Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 03 Mar 2014, 11:28

Rappel du premier message :

A Fontenay-sous-Bois, une des trois listes en lice pour les élections municipales de MARS 2014, propose l'édification d'un théâtre pour un montant ANNONCÉ de 15 millions d'euros et situé loin de toute gare RER ou station de métro.

Regardons de près la folie des grandeurs du Maire PCF de Bagnolet qui a souhaité édifier un nouvel Hôtel de Ville annoncé pour un montant de 22,5 millions d'euros avec une facture finale de plus de 35 millions !
http://anidom.blog.lemonde.fr/2013/12/02/283-bagnolet-et-la-folie-des-grandeurs-dun-hotel-de-ville-a-plus-de-35-millions-deuros/

De quoi bien réfléchir avant d'aller glisser son bulletin dans l'urne.


Dernière édition par JS le Mar 07 Avr 2015, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal



Messages : 18862
Date d'inscription : 06/07/2010

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015, 19:45

Le PS qui lors des municipales a soutenu la liste VOGUET se réveille, fin de la léthargie, la perfusion est terminée... que doit on en penser ?

Il y a des gens qui n'ont pas besoin que l'on se donne la peine de les discréditer, ils y arrivent tout seuls !

A ce niveau d'inconséquence nous touchons au grand art !

Bravo Mr BEDOURET, vous arrivez à me surprendre, dans le domaine du "toujours plus fort" dans l'incohérence et de votre part ce n'est pas un exploit, vous n'en êtres pas à votre coup d'essai...
Généralement dans ce registre, de l'incohérence politique, sous les ordres de votre "big boss" régional vous êtes remarquable !

Un brillant come back ! de grâce la ville est dans une mauvaise passe, ne vous y mettez pas vous aussi !

Le rôle du pompier pyromane vous va à merveille...

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015, 20:51

Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer ... Bon, on est à J-8 de lire quelques réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Bédouret

Patrice Bédouret

Messages : 40
Date d'inscription : 17/07/2010

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015, 21:02

Et oui Tonton, désolé de vous décevoir nous sommes toujours là et bien là, ... Comme beaucoup de Fontenaysiens nous refusons le face à face entre la droite ex UMP-UDI et l'alliance Front de gauche-EELV.
Nous pensons toujours qu'une autre voie est possible dans l'intérêt de notre ville...

Nous ne lâcherons rien...Ne vous en déplaise !

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18862
Date d'inscription : 06/07/2010

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015, 21:18

Patrice Bédouret a écrit:
Et oui Tonton, désolé de vous décevoir nous sommes toujours là et bien là, ... Comme beaucoup de Fontenaysiens nous refusons le face à face  entre la droite ex UMP-UDI et l'alliance Front de gauche-EELV.
Nous pensons toujours qu'une autre voie est possible dans l'intérêt de notre ville...

Nous ne lâcherons rien...Ne vous en déplaise !


Mr BEDOURET, je n'ai pas de raison d'être déçu par vos prestations car étant d'un naturel observateur je n'ai jamais cru dans les promesses du PS et encore moins en vous...
Vous m'assurez que vous pensez, c'est une heureuse nouvelle, car vos prestations passées es qualité de patron du PS fontenaysien me faisaient en douter.

Comme beaucoup de fontenaysiens je refuse d'être l'otage de gens qui me demandent de voter pour eux afin d'en finir avec la domination du PC alors que peu de temps auparavant ils gouvernaient avec ce parti, les écologistes et la bienveillante aide des gauchistes notre ville.
Ces mêmes personnes poussant l'illogisme à son comble me demandaient deux semaines plus tard de voter pour le PC et les écolos... qu'ils combattaient au tour précédent.

Si vous vous y retrouvez dans vos incohérences... c'est parfait mais mon sens logique n'y trouve pas son compte !

Mr BEDOURET avant de venir me donner des leçons de politique qui me seraient sans doute utiles prenez vous même des cours de logique qui elles vous sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 651
Date d'inscription : 27/05/2010

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015, 22:10

On parle ici du projet de théâtre apparemment contesté. Merci de recentrer les débats.
Webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
a.nonymous



Messages : 14812
Date d'inscription : 30/05/2011

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2015, 22:59

Il est intéressant de voir les similitudes dans les argumentaires de Gildas Lecoq et de Patrice Bedouret....

Le maire Jean-François Voguet qui, à n'en pas douter, connait la situation de notre ville doit se sentir bien seul face à ses alliés EELV et Fontenay Socialiste....


 

Gilldas Lecoq a écrit:
Bien que le théâtre et la culture soient au cœur de notre programme, nous pensons que le projet actuel de salle de théâtre à Fontenay-sous-Bois ne fait pas partie des priorités des citoyens.
La décision de construire un théâtre dans notre ville serait-elle moins importante que la révision du Plan local de l’urbanisme ? Nous ne le croyons pas, vu les énormes conséquences financières d'une telle entreprise.
Parce que nous sommes conscients que ce projet aura des conséquences pour l’ensemble des habitants de Fontenay, nous demandons expressément à Monsieur le Maire d'organiser un référendum local sur le maintien ou non du projet de construction d'un théâtre, comme il l’a fait sur le sujet beaucoup plus technique du PLU.

Plusieurs raisons nous motivent.

1) Des raisons de priorité
Construire un théâtre se fera au détriment d'autres projets comme la rénovation ou la construction d'écoles élémentaires et maternelles, la réhabilitation de la voirie, l'amélioration de l'habitat et la rénovation du patrimoine bâti : ces sujets présentent un caractère de plus grande urgence que la construction d'un théâtre de 330 places. C'est en tous les cas aux habitants de décider.

2) Des raisons de bon sens
Ce futur théâtre ne répond à aucune demande particulière du public. Autour de nous, il existe déjà de nombreux autres théâtres qui tous se battent pour simplement survivre (comme le théâtre de l'Aquarium à la Cartoucherie).

3) Des raisons d'aménagement de notre territoire et d'accessibilité
La salle ne sera dotée d'aucun parking et elle restera très mal desservie par les transports collectifs (l'implantation d'une station de métro tant attendue sur le plateau n'est pas acquise puisque la majorité municipale maintient sa préférence pour une localisation hors du territoire communal).

4) Des raisons financières
Notre ville est déjà endettée à hauteur de 104 millions d’euros. Le coût d’investissement du théâtre est estimé à 11,6 millions d’euros et le coût de fonctionnement à près de 150.000 euros par an (manifestement sous-évalué) avant même d'y organiser un seul spectacle (budget artistique probable : 800 000€ / an) alors que Fontenay n'a même pas pu ni su boucler le budget 2014 de l'association Fontenay en scènes qu'elle contrôle et finance.


Patrice Bédouret a écrit:
La brillante présentation du projet théâtre à laquelle j’ai assisté lors de la commission culture ne doit pas occulter les nombreuses questions encore en suspens par rapport à ce programme.

Avec un coût d’investissement évalué à 12 millions d’euros, auquel il faudra rajouter le fonctionnement annuel, la première question est en toute logique budgétaire.

Dans un monde idéal coupé des réalités financières, la perspective de la construction de ce nouvel équipement, ne provoquerait aucun débat. Même si par ailleurs Fontenay est déjà richement dotée en infrastructures culturelles, le besoin d’une vraie salle dédiée au spectacle vivant est évident.

Il n’y aurait d’autre part aucune interrogation, si notre ville répondait parfaitement aujourd’hui aux besoins de ses habitants en termes d’équipements éducatifs, sportifs, de voierie, de sécurité,…

Alors que Fontenay-sous-Bois est lestée par un budget de fonctionnement trop lourd, une dette non négligeable, une capacité d’autofinancement quasi nulle, handicapée par une absence de vision stratégique sur l’emploi municipal (pesant plus de 65 % du budget !), « asphyxiée financièrement » selon les déclarations des élus du Front de gauche, ses habitants ont légitimement le droit d’être dubitatifs sur l’impact du projet.

Ce projet pourra t’il en effet se faire sans obérer d’autres priorités pour la population ? Si oui, lesquelles ?

En terme d’investissement, il faudrait en effet construire une école et aménager des locaux adaptés pour le périscolaire, à l’ouest, rénover l’école Langevin à l’est, de nombreuses installations sportives, culturelles existantes (quid de Jacques Brel, Gérard Philippe ?), s’attaquer à la « gabegie » énergétique des bâtiments de l’hôtel de ville, finaliser un vaste programme d’aménagement pour la place Moreau David et l’entrée de ville,…

Sur le fonctionnement, offrir des perspectives de carrières, de meilleures conditions de travail pour les personnels, mieux assurer la sécurité des habitants, le respect du stationnement avec des embauches significatives dans la police municipale…semblent incontournables.

Enfin, sera t-il possible de contenir l’augmentation de la fiscalité alors que nos impôts ont déjà subi une hausse de plus de 6% depuis le début du mandat, pénalisant ainsi les plus modestes.

Lors de la dite commission, l’association du Plateau par la voix de Monsieur Mari a interpellé le Maire en lui demandant d’organiser un référendum. C’est une revendication légitime, mais le plus urgent n’est-il pas d’obtenir des engagements budgétaires précis en termes de programmation pluri- annuelle d’investissement, de fiscalité ?

Avant de se prononcer par référendum, les Fontenaysiens doivent avoir des réponses sur les questions essentielles identifiées plus haut, à défaut le projet aussi légitime soit-il ne pourrait avoir logiquement leur adhésion.

On aurait ainsi un choix binaire et tous ceux qui remettent en cause la politique culturelle de municipalités comme la nôtre pourraient trouver là un exutoire.

Une municipalité qui se revendique clairement à gauche doit apporter des garanties sur un service public de qualité dans les domaines de la culture mais également de l’éducation, de la sécurité… Ces politiques publiques à condition qu’elles soient efficaces ne s’opposent pas, elles sont le bien de ceux qui ont le moins, un outil pour lutter contre les inégalités, pour le « vivre ensemble ».
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 09:12

Arlequin a écrit:


Les socialistes n'ont pas perdu une bataille mais la guerre, et d'un certain point de vue, leur honneur.
Un rapprochement ne serait-ce que textuel entre M.Bédouret et M.Lecoq est une fantaisie.
On a vu la disparition de Mme Legouy, de Mme Michon, de M.Calmels, de M.Carrier, et tant d'autres, sans compter ceux qui se préparent à changer de camp.

M. Bedouret est effectivement mort politiquement. Parce qu'il ne se situe nulle part comme il nous le montre aujourd'hui avec le théâtre. Il reprends les arguments de l'opposition mais ne soutient pas la demande de référendum et brosse la majorité municipale dans le sens du poil tout en se positionnant contre. Mais il s'oppose aussi à l'opposition lui reprochant de s'opposer à la majorité municipale ...Smile ... si quelqu'un s'y retrouve, qu'il nous explique, j'ai cru comprendre que tonton était aussi preneur de l'information ....
Ce qui est certain c'est que si la vacuité du ramage de M. Bedouret se rapporte à la fatuité de son plumage, il est le trublion des hôtes de ces bois...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18862
Date d'inscription : 06/07/2010

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 09:15

Dans cette affaire ce n'est en rien une décision logique correspondant à des besoins réels qui est en jeu.
C'est une affaire de simple bon sens... et de gestion des ressources d'une ville très endettée.

Lorsque la logique et le bon sens ne comptent pas face à des alliances politiques tenant avec des bouts de ficelle et à un programme de convenance monté pour sceller des accords politicards de bas étage il n'y à plus rien à dire si ce n'est :

la prochaine fois on se bouge on vote  et on fait en sorte de ne plus avoir les mêmes.

Lorsque des gens gouvernent une ville depuis des dizaines d'années et sont élus avec un faible pourcentage des inscrits il est logique que les décisions prises ne conviennent pas à la majorité des habitants.

MAYA, à partir d'un niveau inquiétant d'incohérences permanentes qui de plus perdurent dans le temps, je ne m'interroge plus, à temps perdu je compte les points. Tenter de suivre dans les méandres de son parcours le PS fontenaysien c'est un peu vouloir sauver contre sa volonté un individu qui étant suicidaire refait une nouvelle tentative après chaque essai loupé...

A force il va bien arriver à dégouter ses adhérents, enfin ceux qui restent. C'est l'image d'un parti se disant de gouvernement à la dérive.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14812
Date d'inscription : 30/05/2011

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 10:24

Il n'est pas inutile de rappeler aux fontenaysiens mais aussi aux acteurs politiques ce qui a marché à Villejuif lors des municipales de 2014... Au delà des querelles de cours de récréation, il y sans doute une leçon à tirer de cette stratégie qui s'est révélée pour le coup payante...



"A Villejuif, ville du Val-de-Marne aux mains du PCF depuis 1925, dont Georges Marchais fut le député de 1973 à 1997, les écologistes locaux ont franchi le Rubicon. La candidate EELV, Natalie Gandais qui a recueilli 10,4% des voix dimanche 23 mars s'est alliée, pour le second tour, avec le candidat (UMP) Franck Le Bohellec, (17,1%), l'UDI, Jean-François Harel (15,8%) et l'ex-PS, Philippe Vidal (10,6%)."



http://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/03/28/villejuif-les-ecolos-rejoignent-l-ump-pour-faire-tomber-les-communistes_4391137_1828682.html#x7csksgzyrOriRKH.99 a écrit:
Villejuif : les écolos rejoignent l'UMP pour faire tomber les communistes

Le Monde.fr | 28.03.2014 à 07h02 | Par Béatrice Jérôme

Plutôt la droite que les communistes. A Villejuif, ville du Val-de-Marne aux mains du PCF depuis 1925, dont Georges Marchais fut le député de 1973 à 1997, les écologistes locaux ont franchi le Rubicon. La candidate EELV, Natalie Gandais qui a recueilli 10,4% des voix dimanche 23 mars s'est alliée, pour le second tour, avec le candidat (UMP) Franck Le Bohellec, (17,1%), l'UDI, Jean-François Harel (15,8%) et l'ex-PS, Philippe Vidal (10,6%). Ils affronteront au second tour la maire sortante Claudine Cordillot (PCF-PS) qui est arrivée en tête avec 32,7 %.

Pour faire tomber la forteresse communiste, « nous n'avions d'autre façon que de nous rassembler », plaide Mme Gandais. Alain Lipietz est le principal artisan de ce rapprochement. L'ex-candidat des Verts à la présidentielle de 2002, militant EELV à Villejuif, n'a pas hésité, au lendemain du premier tour, à se ranger sur la liste conduite par le chef de file de l'UMP dont le score était supérieur à celui des écologistes. Un pacte préparé de longue date que M. Lipietz a justifié dans un entretien au Journal du dimanche, mardi 25 mars. « Ici, la droite c'est le Parti communiste ! Depuis cinq ans, Villejuif s'embourbe dans la saleté et la délinquance. Ils bétonnent tout ce qui peut rester d'espaces verts. Les HLM sont laissés à l'abandon… Et l'équipe en place a laissé les narcotrafiquants s'installer dans la ville », expose l'ancien député européen.



UNE « ALLIANCE CONTRE-NATURE »

Cet accord avec la droite, inédit dans l'histoire du parti écologiste, a déclenché les foudres de la direction d'EELV. Dénonçant une « alliance contre nature », Emmanuelle Cosse, secrétaire générale d'EELV a suspendu Mme Gandais et M. Lipietz du mouvement et immédiatement accordé le soutien officiel de son parti à Claudine Cordillot.

Venue sur le marché de Villejuif, mardi, accompagnée de Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, Mme Cosse s'est en retour attiré les huées de militants écologistes locaux proches de M. Lipietz, outrés de la voir aux côtés de la maire PCF. Certains ont ostensiblement déchiré leur carte du parti. « Voir les dirigeants de notre famille politique venir nous narguer aux côtés de Mme Cordillot que nous combattons depuis tant d'années était une provocation », explique la chef de file locale des écologistes, Mme Gandais qui a tenté d'arracher l'autocollant EELV porté par Daniel Breuiller, le maire écologiste d'Arcueil venu soutenir Mme Cordillot. « On avait l'impression d'être en plein dans une bouillie poujadiste », se désole cet élu de la ville voisine. M. Lipietz se défend de toute transgression des règles en rappelant que les statuts d'EELV prévoient que « la direction nationale n'a rien à dire » à « un groupe local  qui décide en fonction de ses analyses et de sa connaissance du terrain de ce qu'il faut faire ».

Son embardée provoque l'ébullition sur les listes de discussion de son parti. Pour Yves Contassot, conseiller (EELV) de Paris sortant, « l'argument localiste mis en avant par Alain Lipietz n'est qu'un prétexte.  Il est depuis longtemps animé par une détestation des communistes sans doute liée à sa jeunesse maoïste », décrypte l'élu écologiste parisien du 13e arrondissement. « Lipietz a aussi depuis longtemps décidé d'abattre l'actuelle direction d'EELV », glisse-t-il. M. Contassot se dit toutefois surpris que l'ancien député européen des Verts aille jusqu'à s'allier avec la droite : « Dans le parti, Alain a toujours condamné les alliances locales entre les Grünen allemands et la CDU », se souvient l'élu de la capitale. « Son choix est une erreur stratégique, car nos électeurs à Villejuif ne vont pas le suivre. Ce qui va du coup renforcer le PCF. »



L'ABSTENTION DES QUARTIERS POPULAIRES

M. Lipietz a toutefois reçu le soutien de Gilles Lemaire, secrétaire national des Verts de 2003 à 2005. A l'UMP, en revanche on a publié avec joie les bans du mariage avec les écologistes villejuifois : « Je n'ai essuyé aucune critique de mon parti », assure M. Le Bohellec qui a pris soin d'enlever le logo UMP de ses affiches pour le second tour mais n'a pas mis sa carte de militant dans sa poche. « Nous avions mis en place depuis plusieurs semaines les conditions d'une alliance avec les écologistes et nous avions ébauché un programme commun avec eux. Notre union citoyenne est une première en France. Villejuif peut être le laboratoire d'alliance entre des écologistes et l'UMP », se félicite ce chef d'entreprise villejuifois. A ses yeux, l'alliance est aussi une façon de faire barrage au Front national dont le candidat, Alexandre Gaborit, un lycéen de 19 ans, a recueilli 11,2% des voix.

Menacée par l'entente entre les écologistes et la droite, Mme Cordillot, maire (PCF) de Villejuif depuis 1999 dénonce un « bal des hypocrites ». Les « ex-Verts qui se sont alliés à la droite pour m'abattre ne sont pas de simples citoyens mais des politiciens de longue date », fustige-t-elle. « M. Lipietz, candidat depuis plus d'une vingtaine d'années à Villejuif et ses alliés ont des egos surdimensionnés et exploitent les aspirations égoïstes d'une partie de la population. Lui et ses alliés n'ont que mépris pour les populations modestes de Villejuif », contre-attaque la maire sortante qui intensifie, depuis dimanche, le rythme de ses porte-à-porte dans les quartiers populaires de la ville. Là où domine l'abstention.

   Béatrice Jérôme
   Journaliste au Monde
Source: http://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/03/28/villejuif-les-ecolos-rejoignent-l-ump-pour-faire-tomber-les-communistes_4391137_1828682.html#x7csksgzyrOriRKH.99
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4283
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 72
Localisation : Fontenay sous Bois

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 11:40

Une question se pose :
gerard a écrit:
Arrivent ensuite des témoignages de personnes engagées par leurs activités professionnelles, comme le maire adjoint lui-même, dans le monde du spectacle. Il leur faut un lieu pour répéter. D'ailleurs ils le répètent à l'envi ! La création, le spectacle vivant, au secours…la France va perdre son éclat et sa réputation universelle.
En quoi a-t-on besoin d' un théâtre pour répéter une pièce ? Pour combien de troupes?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:37

@ maya rien d officiel en vue non. Un emploi du temps qui est ce qu'il est quand on ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs. Quant au référendum cela fait déjà quelques mois que ce projet est envisagé. Profitez en pour relire ce sujet depuis son ouverture.

Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 13:17

Libellule a écrit:
Précisément parce que je suis dans la discussion depuis pas mal de temps. Depuis au moins aussi longtemps que ceux que vous citez.

Tout comme d'autres conseillers municipaux. Je pense bien sûr à M. Lecoq qui lui ne fait pas son troll et a annoncé la couleur en lançant le référendum ... au moins çà a le mérite d'être clair, il ne se cache pas derrière son petit doigt. Bref il agit. Lui... et il n'attend pas qu'on lui dise quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
scola



Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2014

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 13:23

a.nonymous a écrit:
Il est intéressant de voir les similitudes dans les argumentaires de Gildas Lecoq et de Patrice Bedouret....

Le maire Jean-François Voguet qui, à n'en pas douter, connait la situation de notre ville doit se sentir bien seul face à ses alliés EELV et Fontenay Socialiste....


a.nonymous> Tout à fait d'accord avec vous, mais c'était pareil pour les programmes de campagne des dernières municipales, on trouvait beaucoup de points communs/similitudes sur les programmes des listes menées par g.lecoq, p.bedouret et m.michon.

Ces 2 derniers  candidats qui avaient bien évidemment participé à la majorité municipale sortante dénonçaient hauts et forts les errements de la politique menée par Jean François Voguet  dans leur flyer de campagne du 1er tour des élections, à savoir :

- le manque de transparence de l'attribution des places sur des domaines 'sensibles' telle que la gestion des emplois municipaux et de la flotte de véhicules de la ville, attribution des places en crèches et des logements sociaux...
- l'absence de volonté de rénover les infrastructures existantes : état de délabrement de certains équipements publics tel que les écoles, gymnases, médiathèque..
- l'absence d'une réelle volonté de la municipalité de mettre en place une vrai politique pro active concernant les places de stationnement (parking, autolib, rénovation de la place moreau david) et les activités périscolaires dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires
- l'absence d'une vrai police municipale et de moyens de vidéo surveillance..
- Dernier points (las but not least in english ;-), une politique trop dispendieuse en frais de fonctionnement.

Et in fine, au 2nd tour des municipales, qu'ont fait  p.bedouret et m.michon ? Favoriser l'équipe municipale en place en refusant le changement sur le principe qu'il fallait faire barrage à la droite (thème de campagne repris au 2nd tour par JF Voguet).

Quand l'idéologie politique et l'ego l'emporte sur le pragmatisme, le bon sens voila ce que cela donne, à savoir on continue sur la même lancée et on impulse aucun changement digne de ce nom.


Bref à fontenay sous bois, le clivage gauche - droite à la peau dure quand bien même les relations entre le PS et le PC pardon l'union de gauche se vive sur le thème 'je t'aime, moi non plus', il suffit encore de lire ces 2 articles sur le blog de p.bedouret pour s'en convaincre
A Fontenay, une belle victoire de la gauche rassemblée ! qui indique clairement le non au changement sur des principes purement idéologiques
Démocratie locale à Fontenay-sous-Bois : les engagements non respectés ! qui souligne le déni de démocratie participative de l'équipe en place

Pourtant, quand on voit comment l'équipe municipale crache sur la politique gouvernementale de f.hollande, on pourrait estimer que le divorce est consommé... et bien hélas non.

==> Tout cela pour dire que la politique à l"échelle municipale ne devrait pas être une affaire de partis politiques mais de confrontation de programmes et rien d'autres.
En faisant réélire J.F Voguet, par leur consigne de vote du 2nd tour p.bedouret et m.michon ont validé son programme y compris la mise en place de ce très coûteux théâtre qui si il aboutit j'espère sera la goutte d'eau budgétaire qui renversera l'équipe municipale en place.

Cette équipe municipale en place et surtout Marc Brunet ferait bien de s'inspirer des paroles de Louis Bayeurte  à la fin de la vidéo de son discours de 1974 nommée  FONTENAY NOTRE VILLE - URBANISME, qui je cite "ne concevait l'urbanisme qu'à partir de la participation réelle des populations pour traiter des problèmes qui vont conditionner leur vie présente et future.
L'urbanisme démocratique c'est redonner la place (la parole) aux citoyens, faire du citoyen un homme responsable de la cité, la réalisation de ces projets n'est pas l'affaire de quelques initiés à savoir ces élus mais de l'affaire de tous les fontenaysiens

A bon entendeur .. et vive la démocratie municipale au quotidien et non pas une fois tous les 6 ans dans les urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 13:31

@maya je n'attends rien de personne. Mais restez avec vos à priori. Gildas Lecoq tout comme Patrice Bedouret ou Marc Brunet communiquent sur des bases exclusivement politiques. Ce n'est pas mon cas.

De la même façon je ne suis pas tenu de parler à telle ou telle tribune comme Gildas Lecoq, Patrice Bedouret et en son temps Murielle Michon donc, pour la simple raison que je n'ai pas d' objectifs électoraux personnels comme eux en ont encore. Je suis en revanche assez engagé dans la recherche de solutions techniques qui supposent de vérifier quelques hypothèses de travail. Cela se fait à l' occasion de réunions non publiques qui arrivent à leur terme. Cela fait plusieurs mois que ç' est ainsi. N'ayant nullement l' intention de me laisser embarquer dans des débats pipés je prends le temps qu'' il convient avant de m' exprimer.

Cet aspect des choses vous échappe, ç' est clair, mais j' en ai pris l' habitude et ne m' en offusque pas. La preuve je ne quitte pas ce forum et continue d'y écrire ce que bon me semble. Je le fais avec mon statut de citoyen, qui est largement suffisant pour bénéficier d'une totale libre écriture. Je ne suis ni syndiqué, ni fonctionnaire, ni encarté, mais j'ai choisi d'aider des gens qui portent des valeurs qui me conviennent sur une base "métier" et pour ce qui est de l'écologie, sur une base ancienne (militant associatif depuis 1971) ; juste d'un mot, pour vous et les nouveaux arrivants, je n'ai pas à me plaindre de notre président François Hollande que j'ai soutenu lors des primaires ; je n'ai pas à ma plaindre de notre députée, Laurence Abeille puisque c'était ma candidate aux primaires ; je ne me plaindrais pas d'Eva Joly puisque c'était ma candidate aux primaires, je ne me plains pas d'être élu aux côtés de Jean François Voguet puisque c'est celui qui m'a paru le plus convaincant après avoir entendu les concurrents Patrice Bedouret et Murielle Michon qui ont refusé une liste d'union dès le premier tour pour se faire leur pub perso. Je suis quelqu'un assez fidèle en politique, et je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter de soutenir ces personnes de qualité jusqu'à la fin de leur mandat, et du mien. J'ai choisi de m'inscrire dans le jury du théâtre pour pouvoir aider Marc Brunet à atteindre son objectif. Je le fais avec pragmatisme puisque que je suis d'une école de pensée ou le réalisme doit toujours l'emporter sur toute vision angélique qui parfois modifie la capacité à discerner les difficultés à franchir. Je dois ma présence à un poste électif à la défection de Patrice Bédouret, qui je le confirme a des convictions compatibles avec les miennes. Il n'a pas voulu faire liste commune au second tour des municipales, il en assume aujourd'hui les conséquences.

Maintenant de ma modeste place, je bosse, le plus discrètement possible. Cqfd. Sans la moindre raison d'être aigri de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 14:22

le résumé manquant avec uniquement ce que j'ai écrit sur ce fil.

Jeu 24 Juil 2014,
 
C'est quoi le vrai débat, la mise à l'ordre du jour potentielle dans un budget, de la construction d'un théâtre, puis de ses frais de fonctionnement, alors que pour l'instant il s'agit plus du domaine de l'Arlésienne qu'autre chose? Il n'y a précisément aucune célérité à traiter ce sujet maintenant, c'est beaucoup trop tôt. C'est un peu comme le sujet des votes des étrangers aux municipales, on peut passer son temps à en faire un sujet récurrent avec appel au référendum régulier à la clef ou convocation du parlement en cession extraordinaire,  pour donner la parole à tout le monde, et en même temps posément dire que cette Arlésienne ne s'est pas présentée sur le devant de la scène de la théâtralisation politique alors qu'on en parle depuis plus de 30 ans (Giscard). Parler de l'origine d'un débat, n'est pas de mon point de vue, la bonne méthode d'approche. On peut relire les lettres de mon Moulin et Daudet. Cela évitera de tourner chèvre.

Le temps politique, le temps citoyen et le temps budgétaire ne sont tout simplement pas les mêmes.
En cas de meilleure fortune, il sera toujours temps de relancer ce sujet.

Lun 17 Nov 2014

Attendez qu'un projet vous soit présenté avant de continuer à émettre des hypothèses. Sinon on vous lira de moins en moins. Pour ma part je n'en suis plus prêt à entretenir un pseudo dialogue avec vous, sur des hypothèses balancées sans réelle assise, je ne l'établirai que sur des éléments concrets. Autant vous le dire par le biais de ce forum, avant que vous prétendiez que son audience baisse parce que le débat y deviendrait impossible.

Mar 09 Déc 2014
 
Sondage-théâtre : C'est une voie tout à fait honorable de mesure de l'opinion locale. Pétition : c'est déjà probablement plus orienté. Côté objectif du prochain vote :  A priori pour l'instant il s'agit de lancer le concours d'architecture, pour que l'on puisse juger sur pièce parmi plusieurs projets. le concours à projets est la seule voie praticable pour pouvoir se déterminer ultérieurement. Y compris par sondage pour ou contre ;

Ven 19 Déc 2014

Bon ceci dit tout le monde a été d'accord, opposition comprise, pour voter la liste des titulaires et suppléants qui vont rejoindre le jury. Ce forum est donc sûr d'avoir des nouvelles.

On en n'est qu'à l'étude des projets, pas au lancement du théâtre ; je vous le dirai souvent griller les étapes ne sert à rien. Un budget se fait avec les moyens du moment, personne (en tout cas pas moi disons plutôt) ne vous dira le contraire. Quant à tous les arbitrages que vous évoquez bien sûr qu'ils vont être pris en compte ; on n'est pas (on ne sera pas) dans une logique d'un "cours plus vite charlie" ou "take the money and run". Un peu de patience, je vous dis.

Subventions. Cela fonctionne de la même façon pour ce que j'en sais. Mais des voies nouvelles sont en cours d'exploration.
Pour le reste j'ai eu l'occasion de saluer l'équipe des socialistes sortants sans souci particulier.
On reparlera financement, ça c'est sûr. Laissez moi choisir la manière et tout ira bien..

Dim 21 Déc 2014,
 
Les à priori sont-ils d'une nature plus forte que les à posteriori? En attendant qu'on en revienne au fond, sachez que sur la forme je suis plutôt de l'école kantienne.

L'appréhension ne fait aucune difficulté, car elle peut se poursuivre à l'infini; mais la compréhension progresse et elle parvient vite à son maximum, qui est la mesure fondamentale, la plus grande esthétiquement, de l'évaluation de la grandeur. En effet lorsque l'appréhension en est arrivée au point où les représentations partielles de l'intuition des sens initialement saisie commencent déjà à s'évanouir dans l'imagination, tandis que celle-ci progresse dans l'appréhension des suivantes, elle perd d'un côté autant que ce qu'elle gagne de l'autre, et il existe alors dans la compréhension un maximum que l'imagination ne peut dépasser: l'homme éprouve ici le sentiment de l'impuissance de son imagination pour présenter l'Idée d'un tout; en ceci l'imagination atteint son maximum et dans l'effort pour le dépasser, elle s'abîme en elle-même, et ce faisant est plongée dans une satisfaction émouvante (Critique de la faculté de juger, Section I, livre II, §26, p90-91).

A l'adjoint aux finances sortant (Patrice Bedouret) ... Vous avez eu une vision des finances "de l'intérieur" à un poste clef pendant 6 ans. D'autres l'ont eu ou l'ont désormais. J'ai l'intention de démystifier tout cela peu à peu. Parce que la transparence est de mise. Au delà disais je un peu plus haut des discours à caractère partisan.
Entre ce qui est vrai, et ce qui tient de l'effet des plaidoiries des uns et des autres, il y a une réalité qui va s'imposer à tous. Dire les choses simplement sur les possibles et les impossibles du fait des décisions de gouvernements successifs qui vont dans le même sens pour ce qui est de la gestion des collectivités territoriales est et sera au cœur des arbitrages à venir. Et tous les leviers utilisables le seront.

Lun 22 Déc 2014,
 
Je suis favorable à ce que le jury se prononce sur des bases concrètes et non sur des a priori.
Ps au sein d'un jury il n'y a ni adversaire, ni ami, ni ennemi. Il y a des gens qui se sont portés volontaires pour y participer. Chacun peut consulter la liste des membres désignés et vérifier qu'au moins 4 personnes ont un intérêt pour le monde de l'intermittence. Le dire n'a rien de répréhensible. On est dans le domaine des informations publiques.

Mar 23 Déc 2014
 
Un projet de théâtre est envisagé. Ce qui correspond à une volonté politique.
On appelle projet un ensemble finalisé d’activités et d’actions entreprises dans le but de répondre à un besoin défini dans des délais fixés et dans la limite d'une enveloppe budgétaire allouée. Je reste prudent sur ce point personnellement tant que je ne suis pas avec une solution clef en mains. Je reste un pragmatique à la recherche de solutions. Il en existe a priori. Elles doivent se révéler réalisables a posteriori. Pour cela il faut se faire un peu Dr prospective. Trouver des remèdes et fixer la bonne ordonnance.

Pour apprécier correctement ces aspects il faut donner la possibilité à des architectes de présenter des projets. Il s'agit d'une condition indispensable. Elle est nécessaire mais pas suffisante, car cela ne règle pas a priori les questions de délais et de budget en période de gestion contrainte. Alors Oui je suis favorable à la construction de ce théâtre, mais certainement pas à n'importe quel prix. À l'instant et sans ouverture de nouvelles pistes de financement je n'ai aucune certitude que ce projet puisse aboutir.

On me demande de répondre avec franchise, je le fais. Un référendum sans projet présenté ce serait non. Je ne donne jamais de blanc seing à qui que ce soit.
Un référendum avec un projet présenté, cela dépendrait du projet. Ce pourrait être Oui ou non. Un projet quasi autofinancé, ce serait deux fois Oui. Je suis donc à cet instant favorable à ce que des projets soient présentés. En l'état de mes connaissances. Ce n'est donc pas non a priori, mais ce n'est pas un Oui garanti a posteriori.

Certainement que ma vue est particulière puisque isolée. Mais bon je ne suis ni fonctionnaire, ni syndiqué, ni utopiste, ni suiveur et je suis dans la mouvance écologiste depuis bien avant mes amis locaux. Qu'il faille instaurer de la méthode j'y suis favorable et défends ce point de vue aux réunions auxquelles je participe, pas forcément les plus voyantes, mais de loin les plus passionnantes. Quand vous aurez compris que je suis un gestionnaire avant d'être un politique, on à une chance de mieux se comprendre. Et eviter beaucoup trop de malentendus. Aider à corriger des défauts connus et qui ont trop durer ne doit pas empêcher d'avancer. L'exercice n'est pas facile, mais il est simplement passionnant.

Mer 15 Avr 2015,
 
Et comme tout se prépare, laissons au temps le temps. Cela fait des mois que je le dis. Je fais partie de la commission d'avant projet tout comme Marc Brunet et Gildas Lecoq. Le moment venu les éléments nécessaires aux orientations calendaires seront examinés. Posément et en toute transparence.

Ven 17 Avr 2015, 17:08
 
@gildas lecoq Personnellement je ne prétends pas favoriser telle méthode au détriment de telle autre. Je suis bien loin de ces discours plus ou moins convenus qui se font en direction d'électeurs déjà plus ou moins convaincus.  Mais c'est vrai qu'avec des si envisageant ce qui ne se produira pas, faute d'avoir été élu à la magistrature suprême, et d'autres si annonçant ce qui pourrait se produire en évoquant l'hypothèse la plus pessimiste possible, on peut trouver matière à envisager une vérité qui fait "bien sur une video" d'autant qu'il vous parait juste de n'envisager que celle-là.

Toutes les méthodes s'appuient sur l'argent des contribuables, qui se voient imposés à certains taux ; parler de matraquage vs non matraquage en la matière ne me parait guère approprié. Je vous ai entendu lors d'un face à face avec Gilles Saint Gal, dans le cadre des départementales, vous présenter, pour vous démarquer de lui, comme "fils d'un entrepreneur", comme si cela faisait de vous automatiquement un entrepreneur; J'ai rapproché cet enregistrement de celui que vous aviez tenu sur Vincennes TV quand vous étiez candidat à la conquête de la marie de Fontenay, où vous sembliez gêné que l'on vous présente comme chef de cabinet d'une ville voisine.

Vous y voyiez des politico-politiciens partout. Vous êtes, peut-être sans vous en rendre compte en train d'en devenir un, y compris dans le choix de vos mots. Qui vous parle d'urgence, par exemple ? pour ma part je dis qu'un tel projet doit laisser le temps au temps pour être bien construit. Mais c'est vrai que je me passe de parler de méthode, puisque professionnellement j'en ai une et qu'elle vient du seul secteur privé. Je n'ai pourtant aucune prétention à me présenter comme entrepreneur, mon père ne l'ayant pas été, puisque issu de la fonction publique.

Tous les maires de France ont à être les garants de la maîtrise de leurs budgets ; cet aspect des choses n'a rien à voir avec le fait que vous puissiez avoir des amis et moi aussi. Sans qu'il soit besoin de les costumer politiquement, sinon pour leur tailler un costard.

======
Gérard écrivant comme interlude ceci

A ma gauche l'élu EELV n°35 ou 36 de la liste majoritaire, à ma droite l'élu UDI těte de liste de l'opposition (40,74%).
Match inégal entre ces deux conseillers municipaux.


Entraînant cette réponse de ma part  : toute simple mais franche :

Et si c’était une manière de « désinstitutionnaliser l’institution »?
Source disponible.
======

Lun 14 Sep 2015,
 
@maya : subvention du théâtre ; s'il est lancé le calcul et le montant de la subvention est déjà connu (plafonné). Mais on n'en est pas là. Sinon des subventions sont accessibles pour la politique de la ville. Il n'y a rien à amalgamer. J'ai effectivement répondu que déjà des logements se construisaient sans attendre une quelconque décision de mise en oeuvre du théâtre ou non. Et alors? Cela veut dire que certains préfèrent amalgamer les sujets que de les traiter séparément. Comme j'ai l'habitude de ce genre de raccourci politico politicard, je laisse passer. Mes ailes bleues vous le remarquerez ne sont pas déployées. Vous êtes, par avatar interposé vous aussi, bras écartés, faut-il en être surpris? Comme c'est bizarre dirait le Docteur Knock...  Plus sérieusement, ce forum a un caractère privé et je ne sais pas à qui je m'adresse en vous répondant. Si vous voulez me rencontrer c'est toujours possible.

Jeu 08 Oct 2015,
 
Vous posez une question -l'aspect subventions publiques- à laquelle il a déjà été répondu. Pour le CR spécifiquement je vous dis @+, soyez patient, ç' est tout.
Le 11 oct 2015
 
Beaucoup de paramètres s'entremêlent. J'ai voici peu indiquer qu'il fallait faire preuve d' un peu de patience avant d' évoquer des hypothèses dans tous les sens. Bon on peut lire une quinzaine de messages depuis. Marquant une forme d' impatience qui est un tout petit peu de circonstances. Normal. Mais promis je vous fais un point d'ici fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 16:26

Oui.
Non.
Chacun sait lire.
Non.
Non.
Personne.

Au cas où. Mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse

Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 16:52


La pétition est l'expression citoyenne qui est prônée régulièrement par nos élus EELV et Communistes.

Pour une fois que cette demande vient des citoyens ils la refusent......
Comme si les citoyens n'avaient pas à demander à être interrogés !!! Ce que je comprends c'est que la majorité sait que son projet n'est pas désiré par les habitants qui payeront par l'impôt cette "danseuse". Je suis outrée.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 17:04

Je viens de dire qu'il n'y a pas lieu de la refuser. C'est toute la problématique sous jacente des échanges ; chacun peut passer outre des réponses faites, juste pour continuer à s'outrer. C'est pour cela d'ailleurs que je ne souhaite pas que le débat ne soit que politique mais parfois un peu technique.

Beaucoup de points de vue méritent considération au plan strictement technique, et ce d'où qu'ils viennent, pour ma part cela ne fait aucun doute et reste vrai en toutes circonstances ; quand ils sont mis sous forme d'un discours politique à des fins électorales les dés sont rapidement pipés, et pour ma part, c'est plutôt cela qui me déplaît profondément dans les pratiques politiques locales à droite comme à gauche ; j'ai expliqué pourquoi. Pour bien débattre il faut d'abord commencer par écouter tous les avis avant de faire évoluer le sien si nécessaire, car on s'enrichit de ses différences ; c'est comme cela que l'on avance vers des positions consensuelles.

Je dis cela sans aucune naïveté, bien sûr. Quand la politique aura fini par complètement se discrétiser par messages langue de bois interposés, on avancera enfin.
Mais non, on préfère s'opposer car un "parti d'opposition" c'est un statut, et "la recherche d'un "leadership" supposé pour "exister" c'est une obsession. Que tout cela est parfois pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3097
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 17:31

Quand M. Brunet déclare " Objectif en termes de calendrier pour la mairie : « Inaugurer le théâtre avant la fin du mandat. " je ne vois pas ou est la place d'un référendum la dedans, cela veut bien dire qu'il se fera avec ou sans l'accord des fontenaysiens, alors si on pouvait arrêter de nous prendre pour des imbéciles pour une fois cela changerait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 17:39

Vous ne le voyez pas, c'est votre problème. L'objectif en 1934 était d'avoir le prolongement de la ligne 1 du métro vers Fontenay. Il y a eu de la place pour plein d'initiatives de terrain et de débat depuis. Aucun imbécile n'a été désigné pour le retard pris, mais il y a eu des questions budgétaires qui sont venues perturber ce bel objectif initial. Et l'objectif annoncé ces derniers temps reste autour de 2030 pour le métro. Là aussi il y a eu des études préliminaires et cela n'a pas marché du premier coup, faute d'avoir bien posé l'équation de départ.

Le plus souvent pour qu'un projet voit le jour il faut non seulement l'accord des fontenaysiens mais aussi des banques, des organismes financeurs, qui peuvent parfois être multiples (régions, villes, départements, sponsors). On peut rêver et croire que l'on peut faire sans et qu'un bon discours politique va faciliter les choses ; j'ai pour ma part passer l'âge de telles analyses politico politiciennes, ou plutôt je les laisse à d'autres bien plus doués que moi certainement pour communiquer de manière électorale pour un public acquis de part et d'autre (comprend qui veut study )

Je me contente de prendre les phrases telles qu'écrites sans leur donner une interprétation qui dépasse le simple sens des mots.

Et avant de faire un pronostic sur le fait qu'il y aura pétition, référendum, souscription lancée ou je ne sais quelle initiative populaire, j'en suis encore à tenter de résoudre la simple équation de départ pour que le projet ait une chance d'aboutir dans un calendrier raisonnable. Faute de quoi il conviendra de le renvoyer à meilleure fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 18:34

Clarisse a écrit:


La pétition est l'expression citoyenne qui est prônée régulièrement par nos élus EELV et Communistes.

Pour une fois que cette demande vient des citoyens ils la refusent......
Comme si les citoyens n'avaient pas à demander à être interrogés !!! Ce que je comprends c'est que la majorité sait que son projet n'est pas désiré par les habitants qui payeront par l'impôt cette "danseuse". Je suis outrée.

pareil
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4283
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 72
Localisation : Fontenay sous Bois

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 18:39

Libellule a écrit:
J'ai choisi de m'inscrire dans le jury du théâtre pour pouvoir aider Marc Brunet à atteindre son objectif. Je le fais avec pragmatisme puisque que je suis d'une école de pensée ou le réalisme doit toujours l'emporter sur toute vision angélique qui parfois modifie la capacité à discerner les difficultés à franchir.
De cette phrase j' en déduit que vous êtes pour ce théatre.
Vous vous dites pragmatique et réaliste, j' ai des doutes car pragmatique je regarde si on a l' argent pour un tel projet, réaliste je n' engage pas des dépenses pour un concours dont les résultats seront caduques dans les mois qui suivent. Je ne suis pas favorable à la culture pour une poignée de personnes mais pour le plus grand nombre et dans ce cas un théâtre n' est pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 18:42

Libellule a écrit:
C'est pour cela d'ailleurs que je ne souhaite pas que le débat ne soit que politique mais parfois un peu technique.

Beaucoup de points de vue méritent considération au plan strictement technique, et ce d'où qu'ils viennent, pour ma part cela ne fait aucun doute et reste vrai en toutes circonstances

ah bon, comme pour l'histoire des expropriations à Verdun alors même qu'aucune étude n'a eu lieu? si c'est çà votre prise en compte du plan strictement technique en toutes circonstances ... permettez moi d'avoir des doutes quant à votre sincérité ...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 19:00

@mamiea je suis pour que l' exploration de solutions raisonnables se poursuive avant de prendre la décision définitive qui pourrait être on continue, on arrête, ou on fait autrement. C' est l exploration du autrement qui m' intéresse à cet instant. Loin de tout idéologie d' imposer un projet irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3097
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 19:59

Donc si je comprends bien quand votre camarade Brunet dit devant plusieurs dizaines de personnes " Objectif en termes de calendrier pour la mairie : « Inaugurer le théâtre avant la fin du mandat. " il dit des bêtises ou bien il lance une phrase comme ça et qu'il ne faut pas en tenir compte. Je continu de dire que vous nous prenez pour des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 20:07

Vous comprenez donc mal. Il parle objectif. Et on doit y adosser l' intelligence de la solution.


Dernière édition par Libellule le Lun 12 Oct 2015, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3097
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 20:20

Donc ça je le comprends mal " Inaugurer le théâtre avant la fin du mandat ", je ne pense pas quand lisant cette phrase elle soit à double sens, alors SVP arrêtez de nous prendre pour des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 22:28

Je ne me permettrai pas. Vous êtes celui qui veut voir des imbéciles partout.

Les mots clefs utiles pour une totale bonne compréhension sont PPI et plan pluri-annuel.

Quand on ne veut pas faire le choix de renvoyer un projet à meilleure fortune on adapte sa vison à cinq ans aux évolutions provoquées par des décisions de débudgétisation prise depuis 2011. Et forcément, d'autres pans de réflexions s'ouvrent. Les raisonnements figés tels que les développent en choeur Lecoq et Bédouret avec des trémolos dans leurs vocabulaires font partie du débat contradictoire, et alors? Ils s'impressionnent eux mêmes de leur audace, j'en suis sûr, alors qu'ils sont en train de figer leurs argumentaires par impatience. Pas de quoi se laisser impressionner quand on choisit de construire un plan avec patience.

On va dire que c'est la vie, et que je vais rester loin des dichotomies qui les fait abreuver un faux débat. Il y a aura l'école Langevin, au budget, quoi qu'il arrive ; pour permettre le maintien du théâtre, il faut mettre en oeuvre de nouveaux leviers non envisagés auparavant, qui auront pour vertu de ne pas toucher à la fiscalité directe. Cela peut avoir comme conséquence de ne pas garantir à coup sûr l'année 2020 pour l'inauguration. Prenons l'exemple de la grande bibliothèque (la BNF du 13e arrondissement de Paris). Mitterrand a été celui qui a lancé le projet, et la Bibliothèque a pris son nom, mais si vous allez sur place vous verrez que c'est Chirac qui a sa plaque pour l'inauguration. Donc l'objectif à date, je n'y crois guère, mais à part cela s'il faut faire autrement que prévu initialement parce que les règles du jeu ont changé de par la volonté de l'Etat, il sera fait autrement. Avec l'intelligence qu'il convient.


Dernière édition par Libellule le Lun 12 Oct 2015, 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3097
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 22:38

Donc si je comprends votre raisonnement, M. Brunet raconte n'importe quoi, il va être content quand il va apprendre ça et savoir qu'il est désavoué par son camarade EELV. En gros se qu'il a dit est bon à mettre à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 12 Oct 2015, 22:41

J'étais en réunion avec lui ce soir avec d'autres acteurs locaux importants. A chaque fois qu'il vous lit, il se dit que avec certains, par mille fois il faut savoir remettre son ouvrage sur table, et quand à l'inverse il me lit, il ne me reproche nullement mes interventions ; cela vous parait étrange? Tant pis pour vous. Very Happy Very Happy Very Happy L'objectif est ciblé à fin de mandat, sa mise en place peut encore réserver des ajustements calendaires à la marge, oui. Pas de quoi en faire un fromage. Le montage financier sera assez différent de celui prévu initialement pour cause de changement des règles techniques de budgétisation. Ces aspects techniques nécessitent un travail au fond qui est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18862
Date d'inscription : 06/07/2010

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2015, 05:39

Encore quelques interventions et nous aurons une conclusion curieuse :
On va construire alors que la commune est endettée et que les électeurs contribuables sont contre (surtout pas de référendum, c'est inutile), un théâtre qui ne coutera rien et qui rapportera de l'argent...

A Fontenay comme d'habitude nous innovons : on va bâtir sans frais et le plus fort étant que nous aurons un théâtre qui non seulement ne coutera rien à construire, dont le fonctionnement sera sans frais et dont les utilisateurs ne demanderont pas de subventions, sous peu on va nous raconter que le théâtre fera des bénéfices !

Comme d'habitude le contraire de ce qui se passe ailleurs.
Il faut vraiment faire de l'opposition systématique pour oser refuser un programme pareil...

A propos de théâtre et de programme, il y avait une école à reconstruire et un quartier à réaménager dans des programmes oubliés... ce respect du "programme" concernant des dossiers autrement plus importants que le théâtre caprice politicard inutile là n'est plus impératif.

Demander où en est l'école et où en est la réfection du quartier Verdun ce sont des questions pernicieuses ! mais elles sont à mon programme !

PS : En matière de finances puisque le sujet est à l'ordre du jour, avons nous des nouvelles de la "manne bancaire" qui devait par son importance soulager l'imposition des habitants ? la mirifique opération immobilière qui devait bénéficier à la ville était bien sauf erreur dans le fameux programme ?


Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3097
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2015, 06:48

Chez les verts ( EELV ) on est pas à une contradiction prête, la preuve avec les propos de libellule.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 13 Oct 2015, 07:30

Libellule se contente de faire un point d'étape sur les réflexions en cours. Sans plus. C'est informatif non conclusif. D'autres se chargent de lancer leur baballe habituelle que plus personne ne va ramasser. A+ le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4725
Date d'inscription : 08/01/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:08

Etes-vous allé au cinéma le Kosmos récemment ? On peut y voir en première partie, et en avant-première, le maire poser la première pierre du déjà fameux Théâtre de Boulevard (Gallieni) de Fontenay.
Mais ce n'est qu'une bande-annonce. Une symbolique est présumée se dégager du court-métrage, mais réservée aux initiés.
Un esprit terre à terre se dirait juste que M. Voguet a l'intention de poser lui-même la première pierre, un jour. Donc de rester en fonction d'ici là. Mais d'ici la deuxième, ou la dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14812
Date d'inscription : 30/05/2011

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:23

On peut imaginer une première pierre posée par un maire.... honoraire.... ayant passé la main à son successeur...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14812
Date d'inscription : 30/05/2011

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 20 Oct 2015, 02:35

scola a écrit:
---/---
Et in fine, au 2nd tour des municipales, qu'ont fait  p.bedouret et m.michon ? Favoriser l'équipe municipale en place en refusant le changement sur le principe qu'il fallait faire barrage à la droite (thème de campagne repris au 2nd tour par JF Voguet).
---/---


On peut certes déplorer qu'il n'y ait pas eu d'alliance entre la liste de l'Appel et une autre liste pour le deuxième tour mais on ne peut pas dire que cette liste ait appelé de quelque manière que ce soit à faire barrage à la droite au 2ème tour....

La liste de l'Appel était une liste citoyenne de rassemblement composée de 45 personnes ayant des sensibilités très différentes: ex-socialistes, MoDem, Rassemblement citoyen, société civile, .... et chacune de ces personnes a repris sa liberté de vote dès qu'il a été acquis qu'il n'y aurait pas d'alliance avec une autre liste pour le 2ème tour, l'Appel ne donnant aucune consigne de vote pour ce 2ème tour...

Dont acte...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3097
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 20 Oct 2015, 06:49

Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 20 Oct 2015, 08:01

vieux-breton a écrit:
Pour en revenir au théâtre, il y a une pétition qui circule pour qu'un référendum local soit mis en place, voici le lien :

https://www.change.org/p/monsieur-le-maire-de-fontenay-projet-d-un-th%C3%A9%C3%A2tre-%C3%A0-fontenay-p%C3%A9tition-pour-l-organisation-d-un-r%C3%A9f%C3%A9rendum-local?recruiter=403020328&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive
c'est fait, c'est bien de se sentir acteur dans sa ville ...
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 20 Oct 2015, 08:13

Nous pourrions effectivement avoir un maire qui se bat pour le métro à Verdun et la dynamisation de cette zone, la rénovation des grands ensembles, la propreté, la sécurité, le stationnement, la réfection des écoles ... qui prendrait en compte l'avis des citoyens concernant leur cadre de vie, qui prendrait en compte le développement durable dont la performance énergétique, les énergies vertes, le développement économique et social.
Un maire suffisamment clairvoyant pour s'intégrer au mieux dans le Grand Paris et y saisir les opportunités de développer sa ville...

Et enfin pour revenir au sujet un maire profondément et suffisamment ancré dans la culture et la réalité pour savoir arbitrer les priorités dans l'intérêt de ses administrés...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18862
Date d'inscription : 06/07/2010

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 20 Oct 2015, 08:14

Maya L 'Abeille a écrit:

c'est fait, c'est bien de se sentir acteur dans sa ville ...


Vous n'allez pas vous y mettre (à faire l'actrice) nous avons assez de troupes d'intermittents du boulot à Fontenay...

Une nouvelle troupe et on finance un second théâtre !
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 20 Oct 2015, 08:19

Nous ne sommes plus à çà près? Si? Very Happy
Et puis ce n'est pas grave quand on sera trop endetté on fera comme les Grecs, on dira pouce, on ne joue plus, on arrête de rembourser et puis c'est tout ... c'est pourtant simple, seuls les esprits chagrins ne peuvent comprendre ce raisonnement ingénieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau



Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 20 Oct 2015, 10:20

Ce Théâtre rencontre un grand succès sur ce forum cherry albino geek lol!
Il fait salle comble. Plus de 500 messages déposés et près de 12 000 pages vues juste sur ce sujet.  Ah ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
scola



Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2014

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 20 Oct 2015, 10:31

Toute liste d'union qui permettrait un vrai changement dans la politique municipale faisant ainsi place au pragmatisme et non au statut quo actuel du au clivage politique dont on retire tous les "bénéfices" au quotidien aurait impulsé un vrai dynamisme dont cette ville à tant besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4725
Date d'inscription : 08/01/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 20 Oct 2015, 10:36

@scola,
Sans rejouer la pièce ‘Municipales 2014’, dont nous n’avons pas tous la même version ou traduction, juste quelques points :
Verbatim : Murielle Michon (et la liste Appel) avait déclaré « ne  pas donner de consigne de vote, chaque électeur étant libre, en conscience, de faire le choix qui lui parait le plus opportun. » aux municipales.
http://www.appelpourfontenay.fr/communique/
Une consigne de vote d’une (tête de) liste 1er tour suffirait-elle pour que ses électeurs votent en masse pour une autre liste au 2e tour ? Un tel pouvoir dépend plutôt de l’autre liste, celle du 2e tour.
De plus dans un sondage représentatif d’un électeur (moi-même) à pas mal d’élections c’est l’électeur qui choisit son vote, consigne ou pas. Pas vous ?

Villejuif : le résultat 2e tour montre la victoire de la fusion entre 4 listes. Là oui, les électeurs ont suivi.
Il est plus facile de cibler les ex-élus ex-candidats (Bedouret, Michon par exemple) mais viendra le moment où il faut convaincre leurs électeurs et/ou les abstentionnistes. Pour devenir majoritaire.


Dernière édition par salamandre le Mar 20 Oct 2015, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:12

J'ai appris ce jour par ma voisine ayant des enfants en bas âges que des troupes de comédiens font le tour des jardins d'enfants pour expliquer aux enfants et à leurs parents combien ils ont besoin d'un théâtre ...ce serait sans commentaire si leur action restait sans réaction ... mais les enfants s'en moquent et les parents qui viennent de recevoir les impôts locaux et sont harcelés dans la rue pour signer une pétition contre les baisses de dotations de l'état s'insurgent contre ce manque total de discernement ...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:19

Maya l'abeille a écrit:
des troupes de comédiens font le tour des jardins d'enfants pour expliquer aux enfants et à leurs parents combien ils ont besoin d'un théâtre...

Qui ils? les enfants ou les comédiens?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Mar 20 Oct 2015, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:25

Gérard a écrit:


Qui ils? les enfants ou les comédiens?

Surprised  les enfants et leurs parents ... Smile auraient besoin d'un théâtre (selon les comédiens qui sont eux, neutres par nature sur le sujet Smile) ... et dire qu'une certaine vedette de ce plateau se lamente d'une certaine appétence marketing d'un certain autre intervenant ...
En d'autres temps ce type d'action aurait été connotée comme propagande ... mias c'était dans d'autres temps ... aujourd'hui on se contente de créer le besoin ..

Que les nombreux détracteurs et les quelques laudateurs (comédiens) s’affrontent sur le sujet, c'est de bonne guerre, mais quand même aller expliquer aux enfants qu'ils (les enfants!) ont absolument besoin d'un théâtre ... les bornes sont dépassées!

Les parents souhaitent d'abord que les écoles soient rénovées! Ce n'est quand même pas une surprise! La rénovation des écoles était dans le programme, non?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4725
Date d'inscription : 08/01/2012

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 20 Oct 2015, 20:41

Pour persuader parents et enfants que leur priorité c'est le théâtre de 12 M ou + à Fontenay, il faut des acteurs d'un talent digne d'être star internationale. Et encore.
Ou alors Tapie, que l'on disait capable de vendre de la glace aux eskimos...

Par contre, des "cours" de théâtre pour enfants dans le cadre d'activités associatives ou périscolaires, cela peut en intéresser plusieurs ou même beaucoup.
L'activité existe d'ailleurs et peut être étendue sans besoin de construire un théâtre. Sur le statut des personnes qui encadrent, objet d'une polémique récente dans le Sud, à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14812
Date d'inscription : 30/05/2011

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyMar 20 Oct 2015, 23:16

Maya L 'Abeille a écrit:
J'ai appris ce jour par ma voisine ayant des enfants en bas âges que des troupes de comédiens font le tour des jardins d'enfants pour expliquer aux enfants et à leurs parents combien ils ont besoin d'un théâtre ...

C'est hélas de la même veine que les aides ménagères expliquant aux personnes âgées chez qui elles interviennent que si Voguet, Saint-Gal, Favier, ... le discours est adaptable à l'infini, n'est pas réélu ces personnes n'auront plus le droit aux prestations des dites aides ménagères...
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau



Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2015, 09:36

extrait du Parisien 25/10/2015

Mais non madame la journaliste, l'opposition au théâtre n'est pas encore en jeu. Il s'agit pour l'instant de signer une pétition pour obtenir un referendum POUR ou CONTRE ou PLUS TARD pour ce dispendieux projet.
Des écoles communales demandent d'urgence des réhabilitations, les équipements et l'espace public nécessitent des investissements, le théâtre n'est pas une urgence d'autant que cette petite salle confidentielle ne serait dotée ni de stationnement ni de transports publics comme le métro.
Bien sur que nous sommes POUR la culture, et en toute priorité POUR l'éducation. Mais il faut choisir, les temps sont durs et les impôts douloureux.
Cette démarche n'est pas partisane, elle est citoyenne, et les Fontenaysiens ne demandent qu'à donner leur avis, hors de toute structure politique, à une municipalité bloquée dans des positions non démocratiques. On est loin du titre "fêter la construction..." quelle construction? quelle fête?
on peut voter ici. Ainsi que sur des pétitions en papier qui circulent.

https://www.change.org/p/monsieur-le-maire-de-fontenay-projet-d-un-th%C3%A9%C3%A2tre-%C3%A0-fontenay-p%C3%A9tition-pour-l-organisation-d-un-r%C3%A9f%C3%A9rendum-local?recruiter=403020328&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2015, 10:51

On remarquera qu'il y avait plus d'artistes que de spectateurs ... y aurait il une leçon à en tirer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: