Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Valls baisse dans les sondages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paulau



Messages : 254
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Valls baisse dans les sondages.   Mer 22 Jan 2014, 03:39

Valls baisse dans les sondages :
http://www.lepoint.fr/politique/sondages-manuel-valls-tombe-de-son-piedestal-21-01-2014-1782513_20.php

Personnellement je n'ai pas aimé la déclaration de Valls, haut responsable politique français , par laquelle il déclarait son amour éternel pour un état étranger , en l'occurrence Israël. Une telle déclaration publique est choquante venant de la part d'une personne dont on dit qu'il viserait la magistrature suprême de la France.

( sa déclaration est reprise durant les 10 premières secondes de la vidéo )
http://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Mer 22 Jan 2014, 05:11

C'est pour le coup que les soutiens du monde arabo musulman vont avoir une réaction épidermique
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Mer 22 Jan 2014, 17:40

Pendant que le ministre de l'intérieur s'occupe de Dieudonné et qu'il ne se rappelle plus combien de chichons il a fumé, que l'on revoit la loi sur l'IVG... et que le président se débat dans ses affaires sentimentales la vie continue.

-----------------------------------------------------------------

Fusillade à Toulouse: un mort et deux blessés
Une fusillade a fait un mort et deux blessés mardi soir dans un quartier sensible de Toulouse, théâtre courant décembre de plusieurs autres échanges de tirs, a-t-on appris mercredi de source policière.

Les faits se sont déroulés à proximité immédiate d'une pizzeria installée Route de Launaguet, dans le quartier des Izards situé dans le nord de Toulouse, a-t-on précisé de même source.
On ignorait en l'état les circonstances exactes de la fusillade.
Le quartier des Izards, plaque tournante du trafic de drogue à Toulouse, a été récemment le théâtre de plusieurs fusillades, dont l'une déjà mortelle.
Le 5 décembre, un employé de pizzeria avait été la cible d'un tir après avoir été percuté par une voiture sur la route de Launaguet.
Le soir du 8 décembre, en plein c?ur du quartier, plusieurs rafales tirées par une arme de type Kalachnikov avaient visé un groupe de personnes qui se trouvaient dans un hall d'immeuble, parmi lesquelles le même pizzaïolo.
Un jeune homme de 18 ans, Nabil Benani avait été touché à l'abdomen. Il était décédé deux jours plus tard.
C'est la présence de l'employé de pizzeria sur les deux lieux qui avait conduit les enquêteurs, notamment, à faire un rapprochement entre les deux affaires.
Deux hommes ont été mis en examen pour la tentative de meurtre du 5 décembre et l'un d'eux a été remis en liberté fin décembre.
Une troisième fusillade dans le quartier fait l'objet d'une enquête judiciaire distincte: le 4 décembre, deux hommes à scooter avaient tiré une rafale sur les devantures de deux commerces. Le client d'un salon de coiffure avait été légèrement blessé par la chute d'une vitre.
Les Izards, quartier où les immeubles de quelques étages côtoient de petites maisons, sont classés en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP). Les policiers y mènent la vie dure aux dealers en même temps qu'est entreprise une action de rénovation.

-----------------------------

les flingages se succèdent à une cadence accélérée, on libère les gens impliqués dans des tentatives de meurtre, le toréador est en représentation et nous fait le tour de France médiatique et Taubira en plein boulot nous prépare après les élections une réforme afin de vider les prisons...

http://actu.orange.fr/une/fusillade-a-toulouse-un-mort-et-deux-blesses-afp_2790928.html

Cette fois ci ce n'est pas en Corse ni à Marseille...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Mer 22 Jan 2014, 18:49

On ignorait en l'état les circonstances exactes de la fusillade....

Mouais.

Les policiers y mènent la vie dure aux dealers en même temps qu'est entreprise une action de rénovation

Bien.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Mer 22 Jan 2014, 19:07

On ignore même si les morts sont des morts graves ou des morts légers.

La police bosse les magistrats remettent les loubards dehors...

Mouais ! tout va très bien dans le meilleur des mondes socialiste possible.
Les cages d'escalier repeintes seront taguées dans la quinzaine suivante... tout est normal dormez bien !

On s'occupe de Dieudonné et de l'IVG et surtout de l'opposant irréductible à Flambi. Finalement les lettres de cachet avait de bons cotés !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Mer 22 Jan 2014, 20:16

Je suis d'un avis contraire, il ne faut absolument rien ignorer et tout bien regarder en face, y compris le fait que pour vous il convient du passé de faire table rase.

Je vous lis bien  : La délinquance est née un soir d'élection présidentielle, et depuis elle gangrène la société comme jamais auparavant par ce que les fonctionnaires de police ou les magistrats ne sont plus les mêmes à agir sur le terrain. (on va éviter de mentionner qu'il y a eu baisse d'effectifs par volonté politique, cela la foutrait mal).

Claude Guéant a livré le dernier bilan de Nicolas Sarkozy en matière de lutte contre la délinquance. Le ministre de l'intérieur en réunissant la presse Place Beauvau en janvier 2012. Quelques mois avant que la France ne devienne "socialiste" comme vous dites.

En 2007, Nicolas Sarkozy s'était fait élire sur un grand malentendu statistique: une large frange de l'électorat et de la classe médiatique lui attribua de grandes compétences et de beaux résultats contre l'insécurité.

Cinq ans plus tard, le constat d'un échec a été largement partagé. L'imposture a été décortiquée, analysée, démasquée.

Chaque année depuis cinq ans, la publication des statistiques annuelles de la délinquance faisait l'objet d'un joli vacarme et d'un bidonnage en règle. C'est l'un des exercices les plus rodés de la sarkozie.

2008 : Michèle Alliot-Marie, avait prétendu que le nombre de violences aux personnes avait baissé tout en pointant du doigt vers la « violence de proximité », oubliant de signaler que les atteintes aux personnes physiques avaient progressé, pour atteindre + 80.000 actes supplémentaires depuis 2002, et que le taux d'élucidation des crimes et délits les plus violents régressait assez fortement.

2011 : Brice Hortefeux se concentra sur les vols de téléphones portables dans les transports en commun,  ou « la criminalité organisée et la délinquance spécialisée qui recouvre, par exemple, les activités mafieuses, le proxénétisme ou les grands trafics de stupéfiants », sans toutefois que l'on parvienne à reconstituer ses analyses. Se permettant ainsi un coup de zapping sur les violences aux personnes... dont les statistiques restaient aussi mauvaises.

2012 : Guéant oriente le débat différemment, préférant cibler "la délinquance étrangère". Il faisait d'une pierre deux coups, puisqu'il assurait le service après-vente du funeste discours de Grenoble du 30 juillet 2010, où Nicolas Sarkozy avait repris à son compte le parallèle frontiste immigration/délinquance.

Plus presonne n'est dupe. Même certains journaux peu suspects d'antisarkozysme confièrent leur scepticisme: Les Echos notait ainsi que « Sarkozy n'a pas réussi à inverser les tendances depuis 2007» en matière de délinquance.

Vous parlez des magistrats comme si leurs responsabilités étaient en jeu. Est-ce recevable comme argument ?

Je rappelerai seulement que depuis 2002, la boulimie législative de Nicolas Sarkozy a largement écoeuré, jusqu'à son propre camp. On se souvient comment les députés UMP résistèrent à la énième envie du Monarque, en janvier 2011, de légiférer à nouveau contre la récidive des délinquants sexuels après le drame de Pornic.

Depuis 2007, la multiplication des lois, pour de si mauvais résultats, devrait interroger les esprits: rétention de sûreté et peines planchers en août 2007 (8.000 par an, parmi 2,5 millions de crimes et délits constatés chaque année), filtrage des sites internet,  Loppsi II, décret anti-cagoule depuis juin 2009, loi anti-bandes, videoprotection prétendument facilitée, légalisation des milices privées, dépistage obligatoire de maladies sexuellement transmissibles, autorisation des contrôles d'identité et fouille sans motif par les polices municipales, etc.

Et n'est-ce pas  la Cour des Comptes qui avait livré un sévère réquisitoire contre la méthode Sarkozy en juillet 2011. Un repère de socialistes, à n'en point douter. D'ailleurs Claude Guéant, comme la plupart des snipers habituels de Sarkofrance, avait déjà fustigé une analyse partisane.

Pourtant, la Cour ne jugeait pas du fond, mais de la gestion de la politique de sécurité. Elle dénonça la mauvaise définition des objectifs, l'absence d’objectifs et de systèmes d'information communs entre ministères de l’intérieur et de la justice, et le « manque de maîtrise des moyens budgétaires et humains à l’échelon local »; « une augmentation des effectifs suivie d’une égale diminution » entre 2002 et 2010 ; la dégradation des moyens matériels de la police et l'organisation globalement obsolète et irrationnelle des forces de l'ordre.

Au final, les bilans tirés au soir d'une élection présidentielle ont été mauvais.

Même si  le discours fut de se féliciter de l'évolution d'un agrégat général, la « délinquance globale », qui ne signifie plus grand chose depuis des années comme le reconnut Guéant lui-même « la population française a augmenté de 3 millions 200.000 habitants ».


Revenons aus seules violence aux personnes  : Elles ont continuellement augmenté depuis 2002 (sauf en 2007... ):  381.000 atteintes aux personnes en 2002, 411.000 en 2005, 434.000 en 2006, 433.000 en 2007 (année électorale donc), 443.000 en 2008, 456.000 en 2009, 467.000 en 2010, puis 468.000 en 2011.

Comme dirait Tonton ça s'est stabilisé sous Sarko, cela ne peut aller que mieux sous Flambi.  Basketball  sunny
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Mer 22 Jan 2014, 20:55

Il est inutile de procéder au moindre échange d'idées avec libellule.

On transforme, on déforme on triture les faits et les propos et on perd son temps.

Tout va bien les urgences sont : le mariage homo, l'IVG, Dieudonné...
Le chômage, les impôts, la criminalité... rien n'est grave ça peut attendre ce n'est pas dans le programme.

Il se dit que le programme aurait changé depuis la dernière conférence de presse...

La hiérarchie des dossiers à traiter est claire tout va bien ! Saut erreur de ma part sarko n'est plus au pouvoir depuis deux ans... mais il est vrai que si le gouvernement fait des déficits c'est à cause de Giscard.

Est il utile de débattre ? NON !

NB pour prouver que l'immigration n'a aucune influence sur la délinquance il suffit de faire comme dans les autres pays : une étude de la délinquance par nationalités et par ethnies.
Une étude sérieuse devrait clarifier la situation et éviter les mauvais procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Mer 22 Jan 2014, 21:11

Vos échanges, bien qu'indirects sont très intéressants. On comprend bien que tonton est sans doute "du métier" et sait de quoi il parle, ce qui n'est pas général dans les forums, et de l'autre il y a Libellule qui, documentaliste hors pair, etoffe sa démonstration. Finalement quand on met bout à bout vos textes on peut conclure que la sécurité actuelle n'est pas bonne, que le taux d'agressions aux personnes et aux biens est beaucoup trop élévé et en augmentation, que la justice est trop clémente, laxiste et qu'elle décourage les forces de l'ordre.
Faut-il s'en étonner, s'en inquiéter ou s'en réjouir?
S'en étonner certainement pas car la gauche, surtout la gauche socialiste et les EELV est permissive, transgressive, faible. D'autre part la police n'a pas assez de moyens et elle est découragée.
La Justice conduite par Mme Taubira a, avec le mur des cons, montré son manque de serénité, avec ses experts qui relachent les assassins (on les avait aussi sous Sarko), avec les gros procès qui se dégonflent proportionnellement à la force politique des impliqués, avec les mesures de remise en liberté sans surveillance, ... la justice est très coupable et il est difficile de lui faire confiance.
Il faut s'inquiéter de ces désiquilibres sociétaux bien plus que du mariage pour tous ou de la vitesse sur des périphériques déjà saturés.
Notre société va mal. Et ce ne sont pas ceux qui sont en place qui la redresseront, ils en sont incapables.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Mer 22 Jan 2014, 21:24

Le problème c'est que nous avons de brillants théoriciens de la police et des magistrats décrochés des réalités.
Les praticiens sont méprisés...

Lorsque les politiques qui ne sont ni des hommes de terrain en matière judiciaire ni des hommes de dossiers en matière de droit décident de tout le résultat catastrophique est assuré.

Pour ce qui concerne l'intervention de Libellule : inutile pour moi de l'évoquer il y trop d'erreurs, d'affabulations et d'approximations sans compter les conclusions présentées de manière péremptoires qui sont erronées .

Une remise en perspective des choses seraient trop longue et ne servirait surtout à rien.

On ne débat pas avec un interlocuteur qui ne sait pas de quoi il parle et on perd son temps à jouer avec un jeu de carte truqué...
A partir d'un certain niveau de contre vérités on peut douter de la bonne foi de son interlocuteur... et je n'ai pas de temps à perdre à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Mer 22 Jan 2014, 21:44

tonton christobal a écrit:


NB pour prouver que l'immigration n'a aucune influence sur la délinquance il suffit de faire comme dans les autres pays : une étude de la délinquance par nationalités et par ethnies.
Une étude sérieuse devrait clarifier la situation et éviter les mauvais procès.

Ce jour arrivera et le Francais fera une enorme avancée sur son ouverture d'esprit et sa culture Franco-Francaise! nous avons de nombreux sujets tabou comme l'argent, la famille ou comme ici, le sujet de l'immigration et de ses statistiques en France.

Je le répète, ca serait une avancée prodigieuse de connaitre, d'apprendre, de communiquer sur de tels sujets! L'ignorance serait moindre et nous pourrions nous baser sur de la réalite et la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
danroux



Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Mer 22 Jan 2014, 22:18

Smile a écrit:
tonton christobal a écrit:


NB pour prouver que l'immigration n'a aucune influence sur la délinquance il suffit de faire comme dans les autres pays : une étude de la délinquance par nationalités et par ethnies.
Une étude sérieuse devrait clarifier la situation et éviter les mauvais procès.

Ce jour arrivera et le Francais fera une enorme avancée sur son ouverture d'esprit et sa culture Franco-Francaise! nous avons de nombreux sujets tabou comme l'argent, la famille ou comme ici, le sujet de l'immigration et de ses statistiques en France.

Je le répète, ca serait une avancée prodigieuse de connaitre, d'apprendre, de communiquer sur de tels sujets! L'ignorance serait moindre et nous pourrions nous baser sur de la réalite et la vérité.

La cela devient du fhaine
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Mer 22 Jan 2014, 22:27

danroux a écrit:
Smile a écrit:
tonton christobal a écrit:


NB pour prouver que l'immigration n'a aucune influence sur la délinquance il suffit de faire comme dans les autres pays : une étude de la délinquance par nationalités et par ethnies.
Une étude sérieuse devrait clarifier la situation et éviter les mauvais procès.

Ce jour arrivera et le Francais fera une enorme avancée sur son ouverture d'esprit et sa culture Franco-Francaise! nous avons de nombreux sujets tabou comme l'argent, la famille ou comme ici, le sujet de l'immigration et de ses statistiques en France.

Je le répète, ca serait une avancée prodigieuse de connaitre, d'apprendre, de communiquer sur de tels sujets! L'ignorance serait moindre et nous pourrions nous baser sur de la réalite et la vérité.

La cela devient du fhaine

Oui, ca vous fait tellement peur cette avancée que le seul argumentaire basique que vous produisez est celui-ci! Pourquoi cacher l'Information? Pourquoi continuer à rendre tabou un tel sujet? Il faut communiquer, eclaircir, s'informer sur de tels sujets au lieu de brandir l'eternel pancarte de nos Gauchos!

C'est l'ignorance qui nous menera a des extrêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Mer 22 Jan 2014, 22:42

Si les statistiques prouvaient que le FN est dans le vrai quelle baffe magistrale !

Alors ne prenons pas ce risque ! interdisons de publier les statistiques de la délinquance par nationalité et par ethnies c'est plus simple et on pourra toujours discutailler à l'infini...

Dommage tout de même que certains en disposent de ces statistiques qui n'existent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 00:49

certains en disposent
Si vous en êtes, faites les nous partager. Pas pour moi, (vous ne voulez pas discuter.. préférant balancer vos critiques sans prendre le temps de les justifier, parce que ... etc. ... dont acte) mais pour les autres forumeurs, quand même vous pourriez le faire. On comparera au 470 et quelques milles des forfaits commis.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 01:18

Libellule a écrit:
certains en disposent
Si vous en êtes, faites les nous partager. Pas pour moi, (vous ne voulez pas discuter.. préférant balancer vos critiques sans prendre le temps de les justifier, parce que ... etc. ... dont acte) mais pour les autres forumeures, quand même vous pourriez le faire.

Je crois que vous ne connaissez pas les lois... ce qui n'est pas surprenant, mais qu'en plus vous ne comprenez pas le français.

Il est interdit de publier ces statistiques ! ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas faites.
Ne comptons pas sur moi pour transgresser nos lois.

Comme je suis serviable je vais expliquer comment, pourquoi et grâce à quoi elles existent ces fameuses informations qui n'existent pas :
A l'issue de chaque enquête aboutissant ou non à l'arrestation des auteurs de l'infraction le policier qui en a la charge établi un document récapitulatif mentionnant l'identité des personnes impliquées dans la procédure,  le mode opératoire utilisé, la description des objets volés... ceci dans le but de recouper des éléments pouvant concerner des affaires différentes.

Point n'est besoin de s'appeler Bill Gates pour comprendre que lorsque ces données sont stockées elles sont aussi exploitées.
On sait exactement quels sont les profils des gens arrêtés, quels types de méfaits ils commettent, avec quels moyens, quelles complicités... les lieux jours et heures propices à commettre tel ou tel type d'infraction à un endroit donné.

Les flics et les pandores étant des demeurés, les magistrats des incompétents ceux qui veulent savoir qui fait quoi peuvent affiner leurs connaissances...
Mais il est interdit d'en faire état... faut pas stigmatiser (des fois que des malfaisants en tirent des conclusions politiques clivantes pour la paix et la sérénité générale) et en plus c'est interdit.
Un fonctionnaire normal tient autant à son emploi qu'un élu à son bout de gras... d'autant qu'un fonctionnaire révoqué se reclasse moins facilement qu'un élu en délicatesse avec la justice. Faut il des exemples ?

Dormez bien tout est sous contrôle ! Il n'y aura pas de vagues et pas de manif...

Si vous voulez en savoir plus demandez les uns et les autres à votre député de changer la loi et de faire publier régulièrement même sous forme anonyme les infos vérifiées qui sont détenues dans cette base de données.
Il n'y a jamais de contre indication à ce que la vérité soit connue... encore que pour certains le réveil risque d'être pénible.

NB : le casier judiciaire (dépendant du ministère de la justice) étant lui aussi informatisé il ne devrait pas être trop délicat de savoir en temps réel qui a fait quoi et qui a été condamné à quelle sentence par quelle juridiction et à quelle date...

Demandez à vos élus la publication des relevés des condamnations prononcées par les tribunaux français et vous saurez tout... surtout si on fait figurer les affaires classées pour ne pas envenimer un contexte local... les victimes ont des avis différents !


Dernière édition par tonton christobal le Jeu 23 Jan 2014, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 01:31

tonton christobal a écrit:
----/---
La hiérarchie des dossiers à traiter est claire tout va bien ! Saut erreur de ma part sarko n'est plus au pouvoir depuis deux ans... mais il est vrai que si le gouvernement fait des déficits c'est à cause de Giscard.
---/---

Ce n'est pas exactement ce qui se dit....

Ce qui se dit et à mes yeux avec justesse, c'est que la situation économique actuelle de la notre pays est le résultat de choix faits par TOUS LES GOUVERNEMENTS, de gauche comme de droite, DEPUIS GISCARD...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 01:37

a.nonymous a écrit:
tonton christobal a écrit:
----/---
La hiérarchie des dossiers à traiter est claire tout va bien ! Saut erreur de ma part sarko n'est plus au pouvoir depuis deux ans... mais il est vrai que si le gouvernement fait des déficits c'est à cause de Giscard.
---/---

Ce n'est pas exactement ce qui se dit....

Ce qui se dit et à mes yeux avec justesse, c'est que la situation économique actuelle de la notre pays est le résultat de choix faits par TOUS LES GOUVERNEMENTS, de gauche comme de droite,  DEPUIS GISCARD...

Ce qui se dit est une chose... avec laquelle je suis d'accord cela va sans dire.

Pour Giscard c'était une affirmation de libellule qui m'avait beaucoup fait rire.

Selon lui Giscard était coupable des déficits français car il avait commencé... en oubliant que c'est lui (Giscard) qui était allé aux USA rembourser Kennedy (à l'époque de De Gaulle) les emprunts de la IVe... et que les déficits giscardiens sont des broutilles comparés à ceux creusés par les gouvernements suivants.

Je suis un peu taquin et j'aime parfois faire ressortir les énormités proférées doctement pas certains intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 02:58

Ne comptons pas sur moi pour transgresser nos lois.
Je n'en attendais pas moins de vous, me voilà rassuré.
On ne peut que supputer.

Pour Giscard, j'ai formulé comme le dit a.nonymous. Le président qui aimait se rendre chez les Français a procédé au baptème du déficit permament autorisé à 3% l'an. Cela me fait plaisir de vous avoir fait beaucoup rire en le disant. Mastricht, qui a copié l'idée pour toute l'Europe, a dit qu'à 60% de déficit cumulé il faudrait arrêter de jouer à ce jeu. Le reste de l'histoire vous la connaissez : Sarkozy n'a pas contribué à amplifier le phénomène, il a été pris dans l'étau de la crise et il a été parfait pour créer des boucliers. Et maintenant c'est Flambi qui fait le rétropédalage nécessaire, et bien sûr il le fait en pédalo.

J'aime bien les gens taquins. Surtout que tous les écrits des uns et des autres sont gentiment conservés sur ce forum, sans que quiconque ne puisse se revendiquer des modifications des textes originaux entreprises par certains, pour précisément s'amuser à prétendre être sérieux.


Dernière édition par Libellule le Jeu 23 Jan 2014, 03:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 03:03

En revanche ce que l'on sait c'est la composition de la population des prisons...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 03:05

Vous nous la donnez alors?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 03:43

Libellule a écrit:
Vous nous la donnez alors?

non ! je ne discute pas avec libellule.
J'ai répondu à Smile.

Je me suis servi de votre intervention pour expliquer aux intervenants comment il était aisé d'avoir des statistiques exactes en matière de délinquants, alors que les bonnes âmes affirment qu'il est impossible d'avoir des données exactes (on se demande pourquoi s'il n'y a rien à cacher)

Je ne transgresse pas la loi ...

et in fine je n'éprouve pas le besoin de perdre du temps avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 03:49

Rappel: Libellule et tonton christobal, si vous voulez échanger en direct il y a les Messages Privés (en haut de la page d'index). Les escarmouches et tirades ne présentent pas d'intérêt et ne sont pas à la hauteur de vos échanges.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 03:57

Admin a écrit:
Rappel: Libellule et tonton christobal, si vous voulez échanger en direct il y a les Messages Privés (en haut de la page d'index). Les escarmouches et tirades ne présentent pas d'intérêt et ne sont pas à la hauteur de vos échanges.
Merci

Je ne souhaite pas plus échanger en privé que sur le forum avec libellule... c'est une perte de temps et cela n'apporte rien d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 04:01

Ces infos sont dispos depuis peu et en ligne sur le web :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/14/01016-20120214ARTFIG00721-la-part-des-etrangers-dans-les-delits-passee-au-crible.php

http://www.inhesj.fr/sites/default/files/ga_33.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 04:06

Smile a écrit:
Ces infos sont dispos depuis peu et en ligne sur le web :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/14/01016-20120214ARTFIG00721-la-part-des-etrangers-dans-les-delits-passee-au-crible.php

http://www.inhesj.fr/sites/default/files/ga_33.pdf

Cette étude porte sur les étrangers à savoir sur la population qui n'est pas de nationalité française... elle ne dit rien sur la délinquance ethnique qui est le second aspect intéressant de la délinquance.

Si on veut efficacement combattre la délinquance il convient de connaitre toutes les caractéristiques des personnes en cause... et là silence dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 04:06

Smile a écrit:
Ces infos sont dispos depuis peu et en ligne sur le web :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/14/01016-20120214ARTFIG00721-la-part-des-etrangers-dans-les-delits-passee-au-crible.php

http://www.inhesj.fr/sites/default/files/ga_33.pdf

Merci smile à lire dans la foulée peut-être ceci

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/14/01016-20120214ARTFIG00720-alain-bauer-l-essor-d-une-delinquance-de-subsistance.php
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2077
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 04:07

Je suis interloqué par le succès de cette rubrique . que l'on debatte sur le contenu de l'action de Manuel Walls OK mais sur le résultat instantané d'un sondage ça c'est du niveau zéro de la politique D'autant que dans le dernier numéro du point bien qu'ayant perdu quelques points il est toujours en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 04:18

matmut a écrit:
Je suis interloqué par le succès de cette rubrique . que l'on debatte sur le contenu de l'action de Manuel Walls OK mais sur le résultat instantané d'un sondage ça c'est du niveau zéro de la politique D'autant que dans le dernier numéro du point bien qu'ayant perdu quelques points il est toujours en tête.

Je vous sens une nouvelle dois agressif! Ne seriez pas epanouie??
Aucune pretention de faire de la politique ici! C'est de la simple information ...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 04:22

Euh, le sondage, je n'avais même pas remarqué. Le sujet depuis quelques posts s'étant porté sur la perception des uns et des autres sur la "délinquance" et son usage en politique depuis disons 10-12 ans. Usage assez pervers de mon point de vue selon les temps et les contextes (électoraux ou non) (que les prisons soient surchargées ou non) (que les effectifs de police aient baissé ou non) (que la justice soit suffisamment sévère et diligente ou non) (que la perception de l'autre - couleur de peau, origine pays, religion, soit identitaire ou non)(que l'on ait eu une période de crimes odieux ou non)(que l'on ait une actualité plus brulante ou non).
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2077
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 05:15

Smile écrit:
Citation :
Je vous sens une nouvelle dois agressif! Ne seriez pas epanouie??
Aucune prétention de faire de la politique ici! C'est de la simple information ...
Non je me dis simplement interloqué, terme qui n'exprime aucune agressivité. Je me questionne sur l'intérêt de disserter sur ce type de sondage qui ne veut pas dire grand chose tant les sondages sont changeants en fonction de l'organisme sondeur, de la pertinence de la question posée et sur sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 07:25

Oui, ca derange et c'est la ou est sans doute l'interet!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 18:29

Rien ne dérange. les faits sont là, qu'ils plaisent ou non. Après c'est l'usage politique qui en est fait qui peut devenir dérangeant.

le dernier rapport tout chaud :

Le nombre de cambriolages, de résidences secondaires notamment, et de vols a encore augmenté en France l’an dernier alors que celui des homicides continue globalement de diminuer. L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), l’organisme qui livre les statistiques de la police et de la gendarmerie, a livré ce jeudi son bilan annuel qui doit être commenté dans l’après-midi par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls. Celui-ci dressera par ailleurs ses perspectives pour 2014.

En 2013, par rapport à 2012, selon l’ONDRP, les cambriolages ont augmenté de 6,4% en zone urbaine (police) et de 4,7% en zone rurale (gendarmerie). Quand ceux visant les habitations principales ont respectivement augmenté, dans ces mêmes zones, de 7% et de 1,3%, ceux des résidences secondaires ont grimpé de 10% et 17,7%. Déjà très importante en 2012, cette hausse des cambriolages était une priorité de Manuel Valls en 2013. Il avait lancé un vaste plan afin de lutter contre ce phénomène perpétré, selon les forces de l’ordre, par des gangs organisés venus souvent des pays de l’Est. Le combat n’est clairement pas gagné  même si les hausses sont parfois moins importantes qu’en 2012, selon ces chiffres.
Homicides toujours orientés à la baisse.

Les homicides volontaires, qui avaient diminué en 2012, sont toujours orientés à la baisse en zone police (- 4,2%) mais en hausse en zone gendarmerie (+ 14,9%). Le taux d’homicide est « le plus élevé » en France métropolitaine dans le département des Bouches-du-Rhône avec chaque année, entre 2008 et 2013, une moyenne de 50 homicides dont 18 règlements de comptes entre malfaiteurs. En 2013, il y a eu 51 règlements de comptes en France contre 63 en 2012, selon ce même bilan.

Les violences aux personnes, point noir de la délinquance il y a quelques années, sont en stagnation ( + 0,9% en zone police, + 5,7% en zone gendarmerie, beaucoup moins qu’en 2012). Les vols à main armée sont en diminution pour la quatrième année consécutive (- 0,3% pour la police, - 6% pour la gendarmerie) dans des taux moindres qu’en 2012.
Les vols sans violence en revanche sont en hausse de 4%. Dans cette catégorie ceux dits « à la tire » augmentent entre 11% à 12% que ce soit dans les villes ou les campagnes.

L’ONDRP distingue depuis plus d’un an les chiffres de la gendarmerie de ceux de la police en raison d’un recueil et de traitement des statistiques qu’il juge faussé, la gendarmerie ayant mis en oeuvre un nouveau logiciel.


Le logiciel des bien ou des mal pensants auront donc l'occasion de faire dire à ce rapport ce qu'ils vont vouloir mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
paulau



Messages : 254
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 20:19

tonton christobal a écrit:
Smile a écrit:
Ces infos sont dispos depuis peu et en ligne sur le web :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/14/01016-20120214ARTFIG00721-la-part-des-etrangers-dans-les-delits-passee-au-crible.php

http://www.inhesj.fr/sites/default/files/ga_33.pdf

Cette étude porte sur les étrangers à savoir sur la population qui n'est pas de nationalité française... elle ne dit rien sur la délinquance ethnique qui est le second aspect intéressant de la délinquance.

Si on veut efficacement combattre la délinquance il convient de connaitre toutes les caractéristiques des personnes en cause... et là silence dans les rangs.


Un complément d'information :

Délinquance des mineurs : la République en quête de respect (rapport de la commission d'enquête sur la délinquance des mineurs ) (rapport)
D. UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION

http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 20:30

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Flamboyance

avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 22:06

tonton christobal a écrit:
Il est inutile de procéder au moindre échange d'idées avec libellule.

On transforme, on déforme on triture les faits et les propos et on perd son temps.

Tout va bien les urgences sont : le mariage homo, l'IVG, Dieudonné...
Le chômage, les impôts, la criminalité... rien n'est grave ça peut attendre ce n'est pas dans le programme.

Il se dit que le programme aurait changé depuis la dernière conférence de presse...

La hiérarchie des dossiers à traiter est claire tout va bien ! Saut erreur de ma part sarko n'est plus au pouvoir depuis deux ans... mais il est vrai que si le gouvernement fait des déficits c'est à cause de Giscard.

Est il utile de débattre ? NON !

NB pour prouver que l'immigration n'a aucune influence sur la délinquance il suffit de faire comme dans les autres pays : une étude de la délinquance par nationalités et par ethnies.
Une étude sérieuse devrait clarifier la situation et éviter les mauvais procès.


Quand la divergence prend sa place elle ne laisse plus place à la réalité et à la concrétisation des causes réelles de notre société et c'est bien trop souvent celle-ci qui fausse en leur état de fond les vrais problèmes de nos sociétés et cela à eu lieu en tout temps ...

Quand il faut un laps de temps pour penser à un sujet et avant même qu'une solution y ait été apporté , un autre fait divers vient étouffer les vrais problèmes .
C'est l'étouffement des faits qui fait que nous sommes sans cesse plongés dans une politique de cirque ou elle se doit sans cesse apporter un nouvel entracte devant son impuissance à prouver qu'elle peut être bonne actrice .La politique actuelle est sans cesse baignée dans ses propres contractions ne laissant plus aucune place à la crédibilité ...

Quand tous les partis auront saisi qu'aujourd'hui ce n'est pas les querelles et règlements de comptes en tous genres qui régleront ceux de notre Pays , que tant qu'une politique ne sera fera pas sur fond d'intelligence et" non prise de boulimie individuelle sur la prise du pouvoir " alors le temps nous permettra encore d'assister sous forme diverses à un lynchage à la perte de ce pourquoi nous essayons toutes et tous en ces lieux à espérer à ce que notre pays retrouve sa propre dignité .

Qu'ils osent une bonne fois pour toute mettre les cartes sur table , il y a assez de tables rondes pour contenir des boulimiques dans nos palais et évoquer même dans l'adversité ce qui fait aujourd'hui que notre cher pays , bat plus que de l'aile et le gouffre n'est pas si loin au risque de toutes et tous nous y entrainer .
Mais là encore cela reste sur un fond d' utopie .

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 22:52

A propos de cirque, la complaisante Marine Lepen, a fait des siennes ce matin.

Par Marc Fourny AFP le point

Manuel Valls agace prodigieusement Marine Le Pen. La patronne du FN s'est livrée, jeudi matin sur BFM TV, à une diatribe virulente contre le ministre de l'Intérieur, coupable à ses yeux de deux méfaits majeurs : être impuissant face à la délinquance et mener campagne contre le FN avec les moyens du ministère de l'Intérieur.

"On ne peut pas tout faire, hein ! Aller soutenir les candidats du PS et faire baisser la délinquance", s'est exclamé Mme Le Pen, qui pointe d'abord l'envolée des cambriolages : un "délit" qui entraîne de graves souffrances psychologiques, c'est le viol de l'intimité", a-t-elle déploré. Puis d'accuser la politique de Valls en matière d'immigration et de répression : "L'ouverture totale des frontières en France a entraîné l'arrivée de mafias, de réseaux étrangers (...) Ça fait des années qu'on adapte le nombre de personnes qui sont condamnées au nombre de places de prison", au lieu de faire le contraire.

Mais le pire est à venir aux yeux de Marine Le Pen qui égrène le nom des villes où s'est rendu dernièrement le ministre de l'Intérieur : Forbach (où la tête de liste FN est le vice-président du parti Florian Philippot) Sorgues ou encore Carpentras. Dimanche, le ministre de l'Intérieur sera à Hénin-Beaumont, où un autre ténor du Front, Steeve Briois, se présente et a des chances de l'emporter.

Une ultime provocation pour la présidente du FN qui, questionnée sur le nombre de villes qu'elle espère enlever aux municipales, explose : "Vous savez quoi ? Suivez Valls. Il fait la tournée des villes qu'on va gagner. (...) C'est un scandale !" D'autant que, pointe Marine Le Pen, "il est le ministre des élections et qu'on attendrait de lui de l'"impartialité".

Décidément très remontée, la présidente du FN fait également de Manuel Valls un épouvantail pour les libertés publiques, ce qui de la part du parti d'extrême droite ne manque pas de piquant. "Il veut limiter la liberté sur internet, sur twitter, ceci fait de cet homme un adversaire des libertés publiques, un adversaire de la démocratie et un homme éminemment inquiétant", lance la patronne du FN, évoquant notamment l'affaire Dieudonné.


Alors qui parmi les forumeurs vont soutenir sans réserve cette conception de notre démocratie... ?



 afro farao elephant
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 23:26

et qui va soutenir des candidats communistes dont on connait l'esprit démocratique ?

et s'il y a des forumeurs qui sont d'accord avec Le Pen nous allons les dénoncer et nous occuper d'eux sans doute ?

La nouvelle démocratie est en marche !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Jeu 23 Jan 2014, 23:35

 afro  farao  elephant ça compte vous savez dans la manière d'aborder le sujet
 clown  alien  cat ça aussi.


Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Ven 24 Jan 2014, 00:03

Libellule a écrit:
 afro  farao  elephant ça compte vous savez dans la manière d'aborder le sujet
 clown  alien  cat ça aussi.



Rien ne compte : pas plus les paroles mensongères que les truquages et le verbiage de supposés esprits forts et itou pour les petites images de mômes...

Ce qui compte ce sont les bulletins dans l'urne !

On veut de l'efficacité : on va convaincre ceux qui ne votent pas et on ne perd pas de temps avec libellule, loic ou MLD... on fait voter pour virer les partis sortants !

ON se bouge !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Ven 24 Jan 2014, 00:15

Ce qui compte ce sont les bulletins dans l'urne !
On est décidément bien en phase sur cette idée là.  study 
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Ven 24 Jan 2014, 00:47

Ce qui n'empêche que vous êtes d'une nullité totale en matière d'études sur la criminalité...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Ven 24 Jan 2014, 00:58

clown What a Face affraid si vraiment cela vous fait plaisir de le dire tant mieux ; au moins en une phrase aurez-vous montré votre sens du dialogue en vous adressant directement à moi.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Ven 24 Jan 2014, 01:45

Admin a écrit:
Rappel: Libellule et tonton christobal, si vous voulez échanger en direct il y a les Messages Privés (en haut de la page d'index). Les escarmouches et tirades ne présentent pas d'intérêt et ne sont pas à la hauteur de vos échanges.
Merci

Bonjour l'Admin
Cela me fait penser à certains débats de l'assemblée Nationale !! à une quinquophonie en parfaite harmonie avec ce quinquennat bruyant  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1164
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Ven 24 Jan 2014, 02:02

Ces deux là ne seront jamais d'accord et la plume acérée de tonton a fort à faire avec le polémiste de service dont le style alambiqué en irrite plus d'un mais nous sommes sur un forum de libre expression et tant que tout un chacun reste dans les clous et que les échanges restent constructifs et courtois ........
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Ven 24 Jan 2014, 08:41

Ce soir encore Manuel Valls a répété une nouvelle fois son axiome et il a bien raison:


""La sécurité n'est ni de droite, ni de gauche. [...] Je ne veux pas polémiquer. Les gens n'attendent pas des polémiques, ils veulent des résultats"."



BVMTV a écrit:
Valls: la sécurité n'est "ni de droite, ni de gauche"

Invité jeudi soir du JT de France 2, le ministre de l'Intérieur a affirmé qu'il n'avait "pas envie de polémiquer" avec l'opposition sur les chiffres de la délinquance. Mais il a tout de même envoyé une pique au gouvernement précédent.

Y. D.
Le 23/01/2014 à 21:13

Alors que la droite s'est empressée de moquer Manuel Valls après les chiffres de la délinquance de 2013 publiés jeudi, le ministre de l'Intérieur a défendu son bilan.

Invité jeudi soir du JT de France 2, il a d'abord mis en avant le nouvel outil statistique mis à sa disposition, qu'il lui-même "voulu" et qui, "contrairement au passé, livre la vérité".

Puis il est revenu sur la forte hausse des cambriolages qui, selon lui, "viennent notamment de l'Est et des Balkans". Et a cité plusieurs affaires, l'une impliquant "des Géorgiens et des Russes, auteurs de plus de 2.000 faits, mais maintenant en prison", l'autre des Roumains "pour des vols de tracteurs", ou encore des Albanais.


Les gens "veulent des résultats"

Manuel Valls a ensuite mis en avant les bons chiffres concernant "les vols à main armée", ou les faits commis dans "les zones de sécurité prioritaire". "Est-ce que la vie des gens s'est améliorée pour autant?", s'est-il interrogé. "Non. Mais cela prouve que le travail des CRS et des équipes de police porte ses fruits."

Le ministre a également exprimé le souhait de ne pas céder aux invectives de l'opposition. "La sécurité n'est ni de droite, ni de gauche. [...] Je ne veux pas polémiquer. Les gens n'attendent pas des polémiques, ils veulent des résultats".

Mais il n'a pu s'empêcher de tacler le précédent gouvernement, pointant du doigt les "13.700 postes de moins entre 2007 et 2012", que des effectifs supplémentaires viennent en partie suppléer.
Source: http://www.bfmtv.com/politique/valls-securite-nest-ni-droite-ni-gauche-694052.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Ven 24 Jan 2014, 09:23

Le ministre a également exprimé le souhait de ne pas céder aux invectives de l'opposition. "La sécurité n'est ni de droite, ni de gauche. [...] Je ne veux pas polémiquer. Les gens n'attendent pas des polémiques, ils veulent des résultats".

Mais il n'a pu s'empêcher de tacler le précédent gouvernement, pointant du doigt les "13.700 postes de moins entre 2007 et 2012", que des effectifs supplémentaires viennent en partie suppléer.


Encore un mensonge. Il est bien évident que la sécurité est éminemment politique. Elle est la fille d'une idéologie, d'un idéal parfois, de pratiques, de traditions,
Police, justice, je laisse à d'autres, sans doute plus qualifiés, le soin de montrer à quel point la sécurité est étroitement liée à la politique.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Ven 24 Jan 2014, 09:51

EOLE a écrit:
Encore un mensonge. Il est bien évident que la sécurité est éminemment politique. Elle est la fille d'une idéologie, d'un idéal parfois, de pratiques, de traditions, Police, justice, je laisse à d'autres, sans doute plus qualifiés, le soin de montrer à quel point la sécurité est étroitement liée à la politique.

Que la police et la justice soient étroitement liées au pouvoir politique est une réalité... Il n'empêche que la sécurité est un droit pour tous les citoyens, de droite comme de gauche, qu'ils habitent à Neuilly ou à Jean Zay...

Pour mémoire, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme : "Article 3 - Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Ven 24 Jan 2014, 09:59

on aurait pu ajouter... et de ses biens.
Mais il y a les bandes organisées du centre de l'Europe, et ça pose problème.
Sécurité à New York, à Kiev, à Marseille, à Genève...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Ven 24 Jan 2014, 10:03

On peut engager des policiers, multiplier les gendarmes si on continue à compliquer les procédures, à ne pas punir les malfaisants et à relacher les truands... il est à craindre que l'évolution soit peu sensible pour les habitants et les victimes de délits.

Un peu plus de policiers interpelleront un peu plus souvent les mêmes "clients" qui seront un peu plus souvent laissés libres...

Enfin il y a un progrès : on met en cause les policiers qui déposent plainte contre les truands qui les insultent ou les frappent... on se demande si les gens qui ont pondu cette étude se baladent souvent habillés en gardiens de la Paix sur la voie publique.

Je n'ose donner quelques sources d'information car je refuse de continuer à batailler pour expliquer ce que tout le monde peut constater en lisant son journal... et encore souvent c'est expurgé.

Lorsque notre ministre de la justice aura traité ses affaires de cœur tout ira mieux : http://femmes.orange.fr/loisirs/news/christiane_taubira_je_souffre_d_un_chagrin_d_amour_27533.html

Ce n'est plus un gouvernement c'est le courrier du cœur...

Pour être plus sérieux : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/06/01016-20140106ARTFIG00569-delinquance-le-severe-constat-d-un-general.php#auteur

morceau choisi : 65% des cambrioleurs interpellés en décembre 2013 sont de nouveau dans la nature... on écope le Titanic avec une fourchette ...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Valls baisse dans les sondages.   Ven 24 Jan 2014, 10:29

tonton christobal a écrit:
morceau choisi : 65% des cambrioleurs interpellés en décembre 2013 sont de nouveau dans la nature... on écope le Titanic avec une fourchette ...

Un progrès notable avec Manuel Valls est que certaines choses sont enfin dites:

"Puis il [Manuel Valls] est revenu sur la forte hausse des cambriolages qui, selon lui, "viennent notamment de l'Est et des Balkans". Et a cité plusieurs affaires, l'une impliquant "des Géorgiens et des Russes, auteurs de plus de 2.000 faits, mais maintenant en prison", l'autre des Roumains "pour des vols de tracteurs", ou encore des Albanais."

Si Brice Hortefeux ou Claude Guéant, que je n'apprécie pas particulièrement, avaient prononcé de tels propos ils auraient fini sur le bucher....

Tant que notre pays sera considéré par certains comme un gigantesque libre service où il n'y a même pas besoin de passer à la caisse les problèmes n'iront pas en diminuant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Valls baisse dans les sondages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valls baisse dans les sondages.
» Du sucre dans les urines ???
» Aliments faisant baisser le taux de sucre dans le sang
» Investir dans l'agriculture bio.
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: