Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Roumanie - Croissance économique élevée

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14742
Date d'inscription : 30/05/2011

Roumanie - Croissance économique élevée Empty
MessageSujet: Roumanie - Croissance économique élevée   Roumanie - Croissance économique élevée EmptyMer 05 Fév 2014, 14:47

Alors que notre pays compte 5 millions de chômeurs qui crèvent à Pôle emploi, alors que nombre de nos emplois sont pris par des roumains qu'il s'agisse de délocalisations, de missions dans le cadre de la directive services ou d'entreprises roumaines venant travailler en France, la Roumanie réussi à avoir une des croissance économique les plus élevées en Europe....


"Le Fonds a par ailleurs souligné que la Roumanie devrait enregistrer une croissance économique de 2,2% en 2014, l'une des plus élevées en Europe mais inférieure aux 2,8% estimés pour l'année dernière.
"2013 a été l'année de la reprise économique pour la Roumanie, avec l'expansion la plus forte depuis le début de la crise et estimée à avoir dépassé tous les autres pays de l'Union européenne à l'exception de la Lettonie et de la Lituanie", a précisé Mme Schaechter.
"


Vas-y Traian, frappe moi, je te tends la gauche....



Les Echos a écrit:
Roumanie: accord avec le FMI après une dispute sur les taxes
04/02 | 13:21

La Roumanie et le Fonds monétaire international ont trouvé des solutions pour la poursuite d'un accord conclu en 2013, menacé par une dispute entre le gouvernement et le président autour des taxes sur le carburant, a indiqué le FMI mardi.
"Un accord a été trouvé, le programme reste sur les rails", a déclaré la chef de mission du FMI en Roumanie, Andrea Schaechter.
Le gouvernement de centre gauche a décidé d'introduire une taxe de 7 eurocents sur le litre de carburant à partir d'avril, soit avec trois mois de retard par rapport à son projet initial, en raison de l'opposition du président de centre droit Traian Basescu.
Ce report entraînera un manque à gagner pour le budget public de 0,1% du produit intérieur brut.
Selon Mme Schaechter, les autorités se sont engagées à geler un pourcentage équivalent des dépenses publiques jusqu'à une nouvelle analyse, prévue en juillet.
"Si les recettes sont plus élevées que prévu, aucune nouvelle coupe budgétaire ne sera nécessaire", a-t-elle indiqué, précisant que l'objectif de déficit public pour 2014 est de 2,2%.
"En 2015, les autorités prévoient de poursuivre la politique d'ajustement budgétaire, afin que le déficit structurel soit ramené à 1%", a indiqué le FMI.
Le Fonds a par ailleurs souligné que la Roumanie devrait enregistrer une croissance économique de 2,2% en 2014, l'une des plus élevées en Europe mais inférieure aux 2,8% estimés pour l'année dernière.
"2013 a été l'année de la reprise économique pour la Roumanie, avec l'expansion la plus forte depuis le début de la crise et estimée à avoir dépassé tous les autres pays de l'Union européenne à l'exception de la Lettonie et de la Lituanie", a précisé Mme Schaechter.
Bucarest avait conclu en juillet un nouvel accord de deux ans avec le FMI et l'UE, assorti d'une ligne de crédit de 4 milliards d'euros, que le gouvernement ne compte utiliser qu'en cas de crise majeure.
Cet accord, le troisième depuis 2009, prévoit le maintien sous contrôle du déficit public et l'accélération des réformes, notamment dans les secteurs de l'énergie et des transports.
Source: http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp-00581355-roumanie-accord-avec-le-fmi-apres-une-dispute-sur-les-taxes-647816.php


Dernière édition par a.nonymous le Lun 13 Juil 2015, 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Roumanie - Croissance économique élevée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Pays de l'Union Européenne et international :: Union Européenne-
Sauter vers: