Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Liens ou copier/coller dans le forum: l'exemple de Rue89

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 13824
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Liens ou copier/coller dans le forum: l'exemple de Rue89   Mer 11 Déc 2013, 20:36

Régulièrement la question d'insérer juste un lien ou d'insérer un copier/coller dans le forum est posée...

Personnellement je suis plutôt favorable au copier/coller qui pérennise le contenu contrairement  au lien qui peut se retrouver un jour ou l'autre brisé (erreur 404) par une réorganisation ou un changement d'URL du site distant...

Les changements récents sur le site Rue89 dont l'URL rue89.com est devenue depuis quelques jours rue89.nouvelobs.com illustrent bien ce problème même si, pour l'instant,  il y a une redirection de l'ancienne URL vers la nouvelle...


Rue89 a écrit:
Making of 06/12/2013 à 10h27
Pourquoi le changement du haut de la page ?

Vous avez sans doute remarqué que la présentation des pages de Rue89 avait changé dans la nuit. Le logo de Rue89 est plus petit et son URL est désormais http://rue89.nouvelobs.com.

Ce changement ne nous enchante pas. Il nous a été imposé à la suite d’une modification des règles de mesure d’audience par l’institut Médiamétrie, auquel les annonceurs publicitaires font confiance. Le 21 novembre, cet institut a décidé de ne plus accepter d’agréger, pour évaluer le poids d’un média, les audiences de sites trop différents.

Le Nouvel Observateur, maison-mère à 100% de Rue89, a considéré qu’il ne pouvait pas se passer de notre audience, qui, cumulée à la sienne, permet au groupe de se hisser dans la tête du classement des acteurs de l’information numérique en France. Nous avons donc dû nous conformer aux recommandations visuelles de Médiamétrie.

Notre actionnaire nous a renouvelé son engagement de respecter notre totale indépendance rédactionnelle. Celle-ci, depuis notre rachat il y a deux ans, a toujours été respectée : jamais nous ne recevons de consignes ou de remarques de Claude Perdriel ou de quiconque sur le contenu de ce que nous publions.

Nous savons bien qu’une partie de nos riverains déplorera ce changement : nous le déplorons nous aussi. Le Nouvel Observateur lui-même aurait préféré rester dans la configuration précédente.

Nous savons cependant que notre travail ne sera pas jugé à la taille d’un logo, mais à nos articles, aux témoignages et tribunes que nous sélectionnons, à nos innovations, à notre déclinaison pour tablette « Rue89 week-end »...

Dans un contexte dramatique pour la presse, Rue89 garde sa mission intacte, celle de vous proposer un journalisme original, innovant, ne subissant aucune pression, proche de ses lecteurs et avec eux.

Le directoire : Damien Cirotteau, Pierre Haski, Laurent Mauriac et Pascal Riché
Source: http://www.rue89.com/2013/12/06/pourquoi-changement-haut-page-248161


Voir: http://www.rue89.com/2013/12/10/rue89-respire-a-nouveau-reprend-boulot-248233


Dernière édition par a.nonymous le Mer 11 Déc 2013, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Liens ou copier/coller dans le forum: l'exemple de Rue89
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAP recette..; copier coller
» Comment copier un texte sous Word dans le forum ?
» 1 MARSOUIN DE PLUS DANS LE FORUM
» Adresses dans le 77 pour l'haptonomie?
» Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Tout ce qui n'entre pas dans une rubrique de ce forum, petites annonces, trucs et conseils, humour, détente-
Sauter vers: