Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 27/05/2010

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyLun 24 Fév 2014, 21:15

On reste courtois et respectueux des idées des uns et des autres.

lien pour rejoindre les réponses de M.Voguet
http://www.plateaufontenay.net/t1642-reponses-de-mjean-francois-voguet-aux-10-questions-de-l-association-du-plateau


Dernière édition par Admin le Lun 24 Mar 2014, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMar 25 Fév 2014, 12:21

Rien de nouveau sous le soleil...
Au lieu de s'occuper des problèmes de Fontenay on critique Nice, d'habitude c'est St Mandé, Vincennes, Nogent... avant nous étions à Beyrouth donc on se rapproche et dans deux ou trois mandats la question de Fontenay sera abordée, on travaillera sérieusement pour la ville.

Je n'ai ni le temps ni l'envie de reprendre points par point le projet Voguet cependant il y a un fait qui illustre la totale incohérence de la gestion municipale.
C'est emblématique de ce désordre permanent qui est dans les esprits et se retrouve concrétisé pour notre malheur sur le terrain depuis des années.

Il y a quelques mois un PLU a été mis en place... si la liste Voguet repasse on refait le PLU...
On comprendrait que si des majorités différentes se succédaient il soit nécessaire de remettre en cause des décisions passées, mais dans le cas qui nous intéresse ce sont les même qui vont "détricoter" (c'est à la mode) ce qu'ils ont fait il y a peu.

Est ce pour se donner la possibilité de nous infliger quelques logements sociaux de plus que prévu ?

Je pense que cet exemple est significatif de la gestion erratique en vigueur à Fontenay depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMar 25 Fév 2014, 13:44

"Par ailleurs nous allons étendre l’expérience avec les habitants, de mise en place de cellules de veille comme dans le quartier Jean Zay."


Cette idée de milices qui ne disent pas leur nom assurées par les habitants me semble beaucoup plus dangereuse qu'une quelconque police municipale comme celle proposée par les autres listes....

Quelle formation, quels rudiments de droit recevront les participants à ces milices ?

Par ailleurs et parce que ces miliciens vont faire face à des délinquants pour qui l'enjeu financier peut être très important, de quelle protection juridique et sociale bénéficieront ces miliciens si les choses tournent mal ?

On se souvient qu'à Jean Zay récemment ça à quand même été jusqu'à l'incendie volontaire....
Revenir en haut Aller en bas
Bataille



Messages : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMar 25 Fév 2014, 15:02

Mr VOGUET ne nous apprends pas grand-chose sur son futur programme, ses réponses sont plus des justifications du passé qui partent dans tous les sens, à savoir, « ce n’est pas de ma faute », mais celle des autres ou des phénomènes externes, pauvre petit Caliméro, on va sortir les mouchoirs !!!
L’insécurité dans la ville, ce n’est pas de sa faute, car ce n’est pas à son niveau que ça se gère, c’est « le domaine régalien de l’Etat »
Le stationnement c’est de la faute des voitures, elles sont trop nombreuses, tous à vos vélos, « mise en place de pistes cyclables et de parkings à vélos, notamment autour des gares et développement des déplacements alternatifs »
L’aménagement de l’axe de Verdun, compliqué, c’est de la faute de la particularité de Fontenay de ne pas avoir de centre-ville, …. Il faut attendre 47 et une situation complètement dégradée pour que Mr VOGUET en fasse une préoccupation.
Le déclin du commerce de proximité du Plateau, malheureusement, c’est la faute à un phénomène de société, au pouvoir d’achat en baisse, à la concurrence des centres commerciaux tels que celui de Val de Fontenay.
La gestion du temps scolaire, c’est compliqué, et c’est de la faute à la réforme sur les rythmes scolaires. Aucune proposition, sinon de soutenir la demande unanime des syndicats d’enseignants et des associations de parents de surseoir à l’application du décret, pas très rassurant pour les parents.
Le peu d’attrait pour la ville, et le manque de dynamisme, c’est de la faute du caractère pavillonnaire paisible, et calme, et surtout protégeons cette léthargie.
La métropole, rien à faire, c’est de la faute de la loi sur la Métropole du Grand Paris constitue un véritable « hold-up » démocratique.
Les projets pharaoniques, ou moi, le prince des lieux  jocolor  jocolor  :
L’ecoparc des carrières, le ton est donné, comme au temps des grands mégalos du bloc communiste, tout va bien, aucun problème,  Mr a une grande ambition,  (je souhaite un agrandissement conséquent du parc en liaison avec la coulée verte et l’utilisation des talus), il y en a qui érige leur statut, d’autres agrandissent les espaces verts non entretenus et non sécurisés.
La culture, « Aller au théâtre ne devrait pas être considéré comme une activité élitiste. La mise en place de cet espace culturel à Fontenay devrait permettre au plus grand nombre de voir des pièces à moindre coût. ». Certes faudrait-il encore que la programmation culturelle soit adaptée au plus grand nombre, aujourd’hui c’est loin d’être le cas, et ça ne justifie pas la construction d’un autre lieu de spectacle, difficilement accessible en transport, et où, il est impossible de se garer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMar 25 Fév 2014, 15:43

En fait ce que propose M.Voguet c'est de nous demander de valider son bilan de maire et d'accepter que ses méthodes et son idéologie continuent de gérer notre ville pendant 6 ans.
On ne note aucune créativité dans ses réponses à l'association du Plateau. On continue comme avant, comme depuis 50 ans. Tous les aiguillages en direction de "responsables extérieurs" sont activés.
Mais il faudra que M.Voguet nous explique où se trouve l'issue.
La France a été dirigée par la droite, M.Voguet n'a pas aimé. Il a demande de voter à gauche.
La France est dirigée par la gauche, M.Voguet n'aime pas du tout, il l'accuse de tout ( il n'a peut être pas tort)
Il lui reste quelques options: le FHAINE comme disent ses amis, personne n'y pense, Melenchon...pouah! Un roi? Une reine? Un directoire?...
Une solution saine...la retraite.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 27/05/2010

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMar 25 Fév 2014, 17:53

En accompagnement des 10 pages lui ayant permis de répondre d'une façon exhaustive, dont nous le remercions, M.Voguet a adressé une lettre à l'Association du Plateau.
Je la reproduis ci-dessous dans le cadre des commentaires concernant les questions et les réponses qui lui ont été posées.


Le lundi 24 février 2014

Monsieur Gérard MARI
Président de l’association
Fontenay Plateau

Monsieur le Président,

C’est avec beaucoup d’attention que j’ai pris connaissance de votre courrier dans lequel vous me faites part de 10 questions au nom de votre Association sur la vie de quartier.

Je vais donc vous répondre le plus exhaustivement possible.

Tout d’abord, il est important de revenir sur les réalisations du dernier mandat dans votre quartier.

La réalisation du Parc des Carrières a permis, pour les habitants du Plateau et plus généralement pour les citoyens, d’avoir un véritable poumon vert à disposition. Ce parc, tant attendu, a vu le jour il y a moins d’un an et offre une plus-value certaine à notre Ville.

La réhabilitation du cinéma municipal « Le Kosmos », a été fortement appréciée, tout comme celle du préau de l’école élémentaire Michelet et la création de deux classes supplémentaires en maternelle, ainsi que la réfection de toutes les classes. La façade de l’établissement sera ravalée dans le courant du mandat prochain.

Nous avons également refait et aménagé la voirie. Nous sommes intervenus Rue A. De Musset, Rue E. Zola, Avenue V. Hugo, Avenue E. Renan, Avenue Danton, Rue G. Lussac,
Rue M. Berthelot, Rue Poussin, Rue F. d’Eglantine, Rue Beaumarchais, Rue E. Maury, Rue A. Comte et Rue Seyvert.

A cela s’ajoutent, la mise en place de la zone 30 sur 8 rues, la création de 3 pistes cyclables et l’enfouissement des réseaux, Rue G. Lussac, Rue M. Berthelot, Avenue Danton, Rue E. Zola, Rue Racine, Rue A. France,  Rue F. d’Eglantine, Rue Beaumarchais, Rue de la Matène et  Impasses des Moulins et des Rosettes.

Comme vous le constatez, votre quartier « le Plateau » est régulièrement pris en considération dans les réalisations municipales.

Nous allons poursuivre tous ces efforts au court du prochain mandat autour d’enjeux primordiaux pour l’avenir.

- Paris Métropole, le Grand Paris avec la loi sur la Métropole.
- La défense de l’autonomie communale et en cela la  défense de la démocratie.
- Le financement des collectivités et du service public.

Depuis 2010, nous n’avons pas augmenté les impôts locaux (taxe habitation, taxe foncière), et nous nous situons en dessous de la moyenne départementale et nationale.

Aussi, je ne vous cache pas mon inquiétude sur le financement des Services Publics. Cela touchera plus particulièrement, quelles que soient leurs origines, les jeunes, les familles, les retraités, en termes d’éducation, de loisirs, de santé.
Le Vivre Ensemble est ainsi menacé.

Quand on veut réduire de 35 milliards d’Euros les dépenses publiques des collectivités, on touche concrètement à la vie de nos concitoyens.

Ce seront les questions essentielles du prochain mandat. J’en viens maintenant aux réponses à vos 10 questions :

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs et dévoués.



Jean-François VOGUET
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
Invité
Invité



Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMar 25 Fév 2014, 21:06

Il est exact que la mairie, donc le Maire sortant-entrant, a réalisé pas mal de travaux de proximité voire de lourdes opérations dans ce quartier. L'activisme de l'association y est sans doute un peu pour quelque chose. C'est bien d'avoir des gens qui consacrent du temps aux affaires communes.
M.Voguet a oublié de signaler la refection de la rue Seyvert, la pose de plots un peu partout, le trottoir au coin de la rue A.Comte, le feu rouge déplacé intelligemment, les PV qui tombent sur la zone bleue en haut de l'avenue de la République pour stationnement irrégulier.
Rendons à César ce qui lui revient. On pourrait aussi faire la liste des non-faits, mais ne mélengeons pas le sucre et le salé.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMer 26 Fév 2014, 10:22

Quand on fait face à de telles conditions apocalyptiques comment peut on envisager la construction d'un théâtre à 15millions d'Euros plus des frais de fonctionnement de l'ordre de 600 000Euros par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMer 26 Fév 2014, 10:36

Je n'ai pas trouvé une seule perspective nouvelle sur la base des 10 réponses de M.Voguet aux questions qui lui ont été posées. Donc c'est simple on continue ou on change?
Revenir en haut Aller en bas
Bataille



Messages : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMer 26 Fév 2014, 10:39

Igor, votre agressivité exacerbée et votre radicalité semble déplacées.
Pour vous, c’est soit on vote pour le programme de Mr VOGUET, la parole évangélique, la doctrine à suivre impérativement, soit on quitte la ville car « les listes naissantes » comme vous dite n’ont pas le droit d’exister sur Fontenay et ne proposent rien de valable.
Ce qui signifie que le droit d’expression et le droit de penser différemment   sont des concepts qui vous échappent.
Et bien heureusement qu’il y des « listes naissantes «, et quel que soit leurs propositions, elles ont le mérite d’apporter des idées et des réalisations nouvelles pour cette ville.
Ce n’est pas avec un esprit fermé et étriqué que l’on  pourra redonner de la splendeur à FontenayEvil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

En 2014, même à Fontenay, chaque citoyen est libre de pouvoir s’exprimer sans subir de pression de la part de personnage comme vous et sans avoir à déménager.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMer 26 Fév 2014, 10:41

xtende a écrit:
Il est exact que la mairie, donc le Maire sortant-entrant, a réalisé pas mal de travaux de proximité voire de lourdes opérations dans ce quartier. L'activisme de l'association y est sans doute un peu pour quelque chose. C'est bien d'avoir des gens qui consacrent du temps aux affaires communes.

Sauf qu'un Maire est censé s'occuper de tous les quartiers et de toutes les rues de la ville. Si chacun commence à se battre pour son bout de trottoir ... Ce n'est pas ma vision de l'intérêt général. Vous noterez que je n'ai jamais fait aucune réclamation pour la rue dans laquelle je réside. Et pourtant il y aurait de quoi.

Bataille a écrit:
Igor, votre agressivité exacerbée et votre radicalité semble déplacées.
Pour vous, c’est soit on vote pour le programme de Mr VOGUET, la parole évangélique, la doctrine à suivre impérativement, soit on quitte la ville car « les listes naissantes » comme vous dite n’ont pas le droit d’exister sur Fontenay et ne proposent rien de valable.

@Bataille,
J'aime votre commentaire.
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio



Messages : 278
Date d'inscription : 19/02/2013

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMer 26 Fév 2014, 12:01

Pas très fair-play JS pour le "Plateau". JF Voguet répond à une demande d'une association de quartier. Il a fait, avec plus ou moins de bonheur, le job de toute municipalité dans tous les quartiers et chaque quartier était libre de lui soumettre ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMer 26 Fév 2014, 13:39

Pour répondre sur le sujet de la place prise par l'association du plateau et à ce que l'on doit attendre du dialogue municipal démocratique :

Les conseils de quartiers étant défaillants ( date de la dernière réunion ?) la nature ayant horreur du vide il fallait les habitants du plateau trouvent une solution pour se faire entendre.

Mr le maire sortant qui a laissé les conseils de quartier se transformer en tribune politique où les élus écologistes membres de sa majorité ont insulté les habitants porte une lourde responsabilité sur ce transfert d'interlocuteur.

L'association du plateau qui existait auparavant a été portée en avant par le vide volontairement créé par certains élus de la ville qui ont laissé le dialogue avec le quartier s'éteindre.

Si les représentants de la mairie avaient été convenables avec les habitants, si les élus d'autres partis au pouvoir à Fontenay ne s'étaient pas majoritairement solidarisés avec les élus écologistes insulteurs nous n'en serions pas là !

On parle de concertation et de dialogue démocratique mais on insulte les gens ! c'est intolérable.

Ce n'était peut être pas au programme mais nous nous en souvenons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMer 26 Fév 2014, 13:46

JS a écrit:
Sauf qu'un Maire est censé s'occuper de tous les quartiers et de toutes les rues de la ville. Si chacun commence à se battre pour son bout de trottoir ... Ce n'est pas ma vision de l'intérêt général. Vous noterez que je n'ai jamais fait aucune réclamation pour la rue dans laquelle je réside. Et pourtant il y aurait de quoi..

Encore une parole malheureuse et maladroite. Vous cumulez. Qu'est ce qui vous permet de dire cela. Le Plateau n'est pas nombriliste, la sécurité, le commerce, l'aspect de la ville, le stationnement, l'urbanisme... autant de questions qui concernent tous les quartiers dont le vôtre aux Parapluies. C'est une attaque injuste, votre copain Régnier va être content.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMer 26 Fév 2014, 16:49

@ lorenzaccio et KIK,

Vous avez la chance d'habiter dans un quartier dans lequel des habitants (MM. Mari et Brossier notamment) s'impliquent autant dans leur association de quartier, Association du Plateau. Vers chez moi (Parapluies) une telle association n'existe pas. Et que l'on ne compte pas sur moi pour la monter. Quand je repense à tout ce que j'ai investi pour le dossier « prolongement de la ligne 1 », je ne suis pas prêt de réitérer.

Sur le fond, je trouve que les Conseils de quartiers (municipaux) devraient servir à traiter ces problèmes de quartier. Mais à Fontenay, les Conseils de quartier c'est plutôt « cause toujours ». Alors quand il n'y a pas une assoc de type Fontenay Plateau pour défendre ses « intérêts ultra-locaux » (même si cette expression ne vous plaît pas c'est bien de cela dont il s'agit et je n'y vois rien de péjoratif), alors on subit : nid de poules, trottoirs défoncés, traversées piétonnes dangereuses, ...

Mais sérieusement, est-ce comme cela que l'on gère une ville ? Voulez que cette « balkanisation » de Fontenay en petits quartiers repliés sur eux-mêmes (Village, Parapluies, Plateau, Alouettes, Larris, ...) dure éternellement ? Parce qu'en réalité, avec la municipalité actuelle, c'est cela qu'il se passe.

Au fait, cher lorenzaccio et cher KIK, ou avez-vous vu que M. Regnier est mon ami ?

A votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau



Messages : 354
Date d'inscription : 09/07/2010

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMer 26 Fév 2014, 18:36

Non JS, une Association de quartier notamment celle du Plateau, n'a pas une conception égoïste des problèmes qui se posent. Si vous alliez de temps en temps au conseil municipal, auquel nous assistons sans nous décourager, vous constateriez que la vie de l'ensemble de la cité nous passionne. Dans les commissions municipales auxquelles le maire nous donne accès, ce qui n'est pas le cas dans toutes les villes, nous nous exprimons, et parfois même nous sommes entendus.
Nous relayons sur le présent forum les propos de tous ceux qui veulent s'y exprimer. Souvenez vous de la rue Jean Macé,  de la rue Dalayrac, du métro, de l'urbanisme en général. Ce que vous dites est réducteur, peu sympa, et pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMer 26 Fév 2014, 19:31

Eelv veut renforcer le rôle des conseils de quartier au delà du simple consultatif et qu'un budget leur soit octroyé. Des associations telles que le plateau doivent y trouver toutes leurs places.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMer 26 Fév 2014, 19:33

-


Dernière édition par JS le Mer 26 Fév 2014, 20:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMer 26 Fév 2014, 19:38

Libellule a écrit:
Eelv veut renforcer le rôle des conseils de quartier au delà du simple consultatif et qu'un budget leur soit octroyé. Des associations telles que le plateau doivent y trouver toutes leurs places.
Excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMer 26 Fév 2014, 20:13

@ Le Plateau,

Oui, je me suis donc trompé et, si vous le permettez, je fais ici amende honorable.
L'association Fontenay Plateau s'occupe du quartier du Plateau ET de la ville dans sa globalité.

Je compte sur votre appui pour obtenir un minimum de sécurisation de l'avenue de Stalingrad, avenue située sur le territoire de Fontenay-sous-Bois. Grâce à l'existence de votre Forum, ce dossier est soulevé depuis des années ... sans succès, http://www.plateaufontenay.net/t502p50-alerte-passage-pieton-dangereux-avenue-de-stalingrad?highlight=Stalingrad . Mais c'est les Parapluies. Je précise que cette voie n'est pas celle où je réside.

Bravo pour votre action sans relâche. Continuez. Je vous soutiens bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau



Messages : 354
Date d'inscription : 09/07/2010

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyMer 26 Fév 2014, 21:16

dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 50
Localisation : Fontenay sous Bois

Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyDim 02 Mar 2014, 16:59

Bonsoir

pour faire le pendant de l'analyse réalisée concernant les réponses de M. Lecoq nous avons également analysé celles du maire sortant M. Voguet
Vu le type d'analyse réalisée pour M. Lecoq (mise en perspective avec ce qui a pu être fait à Vincennes récemment) il parait "juste" de se pencher sur ce qui a été fait par le maire sortant.
Pour cela on dispose justement d'un très bon outil - dont je dois vérifier l'équipe sortante - les fameux 140 engagements et leur observatoire (dont j'ai fait partie meme si je dois la aussi féliciter l'équipe principale des 5 membres qui a abattu un boulot gigantesque entre 2008 et 2013)
Nous avons pris les 140 engagements (tableaux en téléchargement sur le site de l'Observatoire) et mis une note en face de chaque en fonction des informations que nous avions.
Les notes vont de 0 (absolument aucune trace dans le sens de l'engagement) jusqu'à 5 (engagement pleinement réalisé de façon satisfaisante). On note donc qu'il n'y a pas de "note moyenne" (on est soit a 2 "légèrement insatisfaisant" soit a 3 "plutot satisfaisant").
Il existe un certain nombre de points, que nous avons en général notés à 3 arbitrairement (donc plutot positif), qui seraient "à revérifier". Notons que vu le grand nombre d'engagement, une légère variation d'une note influe peu sur la note finale.
En faisant le total par sous chapitre puis le total complet on arrive aux notes suivantes (ramenées "sur 10")
Note sur 10
Solidarité 4,3
Dynamisme 3,7
Democratie 5,8
Durable 4,5

Note Globale 4,5 /10

A la veille d'entendre le maire sortant vanter son programme et son bilan, il va de soi que c'est extrêmement décevant. A part le chapitre démocratie dont on admettra (en particulier quand on fréquente les villes voisines) qu'elle est forte et vivante a Fontenay, les 3 autres chapitres sont largement en dessous de la moyenne et conduisent à un bilan en dessous de la moyenne.
D'aucuns en déduiront qu'il faut faire redoubler le maire sortant
D'autres qu'il faut le réorienter
Les tableaux utilisés peuvent être téléchargés et chacun peut établir sa propre notation
Fichiers joints
Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Attachment140 Engagements Voguet Analyse 2014.xls
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(58 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Invité
Invité



Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet EmptyDim 02 Mar 2014, 19:17

Très bien vu. La municipalité sortante n'a pas une bonne note. C'est sans doute une des raisons du mécontentement des Fontenaysiens. Tout cela est bien dommage, le maire actuel ne va pas partir au plus ahut de sa gloire, il a sans doute été victime de l'idéologie paralysante de son entourage et des exigences absurdes des EELV. Le PS n'a pas fait le boulot nécessaire qui aurait consisté à faire de clairs rappels à l'ordre et aux engagements. Un beau gachis. Il faut l'alternance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet   Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires sur les réponses de M.Jean-François Voguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca se passe de commentaires
» Quelques extraits des bulletins scolaires
» Le père de Yoan - "Il réalise en quelque sorte mon rêve"
» Décret 2012-135 Commentaires et la suite....
» Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: