Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON

Aller en bas 
AuteurMessage
Appel pour Fontenay

Appel pour Fontenay

Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2013

Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON Empty
MessageSujet: Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON   Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON EmptyVen 21 Mar 2014, 21:56

Alors que la campagne pour le premier tour touche à sa fin, nous vous rappelons les 10 engagements pris par Murielle MICHON si elle est élue maire

Les 10 engagements pris par Murielle MICHON a écrit:


  1. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE FINANCIER, c’est à dire pour mieux utiliser nos impôts. Gel des impôts locaux jusqu’en 2020, diminution des dépenses de fonctionnement et priorité à l’entretien de notre patrimoine et aux investissements.

  2. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE EN MATIERE DE SOLIDARITE, c’est-à-dire pour aider ceux qui en ont le plus besoin. En triplant le « Pass solidaire », en signant un Contrat Local de Solidarité avec les associations, en créant une « carte du bénévole », en poursuivant la lutte contre les violences faites aux femmes.

  3. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE EN MATIERE DE SANTE, c’est-à-dire pour un accès aux soins pour tous et partout sur notre ville. Une Mutuelle communale pour diminuer le coût d’accès aux soins et une maison médicale aux Larris. Un renforcement des politiques de prévention.

  4. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE POUR NOTRE SECURITE, c’est-à-dire pour que chacun puisse vivre en sécurité dans un environnement apaisé, sans transformer Fontenay en ville sous surveillance. Un adjoint au maire en charge de la sécurité. Une vraie police municipale au service des citoyens. Des dispositifs     localisés de vidéo-protection. Une aide aux victimes.

  5. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE POUR LE LOGEMENT, c’est-à-dire pour permettre à chacun et en particulier aux classes moyennes de se loger à Fontenay en construisant plus et plus diversifi é. Préservation des quartiers pavillonnaires. Amélioration de la qualité environnementale des bâtiments et réduction de la facture énergétique. Transparence totale dans l’attribution des logements sociaux.

  6. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE DE NOTRE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, c’est-à-dire pour plus de proximité avec les entreprises et plus d’emplois pour les Fontenaysiens. Création d’une pépinière d’entreprises, développement du télétravail, soutien aux projets viables de l’économie sociale et solidaire. Accès aux appels d’offres pour les entreprises fontenaysiennes.

  7. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE EN TERMES D’AMENAGEMENT URBAIN, c’est-à-dire pour embellir notre ville et pour concilier la voiture et les autres modes de transport. Deux projets d’éco-quartier, de nouveaux projets d’urbanisme et au quotidien l’entretien de la voirie. Mobilisation pour les transports : la ligne 1 du     métro et le Grand Paris Express. Construction de parkings, respect des zones bleues. Installation d’Autolib et de nouvelles stations Velib.

  8. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES, c’est-à-dire pour un « Projet Educatif Global ». Décloisonnement entre les services municipaux, l’école, les associations et les familles. Etude du soir gratuite pour tous, laboratoire municipal de langues, plan d’urgence pour les établissements scolaires les plus délabrés. Reprise de la concertation pour une vraie réforme des rythmes scolaires.

  9. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE EN MATIERE CULTURELLE ET SPORTIVE, c’est-à-dire pour une nouvelle dynamique alliant transmission des savoirs et créativité, pratique sportive pour tous et sport de haut niveau. La Halle Roublot, un lieu pour des évènements multiculturels. Rénovation du Stade André Laurent : amphithéâtre pouvant accueillir des spectacles de plein air et projet sportif. Accès de la pratique sportive au plus grand nombre. Politique de détection des talents. Soutien actif à l’USF.

  10. MURIELLE MICHON S’ENGAGE POUR UN NOUVEL EQUILIBRE DE NOTRE DEMOCRATIE LOCALE, c’est-à-dire pour la transparence, la participation de tous et l’ouverture. Signature de la charte Anticor. Bilan de l’action municipale à mi-mandat. Création de 5 grands Conseils de quartiers, avec des responsables élus. Mobilisation des Fontenaysiens pour faire de Fontenay une ville durable. L’intercommunalité, une opportunité pour Fontenay.




Vous pouvez retrouver tous ces engagements sur le site www.AppelPourFontenay.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appelpourfontenay.fr/
Invité
Invité



Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON Empty
MessageSujet: Re: Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON   Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON EmptySam 22 Mar 2014, 05:41

Pas de photo de groupe de la liste APPEL sur la documentation électorale. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON Empty
MessageSujet: Re: Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON   Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON EmptySam 22 Mar 2014, 05:44

Pour ma part je pose toujours la même question :

On peut apprécier ou non un programme mais une inconnue reste :

Comment et avec qu'elles ressources seront financés les programmes ?

Observation valable pour tous les candidats...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON Empty
MessageSujet: Re: Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON   Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON EmptySam 22 Mar 2014, 09:14

Murielle Michon ne s'engage pas à construire des équipements frugales de nos finances communales.
Les seuls postes qui vont couter un peu plus d'argent par rapport à la municipalité sortante concernent:
Citation :
SECURITE, c’est-à-dire pour que chacun puisse vivre en sécurité dans un environnement apaisé, sans transformer Fontenay en ville sous surveillance. Un adjoint au maire en charge de la sécurité. Une vraie police municipale au service des citoyens. Des dispositifs localisés de vidéo-protection. Une aide aux victimes.
Citation :
l’entretien de la voirie.
Le reste devrait pouvoir se financer avec le dépenser moins en dépensant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON Empty
MessageSujet: Re: Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON   Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON EmptySam 22 Mar 2014, 10:31

"dépenser moins en dépensant mieux" Tiens tiens ! c'est un slogan de longue date de G. Lecoq non ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON Empty
MessageSujet: Re: Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON   Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON EmptySam 22 Mar 2014, 11:05

Bof, les slogans... On à bien eu travailler plus pour gagner plus, Sad suivi de la mise en place d'un bouclier fiscal sarkostasien.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4551
Date d'inscription : 08/01/2012

Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON Empty
MessageSujet: Re: Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON   Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON EmptySam 22 Mar 2014, 14:10

celine a écrit:
"dépenser moins en dépensant mieux"  Tiens tiens ! c'est un slogan de longue date de G. Lecoq non ?

Un petit coup de google montre que la formule "dépenser moins en dépensant mieux" est bien antérieure à l'entrée en politique de G. Lecoq.
Sans chercher beaucoup on la trouve au long des années 2000, et même des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON Empty
MessageSujet: Re: Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON   Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON EmptySam 22 Mar 2014, 16:16

J'aurai bien aimé que l'APPEL:
-Soit plus réactif dans le débat sur le forum.
-Nous donne à lire quelques bonnes interventions de Mr.Ramadier comme il sait bien le faire pour nous démontrer son implication dans l'APPEL.
-communique plus sur l'écologie façon Corinne Lepage afin de démontrer qu'il existe peut être une alternative aux EELV dans notre ville. aussi de dire ce qu'ils pensent du communiqué de Mme.Perrigueux sur le parc des carrières.
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 259
Date d'inscription : 14/06/2010

Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON Empty
MessageSujet: Re: Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON   Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON EmptySam 22 Mar 2014, 17:40

Libellule a écrit:
Bof, les slogans... On à bien eu travailler plus pour gagner plus, :(suivi de la mise en place d'un bouclier fiscal sarkostasien.

Bof,  à y regarder par 2 fois , ce n'était pas si mal
mes enfants ont pu s'installer et il me restait quelques euros à la fin du mois ?????
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON Empty
MessageSujet: Re: Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON   Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON EmptySam 22 Mar 2014, 17:42

salamandre a écrit:
celine a écrit:
"dépenser moins en dépensant mieux"  Tiens tiens ! c'est un slogan de longue date de G. Lecoq non ?

Un petit coup de google montre que la formule "dépenser moins en dépensant mieux" est bien antérieure à l'entrée en politique de G. Lecoq.
Sans chercher beaucoup on la trouve au long des années 2000, et même des années 90.

Oui mais nous sommes en 2014, pendant la campagne 2014 et c'est G. Lecoq qui a utilisé ce slogan dès le début de la campagne et repris tout récemment par un autre parti.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON Empty
MessageSujet: Re: Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON   Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON EmptySam 22 Mar 2014, 17:47

On se moque de savoir qui a la paternité de ce slogan pourvu qu'ils le mettent en application quand ils seront aux commandes de la mairie.
Merci à Salamandre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON Empty
MessageSujet: Re: Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON   Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murielle MICHON et l'Appel - Les 10 engagements de Murielle MICHON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murielle MICHON et l'Appel - A l'attention des employés municipaux
» motamo et la psiruline
» Laval, Outaouais, Nord-Du-Qc et Lanaudière: appel à tous!
» appel à l'aide
» il s'appel Saidou ABATCHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: