Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Ma démission du Parti Socialiste

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Murielle Michon

Murielle Michon

Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 13:09

Rappel du premier message :

Chère fontenaysienne, cher fontenaysien,

Suite à la décision prise par le Parti Socialiste d'entrer en négociation pour rejoindre la liste conduite par le maire-sortant, je viens de démissionner de celui-ci.

Je vous livre ci-dessous le contenu de ma lettre de démission.

Bien cordialement.

Murielle MICHON.



Murielle MICHON a écrit:
Murielle Michon
94120 Fontenay sous Bois

A Fontenay le 23 janvier 2013,

à Harlem Désir Premier Secrétaire National,
à Luc Carvounas Premier Secrétaire Fédéral du Val de Marne,
à Jean Luc Carrier Secrétaire de section de Fontenay sous bois.


Cher(e)s Camarades,

J’ai le regret de vous présenter ma démission du Parti Socialiste.

Cette démission,  mûrement réfléchie, est motivée par la décision nationale du 15 janvier 2014. Cette dernière oblige la section locale de Fontenay sous bois à rejoindre la liste conduite par le Maire communiste sortant, au premier tour des prochaines élections municipales.

J’ai attendu patiemment cette décision, espérant enfin un feu vert des instances nationales  pour une tête de liste socialiste, autonome du parti communiste.

J’ai été profondément déçue par le maintien de la stratégie des élections antérieures.

Sachez que j’ai eu l’honneur de défendre les couleurs du Parti Socialiste lors des cantonales 2008, et sachez que depuis lors,  il n’y a plus eu de candidat socialiste à Fontenay sous bois.

Pour  toutes les élections locales, 2008, 2011, 2012, 2014,  notre section locale a été sacrifiée. Les heures passées à distribuer des tracts, à coller des affiches, à participer aux réunions publiques, les efforts de dizaines de militants sont systématiquement anéanties par des jeux d’appareil.

Ces accords politiciens limitent le choix démocratique, éloignent nos concitoyens de la classe politique et favorisent l’abstention.

Et bien, cela suffit.

Je dis NON au PS, je dis NON au Maire sortant.

Je dis OUI à une alternance politique défendant les valeurs de gauche à Fontenay,  au-delà de l’hégémonie communiste  maintenue artificiellement  par des accords nationaux depuis un demi-siècle.

Je dis OUI à la démocratie, je dis OUI aux projets alternatifs.

Il est temps que la gauche soit porteuse d’un renouveau démocratique, de nouvelles pratiques politiques.

Il est temps que le parti socialiste arrête ses pratiques d’exclusion des militants et des élus fortement engagés dans la vie sociale de leur ville.

Les fontenaysiens ont besoin d’élus en phase avec les attentes de la vie quotidienne, qu’ils soient tournés vers l’avenir, qu’ils soient porteurs d’un renouveau démocratique, de nouvelles pratiques politiques.

Tout  le sens de mon engagement politique est d’agir au niveau local dans l’intérêt des habitants  de ma ville. S’unir et se rassembler pour un projet alternatif à la majorité sortante est ma seule ambition, même si cela m’oblige à démissionner du Parti Socialiste.

Je vous prie de croire, chèr(e)s camarades, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.


Murielle Michon
Maire adjointe à Fontenay sous Bois


Revenir en haut Aller en bas
http://www.muriellemichon.org

AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14692
Date d'inscription : 30/05/2011

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 02:37

Libellule a écrit:
Autrement dit pour reprendre l'expression de Marion cette liste à été empêchement à mariage par'absence de consentement légitime


Pour qu'il y ait consentement de l'autre, il ne faut pas poser de conditions irréalistes et surtout pas des ultimatums sur la présence ou plutôt l'exclusion de certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14692
Date d'inscription : 30/05/2011

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 02:53

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
La déclaration de Murielle Michon qui a été exclue du Parti Socialiste il y a déjà plusieurs semaines pour avoir créé une liste d'empêchement visant à cannibaliser ses camarades de l'époque qui avaient eu "l'outrecuidance" de ne pas la choisir comme leader, arrive bien tard.


Selon 94 Citoyens Murielle Michon a été "exclue lors du bureau national du PS de ce mardi 21 janvier"...

Cela est loin de faire plusieurs semaines comme on tente de nous le faire croire...


94 Citoyens a écrit:
Exclue, Murielle Michon démissionne du PS

Le 24 janvier 2014 par C.Dubois

Exclue ou démissionnaire ? En pleine campagne des municipales, avec son lot de candidatures dissidentes, les lettres de démission et d’exclusion se croisent et s’entrecroisent.

Ainsi en est-il de Murielle Michon, qui mène avec l’Appel pour Fontenay un projet de liste de centre-gauche concurrente de l’ex-liste PS de Patrice Bédouret, rallié depuis à la majorité PCF sortante. Selon le PS 94, elle a été déclarée exclue lors du bureau national du PS de ce mardi 21 janvier, déjà sous le coup d’une procédure d’exclusion fin décembre. Cette dernière indique de son côté ne pas être au courant et ne pas avoir reçu de lettre l’informant de cette décision.

Elle a donc pris les devants et envoyé d’elle-même une lettre de démission du parti ce jeudi 23 janvier. « Cette démission, mûrement réfléchie, est motivée par la décision nationale du 15 janvier 2014. Cette dernière oblige la section locale de Fontenay sous bois à rejoindre la liste conduite par le maire communiste sortant, au premier tour des prochaines élections municipales, s’explique Murielle Michon. J’ai attendu patiemment cette décision, espérant enfin un feu vert des instances nationales pour une tête de liste socialiste, autonome du parti communiste. J’ai été profondément déçue par le maintien de la stratégie des élections antérieures. Sachez que j’ai eu l’honneur de défendre les couleurs du Parti Socialiste lors des cantonales 2008, et sachez que depuis lors, il n’y a plus eu de candidat socialiste à Fontenay sous bois. Pour toutes les élections locales, 2008, 2011, 2012, 2014, notre section locale a été sacrifiée. Les heures passées à distribuer des tracts, à coller des affiches, à participer aux réunions publiques, les efforts de dizaines de militants sont systématiquement anéanties par des jeux d’appareil. Ces accords politiciens limitent le choix démocratique, éloignent nos concitoyens de la classe politique et favorisent l’abstention. Et bien, cela suffit », poursuit la tête de liste pressentie de l’Appel pour Fontenay, dont l’équipe comprend déjà un dissident-exclus du parti en la personne de l’ancien secrétaire de section David Dornbusch.

Exclue ou démissionnaire ? Le détail a son importance en cas de retour dans le parti. Un démissionnaire peut revenir dans le parti dès qu’il le souhaite. Un exclu devra faire pénitence de quelques jours à deux ans.
Source: http://94.citoyens.com/2014/exclue-murielle-michon-demissionne-du-ps,24-01-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 06:08

Tout le monde sachant lire, il est bien écrit déjà sous le coup d’une procédure d’exclusion fin décembre..
La raison etant connue aussi... À trop vouloir inverser les rôles, vous Allez finir par nous démontrer que la dissidence de Murielle Michon etait courue d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 06:42

Pour ma part peu importe qui va exclure ou démissionner et l'ordre des évènements.
Ce qui est significatif c'est tout de même qu'il y a une instabilité certaine au PS de Fontenay.

Ce qui est incontestable c'est que d'une part nous avons les socialistes godillots qui se soumettent aux décisions du parti en allant la corde au cou continuer avec le PC, les écolos et les gauchistes à faire et surtout à ne pas faire la même chose depuis 40 ans alors qu'il était prévu de faire l'inverse à savoir d'aller aux urnes séparés.

Que d'autres socialistes ont une autre vision de la ville et de son futur et souhaitent la faire évoluer de manière différente y compris en assumant leurs décisions.

La question la plus importante que personne ne pose et qui reste sans réponse en revanche est la suivante : que pensent les électeurs qui votent pour le PS ?

Si la question de ce que veut et pense le corps électoral local relève des décisions des responsables du parti et des gens cartés au PS qui sont éventuellement consultés il y a je crois un petit problème qui va se poser.

J'ai la faiblesse de penser que les électeurs du PS sont un peu plus nombreux que la poignée de gens membres du parti à Fontenay...  Ces électeurs qui pour un esprit logique sont décisifs lors de l'élection à venir et lors de la suivante, que pensent ils ?
A priori cet aspect des choses n'intéresse pas nos intervenants, ce me semble pourtant la question essentielle. On attend sans doute le résultat des élections pour se la poser... si les patrons se sont plantés à qui va t on attribuer la responsabilité de l'échec ?

Tout simplement aux électeurs qui comme d'habitude n'auront pas compris la finesse de la manœuvre et à qui il faudra mieux expliquer la prochaine fois...

En bref ce ne sera pas une erreur politique mais une question de pédagogie... peut être auront nous une nouvelle erreur de casting...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 08:53

si l'on se souvient que la responsabilité de l'échec de Jospin a été attribuée à la dissidence de Taubira et de Chevènement on se rassure pour le sort des exclus temporaires.
Mme Taubira est devenue ministre de la justice dans un gouvernement socialiste, M.Chevénement est Sénateur pro socialiste, idem pour l'ex communié du PC Robert Hue, et d'autres.
Donc pas de soucis. Ce qui compte pour le PS c'est la stratégie des combines, je te donne une ville, tu me passes celle là.
Nous on a été donnés. C'est heureux que des gens comme Murielle Michon, David Dornbusch aient le courage de dire non et de rester libres de leur conduite.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 09:42

Libellule écrit:
Citation :
Tout le monde sachant lire, il est bien écrit déjà sous le coup d’une procédure d’exclusion fin décembre..
Notre Loïc EELV ne veut pas reconnaitre que tous ces membres de la section PS de Fontenay, Benoit Calmels,TE,Marion ont menti et perpétré le mensonge en affirmant que Murielle Michon était exclus, sans d'ailleurs pouvoir mettre en ligne copie de la lettre d'exclusion, et pour cause elle n'a été exclus qu'il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 10:09

Allez Patrice, Jean-Luc, Florent, Benoit, Marion. Sabine. Démissionnez du PS
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4608
Date d'inscription : 08/01/2012

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 10:17

Attention, ils vont être exclus... dès réception de leur lettre de démission Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 10:49

On va rigoler à voir Bedouret et Tabanou côte à côte sur le marché Verdun distribuer des tracts appelant à voter pour Voguet.
Rien que pour cela j'irai sur le marché ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1363
Date d'inscription : 13/02/2011

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 10:51

Ces militants se sont engagés derrière Bédouret persuadés qu'ils devaient être que celui ci saurait résister aux injonctions de Carvounas lequel ne poursuit que des ambitions personnelles.
On peut comprendre que certaines ou certains parmi eux n'aient pas lâché leur chef de file au milieu du gué sauf celles ou ceux qui par conviction souhaitaient ce retour vers le PC avec bien sur des motivations probablement plus financières qu'idéologiques.
C'est pourquoi seul Bédouret et sa couardise doit porter la responsabilité de le carbonisation de la section PS fontenaysienne dans cette affaire. Reste à trier sur ce radeau de survie, le bon grain de l'ivraie.
Il serait surprenant dès lors que certaines ou certains, fassent machine arrière car ce serait alors se désavouer soi même par rapport à une décision tardive style "sauve qui peut" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 10:54

Oui Bedouret à sa grande part de responsabilité mais Carrier dirige la section et, ils l'ont écrit eux mêmes, cette allégeance au PC a été votée à l'unanimité des socialistes cartés de la section (moins de 50 pour tout Fontenay)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 11:43

Marion, la vénus de Fontenay pour Tous, la copine de Saint Gal, de Tabanou et de Loic a décidé d'entrer aux Carmélites, elle va prier pour que son ex amie Murielle soit sanctifiee
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 11:45

ZOULOU a écrit:
Marion, la vénus de Fontenay pour Tous, la copine de Saint Gal, de Tabanou et de Loic a décidé d'entrer aux Carmélites, elle va prier pour que son ex amie Murielle soit sanctifiee


moi je pense plutôt à une messe noire ou un coup de vaudou de derrière les fagots...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 12:25

Et si Lecoq prenait son courage à deux mains et se séparait de son alliance avec l'Ump on pourrait faire un club des appelants courageux ... Chiche!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 12:33

et si les appelants prenaient leur carte à l'UDI ou à l'UMP... et si... et si...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 12:34

Ben Oui, autant que les ambiguïtés cessent.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 12:53

Il n'y a pas d'ambiguïté à avoir des idées et à s'y tenir...

Les appelants ont une liste et un programme respectables
Je ne vois rien à reprocher à la liste Lecoq qui a sa ligne politique

En revanche je suis plus dubitatif sur les "convergences" entre gauchistes, extrême gauche communiste, gauche socialiste et écolo...
La stratégie du flou dans sa splendeur entre des gens qui se sont déchirés durant des mois et maintenant vont faire liste commune... mais là rien d'ambigüe c'est la norme !

Je ne sais pas si nous sommes dans l'incohérence, la mauvaise foi ou la stupidité mais en tout cas pas dans la logique.

Peut on encore en débattre ? certainement pas !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 13:16

tonton christobal a écrit:
En revanche je suis plus dubitatif sur les "convergences" entre gauchistes, extrême gauche communiste, gauche socialiste et écolo...

C'est pourtant assez clair.

Continuer de faire une ville solidaire, écologique et citoyenne en relevant de nouveaux défis…

http://fontenaypourtous.net/le-projet/
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
telemaque

telemaque

Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 13:25

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
En revanche je suis plus dubitatif sur les "convergences" entre gauchistes, extrême gauche communiste, gauche socialiste et écolo...

C'est pourtant assez clair.

Continuer de faire une ville solidaire, écologique et citoyenne en relevant de nouveaux défis…

http://fontenaypourtous.net/le-projet/

Clair pour ceux qui veulent le faire croire.

"Continuer de faire une ville solidaire" avec une équipe qui ne l'est pas, pour le coup c'est effectivement un défi, mais un défi que les Fontenaysiens feraient bien de se passer. On peut le voir dans vos propos que cela pose bien des problèmes pour une gestion efficace de la ville. Quand une critique a lieu par exemple sur les commerces, vous balancez tout de suite votre collègue PS sur ce forum, et vous vous en lavez les mains. Cela promet si on repart à nouveau pour 6 ans comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 14:48

Ce que vous mettez comme contenu sous ces mots ne correspond pas à ce que les habitants attendent

On va vraiment finir par se demander si les électeurs sont des habitants de Fontenay ...  albino  cherry . Laissons les voter et on verra bien.
Les politiques s'organisent comme bon leur semble, et les urnes nous diront la manière dont tout cela a été perçu.
Un électeur = une voix. Mises bout à bout on obtient un résultat. Le seul qui compte.Et on verra bien qui sera "dégagé" si tel est le langage adéquat pour parler du résultat de notre démocratie locale.


Dernière édition par Libellule le Sam 25 Jan 2014, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 14:51

Tiens Libellule je croyais que vous étiez au piquet!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 14:53

alien cat Oui oui, lisez bien le message du webmaster.
J'y ai été mis cordialement pour quelques heures.
Pour que je puisse me reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14692
Date d'inscription : 30/05/2011

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 15:59

[ Post déplacé ]


Dernière édition par a.nonymous le Sam 25 Jan 2014, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck.k



Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 60

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 16:05

matmut a écrit:
Franck M.écrit:
Citation :
C'est vrai qu'il y a quelque mois monsieur Dormush arrivait bourré au conseil municipal pour insulté la vice-présidente du conseil général, il pourra surement se soigner durant la campagne ....  
Si ce sont ça les soutiens de La liste Réveillons Fontenay alors vous nous préparez en cas de victoire des conseils municipaux épiques ou l' on regrettera la claque de Mr.Voguet. Mais vous n'en êtes pas encore la heureusement. Quand je pense que vous réclamez l'alliance avec l'APPEL au second tour, je pense sincèrement que vous en êtes encore à des années lumières. Vite Mr.Lecoq signé la charte de bonne gouvernance Anticor pour vous et nous protéger de vos soutiens les plus décomplexés.

Désolé MATMUT, mais vous vous trompez de Franck, moi c'est franck.k et non pas Franck M., car celui là je pense que je le connais et si c'est lui à qui je pense son père siège au conseil municipal dans la majorité.

D'autre part je ne me permettrai jamais de parler de qui que ce soit dans ces termes, il faut être communiste pour oser de tel propos, ils n'ont aucune retenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 16:24

I'am sorry Franck.k
Revenir en haut Aller en bas
franck.k



Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 60

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014, 17:25

matmut a écrit:
I'am sorry Franck.k

Ce n'est pas grave, c'était juste pour que vous ne confondiez pas l'équipe de Gildas Lecoq avec la claque municipale.

Nous sommes beaucoup plus respectueux que certains qui soutiennent la liste de Fontenay pour tous.

Je vous mets un message que Gildas a mis sur Facebook pour vous démontrer que nous n'avons rien à voir avec la façon de procéder par rapport à l'équipe de " Fontenay pour tous "

Le message du compte Twitter du maire de Fontenay reflète toute l'arrogance et le mépris que Jean-François Voguet porte pour nos aînés à Fontenay ! Attitude juste scandaleuse dans une campagne que je souhaite digne et respectueuse. Je ne ferai donc pas d'autres commentaires...

Comme vous pouvez le constater il a quand même un sacré gouffre entre les deux équipes.

Cordialement;

franck.k
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Invité
Invité



Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 13:42

Le grand stratège Carvounas, l'homme qui a vendu Fontenay aux communistes, ce fédéral du PS carriériste cumulard qui a désespéré la liste de l'Elan a, par contre, obtenu en échange, le leadership de la liste PS-PC de sa ville. que de magouilles. Bravo Murielle d'avoir quitté ce panier de crabes.



| Alfortville

Municipales à Alfortville : Luc Carvounas démarre sa campagne
Le 30 janvier 2014 par C.Dubois

Sénateur et maire sortant PS d’Alfortville, suite au passage de témoin de l’ancien maire René Rouquet en mars 2012, Luc Carvounas lance aujourd’hui sa première campagne en tant que tête de liste aux élections municipales avec une lettre de candidature dans laquelle il revient sur son parcours et ses projets.

« Vous me connaissez tous. Je suis né à Alfortville. J’y ai grandi et fait toutes mes études« , pose-t-il en préambule. « Adjoint au maire depuis 2001, élu en 2008 conseiller général du Val-de-Marne, puis sénateur du Val de Marne en 2011, j’ai consacré ces treize dernières années au service de notre territoire« , poursuit celui qui est également premier fédéral du PS 94 et secrétaire national. (voir article sur le parcours fulgurant de Luc Carvounas)

Concernant son projet pour 2014, l’élu détaille une série d’engagements. Au programme notamment : la création d’une police municipale, la construction de nouvelles écoles et de centres de loisirs, de nouveaux parcs et jardins. »L’environnement, la circulation, le stationnement, seront mes priorités, sans oublier les questions de logement, de solidarité, de cohésion sociale, d’emplois pour tous et de transports », cite encore l’élu.

Le maire sortant s’appuiera sur une alliance renouvelée avec le PCF et EELV. A gauche, il sera également en concurrence avec la liste de Nathalie Levallois (PG, Gauche anticapitaliste, NPA…). A droite, trois candidats sont désormais en lice. François Tanguy (Modem) a été investi par le Modem et l’UDI au nom de la liste Alfortville demain suite à la garde à vue d’une journée de Patrick Bédrossian intervenue la semaine d’avant, ce dernier se maintient sans étiquette au nom de Un nouveau souffle pour Alfortville, et s’en est expliqué. De son côté Cédric Tartaud-Gineste, investi UMP, indique laisser la porte ouverte aux discussions avec le Modem et l’UDI mais sera de toutes façons tête de liste UMP
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 15:52

La création d'une réserve nationale du PCF à Fontenay sous bois décidée par la droite et la gauche ne date pas d'aujourd'hui. La droite n'y a jamais engagé une pointure' hormis peut être une tentative avortée du gaulliste André Vivien. La gauche socialiste elle a persister au fil des élections à faire le lit du PCF.
Cela pour permettre peut être aux enfants de voir ce qu'est une gouvernance du PCF afin de les en dissuader au niveau national
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 22:02

Eh Murielle il faudrait peut être vous mettre sérieusement à animer ce forum car on en parle de plus en ville même loin du Plateau. Aux Larris, on rigole de Lachelache et de la smala Saint Gal père fille et gendre. On attend la liste Appel, sinon il parait qu'il y aura une sortie vers Tollari. Qui peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 20:45

Oui enfin une liste de centre droit ralliée par deux ex socialistes qui prône l'instauration de l'austérité dans la politique communale je vois pas bien qui peut en attendre quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous



Messages : 14692
Date d'inscription : 30/05/2011

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 01:32

Loïc a écrit:
Oui enfin une liste de centre droit ralliée par deux ex socialistes qui prône l'instauration de l'austérité dans la politique communale je vois pas bien qui peut en attendre quoi que ce soit !


Après quarante neuf de gestion communiste au cours de laquelle seulement deux maires se sont succédé les fontenaysiens attendre peut être un changement et l'Appel peut sûrement leur apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 09:25

Un changement qui apporte l'austérité ? Je ne crois pas, en cette période où la commune est le dernier bouclier social pour beaucoup, que ce soit le rêve des Fontenaysiens dans leur majorité...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
celine



Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 09:31

Austérité, le leitmotiv de Loïc, il n'a plus d'autre argument.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14692
Date d'inscription : 30/05/2011

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 09:49

celine a écrit:
Austérité, le leitmotiv de Loïc, il n'a plus d'autre argument.

Argument au demeurant réprouvé semble-t-il par une majorité d'électeurs comme le montre divers sondages récents... Ces électeurs ont bel et bien compris que face à la guerre économique dans laquelle est engagé notre pays, il faut tout faire pour baisser la fiscalité et gagner en compétitivité...

Prenez le cas du projet du "théâtre Jean-François Voguet" par exemple, un projet à plus de 15 millions d'Euros alors qu'à Vincennes ou Nogent les théâtres existant ont déjà du mal à remplir leur salle... Qui est vraiment partisan d'un tel projet dans le contexte économique et fiscal actuel ?

Pour en avoir parler avec quatre ou cinq personnes à la boulangerie dernièrement, quand je leur ai annoncé le coût du projet celles-ci sont tombées des nues et m'ont avoué ne pas comprendre...

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 10:23

Vous oubliez les vignes pour le vin bio.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 10:33

Je pense qu'IGOR suivant en cela la politique municipale a fait un rapprochement avec les écolos...

De là à ce que nous apprenions qu'il s'est ficelé avec la pomme... car en général écologie et communisme ce n'est pas la même limonade.

NB sur le balcon de son HLM de luxe sous occupé et sans sur loyer IGOR (notable communiste oblige) fait une culture artisanale mais intensive qui incommode ses voisins.
Etant adepte du bio il utilise le fumier de cheval comme engrais et le voisinage n'apprécie que modérément.
Revenir en haut Aller en bas
danroux



Messages : 122
Date d'inscription : 07/04/2013

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 11:50

Vous devriez en manger du fumier , cela vous remmetrais a cheval Exclamation Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 11:54

Vraiment rien a tirer des communistes orthodoxes, Patrice dans quel guêpier allez vous vous fourrer.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 11:54

danroux a écrit:
Vous devriez en manger du fumier , cela vous remmetrais a cheval Exclamation Evil or Very Mad 


Je crois que danroux va aller sur le carreau noir de l'école Michelet pour un petit moment...

Il sera désigné comme mauvais élève à l'ensemble des classes qui sortiront avec à la clé une demi heure de retenue.

Finalement ça doit taper juste pour qu'à l'autre bout ça s'agite.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 11:56

matmut a écrit:
Vraiment rien a tirer des communistes orthodoxes, Patrice dans quel guêpier allez vous vous fourrer.

Patrice connait les communistes s'il y va c'est qu'il a ses raisons... le strapontin ça ne se refuse pas et puis se remettre en cause et monter au mastic ce n'est pas donné à tout le monde...

Il n'est pas équipé pour on ne peut pas lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 259
Date d'inscription : 14/06/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 21:33

Igor qui dit poules dit coq, un petit air de campagne???
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 21:57

celine a écrit:
Austérité, le leitmotiv de Loïc, il n'a plus d'autre argument.

Si mais quand la droite, ou le centre droit du Modem et consorts veulent diminuer les dépenses de fonctionnement (donc les services publics locaux) les habitants ont de quoi s'inquiéter !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous



Messages : 14692
Date d'inscription : 30/05/2011

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 06:28

Loïc a écrit:
Si mais quand la droite, ou le centre droit du Modem et consorts veulent diminuer les dépenses de fonctionnement (donc les services publics locaux) les habitants ont de quoi s'inquiéter !

Sauf que comme cela a déjà été dit, dans le contexte économique et fiscal actuel, nombre de citoyens placent la maitrise des dépenses publiques comme étant une de leur priorité avant les services publics...

Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne soit pas possible de faire mieux à budget constant...


Dernière édition par a.nonymous le Mar 04 Fév 2014, 06:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 06:47

Et bien sûr la démission de Murielle Michon est le sujet qui est adapté pour en parler par échanges d'idées entre flamboyance et à.nonymous sur les preconisations de l'une et de l'autre en terme de maîtrise du budget municipal. Pas de mensonges en vue. Du concret et du réel. On vous écoute. Osez, osez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016, 09:41

Sur son espace facebook le secrétaire local du parti socialiste de Fontenay sous bois annonce qu'il raccroche.
Ecoeuré par la politique d'un gouvernement et d'un président qu'il a soutenue, il dit son découragement
Cette réaction est identique à celle des nombreux secrétaires prededents de la section locale ou de militants du PS de Fontenay.
Il est regrettable que ces militants politiques n'expriment pas leurs propositions, leurs indignations et leur présence pour les problèmes LOCAUX. Ils se sentiraient sans doute moins seuls. Leur avenir politique est vraiment compromis.

Voir la déclaration de JL.Carrier
https://m.facebook.com/jeanluc.carrier.75/posts/10207269958020429


_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
gazelle

gazelle

Messages : 36
Date d'inscription : 22/12/2014

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016, 10:27

Sad Evil or Very Mad Triste, pitoyable, écoeurant..........., quel désastre !!, et quels exemples pour nos jeunes, ! Comment peuvent ils encore y croire ???
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016, 10:38

La recomposition politique suit son cours. Elle est de toute façon nécessaire vu que les deux présidents qui se sont trouvés aux manettes n'ont pas réussi leurs mandats, l'un après l'autre.

J'évoque plus haut l'hypothèse que Gildas Lecoq puisse se démarquer de l'emprise de l'ex UMP aujourd'hui LR.

Cette heure arrive peut-étre, maintenant que l'on en vient à compter près d'une dizaine de postulants aux primaires de la droite. Le centre a l'occasion de se démarquer.

Ce qu'en dit Christophe Lagarde?

L’hypothèse d’une primaire de la droite sans un candidat centriste devient chaque jour un peu plus probable. A l’approche du congrès de l’Union des démocrates indépendants (UDI), le 20 mars, les relations entre la formation centriste et le parti Les Républicains (LR) ne cessent de se dégrader. Vendredi 11 mars, Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI, a demandé à ses militants de voter contre une participation de leur parti à la primaire. « Nous avons proposé que des discussions aient lieu pour qu’il y ait un contrat d’alternance, et à ce moment-là, la primaire était envisageable. Cette discussion n’a pas été possible. Il y aura donc un vote la semaine prochaine des militants de l’UDI et je les invite à refuser de participer à la primaire », a-t-il déclaré sur Radio Classique et Paris Première.

Lire aussi :   Entre Les Républicains et l’UDI, rien ne va plus

Quelle influence va avoir cette position sur les 23 000 adhérents ? Les militants de l’UDI doivent en effet se prononcer par un vote électronique entre le 15 et le 20 mars sur une participation de l’UDI à la primaire. Cette consultation était une promesse de campagne de M. Lagarde lors de son élection à la tête de l’UDI en novembre 2014. A l’approche de ce scrutin, il a voulu entamer des négociations avec le parti LR, présidé par Nicolas Sarkozy.

####

Concernant le coup de gueule de Carrier, il est compréhensible. Une des explications se trouve dans ce retweet :

CCalmier ‏@CCalmier
Il faut parfois des siècles pour obtenir des acquis sociaux alors qu'il suffit d'une seule loi pour les faire reculer. Souvenez-vous en.


####


La droite va prendre un malin plaisir à dire que cette loi ne va pas assez loin. La poutre est dans l'oeil d'une réelle gauchisation et droitisation simultanément. L'avenir poltique de nos institutions passe par un ailleurs qui reste à définir.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016, 11:00

F. Bayrou est un homme seul, n'en parlons plus. Les leaders de la droite comme Juppé s'appuient sur le centre qu'ils affirment représenter.
Ou est l'UDI dans ce décor ? En quoi se distingue-t-elle des autres formations sur les grandes questions nationales du jour: la lutte contre le chômage et pour la relance de l'économie, l'immigration, l'Europe, la sécurité, l'éducation, la santé, ...
M.Lagarde n'a pas un message clair et surtout des propositions qui portent sur ces questions.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016, 12:12

Doit on et même peut on jeter la pierre à des gens convenables d'être désabusés par l'actuel gouvernement ?

N'ayant jamais cru que flanbi pouvait être un président compétent, je ne suis pas déçu, mais inquiet des conséquences mortifères de sa politique irresponsable.
Pour être franc, je m'attendais à des ennuis, à des idées farfelues, à la limite à des incohérences habituelles... mais pas à une catastrophe d'une telle ampleur.

Avant son élection des socialistes tiraient le signal d'alarme, les mêmes devenus ministres gouvernaient.
Nous en sommes au "sauve qui peut" général : FABIUS est président du conseil constitutionnel. Il a son boulot pour les 9 prochaines années... à plus de 65 ans c'est pas mal !
Il qualifiait Hollande de "fraise des bois"

Maintenant : aux résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma démission du Parti Socialiste   Ma démission du Parti Socialiste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma démission du Parti Socialiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourcentage d'émission
» Mission Jeanne d'Arc 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: