Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gérard

avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Dim 19 Jan 2014, 23:13

19.01.2014

Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.
Sur le marché Verdun, on croisait les soutiens de « Réveillons Fontenay » la liste conduite pour l’UDI, l’UMP et ouverte à d’autres personnalités. Ils étaient nombreux, souriants mais peu prolixes sur leurs intentions. Cette remarque qui n’est pas nécessairement une critique,- bien que -, est valable pour toutes les équipes. Sans doute pour ne pas retarder la ménagère, on distribue en silence sans grand effort de prosélytisme. Et pourtant quand le forain, vendeur « d’authentiques » flacons de parfum à prix cassés parle dans son micro chuintant, il y a un attroupement, le temps s’arrête pour les chalands.
Tout joyeux de la venue très appréciée semble-t-il de Rama Yade, Monsieur Lecoq et Madame Brigitte Chambre-Martin, saluaient, expliquaient, modéraient même certains enthousiasmes.
Monsieur Esclattier, toujours zen et affable les aidait dans leur démarche.

Un peu plus loin les communistes, plus exactement la liste "Fontenay Pour Tous", discrets et familiaux, poussette au bout du bras des heureux parents que sont Jean Philippe Gautrais et son épouse Nora, encourageaient l’équipe des 4 ou 5 distributeurs de tracts. Ils avaient le grand sourire de ceux qui viennent de remporter une manche dans un combat, en réussissant à rassembler sous la même bannière toutes les composantes de la gauche depuis les extrémistes, les Mélenchonistes, les anticapitalistes, les radicaux, les communistes évidemment, les écologistes d’EELV, et pour finir, cerise sur le gâteau de leurs espoirs, les socialistes.

Il y avait aussi 2 ou 3 EELV qui distribuaient un quart de page en quadrichromie pour inviter les passants, non pas à un débat ou à suivre un programme, puisque leur sort et leurs projets sont désormais communs à la liste Fontenay Pour Tous, mais à la présentation de leurs vœux fin janvier.

Bien visibles et identifiables grâce à leur macaron, les tenants de la liste "l'APPEL", qui déclare se positionner pour une alternance entre la droite de « Réveillons Fontenay » et la gauche de « Fontenay Pour Tous », distribuaient aussi un tract, le même que la semaine dernière. On reconnaissait Murielle Michon et Pierre Ramadier, tous deux élus et d’autres tout aussi souriants et confiants compte tenu de ce que j’appelle un peu plus haut une cerise sur un gâteau, et que d’autres qualifient de boulevard avec tapis rouge.

Il est vrai que le fond des discussions des badauds portait sur l’alliance ou le ralliement du parti socialiste, donc des socialistes fontenaysiens, à la liste conduite par M.Voguet.
Les commentaires faisaient référence à ce qu’avait été l’esprit jusqu’auboutiste affiché oralement, en public ou en privé, sur des blogs ou des forums, par les leaders de cette composante de la vie politique locale et ce que beaucoup qualifiaient de défaite en rase campagne électorale..

Il n’y avait aucun militant socialiste  de la liste « un nouvel élan pour Fontenay »sur le marché Verdun et on le comprend. Qu’auraient-ils pu faire de leurs beaux tracts appelant à voter pour eux ? On le comprend d’autant mieux que ceux-ci préparaient la salle de présentation des vœux de ce parti à la population.

Il fallait donc conclure cet après-midi « des partis » en répondant, même par un bref passage, aux invitations formulées pour deux réunions simultanées, l’une par M.Carrier secrétaire de la section locale du parti socialiste à l’école Edouard Vaillant, l’autre par le secrétaire du parti communiste fontenaysien M.Bruno Dallard à l’école Michelet.

Quelques dizaines de personnes ont écouté le discours de voeux de M.Bédouret, prononcé d’une voix grave et contrite. Ses reproches parfois enflammés, coléreux même contre certains abandons dont il s’est dit avoir été la victime, n’ont surpris personne. La prise de parole de M.Carvounas, le sénateur, qui a la responsabilité fédérale de cette formation et a transmis les ordres de ralliement à la liste tant critiquée par eux de Fontenay Pour Tous, ce ralliement qu’il a estimé être « une victoire pour les socialistes » a été vilainement qualifié d’enfumage par des esprits sans doute trop combatifs et politiquement aveugles de la salle, socialistes compris.

Cette fête des vœux, où on avait l’impression que plus personne n’avait quoique ce soit à souhaiter à quiconque, avait quand même un air de présentation de condoléances, ce qui rendait la réunion très peu festive malgré une musique super amplifiée qui empêchait même de se parler.

Et pour terminer la soirée, un même passage de courtoisie conduisit mes pas à Michelet. Là, autre ambiance, sereine, joyeuse, apaisée, comme repue sur le plan des alliances. Le Maire, très accueillant, comme à son habitude, et ses partisans, nombreux, souriants, modestes, pour qui les vœux avaient déjà été exaucés pour cette première partie d’une campagne électorale qui ne fait que commencer, serraient de nombreuses mains.

On retrouvait les visages de ceux qui avaient fait hausser le ton de M.Bédouret dans l’autre réunion et, on imaginait le mélange psycho explosif que donnerait la présence à une même table de conseil des ennemis d’hier unis dans un même projet politique. Des anti socialistes comme les Mélenchonistes avec des Hollandistes, des Ecologistes face à ceux qui les accusent de trahison, comme c’est compliqué la vie politique ! Des divergences affirmées sur la sécurité, le logement social, l’environnement, les rythmes scolaires, la place de la voiture en ville, Fontenay dans le projet Paris Metropole…promettent encore de fameuses négociations aussi bien sur le programme que sur la composition d’une liste.

Que devient donc l’avenir de notre ville, son aspect, son commerce, son environnement… au moins 3 listes voire 4 proposeront des choix le 23 mars. Il appartiendra à chacun des électeurs inscrits de prendre ses responsabilités et de voter.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 392
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Dim 19 Jan 2014, 23:45

En tout cas les socialistes ont abandonné leurs responsabilités en se vendant aux partis PC et extrêmes gauche !
Ils laissent notre ville livrée aux mêmes individus ! Pas d'espoir de changement avec une telle attitude. Si le PS à chaque élection donne la victoire au PC, point de chance de voir une autre gouvernance.
Il serait bon quand même de savoir combien de voies le PS pourraient obtenir à une élection municipale ! comment savoir si il pourrait mieux faire que le PC qui nationalement est peu de chose. Dans ces conditions nous avons vraiment pas besoin des PS dans notre ville puisqu'ils se contentent de parfois contester souvent accepter toutes les décisons de leurs soi-disants ennemis avec qui ils font quand même route ensemble.
Ils sont désolants ces PS ! Dehors et bonne chance aux 2 autres partis, il serait bon que l'un des deux l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Lun 20 Jan 2014, 00:21

A la soupe ! à la soupe !

circulez il n'y a rien à voir, on se partage le gâteau... d'accord il faut ingurgiter quelques tranches de couleuvre mais avec l'habitude ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 392
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Lun 20 Jan 2014, 04:29

Désolée mais je n'ai pas communiqué ce samedi avec les prétendants, je ne peux pas faire de résumé.
Je suis déçue mais pas surprise de la défection du PS qui ne mérite pas l'indulgence. Je ne critique pas le texte très bien écrit, je le reconnais volontiers. J'avoue ne pas avoir cette facilité d'écriture, alors bravo à l'auteur.
Et pour compléter je ne suis jamais allée à une réunion politique de quelque bord que ce soit et ce n'est pas demain que j'irai écouter les blablas mensongers de tout bord. Tout ce que je vois, c'est le résultat de l'équipe actuelle et là j'aurai aimé du changement, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Lun 20 Jan 2014, 23:03

Merci pour ce résumé
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio



Messages : 211
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mar 21 Jan 2014, 02:36


Où le triomphe "modeste" des uns, à Michelet, est loin de plaire à tous à E. Vaillant.. Tout n'est donc pas joué? Les électeurs aimeraient en savoir plus, ainsi que sur la liste centre-gauche ,remise en course par là même, et sur la liste centre -droit et droite indépendante non souverainiste? wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mar 21 Jan 2014, 03:28

Il n'y a plus trop à attendre maintenant. On a tenu jusqu'à maintenant, je pense que l'on saura le fin mot de l'histoire sous peu.  flower Les forumeurs auront été privilégiés des joutes pré électorales ; ... un vrai bonus local.


Dernière édition par Libellule le Mar 21 Jan 2014, 03:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mar 21 Jan 2014, 03:29

lorenzencio et si la liste de centre "gauche" rejoignait la liste de centre droit car le centre c'est le centre avec toutes ses composantes de droite comme de gauche
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mar 21 Jan 2014, 03:37

hilarian a écrit:
lorenzencio et si la liste de centre "gauche" rejoignait la liste de centre droit car le centre c'est le centre avec toutes ses composantes de droite comme de gauche    

"Et si il existait un centre droit à 30 Degrés ouest et un centre gauche à 60 Degrés sud! Ca laisserait de la place pour lacréaction d'un mouvement centre mi-gauche à 15 Degrés Est, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mar 21 Jan 2014, 04:51

Citation :
+1 pour cette remarque d'Hilarian. Mais les partis politiques sont trop bêtes pour passer au dessus des principes susceptibles de battre la gauche fontenaysienne.

ho là, comme vous y allez : déjà, il est important que les électeurs aient le choix pour le 1er tour.
Et par leur vote au 1er, ils détiennent les clé du 2e tour. A commencer par le nombre de listes au-dessus de 10% des votants, qui pourront se maintenir, mais aussi l'ordre d'arrivée à l'étape 1er tour.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1207
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mar 21 Jan 2014, 07:29

Il est vrai que "l'Appel" apparaît encore très léger malgré la forte tentation qu'il suscite en vertu du rejet de l'équipe sortante, mais la séduction ne suffit pas à elle seule encore faut-il qu'elle soit assortie d'éléments concrets. Bien sur on peut en dire autant de l'équipe de G.LeCoq mais beaucoup plus marqué politiquement.
Les personnalités de "l'appel" rassurent par leur sérieux et leur compétence, le petit côté teinté d'apolitisme plaît assez, notamment hors des fanges du PC, PS et de leurs micro-alliés. Et puis convaincu du changement ce serait moins l'aventure car leurs leaders ont déjà œuvrer sur la commune et nous avons pu apprécier leur efficacité.
L'idéal serait que l'Appel passe le 1er tour haut la main, le PC et sa clique hors du jeu et que le choix reste in fine entre ce que j’appellerais le centre Gauche et la droite.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mar 21 Jan 2014, 19:08

Robin a écrit:
Il est vrai que "l'Appel" apparaît encore très léger malgré la forte tentation qu'il suscite en vertu du rejet de l'équipe sortante, mais la séduction ne suffit pas à elle seule encore faut-il qu'elle soit assortie d'éléments concrets. Bien sur on peut en dire autant de l'équipe de G.LeCoq mais beaucoup plus marqué politiquement.
Les personnalités de "l'appel" rassurent par leur sérieux et leur compétence, le petit côté teinté d'apolitisme plaît assez, notamment hors des fanges du PC, PS et de leurs micro-alliés. Et puis convaincu du changement ce serait moins l'aventure car leurs leaders ont déjà œuvrer sur la commune et nous avons pu apprécier leur efficacité.
L'idéal serait que l'Appel passe le 1er tour haut la main, le PC et sa clique hors du jeu et que le choix reste in fine entre ce que j’appellerais le centre Gauche et la droite.


L'idéal serait surtout que l'on se débarrasse de ceux qui depuis plus de 40 ans verrouillent la ville...
Il faudrait que l'équipe municipale nouvelle soit sereine ce qui nous changerait agréablement de l'habitude et surtout que l'on mette fin à cette direction d'autistes politiques bloqués dans leurs certitudes d'un autre âge.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mar 21 Jan 2014, 19:14

Mais le maire, Jean-François Voguet et son équipe sont parfaitement sereins avec la certitude absolue que la commune est pour beaucoup de nos concitoyens un bouclier social avec des services utiles qui doivent être préservés et développés...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mar 21 Jan 2014, 19:44

Pour être complet il conviendrait de demander aux "nantis" qui finances les caprices de l'équipe municipale sortante ce qu'ils pensent du montant de leur impôts...
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mar 21 Jan 2014, 22:57

Loïc Mais le maire, Jean-François Voguet et son équipe sont parfaitement sereins avec la certitude absolue que la commune est pour beaucoup de nos concitoyens un bouclier social avec des services utiles qui doivent être préservés et développés...

Loïc , quelle est la position du maire et de son équipe sur l'augmentation de la taxe départementale sur les transfert de propriétés, cela intéresse en premier chef les jeunes primo accédant les plus modestes ?
Loïc, j'observe que dans les villes avoisinantes les services à la personne sont équivalents à ceux de Fontenay, ou est la différence ?
Loïc, je constate qu'a Vincennes, Nogent les rues sont plus propres, qu'il y a une zone marchande attrayante, des parkings , moins de hallal ou pizza qu'au carrefour de Verdun
Loïc, je rencontre énormément de fontenaisiens au marché de Vincennes et à celui de Nogent y compris des élus - Mme Depouailly, Mr l'adjoint en charge de la voirie , Mr Mallerin, le services des marchés est il si mauvais ailleurs
Loïc à Bry sur Marne il y a aussi le repas des anciens et on livre aussi les repas à domicile




Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 226
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 00:07

Robien je vous trouve injuste avec  Mr Gildas LECOQ il est le seul à avoir distribué des infos sur sont programme sont équipe est la plus active sur le terrain  a la rencontre des fontenaysiens  

Sa tournée samedi dans toute la ville avec RAMA YADE à rencontré un vif sucées  ce qui a laissée sans voix les opposants à Mr Gildas LECOQ .

Et si vous voulez en savoir plus venez mercredi  22 janvier à l’école Michelet

Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 00:13

hilarian a écrit:
Loïc, j'observe que dans les villes avoisinantes les services à la personne sont équivalents à ceux de Fontenay, ou est la différence ?

Vous êtes certain de cela ? On peut en douter avec des services qui sont sortis du domaine public dans bien des cas.


hilarian a écrit:
Loïc, je constate qu'a Vincennes, Nogent  les rues sont plus propres, qu'il y a une zone marchande attrayante, des parkings , moins de hallal ou pizza qu'au carrefour de Verdun

Les rues plus propres ? Pas nécessairement. Même si dans certains secteurs il y a des progrès à faire, globalement la ville est plutôt propre comme le soulignent à longueur d'entretiens les agents immobiliers de la ville.



hilarian a écrit:
qu'il y a une zone marchande attrayante, des parkings , moins de hallal ou pizza qu'au carrefour de Verdun

Loïc, je rencontre énormément de fontenaisiens au marché de Vincennes  et à celui de Nogent y compris des élus - Mme Depouailly, Mr l'adjoint en charge de la voirie , Mr Mallerin, le services des marchés est il si mauvais ailleurs


Pour ce qui est des commerces, posez la question à Mme Michon, même si ce domaine échappe largement à la commune puisque les commerçants sont des entrepreneurs privés...



Mais par contre vous ne parlez pas es aménagements, équipements et services qui existent à Fontenay et pas (ou moins) ailleurs.

Ainsi les espaces verts sont beaucoup plus présents dans notre ville qu'à Vincennes par exemple.

Et nous pourrions parler du pass solidaire qui bénéficie à des milliers de familles qui l'utilisent dans les services publics locaux ou auprès des associations sportives et culturelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 00:20

Loic tres drole : "Les rues plus propres ? Pas nécessairement. Même si dans certains secteurs il y a des progrès à faire, globalement la ville est plutôt propre comme le soulignent à longueur d'entretiens les agents immobiliers de la ville. "

C'est leur gagne pain, il ne peuvent dire le contraire!!!!

Loic dans la fonction c'est pas moi, c'est les autres :" Pour ce qui est des commerces, posez la question à Mme Michon, même si ce domaine échappe largement à la commune puisque les commerçants sont des entrepreneurs privés..."

Comment fait Vincennes pour y creer un tel centre ville alors ??

Loic qui ne repond pas à la question : "Vous êtes certain de cela ? On peut en douter avec des services qui sont sortis du domaine public dans bien des cas."

Donc ou est la difference???

Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 00:25

Smile a écrit:
Comment fait Vincennes pour y creer un tel centre ville alors ??


Vincennes ne fait rien. Sa structure urbaine et différente de celle de Fontenay. Plus dense et avec un centre marqué.

A Fontenay il n'y a pas, à proprement parler de centre ville unique mais, héritage historique, urbain et géographique un multi-polarité.


Et ceux qui prétendraient créer à Fontenay UN centre ville unique comme à Vincennes seraient des menteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 01:54

http://www.toutes-les-villes.com/villes-densite.html
Je crois l'avoir déjà dit, mais vivre dans un endroit à faible densité de population cela change tout.
Les zones pavillonnaires cela ne se remplace pas par des immeubles à plus forte densité juste pour permettre l'implantation d'un commerce supplémentaire surtout si on veut que celui-ci soit rentable et pérène.

Meme avec ces quartiers à forte densité, Fontenay ne rivalise pas avec la moyenne de densité de Vincennes.

Vincennes peut garder sa densité, nous pouvons garder nos espaces verts et notre très faible densité sur les divers quartiers pavillonnaires de notre ville.


Dernière édition par Libellule le Mer 22 Jan 2014, 01:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 02:02

Souvent faible... et c'est donc pour cela que Vincennes et Saint Mandé sont des exceptions à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfoué

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Fontenay sois Bois

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 04:05

Citation :

Le choix au premier tour est simplifié d'un certain point de vue. Il y a la gauche, il y a la droite, et une liste entre les deux.


Cette simplification est vraiment simpliste :
Le maire sortant et ceux qui se sont ralliés malgré eux à son panache rouge, c'est la gauche, ok.
La liste de Monsieur Lecoq, c'est l'union de la droite, du centre et des indépendants.
Ayez l'honneteté de l'admettre.
Mais la liste que vous qualifiez d' " entre les deux ", c'est bien une liste de gauche : Madame Michon et Monsieur Dornbush sont socialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 04:08

Heu… Le Modem n'a jamais siégé à gauche, ni au Conseil municipal de Fontenay où ses élus l'ont été sur une liste de droite, ni à l'assemblée nationale...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 05:02

Le modem n'est pas à gauche et Bayrou demande à ce que l'on votre pour flambi contre sarko...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 09:08

Pour être précis, Bayrou a indiqué son vote personnel, et pourquoi, mais n'a pas donné de consigne de vote au second tour des présidentielles 2012.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 09:13

salamandre a écrit:
Pour être précis, Bayrou a indiqué son vote personnel, et pourquoi, mais n'a pas donné de consigne de vote, au second tour des présidentielles 2012.

Je crois me souvenir qu'il avait été pour le moins critique avec sarko et indulgent pour flambi... maintenant si vous pensez le contraire ce n'est pas un problème pour moi.

Lors de l'élection de 2002 sarko/ségo ses termes avaient été :
Je ne donne pas de consigne de vote mais je ne vote pas pour sarko... j'ai la faiblesse de croire que ce n'est pas tout à fait neutre, des esprits simple pouvaient sans doute penser qu'il engageait ses électeurs à voter à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 09:22

Vous avez raison pour 2007 : Ségo/Sarko, sinon qu'on pouvait aussi comprendre son message comme favorable au vote blanc ou abstention.

Pour 2012, je crois me rappeler qu'il a aussi parlé des "promesses intenables" de Hollande, à coté de ses raisons de ne pas voter Sarko et de voter quand même Hollande.
Le PS lui a d'ailleurs mis un candidat PS contre lui aux législatives 2012. Le prix de l'indépendance
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 09:47

salamandre a écrit:
Vous avez raison pour 2007 : Ségo/Sarko, sinon qu'on pouvait aussi comprendre son message comme favorable au vote blanc ou abstention.

Pour 2012, je crois me rappeler qu'il a aussi parlé des "promesses intenables" de Hollande, à coté de ses raisons de ne pas voter Sarko et de voter quand même Hollande.
Le PS lui a d'ailleurs mis un candidat PS contre lui aux législatives 2012. Le prix de l'indépendance

Pour un homme politique qui avait été ministre de Chirac en même temps que sarko... on peut tout de même s'interroger sur son appartenance à la droite.
Revenir en haut Aller en bas
danroux



Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 20:59

celine a écrit:
C'est aussi mon avis Viva.

Désolé mais c est un tres mauvais avis  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 21:10

mamiea a écrit:
danroux a écrit:
celine a écrit:
C'est aussi mon avis Viva.

Désolé mais c est un tres mauvais avis  bounce 
Pourquoi le votre serait-il meilleur ?



parce que dans ce cas de figure les cocos seraient au rancard !
Revenir en haut Aller en bas
danroux



Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 21:32

Gratouille a écrit:
ah bon Danroux est communiste? ça fait 3 avec Loic et Igor  pig 

Cela fait 45 ans que je suis au parti  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 21:36

danroux a écrit:
Cela fait 45 ans que je suis au parti  I love you 

Alors dans ces cas là, autant vous dire que c'est pas de votre faute! Mais il est encore temps d'utiliser votre raison...
Revenir en haut Aller en bas
danroux



Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 22:14

Smile a écrit:
danroux a écrit:
Gratouille a écrit:
ah bon Danroux est communiste? ça fait 3 avec Loic et Igor  pig 

Cela fait 45 ans que je suis au parti  I love you 

Alors dans ces cas là, autant vous dire que c'est pas de votre faute! Mais il est encore temps d'utiliser votre raison...

c est mes convictions  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1207
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 22:17

A ce niveau c'est irrécupérable mais saluons la constance dans les idées fussent-elles d'une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
danroux



Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 22:22

Robin a écrit:
A ce niveau c'est irrécupérable mais saluons la constance dans les idées fussent-elles d'une autre époque.

Je ne porte aucun jugements sur vos idées, respectez les miennes

cordialement  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1207
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 22:26

C'est bien parce que je les respecte que je les salue tout comme sur un tatami où on se salue avant de s'affronter en toute sportivité !
Revenir en haut Aller en bas
danroux



Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Mer 22 Jan 2014, 23:04

Robin a écrit:
C'est bien parce que je les respecte que je les salue tout comme sur un tatami où on se salue avant de s'affronter en toute sportivité !

Je vous remercie  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Jeu 23 Jan 2014, 01:42

danroux a écrit:
Cela fait 45 ans que je suis au parti  I love you 

Vous avez donc connu celui-ci a une toute autre époque puisque 45 ans ça nous ramène à 1969...  

Depuis il y a eu l'union de la gauche, les deux septennats Mitterand, moult cohabitations, la construction européenne, la mondialisation, la chute du Mur, la dislocation de l'URSS et du bloc de l'Est, la montée des intégrismes religieux, le recul de la laïcité, ...  

Ce que l'on peut reprocher au PCF et à ses militants c'est de ne pas avoir avoir su évoluer et appréhender tous ces changements...
Revenir en haut Aller en bas
danroux



Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Jeu 23 Jan 2014, 02:13

Mais le pire c est ce mariage avec mélenchon  Mad NAVRANT
Revenir en haut Aller en bas
danroux



Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Jeu 23 Jan 2014, 05:55

KIK a écrit:
Navrant pour qui, les mêlenchonistes ou les communistes ou les socialistes?

Pour les anciens du PCF  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Ven 24 Jan 2014, 05:44

danroux a écrit:
KIK a écrit:
Navrant pour qui, les mêlenchonistes ou les communistes ou les socialistes?

Pour les anciens du PCF  Exclamation 

les anciens du PC... ceux qui ne savent toujours pas que Staline est mort sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Ven 24 Jan 2014, 07:07

tonton christobal a écrit:
danroux a écrit:
KIK a écrit:
Navrant pour qui, les mêlenchonistes ou les communistes ou les socialistes?

Pour les anciens du PCF  Exclamation 

les anciens du PC... ceux qui ne savent toujours pas que Staline est mort sans doute...


De la fin de la seconde guerre mondiale à leur départ du gouvernement en 1984, les communistes ont joué un rôle significatif dans la vie politique française et en particulier dans les banlieues des grandes métropoles...

Après ce départ du gouvernement il y a eu la chute du mur en 1989, l'éclatement de l'URSS en 1991, le retrait de Georges Marchais en 1994 mais surtout la perte de leurs illusions pour beaucoup de militants communistes...

Ce que je trouve vraiment révoltant c'est l'attitude des apparatchiks de ce parti qui ont continué malgré tout à faire miroiter des lendemains qui chantant aux militants pour pouvoir continuer à jouir des prébendes de l'Etat, qui comme maire, qui comme député, qui comme sénateur, qui comme conseiller général, ....

Pour entretenir l'illusion, ces apparatchiks ont continué à débiter leur discours complètement obsolète en ignorant toutes les évolutions majeurs de notre société: unionisation, mondialisation, délocalisation, immigration, ....
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Ven 24 Jan 2014, 07:18

Mais oui, mais oui.

L'anonyme devrait pourtant savoir que ni le racisme antirom, ni la désignation de boucs-émissaire n'apporteront du travail aux chômeurs de France...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Ven 24 Jan 2014, 07:29

Loïc a écrit:
Mais oui, mais oui.

L'anonyme devrait pourtant savoir que ni le racisme antirom, ni la désignation de boucs-émissaire n'apporteront du travail aux chômeurs de France...

Pourquoi venir parler de "racisme antirom" ou de "désignation de boucs-émissaire" alors que l'on parle de mort lente du PCF après le départ de Georges Marchais de son poste de secrétaire générale le 29 janvier 1994 ?

Il faut ouvrir les yeux comme ont eu le courage de le faire les militants fontenaysiens Nora Saint-Gal et Marc Legendre devant le 36 ème congrès en parlant du "vieillissement militants" .... http://congres.pcf.fr/31559

Que ça vous fasse plaisir ou non, que ça serve vos intérêts ou non, le PCF est moribond et même en s'alliant au populiste Jean-Luc Mélenchon, l'ectoplasme Pierre Laurent au charisme extraordinaire ne parviendra pas à faire briller de nouveau les yeux des vieux militants comme Danroux...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Ven 24 Jan 2014, 07:39

Pourquoi venir parler de "racisme antirom" ou de "désignation de boucs-émissaire". C'est vrai ça, pourquoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Ven 24 Jan 2014, 17:34

Parce que le racisme tout court est un élément de pourrissement de la société française et quand l'anonyme à longueur de messages parle de l'immigration comme d'un problème il alimente ce climat…

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Ven 24 Jan 2014, 17:47

Moralité : il ne faut pas dire ce qui se passe, cacher ce que l'on sait et tout le monde sera gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Ven 24 Jan 2014, 17:56

Justement il faut dire ce qui se passe. Et que le racisme, même banalisé est et reste un délit. Délit de gens qui bien souvent se trompent de colère...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Ven 24 Jan 2014, 18:28

Loïc a écrit:
Justement il faut dire ce qui se passe. Et que le racisme, même banalisé est et reste un délit. Délit de gens qui bien souvent se trompent de colère...

bravo si vous êtes en colère contre ceux qui font pousser du cannabis prenez vous en aux Norvégiens ! chacun sait que le cannabis pousse au pôle nord !

Toute autre idée ne peut être que raciste !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.   Ven 24 Jan 2014, 18:47

Racisme : idéologie postulant une hiérarchie entre les groupes humains, certains supérieurs et d'autres inférieurs.
(employé abusivement) hostilité contre un groupe social.
je propose qu'on n'abuse pas du mot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un samedi très actif pour les candidats aux élections municipales.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le guide de survie à Disneyland Paris
» Service Actif pour Années d'Auxiliaire Validées ?
» 53 nouvelles investitures pour les élections municipales
» Bonne Samedi
» Apéro au Big Ben le samedi 30 juillet avec Jean Luc V :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Vu et entendu au Conseil de quartier, au Conseil Municipal ou au cours de réunions-
Sauter vers: