Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Lun 03 Mar 2014, 22:28

Rappel du premier message :

A Fontenay-sous-Bois, une des trois listes en lice pour les élections municipales de MARS 2014, propose l'édification d'un théâtre pour un montant ANNONCÉ de 15 millions d'euros et situé loin de toute gare RER ou station de métro.

Regardons de près la folie des grandeurs du Maire PCF de Bagnolet qui a souhaité édifier un nouvel Hôtel de Ville annoncé pour un montant de 22,5 millions d'euros avec une facture finale de plus de 35 millions !
http://anidom.blog.lemonde.fr/2013/12/02/283-bagnolet-et-la-folie-des-grandeurs-dun-hotel-de-ville-a-plus-de-35-millions-deuros/

De quoi bien réfléchir avant d'aller glisser son bulletin dans l'urne.


Dernière édition par JS le Mer 08 Avr 2015, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gildas Lecoq



Messages : 252
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Jeu 05 Nov 2015, 23:27

Libellule a écrit:

Le communiqué en question :
« Nous allons évidemment demander des subventions, à l’Etat, la région, au département, la Drac, voire à des investisseurs privés comme les grands groupes privés qui sont installés à Fontenay, le coût pour la ville ne sera donc pas de cet ordre », explique-t-on au cabinet du maire.

Nous voyons bien au travers de cette phrase combien le maire et ses élus sont déconnectés de la réalité. Pensez-vous sérieusement que les subventions qui pourraient être versées par l'Etat, la Région, le Département ou DRAC ne touchent pas les contribuables Fontenaysiens ? Cet argent provient de leurs impôts. Dire cela c'est donner l'impression que cet argent tombe du ciel et ne concerne pas les habitants, c'est FAUX. Enfin, comment allez vous faire appel aux investisseurs privés ? A part le Mécénat (de plus en plus compliqué à trouver d'ailleurs), je ne vois pas très bien pourquoi un investisseur financerait un tel projet. Et quelle en serait la contrepartie ? Si c'est l'investisseur qui prend en charge la construction et met à disposition ensuite l'ouvrage, il faudra bien lui rembourser et lui payer un loyer avec nos impôts locaux. Si c'est une Délégation de Service Public cela revient à externaliser le mode de gestion, pourquoi pas, mais cela ne va pas faire diminuer le coût pour la ville et donc le recours aux impôts. Oui ce communiqué nous révèle très bien la méthode qui est la votre, dépenser de l'argent public sans prendre réellement conscience que cet argent ne vous appartient pas. C'est donc aux habitants de décider des priorités en matière d'investissement quand il y a autant de difficultés. Dans ce cas précis cela serait nécessaire et bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Jeu 05 Nov 2015, 23:51

Gildas Lecoq a écrit:
Nous voyons bien au travers de cette phrase combien le maire et ses élus sont déconnectés de la réalité. Pensez-vous sérieusement que les subventions qui pourraient être versées par l'Etat, la Région, le Département ou DRAC ne touchent pas les contribuables Fontenaysiens ? Cet argent provient de leurs impôts. Dire cela c'est donner l'impression que cet argent tombe du ciel et ne concerne pas les habitants, c'est FAUX.

Rappelons juste que sur 29 583 foyers fiscaux fontenaysiens seulement 17 248 s'acquittent de l'impôt sur le revenu....

A partir de là, ceux qui ne sont pas imposés peuvent effectivement penser que les subventions qui pourraient être versées par l'Etat, la Région, le Département ou DRAC ne touchent pas les contribuables Fontenaysiens...


Dernière édition par a.nonymous le Ven 06 Nov 2015, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 00:17

Au moment où la Société Générale annonce la suppression de postes et de succursales, ses employés apprécieraient sans doute modérément que quelques millions soient versés à perte pour la construction d'un petit théâtre confidentiel.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 01:01

Finissons en avec les subventions publiques dans toutes les villes de France. Cela facilitera le bouclage de leur budget. Gildas Lecoq vous devriez écrire Faux en gras et majuscules. Pour la recherche de fonds privés en général la principale contrepartie tient à des règles de défiscalisation avantageuses. Là aussi d' ailleurs au détriment des contribuables. Mais bon pas grave vous détenez une vérité qui ne vous fait plus en voir d'autres=

C'Est la debudgetisation de l'état vers les collectivités qui est le moteur essentiel des difficultés que rencontrent les communes mais également les départements. Bref on se refile des transferts d' impôts en attendant que la facture soit présentée différemment aux contribuables.

On ne veut plus permettre que les collectivités pourvoyeuses de 70% de la commande publique investissent. Ben voyons! Tant pis pour les conséquences. On ne va pas parler du dumping non plus quifait que l' on crée moins de valeur ajoutée dont la taxe va dans les caisses de 'etatce n' est pas de la com électoralement parlante, yaka encore et toujours réduire les dépenses, puis les retraites, puis les allocations aux familles, puis celles aux chômeurs.

Vous voyez l' économie par le petit bout de la lorgnette politico politicards et tout le monde le sait depuis des lustres.

Je le dis page précédente, oui la situation macro économique est inédite et la spirale actuelle est loin d' être vertueuse partout en même temps et d' une façon qui rappelle la crise des années 30. Malheureusement c' est ainsi malgré les efforts en cours de mise de liquidités depuis mars dernier dans l' économie mondiale; ce n'est pas pour autant qu'il faut d' office jeter l' éponge à réaliser ses ambitions.

Chacun en a et elle sont toutes légitimes. Le chef du cabinet de notre ville commente le commentaire du chef de cabinet de la ville voisine sans avoir les mêmes visions. Et alors il y a longetemps que tout cela on le sait. Et ç' est même la raison pour laquelle deux majorités différentes dirigent ces deux villes respectives.

On ne vous impose pas de suivre le programme électoral de Fontenay. N' imposez pas celui de Vincennes aux Fontenaysiens et vous verrez je suis sûr que vous me respecterez un peu plus. Vous voulez de la simple considération pour qu'on débatte sereinement sur ce forum? Nous sommes au moins deux.
Mais certainement pas sur des bases que toutes les choses vraies ne seraient dites que par vous et que tous les autres seraient des menteurs, alors que vous leur faites dire des choses qu'à aucun moment ils ne disent.

Votre capacité d' interprétation et d'offuscation est très forte chez vous. Vous pensez que vous allez en tirer un avantage électoral. Pour ma part, je n' en suis pas si sûr.

Nous sommes tous les deux d' accord qu'' il faut avoir des convictions et de le défendre au mieux, ç'est déjà pas mal.

Pour en revenir au théâtre,cela fait des mois que je dis qu' il faut toujours prospecter pour en faire un modèle économique viable.

Vos amis et les miens disent que cette arlésienne est présente dans les programmes depuis au moins trois mandats, sans que rien ne se passe.

Pour la première fois on va pouvoir étudier sur dossiers des candidatures. C' Est ainsi qu'' on avance dans la vie, et pas en faisant forcément du sur place.

Le débat sur les priorités est connu de tous, et croyez moi toutes les réflexions qui doivent être tenues le sont et le seront encore.

Vous y prenez votre part du banc où vous siegez en Cm, ne pensez plus svp qu'il ne se passe rien pour les 44 siegants. Car si la parole est d' argent, il ne faut jamais oublier que le silence est d' or.

Mon pas celui qui scintillerait aux yeux, comme on dit quand on évoque les ors de la république, mais de celui de la discrétion dans son action.

Je suis sur ce forum depuis quelques années maintenant et il m'est arrivé de donner parfois des conseils à des gens pour qui j' avais de la considération; certains bien sûr ont été ignorés, .mais pas forcément au profit de ceux qui ne les ont pas suivis. Disons que j' en ai siffisament vu dans ma vie pour parfois analyser les situations ou les personnalités avec un regard bienveillant.

Alors je vais vous en donner un : assumez vos défauts et vos qualités, mais pensez à corriger les premiers et à améliorer les seconds.

Je le redis ici calmement, votre ambition n' est pas la mienne, ce qui me permet ce ton très libre avec vous=

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 385
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 01:26

@Libellule, vous devriez inviter Gildas Lecoq à boire un café et épargner vos digressions politico philosophico pénibles aux 58 % de contribuables qui préfèreraient que vous passiez votre énergie débordante à utiliser intelligemment leur argent. Et à réfléchir avant d'agir. Et de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 01:37

Bien volontiers pour le café. Vous pouvez l' accompagner si bon vous semble. Cela évitera les vôtres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Lecoq

avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 45

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 03:25

@Libelulle : Et n'oubliez pas que le nouveau campus de la SG sera doté d'un auditorium de près de 175 places donc financer une salle de théâtre n'entre certainement pas dans ses objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 385
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 04:00

Gildas Lecoq a écrit:
@Libelulle : Et n'oubliez pas que le nouveau campus de la SG sera doté d'un auditorium de près de 175 places donc financer une salle de théâtre n'entre certainement pas dans ses objectifs !

Ah bon la SG sera dotée d'un auditorium de 175 places???? J'ai pourtant lu (ou entendu?) que la location du théâtre pour des séminaires de la SG devait constituer une rentrée d'argent substantielle pour financer les frais de fonctionnement du théâtre ???? ... pure affabulation? Sur quoi d'autre nous ment- on ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 04:32

@gl je ne mets jamais la charrue avant les boeufs. Smile
Je travaille posément. Et écoute tous les conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 05:00

Libellule a écrit:
@gl je ne mets jamais la charrue avant les boeufs. Smile

d'ailleurs n'est-ce pas une utilisation abusive de pauvres bêtes qui ne font de mal à personne. Non à l'exploitation des boeufs, horriblement mutilés par des paysans cruels. lol!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 385
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 05:09

Very Happy Very Happy Very Happy
C'est surtout un abus de langage de Libellule ... n'est-ce pas mettre la charrue avant les boeufs que de parler d'expropriation à Verdun (cf sujet "métro ligne 1") alors qu'aucune étude n'a été réalisée???
Donc moi je dis, "non à l'exploitation des charrues par Libellule"


Et non à l'exploitation de la SG (qui aura son auditorium) pour justifier d'une rentrée d'argent pour le théâtre ...
Et non à l'exploitation des bus municipaux (cf sujet "oui nos impôts deviennent insupportables") pour se rendre aux meetings PCF aux frais des contribuables
Et non à l'exploitation de l'argent public pour couvrir les frais de procédure dans le cadre de protection fontionnelle d'un élu alors que le Tribunal a débouté le plaignant de sa demande de protection fonctionnelle (cf sujet "David Dornbusch relaxé)


Dernière édition par Maya L 'Abeille le Ven 06 Nov 2015, 05:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 05:22

Si Gérard se met à faire des interludes c'est que tout va bien.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 385
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 05:25

Les interludes de Gérard sont brèves, rares et drôles ... c'est ce qui constitue leur charme ...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 05:36

En parlant d'exploitation on n'est pas si loin du théâtre, car sans remonter à l'exploitation de l'homme par l'homme (expression d'un auteur un peu oublié) ne dit-on pas exploitant de théâtre ? qui est ou sera l'exploitant, au fait ?
Citation :
Lorsqu’un exploitant de théâtre (troupe, salle, producteur ou diffuseur) entreprend de monter un spectacle qui utilise tout ou partie d’une œuvre littéraire existante, il doit demander une autorisation à la SACD ...
http://www.scelf.fr/demarches-theatre
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 05:42

Il a raison d'écouter les conseils l'insecte .... mais encore faut-il les appliquer ... il va écrire tout cela pour son leader Monsieur Cornélius ! youpiii il dira en conseil "on est pas content" mais votera pour.

Ce théâtre va passer avant la réfection de nos écoles !!!

Ce théâtre va même passer avant la réfection des toilettes dans nos écoles !!!

Un autre conseil : supprimez l'utilisation des cars en soirée pour conduire vos militants à Paris (voir l'info de Patrice Bédouret sur sa page facebook). Vous avez refusé aux enfants des heures de cars dans les centres de loisirs et vous payez des heures pour le PCF - Front de gauche ???

Je n'arrête pas d'en parler aux mères d'élèves qui sont scandalisées., affraid
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 05:56

Vous faites des pronostics moi jamais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 385
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 05:58

L'insecte est comme Muriel Robin : il entend mais il "n'imprime pas" ... et là en plus il va avoir du mal à faire le Troll concernant l'utilisation des cars ... encore qu'il est capable de nous reparler de ses sempiternelles charrues ...
Pareil pour la question de l'exploitant du théâtre : il va répondre "chaque chose en son temps, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, construisons le théâtre et on verra après" car je vous rappelle que Libellule agit ET réfléchit ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 385
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 06:02

Libellule a écrit:
Vous faites des pronostics moi jamais. Smile

Est-ce votre réponse à la question précise, simple et non polémique de Salamandre?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 06:16

A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 07:25

Maya L 'Abeille a écrit:
Aucune idée, vous êtes capable de tout.

il faut faire bref... et s'attendre au pire !

Lorsque notre intervenant de choc se trouve aussi souvent à coté du sujet (c'est une constatation qui est vérifiée sur le long terme dans de multiples domaines : juridiques, politiques, économiques...) ce n'est pas être capable de tout qui est à prévoir voire à craindre mais d'être fondamentalement incompétent pour avoir la moindre idée ou initiative positive.

Bonjour les dégâts, résultats sous peu, je prévois des tapées d'inculpations et d'agitations médiatico-judiciaires dans les prochaines semaines.

Tel que l'actualité est en marche, nul doute que nous allons apprendre sous peu que sarko commet des vols à la tire sur les parvis de Notre Dame et que Marine se livre aux pires turpitudes avec des amis de rencontre, lorsque le débat politique tourne au vinaigre restent le recours judiciaire et les médias à la botte pour sauver les wagons.
Avec le temps les affaires tombent à l'eau mais on a tenté avec plus ou moins d'adresse de salir l'adversaire.

Le retour de bâton sera rude et la débâcle de la démocratie en sera le prix, instrumentaliser les pouvoirs pour sauver des intérêts politicards est peu payant et dégrade les institutions qui sont déjà bien malmenées.

NB : 60% des électeurs en sont à souhaiter un régime autoritaire... les neuneus poursuivent leur combat !



Dernière édition par tonton christobal le Ven 06 Nov 2015, 07:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 07:36

tonton christobal a écrit:
il faut faire bref... et s'attendre au pire !

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 08:10

A répondre trop vite on démontre sa suffisance et ses insuffisances...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 06 Nov 2015, 09:16

SVP nous sommes dans la journée de lutte contre le harcèlement!  Smile

Il y a en ce moment pas mal de nouveaux inscrits qui peinent à se mettre dans le coup et errent dans les rubriques très fournies et vivantes du forum.
Ayez pitié d'eux.
Pour vos altercations personnelles ou gentillesses utilisez les Messages Privés. Sur le présent thème on parle du Théâtre, des théâtres proches, de la nature des spectacles à l'affiche dans les théâtres municipaux voisins, de leur fréquentation, ...on réfléchît sur l'opportunité de construire un tel équipement de 350 places.
Ce sujet à la fois culturel, social et économique est vaste. Différence entre troupe et compagnie, comment se gèrent ces activités libérales? quelle place occupe leur fonctionnement dans les budgets de villes de la même strate que Fontenay, quid des régimes des intermittents tous corps de métiers du spectacle?
Des chiffres, des perspectives réalistes, des arguments. Le forum sera encore plus intéressant.

webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov 2015, 13:18

Encore un élément qui rend encore plus incompréhensible la volonté de construire ce théâtre, sans doute une promesse pré-électorale du maire Jean-François Voguet à ses alliés EELV...


http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/fontenay-mobilisation-pour-sauver-le-rendez-vous-de-l-art-contemporain-13-11-2015-5273345.php a écrit:
Fontenay : mobilisation pour sauver le rendez-vous de l’art contemporain
Laure Parny | 13 Nov. 2015, 17h28 | MAJ : 13 Nov. 2015, 17h28

L’édition 2016 d’Art Cité, grand rendez-vous d’art contemporain de Fontenay-sous-Bois, aura-t-elle lieu ? Rien n’est moins sûr si l’on en croit Gregor Podgorski, fondateur de l’événement. Celui qui organise depuis 14 ans un mois d’expositions dans quatre lieux de la ville, vient de claquer la porte de l’association.

« J’ai présenté ma démission, Art Cité, c’est fini, annonce-t-il, dépité. Je n’ai plus les moyens de financer, d’éponger les dettes comme je l’ai fait chaque année. Tout ce travail bénévole non plus je ne peux plus me le permettre.Tout le monde soutient Art Cité, mais personne ne paye. »

Face à cette annonce, les artistes se mobilisent. Une pétition vient d’être lancée par Luc Arrignon, l’un des exposants d’Art Cité ( www.petitionpublique.fr/?pi=P2015N48377 ). « On se dit que ce n’est pas possible que l’événement n’ait plus lieu, on lance un appel à tous les politiques, du ministère de la Culture à la mairie », insiste l’artiste. Depuis la création d’Art Cité, 750 artistes ont eu l’occasion d’y exposer. Mais les subventions sont de plus en plus difficiles à obtenir, y compris auprès du département où elle n’est pas encore validée pour cette année. La municipalité de Fontenay, elle, assure le prêt des lieux, une aide logistique et une subvention de 5 000 €. Mais en tout 40 000 € annuels sont nécessaires. « L’édition 2016 aura lieu, c’est l’une de nos préoccupations, nous sommes très attachés à Art Cité, promet Marc Brunet (EELV) adjoint au maire à la culture. Nous cherchons des solutions. »
Source: http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/fontenay-mobilisation-pour-sauver-le-rendez-vous-de-l-art-contemporain-13-11-2015-5273345.php
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov 2015, 15:29

Allons, allons, a.nonymous ne ciblez pas seulement les ami(e)s des animaux. Des Amis du Théâtre de Fontenay font partie depuis longtemps des amis du Fontenay de Gauche (hors écolos). Et de programmes FdG ou ses ancêtres.

Citation :
LES AMIS DU THEATRE DE FONTENAY
JEUDI, 29 OCTOBRE, 1992
L'HUMANITÉ
LES AMIS DU THEATRE DE FONTENAY.
Afin de contribuer à la réalisation d'un équipement spécifique à la création, l'accueil et la sensibilisation aux pratiques artistiques et scientifiques, pour appuyer la décision municipale d'implanter un théâtre à Fontenay et mener à cet effet des actions auprès des pouvoirs publics, une association vient de voir le jour: les Amis du théâtre de Fontenay. Présidée par Marc Bouffier, elle entend prendre «toutes les initiatives permettant le rapprochement du public avec la création artistique, en agissant pour une prise de conscience en faveur de pratiques artistiques libérées des critères marchands. Contacts: Marc Bouffier, 2, rue Paul-Langevin, 94120 Fontenay-sous-Bois.
()
http://www.humanite.fr/node/42544

Il serait intéressant de préciser cette opposition de principe aux critères marchands (au pluriel). En explicitant ceux que l'on refuse : tous, vraiment ?
Car à première vue, le principal critère marchand est tout de même d'avoir des "clients". Ce qui ressemble à des "spectateurs", dans les théâtres publics ou privés. Et à des "usagers" dans les services publics (secteurs non marchands ?).
Depuis 1992, l'économie devrait avoir changé même aux yeux des amis de l'Humanité. La culture économique aussi.
Détail : le président d'une association a surement changé aussi, depuis le temps (plus de 20 ans).
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Mar 24 Nov 2015, 18:31

Michèle PERIGUEUX et Michel CARRE, fondateurs de Fontenay Ecologie et anciens élus, se sont exprimé sur le site de la pétition....

Michèle PERIGUEUX et Michel CARRE a écrit:
Michel Carré et moi-même n'avons jamais soutenu ce projet de théâtre qui nous a paru en investissement mais surtout en fonctionnement être un projet insensé alors que beaucoup de communes voisines qui en possèdent un le regrettent. Oui, d'autres travaux plus urgents comme la réhabilitation des rues, des écoles devraient avoir priorité en ces périodes de crise.
Michèle PERIGUEUX-CARRE, France
Source: https://www.change.org/p/monsieur-le-maire-de-fontenay-projet-d-un-th%C3%A9%C3%A2tre-%C3%A0-fontenay-p%C3%A9tition-pour-l-organisation-d-un-r%C3%A9f%C3%A9rendum-local/c
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau



Messages : 358
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Dim 29 Nov 2015, 01:07

La pétition pour obtenir du maire un referendum local concernant le projet de construction d'un théâtre municipal de 350 places à la Redoute est toujours en cours. Signez, et faites signer.

https://www.change.org/p/monsieur-le-maire-de-fontenay-projet-d-un-théâtre-à-fontenay-pétition-pour-l-organisation-d-un-référendum-local
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Dim 29 Nov 2015, 06:09

Le Plateau a écrit:
La pétition pour obtenir du maire un referendum local concernant le projet de construction d'un théâtre municipal de 350 places à la Redoute est toujours en cours. Signez, et faites signer.

https://www.change.org/p/monsieur-le-maire-de-fontenay-projet-d-un-théâtre-à-fontenay-pétition-pour-l-organisation-d-un-référendum-local

Une adresse plus courte et donc plus simple à communiquer à vos relations (sans espace et sans accent)...

https://tinyurl.com/theatrefsb

Sans oublier le QR Code....


Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Jeu 04 Fév 2016, 03:03

Mon commentaire tiré de la Tribune des élus de la majorité signée ce mois-ci par M. Dominique Macabeth. Toute ressemblance est volontaire  Mad  Very Happy  Very Happy  Shocked

"Ce projet de théâtre est le funeste symbole des « grands projets inutiles ». Il coûtera cher
à la collectivité, 12,5 M d'euros, qui ne financera même pas les routes d’accès ou un nécessaire parking.
Ce projet est la négation même de l’écologie. Il est temps que l’on arrête de sacrifier les exigences
des finances locales aux lubies obsolètes d'une certaine idée du théâtre d’il y a 40 ans.
On ne doit plus tolérer le bétonnage des quartiers à réaménager, riches en diversité. Alors que
des centaines de « zadistes » (ZAD zone à défendre) se sont lancés dans une pétition pour un référendum. La gauche fontenaysienne, à la tête de la ville avec de nombreux élus socialistes et écologistes aux mains des puissants lobby de la "bienpensance" menacent à nouveau ces citoyens."
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Jeu 04 Fév 2016, 04:20

Élus socialistes å Fontenay ?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Jeu 04 Fév 2016, 04:21

Nddl. Un aéroport au pied de la Redoute. Sad Vous n'y  pensez pas? Moi aussi Ce papier m'a fait sourire. Smile

Pour revivre les événements de 1962 où un temps notre ville se voyait transpercée par la B17. Allez, a+ Smile

Le projet Nddl est suspendu comme d'autres à l' obtention de financements. On verra bien ceux qui aboutiront sans s'énerver. Chaque chose en son temps.

Pour Ce qui est des rapports entre socialistes et les ecologistes, l'affaire est entendue depuis longtemps, il est possible parfois d'être en désaccord sur des points ponctuels, et en convergence sur plein d' autres sujets.


Dernière édition par Libellule le Jeu 04 Fév 2016, 04:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3043
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Jeu 04 Fév 2016, 04:27

Excellent Clarisse, j'aime beaucoup votre post.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Jeu 04 Fév 2016, 04:31

Il est amusant, mais un peu attendu, pour qui effectivement fréquente assidument Ce forum.
santa flower
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3043
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Jeu 04 Fév 2016, 04:40

Bah bien sur, c'est tellement attendu, n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 12 Fév 2016, 12:05

Sujet au remaniement ministériel et l'entrée de Cosse au gouvernement, entrée qui laisse présager une période encore plus trouble que l'actuelle au sein de EELV, on peut s'interroger sur quel intérêt aurait le maire Jean-François Voguet à entacher son dernier mandat avec la construction de ce théâtre dont personne hormis quelques artistes ne veut...

Si en 2014 le maire a dû faire alliance avec EELV pour se faire élire, aujourd'hui que représente ce parti en déshérence sur Fontenay ?

A n'en pas douter certainement plus grand chose et en tout cas certainement pas suffisamment pour se mettre la population à dos avec ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 12 Fév 2016, 14:46

a.nonymous a écrit:
on peut s'interroger sur quel intérêt aurait le maire Jean-François Voguet à entacher son dernier mandat

"Dernier mandat": vous avez des informations particulières ou des confidences?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 12 Fév 2016, 16:47

Paris Est Marne et Bois, tout simplement.


Dernière édition par Libellule le Ven 12 Fév 2016, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 12 Fév 2016, 19:54

?????

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Ven 12 Fév 2016, 19:59

Le mode électoral "ville par ville" ne sera peut-être plus d'actualité d'ici 2020, quand le conseil territorial viendra se substituer ou pour le moins "écraser le rôle des conseils municipaux".

Le nom de l'EPT10 étant désormais Paris Est Marne et Bois.

Il est de ce point de vue amusant que Gildas Lecoq ait estimé nécessaire d’interroger notre Maire sur ce qu'il comptait faire pour pérenniser le site culturel de la Fonderie lors du vote par lequel la mairie, précisément se portait caution d'un prêt pour son compte. Evoquant qu'il fallait prévoir d'ores et déjà ce qui se ferait à la fin du bail de la Fonderie d'ici 8 à 9 ans. J'ai trouvé amusant cette réflexion qui ouvre clairement l'hypothèse que la ville pourrait encore être à gauche d'ici là malgré la réforme territoriale en cours.

Ce fut l'occasion pour le Maire de rappeler que la culture restait une préoccupation importante de la majorité en place et que tous les leviers utiles seraient utilisés pour permettre le financement du Théâtre. Leviers dont on voit les premiers indices se développer pour qui est attentif au déroulement des conseils municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
scola



Messages : 132
Date d'inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Dim 14 Fév 2016, 04:07

Libellule a écrit:
Le mode électoral "ville par ville" ne sera peut-être plus d'actualité d'ici 2020, quand le conseil territorial viendra se substituer ou pour le moins "écraser le rôle des conseils municipaux".

Le nom de l'EPT10 étant désormais Paris Est Marne et Bois.

Ce fut l'occasion pour le Maire de rappeler que la culture restait une préoccupation importante de la majorité en place et que tous les leviers utiles seraient utilisés pour permettre le financement du Théâtre. Leviers dont on voit les premiers indices se développer pour qui est attentif au déroulement des conseils municipaux.

Libellule, votre post suscite 2 questions sur les 2 sujets que vous abordez dans le post ci dessus.

Point 1/ Sur le changement 'potentiel' du 'découpage' électorale aux futures élections municipales qui ne serait plus tout à fait des élections municipales si je suit le fil de votre pensée mais serait plutôt des élections 'territoriales' avez vous un commencement de preuves concrètes à ce sujet ou formulez vous de simples supputations ?

Point 2/ Sur les pistes de financement du projet de théâtre municipale dont les coûts prévisibles  de constructions et aussi d'exploitation restent très minorées histoire de faire passer la pilule en douceur, votre phrase suivante laisse à penser que des subventions diverses et variées ont été trouvées par l'équipe municipale en place enfin plus exactement vous puisque vous êtes en fait le conseiller municipal délégué à la Recherche de subventions dixit le lien suivant (au passage j'ai evitté le copier coller de votre fonction histoire de corriger la faute d’orthographe sur votre fonction présente sur la page web du site de la ville ;-)

"Leviers dont on voit les premiers indices se développer pour qui est attentif au déroulement des conseils municipaux."


Comme je suis assez las de contempler des chamailleries et autres discussions que je qualifierais de stériles des débats lors des retransmissions vidéos du conseil municipal, et que hélas mille fois hélas les comptes rendus écrit des conseils municipaux n'existent plus, pourriez vous s'il vous plait avoir l'obligeance d'en dire plus à ce sujet sur le post de ce forum qui est dédié au suivi de ce très dispendieux projet dont l'utilité publique d'un tel projet n'a pas voulu faire l'objet d'une consultation démocratique et populaire de la part du maire contredisant au passage une fois de plus les écrits de ce dernier dans son édito du magasine municipal spécial de 50 ans d'histoire à Fontenay (1965-2015 50 façons de vivre sa ville) disponible via le lien suivant nommé "sobrement" 'Fontenay nous réussit' pour lequel j'ai déjà fait le post suivant sur ce forum.

Merci par avance pour la célérité de vos réponses sur ces 2 sujets que j'espère factuelle et concise cela va sans dire
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Dim 14 Fév 2016, 04:58

Point 1 c déjà dans l'air ; le travail de préparation commençant par la débudgétisation partielle. Voir pt du dernier CM.
http://www.courrierdesmaires.fr/20130/lelection-au-suffrage-direct-des-elus-metropolitains-en-2020-scandalise-les-herauts-de-la-commune/

Point 2 c déjà acquis ce que sera la, les subventions pour le théâtre sauf changememt des règles en vigueur par la nouvelle majorité régionale. Il sera possible de toucher le plafond prévu. Mais ce n'est pas ce levier seul qui permettra de garantir la sortie de terre du théâtre.

Une commission réunissant majorité et opposition se tient à huit clos, si le titulaire de ladite opposition veut le lever, libre à lui de le faire. Pour ma part, je suis très respectueux des normes de confidentialité d' usage.

Le dossier suit son cours, et il n'y pas lieu d'en dire plus en ce moment, les instances de telles décisions ne donnant pas lieu à des relais publics tant que des négociations sont en cours.

J'ai toujours dit qu'il ne servait à rien de vouloir brûler les étapes.


Dernière édition par Libellule le Dim 14 Fév 2016, 05:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Dim 14 Fév 2016, 05:14

Libellule a écrit:
Une commission réunissant majorité et opposition se tient à huit clos, si le titulaire de ladite opposition veut le lever, libre à lui de le faire. Pour ma part, je suis très respectueux des normes de confidentialité d' usage.

Le dossier suit son cours, et il n'y pas lieu d'en dire plus en ce moment, les instances de telles décisions ne donnant pas lieu à des relais publics tant que des négociations sont en cours.



à huis clos... la mairie est une maison de verre.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Dim 14 Fév 2016, 05:18

Non, puisque l'opposition peut communiquer si elle le veut. Rien ne l'en empèche. Des gens bossent, des élus surveillent le travail accompli. Selon les procédures prévues, selon un règlement voté et discuté avec l'opposition.

Quand je vous donne des réponses évitez simplement de les déconsidérer. Parce que je ne serais pas fiable dans mes réponses. Le ton et le style de scola permet le débat.


Dernière édition par Libellule le Dim 14 Fév 2016, 05:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Dim 14 Fév 2016, 05:37

Mais non Libellule, juste pour vous faire remarquer, vous qui pointez volontiers les erreurs de frappe des autres, que le "huit" clos (huis).. ce n'est pas du "neuf". Razz

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Dim 14 Fév 2016, 05:47

Ah ok. Cela est bien utile. A votre avis la commission compte combien de membres Sad on pourrait dire aussi à oui clos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Dim 14 Fév 2016, 05:51

Libellule a écrit:
Point 2 c déjà acquis ce que sera la, les subventions pour le théâtre sauf changememt des règles en vigueur par la nouvelle majorité régionale. Il sera possible de toucher le plafond prévu. Mais ce n'est pas ce levier seul qui permettra de garantir la sortie de terre du théâtre.

Pour ce qui est des subventions régionales "acquises", il serait prudent d'attendre l'avis de la nouvelle majorité régionales. En particulier le choix politique des priorités dans le budget. Tout le monde n'a pas le théâtre comme dépense prioritaire.
On pourrait parler des transports, notamment, des sommes très importantes qui restent à trouver pour y réaliser les projets prévus.


Dernière édition par salamandre le Dim 14 Fév 2016, 05:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Dim 14 Fév 2016, 05:53

C'est pris en compte dans mon propos. Des raisonnements tenus discrètement sont parfois curieux néanmoins.

L'un deux, parmi d'autres : les caisses ne sont pas assez pleines pour respecter les plans transports dans les délais. Il peut y avoir des malins à droite pour favoriser des projets bien moins coûteux, tout en se présentant comme défenseurs de la culture, sans parti pris.... Fontenay appartenant à Paris Est Marne et Bois, un slogan pourrait émerger. Une ville, un théâtre....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Dim 14 Fév 2016, 07:36

Une ville, un théâtre ! Bravo !

Mais en revanche pas d'eau pour se laver les mains dans un parc et encore moins de toilettes... là ça fait cra-cra... ne parlons même pas d'hygiène.

Il est vrai qu'à Fontenay lorsque l'on est écolo on économise l'eau y compris pour nettoyer les rues.
La crasse écologique c'est la nouvelle mode !  

Un esprit logique se demanderait alors pourquoi acheter des laveuses que l'on utilise pas... Il y a sans doute un intérêt à l'affaire mais il échappe aux contribuables.

Une question de plus à se poser sur la gestion des finances publiques et sur la manière dont notre argent est utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Dim 14 Fév 2016, 09:03

Libellule a écrit:
Fontenay appartenant à Paris Est Marne et Bois, un slogan pourrait émerger. Une ville, un théâtre....


Une ville, un théâtre..... Pourquoi pas si les citoyens sont d'accord et pour le vérifier il suffit d'organiser un référendum local...

Les huit élus EELV au conseil municipal devraient être favorable à cette idée de référendum qui étaient portée par Eva Joly lors de la présidentielle de 2012....

http://eelv.fr/wp-content/uploads/2012/03/projetpdf.pdf a écrit:
la mise en place d’une démocratie locale plus participative et ouverte à la diversité des populations : budgets participatifs, conférences de consensus ou de citoyens, référendums locaux, rénovation des conseils d’habitants.
Source: http://eelv.fr/wp-content/uploads/2012/03/projetpdf.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Dim 14 Fév 2016, 14:37

Un vrai dilemne qu'un groupe minoritaire au sein d'une majorité ne peut porter seul. Mais ceci dit, on peut de toutes façons aussi aller au fond de ce que disent les textes en matière de consultation vs décision quand il s'agit de s'en tenir au respect d'un programme dévolu au mandat en cours.

http://www.courrierdesmaires.fr/4523/le-cadre-juridique-de-la-democratie-participative-du-legal-a-lextralegal/
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS   Dim 14 Fév 2016, 15:32

LIBELLULE a écrit:
s'en tenir au respect d'un programme dévolu au mandat en cours.


Il serait intéressant de lister les projets ou les engagements inscrits dans le programme de la majorité locale actuelle ou dans ses programmes précédents (140 engagements par exemple) qui n'ont abouti à rien et qui, de ce fait, se sont révélés être des leurres ou des mensonges politiques.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
 
UN NOUVEAU THÉÂTRE ANNONCÉ À 15 MILLIONS D'EUROS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour de l'EPR.
» 44 millions d’euros investis au profit de la base aérienne de Cayenne-Rochambeau
» CULTURE - 105 millions d’euros pour sauver Pompéi
» Port de Sète : 58 millions d’euros pour les passagers et les conteneurs
» Fraude aux Assedic de 140 millions d'euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: