Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 27/05/2010

Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret Empty
MessageSujet: Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret   Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret EmptyLun 24 Fév 2014, 21:21

On reste courtois et respectueux des idées des uns et des autres.

lien pour revenir aux réponses de M.Bedouret
http://www.plateaufontenay.net/t1644-reponses-de-mpatrice-bedouret-aux-10-questions-de-l-association-du-plateau


Dernière édition par Admin le Lun 24 Mar 2014, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
Bataille



Messages : 36
Date d'inscription : 24/01/2014

Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret   Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret EmptyMar 25 Fév 2014, 11:59

Mr Bedouret, malgré ses 6 années passées au sein du conseil municipal, ne semble pas encore avoir pris la mesure de l’ensemble des problématiques de la ville et les solutions concrètes à y apporter, son programme porte sur des études à mener (c’est propre au PS, ils adorent les études), sur l’ouverture de réflexions, les réponses sont au conditionnel et manquent cruellement de maturité et de solutions concrètes.
Par exemple en terme de sécurité Mr BEDOURET n’est qu’en phase « d’étude » en fonction des réalités terrain.
Concernant le stationnement, le tarif des parkings serait corrélé au quotient familial du résident, de qui se moque-t-on, on ne parle pas d’une place en crèche !
L’axe Verdun, est également « en étude », (étudier la possibilité du « déclassement » du boulevard pour en faire une voie communale)
Le quartier du plateau et le déclin de son commerce de proximité est également en « étude » (Il faut reprendre ce dossier et peser politiquement pour trouver une solution)
Concernant les projets « locaux », encore une « étude » (je m’engage à trouver des solutions dans ce prochain mandat)
Concernant le Paris Métropole, encore une « étude » (il faut creuser le dispositif vers plus de participation des citoyens),
Concernant la culture, encore une « étude » (étudier dès le début du mandat, la faisabilité financière de cette opération, les possibilités de subventions, les partenariats potentiels avec d’autres villes…)
A ce rythme-là,  dans 6 ans, Fontenay sera noyé sous les études des études des études .... et la ville sera dans le même état en pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret   Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret EmptyMar 25 Fév 2014, 14:49

Nous sommes dans l'utilisation du futur et du conditionnel... le vague, le flou en bref en plein brouillard !

Etudes, réflexions le tout finissant par une série d'usines à gaz en perspective. On a oublié les commissions, les tables rondes et les inévitables Grenelle pour tout et rien. La panoplie du politicard en campagne est astiquée !

Je me demande comment des sortants qui depuis des années ont été à divers titres en responsabilité dans la direction de la ville peuvent présenter un pseudo programme aussi inconsistant.

Lorsque l'on a des années de mandat, que l'on dispose d'une équipe pour diriger une ville on se doit d'avoir autre chose à mettre sur la table.

Lorsque l'on perd son temps au parti socialiste Fontenaysien à se monter des mayonnaises entre camarades et à s'embrouiller (dixit les d'jeunz) les uns avec les autres pour prendre le bon wagon il ne reste plus beaucoup de temps et d'énergie pour être efficace et pour réfléchir à ce qu'il serait bon de faire.

Nous allons donc vous laisser 6 ans pour affiner votre programme et réfléchir en toute quiétude à ce qu'il conviendra de mettre en place en 2020...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4551
Date d'inscription : 08/01/2012

Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret   Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret EmptyMar 25 Fév 2014, 16:58

Question 3 (projet pour axe Verdun)
P. Bédouret part d'un constat juste : en matière d'urbanisme à Fontenay, "tout se fait au coup par coup" sans vision d'ensemble - c'est aussi mon sentiment depuis longtemps. Il écrit précisément :
Patrice Bédouret a écrit:
je l’ai déjà dit et écrit, il n’y a  plus depuis plusieurs années de vision stratégique de l’aménagement de notre ville. Tout se fait au coup par coup, il faut changer cette approche.

Changer comment ? Là, les "il faut" abondent dans sa réponse (il faut changer, il faut élargir, Il faut des plantations, Il faut ouvrir, Il faudra veiller) pour introduire les suggestions/idées.
Plutôt que des objectifs sous forme de voeux, j'aurais préféré des engagements fermes (ce que "nous ferons" plutôt que "il faut").
En résumé, sur ce point 3 un constat lucide des défauts de gouvernance actuels, mais des propositions à retravailler sous forme d'engagements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret   Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret EmptyMar 25 Fév 2014, 18:57

Oui on est dans l'à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret   Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret EmptyMar 25 Fév 2014, 19:32

C’est à Mme MICHON et à Mr BEDOURET que ce message est destiné.


Si vous me permettez de vous donner non pas un conseil mais un avis désintéressé.
Je suis surpris que des gens qui ont eu des responsabilités ces dernières années dans l’équipe sortante soient à ce point dans le vague pour présenter un programme concret qui réponde aux questions posées par l’association du plateau.

Ce flou qui n’a rien d’artistique serait compréhensible de la part de candidats venus de l’extérieur mais est anormal lorsque l’on a été impliqué dans la gestion municipale.

Je n’attends rien de la liste Voguet car tout ce qui est désagréable vient : de la droite, de sarko, de la gauche, de flambi, des centristes, des fascistes… des américains et des autres.
Le voudraient ils les communistes au pouvoir à Fontenay depuis plus de 40 ans n’ont commis aucune erreur… donc inutile d’insister ils veulent le pouvoir et tout le pouvoir pour eux.
Les alliés sont là pour faire nombre et amener quelques bulletins.

Mr LECOQ qui n’est en rien impliqué dans la gestion passée de la ville ne peut être tenu pour responsable de la situation actuelle et c’est le seul qui donne une vue précise de ses options… que l’on peut ou non apprécier.

Je demande donc à Mme Michon et à Mr Bédouret d’être un peu plus précis dans leurs esquisses de programme.

Etant entendu que ma démarche est personnelle et n’engage que moi… vous êtes donc libres de ne pas y donner suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret   Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret EmptyMar 25 Fév 2014, 19:49

Bedouret enlevé des voix 1er tour à Voguet, on va voir le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret   Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires sur les réponses de M.Patrice Bedouret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca se passe de commentaires
» Quelques extraits des bulletins scolaires
» Le père de Yoan - "Il réalise en quelque sorte mon rêve"
» Décret 2012-135 Commentaires et la suite....
» Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: