Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 La mascarade de l'union des gauches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12307
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: La mascarade de l'union des gauches    Lun 20 Jan 2014, 14:24

Alors que dans notre commune les godillots socialistes sont rentrés dans le rang et sont désormais sous la férule des communistes, le Front de Gauche déclare lui qu'il votera contre la confiance au gouvernement socialiste  sur le texte relatif au pacte de responsabilité proposé aux entreprises....


Le Monde a écrit:
Le Front de gauche ne votera pas la confiance au gouvernement

Le Monde.fr avec AFP | 19.01.2014 à 19h46 • Mis à jour le 19.01.2014 à 20h56

Jean-Luc Mélenchon a affirmé dimanche que les députés du Front de gauche ne voteront pas la confiance au gouvernement sur le texte relatif au pacte de responsabilité proposé aux entreprises.

« Le groupe Front de gauche votera contre la confiance », a assuré le coprésident du Parti de gauche, allié au PCF au sein du Front de gauche. Invité de « 12-13 Dimanche » sur France 3, il a estimé que le président François Hollande avait « fait un choix politique de droite ».

Jusque-là, Jean-Luc Mélenchon avait toujours dit que les députés du Front de gauche, bien que non membres de la majorité, ne voteraient pas une défiance au gouvernement.

Mais, si les députés FG devaient décider de ne pas voter la confaince au gouvernement de Jean-Marc Ayrault lorsque celui-ci engagera sa responsabiliuté sur le texte du pacte de responsabilité, il n'y a aucune chance que le gouvernement soit renversé, les socialistes ayant la majorité à l'Assemblée nationale. M. Melenchon l'a reconnu en disant: « il faut qu'on en gagne d'autres (députés) ».



« HOLLANDE FAIT LA POLITIQUE ÉCONOMIQUE DE LA DROITE »

Pour lui, « la chance » de François Hollande, « c'est qu'il a à faire à des pleutres et pense qu'il va se sortir d'affaire par habileté ». « Il faut créer une opposition de gauche dans ce pays (...) les députés socialistes, ils vont être mis au pied du mur et on va pas les rater », a-t-il dit. « Hollande fait la politique économique de la droite (...) pour la gauche, pour les gens de gauche, c'est la trahison, car c'est une politique de droite et tout le monde le sait ».

Le coprésident du parti de gauche a relevé que le chef de l'Etat avait « coupé l'herbe sous le pied de la droite ». S'agissant du pacte de responsabilité, il a jugé que ce n'était « pas une politique pour l'entreprise », mais « une politique pour les actionnaires à qui on fait cadeau de 30 milliards d'euros ». « Cela ne marchera jamais. Cette politique est appliquée dans pratiquement toute l'Europe et partout c'est la récession », a-t-il fait valoir.

Pour le porte-parole du Front de gauche, « le problème des petites entreprises, c'est le carnet de commandes », et il faut « arrêter de mettre dans le même sac les entreprises de 40 000 salariés et celles qui ont 10 compagnons ».
Source: http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/19/le-front-de-gauche-ne-votera-pas-la-confiance-au-gouvernement_4350708_823448.html


Dernière édition par a.nonymous le Mer 05 Fév 2014, 03:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfoué

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Fontenay sois Bois

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 20 Jan 2014, 19:44

L'union de la gauche, c'est forcément une mascarade, ça ne peut pas fonctionner !
C'est un mariage blanc, une astuce pour gagner les élections, au lendemain desquelles chacun fera chambre à part, et ça finira par un divorce !
Et pendant ce temps, la ville sera gérée comme depuis trop longtemps en mode bricolage, les conseils municipaux seront bien vite le théatre de disputes déjà vues, le PS comme à son habitude, criera bien fort et baissera son pantalon, les Verts seront réduits au silence après avoir obtenu quelques pistes cyclables et quelques ralentisseurs mal placés et qui em... tout le monde y compris les cars municipaux.
Amis électeurs, si vous ne voulez pas revoir cela, ne vous abstenez pas, votez Gildas Lecoq !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 20 Jan 2014, 19:47

Très bonne analyse Fanfoué
+1
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 20 Jan 2014, 20:37

Cette analyse et cet habile renvoi au nom de Gildas Lecoq, m'a fait écrire ce billet pour lequel je dois le reconnaître, ses propres écrits sont ma première source d'inspiration. Si,si. (voir son dernier billet, billets pour lesques je n'assure plus l'intendance depuis que l'on m'a dit de ne plus le faire voici 3 mois).

Bonne lecture.

Gildas Lecoq a bien raison d’être d’accord avec a.nonymous en indiquant que la fin de la récré a sonné et qu’il est bien temps de stopper la mascarade qui a consisté à présenter pendant des mois la désunion à gauche comme chose acquise sur Fontenay sous Bois. Mascarade qui n’est plus entretenue à l'instant qu'au départ d’un stand de tir bien connu des fontenaysiens et fontenaysiennes et dont l’objectif est de viser une cible au centre de l’échiquier politique, place déjà revendiquée par d’autres. Le "parti social démocrate.... "

Là je mets le lien pour l'aspect historique http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_social-d%C3%A9mocrate_(France)

Voilà maintenant on sait : Ainsi en est-il de la vie politique locale à Fontenay. Les volontés d’union s’annoncent plus fortes que les tentatives de division orchestrées depuis les sièges nationaux de l’Ump et de l’UDI.

Dommage, va-t-on certainement nous dire à droite qu’il faille siffler la fin de la récréation si tôt, à Fontenay sous Bois alors que sur le plan national chacun continue à représenter honorablement ses couleurs à l’Assemblée Nationale.

J’aime bien pour ma part l’idée émise par Gildas Lecoq selon laquelle il y a des gens de gauche dans notre ville capables de trouver la force de se rassembler. Certains bien sûr, faute d’avoir mieux à dire, repenseront aux conseils municipaux, qu’ils auront tôt fait de présenter comme des lieux de discorde pour espérer encore entretenir la discorde qu'ils espéraient tant. Alors que, comme le signale très justement Gildas Lecoq, il y a tout lieu d’apprécier l’humanité des Marc Brunet , Patrice Bédouret et Jean François Voguet, même si, pris individuellement il leur arrive de ne pas partager les mêmes idées politiques à 100%.

Je ne doute pas que certains vont choisir de s’étendre encore un peu sur ces accords qu’ils vont présenter comme forcés, alors qu’ils manifestent au contraire et  au final une volonté unitaire après que ce soit tenu un débat démocratique entre eux.

Certes, certes, le fagocitage de l’UDI par l’Ump a été plus rapide que celui entre les partis de gauche, Gildas Lecoq n'ayant pas pris le temps d'en discuter avant de se faire très accueillant.

Il aurait pu un tant soit peu tenter de marquer une quelconque différence d'appréciation, juste comme ça, pour marquer le coup. Que nenni. On signe vite fait là en bas de la page, et on ne discute plus, silence dans les rangs. Vive l'apolitisme!

Pour ma part je pourrais en déduire qu’il n’y a pas un papier de cigarette de divergences entre l’UMP et l’UDI sur le plan local, mais, prudent de nature, j'attends de voir.

Ce qui est bien, au delà de toutes ces considérations d'une parfaite neutralité, c’est que les Fontenaysiens et les Fontenaysiennes vont pouvoir s’exprimer bientôt, et pour ma part je crois que le mieux c’est de les laisser décider qui choisir.

Contrairement aux espoirs de Gildas Lecoq, il pourrait s'avérer qu'il ne soit pas besoin pour eux  d'imaginer plus de divisions que celles qui leur seront offertes. Personne n’aura peut-être plus l’occasion de détourner les habitants des vrais enjeux municipaux et chacun va pouvoir poursuivre sa propre campagne de terrain en rassemblant ses sympathisants. Vive la politique, vive l'apolitisme, vive la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 390
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 20 Jan 2014, 21:31

Que libellule dise que c'est l'ump/udi qui a orchestré la désunion du PS et PC, la volonté simulée des PS de faire bande à part il y a de quoi sourire sinon rire.
Il oublit que bien plus que M. Lecoq et ses partisans c'est surtout le PS qui s'est largement étendu sur les manques du PC et présenté leur souhait de constituer leur liste (les noms ont été listés) et projets sur ce forum et en particulier Marion Legouy avec particulièrement son "allez Patrice".

Comme d'habitude les PS ont aboyé bien fort et sont rentrés à la niche. Quel beau comportement responsable, honorable, digne des électeurs que nous sommes !

On a attend que Marion ose refaire surface sur ce Forum ce dont je ne doute pas, la majorité des politiques ne connaissent pas la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 20 Jan 2014, 22:25

Je partage en partie votre point de vue Céline, tout n'est pas la faute de l'ump udi. Ils se sont faits caisse de raisonnance aux divisions exprimées en premier lieu par David Dornbush, puis en partie reprises par Patrice Bedouret dans son démarrage de campagne. David Dornbusch va rester sur ses positions, ce qui somme toute correspond à son caractère jusqu'au boutiste. Patrice Bédouret a depuis fait la part des choses. Gildas Lecoq est resté sur l'idée que la désunion l'emporterait (l'emportera, ne concluons pas trop vite sur le futur). A un point tel qu'un boulevard s'offrirait (pourrait s'offrir) devant lui. J'ai quand même le droit de le dire.

@amandine : à aucun moment il n'a été dit que les parties de gauche étaient d'accord sur tout, ce qui en démocratie est normal. A aucun moment l'UDI n'a cherché à se démarquer de l'UMP. Deux conceptions du débat démocratique se sont manifestées, l'une plus fermée que l'autre, c'est ainsi. Qu'a la fin chacun se retrouve dans des configurations on ne peuT plus classiques que cela à Fontenay sous Bois est-ce si anormal que cela? Pour ma part je ne le crois pas et je le dis. J'avais dit la même chose en 2012. Chacun a le droit de mener la campagne comme bon lui semble, une de gauche, une de droite, une ou 2 au centre, et une à l'extrème droite.

Les électeurs reconnaîtront les siens. Et voteront selon leurs convictions.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14064
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 20 Jan 2014, 22:46

Je dois être sourd... car je n'entends pas beaucoup Mr Lecoq et encore moins s'exprimer sur la désunion chez ses adversaires.

Comme je ne crois pas souffrir de problèmes d'audition je ne dois pas écouter aux bonnes portes...
Pour ce qu'il en est de la désunion PC / PS je ne crois pas qu'il était nécessaire à qui que ce soit de commenter la question car les représentants des partis concernés se donnaient le compte publiquement de bon cœur ici même sur le forum...

Mais il est vrai que lorsque l'on peut affirmer sans rire que c'est de la faute de Giscard si flambi n'arrive pas à redresser le pays comme il le disait, tout est possible.

Je crois même savoir que la pluie qui tombe dans le Var est consécutive à la campagne électorale de Le Pen... je pense que nous aurons bien quelqu'un qui va nous l'expliquer.

En bref cette comédie doit finir : si vous voulez que ça change vous allez voter et vous virez tout ce qui ressemble à un parti sortant ! c'est simple à comprendre et facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12307
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 20 Jan 2014, 23:25

Ce qui est extraordinaire c'est le poids de nos politiques fontenaysiens... A la lecture de Libellule, je vais finir par être convaincu que si Mélenchon et Laurent tirent en permanence  à boulets rouges sur Hollande c'est de la faute à Dornbusch et à quelques autres fontenaysiens.... Si, si....

Pour en revenir à la mascarade de l'union des gauches, un article intéressant sur les positions de Mélenchon publié la semaine dernière dans l'Humanité, l'ex-journal du PCF...


"Pour les responsables du Parti de gauche (PG), l'année 2014 coïncide avec le besion de construire une "opposition de gauche", "indépendante" du PS. "C'est la tâche de l'heure", a déclaré jeudi soir à Paris Jean-Luc Mélenchon, au siège de son parti, à l'occasion de la présentation de ses voeux à la presse. Une tâche qu'il ne résume pas à "une alliance de partis", ni même au seul Front de gauche, mais dont il fait l'enjeu de la "bataille idéologique" à mener contre la "tromperie gigantesque" à laquelle s'apprête à se livrer la majorité sous l'impulsion de François Hollande."


Vous avez union de la gauche ?


L'Humanité a écrit:
le 16 Janvier 2014
Jean-Luc Mélenchon prône la construction d'une "opposition de gauche"

Jeudi soir, lors de ses voeux, le coprésident du Parti de gauche a promis de s'atteler à la construction d'une "opposition de gauche" indépendante du PS à toutes les élections, sans dramatiser pour autant sa divergence avec le PCF concernant les municipales, dont il doit rencontrer le secrétaire national, Pierre Laurent, ce vendredi.

Pour les responsables du Parti de gauche (PG), l'année 2014 coïncide avec le besion de construire une "opposition de gauche", "indépendante" du PS. "C'est la tâche de l'heure", a déclaré jeudi soir à Paris Jean-Luc Mélenchon, au siège de son parti, à l'occasion de la présentation de ses voeux à la presse. Une tâche qu'il ne résume pas à "une alliance de partis", ni même au seul Front de gauche, mais dont il fait l'enjeu de la "bataille idéologique" à mener contre la "tromperie gigantesque" à laquelle s'apprête à se livrer la majorité sous l'impulsion de François Hollande.

"Le président de la République a annoncé avec un vocabulaire de droite une nouvelle politique" lors de sa conférence de presse de mardi, a estimé le coprésident du PG, qui évoque le "coming-out" d'un président "cohérent" avec sa ligne politique libérale qui n'est pas "sociale-démocrate", car elle n'est pas marquée du sceau de la négociation entre les forces sociales, mais par un "cadeau sec" au patronat, sans contrepartie. "Vous n'avez pas été élus pour cela", a-t-il lancé à l'adresse des députés de la majorité, évoquant les "90 milliards d'euros de dépenses publiques" que François Hollande a pour projet de retirer d'ici "à la fin de son quinquennat". "Evidemment que le patronat ne va pas prendre d'engagement d'embauche", a raillé Jean-Luc Mélenchon, qui a accusé François Hollande de faire "le choix du capital" et non celui des "entreprises". "C'est le cadre politique économique de droite classique, ce que font les socialistes dans toute l'Europe", a-t-il poursuivi.

Une appréciation qui fonde à ses yeux la nécessité de constituer des listes autonomes vis-à-vis du PS à toutes les élections, y compris au niveau local, avec les autres forces du Front de gauche ou avec Europe écologie-les Verts (EELV), le PG annonçant d'ores et déjà environ 70 accords conclus avec ces derniers aux municipales. Un choix différent de celui des communistes, qui se sont prononcés localement pour choisir leurs alliances en fonction des situations, mais que Jean-Luc Mélenchon, sans rien céder sur le fond de sa position, n'a pas souhaité dramatiser, à la veille de sa rencontre avec le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent. "J'admets parfaitement que l'on ne partage pas notre raisonnement. Nous n'allons pas nous entre-tuer avec nos camarades communistes", mais "c'est notre droit et notre devoir de demander que la clarté s'impose", a-t-il expliqué. En aparté, le ton était moins amène vis-à-vis de la Gauche unitaire (GU), troisième force du Front de gauche à décider de rejoindre la liste conduite par la socialiste Anne Hidalgo à Paris, aux côtés du PCF et de République et socialisme. "On l'a sorti de la naphtaline", a commenté le coprésident du PG à propos du porte-parole de la GU, Christian Picquet.
Source: http://www.humanite.fr/politique/melenchon-prone-la-construction-dune-opposition-de-557248
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 20 Jan 2014, 23:32

Je ne vois pas en quoi LECOQ devrait s'exprimer plus sur l'union ou la désunion de la gauche fontenaisienne car il n'est pas maitre du jeu , bien évidement la désunion l'aurai favorisé mais attendons.
L'on s'est bien aperçu , avec l'élection présidentielle, que tout cela s'est une question de communication , mais Lecoq a t il les moyens humains nécessaires pour aller frapper à la porte de chaque fontenaisien pour se faire connaitre ????

Concernant le vote de confiance aux propositions présidentielles, l'assemblée n'a nul besoin du vote du FG et PC pour avoir la majorité , c'est le contraire à Fontenay le PC n'ayant nul besoin du vote du PS
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mar 21 Jan 2014, 00:48

@hilarian je vois pour ma part que vous voyez très bien, mine de rien.

Je ne vois pas en quoi LECOQ devrait s'exprimer plus sur l'union ou la désunion de la gauche fontenaisienne ..., bien évidement la désunion l'aurait favorisé

@a.nonymous, le thérocien du local qui se met à aller chercher ses arguments au plan national...

si Mélenchon et Laurent tirent en permanence à boulets rouges sur Hollande c'est de la faute à Dornbusch
Moi je n'aurais pas osé envisager cela comme ça. Mais maintenant que vous le dites, qui sait?  elephant alien cat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mar 21 Jan 2014, 00:54

Peut on imaginer un conseil municipal où se retrouveront en toute solidarité des gens qui ne se supportent pas, qui se combattent, qui n'ont en commun que leur incompétence?
Tabanou, Bedouret, Zonon, Weiss, Carrier, Voguet, et comme on peut s'attendre à tout, certains en ont évoqué l'affreuse possibilité, le retour de gens comme Depoilly, Reignier, Nicolini...l'horreur.
Au secours Lecoq, au secours Michon, Ramadier, Acchiardi, battez les
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12307
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mar 21 Jan 2014, 01:22

Libellule a écrit:
@a.nonymous, le thérocien du local qui se met à aller chercher ses arguments au plan national...

Patrice Bedouret appelle bien l'extrême droite à la rescousse pour justifier son alliance avec le PCF:

"Au regard de cette position nationale, de la menace de la droite et de l'extrême droite sur notre territoire, du ralliement d'Europe Ecologie les Verts au maire sortant, ainsi que de la nécessaire unité des socialistes sur la ville, Patrice Bédouret et la section du Parti socialiste de Fontenay, après un vote à l'unanimité en assemblée générale ont décidé d'entrer en négociations avec le maire sortant Jean François Voguet pour la constitution d'une liste de rassemblement de la gauche."

Le FN n'existerait pas qu'il faudrait l'inventer...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14064
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mar 21 Jan 2014, 01:26

a.nonymous a écrit:
Libellule a écrit:
@a.nonymous, le thérocien du local qui se met à aller chercher ses arguments au plan national...

Patrice Bedouret appelle bien l'extrême droite à la rescousse pour justifier son alliance avec le PCF:

"Au regard de cette position nationale, de la menace de la droite et de l'extrême droite sur notre territoire, du ralliement d'Europe Ecologie les Verts au maire sortant, ainsi que de la nécessaire unité des socialistes sur la ville, Patrice Bédouret et la section du Parti socialiste de Fontenay,  après un vote à l'unanimité en assemblée générale ont décidé d'entrer en négociations avec le maire sortant Jean François Voguet pour la constitution d'une liste de rassemblement de la gauche."

Le FN n'existerait pas qu'il faudrait l'inventer...

Rassurez moi : Dieudonné ne va pas se présenter à Fontenay car dans ce cas c'est l'alerte atomique !

pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mar 21 Jan 2014, 03:40

On saura tout cela d'ici quelques jours. Et enfin on va pouvoir passer aux considérations locales... en effet.

 flower Pas lieu de craindre de déflagration de ce côté là sauf à ce que chacun en rajoute histoire de ... je suis assez d'accord, maintenant que les risques de divisions majeurs semblent s'estomper un peu.

Le débat démocratique va tranquillement reprendre. Et les derniers indicateurs de convergences entre les uns et les autres vont nous parvenir sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12307
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mar 21 Jan 2014, 04:02

Sur Médiapart un article intéressant sur les difficultés entre PCF et PG...


"Ce 17 janvier, par nécessité ou par obligation, Mélenchon s'est couché devant Laurent..."


Elle n'est pas belle l'union de la gauche ?



Mediapart a écrit:
Par quoi Mélenchon est-il tenu?

20 janvier 2014 |  Par Christian Riehle

Ce 17 janvier, par nécessité ou par obligation, Mélenchon s'est couché devant Laurent... tout en relevant la tête: pas touche à mon logo! On aura compris que ce torticolis était une torsion stratégique. Car le PC peut enfin conclure ses petits arrangements "locaux", avec la seule obligation d'afficher la marque à usage interne. Bref, l'essentiel est sauf: en route pour la Catastrophe.

Au soir du 23 mars, le FdG Autonome se prendra "la raclée électorale la plus terrible", le PS & Co. sera sauvé par un FN fort et l'abstention populaire battra tous les records. Hollande-France: 3 à 0. Heureusement, Mélenchon a compris qu'il devait considérer cette catastrophe comme inéluctable pour mieux la subvertir. Normal, il a durement travaillé (son loisir américain) le "catastrophisme éclairé" de J.-P. Dupuy pour voir cette catastrophe-là... sans devoir la prévoir!

Et voici pour quoi Mélenchon est fort habile: ce 17 janvier, il a pu montrer (ou peut-être démontrer) que l'implosion fatale du FdG pouvait être neutralisée par une explosion: Place-au-Peuple ! Soit une association, une stratégie et un programme 2017 effrontément populistes (au sens épanouissant de Laclau). Contre toute attente, Laurent en a été pleinement convaincu, mais, a-t-il dit, pour convaincre de la "chose" les presque 10.000 élus de mon Parti, il faut plus qu'un argumentaire pragmatique: notre catastrophe doit être effective! C'est pourquoi, M & L ont conclu un accord à clause secrète: "Pas un mot sur Place-au-Peuple avant la catastrophe du 23 mars."

En attendant, la nécessité oblige Mélenchon à se coucher, même si pour le cirque médiatique il faut bien paraître sortir par le haut. Nécessité qu'il décline en trois modalités d'être:

1. être raisonnable (va pour la compromission PC & PS, mais le logo...)

2. être élu (va pour les Municipales, mais les Européennes...)

3. être taiseux (va pour la suppression d'un bon mot de trop "le courage contagieux")

Petit problème: la plupart des militants ou sympathisants FdG en sont encore au théâtre de boulevard: toutes ces portes qui claquent sont autant de nécessités qui obligent Mélenchon à rester au FdG! Certains (un peu philosophes) osent dire que ce qui est nécessaire ne peut, par le fait même, être obligatoire, et que ce qui est obligatoire ne peut pas être nécessaire. Autrement dit, une obligation n'a aucun sens si l'on n'a pas le moyen de ne pas faire ce qu'on est obligé de faire. Mélenchon, sors de ton être et entre dans ton devoir-être! Pour ces militants avertis, il est clair que le FdG n'est plus qu'une obligation à transgresser (Place-au-Peuple), et pas du tout un être dont on pourrait sortir par le haut.

Maintenant, revenons au vrai problème: si la Nécessité ne tient pas Mélenchon (sinon comme acteur politicien), ni l'Obligation (la transgression est toujours possible), alors par quoi est-il tenu pour rester là, au FdG, à se faire brocarder, insulter, moquer? La réponse est simple mais pas très obvie: Mélenchon est tenu par son manque de tenue! Rien de maçonnique: ici comme ailleurs, c'est un homérisant qui sacrifie aux mots de la tribu. Pour tenue, le grec homérique dit alkè, à la fois vaillance au combat & voyance au conseil. Apparemment, Mélenchon manque d'alkè... Tenir fermement la route stratégique (avec des virages à 180°) pour voir et prendre la fameuse Troie 2017 ? Dans l'Iliade, cette tenue-là n'est pas seulement la valeur de toutes les valeurs, c'est un opérateur anti-contingence. Quand le héros est ferme, "en tenue", il devient une fatalité, et il voit la fin quand les autres en sont encore à prévoir ou à fuir. Mais il ne peut y avoir qu'un seul héros iliadique pour cette tenue: Diomède le Tydéide.

Cher Mélenchon, le Diomède de l'Iliade pourrait être ton intercesseur et Place-au-Peuple ton plan d'immanence (tant pis si je parle deleuzien). Avec ça, tu ne chercherais plus... à rester, tu trouverais un peuple courageux (par contagion), prêt à en découdre avec le populus libérosé et la plèbe effénisée. Plus qu'une possibilité, plus qu'une obligation, plus qu'une nécessité, ta tenue ou non est notre fatalité.
Source: http://blogs.mediapart.fr/blog/christian-riehle/200114/par-quoi-melenchon-est-il-tenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mar 21 Jan 2014, 08:20

Quand on repense à la lettre furieuse que le secrétaire local du PS a envoyé au Maire début janvier pour lui demander de retirer la délégation d'adjoint à M.Tabanou qui venait de rejoindre le groupe communiste, on rigole. Maintenant, avec un peu de chance, Tabanou, Carrier, Bédouret et Avognon vont distribuer ensemble des tracts sur le marché de Verdun pour qu'on donne notre voix à ces voltigeurs de la politique. Ils se détestent mais... ils sont solidaires.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12307
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Ven 24 Jan 2014, 21:36

Alors que les militants socialistes fontenaysiens négocient leurs strapontins dans la liste "Fontenay pour tous" conduite par le maire-sortant et incluant la "Gauche Anticapitaliste", un texte de cette GA sur le PS:

http://www.gauche-anticapitaliste.org/content/hollande-ladieu-la-gauche

Vous avez dit gauche sans S ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Ven 24 Jan 2014, 21:50

Il faut suivre a.nonymous : la plupart des gens de gauche à Fontenay ou sur ce forum utilise l'expression l'union des forces de gauche et des écologistes.

Gauche reste au singulier, les forces qui la composent, elles, sont au pluriel.

Que Gildas ne veuille pas faire l'union des forces de droite, personne ne le lui reproche.
Mais c'est vrai que, ce faisant, cela lui évite de débattre de son alliance avec l'UMP sans condition.

Maintenant vous pouvez créer autant de catégories à gauche ou à droite que vous le voulez, à un moment donné, les troupes se regroupent, comme bon leur semble, dans la perspective de dégager une majorité, soit au premier, soit au second tour, selon.

On n'a toujours pas de commentaires de la part des huit mousquetaires de l'APPEL sur leurs intentions réelles.
Non pas pris individuellement, (là on comence à deviner) mais en terme de groupe de huit constitué.


Dernière édition par Libellule le Ven 24 Jan 2014, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12307
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Ven 24 Jan 2014, 21:55

Libellule a écrit:
Il faut suivre a.nonymous : la plupart des gens de gauche à Fontenay ou sur ce forum utilise l'expression l'union des forces de gauche et des écologistes.

Ceux qui n'utilisent pas cette expression ne sont donc pas de gauche CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Ven 24 Jan 2014, 22:00

Si, pourquoi pas, juste ils ne sont pas dans "la plupart" tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12307
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Sam 25 Jan 2014, 14:21

Décidément il semble que les décisions du nationale ne soient pas toujours bien appréciées au PS....

Pour le coup à Sotteville-les-Rouens, les dissidents socialistes sont rejoints par le PCF alors que EELV fait liste commune avec le PS...


AFP a écrit:
24/01/2014 à 19:47
120 démissions au PS après l'exclusion du maire de Sotteville-lès-Rouen #mun76300

Au moins 120 militants socialistes, dont 10 élus, ont annoncé vendredi leur démission du PS, à la suite de l'exclusion de Pierre Bourguignon, maire de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) qui va conduire aux municipales une liste dissidente.

Parmi les démissionnaires figurent une vice-présidente au Conseil régional de Haute-Normandie, un adjoint et huit conseillers municipaux de Sotteville.

Selon ces militants, le bureau national du PS a commis "l'irréparable" en excluant M. Bourguignon, maire depuis 1989, alors que "depuis trop longtemps la section socialiste ne vit plus démocratiquement".

Depuis plusieurs années, les relations sont tendues entre le maire sortant, 72 ans, et Luce Pane, 60 ans, députée de la circonscription depuis 2012, et qui avait été désignée comme candidate par la section contre M. Bourguignon, détenteur du siège depuis 1981.

Mme Pane a été désignée à nouveau par la section comme tête de liste pour les municipales.

N'acceptant pas le vote de la section et mettant en avant une décision favorable à son encontre du tribunal administratif, dont il reproche à la rue de Solférino de ne pas avoir tenu compte, M. Bourguignon a décidé de conduire une liste concurrente, à laquelle s'est rallié le Parti communiste.

De son côté Europe Ecologie-Les Verts (EELV) s'est rangé du côté de la liste du PS.
Source: http://actu.orange.fr/politique/120-demissions-au-ps-apres-l-exclusion-du-maire-de-sotteville-les-rouen-mun76300-afp_2796512.html
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1181
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Sam 25 Jan 2014, 20:42

Comme quoi le courage inspire le respect quelque soit l'engagement ce dont Monsieur Bédouret ne peut se parer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Sam 25 Jan 2014, 21:13

Les élus socialistes de Fontenay ont voté et approuvé cette humiliation, les militants aussi.
Par conséquent ils sont désormais inféodés aux communistes, comme toujours, ils n'ont plus aucune credibilité
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12307
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mar 04 Fév 2014, 18:44

Les masques tombent et la mascarade de l'union des gauches va bientôt finir par se terminer

Jean-Luc Mélenchon, vice-président du Parti de Gauche et ancien candidat soutenu par le PCF du Front de Gauche à la présidentielle, appelle désormais à, je cite, "infliger aux listes gouvernementales une sévère punition"...

Revenir en haut Aller en bas
TE

avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mar 04 Fév 2014, 22:26

a.nonymous a écrit:
Les masques tombent et la mascarade de l'union des gauches va bientôt finir par se terminer

Jean-Luc Mélenchon, vice-président du Parti de Gauche et ancien candidat soutenu par le PCF du Front de Gauche à la présidentielle, appelle désormais à, je cite, "infliger aux listes gouvernementales une sévère punition"...

Le Parti de Jean-Luc Melenchon présente des candidats contre des listes de gauche dans plusieurs villes, même contre des listes à direction communiste, par exemple à Vitry-sur-seine.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mar 04 Fév 2014, 22:44

La parti de JLM c'est au mieux le parti de gauche. Le front de gauche, déjà c'est autre chose. Et que je sache méluche n'y fait pas la loi.

Il est comme je m'en étais fait l'écho il y a quelques mois en voie de Syrization (gauche radicale grecque),
Mélenchon a trouvé un modèle: le Grec Alexis Tsipras

"Aucun arrangement, aucun compromis d'aucune sorte avec le Pasok" (le PS grec). En fait c'est pire que cela puisqu'en décembre dernier, Jean-Luc Mélenchon a demandé à son parti de suspendre sa participation au Parti de la gauche européenne (PGE) jusqu'aux municipales, voyant une "contradiction majeure" dans le fait que son allié communiste Pierre Laurent ait été reconduit à sa tête, alors qu'il fait campagne "derrière le PS" pour les municipales.

Hypocrite jusqu'au bout il déclare quand même : "Après l'élection municipale nous réintégrerons notre place normale, nous n'avons pas démissionné du Parti de la gauche européenne".

Et que je sache sur Fontenay la liste de Fontenay pour tous n'est pas emmené par un Syrizadepte. Qu'un représentant y trouve sa place, ce n'est pas bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14064
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mar 04 Fév 2014, 23:03

Finalement méluche je vais le trouver très bien... infréquentable mais tout de même excellent pour flanquer la pagaille...

Tous ensemble ! tous ensemble pour gouverner la ville ! de qui se moque t on ?

De vous les électeurs ! de vous les fontenaysiens ! on arrête la supercherie !

On vire les sortants !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14064
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mar 04 Fév 2014, 23:08

TE a écrit:
a.nonymous a écrit:
Les masques tombent et la mascarade de l'union des gauches va bientôt finir par se terminer

Jean-Luc Mélenchon, vice-président du Parti de Gauche et ancien candidat soutenu par le PCF du Front de Gauche à la présidentielle, appelle désormais à, je cite, "infliger aux listes gouvernementales une sévère punition"...

Le Parti de Jean-Luc Melenchon présente des candidats contre des listes de gauche dans plusieurs villes, même contre des listes à direction communiste, par exemple à Vitry-sur-seine.


Alors TE on se remet de la manière délicate est respectueuse dont notre flambi, président de la république, appartenant au même parti que vous je crois, un modèle, un exemple, s'y est pris pour virer sa copine ?

Je me souviens de vos tirades sur ce forum, vous n'êtes pas un peu gênée ? "les femmes ne sont pas des objets" disiez vous...

Avec flambi et son turn over de gonzesses diverses ce sont des kleenex !
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2086
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mer 05 Fév 2014, 03:03

Libellule écrit:
Citation :
Et que je sache sur Fontenay la liste de Fontenay pour tous n'est pas emmené par un Syrizadepte. Qu'un représentant y trouve sa place, ce n'est pas bien méchant.

Oui mais qu'en ont inclus dans sa liste des représentants du parti de gauche mélanchoniste et du parti trotskyste Anti capitaliste ça commence à sentir le roussi pour les démocrates.
Revenir en haut Aller en bas
TE

avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mer 05 Fév 2014, 03:35

tonton christobal a écrit:
Alors TE on se remet de la manière délicate est respectueuse dont notre flambi, président de la république, appartenant au même parti que vous je crois, un modèle, un exemple, s'y est pris pour virer sa copine ?

Je me souviens de vos tirades sur ce forum, vous n'êtes pas un peu gênée ? "les femmes ne sont pas des objets" disiez vous...

Avec flambi et son turn over de gonzesses diverses ce sont des kleenex !

Pas de provocation, je ne retire rien de ce que j’avais dis sur DSK et l'affaire du Sofitel, en revanche notre président n'a rien fait de répréhensible.

Je ne me mêle pas des affaires entre adultes majeurs et consentant et vous devriez en faire de même.

Par ailleurs, vous devriez traiter François Hollande avec plus d'égard car c'est le président de tous les français.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mer 05 Fév 2014, 03:49

matmut a écrit:
Libellule écrit:
Citation :
Et que je sache sur Fontenay la liste de Fontenay pour tous n'est pas emmené par un Syrizadepte. Qu'un représentant y trouve sa place, ce n'est pas bien méchant.

Oui mais qu'en ont inclus dans sa liste des représentants du parti de gauche mélanchoniste et du parti trotskyste Anti capitaliste ça commence à sentir le roussi pour les démocrates.

Les doses homéopathiques, les doses homéopathiques vous en connaissez l'usage  alien cat On est loin du traitement allopathique proposé par Mélenchon.  alien  cat 

Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mer 05 Fév 2014, 03:49

TE a écrit:
tonton christobal a écrit:
Alors TE on se remet de la manière délicate est respectueuse dont notre flambi, président de la république, appartenant au même parti que vous je crois, un modèle, un exemple, s'y est pris pour virer sa copine ?

Je me souviens de vos tirades sur ce forum, vous n'êtes pas un peu gênée ? "les femmes ne sont pas des objets" disiez vous...

Avec flambi et son turn over de gonzesses diverses ce sont des kleenex !

Pas de provocation, je ne retire rien de ce que j’avais dis sur DSK et l'affaire du Sofitel, en revanche notre président n'a rien fait de répréhensible.

Je ne me mêle pas des affaires entre adultes majeurs et consentant et vous devriez en faire de même.

Par ailleurs, vous devriez traiter François Hollande avec plus d'égard car c'est le président de tous les français.

Je vais le dire autrement : Comme c'est le president de tous les Francais, il nous doit des comptes ainsi que ceux personnels qui pourraient influencer son travail et ses decisions! Donc, lorsque il sort avec son scooter la nuit, je ne veux pas savoir si son scooter est un Peugeot ou un Yamaha mais plutot la raison pour laquelle il sort la nuit alors qu'il a un devoir pendant 5 ans, qui je pense, deja doit lui prender pas mal de temps! Pas assez s'il on en croit la presse specialisé politique ... Closer!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14064
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mer 05 Fév 2014, 05:04

TE a écrit:
tonton christobal a écrit:
Alors TE on se remet de la manière délicate est respectueuse dont notre flambi, président de la république, appartenant au même parti que vous je crois, un modèle, un exemple, s'y est pris pour virer sa copine ?

Je me souviens de vos tirades sur ce forum, vous n'êtes pas un peu gênée ? "les femmes ne sont pas des objets" disiez vous...

Avec flambi et son turn over de gonzesses diverses ce sont des kleenex !

Pas de provocation, je ne retire rien de ce que j’avais dis sur DSK et l'affaire du Sofitel, en revanche notre président n'a rien fait de répréhensible.

Je ne me mêle pas des affaires entre adultes majeurs et consentant et vous devriez en faire de même.

Par ailleurs, vous devriez traiter François Hollande avec plus d'égard car c'est le président de tous les français.


Je me souviens de la manière dont vous parlez de son prédécesseur... c'est curieux que l'on puisse être amnésique à ce point
Il est vrai qu'il est exemplaire notre flambi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mer 05 Fév 2014, 05:51

avec Flambi de toutes façons, même si on n'habite pas rue du Cirque on est tous baisés, y compris TE et les socio purs et durs..
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 390
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mer 05 Fév 2014, 21:13

Effectivement et cela va continuer, avec Hollande nous allons de plus en plus vers le marasme. Toujours plus de pauvreté, c'est la dégringolade pour tous que l'on soit riche, aisé (e) ou pauvre nous subissons tous l'appauvrissment. Notre président commence semble-t-il (il faut se méfier car il dit et fait le contraire, il avance, il recule) à prendre conscience que les entreprises sont asphysiées par les impôts, les taxes alors il va continuer à s'acharner sur le peuple qui subit toujours plus d'impôts, de taxes, de diminution d'allocations et il continue, le bruit persistant de l'imposition totale de la csg se fait de plus en plus entendre. Et voilà encore une diminution des revenus, une augmentation de l'imposition alors qu'il y a pas même 1 mois il prétendait la stopper.

Merci Hollande et le PS.
Il sont fous ou ignorants ou n'ayant que des prestations/aides pour vivre pour être encore pour cette gauche.
Mais on voit que pour certains de nos élus ou futurs prétendants ne peuvent changer de cap, ils perdraient leur poste à la Mairie, voilà la raison du lâche abandon du PS en s'alliant avec le PC et les extrêmistes de gauche qui profèrent autant de violences et d'abhèrence  que les extrêmistes de droite.
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 390
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mer 05 Fév 2014, 21:36

Hélas je n'ai pas pas un riche logement, pas de maison secondaire, je n'ai jamais fréquenté les couturiers et ai une retraite des plus ordinaires.
Je ne suis pas riche comme vous l'entendez mais effectivement pas pauvre.
Vous avez une vision très primaire de juger les autres.
Vous êtes aveuglé par la haine de ceux qui ne sont  pas pauvres. Si vous n'étiez pas aussi obtu vous verriez que dans mon message je disais clairement que les pauvres sont et vont être encore apprauvris eux aussi,  car eux aussi travaillent ont de très petits revenus et sont également touchés par l'imposition de la csg, ce qui est quand même scandaleux de payer des impôts sur ce que l'on n'a pas touché : je trouve cela révoltant. Visiblement vous êtes pour l'injustice.
Payer des impôts c'est normal, c'est éffectivement de la redistribution mais quand ils sont délirants et absurdes, là non. Et vous oublier que plus les revenus sont petits plus les gens dépenses moins, moins on achète, les commerces s'effondrent, les entreprises ne vendent plus, n'ont plus besoin de personnel et le chomage pour tous. C'est cela que vous voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mer 05 Fév 2014, 21:53

Igor a écrit:
Il est normal dans une société solidaire que l'on prenne un peu à ceux qui ont pour redistribuer à ceux qui n'ont pas.
Je suis sur Celine que vous avez un chouette appartement ou un pavillon de plsieurs centaines de milliers d'euros, peut être une résidence secondaire, une ou deux voitures, des comptes bien garnis, des fringues à la mode, pas de soucis de fin de mois, de beaux voyages pour égayer la dureté de votre vie de bobo, et vous voudriez que Lecoq ou Ramadier-Michèvre Michon vous évite de partager. Ce n'est pas chez nous Fontenay pour Tous que ça se passe comme ça.

C'est l'ignorance qui vous fait voter PC...
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Mer 05 Fév 2014, 22:14

Igor a écrit:
Dans communisme il y a commun, commune... c'est pourtant facile à comprendre.

Oui!Oui! je vais en parler à Poutine, à Kim Jong-Il et à Xi Jinping ...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12307
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 17 Fév 2014, 08:47

Le message du Parti de Gauche est clair et le PS, rejeté par la gauche antilibérale et refusant pour des raisons qui lui appartiennent de se rapprocher du centre gauche, se retrouve désormais bien isolé...



AFP a écrit:
16/02/2014 à 20:51
Le Parti de gauche exige du PCF qu'il ne passe plus d'alliance avec le PS

Le Parti de gauche, las des "contradictions" stratégiques de son partenaire communiste sur les municipales, a réclamé au PCF qu'il ne passe plus, à l'avenir, d'alliance avec les socialistes et a lancé sans le PCF les grandes lignes de sa campagne pour les européennes.

Dans une résolution adoptée à 97% dimanche lors d'un conseil national (parlement) du parti de Jean-Luc Mélenchon, le PG a réclamé au PCF "des signaux clairs" sur ses stratégies futures, en particulier "un engagement" "à présenter des listes autonomes aux élections cantonales et régionales de 2015".

Le Parti de gauche est en bisbille avec son partenaire communiste sur la stratégie à adopter vis-à-vis du PS aux municipales: le PG prône une autonomie radicale par rapport au PS au premier tour, tandis que le PCF a préféré le cas par cas, avec des alliances avec le PS (notamment à Paris ou Marseille), ou des listes "d'autonomie" avec le PG.

"On ne veut pas que cette stratégie à géométrie variable se reproduise à l'avenir", a affirmé à l'AFP Eric Coquerel, secrétaire national. "Il y a un problème de contradiction. On ne veut plus qu'à l'avenir on se retrouve dans la situation des municipales."

Une contradiction qui, pour Jean-Luc Mélenchon, altère les relations de confiance entre les deux principales formations du Front de gauche.

"Je suis devenu un peu méfiant et moins naïf" vis-à-vis des communistes, a-t-il déclaré sur BFM-TV/RMC/Le Point dimanche soir. A Paris, "je ne m'attendais pas que les communistes nous abandonnent pour partir avec les socialistes", a-t-il confié, ajoutant: "Ils me lâchent dans une série de villes (...) donc je fais ce que je peux".

Dans sa résolution, le PG a aussi fait le constat que "du fait des contradictions générées par le PCF", "ce n'est pas possible pour le moment" de "démarrer la campagne européenne avec l'ensemble du Front de gauche sans attendre la fin des municipales".


- 'Des listes anti-pacte de responsabilité' -

Dès lors, et donc sans attendre le PCF, il a appelé "toutes les forces du FG" et "d'autres partis engagés nationalement ou localement avec (lui) sur des listes autonomes aux municipales à s'engager dès maintenant dans la campagne européenne".

Est-ce la fin du "Front de gauche" ? "Non", a assuré M. Mélenchon, espérant que les communistes veuillent "faire des listes +Front de gauche+" aux européennes.

Il n'empêche que le PG se tourne vers d'autres, avec un nouvel appel du pied, dans la résolution adoptée, aux personnalités écologistes comme Eva Joly ou Noël Mamère, ou à la "gauche du PS".

La situation entre le PG et le PCF, difficile ces derniers mois, s'est encore tendue la semaine dernière après la publication de l'affiche de campagne de la candidate PS à Paris, Anne Hidalgo.

Alors que les deux partenaires s'étaient mis d'accord pour que le PCF n'utilise pas le logo "Front de gauche" sur les affiches avec le PS "dans les villes significatives politiquement dont Paris, Nantes, et celles incluant des ministres PS", l'affiche de Mme Hidalgo arborait le logo Front de gauche.

"Pierre Laurent aurait pu dire publiquement +on regrette+. Or il n'y a eu aucune expression publique", a regretté M. Coquerel.


Sollicité par l'AFP, le PCF n'a pas réagi dimanche.

Enfin, le PG définit les grands axes de sa campagne pour les européennes. "Nos listes seront (...) en premier lieu celles de la rupture avec l'actuelle UE et ses traités, en vue de la refondation de l'Europe", stipule le texte, selon lequel les listes de "l'autre gauche" sont les "seules à proposer une politique radicalement différente".

Le PG entend aussi mettre en échec toute éventuelle "coalition gouvernementale des libéraux" qui pourrait surgir en France au moment du vote programmé de la confiance du gouvernement au sujet du Pacte de responsabilité. "Nos listes seront les listes anti-pacte de responsabilité".
Source: http://actu.orange.fr/politique/le-parti-de-gauche-exige-du-pcf-qu-il-ne-passe-plus-d-alliance-avec-le-ps-afp_2834096.html
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Calmels



Messages : 198
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 17 Fév 2014, 08:54

La logique Melenchon se fâche avec le parti communiste isole le PS qui ne veut pas se rapprocher du centre gauche m'échappe. Je ne suis pas au courant que le PS s'oppose au centre gauche, pour autant qu'il existe.

À Fontenay le problème ne se pose pas puisque le PCF colle aux préceptes de Melenchon en refusant tout rapprochement avec le PS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 17 Fév 2014, 09:17

Les européennes c'est plus tard.
Dites pourquoi toute union entre le PS de Fontenay et le PC de Fontenay est IMPOSSIBLE.
Expliquez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Calmels



Messages : 198
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 17 Fév 2014, 09:24

Le principal problème ressort de notre programme. Les membres du front de gauche ne souhaitent pas entendre parler de police municipale, de vidéo protection, de programme d'accession à la propriété, de transparence dans les attributions de logement ou de crèches, d'action avec les entreprises pour favoriser l'emploi, de s'atteler aux problèmes de stationnement.....
Le credo était si des choses vont mal à Fontenay c'est de la faute du Parti Socialiste.
Difficile dans ces conditions d'envisager l'union.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12307
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 17 Fév 2014, 09:29

Benoît Calmels a écrit:
Le principal problème ressort de notre programme. Les membres du front de gauche ne souhaitent pas entendre parler de police municipale, de vidéo protection, de programme d'accession à la propriété, de transparence dans les attributions de logement ou de crèches, d'action avec les entreprises pour favoriser l'emploi, de s'atteler aux problèmes de stationnement.....

Sur nombre de ces points pour ne pas dire tous,  il y a vraiment compatibilité entre PS et Appel...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14064
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 17 Fév 2014, 09:31

Benoît Calmels a écrit:
Le principal problème ressort de notre programme. Les membres du front de gauche ne souhaitent pas entendre parler de police municipale, de vidéo protection, de programme d'accession à la propriété, de transparence dans les attributions de logement ou de crèches, d'action avec les entreprises pour favoriser l'emploi, de s'atteler aux problèmes de stationnement.....
Le credo était si des choses vont mal à Fontenay c'est de la faute du Parti Socialiste.
Difficile dans ces conditions d'envisager l'union.


Vous avez mis des dizaines d'années à comprendre que votre programme n'était pas compatible avec celui du PC ?

Pendant des années qu'avez vous dit ? combien de fois avez vous voté NON ? la soupe était bonne mais maintenant c'est pain sec et à l'eau !

Si vous n'êtes pas plus éveillés que cela il ne faut pas faire de politique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 17 Fév 2014, 09:36

Effectivement on reconnaît bien là, les blocages idéologiques des communistes dont Loic s'est mille fois fait le porte parole en mission sur ce forum.
Avec eux vous perdrez tout, à commencer par votre réputation. Vous avez déjà lourdement fauté aux cantonales et dans la présente campagne. A croire que Carvounas vous veut du mal.
Sans un appui externe au PS, vous êtes battus.
Il vous reste à vous rapprocher sans prétentions de la liste courageuse qui a montré le bon chemin, celle de l'Appel. Mais une liste que vous ne conduirez pas évidemment, à laquelle vous viendrez en demandeurs donc en comprenant intelligemment qu'elle conserve ses leaders actuels, tous sans exception.
Dans ce cas, vous serez élu, vous aurez des adjoints, il n'y aura que 3 ou 4 élus communistes et vous pourrez participer à la renaissance de Fontenay.
Mais il y a la liste Lecoq, alors faites de la politique et pas du commerce de sièges et d'écharpes.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3049
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 17 Fév 2014, 09:49

Benoît Calmels a écrit:
Le principal problème (pour l'union PC-PS à FsB) ressort de notre programme. Les membres du front de gauche ne souhaitent pas entendre parler de police municipale, de vidéo protection, de programme d'accession à la propriété, de transparence dans les attributions de logement ou de crèches, d'action avec les entreprises pour favoriser l'emploi, de s'atteler aux problèmes de stationnement.....

Il faudra l'expliquer à votre chef départemental Carvounas : il est persuadé que c'est d'abord un problème de nombre d'élus, au point de faire tout un article sur ça dans le Parisien.
Pour le programme, incompatible avec le FdG dites-vous, je relève moi aussi des convergences avec l'Appel. Il faudra donc expliquer ce qui y est incompatible avec la liste Appel pour Fontenay de Murielle Michon, pour justifier votre liste autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 17 Fév 2014, 09:54

Déjà qu'au plan national le PS est plombé, vous vous présentez avec un bilan local très mauvais.
Les EELV vous ont roulé dans la farine avec la législative d'Abeille, vos élus sortants ont eu des comportements passifs, mous voire lâches.
Les résultats sont mauvais pour beaucoup d'entre eux, Tabanou, Michon, Legouie, et d'autres.
Vous avez cédé tant de fois, au conseil municipal, en bureau municipal, dans les conseils de quartiers, dans la campagne.
Ressaisissez vous ou disparaissez, avec comme naufrage suivant les europeennes
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Calmels



Messages : 198
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 17 Fév 2014, 09:57

Mis à part un point essentiel. Jamais nous ne prendrons le risque de faire passer la droite à Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14064
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 17 Fév 2014, 09:59

Benoît Calmels a écrit:
Mis à part un point essentiel. Jamais nous ne prendrons le risque de faire passer la droite à Fontenay.

Pour ma part je préfère des gens de droite compétents à l'équipe de bras cassés qui dirige la ville depuis plus de 40 ans.

L'inverse serait aussi exact dans le cas contraire.

Je conçois que ce genre de position soit incompréhensible pour un bunkérisé politique...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14064
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    Lun 17 Fév 2014, 10:11

EOLE a écrit:
Effectivement on reconnaît bien là, les blocages idéologiques des communistes dont Loic s'est mille fois fait le porte parole en mission sur ce forum.
Avec eux vous perdrez tout, à commencer par votre réputation. Vous avez déjà lourdement fauté aux cantonales et dans la présente campagne. A croire que Carvounas vous veut du mal.
Sans un appui externe au PS, vous êtes battus.
Il vous reste à vous rapprocher sans prétentions de la liste courageuse qui a montré le bon chemin, celle de l'Appel. Mais une liste que vous ne conduirez pas évidemment, à laquelle vous viendrez en demandeurs donc en comprenant intelligemment qu'elle conserve ses leaders actuels, tous sans exception.
Dans ce cas, vous serez élu, vous aurez des adjoints, il n'y aura que 3 ou 4 élus communistes et vous pourrez participer à la renaissance de Fontenay.
Mais il y a la liste Lecoq, alors faites de la politique et pas du commerce de sièges et d'écharpes.


Pas question on est à la dérive mais on veut avoir un maximum de postes... pourquoi faire ?

Pas grand chose comme lors du dernier mandat où le PS n'a pas été nul, il n'existait pas ! mais on est sur la photo et on perçoit son enveloppe tous les mois.

C'est que ça fait du bien les indemnités ! on a le cœur à gauche mais le porte feuilles à droite.
Revenir en haut Aller en bas
 
La mascarade de l'union des gauches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [974] Réunion
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011
» Union des Ecologistes pour la Normandie.
» pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....
» Etes-vous intéressé par la réunion au musée royal en 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: