Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 au sujet de la tenue des sites et forums

Aller en bas 
AuteurMessage
hilarian



Messages : 259
Date d'inscription : 14/06/2010

au sujet de la tenue des sites et forums Empty
MessageSujet: au sujet de la tenue des sites et forums   au sujet de la tenue des sites et forums EmptyMar 01 Fév 2011, 10:55

Je relève dans LE PARISIEN de ce jour aux pages VAL DE MARNE
"Que le bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a déposé plainte contre X aprés les propos antisémites publiés sur le FORUM INTERNET DE LA VILLE".
Je ne vois pas le rapport entre l'antisémitisme et l'action des associations locales qui oeuvrent pour que notre ville reste une ville à vivre conformement aux engagements de la majorité municipale, et ce dans le droit républicain.conformement au code de la construction et de l'urbanisme.
Mais ce n'était il pas au sénateur-maire de déposer immédiatement plainte, il est responsable juridique de son site internet.
Les propos diffaments qu'il a laissé promoncer en réunions publiques, conseil de quartier et conseil municipal du 27 janvier qu'il présidait par des élus de sa majorité municipales EELV, sans qu'il ne les rappelle à l'ordre laissent penser que ces dérives sont acceptées.
Merci au BNVCA d'avoir pris cette initative.
Je vous en prie, amis de l'union communautaire des associations juives de fontenay, ne mettaient pas tous les fontenaysiens dans le meme sac.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 647
Date d'inscription : 27/05/2010

au sujet de la tenue des sites et forums Empty
MessageSujet: Pas de dérives condamnables punies par la loi.   au sujet de la tenue des sites et forums EmptyMar 01 Fév 2011, 12:00

Jusqu'à présent, et c'est heureux, aucun propos homophobe, raciste, pédophile, antisémite, ou appelant à la haine ou porteur d'injures graves n'a été déposé sur le présent forum sans être supprimé immédiatement. Ces incidents inévitables ont été extrêmement rares.

Il est certain que l'anonymat pourrait laisser croire à certains que l'on peut écrire n'importe quoi en toute impunité. Ils se tromperaient car l'identification de leur IP les démasquerait.
Récemment plusieurs inscrits ont été radiés pour avoir insulté gravement leurs interlocuteurs.

Il est difficile de surveiller un espace d'expression libre. On peut par exemple à 14h34 déposer un message condamnable, une saisie d'écran peut être faite par un plaignant à 14h40, et si la vigilance de surveillance intervient à 14h45, honnêtement, en supprimant immédiatement le post en question, comme cela s'est fait, honnêtement je le rappelle, sur le forum de la mairie, l'incident est cependant acté.

Pour ces raisons le forum du Plateau ferme actuellement son écriture chaque nuit.

Tous les forums d'opinion ou d'expression libre, voire de polémique, rencontrent ce problème.

Soit on ferme tous ces lieux de liberté, comme dans certains pays, soit on les localise très loin via des hébergeurs à rebond pour perdre les traces, soit on monte une garde permanente, soit enfin on fait confiance au bon sens, à la responsabilité, à la légalité et à la mesure des intervenants. C'est d'ailleurs dit dans la charte de ce forum et chaque forumeur se doit de la respecter sous peine d'exclusion, voire de poursuites.

Donc merci à tous de relire vos messages avant de cliquer sur ENVOYER, le débat est une composante de la démocratie, il ne doit pas être un obstacle au "vivre ensemble" mais au contraire le faciliter.

La question posée par l'extension de l'établissement dit "Zola" est et doit rester liée à des problèmes d'urbanisme, de circulation des véhicules et des passants, de stationnement et d'environnement. Toute autre considération, comme le suggèrent dangereusement deux élus sans pour autant être désavoués par le maire, serait de la provocation et de la bêtise. La paix sociale est un bien précieux que nous devons tous préserver, même à l'échelle d'une rue
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
 
au sujet de la tenue des sites et forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet de composition
» Les sites sur lesquels vous piochez vos recettes ?
» Tout pour les loisirs créatifs
» sites de déco papiers peints etc
» [Anagie] Mes sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Sujet très chauds dans nos quartiers-
Sauter vers: