Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrice Bédouret

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 25 Fév 2014, 20:35


Après l’accord d’Europe Ecologie les Verts avec le Front de gauche, et l’absence de consigne de vote annoncée par Fontenay-Ecologie, j’ai écrit une lettre ouverte aux électeurs écologistes de notre ville.

Certains ont déjà rejoint ma démarche de rassemblement autour de la liste « Un nouvel élan pour Fontenay ! ».



Fontenay-sous-Bois, le 25 février 2014

Madame, Monsieur,

Je viens d’apprendre qu’après d’intenses débats internes, le groupe Europe Ecologie les Verts de Fontenay avait conclu un accord avec le Maire sortant Front de gauche Jean François Voguet.

Il y a quelques jours, Michel Carré avait annoncé que Fontenay-Ecologie ne donnerait pas de consigne de vote pour ces prochaines élections municipales.

Loin de moi l’idée de m’immiscer dans la vie d’autres mouvements politiques, je respecte donc bien sûr ces décisions.
Je veux juste m’adresser aux électeurs écologistes de Fontenay.

Certains je le sais déjà, ne se résignent pas à apporter leur suffrage à la liste dominée par le Front de Gauche et regrette la position prise par Europe Ecologie les verts (EELV).

D’autres regrettent l’absence d’une liste écologique à part entière pour ce scrutin.

Un grand nombre rencontré sur le terrain m’ont déjà annoncé qu’il voterait pour ma liste « Un nouvel élan pour Fontenay ».

En ce qui me concerne, la décision d’EELV me laisse perplexe, tant nous avions depuis un an avec ce groupe, identifié des convergences lors de nombreuses réunions. Tant nous avions regretté ensemble la mauvaise gouvernance dans l’affaire de la boucle de l’A86.

Oui, au terme du mandat 2008 - 2014, nous étions tous d’accord sur la nécessité de renouveler les pratiques politiques dans notre ville. Sur les questions de la démocratie, de la transparence, du respect des partenaires, nous faisions le même constat.

Cette décision du groupe Europe Ecologie les Verts est par ailleurs difficilement compréhensible pour les adhérents, sympathisants et électeurs socialistes qui ont largement participé à l’élection de notre députée Laurence Abeille en 2012.

Il aurait ainsi été sans doute plus cohérent sur le plan politique et sur le plan des valeurs de réussir un rassemblement de la gauche démocratique à Fontenay, autour d’un axe privilégié entre nos deux organisations.

Ce rassemblement, nous allons le construire quand même, avec la liste « Un nouvel élan pour Fontenay-sous-Bois » que j’aurais l’honneur de conduire.

Vous retrouverez le 23 mars sur ma liste, des citoyens de gauche non encartés au PS, d’anciens adhérents d’Europe Ecologie les verts, du Front de Gauche, du Parti Communiste qui partagent notre volonté de servir d’ abord notre ville et ses habitants, autour des valeurs de démocratie …

Une vraie dynamique se met en place… Car pour la première fois depuis 1965, une alternative à gauche est possible sur notre ville
Oui, à gauche, parce ce que c’est sans ambigüité notre positionnement, et celui de notre campagne. Notre premier adversaire est la droite, les droites de l’UMP-UDI au MODEM.

Je lance un appel aux électeurs écologistes pour qui la démocratie, l’égalité sont des valeurs essentielles, ceux qui refusent le dogmatisme et les extrémismes.

A un mois du scrutin, j’attire votre attention sur les priorités de notre projet pour une ville durable, solidaire, écologique, démocratique, créative, humaniste, je pense qu’il correspond à vos attentes :

- Une ville réellement durable, parce - qu’il faut associer l’économique, le social, l’environnemental : un développement économique intégrant les PME-TPE, l’Economie Sociale et Solidaire, créant des emplois durables, respectueux de l’environnement, permettant un équilibrage entre nos quartiers, … sans augmenter les impôts ou endetter les générations futures

- plus solidaire, pour partager nos richesses, protéger les plus faibles, donner à chacun les moyens de trouver sa place dans le collectif, garantir un accès équitable aux services publics, au logement social …

- vraiment écologique, en utilisant enfin les grands leviers de l’action municipale - ses appels d’offre, sa politique d’achat, la rénovation des bâtiments, en favorisant les initiatives citoyennes (logement alternatif, produits bio et circuits courts, jardins partagés …), en faisant de l’écologie l’affaire de tous

- enfin démocratique : une ville durable se construit ensemble, avec des conseils de quartier où les rôles des citoyens sont clairement définis, avec des instances et modes de fonctionnement démocratiques, … ; avec une gouvernance de la ville transparente, …

- plus créative, sur le plan artistique, en mettant à plat la politique culturelle, et plus globalement en favorisant un climat d’innovation, bénéficiant à tous les Fontenaysiens quel que soit leur âge, leur quartier…

- humaniste, une ville pour tous, apaisée, sûre, « Un vivre ensemble », dans le respect et des droits et des devoirs de chacun, un vrai projet éducatif pour les enfants, des lieux d’accueil pour nos jeunes, des actions réellement inclusives pour le 3 e et 4 e âge.

Je suis à votre disposition pour échanger avec vous si vous le souhaitez et je vous donne rendez-vous le 23 mars. Vous aurez ce jour-là enfin la possibilité de voter pour une gauche démocratique, humaniste, écologique, une Gauche renouvelée et tournée vers l’avenir de notre ville.


Bien amicalement

Patrice Bédouret

pbedouret@noos.fr

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 25 Fév 2014, 21:49

Lorsque l'on assiste au spectacle donné par le duo socialo-écolo au niveau national dont l'harmonie des idées et la concordance des programmes font merveille dans la gestion du pays on ne peut que se féliciter de voir se reconstituer le tandem au niveau local...

Mr Bédouret fait sans doute de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 25 Fév 2014, 22:24

Nous irons tout seuls au scrutin!!! Puis on se rallie au PC, puis on cherche à débaucher les écolos de leur espoir de gagne pain si Voguet est élu. Quelle gymnastique.
Vous ne citez pas Mme Perigueux élue Fontenay Écologie ( et non EELV) qui refuse de soutenir la liste communiste. Elle avait la charge de l'animal en ville, et ceux qui aiment les chats et les chiens la connaissent. Vous c'est moins sûr.
Alors que l'opinion publique souhaite majoritairement le départ des EELV du gouvernement, qu'elle estime que le PS accorde trop d'importance à ce mouvement, vous vous ramez dans l'autre sens

Votre ville durable, écologique., démocratique, creative, humaniste, bave de démagogie, de cette solidarité charitable qui prend aux uns et donne aux autres, ce que fait déjà l'impôt, mais que vous vous traduisez dans vos choix d'action pour faire de Fontenay une ville agréable. Vous avez montré avec vos 12 camarades socialistes élus que vous ne saviez ni faire ce qu'il fallait ni empêcher les communistes de prendre de mauvaises solutions. Donc vous n'êtes pas crédible.
Votre rengaine sur l'élan et surtout la solidarité me fatigue d'autant plus que je vous soupçonne fort si vous atteignez les 10% de reformer cette union des forces comme dit Ayrault en rejoignant au deuxième tour votre inévitable et détesté allié c'est à dire le PC et ses soutiens d'un jour, Melenchonistes qui vous vomissent, anticapitalistes qui vous combattent comme à NDDL, EELV qui vous combattent et se moquent de vous et communistes qui vous méprisent.
Donc votre lettre ouverte est pour moi, rien d'autre qu'une source de courants d'air, et un boulet de plus pour votre liste car les écolos vélo bobo de Fontenay on les connaît, et on aimerait bien les oublier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mer 26 Fév 2014, 02:58

Monsieur Bédouret,

Assez de contre-vérités, les électeurs ne sont pas des écervelés que l'on peut juste haranguer.
Les mots ont un sens qu'il convient de ne pas détouner sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mer 26 Fév 2014, 07:40

Les bourgeois de Calais se roulent dans la boue... ils font pénitence !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3059
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mer 26 Fév 2014, 08:50

Patrice Bédouret a écrit:
En ce qui me concerne, la décision d’EELV me laisse perplexe, tant nous avions depuis un an avec ce groupe, identifié des convergences lors de nombreuses réunions.

Perplexité toute relative je pense :
La liste Voguet a sorti une carte maitresse pour séduire EELV : la promesse de leur réserver "8 places éligibles dont 7 garanties en cas de fusion avec une autre liste au second tour, dont 3 adjoints aux maire" (communiqué EELV de hier). Places sans doute prises en partie sur le quota socialiste, qui se retrouvait pas mieux représenté que EELV, d'où le clash PC-PS.
Sur que lorsqu'on pense aux scores respectifs E. Joly / F. Hollande, la grenouille verte aussi grosse que le boeuf PS, c'est dur à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mer 26 Fév 2014, 21:37

Igor a écrit:
Patrice Bédouret souhaite se retrouver aux côtés des EELV. Par son union de la gauche, Jean-François Voguet avait réussi à mettre tout le monde sur la même liste. Puis Patrice est parti. Il reviendra, espérons-le, au deuxième tour et retrouvera la vraie gauche de Fontenay.

Ce n'est pas certain ça  Basketball 
Au moins un homme qui peut se regarder dans son miroir en bon cavalier , même seul  queen
Monsieur Bédouret , je vous encourage à avancer ainsi et bravo pour vote ténacité face à votre engagement  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mer 26 Fév 2014, 23:05

Igor a écrit:
Patrice Bédouret souhaite se retrouver aux côtés des EELV. Par son union de la gauche, Jean-François Voguet avait réussi à mettre tout le monde sur la même liste. Puis Patrice est parti. Il reviendra, espérons-le, au deuxième tour et retrouvera la vraie gauche de Fontenay.
Que je sache Patrice Bédouret n' a jamais fait parti de la liste "Fontenay pour tous", il ne faut pas dire n' importe quoi.
Le rêve n' est pas interdit, mais faire les yeux de Chimène au PS (après les quolibets envoyés à son encontre) n' est-ce pas un peu "too much"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 00:50

Vous avez manqué l'épisode où Carvounas a intimé l'ordre à la liste Bedouret de ranger ses drapeaux et d'aller sous la bannière de Fontenay pour Tous. Bedouret l'a fait, puis les accords sur les postes ont échoué.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 02:18

Ce qu'il y a de parfait avec les écologistes c'est que maintenant ils s'occupent de tout sauf d'écologie...
La mariage des homos, la théorie du genre, faire une mise à sac de la ville de Nantes, bloquer toutes les initiatives économiques nouvelles pouvant nous sortir du marasme...

Sinon la boite à idées fonctionne bien ! ils nous trouvent régulièrement de nouvelles taxes à instaurer et les idées les plus farfelues à promouvoir pour mécontenter les gens.

La ministre de l'écologie qui était socialiste s'est faite lourder pour avoir dit que ses crédits était à la portion congrue.

Duflot écolo ministre du logement... entre ses stupidités et celles de son compagnon à réussi à dégouter les investisseurs des placements dans la pierre... il faut dire que la situation de propriétaire ayant un locataire indélicat est inextricable.

Le sieur PLACE l'homme qui collectionne les infractions au volant se verrait ministre des armées... dans le gouvernement à venir. On rêve !

Les écolos flinguent la politique de flambi... mais restent au gouvernement, tout va bien !

Dans le prolongement de la logique nationale Bédouret attend le "messie écolo" qui lui permettra de ne pas se ridiculiser aux municipales et de récupérer un demi strapontin.
Il va finir au piquet pour rébellion anti communiste.

Les électeurs eux, ils comptent les points mais après tout on s'en balance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 02:32

Bien dit, ces verts sont des freins et des mauvais compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 05:52

Vous remarquer d'ailleurs que les écologistes depuis qu'ils sont au pouvoir s'occupent de tout sauf d'écologie.
Qui parle du lisier des porcs qui posait problème en Bretagne il y a quelques années ? qui s'occupe des pets de vache dégageant assez de méthane pour faire selon les cas exploser l'étable ou faire tourner une usine ? L'énergie atomique ne semble plus être un problème et on envisage même de construire les centrales EPR qui terrorisaient la planète il y a quelques années... et les algues vertes qui devaient nous étouffer c'est fini ! terminé ! oublié !
Le problème des voitures semble le seul qu'il reste à traiter... tout le monde à vélo et Duflot en hélico...

Par contre on ne manque pas une occasion de flanquer la pagaille en s'occupant de sujets mineurs dont l'urgence n'est pas avérée mais pour ce qu'il en est du chômage et des problèmes graves on verra plus tard.
Le gros lot a été décroché la semaine dernière ou nos écolos de choc se sont conduits comme des vandales à Nantes et on été soutenus par un membre du gouvernement allant contre le reste de ses collègues...

Les écolos et le bon sens ça fait deux !

Avec des alliés pareils Mr Bédouret va aller loin et Fontenay va être bien gouverné.
Consolation : les écolos devraient passer du strapontin à la chaise si tout va bien pour eux et pour les mieux en cour avoir un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 06:26

Faire preuve de constance est une qualité. L'histoire n'a pas besoin d'être réécrite. Fusse par l'humoriste en vogue.
http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-eelv-condamne-les-violences-et-continue-son-combat-contre-laeroport-23-02-2014-9802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 06:51

Benhamias, vice président du Modem démissionne et soutient le PS de Marseille.
Ce type mange à tous les râteliers. EELV puis Modem puis socialiste.
On imagine un itinéraire identique sur quelques élus fontenaysiens. On a des touristes de ce genre comme Tabanou, hier socialiste, aujourd'hui proche du PC, demain? Et s'il n'y avait que lui ce ne serait pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
penelope94



Messages : 244
Date d'inscription : 01/06/2013

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 06:57

Flamboyance a écrit:
Igor a écrit:
Patrice Bédouret souhaite se retrouver aux côtés des EELV. Par son union de la gauche, Jean-François Voguet avait réussi à mettre tout le monde sur la même liste. Puis Patrice est parti. Il reviendra, espérons-le, au deuxième tour et retrouvera la vraie gauche de Fontenay.

Ce n'est pas certain ça  Basketball 
Au moins un homme qui peut se regarder dans son miroir en bon cavalier , même seul  queen
Monsieur Bédouret , je vous encourage à avancer ainsi et bravo pour vote ténacité face à votre engagement  sunny 

flamboyance votre ouverture d'esprit vous honore , mais la democratie ne fait pas partie du vocabulaire des extremistes de droite et de gauche

et puis les "verts " n'en parlont meme pas .... il ne comptent plus du tout , surtout apres leur "belle" prestation a nantes qui ne laissent pas les français indifferents , saccager des boutiques et un beau centre ville , beaucoup s'en souviendront ...
tous aux urnes ,et oublions les extremes
Revenir en haut Aller en bas
penelope94



Messages : 244
Date d'inscription : 01/06/2013

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 06:58

Gentil a écrit:
Bien dit, ces verts sont des freins et des mauvais compagnons.

ils sont infrequentables
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Calmels



Messages : 198
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 08:59

Beaucoup de débats dans cette discussion sur la volonté de ramener les EELV sur la liste un nouvel élan.

Il faut reprendre cette lettre ouverte, elle s'adresse aux électeurs proches d'EELV mais qui ne se reconnaissent pas dans le choix de s'unir, dés le 1er tour, à la liste Front de Gauche du Maire sortant. Un certain nombre de ceux-ci, rencontrés sur les marchés ou dans la ville, nous expriment le regret quand à ce choix.

Quand a l'antienne sur Patrice Bedouret ayant rompu les négociations menées par Luc Carvounas, rumeur allégrement propagée par le Maire, elle est sans fondement. Depuis juin, les socialistes souhaitent proposer une alternative à gauche au premier tour. Face au risque de la droite, en accord avec les instances nationales nous avons envisagés l'union. Les négociations avec les différentes composantes du Front de gauche ont vite montrées une volonté de rejet du PS.
Face à ce blocage, les négociations se sont portées au niveau départemental. Hélas, Luc Carvounas s'est retrouvé face aux mêmes blocages de la part d'un PCF sous l'emprise du FDG. Notre premier fédéral à donc, en accord avec Christophe Borgel, décidé de rompre les négociations et de donner l'autonomie au Parti socialiste sur Fontenay.

Pour un peu, nous pourrions dire que c'est le FDG qui n'a pas voulu de l'union. Parlant d'ailleurs des membres du groupuscule "Fontenay socialiste", j'ai beaucoup aimé ce que nous disait sur le marché certains vieux élus PCF qui disaient regretter " que l'union soit foutue pour 3 bras cassés"
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 09:03

et au 2e tour ce sera tous ensemble...

le titre du film : "tout ça pour ça" convient très bien à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 09:04

Voilà qui est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12317
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 09:05

A mes yeux c'est un progrès indéniable qu'une mascarade d'union entre gauche sociale-démocrate et gauche antilibérale et anticapitaliste ne se soit pas faite tant les clivages sont profonds...

En revanche, on peut regretter qu'il y ait deux listes comportant des sociaux-démocrates et que l'union n'ait pas pu se faire entre  l'Appel et le PS malgré la main tendue à plusieurs reprise par le premier...

Comme écrit par d'autres intervenants, on peut penser que les intentions d'alliance du PS pour le deuxième tour ne sont pas étrangères à cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 09:09

Bedouret n'a pas voulu. Il le fera peut être au deuxième tour, s'il retourne avec les communistes, beaucoup de gens ne lui diront plus bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Calmels



Messages : 198
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 09:17

Donc si je comprend bien a.nonymous:

En septembre les socialistes décident de faire une liste autonome du FDG. Muriel Michon est pour.
En juin vote pour désigner celle ou celui qui conduira la liste, Patrice Bedouret est largement élu (plus de 80%)
Le soir même Muriel Michon annonce qu'elle soutiendra Patrice Bedouret, nous ne l'avons jamais vu sauf avec David Dornbusch et le Modem.
Depuis juin le Parti socialiste fait campagne, Muriel Michon commence SA campagne à la fin de l'année.
Puis elle est exclue et Après démissionne, est-il possible de démissionner d'une entité dont on est exclu ?
Et donc maintenant a.nonymous nous annonce que c'est Patrice Bedouret qui doit se rallier à Muriel Michon.

Non en fait je ne comprend pas le raisonnement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 09:49

Bédouret (très sympa au demeurant) a abimé son image à cause des décisions de Carvounas. Mme Michon a choisi une autre voie. On verra bien qui sera devant l'autre le 23 mars au soir. Dans leur deux cas, ni liberté de vote, ni jusqu'au boutisme, mais alliance, sans les gauchistes de l'extrême et les communistes.
Revenir en haut Aller en bas
Bataille



Messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2014

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 10:04

Il est quand même incroyable Bedouret, vu l'approximation de son programme, il a vraiment la trouille pour ses résultats, avant même le 1er tour, il commence les tractations et les éventuelles alliances.
Mr BEDOURET à quoi jouez vous, savez vous ou vous en êtes, à vous lire, on a des doutes, qui cherchez vous à endormir, les électeurs, c'est raté.  Sleep  Sleep  Sleep 

Heureusement, il y a liste LECOQ pour relever le débat des municipales, c'est net, clair et sans bavure.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12317
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 11:02

Suite à l'intervention de Benoît Calmels quelques précisions d'ordre chronologique s'imposent car Murielle MICHON a longtemps affirmé ne pas vouloir conduire une liste en compétition avec une liste PS si une telle liste, indépendante du PCF, voyait le jour...

Il se trouve que le 17 janvier, le PS a fait savoir par la voix de Patrice Bedouret qu'il entrait en négociation pour rejoindre la liste antilibérale et anticapitaliste "Fontenay Pour Tous"... A ce moment précis, il y a avait donc tout lieu de penser que le PS rejoindrait FPT comme il l'a si souvent fait par le passé...

A partir de là et suite à cette démarche de ralliement, Murielle MICHON a annoncé sa démission du PS le 24 janvier, sa démission de son mandat d'élue le 6 février et sa candidature en tant que tête de liste le 7 février....

Il se trouve qu'une semaine après l'annonce de Murielle MICHON et alors que celle-ci était déjà entré en campagne, les négociations entre PS et FPT ont finalement capoté le 14 février...

Suite à cette rupture entre le PS et FPT, le 17 février Murielle MICHON et l'Appel ont, malgré toutes les invectives lancées par les passionarias du PS, une nouvelle fois tendu la main en direction du PS et de EELV...

Cette volonté de rapprochement de Murielle MICHON et de l'Appel est hélas resté une nouvelle fois sans réponse...



Il est vrai que maintenant entre l'Appel qui réunit des socialistes, centristes, écologistes, associatifs et citoyens, FPT qui réunit la gauche antilibérale et anticapitaliste et Réveillons Fontenay  qui réunit  UDI et UMP, le PS, qui plus est dans le contexte politique national actuel, doit se sentir bien seul...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 11:12

A.nonymous a écrit:
Suite à cette rupture entre le PS et FPT, le 17 février Murielle MICHON et l'Appel ont, malgré toutes les invectives lancées par les passionarias du PS, une nouvelle fois tendu la main en direction du PS et de EELV...

On veut des noms. Il y en avait au moins deux des passionarias sur ce forum, elles étaient hostiles à leur ex camarade Michon? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 17:29

EOLE a écrit:
A.nonymous a écrit:
Suite à cette rupture entre le PS et FPT, le 17 février Murielle MICHON et l'Appel ont, malgré toutes les invectives lancées par les passionarias du PS, une nouvelle fois tendu la main en direction du PS et de EELV...

On veut des noms. Il y en avait au moins deux des passionarias sur ce forum, elles étaient hostiles à leur ex camarade Michon? Pourquoi?


Mme Michon leur avait piqué le pain au chocolat du 4 heures à la récré !

Soyons sérieux ! selon que l'on danse devant le buffet ou que l'on a droit à un strapontin et mieux encore à un fauteuil au conseil municipal la tambouille journalière n'a pas le même gout .
Une noisette de beure sur les épinards pendant 6 ans et on prend des habitudes de luxe... prolétaire peut être mais gastronome !
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio



Messages : 209
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Jeu 27 Fév 2014, 22:24

On a donc 2 listes intéressantes par leur programme et surtout d'une sociale démocratie loin des fronts extrémistes. Bien sûr on attend avec "gourmandise" les positions aux résultats du premier tour, mais c'est aussi important pour un nouvel avenir démocratique à Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Ven 28 Fév 2014, 00:02

Pour moi il y a des décisions tranchées :
Les communistes et leurs satellites c'est NON ! nous avons donné, c'est assez !

Les socialistes de BEDOURET... vaste problème. Je pensais qu'ils allaient ouvrir une école de danse pour enseigner la valse hésitation... Avec les écolos NON ! alliés des communistes au deuxième tour NON ! à eux d'annoncer la couleur mais on se lasse de leur jeu...

La liste Michon que j'ai qualifiée de liste "socialiste faux nez" je ne condamne pas à priori, je reste sur ma faim, c'est bien fait mais vague un peu bobo gaucho gentillet pas très axé sur les décisions pratiques... à suivre n'est pas hors jeu pour le moment mais il va falloir aller un peu plus dans le bois dur au niveau des intentions.
La tendance centriste que l'on prétend incarner ne s'exprime pas beaucoup tout comme les gens sans étiquette qui sont censés être dans la course.

La liste LECOQ c'est clair, net et précis. On sait ce que l'on veut. Maintenant selon son gout on aime ou on déteste mais au moins on a des réponses. Ce qui n'est pas le cas avec les autres candidats...

Il reste un mois avant le vote alors on arrête la stratégie du flou et on se décide à parler clair.
Si dans les jours à venir les programmes ne sont pas arrêtés et les voies et moyens pour les mettre en place déterminés les attentistes qui jouent la montre pour monter en marche dans le bon train seront disqualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
stabe

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 02:53

Patrice Bédouret a écrit:

Je lance un appel aux électeurs écologistes pour qui la démocratie, l’égalité sont des  valeurs essentielles, ceux qui refusent le dogmatisme et les extrémismes.
Monsieur Bédouret,

Je me sens l'âme d'un écologiste mais je ne vois pas en quoi votre courrier me porterait à voter pour vous.

Les arguments que vous avancez sont une liste de mots clés qui ne disent rien de vos intentions en matière d'écologie à Fontenay. Il s'agit de mots bateaux que n'importe qui, dans n'importe quelle municipalité ou pour n'importe quelle élection pourrait dire.

Par ailleurs je gage qu'au second tour vous ferez alliance avec les communistes qui sont pourtant dogmatiques et extrémistes, ceux que vous appelez justement à combattre. C'est en tout cas ce que me font conclure vos diverses prises de positions, peut-être à tort je l'espère mais c'est ainsi.
Or je ne veux pas d'une majorité rétrograde qui encourage l'égalité par le bas ni plus que je ne veux de soit-disant écologistes complètement déconnectés de la réalité.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 03:29

@stabe
 
Je ne suis pas non plus favorable au mot et au phrases tiroir. Je viens de le dire par ailleurs.
Je note que vous prenez position contre une majorité qui encourage l'égalité "par le bas".
Et pensez que pour être écologiste il faut être déconnecté de la réalité.
 
Deux belles phrases chargées de tant de mépris et de dogmatisme qu'elles méritent d'être relevées.
Les gens d'en-bas de l'échelle et les réalités écologiques peuvent se passer de votre cordialité pour le coup. La misère progresse et c'est un sujet qui mérite une autre considération que celle que vous exprimez, la planète souffre et bien sûr il faut regarder ailleurs. Votre âme ne semble pas vous faire prendre ces sujets à bras le corps ; mon premier vrai désaccord avec vous.
 
Je sais vous allez me dire que ce n'est pas ce que vous avez voulu dire, alors dans ce cas, dépèchez vous de préciser votre pensée. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stabe

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 04:29

Je ne comprends pas grand chose à votre message que j'ai pourtant relu 3 fois.

Cependant, je vais être plus précis sur les points qui vous ont fait réagir :

- égalité par le bas : exemple = solidarité sans limites pour le logement en continuant à créer des logements sociaux. Une ville couverte de logements sociaux, c'est de l'égalité par le bas. Dire cela n'a rien de méprisant pour ceux qui vivent dans ces logements bien au contraire. Pour être "tiré par le haut", il est préférable de vivre dans 1 immeuble social entouré de 5 immeubles non sociaux que de vivre dans 5 immeubles sociaux entouré d'1 immeuble non social. Comment prétendre l'inverse ?

- écologiste déconnecté de la réalité : exemple = organiser la pénurie d'emplacements de stationnement alors que pour la majorité des gens, la voiture est un besoin dont elle ne peut se passer. Cela ne veut pas dire ignorer les dangers encourus par la planète pour autant. Le nucléaire est un danger avéré, doit-on arrêter toutes les centrales nucléaires sur le champ ? La suppression des places de stationnement revient à dire oui à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3059
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 04:38

Libellule, vous faites deux mauvais procés à stabe :
aider les plus démunis n'est pas "encourager l'égalité par le bas" mais au contraire les (démunis) aider à progresser.
sa phrase "je ne veux pas de soi-disant écologistes déconnectés de la réalité" laisse penser que pour lui il y a de vrais écologistes connectés à la réalité
(PS : je n'avais pas lu la réponse de stabe avant de poster, qui précise sa position)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 05:46

Je voulais lever une ambiguité. Je ne suis pas satisfait par la première réponse de stabe qui fait semblant de ne pas me comprendre.

Alors je poursuis : Le fait qu'il y ait beaucoup de logements sociaux à Fontenay signifie aussi que la part des personnes pauvres est plus significative sur Fontenay qu'à Vincennes. Mais pas par choix.
Des terrains maraîchers étaient disponibles et l'Etat a su les valoriser en faveur des humains déjà les moins bien lotis à l'époque.

Si ce sont ces gens là "les gens d'en bas", ils méritent mieux qu'une "égalité vers le bas" mais effectivement un élan de solidarité sans faille.

Car beaucoup de ces personnes sont dans la stricte incapacité d'accéder aux logements que vous préconisez vers le haut. A vous lire on a l'impression qu'il suffirait de raser un ou deux grands ensembles voulus par de Gaulle pour éloigner ces gens là encore plus de la petite couronne en faveur d'une autre population moins miséreuse.... Si c'est ça le plan, et bien je vous dis que ce plan est mauvais si les conditions pour que le nombre de chômeurs baissent ne sont pas remplies.

@ salamandre : Je ne fais pas de mauvais procès. Je suis -et cela m'arrive assez rarement- outré. C'est bien stabe qui fait un procès à Patrice Bédouret d'abord, puis par les mots qu'il emploie se découvre aussi dogmatique que ceux qu'il veut dénoncer.

D'ailleurs, il n'a pas tardé à nous éclairer sur sa pratique de la langue de bois :

Car bien entendu les écologistes qui sont aujourd'hui une composante du gouvernement sont pour l'arrêt immédiat du nucléaire et la suppression de toutes les voitures... C'est même pour cela qu'ils ont signé un accord de transition énergétique qu'ils incrivent dans le cadre d'un planing à 25 ans, et qu'ils proposent de remplacer le diésel par des sources d'énergies moins polluantes tout en cherchant à augmenter les transports partagés et alternatifs.

Non les écologistes ne sont pas déconnectés de la réalité, ils sont de modestes donneurs d'alerte par anticipation pour la plupart en essayant de poser le plus tôt possible les problématiques de demain. La voiture a tout ce qu'il lui faut dans notre région, ce fut les boulevards extérieurs, puis le périphérique, puis l'A86, maintenant la rocade francilienne. Elle n'a jamis occupé autant d'espaces dans la vie des gens depuis que les villes nouvelles sont sorties de terre.

Le RER est arrivé lui aussi à saturation, les tramways se développent et il y a unanimité sur le terrain du développemenbt du Grand Paris en parallèle. Si vous n'avez pas encore compris que c'est parce que des écologistes se sont engagés sans relache pour en arriver à ces perspectives d'aménagment du territoire à même de traiter le problème des circulations douces ou non au mieux de l'intérêt de tous, c'est tout simplement que vous n'avez rien compris au travail de fond qui est fait par ceux là même que vous prétendez éloignés des réalités.

De réels problèmes sur tous les continents ravagent à petit feu notre belle planète. (Chirac nous a dit que la planète brulait, non et qu'il convenait de cesser de trop regarder ailleurs?).

Et si par hasard stabe considérait qu'il y ait des exceptions à cette règle, alors qu'il le dise clairement en cessant de parler "des écolos" et qu'il prenne sa casquette de délateur jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
stabe

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 08:36

Vous extrapolez beaucoup et cela vous fait écrire n'importe quoi.

Je ne préconise nul part d'expulser des gens. Par contre j'affirme que plus le taux de logements sociaux est élevé, plus on "tire vers le bas". Quand je vois certains quartiers avec plus de 65% voire 95% de logements sociaux, je comprends tout à fait que bon nombre d'habitants aspirent à déménager vers un logement dans un quartier avec un taux moins important. Évidemment ça vous ne pouvez pas ou ne voulez pas le comprendre. Alors entendre un groupe politique vouloir construire encore des logements sociaux, je dis non.

Je ne fais aucun procès à M. Bédouret, je lui réponds que je ne lui fais pas confiance et que son courrier n'a aucun contenu pouvant attirer ma voix d'écologiste.

Je me fiche pas mal de la politique nationale dans cette élection et je fais le constat que ceux qui se prétendent écolos à Fontenay sont déconnectés de la réalité de la vie de tous les jours. Que Brunet, Voguet et vous-même au passage soyez interdits d'utiliser votre garage/parking/bateau/emplacement privatif et que vous ayez à gérer vos activités diverses et celles de vos bambins et on en reparlera. A moins de passer sa vie devant un ordinateur, en 2014 la voiture est un besoin pour une grande majorité de Fontenaysiens (65% très exactement).

Interdire de posséder une voiture à ceux qui n'ont pas de parking n'est pas la bonne tactique pour sauver la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 08:59

Au moins je suis sûr que Si un jour nous nous parlons de vive voix dans la vraie vie vous réviserez pas mal de vos a priori.
J'ai la voiture, les bambins, ce qui suppose pas mal d'organisation en effet. Et tout problème rencontré a trouvé sa solution. A bientôt, donc.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 09:27

J'abonde à 100% sur ce qu'écrit Stabe
Entre l'idéologie pleurnicharde de Libellule et le bon sens mesuré et partagé de Stabe, le choix est fait, pour moi et beaucoup d'autres, trop de social dans une ville c'est antisocial
.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 10:43

Je pense effectivement qu'il s'agit là d'une vraie ligne de démarquation qui comptera lors du dépôt dès bulletins dans l'urne.
La notion du beaucoup d'autres ou pas dans un sens ou dans l'autre fera certainement l'élection en effet.

Sinon, sans vouloir polémiquer inutilement, je ne suis pas du tout un pleurnichard, ni idéologue Smile mais bon, on ne se connaît pas encore très bien, Smile
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12317
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 10:50

Le problème n'est pas et n'a jamais été l'existence de logements sociaux...

Les problèmes se sont dans le désordre les inégalités territoriales au niveau de ces logements, plus de 95% à Jean Zay moins de 15% à Nogent ou au Perreux, la détérioration des mixités sociales et culturelles dans les quartiers avec une forte proportion de logements sociaux, l'absence de contrôle sur les attributions, la loi DALO qui parque les plus démunis,...  

Ajouter les problèmes d'emploi des personnes qui les occupent, la monté de certains communautarismes, .... et vous avez un mélange qui d'une façon ou d'une autre, émeutes comme en 2005 ou montée des populismes, sera un jour détonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 10:59

Tout cela est difficilement contestable S'il s'agit de croire aux évangiles. Smile

Ce lien pose assez bien les problématiques sous-jacentes.
Sans idéologie, ce qui en fait son intérêt.
http://www.etudier.com/dissertations/Trop-De-Social-Tue-t-Il-Le-Social/184068.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 11:48

Non non. Smile
Il me fait trop penser à dents blanches version Lecanuet. fonctionnaire, travaillant comme directeur de cabinet ou chargé de mission pour le compte des leaders Mrp.
Qui plus est, nommé en 1945 Inspecteur général de l'information.... Je ne vous dis pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 17:18

Libellule a écrit:
Non non. Smile
Il me fait trop penser à dents blanches version Lecanuet. fonctionnaire, travaillant comme directeur de cabinet ou chargé de mission pour le compte des leaders Mrp.
Qui plus est, nommé en 1945 Inspecteur général de l'information.... Je ne vous dis pas. Smile

si il faut dire ! il a ouvert des goulag ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 18:24

Pour aller plus loin : "Lecanuet en 1965 : l’effet télévision ?" par Christian Delporte ("Matériaux pour l’historie de notre temps", 1997, N.46, pp. 32-35). Je préfère de beaucoup JFV à un pseudo JFK de centre droit. Et à choisir j'intercalerai Bedouret et Michon entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 19:20

Mince alors Lecanuet est sur la liste Bédouret ! finalement Bédouret est moins à gauche que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
stabe

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 20:12

Libellule a écrit:
J'ai la voiture, les bambins, ce qui suppose pas mal d'organisation en effet. Et tout problème rencontré a trouvé sa solution. A bientôt, donc.

Maintenant que vous voilà revenu sur des choses plus terre à terre, pourriez-vous répondre à ces 2 questions :

1) Pourriez-vous vous passer de votre "bagnole" puisque vous indiquez en posséder une (précisez si c'est avec garage/parking/bateau/emplacement privatif s'il vous plait) ?

2) Etes-vous pour l'augmentation, la diminution ou la stabilisation du nombre de logements sociaux (une suppression à l'Est pour une construction à l'Ouest ne constituant ni augment ni diminution dans cette réponse)

Réponses synthétiques et franches attendues.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 21:06

@stabe, j'aime être précis dans mes réponses, donc SVP laissez-moi gérer la longueur de mon intervention comme bon me semble  Smile

Sans bagnole je mettrais une heure de plus en transport en commun pour me rendre à mon travail, ce qui ne serait pas le cas si le projet du Grand Paris Express était déjà là. Un temps de transport qui donc aujourd'hui doublerait si je les prenais. Là où je travaille il y a un parking extérieur comme souvent dans les ZAC.

Quand je reviens, je me gare dans la rue sans aucune difficulté à moins de 50 mêtres de mon domicile.

Techniquement, je dispatche ma famille à leur propre mode de transport (2 en RER, direction Vincennes et Paris, une en bus direction Montreuil). Donc oui ma voiture est indispensable mais n'est qu'un moyen de transport parmi d'autres. Et j'apprécie de pouvoir me garer à l'extérieur sans avoir à payer quoique ce soit.

Plus générallement, je n'éprouve aucune difficulté pour faire mes courses et me garer près des commerçants où je me rends et où que j'aille sur Fontenay. Si je vais sur Vincennes je dois m'acquitter d'une redevance.

Je suis pour la stabilisation de la population sur Fontenay parce que je crois qu'il s'agit là de la meilleure manière d'éviter tout risque de densification de la ville. Je ne raisonne pas Est Ouest mais quartier par quartier vu que sur la ville nous avons des densités d'habitation en logement social variant de 6 à 94%. La où la densité est très forte il y a des parkings protégés ce qui est très bien ainsi, et je trouve que l'aération au sol est plutôt satisfaisante malgré cette forte densité ;

Côté activité sur Fontenay entre le pôle bancaire, la présence d'Auchan, d'un Monoprix, d'un Intermarché, d'un Lidl de deux marchés je ne crois pas que notre ville soit à plaindre. Qu'il y ait ici ou là un esprit villag eme convient parfaitement; qu'il y est un secteur cossu me parait tout à fait sain.

Je ne crois pas que les habitants des zones pavillonaires souhaitent voir s'intaller trop de commerces à côté de chez eux, car cela pourrait abaisser la tranquilité de leur secteur.
Dès que l'on commence à connaître un peu la structure de cette ville particulière, on s'organise en conséquence, tout simplement.

Je parcours beaucoup la ville à pied et donc je peux mesurer les écarts d'architecture de quartier à quartier. Je sais apprécier leurs différences. Je trouve que c'est bien d'avoir découpé la ville en 13 quartiers, car ceux ci témoignent de la diversité des habitations qu'on y trouve.

J'ai déjà plusieurs fois dit que la revitalisation du marché de Verdun ou du centre commercial des Larris ne pouvaient pas se traiter par une phrase aussi simple que "il n'y a qu'à y mettre des commerçants". Il n'y a pas de commerce qui tiennent sans zone d'achalandage suffisant ou sans pouvoir d'achat minimum.

Aussi plutôt que de parler habitation ou quota de tel type d'habitation je préfère explorer des voies nouvelles d'aménagement. J'en propose de temps à autres sur ce forum, mais comme il convient pour de vrai de ne pas discuter avec moi, les débats qui pourraient s'ouvrir posément sont cantonnés aux petites phrases car forcément, ne pas penser comme l'autre c'est faire preuve d'incompétence pour certains, ou etre catalogué d'office comme loin des réalités pour d'autres, suivez mon regard. Basketball 

Je soutiens donc la démarche de JS favorable aux débats contradictoires dès lors qu'ils restent constructifs, personne n'ayant raison ni tort du seul fait d'avoir un avatar plutôt qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mar 04 Mar 2014, 23:53

libellule a écrit:
personne n'ayant raison ni tort du seul fait d'avoir un avatar plutôt qu'un autre.

Chacun peut s'exprimer comme il le souhaite, sauf des gens comme Loic qui systématiquement essaient de semer la zizanie. Ce n'est pas actuellement votre cas, et je m'en réjouis.
Il y a du vécu et du bon sens pragmatique dans votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
stabe

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mer 05 Mar 2014, 00:16

Libellule a écrit:
Donc oui ma voiture est indispensable mais n'est qu'un moyen de transport parmi d'autres.

Ah bah finalement vous êtes comme moi et beaucoup d'autres fontenaysiens, vous ne pouvez pas vous passer de votre voiture. Alors pourquoi diable soutenez-vous et encouragez-vous la politique des communistes et EELV qui consiste à supprimer les places de stationnement ?

Libellule a écrit:
Quand je reviens, je me gare dans la rue sans aucune difficulté à moins de 50 mêtres de mon domicile.

Et bien voilà la réponse à ma question. Vous soutenez la politique de stationnement de la ville parce que vous n'êtes pas concerné. Vous n'en avez rien à foxxxx des autres fontenaysiens qui tournent des heures pour trouver une place le soir. Vous rentrez tranquillement du boulot en vous garant facilement dans votre rue ce qui vous laisse tout le loisir d'aller sauver la planète : "allez-y supprimez-moi ces places de stationnement, ça fera du bien à la nature. M'en fous, moi j'ai plein de place.". Sauf que, de votre réponse précédente, vous comprenez que le fontenaysien ne peut pas se passer de sa voiture tout comme vous. Au final, cette politique monte les uns contre les autres et ne sauve pas la planète. Il faut vous changer de stratégie.

Libellule a écrit:
Aussi plutôt que de parler habitation ou quota de tel type d'habitation je préfère explorer des voies nouvelles d'aménagement.
Après ça, allez me dire lequel de nous 2 parle la langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mer 05 Mar 2014, 02:39

Libellule a écrit:
Plus générallement, je n'éprouve aucune difficulté pour faire mes courses et me garer près des commerçants où je me rends et où que j'aille sur Fontenay. Si je vais sur Vincennes je dois m'acquitter d'une redevance.
Vous avez beaucoup de chance de toujours trouver des places libre à Fontenay, par contre je me gare sans problème Vincennes et je ne paye pas la première heure.
A Fontenay (sauf pour Auchan) je me déplace à pied.

Citation :
Côté activité sur Fontenay entre le pôle bancaire, la présence d'Auchan, d'un Monoprix, d'un Intermarché, d'un Lidl de deux marchés je ne crois pas que notre ville soit à plaindre.

Des PMEs seraient les bienvenues car les activités que vous citez n' apportent que peu d' emplois et miser tout sur le tertiaire c' est mettre tous ces œufs dans le même panier (ce qui n' est pas une bonne solution).
Citation :
Je ne crois pas que les habitants des zones pavillonaires souhaitent voir s'intaller trop de commerces à côté de chez eux, car cela pourrait abaisser la tranquilité de leur secteur.

Erreur totale, c' est justement ce que réclament les habitants.

Citation :
J'ai déjà plusieurs fois dit que la revitalisation du marché de Verdun ou du centre commercial des Larris ne pouvaient pas se traiter par une phrase aussi simple que "il n'y a qu'à y mettre des commerçants". Il n'y a pas de commerce qui tiennent sans zone d'achalandage suffisant ou sans pouvoir d'achat minimum......
Je soutiens donc la démarche de JS favorable aux débats contradictoires dès lors qu'ils restent constructifs, personne n'ayant raison ni tort du seul fait d'avoir un avatar plutôt qu'un autre.

Nous sommes d' accord la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay   Mer 05 Mar 2014, 05:15

Beaucoup de chances Surtout je ne me formalise pas de marcher un peu si c'est nécessaire.
Exact pour l'heure gratuite de Vincennes à certains endroits.

PMEs J'ai cité les pôles essentiels et les alimentaires. Les secondes ne sont pas vraiment du domaine du tertiaire. Les zones d'activité ont évoluée mais sont toujours présentes. Péripole va certainement apporter de l’activité complémentaire indépendamment du campus favorable à l'emploi de proximité.

Erreur totale Non, mais  je sais que les avis sont partagés sur le sujet. A creuser peut-être pour voir de quel côté penche la volonté de voir ces commerces près de chez soi. La version que j'expose est le résultat d'un petit sondage fait par voisinage interposé. Il peut ne pas être représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte de Patrice Bédouret aux électeurs écologistes de Fontenay
» Lettre ouverte à ZEROUAL
» pétition"les animaux au maroc"Lettre ouverte à Sa Majesté Le Roi Mohammed VI
» Lettre ouverte au SG FNTE
» Lettre ouverte à tous les "méchants parents" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: