C'est un premier exemple
Basilics

MessageSujet: Re: Illuminations de Noël   Jeu 10 Déc 2015, 20:00

smile a écrit:
Et comment roule les cars de la municipalité pour amener les Fontenaysiens Coco à la fête de l'huma ...?!?! C'est un premier exemple

Moi qui croyais qu'il y a des additifs au carburant, pour empêcher d'intervertir fuel de chauffage et gas-oil de transport ! on m'aurait menti, ou je n'ai pas compris la loi ?
Il n'y a pas que la question fiscale. Question annexe : pollution de l'air dans les différents cas d'interversion.

Illuminations de Noël
Page 1 sur 1