Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Braquage sur les Champs par des Roumains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12177
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Braquage sur les Champs par des Roumains   Lun 13 Jan 2014 - 22:48

Au delà de toute stigmatisation liée à la nationalité, Manuel Valls et les forces de l'ordre reconnaissent qu'il y a un problème avec des bandes qui viennent d'un nombre limité de pays essentiellement de l'Est pour commettre des délits dans notre pays...

Dans le document de la Gendarmerie nationale "Plan national de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée" on peut lire à ce propos:

Citation :
Le SIRASCO (DGPN-DCPJ) proposera un volet national et international ciblé spécifiquement sur les groupes criminels organisés non-résidents. Ce plan mobilisera les attachés de sécurité intérieure compétents pour l’Albanie, l’Algérie, la Bulgarie, la Géorgie, le Kosovo, le Maroc, la Moldavie, la Roumanie, la Serbie et la Tunisie, ainsi que les officiers de liaison de ces pays présents en France.
Source: www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/eng/content/download/3550/45549/file/2013-plan-national-de-lutte-contre-les-cambriolages-et-les-vols-a-main-armee.pdf

Si ils  viennent dans notre pays, c'est  parce que le rapport entre le risque pris au regard de notre législation et le butin potentiel les y incite comparé au risque qu'ils prendraient si ils commettaient les mêmes délits dans leur pays...


Le Parisien a écrit:
Paris: 8 braqueurs interpellés en flagrant délit près des Champs-Elysées

Publié le 13.01.2014, 19h18 | Mise à jour : 22h18

Huit hommes ont été interpellés vers 18 heures lundi en flagrant délit alors qu'ils tentaient de braquer une bijouterie près des Champs-Elysées à Paris. Les malfaiteurs, des Roumains encagoulés et armés de haches ont tenté de casser la porte de l'établissement à coups de masse.

La bijouterie visée était l'horloger-joailler de luxe Dubail, au 66, rue François 1er.
«Un vigile présent devant la bijouterie est intervenu, explique t-on dans la boutique et la police est arrivée une minute après.»

Les malfaiteurs «sont parvenus à casser la première porte du sas d'entrée mais ne sont pas parvenus à forcer la deuxième porte et se sont retrouvés coincés dans le sas». Ils ont été arrêtés par la brigade de répression du banditisme, «certains dans le sas», d'autres «aux abords de la bijouterie en train d'essayer de fuir».

L'attaque a été «brève et ultra-violente, assez stressante pour les employés, a précisé sur les lieux le directeur de la police judiciaire parisienne Bernard Petit. Il y a des gens un peu choqués, mais pas de blessés». Isabelle Dubail, la directrice de la bijouterie, a avoué qu'elle avait alerté la police récemment, se sentant «menacée depuis quelque temps» après avoir constaté «des repérages».


Manuel Valls sur les lieux

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est rendu sur place peu avant 19 heures afin de «féliciter les enquêteurs pour leur travail» et s'entretenir avec les employés de la bijouterie «qui étaient très choqués», selon le porte-parole du ministère, Pierre-Henry Brandet. «C'est une vraie belle affaire, c'est très rare d'attraper toute une équipe comme ça», commente un enquêteur spécialisé dans le grand banditisme.

Les braqueurs ont été placés en garde à vue dans les locaux de la BRB. Ils sont suspectés d'être «de la même mouvance» que l'équipe qui avait commis début octobre un spectaculaire braquage rue de la Paix, au coeur de Paris, avec un butin dont la valeur dépasserait le million d'euros.
D'autres membres du même gang sont également soupçonnés d'avoir participé au braquage d'une bijouterie à Strasbourg le 27 décembre, au cours duquel 230.000 euros de montres de luxe ont été volés, selon l'une des sources. Dans cette affaire, un mandat d'arrêt européen a été délivré à l'encontre de deux Roumains, interpellés en Autriche le lendemain.
Source: http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-8-braqueurs-interpelles-en-flagrant-delit-pres-des-champs-elysees-13-01-2014-3489763.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13860
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Braquage sur les Champs par des Roumains   Mar 14 Jan 2014 - 6:12

Nos sanctions en fait plus souvent l'absence de sanctions des infractions amusent les truands étrangers...

Si malencontreusement ils se retrouvent en prison il s'agit pour eux d'un "accident du travail".

Dans les prisons on se tient loin des idées de mixité sociale.

Les tolards "exigent" de se retrouver groupés par pays d' origine, en fonction de leurs appartenances religieuses ou ethniques...

Les mesures de sécurité de plus en plus légères (comment expliquer la présence d'explosifs, de drogues, de téléphones voire d'armes à feu) et les menaces qui pèsent sur le personnel pénitentiaire font que les rares et courts séjours à l'ombre ne sont absolument pas dissuasifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Braquage sur les Champs par des Roumains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descente Venomous Villains ce matin sur les Champs ! (photos ajoutées)
» 100° singe, champs morphiques et SV
» Achats MAC au Sephora Champs Elysée et Rosny sous Bois
» Bayeux et la Tapisserie sur les Champs-Élysées.
» Nouvelle boutique MAC - Showroom aux Champs Elysées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: