Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 La mascarade de l'union des gauches

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14527
Date d'inscription : 30/05/2011

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014, 03:24

Rappel du premier message :

Alors que dans notre commune les godillots socialistes sont rentrés dans le rang et sont désormais sous la férule des communistes, le Front de Gauche déclare lui qu'il votera contre la confiance au gouvernement socialiste  sur le texte relatif au pacte de responsabilité proposé aux entreprises....


Le Monde a écrit:
Le Front de gauche ne votera pas la confiance au gouvernement

Le Monde.fr avec AFP | 19.01.2014 à 19h46 • Mis à jour le 19.01.2014 à 20h56

Jean-Luc Mélenchon a affirmé dimanche que les députés du Front de gauche ne voteront pas la confiance au gouvernement sur le texte relatif au pacte de responsabilité proposé aux entreprises.

« Le groupe Front de gauche votera contre la confiance », a assuré le coprésident du Parti de gauche, allié au PCF au sein du Front de gauche. Invité de « 12-13 Dimanche » sur France 3, il a estimé que le président François Hollande avait « fait un choix politique de droite ».

Jusque-là, Jean-Luc Mélenchon avait toujours dit que les députés du Front de gauche, bien que non membres de la majorité, ne voteraient pas une défiance au gouvernement.

Mais, si les députés FG devaient décider de ne pas voter la confaince au gouvernement de Jean-Marc Ayrault lorsque celui-ci engagera sa responsabiliuté sur le texte du pacte de responsabilité, il n'y a aucune chance que le gouvernement soit renversé, les socialistes ayant la majorité à l'Assemblée nationale. M. Melenchon l'a reconnu en disant: « il faut qu'on en gagne d'autres (députés) ».



« HOLLANDE FAIT LA POLITIQUE ÉCONOMIQUE DE LA DROITE »

Pour lui, « la chance » de François Hollande, « c'est qu'il a à faire à des pleutres et pense qu'il va se sortir d'affaire par habileté ». « Il faut créer une opposition de gauche dans ce pays (...) les députés socialistes, ils vont être mis au pied du mur et on va pas les rater », a-t-il dit. « Hollande fait la politique économique de la droite (...) pour la gauche, pour les gens de gauche, c'est la trahison, car c'est une politique de droite et tout le monde le sait ».

Le coprésident du parti de gauche a relevé que le chef de l'Etat avait « coupé l'herbe sous le pied de la droite ». S'agissant du pacte de responsabilité, il a jugé que ce n'était « pas une politique pour l'entreprise », mais « une politique pour les actionnaires à qui on fait cadeau de 30 milliards d'euros ». « Cela ne marchera jamais. Cette politique est appliquée dans pratiquement toute l'Europe et partout c'est la récession », a-t-il fait valoir.

Pour le porte-parole du Front de gauche, « le problème des petites entreprises, c'est le carnet de commandes », et il faut « arrêter de mettre dans le même sac les entreprises de 40 000 salariés et celles qui ont 10 compagnons ».
Source: http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/19/le-front-de-gauche-ne-votera-pas-la-confiance-au-gouvernement_4350708_823448.html


Dernière édition par a.nonymous le Mar 04 Fév 2014, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal



Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2016, 10:00

Gérard a écrit:
Petit forum de quartier s avec un s

on se calme pas d'expansionnisme !

Sinon il y en a qui vont imaginer, voire peut être craindre, un désir sournois de retour vers la vie publique.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4508
Date d'inscription : 08/01/2012

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2016, 10:08

Dans la tribune du Monde (page précédente) :
Citation :
La mission de la France n’est pas de dresser des murs, mais de construire des ponts.
ça se discute...
construire des murs permet aussi d'avoir un toit, au lieu de dormir sous les ponts.

Et justement, avant le gouvernement Valls-Macron, quand c'était encore la gauche, la ministre du logement Duflot a spectaculairement effondré la construction. Avec rien que des grandes idées de gauche, et en proclamant bien sûr son objectif de multiplier les logements.
Et depuis, Valls détricote cette belle loi à grands principes, pour améliorer la réalité. Le tribunal des indigné(e)s s'abstient prudemment de parler du logement.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2016, 11:05

Si on fait des ponts pour les "migrants"... on va en baver ! Un truc du genre Maroc-Espagne par dessus le détroit de Gibraltar...

Plus besoin de prendre le bateau !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14527
Date d'inscription : 30/05/2011

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyDim 28 Fév 2016, 15:29


http://actu.orange.fr/france/martine-aubry-et-ses-proches-sur-le-point-de-quitter-le-ps-afp-s_CNT000000kvGVz.html a écrit:
Orange avec AFP 28-02-2016 - 10:59
Martine Aubry et ses proches sur le point de quitter le PS

D'après ses propos dimanche dans le JDD, Martine Aubry et deux de ses proches vont quitter la direction du Parti socialiste. Sa tribune au Monde datée de mercredi marque une véritable rupture avec son camp.

A quatorze mois de la présidentielle, le PS apparaît au bord de l'explosion, après la charge sans précédent de Martine Aubry et de 17 autres personnalités de gauche dans Le Monde. L'ex-première secrétaire nationale du parti a d'ailleurs confié au JDD qu'elle allait quitter le PS avec deux de ses proches.

"Nous allons sortir de la direction du PS, nous souhaitons en discuter avec Jean-Christophe Cambadélis", a déclaré la maire de Lille, au Journal du Dimanche. Ses deux proches concernés, François Lamy, chargé des relations extérieures auprès du premier secrétaire, et Jean-Marc Germain, secrétaire national chargé du pôle mondialisation, régulation et coopération, devraient quitter Solférino.

Cette nouvelle charge de la maire de Lille confirme la fracture du PS. Frédéric Dabi de l'Ifop évoque une crise "inédite" et une majorité socialiste "très divisée, voire en miettes". "On n'avait pas vu sous les quinquennats précédents une protestation aussi forte d'un camp du parti majoritaire".

Au sein du Bureau national du parti, les "aubrystes" (18% des voix), qui avaient signé la motion gouvernementale au dernier congrès de 2015, sont majoritaires si on les additionne à la motion B conduite par le frondeur Christian Paul (30%) et à la motion D de Karine Berger (9%) a calculé de le député Jean-Marc Germain. A l'Assemblée, ces trois courants comptent une centaine de parlementaires, et le nombre des contestataires a pu monter jusqu'à "150-170" sur l'amendement Ayrault-Muet pour une réforme fiscale ou la déchéance de nationalité, rappelle le député.

Auprès de l'AFP, le député PS Christophe Caresche pointe une "rupture profonde". "On n'a jamais vu ça depuis Giscard/Chirac !", souligne-t-il, en référence à la guerre sans merci que s'étaient menée en 1981 le président Valéry Giscard d'Estaing et son ancien Premier ministre.

Au PS, on tente toutefois de relativiser l'ampleur de la division, en rappelant que le premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, a lui-même exprimé dès la semaine dernière des réserves sur le projet de loi travail : "Martine Aubry arrive après comme d'habitude".

Pour Martine Aubry, la suite n'est pas la présidentielle de 2017 : "ce n'est pas du tout mon projet", a assuré la maire de Lille sur RTL. Son objectif n'est pas non plus de "(se) placer dans l'optique des primaires", a-t-elle dit à La Voix du Nord."Je suis bien à Lille, j'y resterai. On ne demande le départ de personne - on ne demande rien d'ailleurs. Ceux de mes amis qui ont été sollicités ont refusé d'entrer au gouvernement. On ne veut aucun poste. On veut simplement que ceux pourquoi on s'est battu toute notre vie soit préservé", martèle-t-elle dans l'édition du JDD de dimanche.

Elle ajoute un mot sur la primaire des gauches. "Institutionnellement, ce n'est pas naturel que le Président passe par la primaire. Mais s'il veut y aller, comme il le laisse entendre, c'est formidable".
Source: http://actu.orange.fr/france/martine-aubry-et-ses-proches-sur-le-point-de-quitter-le-ps-afp-s_CNT000000kvGVz.html
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 15:00

Titre racoleur pour faire le buzz:
Citation :
Martine Aubry et ses proches sur le point de quitter le PS
Alors que quelques lignes plus loi l'on peut lire:
Citation :
Nous allons sortir de la direction du PS,
Si c'est cela donc ils n'envisagent malheureusement pas de quitter le PS
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14527
Date d'inscription : 30/05/2011

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 15:30

Effectivement le député François Lamy précise les intentions des "aubrystes" dans le Monde d'aujourd'hui.....


"« Nous serons toujours à l’intérieur du PS, du bureau national du PS », a ajouté M. Lamy, qui entend « regarder où on sera le plus utiles à la gauche et au gouvernement »"


http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/02/29/les-aubrystes-vont-quitter-la-direction-du-ps_4873429_823448.html a écrit:
Les « aubrystes » vont quitter la direction du PS, confirme François Lamy

Le Monde.fr avec AFP | 29.02.2016 à 09h51 • Mis à jour le 29.02.2016 à 12h16

La rupture est consommée. Le député PS François Lamy a confirmé, lundi 29 février, que les soutiens de Martine Aubry quitteraient bientôt la direction du PS. C’est la « conséquence politique logique d’un désaccord » exprimé avec fracas jeudi dernier par la maire de Lille, a-t-il déclaré sur France Inter, précisant que ce départ concernerait « quatre ou cinq secrétaires nationaux ». Parmi les proches de Mme Aubry au secrétariat national figurent notamment M. Lamy, le député des Hauts-de-Seine Jean-Marc Germain et le député européen Gilles Pargneaux.




« Nous serons toujours à l’intérieur du PS »

Martine Aubry a prononcé une violente charge contre le président François Hollande et le premier ministre Manuel Valls jeudi dans une tribune au Monde, avant d’annoncer dans Le Journal du dimanche qu’elle entendait quitter la direction du PS. « Je vais essayer de faire en sorte que nous nous retrouvions », avait minimisé dimanche soir le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis.

En vain. Selon M. Lamy :

« Nous avons toujours cherché avec Martine Aubry à être le plus utiles possible au PS. Dans le cadre du congrès, nous avons fait des propositions sur les questions économiques, sociales, qui ont été retenues dans le texte signé par Martine, également par Jean-Christophe Cambadélis, et par Manuel Valls et la plupart des membres du gouvernement. Et on a dû constater, quelques mois après, que ces propositions n’avaient pas été mises en œuvre. »

L’ancien ministre du gouvernement Ayrault a rappelé le souhait d’« une réorientation, entre autres, des 13 milliards [d’euros] du pacte de responsabilité vers des entreprises plus innovantes, celles qui créent de l’emploi, vers celles qui sont soumises à la concurrence internationale, ou pour l’investissement des collectivités locales ». « Nous serons toujours à l’intérieur du PS, du bureau national du PS », a ajouté M. Lamy, qui entend « regarder où on sera le plus utiles à la gauche et au gouvernement ».
Source: http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/02/29/les-aubrystes-vont-quitter-la-direction-du-ps_4873429_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4508
Date d'inscription : 08/01/2012

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 16:09

Commentaires de Gerard Grunberg sur les dernières péripéties au PS, éclairées par son histoire depuis 45 ans.
(extraits)
Citation :
Fin de parcours pour le parti d’Epinay
Le Parti socialiste, refondé à Epinay par François Mitterrand en 1971, traverse actuellement la plus grave crise de son histoire.
()
Comment en est-on arrivé là ? Il faut, pour le comprendre, repartir de l’ambiguïté sur laquelle François Mitterrand avait fondé son projet de reconstruire un grand parti socialiste capable de ramener la gauche au pouvoir () D’un côté, l’objectif principal de Mitterrand était de redonner au parti socialiste une vocation gouvernementale. () De l’autre, dans le climat politique de l’époque, François Mitterrand ne pouvait réussir son entreprise qu’en adoptant une orientation idéologique clairement de gauche. Il déclarait ainsi à ce même congrès : « Celui qui n’accepte pas la rupture avec la société capitaliste ne peut pas être adhérent du parti socialiste ». Le problème initial était que ces deux engagements étaient totalement contradictoires.

Dans les quatre décennies qui suivirent, les socialistes ne voulurent pas lever cette ambiguïté originelle. Ils se contentèrent de la gérer plus ou moins aisément et efficacement. Lorsque le parti était au pouvoir, il acceptait, bon gré mal gré, les compromis que les gouvernements socialistes passaient avec l’économie libérale, sans pour autant se sentir véritablement engagés par les politiques menées. () Lorsqu’il revenait dans l’opposition, le parti s’empressait de renier ces compromis et de réactualiser un programme « vraiment de gauche », c’est-à-dire anti-libéral. C’est ainsi que cahin-caha, et une relative prospérité aidant, le Parti socialiste demeura un parti de gouvernement.

Depuis quelques années, dans un contexte marqué par la profondeur de la crise économique et le retour du chômage de masse, l’ambiguïté originelle a cessé d’être politiquement gérable. Face à l’inefficacité du traditionnel « taxes et dépenses » socialiste pour faire baisser le chômage et à la grave crise de compétitivité de l’économie française, le pouvoir socialiste, rétabli en 2012, a dû changer en cours de route son orientation économique.
()
Le texte signé par Martine Aubry et plusieurs cadres du parti atteste la brutalité et la portée de la rupture intervenue entre une part importante du parti et son propre gouvernement, soulevant des doutes sur la possible survie de l’organisation. ()
Mais, quel que soit le moment de la rupture, le parti d’Epinay, tel qu’il est aujourd’hui, ne paraît plus constituer ni une organisation capable de rassembler largement sur la base de croyances et de convictions communes ni une machine politique capable de gagner des élections ni enfin l’inspirateur et le soutien d’un gouvernement efficace. Il semble parvenu au bout de sa course.

article complet :
http://www.telos-eu.com/fr/fin-de-parcours-pour-le-parti-depinay.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016, 20:38

Que le PS soit à la ramasse c'est une question qui concerne ceux qui en sont membres... s' ils s'étripent entre eux ce n'est pas mon problème.

En revanche que le gouvernement soit à la dérive et que l'on fasse... en fait on ne fait rien, on cause, on commissionne, on annule le lendemain ce qui était prévu la veille... c'est plus grave parce que nous sommes tous impliqués que nous soyons ou non des membres du PS.

Il faudrait tout de même que le président supposé être socialiste comprenne qu'il se trouve par la vertu du suffrage universel en charge de diriger une nation comprenant des Français d'opinions variées et qu'il discerne enfin qu'il n'est pas en poste pour gérer les affaires du PS ou les égos de ses cadres en faisant des synthèse afin de rassembler ses ouailles en vue d'une prochaine élection mais pour conduire la politique du pays. Ce qui est fondamentalement différent et évident pour tout le monde mais lui échappe assurément.

Un peu moins d'arbitrages et de guignolades internes au PS et avec ses alliés pour faire enfin une politique sérieuse et crédible pour la France !
Toutes ces péripéties seraient sans importance si flanbi et son équipe n'étaient pas en charge de faire tourner la boutique. Cela il l'oublie tout en voulant en reprendre pour 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14527
Date d'inscription : 30/05/2011

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2016, 16:01

Alors que sur ce "modeste forum de quartier" d'une ville "de gauche" cette discussion "La mascarade de l'union des gauches" est ouverte depuis près de deux ans et demi....


"Rassembler la gauche ? De qui parlez-vous ? Ce serait très mal vécu, à la base, ce rassemblement indécent de « Macron à Mélenchon », comme ils le voudraient au PS. Les Français savent que l’étiquette « gauche » est devenue une arnaque. Ils savent que c’est une usurpation d’identité de voir un Hollande se réclamer de Jaurès quand il impose la loi El Khomri. Voyez comment Hollande et Valls ont souillé nos symboles ! Il y en a un qui invente la retraite à 66 ans, soit un an de plus que celle acceptée par Jaurès en 1910 et l’autre qui célèbre le 10 mai en utilisant le 49.3. Les fantômes du passé se sont rassemblés pour crier : « Pas en notre nom ! »"


http://www.marianne.net/melenchon-etiquette-gauche-est-devenue-arnaque-100242990.html a écrit:
Mélenchon : "L'étiquette 'gauche' est devenue une arnaque"
Vendredi 20 Mai 2016 à 8:00

Propos recueillis par
Eric Decouty
Marc Endeweld
Soazig Quéméner

Dans un entretien à retrouver dans "Marianne" cette semaine, le député européen appelle les frondeurs du PS à faire tomber le gouvernement en juillet, quitte à voter une motion de censure déposée par la droite.

Marianne : Vous avez écrit sur votre blog que la France est arrivée à « un point d’ébullition ». Que voulez-vous dire ?

Jean-Luc Mélenchon : Nous entrons dans un moment d’effondrement de l’autorité politique et du consentement à l’autorité, ce fil psychologique, moral et politique si délicat qui tient ensemble une société. L’Etat est épuisé, victime à la fois d’une hyperutilisation et d’un sous-investissement, avec notamment la baisse du nombre de fonctionnaires. Le social, l’impératif écologique, la démocratie, l’international : tout est sous tension et le chaos gagne partout. La France n’a plus de projet, ni pour elle, ni pour l’Europe, ni pour demain matin. L’Etat est géré sous l’angle des luttes de pouvoir personnel entre les zozos qui le dirigent. Le champ politique se disloque. Et l’on est empêché de penser par le vol des mots et des symboles par ces gens qui se disent de gauche et qui font une politique de droite ! Un événement fortuit peut faire tout s’écrouler. En juillet, avec la motion de censure, le gouvernement Valls peut tomber.

(…)

L’initiative de ces députés issus du Front de gauche, des écolos ou frondeurs, qui ont tenté de déposer mercredi 11 mai une motion de censure de gauche contre le gouvernement Valls, s’inscrit-elle dans cette dislocation ?

C’est un événement sans précédent qu’un secteur de la majorité parlementaire dépose une motion de censure… Hélas, il a manqué deux signatures. François Hollande a donc divisé la gauche, le front syndical et même sa majorité parlementaire. A la fin, les lois de la physique s’imposeront et tout le système volera en éclats ! J’ai proposé en vain pendant des mois que l’« opposition de gauche » se regroupe, s’affirme et surtout s’assume devant les électeurs, notamment aux régionales. En vain. Les plans de carrière et les jeux d’appareil chez Les Verts ont tout bloqué. Et maintenant ? Ça continue : des députés PS et verts agissent comme une opposition mais ne veulent pas l’assumer devant les électeurs.



Les frondeurs sont-ils trop frileux ?

Je crois qu’ils manquent de cohérence et de stabilité. Je veux les encourager à s’affirmer à l’Assemblée aux côtés des communistes et des verts dissidents. Ils peuvent abréger les souffrances. Plus vite ils arriveront à trouver deux frondeurs de plus pour la censure, plus vite on en aura fini avec ce gouvernement. L’objectif doit être bien clair : en juillet, il faut bloquer la loi El Khomri. Imaginez ça : un code du travail différent par entreprise ! Et, s’il le faut, voter une motion de censure déposée par la droite. La colère populaire n’est pas superficielle, les gens ont compris que leur vie quotidienne allait être pourrie par cette loi ! Des milliers de jeunes se sont mobilisés pour défendre le code du travail, c’est une injonction claire. Il faut que cela se termine par une victoire !



La gauche peut-elle encore être rassemblée ?

Rassembler la gauche ? De qui parlez-vous ? Ce serait très mal vécu, à la base, ce rassemblement indécent de « Macron à Mélenchon », comme ils le voudraient au PS. Les Français savent que l’étiquette « gauche » est devenue une arnaque. Ils savent que c’est une usurpation d’identité de voir un Hollande se réclamer de Jaurès quand il impose la loi El Khomri. Voyez comment Hollande et Valls ont souillé nos symboles ! Il y en a un qui invente la retraite à 66 ans, soit un an de plus que celle acceptée par Jaurès en 1910 et l’autre qui célèbre le 10 mai en utilisant le 49.3. Les fantômes du passé se sont rassemblés pour crier : « Pas en notre nom ! »

(…)
Source: http://www.marianne.net/melenchon-etiquette-gauche-est-devenue-arnaque-100242990.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:55

Rassembler ce qui est épars... vaste programme ! nous sommes dans la philosophie voire dans le symbolisme, ce sont des propos d'un autre monde.
Les choses simples et convenables ne peuvent se réaliser que si la matière humaine est de qualité.
Il est possible de tout envisager mais pas avec n'importe qui.

Dans un environnement où les inconvenants sont nombreux il convient de faire attention aux voisins.

Il m'arrive comme à chacun d'entre nous de me trouver dans des univers glauques, non pas qu'il s'agisse de truands de bas étage (j'ai été payé pour connaitre et j'en rigole) mais avec des gens que l'on présente comme des "notabilités" (je ne vais pas m'étendre sur les CV des individus en question,  nous ne sommes pas dans le registre comique)  ... après avoir serré quelques mains je compte mes doigts afin de vérifier s'il n'en manque pas.

Ce soir sur France 2 c'était la liste des planqués gouvernementaux en cours de reconversion... la maison brûle, on sauve les meubles et on est obligé de s'expliquer... parce que la vérité devient publique, pas grave on va passer à la caisse...

La république exemplaire devient lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2016, 09:43

Le congrès de EELV vient de s'achever. Selon la presse c'est un naufrage gravissime qui peut laisser envisager la disparition de cette formation.
Outre les "trahisons"de ses leaders, les accusations concernant Beaupin, l'absence de réelle écologie populaire de proximité et le rejet de la conception punitive et régressive de leurs idées par l'ensemble des citoyens, les écologistes ont ete coulés, divisés, hachés par Hollande.
La rupture totale et definitive est donc annoncée avec le PS à tous les niveaux des EELV non ministres.
Cette organisation qui pèsera sans doute moins de 5% dans les prochaines consultations envisage-t-elle un changement de stratégie, notamment dans ses rapports avec l'opinion. Au plan local il faudrait une sérieuse réflexion, une reconsidération de l'idéologie impopulaire, une démarche d'ouverture et de concertation non bloquée par des certitudes. Est-possible? On peut en douter.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2016, 16:24

Sortir des sentiers battus. Disrupter l'offre politique publique. On y est. En attendant l'icône grande taille ...
Je mets les miens Smile Sad alien cat

Vous avez vu sinon, la France se découvre une nouvelle vedette au foot. On ne sait pas encore si nous devons douter du résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3091
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2016, 17:30

Libellule a écrit:
Sortir des sentiers battus. Disrupter l'offre politique publique. On y est. En attendant l'icône grande taille ...
Je mets les miens Smile Sad alien cat

Vous avez vu sinon, la France se découvre une nouvelle vedette au foot. On ne sait pas encore si nous devons douter du résultat final.

Encore une belle diversion.

Ayez le courage de vos opinions et parlez nous de ce qui se passe dans votre parti EELV.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2016, 17:41

Gérard le fait, se fiant à la presse, à quoi bon se fatiguer à apporter la contradiction. Et s'il m'ouvre une tribune en deux coups trois mouvements deux autres forumeurs répondent à ma place et annoncent la couleur de leur conception du débat.

J'observe, commente a minima, et reste utile là où le débat peut se poursuivre sans interlude et autre baballe à ramasser. Et une fois encore je ne suis pas encarté.

Pour votre part, vous n'êtes que dans le reproche. Soit j'en ferais trop, soit pas assez, soit trop long, soit trop court. J'en souris de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3091
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2016, 18:11

Alors plutôt que d'essayer de faire des diversions quand le sujet ne vous plait pas, ne répondez pas ou bien restez dans le sujet, vous soutenez EELV, alors allez jusqu'au bout de vos convictions, ça changera un peu, plutôt que de vous faire passer pour une victime que vous n'êtes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2016, 18:52

Je soutiens l'idée que l'écologie est un sujet transversal depuis 45 ans. A l'époque on parlait simplement de défendre l'environnement, l'eau, l'air, les sols, la faune, la flore et l'humain. Pas un parti, -épiphénomène- ni des personnalités politiques -que le pouvoir eloigne bien souvent des réalités. Je défends juste des convictions.

Les miennes n'ont pas changé. Ne parlez donc plus à ma place. Tout le monde y gagnera du temps.


Dernière édition par Libellule le Dim 12 Juin 2016, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2016, 19:00

Libellule a écrit:
Sortir des sentiers battus. Disrupter l'offre politique publique. On y est. En attendant l'icône grande taille ...
Je mets les miens Smile Sad alien cat

Vous avez vu sinon, la France se découvre une nouvelle vedette au foot. On ne sait pas encore si nous devons douter du résultat final.

Ne croyez-vous pas que vous abusez de la patience des lecteurs?
Pourquoi parlez vous ici de football?
Avez vous oublié que les trolls sont bannis pour une durée indéterminée sur la plupart des forums? Ce ne sera pas faute de vous avoir mis en garde.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyDim 12 Juin 2016, 19:23

Non. Pour illustrer la notion relative du doute qui précède un résultat final. On donnait l'entraîneur de 98 à la ramasse. On dit l'écologie à la ramasse. Une équipe s'est retrouvée championne du monde. Une équipe transversale peut encore promouvoir l'écologie comme vecteur essentiel de la géopolitique de demain. Merci de me permettre de préciser ma pensée sans l'aide d'autre que moi. C'Est important de pouvoir le faire même quand la pensée majoritaire nous emmène vers d'autres sentiers.

Des chantiers sont à ouvrir. Loin des seules considérations gauche/ droite.
http://www.novethic.fr/empreinte-terre/biodiversite/isr-rse/hubert-vedrine-l-ecologie-va-entrer-de-force-dans-la-geopolitique-143941.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyVen 17 Juin 2016, 07:01

L'écologie comprise par Védrine (pour en parler il convient de lire son bouquin et de ne pas se contenter de parcourir un article fragmentaire...) n'a que peu à voir avec les élucubrations des écolos bobos qui font les guignols et dont on nous rebat les oreilles afin qu'ils occupent la sphère médiatique.

Védrine a un raisonnement cohérent qui met en perspective les paramètres incontournables qui règlent la vie d'un pays.

Sa pensée est tout à fait contraire aux divagations des gugusses qui font un tour de manège chez les écolos en attendant de décrocher un poste ministériel pour assurer la pitance et sont régulièrement tombés du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14527
Date d'inscription : 30/05/2011

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2017, 08:20

Alors que cette discussion a été ouverte il y a maintenant trois ans, nous retrouvons aujourd'hui la gauche antilibérale derrière Jean-Luc Mélenchon, la gauche sociale-démocrate voir sociale-libérale derrière Emmanuel Macron et au milieu un Manuel Valls qui après avoir défendu les deux gauches irréconciliables tente l'impossible pour les réconcilier pour sauver la mise au PS...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4508
Date d'inscription : 08/01/2012

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2017, 10:16

A gauche, personne ne pense que le candidat socialiste sera seulement qualifié pour le second tour de scrutin ; du coup, il ne s’agit plus de gagner l’élection présidentielle mais de préparer la suite : qui dirigera le PS. Les candidats se sont plutôt engagés devant les militants dans une pré-bataille de congrès que dans une pré-élection présidentielle.
"Par ailleurs, la proposition de Benoît Hamon d’instaurer un revenu universel chiffré par lui-même à 300 milliards d’euros montre qu’on est ici dans les postures de congrès plutôt que dans les projets sérieux. Il s’agit d’abord d’être plus à gauche que son voisin selon la vieille tradition des congrès socialistes qui se gagnent à gauche."
(Gérard Grunberg)

"Comme la contradiction entre les promesses nouvelles, l’état de nos finances publiques et nos engagements européens est aveuglante la solution est trouvée… dans l’exportation de notre modèle social au reste de l’Europe !"
On l’aura compris, la Primaire PS n’a pas pour objet de désigner un candidat qui peut gagner à la présidentielle et encore moins un programme qui peut être mis en œuvre en mai prochain.
Au lieu de converger avec la gauche social-démocrate européenne, la gauche française est saisie par la nouvelle utopie de la fin du travail et du revenu de base universel, de la démondialisation et du néo-protectionnisme, et de la restauration du « Tax and Spend ». (Taxer et Dépenser toujours plus).
(Elie Cohen)

Pour l'original des textes avec argumentations, et photo des 4 Marx Brothers en prime, voir le site :
http://www.telos-eu.com/fr/
Et aussi, en hommage au Dr Piéplu (voix des Shadocks), la logique parait être de bien échouer aux élections 2017, pour espérer plus aux élections locales après...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:12

A mon sens l'affaire se résume ainsi :
Faire du buzz avant la prochaine présidentielle pour "exister".
Se trouver une planque gratifiante mais pas trop prenante pour les 5 ans à venir puisque les ouvertures ministérielles a court terme sont sans doute compromises.
Se mettre en bonne position pour les diverses élections futures afin de se relancer.

exemple : http://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/0211685806819-canal-seine-nord-xavier-bertrand-courrouce-de-lattitude-de-letat-2056648.php#xtor=RSS-147

Le président de la Région Hauts-de-France n'a pas digéré de découvrir dans la Voix du Nord du 11 janvier la nomination du député socialiste Rémi Pauvros comme président de la société de projet du Canal Seine Nord. L'information a été donnée dans une interview du secrétaire d'État aux transports Alain Vidalies, alors que les élus locaux plaidaient pour une présidence de Jean-Louis Borloo . Le premier vice-président aux transports du conseil régional, premier bailleur de fonds avec 350 millions d'euros (dont 50 millions ajoutés in extremis en décembre pour débloquer le montage financier), a réagi le premier, menaçant de geler cette participation. Xavier Bertrand, interrogé par les Echos, ne brandit pas cette menace, mais dénonce « une décision unilatérale contraire aux engagements pris par le Président de la République et le Premier ministre précédent Manuel Valls sans la moindre concertation», et soupçonne un « recasage » pour l'élu auteur du rapport de reconfiguration de ce barreau fluvial manquant entre la région parisienne et le réseau fluvial nord-européen. « Je veux être sûr que sur ce dossier l'Etat ne nous prépare pas d'autres mauvaises nouvelles », dit-il, exigeant trois engagements fermes du gouvernement : que le président de la société le soit à titre bénévole car « Je ne veux pas mettre de l'argent de la région pour financer des postes de président », que l'Etat s'engage à ce qu'aucun travailleur détaché ne puisse être recruté sur ce chantier majeur (4,7 milliards d'euros), « en bordant les appels d'offres, les conventions ». Enfin, Xavier Bertrand exige que l'Etat contribue aux futures plateformes économiques le long du canal, sans avoir recours ni aux péages ni à l'impôt.


Résultat : actuellement on est en roue libre... sauf pour les voyages et la course aux prébendes.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14527
Date d'inscription : 30/05/2011

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2017, 22:53

Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1357
Date d'inscription : 13/02/2011

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyMar 14 Mar 2017, 10:10

Il a démenti.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14527
Date d'inscription : 30/05/2011

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyMar 14 Mar 2017, 10:17

Robin a écrit:
Il a démenti.

Pour l'heure il a démenti soutenir Macron comme l'affirmait le Parisien mais il a aussi affirmé dans Paris-Match "ne pas pourvoir apporter son parrainage à Hamon"...

De facto dans la situation actuelle, ne pas parrainer et ne pas soutenir Hamon revient à soutenir implicitement Macron d'autant plus que Valls déclare qu'il faut à tout prix éviter un deuxième tour Le Pen-Fillon...

Voir: http://www.plateaufontenay.net/t3100-manuel-valls-devrait-appeller-a-voter-emmanuel-macron-des-le-premier-tour#93459
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 EmptyMar 14 Mar 2017, 10:45

De facto une neutralité plus ou moins bienveillante ne nécessite pas forcément un adoubement. La cérémonie prévoyant  la « paumée » ou « colée », formidable coup administré du plat de la main sur la nuque et qui fait souvent chanceler le nouveau chevalier. Sitôt adoubé, celui-ci monte un destrier et, sans toucher les étriers, fait admirer son adresse et sa force en s’élançant au galop contre une « quintaine » ou mannequin qu’il faut renverser..

quintaine. Pièce de bois fichée en terre, à laquelle était attaché un écu et que les chevaliers plantaient devant leur tente. Mannequin monté sur un pivot, qui, lorsqu'on le frappait maladroitement avec la lance, tournait et assenait un coup sur le dos de celui qui l'avait frappé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La mascarade de l'union des gauches    La mascarade de l'union des gauches  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mascarade de l'union des gauches
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» l'union fait la force 'a Meknes
» Réunion de découverte "Epices, aromates, thés et infusions"
» ANOM - La Réunion
» La réunion d'avant guerre [pv Shichibukai qui le veulent+ Seicheiro + Zekki]
» Postier à La Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: