Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:55

Rappel du premier message :

Chère Madame,
Cher Monsieur,


A la veille d’échéances importantes pour notre ville, je tenais à m’adresser à vous toutes et à vous tous qui composez l’esprit, la richesse et le dynamisme de Fontenay-sous-Bois. En mars prochain, chacun d’entre nous sera amené à désigner l’équipe municipale chargée de diriger notre ville pour les six prochaines années. Par notre vote, nous déciderons de l’ambition que nous voulons pour Fontenay-sous-Bois.

Parce que j’aime cette ville qui chaque jour se rajeunit, parce que j’aime ses quartiers et l’esprit qui s’en dégage, parce que j’ai pu vous rencontrer et dialoguer avec un très grand nombre d’entre vous sur l’avenir de notre cité, j’ai décidé, avec le soutien de l’équipe qui m’entoure et de nombreux habitants, de me porter candidat et de conduire une liste pour ces élections municipales.

Si cette ville que nous aimons est dotée de nombreux atouts, elle s’est pourtant laissé plonger, depuis trop longtemps, dans un sommeil profond. Ce triste constat nous oblige aujourd’hui à sonner, ensemble, l’heure du nécessaire réveil pour la voir enfin entrer pleinement dans le 21e siècle, pour rayonner à la hauteur de nos espérances en proposant à chacun une qualité de vie partagée et durable.

Bien plus que de changement, Fontenay a besoin d’une nouvelle énergie, désireuse de trouver des solutions concrètes, d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans une nouvelle gouvernance qui prenne réellement en considération le quotidien de ses habitants.
Cette élection sera celle d’une nécessaire proximité, c’est pourquoi, nous vous proposerons un projet pragmatique qui réponde aux enjeux qui se présenteront demain. Au fil de nos rencontres, nous avons déjà pu définir les grands axes autour desquels nous bâtirons ce programme pour réveiller Fontenay avec vous :

Réveiller Fontenay c’est placer la qualité de vie au cœur du mandat. Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine. La rénovation, l’entretien et l’embellissement de nos rues, de nos places et du patrimoine bâti et le renforcement de la propreté seront nos priorités. La question du stationnement, qui permet également le dynamisme commercial de nos quartiers, sera au cœur de nos réflexions, en créant des parkings publics et en redéfinissant les règles de stationnement en surface, dont nous maintiendrons une gratuité pour les Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la sécurité au cœur d’un projet dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté. Nous proposerons notamment la mise en place d’un « schéma de tranquillité publique », le renforcement des effectifs de la police municipale et le déploiement de caméras de vidéo-protection, véritable outil de prévention.

Réveiller Fontenay c’est placer la famille au cœur d’un projet qui s’adresse à tous. Nous pensons que l’une des spécificités de notre ville est que chacun y trouve sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Nous souhaitons proposer des solutions de garde d’enfants aux familles qui soient plus importantes en nombre et en horaires. Nous lancerons un plan de réhabilitation des équipements dédiés à la petite enfance à l’enfance et à la jeunesse et travaillerons notamment à la création d’un 4e collège.

Réveiller Fontenay c’est placer la citoyenneté comme socle de notre projet. Chacun doit s’impliquer dans sa ville, aussi nous créerons un conseil des enfants et de la jeunesse pour leur permettre de participer activement à la vie de la cité et d’être entendues. Socle nécessaire, et riches de leurs expériences, nous souhaitons aussi la création d’un conseil des aînés qui pourra s’exprimer et donner son avis sur les grandes décisions.

Réveiller Fontenay c’est placer l’humain au cœur de notre politique sociale. Parce que l’harmonie sociale est essentielle à nos yeux, nous déploierons un plan d’accompagnement moderne et adapté aux attentes et aux besoins des plus démunis. Ainsi en matière de logement social, nous reverrons les objectifs du programme local de l’habitat complètement incohérent et inadapté. Nous veillerons à ce que le parc actuel et les quartiers environnants soient rénovés et réaménagés. Nous défendrons de même une politique d’accession sociale au logement, tout en nous conformant au respect de la réglementation.

Réveiller Fontenay c’est placer le rayonnement et l’attractivité au cœur de nos projets culturels et sportifs. Nous développerons, notamment, des événements fédérateurs et populaires attachés à l’histoire de notre ville, de son territoire ou des particularismes des personnalités qui la composent. Fontenay doit aussi être un laboratoire d’expérimentations et de soutiens, mais également le nécessaire tremplin qu’attendent les artistes qui vivent dans notre ville.

Réveiller Fontenay c’est placer les grands projets qui donnent une âme à notre cité au cœur de notre ambition. Nous sommes déterminés à lancer une politique de grands projets, générateurs d’emplois, pour (enfin) préparer l’avenir de Fontenay. Menés en étroite concertation avec la population et les associations, ces grands projets renforceront l’attrait de notre ville et permettront enfin de proposer des équipements publics à la hauteur des attentes des Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la morale et l’éthique au cœur de notre démocratie locale. Nous proposerons de nouvelles règles de fonctionnement, une nouvelle gouvernance qui repose sur certains principes comme la concertation, la neutralité du service public, le respect de la parole donnée, la transparence dans l’attribution des places en crèche et dans l’attribution des logements sociaux, en ne faisant aucun favoritisme, qui ne fait qu’exacerber les jalousies et n’a pas sa place dans notre cité.

Défenseurs d’actions pragmatiques, positives et modernes, notre projet sera un véritable « Pacte communal d’avenir » élaboré avec vous qui êtes les acteurs quotidiens de la cité. Ce Pacte d’actions très concrètes nous fera entrer dans l’ère du développement durable, économique et social, permettra à Fontenay-sous-Bois de rayonner et d’innover à sa juste valeur mais surtout placera le citoyen au centre des préoccupations de la Ville.

Enfin, dans une période de crise économique dont les effets touchent aussi nos collectivités, nous nous engageons à proposer un budget de relance des investissements, dynamique, responsable et sincère, qui témoignera de notre souci de mettre en œuvre une fiscalité modérée et d’appliquer à notre ville une gestion saine et rigoureuse, bien loin du matraquage fiscal de l’actuel gouvernement socialiste.

Cette campagne électorale, nous la voulons tous digne et respectueuse – une campagne qui permette à tous les Fontenaysiens de s’exprimer, de partager et d’enrichir nos projets. Dans cette perspective, avec Brigitte Chambre-Martin qui conduira avec moi cette liste, nous vous présenterons une équipe, à l’image de notre projet, unie, dynamique et solidaire.

Cette équipe, soutenue notamment par l’UDI et l’UMP, rassemblera des femmes et des hommes, issus de tous les quartiers et portant la même ambition pour Fontenay-sous-Bois, celle du changement, de l’innovation et de l’action.

Vous pouvez compter sur mon énergie et ma détermination pour qu’ensemble nous puissions réveiller Fontenay !

Gildas LECOQ

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rejoignez le comité de soutien

Ils soutiennent Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN

Julia Abdo / Fatina Abina / Houda Azzouaoui / Michel Baudry / Claire Benichou / Jean-Pierre Bernard / Lionel Bertrand / Jean-Luc Besson / Florence Boizard / Marie-Thérèse Bonfigli / Claire Bourdon / Pierre-Alexis Bourdon / Gautier Brodéo / Frédéric Buffin / Eliane Calandraud / Michèle Chaussade / Sarah Colas / Gérard Couillec / Anne Courtois / Serge Dagnaux / Paul David / Jérôme Debut / Philip de la Croix / Solenn-Enora de la Croix / Caroline Desnoettes / Elisabeth De Sousa / Françoise Duchateau / Francis Duchateau / Bertrand Dugardin / Chloé Elbaz / Anthony Erb / Christophe Esclattier / Carine Escobar / Gary Escobar / Dominique Estournes / Joëlle Estournes-Marmillod / Pascale Faure / Monique Favre / Maria Félix / Patrice Ferry / Nathalie Gaillard / Bénédicte Gallet / Christophe Gallet / Bernard Georges / Nathalie Girard / Gérard Gomes / Thierry Greuet / Bruno Guarnieri / Jean-Pierre Gueroult / Michel Guilleré / Stéphane Guillon-Cottard / David Guyot / Laurence Herlem / Catherine Houelbec / Sylvie Hubert / Annette Huntzbuchler / Pierre Huntzbuchler / Stéphane Imbault / Agnès Jacquemot / Gary Jamoulle / Guillaume Jeunot / Noëlla Joron / Franck Kerdelhué / Bérengère Lajouane / Yves Lambert / Gilles Lefèvre / Julien Legrand / Pascale Lemercier / Irène Lemuet / Christophe Leray / Frédéric Leroy / Youna Lesaint / Laura Lévêque / Sylvie Lévêque / Geneviève Louicelier-Calmels / Geneviève Marmillod / Robert Marmillod / Alix Martin / Louis Martin / Christine Matalon / Jacqueline Mazeau / Emmanuel Mendès / Evelyne Mondon / Gérard Mondon / Didier Montoursis / Sylvie Pillut / Jacqueline Poirieux / Fabrice Quilichini / Marie Quilichini / Marie-Thérèse Quiroga / Hugues Rambaud / Jean-Pierre Réminiac / Marc Riguidel / Martine Riou / Gilles Riou / Sana Ronda / Philippe Sacco / Francine Sebrien / Franck Serfati / Maria Silvestre / Philippe Souweine / Annie Talabot / André Talabot / Sophie Tardy / Sylvain Terrier Duraisin / Hubert Thorey / Huguette Tirfoin / Françoise Tran-Pellet / Robert Valin / François Vallin / Jacqueline Vesset…


Rejoignez nous : fontenay.objectif2014@gmail.com


Dernière édition par Réveillons Fontenay ! le Ven 20 Déc 2013, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr

AuteurMessage
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 13:50

Un élu n'est pas nécessairement un technicien mais c'est quand même mieux pour donner des orientations de savoir de quoi on parle. Si en plus il n'habite pas dans la ville, il y a problème.
On voit bien qu'à Fontenay les élus sont incompétents au sens propre du terme
Mme Legauyer à la sécurité cela fait rire, M.Brunet au stationnement, Mme Legouy au patrimoine bâti, M.Damiani aux technologies de la communication, Mme Abeille à l'urbanisme tout cela n'est pas sérieux, ne tient pas la route
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 50
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 14:03

Bonjour

pour critiquer il faut le faire sérieusement: et par exemple dans la liste précédente, je sortirai Loic Damiani (le Loic de ce forum) qui est a mon sens un des rares élus sortants à avoir a excellent bilan sur ses sujets Web-Internet-TIC. Donc critiquez mais faites le sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 14:48

David Dornbusch a écrit:
Bonjour

pour critiquer il faut le faire sérieusement: et par exemple dans la liste précédente, je sortirai Loic Damiani (le Loic de ce forum) qui est a mon sens un des rares élus sortants à avoir a excellent bilan sur ses sujets Web-Internet-TIC. Donc critiquez mais faites le sérieusement

DD doit chercher à se placer sinon n'est ce pas un effet de noel ? On pardonne tout et on fait "ami-ami" ce serait nouveau...

Je vais "plaisanter" une fois de plus en évoquant les bornes internet... qui commencent à indisposer les habitants (belle efficacité de la ville et du spécialiste informatique) mais avec le temps cela devient de l'humour noir !

Pour le reste le minimum exigible d'un élu est qu'il soit présent puisqu'il est payé (encore que l'on puisse être absent et payé) et si possible compétent dans le domaine pour lequel il a été désigné... dans le cas contraire il convient que les électeurs en tirent des conclusions et modifient leur vote...
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 50
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 15:50

Disons qu'il y en a tellement dont le bilan est au mieux nul, au pire négatif (la liste précédente pourrait etre facilement triplée) pour que les rares qui ont fait quelque chose soient tirés du lot....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 18:14

Oui mais Loïc, communiste intégriste, est tellement de mauvaise foi qu'il n'inspire que de la défiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 00:15

De la défiance et de l'irritation. Pour certains un véritable énervement. Mais ça lui plait.
Mars c'est bientôt, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 12:13

Est-ce qu'un "historien" est un homme qui raconte des histoires?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 16:27

Avec un peu de documentation, certainement ... Mais on peut raconter des histoires sans être historien, si on se documente un peu aussi.  cheers
 
Et puis être professeur d'histoire est-ce la même chose que d'être historien, avant de répondre, prenons le temps ensemble de nous réveiller, le sujet en cours est en train de faire la part belle à un hors sujet grandissant.
 
Mais bon, tant que cela reste amusant... pourquoi pas!  cherry

Alors comme ça DD chercherait à se placer entre deux réveillons.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 16:37

Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 259
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 16:51

pour critiquer il faut le faire sérieusement: et par exemple dans la liste précédente, je sortirai Loic Damiani (le Loic de ce forum) qui est a mon sens un des rares élus sortants à avoir a excellent bilan sur ses sujets Web-Internet-TIC. Donc critiquez mais faites le sérieusement d'après DD
Les habitants de pavillon ne seront pas votre avis DD ,
Par exemple dans l'ancien contrat SIPPEREC le concessionnaire se devait de faire le même prix de raccordement pour un appartement que pour un pavillon, il y avait là une certaine égalité de traitement
Aujourd'hui avec le contrat négocié par LOIC le montant du raccordement diffère ce que je trouve injuste.
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 50
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 17:16

Merci de l'info
Comme quoi nous devons encore creuser certains dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 17:43

hilarian a écrit:
pour critiquer il faut le faire sérieusement: et par exemple dans la liste précédente, je sortirai Loic Damiani (le Loic de ce forum) qui est a mon sens un des rares élus sortants à avoir a excellent bilan sur ses sujets Web-Internet-TIC. Donc critiquez mais faites le sérieusement d'après DD

Les habitants de pavillon ne seront pas votre avis DD ,
Par exemple dans l'ancien contrat  SIPPEREC  le concessionnaire se devait de faire le même prix de raccordement  pour un appartement que pour un pavillon, il y avait là une certaine égalité  de traitement  
Aujourd'hui avec le contrat négocié par LOIC le montant du raccordement diffère ce que je trouve injuste.


Là je crois que vous faites erreur hilaran et que DD n'a pas tout à fait tort.

Une grande majorité des zones pavillonnaires sont reliées au câble. Il n'y a, dans ces quartiers pavillonnaires qu'une petite portion du plateau qui soit en zone blanche. Une zone de trop, certes mais limitée numériquement.

Pour le reste je n'ai négocié aucun contrat contrairement à ce que vous écrivez, mais par contre, de part la loi, les opérateurs ont seuls la main pour la couverture en fibre optique car cette partie de la ville est classée en "zone dense". Pour le coup, Orange, puisque c'est cet opérateur qui a effectué le déploiement horizontal de la fibre optique, entend, pour des raisons de coût, raccorder dans un premier temps les immeubles de plus de 12 logements. Pour les petits immeubles et les maisons individuelle ou pavillons, ce sera plus tard.

On appelle ce type de stratégie commerciale le capitalisme. Un modèle économique où la recherche du profit maximum est un critère fondamental. C'est injuste en effet mais la mairie n'a (malheureusement) rien à voir là dedans.

Elle ne reste cependant pas inactive et a mis en place un recensement des besoins qui permet de montrer aux opérateurs, lors des réunions de suivi qui se tiennent régulièrement, qu'il ont tout intérêt à accélérer les travaux et à aller aussi vers l'habitat collectif de petite taille et l'habitat individuel. C'est en tout cas le discours que nous avons avec eux.

http://www.fontenay-sous-bois.fr/etat-civil-numerique/ville-numerique/fibre-optique-a-fontenay-sous-bois/index.html


Dernière édition par Loïc le Lun 30 Déc 2013, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 50
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 17:56

Si je pouvais avoir "torT" plutot que "torD" ca me ravirait encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 19:28

Oui mais le tort-ue.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 20:00

On est où là? Appel à réveillon pour tous à Fontenay?
 Suspect 

Quel élan!
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Belle et heureuse année 2014   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:15


Chers amis,

Ce sont des vœux pleins d'espoir que nous souhaitons vous adresser à quelques heures de l'année nouvelle. 2014 sera, en effet, une année très importante pour Fontenay-sous-Bois.

Nous souhaitons, pour notre part, qu’elle sonne l’heure du nécessaire réveil qui lui permettra d’entrer enfin pleinement dans le 21e siècle, pour rayonner à la hauteur de nos espérances en proposant à chacun une qualité de vie partagée et durable.

Face à l'idéologie de la "co-construction participative et solidaire", leurre qui a endormi notre ville depuis trop longtemps dans des études incessantes et stériles, nous souhaitons être les défenseurs d'actions et de solutions pragmatiques, concertées, positives et modernes pour Fontenay.

Face à l’idéologie de "l’affrontement politique permanent pseudo-démocratique", qui a fait perdre tellement de temps et d’énergie, nous souhaitons être les partisans du dialogue respectueux, concret et efficace pour le seul bénéfice des habitants.

Parce que nous aimons notre ville qui se rajeunit chaque jour, parce que nous aimons ses quartiers et l’esprit qui s’en dégage, parce que nous lui souhaitons une autre ambition pour demain, en 2014, nous vous invitons à nous rejoindre pour réveiller cette commune que nous avons en commun.

Plus qu’un programme, c’est un « Pacte communal d’avenir », que nous vous proposons à l’occasion de ces élections municipales. Un pacte concret qui permettra à Fontenay-sous-Bois de rayonner et d’innover à sa juste valeur mais surtout placera le citoyen au centre des préoccupations de la Ville.

Que votre dynamisme, votre enthousiasme, votre sens de l'intérêt commun et votre exigence restent les mêmes pour 2014, ils guideront, pour notre part, notre engagement. Tous nos vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année.

Belle et heureuse année 2014 !

Gildas Lecoq


www.gildaslecoq.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:58

Réveillons Fontenay ! a écrit:
Plus qu’un programme, c’est un « Pacte communal d’avenir », que nous vous proposons à l’occasion de ces élections municipales. Un pacte concret qui permettra à Fontenay-sous-Bois de rayonner et d’innover à sa juste valeur mais surtout placera le citoyen au centre des préoccupations de la Ville.



Un pacte d'avenir très politique puisque soutenu par les maires droite du département parmi lesquels Christian Cambon, Laurent Lafon, Didier Gonzales et Patrick Beaudouin.

Mais dont on connaît la politique en matière de logement, de social, de soutien aux associations...


ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 17-09-10



Et un pacte soutenu aussi localement par des élus sortants dont les discours et les votes au Conseil municipal ne laissent eux aussi aucun doute sur leurs ambitions pour la ville.

Ce n'est n'est d'ailleurs pas une critique ni un jugement, mais un fait qu'il ne faudrait pas méconnaître sous de beaux sourires patelins.


Meilleurs voeux la droite !

Et les autres aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq

Messages : 289
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 47

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:11

Loïc a écrit:
Un pacte d'avenir très politique puisque soutenu par les maires droite du département parmi lesquels Christian Cambon, Laurent Lafon, Didier Gonzales et Patrick Beaudouin.

Et un pacte soutenu aussi localement par des élus sortants dont les discours et les votes au Conseil municipal ne laissent eux aussi aucun doute sur leurs ambitions pour la ville.
Ce n'est n'est d'ailleurs pas une critique ni un jugement, mais un fait qu'il ne faudrait pas méconnaître sous de beaux sourires patelins.
Meilleurs voeux la droite !

Un pacte d'avenir soutenu par de nombreux maires et d'élus vous avez raison, cela prouve au moins que nous proposons une alternative crédible à la politique dogmatique que vous défendez année après année. Un pacte d'avenir soutenu par beaucoup plus de gens que vous ne pouvez imaginer mon cher Loïc... Rien que sur la photo publiée 3 viennent de votre camp c'est dire notre capacité à rassembler, ce que vous ne faites plus depuis bien longtemps !

Je vous souhaite tout de même une belle fin d'année et une belle fin de mandat également... Meilleurs vœux à vous aussi !

A l'année prochaine.

Gildas LECOQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
hilarian



Messages : 259
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 17:34

+1
Revenir en haut Aller en bas
danroux



Messages : 122
Date d'inscription : 07/04/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:49

Mr Lecoq,

parole parole  Mad
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 10:38

Amandine a écrit:
On perçoit comme une différence d'approche des problèmes et des relations humaines.  Neutral  Franchement, à choisir je prendrai Lecoq.

Vous avez raison et le changement pour Fontenay ce ne peut-être que Lecoq.
On sait très bien qu'à Fontenay PC/PS finissent toujours ensemble et on a vu comment le PS se comporte autour de la table du conseil municipal, on se couche et pour le PC on insulte et on accepte les vociférations haineuses de la clique du Maire, pas joli joli !
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 50
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 10:56

Bonjour

tous mes voeux d'abord

Excusez moi mais les - trop - rares fois ou la municipalité aura rencontré de sérieuses résistances lors du mandat passé ne sont certainment pas à mettre au compte de la "droite" , qui d'ailleurs depuis un an brille par son absence au point de ne plus etre présente.
Le refus de prendre en compte le PLU/PLH tel que monté par la mairie a été essentiellement monté par Murielle
Quand au scandale de la boucle de l'A86, vous me permettrez (modestement..) de m'attribuer quelque rôle dans ce dossier qui a failli voir la mairie etre mise en minorité.
Donc merci de regarder les choses en face et de voir qui sont les vrais animateurs d'une alternance à Fontenay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 11:23

Au PS, le reste du temps... on s'abstient !
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 11:25

David Dornbusch a écrit:
Donc merci de regarder les choses en face et de voir qui sont les vrais animateurs d'une alternance à Fontenay

Il importe surtout de garder un minimum de lucidité et de réalisme. Fontenay-sous-Bois est une ville clairement « ancrée à gauche », pour ne pas dire avec un ADN de gauche. Au fil des ans, toutes les politiques municipales menées (au travers des différentes structures municipales et de l'aide aux associations) on abouti à cet état de fait.

Election municipale après élection municipale (1995, 2001, 2008, ...) , les responsables politiques de droite (ou disons le centre-droit, la droite et les indépendants) ont mis en avant qu'ils mettraient le PCF en débâcle. Mais la naïveté a des limites !

Revenons-en par exemple aux élections municipales de 2008
La liste de « centre-droit, droite et indépendants » fait 32,7% au 1er et seul tour, et ainsi M. Voguet est élu dès le 1er tour. Cerise sur le gâteau, le canton de Fontenay-Ouest bascule au PCF (Mme Pierre succédant à M. Esclattier). La gauche modérée (Murielle Michon), aurait probablement pu emporter le canton de Fontenay-Ouest, si l'accord PS/EELV n'avait pas été dénoncé, faisant ainsi les bonnes affaires du PCF ... Mais c'est ainsi et nous n'allons pas refaire l'histoire ! Et donc en 2008, le PCF a réussi le Grand Chelem à Fontenay.

Et maintenant venons-en aux élections municipales de 2014
Bref, cet épisode des élections municipales de 2008 a servi de leçon a bon nombre de personnes qui ont vu certaines mauvaises pratiques du PCF se poursuivre entre 2008 et 2014 (gestion au coup par coup, conseils de quartier bidons, mépris du PCF vis à vis des partenaires de la majorité de gauche, ...). Réflexion aidant, on voit bien que l'alternative à Fontenay ne peut pas être conduite par, permettez l'expression, « une droite qui se prend des vestes élection après élection » et qui est, pour le moment, relativement en décalage avec le profil sociologique de la ville. Quant on pousse le raisonnement au bout on se rend compte qu' en 2014, pour rénover les pratiques de gestion municipale à Fontenay, une voie pragmatique et modérée est possible entre la droite traditionnelle (UMP-UDI), qui tente vainement de gagner la ville depuis des années, et le Parti Communiste qui dirige notre ville depuis près de 50 ans.


Meilleurs voeux pour 2014 !


Dernière édition par JS le Jeu 02 Jan 2014, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 11:40

Si la gestion modèle pour Fontenay est la gestion PS... calquée sur la gestion PS nationale...

Chacun est libre de conclure à sa guise.

Il est vrai que si en plus les écolos sont de la partie là nous sommes sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 11:45

Si la gestion modèle pour Fontenay est la gestion PCF ... grâce à « une droite qui se prend des vestes élection après élection » et un PS qui se soumet aux diktats de Solférino ....

Pour moi c'est clair, si élection après élection on rejoue le scénario de 2008, dans 50 ans nous en serons encore au même point ... avec des rêves pleins la tête. La naïveté a des limites ... du moins en ce qui me concerne.

Maintenant chacun est vraiment libre de conclure à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 11:50

JS a écrit:
Si la gestion modèle pour Fontenay est la gestion PCF ... grâce à « une droite qui se prend des vestes élection après élection » et un PS qui se soumet aux diktats de Solférino ....

Pour moi c'est clair, si élection après élection on rejoue le scénario de 2008, dans 50 ans nous en serons encore au même point ... avec des rêves pleins la tête. La naïveté a des limites ... du moins en ce qui me concerne.

Maintenant chacun est vraiment libre de conclure à sa guise.


Le problème étant que la gauche : PC, PS et écolos à Fontenay on connait et que la droite depuis 40 ans n'est pas responsable de la situation...

C'est tout de même très fort d'arriver à faire son procès. Il est vrai que l'on peut voter dans la logique "tout contre..." on voit le résultat.

Pour ma part je souhaite une direction de gens dévoués et compétents, d'autres veulent des politiques... tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 11:55

David Dornbusch a écrit:
Bonjour

Excusez moi mais les - trop - rares fois ou la municipalité aura rencontré de sérieuses résistances lors du mandat passé ne sont certainment pas à mettre au compte de la "droite" , qui d'ailleurs depuis un an brille par son absence au point de ne plus etre présente.

Vous oubliez que les femmes qui représentaient la droite ont été copieusement insultées par le Maire, huées par les soutiens de ce dernier et leurs interventions ont été systématiquement empêchées ou accompagnées des ricanements non discraits des élus de gauche, il y a de quoi baisser les bras. Même si on n'est pas d'accord il faut laisser l'autre parler, je ne crois pas que le PS ait fait quoique ce soit pour faire cesser les comportements odieux vis à vis des personnes représentant la droite.

Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 11:59

Imaginons un instant que la droite locale ait un programme intéressant pour Fontenay. Après tout, on ne peut pas lui faire ce procès d'intention là sans avoir étudié sérieusement son programme point par point. Donc émettons cette hypothèse.

Le problème reste tout de même qu'aux municipales de 2008 la liste de « centre-droit, droite et indépendants » fait 32,7% au 1er et seul tour et ainsi M. Voguet est élu dès le 1er tour. Pour mémoire en 1995 la droite fait 29,1% au 1er tour et en 2001 elle fait 29,2% au 1er tour.

Alors admettons qu'au 1er tour de 2014,  la liste de « centre-droit, droite et indépendants » fasse 35%.  Au 2ème tour, où ira t-elle chercher les 15% supplémentaire pour atteindre les 50% et ainsi remporter la ville ?

Ca c'est une vraie question.
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 12:11

Il est évident que vous n'aurez pas ce problème puisque vous aurez les votes du PC et les verts !
Donc pas de changement pour Fontenay !
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 12:19

celine a écrit:
Il est évident que vous n'aurez pas ce problème puisque vous aurez les votes du PC et les verts !
Donc pas de changement pour Fontenay !

Ce n'est pas à vous que j'apprendrai qu'en politique tout est question de rapport de force. A partir du moment où le PCF ne sera plus en position dominante (avec ses satellites "Parti de gauche", "Parti Radical de Gauche", "Fontenay Ecologie" le petit doigt sur la couture du pantalon) les choses ne peuvent que changer. Aux Fontenaysiennes et Fontenaysiens de choisir si, en 2014, ils veulent indéfiniment rejouer 2008 ou bien aller vers autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse

Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 12:26

JS a écrit:
Si la gestion modèle pour Fontenay est la gestion PCF ... grâce à « une droite qui se prend des vestes élection après élection » et un PS qui se soumet aux diktats de Solférino ....

Pour moi c'est clair, si élection après élection on rejoue le scénario de 2008, dans 50 ans nous en serons encore au même point ... avec des rêves pleins la tête. La naïveté a des limites ... du moins en ce qui me concerne.

Maintenant chacun est vraiment libre de conclure à sa guise.

Michon, Dornbusch et Ramadier n'ont pas pris de vestes aux dernières élections auxquels ils se sont présentés, c'est sûr !

Bonne année à vous aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 12:27

JS a écrit:
Imaginons un instant que la droite locale ait un programme intéressant pour Fontenay. Après tout, on ne peut pas lui faire ce procès d'intention là sans avoir étudié sérieusement son programme point par point. Donc émettons cette hypothèse.

Le problème reste tout de même qu'aux municipales de 2008 la liste de « centre-droit, droite et indépendants » fait 32,7% au 1er et seul tour et ainsi M. Voguet est élu dès le 1er tour. Pour mémoire en 1995 la droite fait 29,1% au 1er tour et en 2001 elle fait 29,2% au 1er tour.

Alors admettons qu'au 1er tour de 2014,  la liste de « centre-droit, droite et indépendants » fasse 35%.  Au 2ème tour, où ira t-elle chercher les 15% supplémentaire pour atteindre les 50% et ainsi remporter la ville ?

Ca c'est une vraie question.

Simple, la liste APPEL se rapproche de la liste Lecoq et constitue une municipalité de centre gauche.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 12:30

La vraie question c'est de ne pas mettre ou remettre en place des gens qui durant le dernier mandat n'ont pas su ou voulu tenir la leur au conseil municipal !

C'est de ne pas donner un appui à des gens qui ont été les complices par leur silence ou leur manque de courage de la claque municipale !

C'est de ne pas se retrouver avec des pactes écolos-socialos qui débouchent sur le n'importe quoi pour garder la majorité.

La tête de liste DD / Michon est une liste socialiste bis dont on ne connait pas grand chose en matière de composition, encore moins en matière d'adéquation des membres avec les missions d'un conseil municipal qui fait du buzz... mais dont on ignore tout. Alliance, programme, composition... le chèque en blanc très peu pour moi !

L'idée d' EOLE me semblerait une voie à explorée...
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:20

EOLE a écrit:
Simple, la liste APPEL se rapproche de la liste Lecoq et constitue une municipalité de centre gauche.

Je suis heureux d'apprendre que l'UDI et l'UMP sont des partis de gauche  lol!
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE

Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:32

celine a écrit:
Vous oubliez que les femmes qui représentaient la droite ont été copieusement insultées par le Maire, huées par les soutiens de ce dernier et leurs interventions ont été systématiquement empêchées ou accompagnées des ricanements non discraits des élus de gauche, il y a de quoi baisser les bras. Même si on n'est pas d'accord il faut laisser l'autre parler, je ne crois pas que le PS ait fait quoique ce soit pour faire cesser les comportements odieux vis à vis des personnes représentant la droite.

Au conseil municipal de Fontenay, la salle ne devrait pas hué certains intervenants, les socialistes ont réagit à ce manque de démocratie et ont demandés au Maire de faire le nécessaire, sachant que c'est sont rôle.

En revanche quant une intervention est cocasse, il n'y a rien d'anormal à ce que des élus esquissent un sourire ou même ricanent.

En fait je pense que la plus forte insulte à ces 2 élues qui ne viennent d'ailleurs plus au Conseil Municipal, c'est le fait qu'elle ne figure plus en éligible sur la liste de UMP/UDI comme cela semble être le cas.

Revenir en haut Aller en bas
TE

TE

Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:34

JS a écrit:
EOLE a écrit:
Simple, la liste APPEL se rapproche de la liste Lecoq et constitue une municipalité de centre gauche.

Je suis heureux d'apprendre que l'UDI et l'UMP sont des partis de gauche  lol!

Éole voulait certainement dire de centre droit.
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 259
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:55

Alors admettons qu'au 1er tour de 2014,  la liste de « centre-droit, droite et indépendants » fasse 35%.  Au 2ème tour, où ira t-elle chercher les 15% supplémentaire pour atteindre les 50% et ainsi remporter la ville?     dixit J S
Connaissant  Mr ACCHIARDI et RAMADIER je ne les vois pas se rapprocher au 2 ième tour une liste composée de PC/FG/PS et EX PS
donc
- éclatement  de cette liste de citoyenne, le MODEM pour sa part  retournant vers son camp traditionnel l'UDI et appelant à son soutien, alors là la notoriété , la respectabilité et l'intégrité de ces 2 personnes peut faire basculer le vote final  
- ou absence de consigne de vote
car excusez , je ne vois pas  pas cette liste atteindre les 10 %  

Et puis admettez que si tous les feus sont orientés vers "réveillons Fontenay " c'est parce que l'on ressent bien qu'il y a autour de cette liste des lignes directrices  fortes, de vrai changements, une volonté et un savoir faire car Vincennes a peu de choses à apprendre   de Fontenay au niveau commercial , dynamisme, propreté , qualité de vie  etc ,(c'est vrai il n'y a pas 40 % de logements sociaux mais d'autres villes ont su le gérer car il existe un vrai dynamisme surtout aux larris)  d'ailleurs s'est fou le nombre de fontenaisiens y compris d'élus que l'on rencontre rue du Midi , le DG de Fontenay habite d'ailleurs à ma connaissance  Vincennes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 14:05

Il faudra voir les résultats le dimanche 23 mars, à l'issue du 1er tour.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 14:14

Si les élus du PS au conseil municipal sont intervenus pour faire cesser les troubles causés par la claque municipale... le résultat obtenu montre l'inefficacité de la démarche et le peu de considération dont ils jouissent de la part de leurs alliés du PC.

Pour ce qui concerne les élues de droite qui ne sont plus en position d'éligibles... on pourrait aussi se demander si ce n'est pas le résultat d'une démarche volontaire de leur part mais nul doute que les gens du PS savent ce qui se passent à droite.
On aurait souhaité les voir plus efficace (les élus du PS) dans leur domaine d'action ou lorsqu'il s'agissait d'exprimer des divergences que dans la surveillance des partis adverses.

Mais il est vrai que lorsque le bilan est lamentable on préfère s'occuper des adversaires que de justifier ses carences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 14:16

TE a écrit:
JS a écrit:
EOLE a écrit:
Simple, la liste APPEL se rapproche de la liste Lecoq et constitue une municipalité de centre gauche.

Je suis heureux d'apprendre que l'UDI et l'UMP sont des partis de gauche  lol!

Éole voulait certainement dire de centre droit.

si vous pensez que Murielle Michon Maire Adjointe socialiste, et David Dornbusch qui fut votre secrétaire local de la section du PS sont des gens de droite alors vous en êtes aussi TE.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 17:59

Un article du Parisien intéressant avec le commentaire de Mr Gildas LECOQ sur sont blog

http://gildaslecoq.blogspot.fr/2014/01/lalternance-de-toute-urgence.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 22:49

Effectivement on imagine mal la réconciliation politique de ces deux formations.
Il n'y a même pas un Fontenaysien sur 1000 qui s'intéresse au conseil municipal. Avec une telle équipe on atteindrait presque le zéro absolu.
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 259
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 10:31

oui kik , la est bien le malheur , il faut réveiller Fontenay
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 10:46

Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 259
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:32

Il est quand même dommage, Marion, que la rencontre avec les habitants ne soit que maintenant ??????
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 259
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:33

Il est quand même dommage, Marion, que la rencontre avec les habitants ne soit que maintenant ??????
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:36

Une fois élu pourquoi perdre son temps avec les électeurs... on relance la machine 6 mois avant les élections suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 12:09

signature de Tonton a écrit:
Municipales de Mars: Ne vous abstenez pas, VOTEZ et FAITES VOTER. Sortons les Sortants et choisissons une nouvelle municipalité pour Fontenay

Toujours Tonton a écrit:
Et après on verra!

 Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 12:24

Affrontement a écrit:
Marion elle me fatigue. Elle était mieux avant. Maintenant elle ne s'occupe que de tonton, mais sur la politique des communistes ou des EELV de Fontenay elle ne dit pas un mot. Manque de sens politique? manque de courage? manque de confiance en l'avenir?
Pourtant en tant qu'adjointe elle pourrait en dire des choses, mais elle se sent liée par un pseudo pacte de solidarité avec des gens qui ne peuvent pas la voir en peinture, elle et ses camarades socialistes.


Ne vous inquiétez pas, en général ces fixations sont les suites normales d'un problème sentimental mal assumé... Je suis tout à fait étranger au phénomène n'ayant aucun rapport (d'aucune sorte, je précise) avec MLD mais la vie est ainsi faite.

Nous avons connu le dingue qui tirait sur le président Regan pour manifester son amour à une star de cinéma, espérons que Marion ne fera pas de victime.

La seule chose qui devrait me chagriner si toutefois j'accordais la moindre importance à ces divagations serait le fait que les citations sont à la fois tronquées et sorties de leur contexte. Est ce volontaire ou un dérapage intellectuel ? C'est m'a t on dit un usage habituel en matière de propagande électorale...

le webmaster fera le nécessaire lorsque les bornes seront dépassées.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3420
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 18:54

Affrontement a écrit:
Marion elle me fatigue. Elle était mieux avant. Maintenant elle ne s'occupe que de tonton, mais sur la politique des communistes ou des EELV de Fontenay elle ne dit pas un mot. Manque de sens politique? manque de courage? manque de confiance en l'avenir?
Pourtant en tant qu'adjointe elle pourrait en dire des choses, mais elle se sent liée par un pseudo pacte de solidarité avec des gens qui ne peuvent pas la voir en peinture, elle et ses camarades socialistes.

Voilà, voilà, j'arrive mais vous savez Affrontement, une femme ou un homme politique ça se partage, et ce n'est pas parce que je dialogue avec Tonton que vous ne pouvez pas en tirer un enseignement , bien au contraire, à défaut c'est vous qui pourriez être sujet d'une dépendance à mon égard et je ne vous encourage pas à suivre ce chemin. Donc tolérez s'il vous plaît, que je dialogue avec Tonton comme je peux le faire avec d'autres.

Vous dites que "je me sens liée", vous parlez à ma place, vieille technique d'interrogatoire qui ne vous grandit pas, déjà du temps de l'inquisition...

Bon, ce n'est pas tout, heureusement que je suis là pour mettre un peu d'animation dans le sujet de Gildas sinon nous nous endormions tous, bonne soirée au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcel Lods - Architecte du Val de Fontenay
» mardi 29 novembre
» A Fontenay, on aime (uniquement)
» *** ALERTE TENTATIVE D'ENLEVEMENT D'ENFANTS ***
» Fontenay à la verticale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: