Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 « le pays de la richesse et du miel »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: « le pays de la richesse et du miel »   Sam 26 Avr 2014, 12:46

Je ne voudrais surtout pas stigmatiser....


Le Monde a écrit:
A Lyon, une unité de police spécialisée dans les bandes de l’Est

LE MONDE | 24.04.2014 à 11h11 | Par Laurent Borredon

« C'est impossible. » Dans une ambiance presque cordiale, le prévenu nie tous les faits qui lui sont reprochés devant l'officier de police judiciaire. Andro est géorgien, et il a été extrait de détention provisoire pour répondre de plusieurs cambriolages et tentatives de cambriolages dans le cadre d'une garde à vue bien huilée à la sûreté départementale de Lyon. Une formalité, presque, alors que les enquêteurs ont à leur appui des traces ADN. « C'est impossible », répète le jeune homme

Si l'atmosphère est si détendue, c'est que les enquêteurs ont devant eux des dossiers bien ficelés, construits méthodiquement depuis plusieurs semaines. Ils font partie d'une unité toute neuve de la police lyonnaise, tellement neuve qu'on ne lui a pas encore donné de nom officiel. Son objet, lui, est clair : lutter contre les vols par effraction en série commis par les groupes de ressortissants des pays de l'Est de l'Europe. Pour autant, « on ne stigmatise jamais. On s'intéresse aux faits, aux modes opératoires, pas à l'origine des personnes », tient à préciser le brigadier-major Stéphane Damas, qui pilote le groupe. Reste que cette délinquance spécifique, liée à des groupes criminels organisés, comme les vory v zakone (les « voleurs dans les lois ») géorgiens, est en augmentation constante depuis cinq ans : la part des étrangers mis en cause pour vol en France a augmenté de dix points.


RENFORTS PRÉVUS

Créée en novembre 2013 pour six mois, la cellule a déjà été renouvelée une fois, avec des renforts prévus pour les six fonctionnaires actuellement affectés. Le travail ne manque pas dans l'agglomération lyonnaise : les cambriolages ont augmenté de 26 % en 2013, passant la barre des 10 000 par an, 30 par jour. Parmi les mis en cause, un tiers sont étrangers. Sur ces étrangers, les deux tiers sont issus de pays de l'Est : Géorgiens, Albanais, Roumains, Bulgares… « C'est une délinquance de masse, spécialisée, avec des publics atypiques », explique le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Albert Doutre.

Andro a été attrapé lors du premier fait d'arme de l'unité anticambriolages : la découverte de centaines de bijoux dans un hôtel de la périphérie, après une filature réussie. Mis en examen pour vols et recels, il est placé en détention provisoire. Entre-temps, son ADN a été prélevé et a « matché » avec les traces retrouvées sur les lieux de quatre autres méfaits : sur les portes, ou même sur un gant laissé sur le lit d'une victime. Quatre autres cambriolages, commis les mêmes jours dans les mêmes immeubles, lui sont également imputés. Ça l'énerve, un peu, quand même : « Comment je peux croire ? J'ai rien pour me montrer que c'est vraiment mon ADN ! » « Ah ben si, les résultats sont là », répond, goguenard, le policier, en cherchant le premier rapport sur les traces découvertes, puis le second, qui fait le lien avec son ADN.

Le cas d'Andro est emblématique de l'objectif de l'unité : plutôt que de faire du « saute-dessus » – du flagrant délit –, construire des dossiers pour élucider et imputer un maximum de faits. Et entraîner une réponse sévère de la justice. « Notre ligne directrice : lorsque les faits sont sériels, réitérés, prioritairement sur les domiciles, on est plutôt sur le registre du défèrement », explique le procureur de la République à Lyon, Marc Cimamonti. En clair, pas de convocation ultérieure devant un officier de police judiciaire, mais une prise en charge immédiate par le parquet, puis un passage en comparution immédiate ou l'ouverture d'une information judiciaire, avec placement en détention provisoire. La trentaine de mis en cause majeurs dans les enquêtes conduites par l'unité sont tous détenus.


PATROUILLE

Il est 10 h 30, ce jeudi de mars. Les policiers ont réussi à se libérer de leurs tâches procédurales pour une patrouille. Désormais, toutes les informations sur les cambriolages de l'agglomération remontent jusqu'à eux, ce qui leur permet de cibler les pâtés de maison, voire les immeubles touchés par une vague de vols. Ainsi d'une rue calme, où cinq cambriolages ont eu lieu dans le même immeuble, en une semaine. « Dans les résidences récentes, tous les appartements ont des systèmes de fermeture identiques », explique le brigadier-major Damas. Les cambrioleurs peuvent opérer sur un mode industriel, appartement après appartement, raflant bijoux et petits objets de valeur, faciles à transporter. S'ils sont surpris, ils fuient. « Ils ne cherchent pas le contact », explique le brigadier-major.

La récompense suprême pour les policiers réside dans la condamnation, bien sûr, mais aussi dans la découverte et la restitution des objets volés. Au total, l'unité a déjà réalisé 1 500 scellés dont une partie a été mise en ligne, en avril, pour être identifiés par les victimes. Autant de retrouvailles avec des objets à grande valeur sentimentale. La montre à gousset d'un arrière-grand-père, la bague d'une grand-mère.

Dans la cour de l'hôtel de police, Andro fume une cigarette avant de retourner en détention. Son cas va encore s'aggraver. Dans les conversations surprises sur les écoutes, les délinquants géorgiens incitent leurs camarades à les rejoindre en France, « le pays de la richesse et du miel ». Le boulot des policiers lyonnais : les faire mentir.
Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/04/24/a-lyon-une-unite-de-police-specialisee-dans-les-bandes-de-l-est_4406304_3224.html


Voir aussi: http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/societe/42151-cambriolages-la-traque-aux-georgiens-est-lancee
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Sam 26 Avr 2014, 20:20

Ces "loubards venus d'ailleurs" rigolent bien.

Il faut dire que connaissant la rigueur de nos tribunaux jointe au régime "difficile" de nos prisons qui pour eux sont des clubs de vacances ils seraient stupides de ne pas en profiter.
Comme la structure de ses gangs assure l'assistance du prisonnier, entretient de la famille... en bref la tôle c'est un "accident du travail" couvert par la "mutuelle".

Lorsqu'ils auront compris que de flinguer un flic ne coûte pas trop cher ils monteront leur activité criminelle d'un cran.

Les solutions existent mais au secours les z'humanistes professionnels !

Inutile de préciser que la comparaison entre notre pays et les structures répressives que nous connaissons avec celui qui les a vu naitre encourage ce transfert de compétences... vers l'ouest.

Eux aussi ils délocalisent... nous exportons nos postes de travail et ils exportent leur main d'œuvre.

La France n'est même plus capable d'avoir sa propre pègre ! c'est un signe de décadence, nous importons des loubards car nous sommes là encore sans doute en situation de pénurie...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Dim 08 Juin 2014, 10:18

Libre circulation....


"Le gang est soupçonné d'avoir pillé des cargaisons de camions stationnant sur des aires de repos des routes du grand Est de la France, pendant que les chauffeurs dormaient. Une fois reconditionnée, la marchandise volée était revendue en Roumanie, a-t-on expliqué."



20 Minutes a écrit:
Un réseau de voleurs de fret démantelé en France et en Roumanie

Par 20minutes.fr | 20minutes.fr – il y a 13 heures

FAITS DIVERS - Le gang est soupçonné d'avoir pillé des cargaisons de camions stationnant sur des aires de repos des routes du grand Est de la France...

Un vaste réseau de voleurs de fret soupçonnés de piller des camions qui stationnaient sur les aires de repos dans l'est de la France a été démantelé avec l'interpellation de douze personnes en France et en Roumanie, a-t-on appris ce samedi de source judiciaire.

Quatre hommes et une femme originaires de Roumanie, âgés de 24 à 38 ans, ont été interpellés en région parisienne et mis en examen pour «vols en bande organisée et association de malfaiteurs». Ils ont été écroués jeudi et vendredi à Besançon, où le parquet est en charge de l'affaire, a-t-on indiqué de même source.

Sept autres personnes ont été interpellées et incarcérées en Roumanie, dans l'attente de leur déférement devant le parquet de Besançon, a-t-on précisé.



Préjudice de plusieurs centaines de milliers d'euros

Le gang est soupçonné d'avoir pillé des cargaisons de camions stationnant sur des aires de repos des routes du grand Est de la France, pendant que les chauffeurs dormaient. Une fois reconditionnée, la marchandise volée était revendue en Roumanie, a-t-on expliqué.

Le préjudice est estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros, a précisé la même source judiciaire. L'enquête de la gendarmerie de Franche-Comté a démarré en 2013 après plusieurs affaires de vols de fret dans la région.

Les douze suspects interpellés sont impliqués à des échelons différents, du commanditaire au simple exécutant, en passant par la responsable de la logistique. Les autres suspects sont soupçonnés d'avoir aidé le réseau dans le reconditionnement, le recel et la revente des marchandises volées.
Source: http://www.20minutes.fr/article/1395813/ynews1395813?xtor=RSS-176
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 10 Juin 2014, 02:18

Libre circulation encore....


"Originaires d’Europe de l’est et sans domicile fixe, les trois hommes (deux âgés de 40 ans et un de 50), ont été conduits à la direction de la police judiciaire."



Le Parisien a écrit:
Paris : vol à la voiture-bélier dans un magasin d’optique

Publié le 09.06.2014, 13h12 | Mise à jour : 13h19

Un magasin d’optique situé 68, rue du Commerce (XVe) à Paris, a été victime à 5 heures lundi matin d’un vol à la voiture-bélier. Après avoir défoncé la vitrine, les trois voleurs sont repartis à bord d’un autre véhicule, emportant avec eux 500 paires de lunettes de marque. Plusieurs témoins ayant assisté à la scène ont aussitôt appelé la police à qui ils ont transmis de précieuses informations (numéro de plaque minéralogique...)

Très rapidement, une voiture correspondant au signalement est repérée par la brigade anticriminalité du XXe en patrouille sur le périphérique, à hauteur de la porte de Bagnolet (XXe). Après une filature discrète, les trois malfrats ont été arrêtés et interpelés à 5 heures et demie, à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). La police a retrouvé l’intégralité du butin dans le coffre du véhicule. Originaires d’Europe de l’est et sans domicile fixe, les trois hommes (deux âgés de 40 ans et un de 50), ont été conduits à la direction de la police judiciaire.

LeParisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-vol-a-la-voiture-belier-dans-un-magasin-d-optique-09-06-2014-3908997.php
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 10 Juin 2014, 20:22

Ne stigmatisons pas ... mais hier en me baladant dans Paris à y faire le touriste je trouve ca lamentable l'image que l'on donne lorsque les touristes se font presque agressés pour signer des promesses de don (Tour eiffeil) ou acheter des colliers Bresilien (Montmartre).

Absolument lamentable, honteux!
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Dim 15 Juin 2014, 01:11

Smile a écrit:
Ne stigmatisons pas ...

On est bien d'accord, ne stigmatisons pas et j'irais même plus loin, tendons la gauche...


"Premier constat: ce sont les mêmes groupes, les mêmes nationalités qui focalisent l'attention: «groupes criminels issus des Balkans», «Serbo-Bosniaques», «albanophones», «Roumains», «russophones», «Lituaniens», «Géorgiens», reviennent le plus souvent. Pas une région n'y échappe, hormis la Corse et les Antilles-Guyane marquées par la persistance de mafias locales."



Le Figaro a écrit:
Comment le crime organisé s'enracine dans les campagnes

   Home ACTUALITE Société
       Par Jean-Marc Leclerc
       Mis à jour le 13/06/2014 à 12:33
       Publié le 13/06/2014 à 06:52

Un rapport confidentiel de la gendarmerie détaille l'explosion des mafias de l'Est dans les zones rurales et périurbaines.

Le Figaro a eu connaissance de la contribution des gendarmes à la synthèse 2014 de la cellule d'analyse antimafia Sirasco, rattachée à la Direction centrale de la police judiciaire. Page après page, de Nîmes à Strasbourg, les analystes du «service du renseignement criminel» de la DGGN dressent un panorama inquiétant de l'explosion des phénomènes criminels dans les zones rurales et périurbaines dont la gendarmerie à la charge. Ils ont fait remonter les informations de leurs sections de recherche (SR) et offices centraux, «entre le 1er janvier 2013 et le 1er avril 2014», précisent-ils, pour un «panorama» actuel et précieux, à l'heure où les chiffres officiels sont devenus si opaques et difficiles à obtenir…

Premier constat: ce sont les mêmes groupes, les mêmes nationalités qui focalisent l'attention: «groupes criminels issus des Balkans», «Serbo-Bosniaques», «albanophones», «Roumains», «russophones», «Lituaniens», «Géorgiens», reviennent le plus souvent. Pas une région n'y échappe, hormis la Corse et les Antilles-Guyane marquées par la persistance de mafias locales.

En métropole, l'«échelle d'implantation» des organisations criminelles, pour la plupart étrangères, est majoritairement de «niveau 3» (sur 4) désormais dans les campagnes, c'est-à-dire, «durablement implanté» et «capables de recruter, de s'adapter et de contrôler une petite partie de territoire ou une niche criminelle».


On est frappé, en tout cas, par l'importance des affaires traitées en zone rurale, comme si la grande criminalité n'était plus seulement l'apanage des héritiers de Maigret.


Les analystes ajoutent: «Il est à noter un contraste entre une criminalité employant des moyens et des structures sophistiqués dans le cadre de la commission d'opérations ciblées (vols de fret, vols d'engins agricoles, optiques…) et une criminalité reposant sur la commission d'infractions de masse (cambriolages, vols à l'étalage, à la tire…), moins exigeante en terme de qualification de la main-d'œuvre employée.»

On est frappé, en tout cas, par l'importance des affaires traitées en zone rurale, comme si la grande criminalité n'était plus seulement l'apanage des héritiers de Maigret: un million d'euros de préjudice estimé, après le démantèlement, le 10 février dernier, d'un gang de malfaiteurs pour beaucoup issus de «la communauté des gens du voyage» versés dans le vol de grands crus en Gironde ; un autre million d'euros, fin 2013, dans une procédure contre des voleurs de métaux à Lyon ; un million d'euros encore de flux financier stoppé, au même moment, dans un dossier impliquant un réseau de prostitution de 200 filles par la section de recherches de Chambéry ; six millions d'euros pour un gang de criminels asiatiques, as de la cyber-fraude à la carte bancaire, tombés en février 2013 à Toulouse ; sans parler des sept millions d'euros d'avoirs criminels récupérés dans une affaire de stups gérée par les enquêteurs de SR de Pau et Poitiers en janvier 2013.


Augmentation significative des attaques de DAB

Les arrestations et les millions saisis pleuvent, mais la marée du crime monte toujours dans les zones rurales. Les gendarmes relèvent ainsi «une augmentation significative des attaques de DAB (distributeurs de billets) au moyen d'un mélange gazeux». Attaque au «fort taux de réussite», déplorent-ils.

Il y a aussi l'explosion d'escroqueries de grande envergure. «Au regard de l'émergence de nouveaux modes opératoires, les escroqueries au droit d'accises (impôt indirect) sur les transports d'alcool, telles que mentionnées par la section de recherches de Lille, et la fraude aux assurances-vie, selon le schéma des faux ordres de virement orchestrée par une criminalité israélienne, constituent une menace objective pour l'année à venir. Il en est de même quant à l'essor des trafics d'armes corrélé à l'entrisme du grand banditisme de cités au sein du milieu des collectionneurs, qui nécessite d'être pris en compte avec la plus grande acuité.» Une mise en garde des plus explicites.
Source: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/13/01016-20140613ARTFIG00017-comment-le-crime-organise-s-enracine-dans-les-campagnes.php#
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 24 Juin 2014, 03:01

Dans un autre domaine, Marisol Touraine, ministre socialiste de la santé, brise enfin un tabou à propos de l'AME - l'Aide Médicale de l'Etat - et confirme ainsi que la France est bien pour certains « le pays de la richesse et du miel »...



"Alors qu'elle répond devant les sénateurs à une question budgétaire sur l'aide médicale de l'Etat (AME), elle entérine deux faits d'importance. Tout d'abord, oui, le budget alloué à cette prestation qui permet aux étrangers en situation irrégulière de se faire soigner en France (en étant pris en charge) s'est bel et bien envolé, passant de 588 à 744 M€ en l'espace d'un an.

La ministre, surtout, officialise pour la première fois le fait que certaines filières de patients venus d'ailleurs seraient -- en partie du moins -- responsables de ce « fort accroissement » de bénéficiaires.
"




Le Parisien a écrit:
Santé : ces abus qui dévoient l'aide médicale de l'Etat


Odile Plichon et Daniel Rosenweg | 23 juin 2014, 12h56

Ce 3 Juin 2014, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, ne s'attendait pas à mettre elle-même le feu aux poudres. Alors qu'elle répond devant les sénateurs à une question budgétaire sur l'aide médicale de l'Etat (AME), elle entérine deux faits d'importance. Tout d'abord, oui, le budget alloué à cette prestation qui permet aux étrangers en situation irrégulière de se faire soigner en France (en étant pris en charge) s'est bel et bien envolé, passant de 588 à 744 M€ en l'espace d'un an.

La ministre, surtout, officialise pour la première fois le fait que certaines filières de patients venus d'ailleurs seraient -- en partie du moins -- responsables de ce « fort accroissement » de bénéficiaires.


Tabous

« Le Parisien » - « Aujourd'hui en France » a enquêté sur ces filières, et en a effectivement trouvé plusieurs, bien que le sujet reste hautement tabou : sollicitée dix jours durant, la préfecture de police de Paris a finalement décidé de ne pas donner suite. Quant aux Hôpitaux de Paris (AP-HP), en première ligne dans ce dossier miné, leur réponse par mail est un magnifique exemple de langue de bois.

Géorgiens atteints de tuberculose multirésistante, site Internet chinois proposant des cartes AME payantes, médecins escrocs inventant des actes fictifs, les dérapages existent, d'autant plus difficiles à sanctionner qu'ils concernent une population difficile à appréhender, dans tous les sens du terme. Tout en précisant, devant les sénateurs, que ce dispositif « de santé publique » qu'est l'AME permet « non seulement d'apporter des soins aux personnes concernées, mais également d'éviter la propagation de certaines maladies sur le territoire national », Marisol Touraine a néanmoins rappelé sa volonté de lutter contre les abus.

Au-delà de ces cas avérés de détournement de la loi, qui dévoient un nécessaire système d'accueil, la ministre a enfin levé -- sans le vouloir ? -- un autre tabou, en reconnaissant que l'envolée du budget de l'AME était liée au bond du nombre de bénéficiaires. En clair ? On assiste à une recrudescence de l'immigration. De fait, ce ne sont pas les quelque 57 Géorgiens de la plus grosse filière démantelée à ce jour qui expliquent, à eux seuls, le phénomène. « La vérité, c'est que nous accueillons de plus en plus de migrants venant d'Europe de l'Est, femmes seules avec enfants en tête », conclut le directeur d'un hôpital francilien.
Source: http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/sante-ces-abus-qui-devoient-l-aide-medicale-de-l-etat-23-06-2014-3946187.php




Marisol Touraine devant les sénateurs a écrit:
---/---
Par ailleurs, je veux dire ma préoccupation face à l'existence de ce qui peut apparaître comme des filières de personnes étrangères venant se faire soigner dans certains hôpitaux français, en particulier à Paris. Ceci nécessite d'enclencher très rapidement un travail diplomatique de coopération internationale avec les pays d'origine. Nous pouvons par exemple aider ces pays à disposer des traitements nécessaires sur leur territoire, pour éviter que ne se mettent en place des filières de malades qui viennent se faire soigner chez nous.
---/---
Source: http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20140602/fin.html#toc5
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 24 Juin 2014, 03:44

Il arrivera sous peu un moment ou il sera incontournable d' aborder les "sujets qui fâchent" car ils sont non politiquement convenables tout en nous coutant fort cher.
 
Les contribuables nationaux qui ont de plus en plus de difficultés à boucler leur budget étant informés de manière indirecte, les médias officiels et les politiques seront tenus de les évoquer... et peut être de remédier à ces nombreux excès de générosité ou a renoncer à ces largesses tous azimuts faute de quoi il ne faudra pas faire semblant de s'étonner du résultat des élections à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 24 Juin 2014, 20:08

Et le FN continue sa lente progression ...
Revenir en haut Aller en bas
kermor



Messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 24 Juin 2014, 20:47

Tout ça me fait penser à l'allégorie de la grenouille...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 24 Juin 2014, 21:25

Comment certains profitent de l'AME....



"Pourquoi, dans leur cas, parler de filière ? « La plupart viennent directement dans mon service, sans passer par les admissions », témoigne François Bricaire, à qui plusieurs malades ont confié qu'ils avaient payé « plusieurs milliers d'euros à une association locale pour venir ».

Autre indice : « Beaucoup arrivent avec un visa de touriste, délivré par l'ambassade de France en Géorgie, et attendent le dernier jour de validité pour débarquer à l'hôpital », détaille une autre blouse blanche. Et pour cause : s'ils sont soignés alors que leur visa est valide, les frais d'hospitalisation sont à leur charge. Sinon, c'est l'hôpital qui finance ces soins vitaux -- au 91e jour, l'aide médicale de l'Etat (AME) prend le relais.
"




La Parisien a écrit:
Une filière bien rodée pour les tuberculeux géorgiens
Odile Plichon | 23 juin 2014, 07h00

Ils ont commencé à arriver il y a deux ans et certains sont encore hospitalisés dans des hôpitaux parisiens ou des sanatoriums de banlieue. Ils, ce sont des Géorgiens d'une trentaine d'années. La plupart sont d'anciens détenus, parfois frères, ont tâté de la drogue, appartenu à des gangs. « Ils peuvent faire peur », résume sobrement un médecin, qui a payé la télé à l'un d'eux pour qu'il arrête de se faire la malle. Tous, surtout, sont porteurs d'une forme grave et résistante aux antibiotiques (la forme XDR) de la tuberculose, sûrement attrapée en prison.

« Leur pronostic est d'autant plus mauvais que, dans leur pays d'origine, leur traitement a été arrêté », souligne le chef de service des maladies infectieuses de la Pitié-Salpêtrière, le professeur François Bricaire.

« Dès qu'ils arrivent à la Pitié, Lariboisière ou Bichat, on analyse leurs crachats... et les ennuis commencent », confirme un autre médecin : dans la version soft, cette pathologie nécessite six mois de soins. Dans le pire des cas, deux ans. Le traitement mobilise six ou sept médicaments, dont certains ne sont parfois même pas commercialisés en France. Autre contrainte : tant qu'ils sont contagieux (plusieurs mois), il faut les placer dans des chambres spéciales, dites à pression négative -- seuls quatre hôpitaux parisiens en sont équipés.

Pourquoi, dans leur cas, parler de filière ? « La plupart viennent directement dans mon service, sans passer par les admissions », témoigne François Bricaire, à qui plusieurs malades ont confié qu'ils avaient payé « plusieurs milliers d'euros à une association locale pour venir ».

Autre indice : « Beaucoup arrivent avec un visa de touriste, délivré par l'ambassade de France en Géorgie, et attendent le dernier jour de validité pour débarquer à l'hôpital », détaille une autre blouse blanche. Et pour cause : s'ils sont soignés alors que leur visa est valide, les frais d'hospitalisation sont à leur charge. Sinon, c'est l'hôpital qui finance ces soins vitaux -- au 91e jour, l'aide médicale de l'Etat (AME) prend le relais.

« L'un de mes patients m'a dit en anglais : En Géorgie, il y a un "protocole France" », atteste le professeur Bergmann, de Lariboisière (lire ci-dessous). Dès leur arrivée, ces patients, qui ne parlent que leur langue maternelle, connaissent deux mots : « social worker », car ils savent que c'est l'assistante sociale de l'hôpital qui gérera leur cas, et « Bligny », du nom du centre de l'Essonne qui abrite encore une dizaine de ces convalescents de longue durée particulièrement difficiles à tenir.

Combien sont-ils en tout ? « Leur nombre a un temps augmenté car nous disposions d'une nouvelle molécule pas disponible chez eux », décrypte le professeur Yasdan Yasdanpanah, de Bichat, mais « aujourd'hui, ça se calme ». En pointe dans la lutte contre ce type de fraudes, la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a répertorié 57 cas.

La durée moyenne d'hospitalisation de ces patients est d'un an et revient à 240 520 € à la Sécurité sociale. Le coût total annuel de ces 57 dossiers avoisinerait 13,6 MEUR.
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/une-filiere-bien-rodee-pour-les-tuberculeux-georgiens-23-06-2014-3944563.php



Le Parisien a écrit:
Les multiples raisons de l'envolée...
O.P. et D.R. | 23 juin 2014, 07h00

La filière géorgienne touche 57 personnes, quand le nombre de bénéficiaires de l'aide médicale de l'Etat (AME) a bondi de 30 000 en un an. Autant dire que les causes en sont multiples.

D'autres fraudes. Une autre filière -- tchétchène cette fois --, un site chinois proposant des cartes AME moyennant finances. .. la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) et la préfecture de police enquêtent sur plusieurs cas de fraudes. La CPAM de Paris a aussi signalé une association présentant des dossiers AME « trop similaires pour être vrais », résume pudiquement un enquêteur. La préfecture de police de Paris n'a pas souhaité nous recevoir.

Les professionnels de santé . Des médecins peu scrupuleux utilisent les droits de patients pour facturer moult consultations fictives. La Cnam planche sur ces « méga-consommants ». Exemple : un médecin complice prescrit des médicaments en grandes quantités (du Subutex, notamment), qui seront revendus à l'étranger.

Les hôpitaux. Y a-t-il eu laisser-aller ? Longtemps, les hôpitaux ont pu facturer leurs patients bénéficiant de l'AME 30 % plus cher que les autres (prise en charge plus lourde...). Cette majoration sera supprimée à partir de 2015, l'économie attendue est énorme.

Davantage de clandestins ? Les acteurs interrogés pointent l'arrivée croissante d'immigrés d'Europe de l'Est. Les chiffres ne sont pas connus, mais l'envolée du nombre de bénéficiaires de l'AME parle d'elle-même.
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/les-multiples-raisons-de-l-envolee-23-06-2014-3944559.php


Dernière édition par a.nonymous le Mer 25 Juin 2014, 02:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 24 Juin 2014, 21:34

Smile a écrit:
Et le FN continue sa lente progression ...

Le vote FN n'est pas solution, c'est juste l'expression du ras le bol d'une partie croissante de la population...

Aujourd'hui et alors que les socialistes sont aux affaires et ont à gérer les finances publiques, Marisol Touraine dénonce courageusement les dérives de l'AME et aussi bien à gauche qu'à droite personne ne bronche... Je n'ose imaginer les réactions indignées à gauche si un ministre de Sarkozy avait tenu en son temps les mêmes propos... Souvenez-vous de ce qui s'est passé pour les Rroms...
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 24 Juin 2014, 22:34

a.nonymous a écrit:


Le vote FN n'est pas solution, c'est juste l'expression du ras le bol d'une partie croissante de la population...

Aujourd'hui et alors que les socialistes sont aux affaires et ont à gérer les finances publiques, Marisol Touraine dénonce courageusement les dérives de l'AME et aussi bien à gauche qu'à droite personne ne bronche... Je n'ose imaginer les réactions indignées à gauche si un ministre de Sarkozy avait tenu en son temps les mêmes propos... Souvenez-vous de ce qui s'est passé pour les Rroms...

Cool, elle "denonce" ... quelle avancé pour un ministre, wahouuuu! (C'est de l'ironie bien sur!)
Je ne demande pas de denoncer (Même si venant des socialistes, ca a l'air dêtre une "formidable" avancée), je demande juste d'avoir le courage de porter des actions, de faire bouger les choses, d'apporter sa pierre à l'édifice ... bref, de se mettre au travail!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 24 Juin 2014, 22:48

Les politiques de tous bords réagiront lorsque l'opinion publique sera à point.
Pendant des années il était inconvenant d'évoquer ce genre de choses.
Il y a quelques temps ici même sur ce forum j'avais mis un lien avec une intervention explicite d'un responsable hospitalier qui tirait le signal d'alarme...
 
Dans le cas contraire il y aurait levée de boucliers des "chères" dans tous les sens du terme associations, les interventions des z'humanistes de service... sans compter la commissaire luxembourgeoise qui s'était vigoureusment exprimée contre la France au sujet des roms (on ne l'entend plus c'est étrange)
 
On évoque de plus les retraites (supérieures à celles des agriculteurs) versées aux étrangers qui n'ont jamais cotisé en France, des milliers d'ex travailleurs algériens "centenaires"... mais ce sont des "propos de bistrot" tenus par des réacs malheusement basés sur des réalités qui se répandent et ne vont pas rester sans conséquence.
Tout comme le fait qu'une chambre individuelle soit gratuite pour un malade pris en charge par l'AME et payée par l'assuré social...
 
Chacun connait les problème internes posés par les pratiquants d'une religion aux services médicaux et les difficultés rencontrées durant leur séjour parfois même par les autres patients... et ça commence à fâcher.
 
 
Ce qui est remarquable est que de plus en plus de Français lassés d'attendre d'être pris en charge par les services médicaux débordés, ponctionnés parce que de moins en moins bien remboursés par la sécurité sociale et les mutuelles vont eux se faire soigner dans d'autres pays européens où la sécu nationale fonctionne...
 
Il est temps pour les politiques de prendre en compte la réalité sans oublier que ce sont les gens de l'équipe au pouvoir émus par la situation qui il y a quelques mois supprimaient le forfait annuel de 30 euros demandé aux bénéficiaires de l'AME...  le cul par dessus tête est toujours à la mode.
 
La question qu'il ne faut pas poser : quel est le montant des sommes dues à la France par les pays dont les ressortissants viennent se faire soigner chez nous gratuitement ?
Car en plus des visas de tourisme il y a des accords pour la délivrance de visas médicaux concernant des malades qui vienent se faire soigner en France parce que leur pays n'est pas équipé... cas prévu par les textes et disctinct de l'AME.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mer 25 Juin 2014, 02:51

tonton christobal a écrit:
---/---
Car en plus des visas de tourisme il y a des accords pour la délivrance de visas médicaux concernant des malades qui vienent se faire soigner en France parce que leur pays n'est pas équipé... cas prévu par les textes et disctinct de l'AME.


Une question à se poser aussi est celle de la brevetabilité des molécules par les labos pharmaceutiques...

Si il est admissible que ces labos gagnent (beaucoup) d'argent avec par exemple des traitements destinés à lutter contre les "dysfonctionnement de la fonction érectile" est-il admissible que dans certains pays les malades atteints du VIH n'aient pas accès pour des raisons de coût à une multithérapie ?

Certains pays appartenant aux groupes des BRIC, par exemple  le Brésil et l'Inde, ont les moyens de pirater les molécules et ils n'hésitent pas à le faire ce qui je trouve éthiquement juste mais quid des autres pays qui n'ont pas les mêmes moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mer 25 Juin 2014, 04:19

a.nonymous a écrit:



Une question à se poser aussi est celle de la brevetabilité des molécules par les labos pharmaceutiques...

Si il est admissible que ces labos gagnent (beaucoup) d'argent avec par exemple des traitements destinés à lutter contre les "dysfonctionnement de la fonction érectile" est-il admissible que dans certains pays les malades atteints du VIH n'aient pas accès pour des raisons de coût à une multithérapie ?

Certains pays appartenant aux groupes des BRIC, par exemple  le Brésil et l'Inde, ont les moyens de pirater les molécules et ils n'hésitent pas à le faire ce qui je trouve éthiquement juste mais quid des autres pays qui n'ont pas les mêmes moyens ?
 
Pour ma part je crois que remettre un peu de cohérence et d'ordre en France est un programme assez ambitieux... alors gérer le Brésil et l'Inde... lorsque notre exemple n'est pas toujours le meilleur c'est une affaire dans laquelle je n'ose imaginer m'impliquer.
 
Si en plus ils nous envoyaient aux bains en nous disant de nous occuper de nos fesses (il y a du boulot) nous n'aurions pas grand chose à répliquer.
 
Si vous recherchez quels pays ont des dettes avec notre sécu, ce ne sont ni le Brésil ni l'Inde qui sont en tête de liste...
Qui plus est les pays qui ont des dettes ne sont pas les plus financièrement démunis de ressources mais ils dépensent leur argent dans d'autres domaines d'activité... comptant sur notre patience bien connue ou notre laisser aller pour ne pas réclamer notre du.
Il suffit de faire quelques recherches et on découvre la vérité et des chiffres assez considérables du fric qui ne nous est pas restitué c'est lamentable surtout au regard des sacrifices demandés aux Français.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mer 25 Juin 2014, 08:55

En avant c'est parti à l'assemblée nationale :
 
http://actu.orange.fr/france/gros-clash-a-l-assemblee-sur-l-aide-medicale-d-etat-magic_CNT0000002Oy9q.html
 
tout et son contraire... selon le moment

On va se demander si les gens qui sont censés nous gouverner sont sérieux ou si simplement ils manquent de simple bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mer 25 Juin 2014, 12:14

tonton christobal a écrit:
Pour ma part je crois que remettre un peu de cohérence et d'ordre en France est un programme assez ambitieux... alors gérer le Brésil et l'Inde... lorsque notre exemple n'est pas toujours le meilleur c'est une affaire dans laquelle je n'ose imaginer m'impliquer.


Il ne s'agit pas de gérer le Brésil ou l'Inde, loin de moi cette idée on a déjà Koungheul, mais de faire en sorte que les traitements pharmaceutiques vitaux soient disponibles partout pour que géorgiens ou africains puissent en disposer dans leur pays...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mer 25 Juin 2014, 13:45

a.nonymous a écrit:



Il ne s'agit pas de gérer le Brésil ou l'Inde, loin de moi cette idée on a déjà Koungheul, mais de faire en sorte que les traitements pharmaceutiques vitaux soient disponibles partout pour que géorgiens ou africains puissent en disposer dans leur pays...

Pour nombre de pays y compris africains ce ne sont pas les moyens financiers qui manquent mais les priorités politiques des gens aux manettes...

J'ai en mémoire à titre personnel quelques exemples vécus qui laisseraient pantois...

Une visite sur place ou l'inventaire des biens placés à l'étrangers par les "patrons locaux" peut le démontrer à ceux qui en doutent...
Un simple état des propriétaires immobiliers des quartiers chics de Paris ou de la Cote d'azur serait révélateur... n'évoquons que pour mémoire les dépôts financiers aussi judicieux que discrets dans les structures idoines.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Sam 12 Juil 2014, 04:11

Si Pôle emploi est souvent suspicieux avec les chômeurs ayant contribué pendant des années voir des décennies au système social, d'autres arrivent à passer à travers les mailles du filet....


"Ces faux ont permis des escroqueries à Pôle Emploi, qui chiffre provisoirement son préjudice à 110.000 euros, mais ont aussi d’ouvrir des comptes bancaires et de contracter des crédits sous de fausses identités."


Reuters a écrit:
Un réseau de faux papiers pour immigrés démantelé

Reuters – il y a 4 minutes 9 secondes

MARSEILLE (Reuters) - La police aux frontières a démantelé un réseau qui fournissait dans la région parisienne et dans le sud de la France des faux papiers à des immigrés clandestins cap-verdiens, a annoncé vendredi le parquet de Marseille.

Un atelier de fabrication a été démantelé à Nemours (Seine-et-Marne), où les policiers ont saisi plusieurs centaines de faux documents, deux cents supports vierges, des imprimantes thermiques et des ordinateurs contenant des matrices pour fabriquer des "faux d’excellente qualité".

Neuf personnes, principalement des Cap-Verdiens en situation régulière, ont été mises en examen à Marseille et six d’entre elles écrouées entre mai et juin.

L’enquête a débuté au printemps 2013 quand la préfecture des Bouches-du-Rhône a eu des doutes sur la validité d’un permis de conduire portugais qui lui était présenté.

"Douze personnes détenteurs de faux permis ou de fausses cartes d’identité portugaises ont été interpellées à Marseille fin 2013. Toutes ont indiqué avoir acheté leurs papiers par correspondance dans la région parisienne pour des sommes allant de 200 à 350 euros", a indiqué Brice Robin, le procureur de la République de Marseille.

Un total de 47 personnes ont été placées en garde à vue depuis le début de l'enquête, qui se poursuit.

Les immigrés illégaux ont indiqué qu’ils passaient commande par téléphone puis envoyaient leur photo et leur état civil par mail avant de payer par mandat.

Ces faux ont permis des escroqueries à Pôle Emploi, qui chiffre provisoirement son préjudice à 110.000 euros, mais ont aussi d’ouvrir des comptes bancaires et de contracter des crédits sous de fausses identités.

Mis en examen pour "fabrication de faux documents administratifs et usages" ainsi qu’"aide au séjour irrégulier", les faussaires encourent 10 ans d’emprisonnement, 20 pour l’un d’entre eux, un chef d’entreprise cap-verdien de la région parisienne déjà condamné pour les mêmes faits et en état de récidive légale.

La police aux frontières de la zone Sud a démantelé six réseaux de faux papiers en 2013 et déjà cinq cette année, a annoncé son directeur Thierry Assanelli.

(François Revilla, édité par Yann Le Guernigou)
Source: https://fr.news.yahoo.com/un-r%C3%A9seau-faux-papiers-pour-immigr%C3%A9s-d%C3%A9mantel%C3%A9-155857407.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Sam 12 Juil 2014, 22:05

Pas de problème notre ministre de la justice veille... Alors que la délinquance des jeunes explose...

http://actu.orange.fr/france/la-chancellerie-projette-d-etendre-aux-18-21-ans-la-justice-des-mineurs-afp_CNT000000350jC.html

Le permis "tout est possible" pour les loubards en bas âge va être délivré... soyez "jeunes" et vous ne risquez rien !
C'était déjà le cas mais on va leur accorder quelques années d'impunité supplémentaire.

Vous les franchouillards qui bossez et payez vos impôts, ne commencez pas à avoir l'idée de vous défendre vous serez trainés devant les tribunaux mais surtout ne votez FN ! c'est interdit !

Et certains se demandent pourquoi j'écris que l'on fait un boulevard à marine.

Le "vote républicain" qui consiste à avoir la gauche au pouvoir alors que la droite est majoritaire ne fonctionne plus !
flambi n'est pas Chirac et 2002 ne se reproduira pas en faveur de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2089
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Dim 13 Juil 2014, 02:31

Citation :
flambi n'est pas Chirac et 2002 ne se reproduira pas en faveur de la gauche.
Sure d'elle madame Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Dim 13 Juil 2014, 03:17

matmut a écrit:

Sure d'elle madame Soleil.


l'avenir le dira...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Dim 13 Juil 2014, 05:14

matmut a écrit:

Sure d'elle madame Soleil.

Et surtout Marine n' est pas Jean-Marie !!!! on en voit déjà quelques résultats
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Dim 13 Juil 2014, 06:44

N'importe quel étudiant de première année de droit faisant un peu de constitutionnel penserait au scénario suivant :
La gauche votera pour le candidat de gauche ou s'abstiendra... un peu déçu c'est concevable.
Les abstentionnistes s'abstiendront... logique.
Les gens du FN voteront pour le FN... pas surprenant.
Les électeurs de droite et du centre pourraient voter pour un candidat de leur parti ou s'abstenir pour manifester leur lassitude...

Au second tout dans un cas de figure flambi contre marine que va t il se passer ?
Chacun fait son plein mais que font les gens de droite et du centre ?
Un peu dégoutés du jeu de la gauche et des trucages de flambi ils se décident pour l'abstention ou punissent flambi et vote marine...
Les vilains pas beaux réacs foutent le plan de flambi par terre et marine passe.
Pas grave aux législatives qui suivent ils voteront pour le centre ou la droite...

Résultat des courses marine est présidente mais ne peut gouverner donc elle cohabite avec un gouvernement droito centriste .

Marrant car la gauche en général et flambi se font planter, sarko est hors jeu (si toutefois il se présente) mais en avoir fait une bête noire pendant 5 ans ne servira à rien.

Voila ce que pourrait imaginer une "madame soleil" ayant des notions de droit constitutionnel français.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1197
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Dim 13 Juil 2014, 20:41

Un tel scénario tout réaliste qu'il soit fait peur. Espérons qu'i existe d'autres cas de figure car si non ce serait à désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Dim 13 Juil 2014, 21:01

Robin a écrit:
Un tel scénario tout réaliste qu'il soit fait peur. Espérons qu'i existe d'autres cas de figure car si non ce serait à désespérer.

Sauf si on est une autruche on n'évite pas les catastrophes en se mettant la tête dans le sable et les fesses en l'air... pas plus que l'on peut résoudre les problèmes en constatant les dégâts, en refusant les remèdes s'ils sont non prévus par la "doctrine du parti" (qui lui ne se trompe pas) et en refusant de s'attaquer aux causes des dysfonctionnements si le constat est trop pénible.

Si l'on dispose d'un minimum de logique et que l'on ne veut pas subir des déboires à répétition, il faut arrêter une politique qui est en échec depuis trop longtemps, se remettre en question et se tourner vers des dispositifs innovants et peut être désagréables mais efficaces.

Une chose est certaine : poursuivre ce que la droite traditionnelle et la gauche ont fait depuis plus de 30 ans n'est pas satisfaisant... puisque comme c'était prévisible et même annoncé par quelques uns, nous sommes dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Jeu 24 Juil 2014, 02:38


Quand "simplifier" ne signifie pas "faciliter" mais gagner en efficacité...



""Lorsque, au terme de la procédure d'asile, des demandeurs ont été déboutés, il faut qu'ils puissent être reconduits à la frontière", a souligné Bernard Cazeneuve à l'issue du conseil des ministres."




Reuters a écrit:
La France simplifie ses procédures pour les étrangers

Reuters – il y a 30 minutes

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a présenté mercredi deux projets de loi, sur les droits des étrangers et le droit d'asile, afin de simplifier et d'accélérer les procédures.

La Coordination française pour le droit d'asile (CFDA) a dit s'inquiéter dans un communiqué du contenu de la réforme du droit d'asile - dont "suspicion et contrôle" sont selon elle "les maîtres mots -, et appelé les parlementaires à lui apporter "des modifications profondes".

La complexité et la lenteur des procédures sont considérées comme un frein à l'intégration des immigrés et une cause de la situation inextricable dans laquelle se retrouvent des sans-papiers et leurs familles malgré, parfois, des années de présence sur le sol français.

"Le dispositif français est aujourd'hui inefficace et inégalitaire et il crée une incitation au détournement de la procédure d'asile à des fins migratoires", lit-on dans l'exposé des motifs du projet de loi sur le droit d'asile.

"Lorsque, au terme de la procédure d'asile, des demandeurs ont été déboutés, il faut qu'ils puissent être reconduits à la frontière", a souligné Bernard Cazeneuve à l'issue du conseil des ministres.

Le gouvernement se fixe pour objectif de ramener de 24 à neuf mois la durée moyenne de l'examen d'une demande d'asile, tout en veillant à renforcer les garanties des demandeurs qui ont réellement besoin d'une protection internationale.

Le texte prévoit ainsi un enregistrement plus rapide des demandes, une procédure d'examen accélérée, une meilleure prise en compte des vulnérabilités des demandeurs, et généralise l'effet suspensif des recours contre les refus d'asile.



RÉDUIRE LES FILES D'ATTENTE

Les moyens de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), pour lequel le ministre de l'Intérieur a annoncé la création d'une cinquantaine de postes, seront renforcés. La Cour nationale du droit d'asile (CNDA) aura pour sa part cinq semaines pour statuer sur un recours suspensif.

Le projet de loi met par ailleurs en place un dispositif d'hébergement contraignant qui permettra d'envoyer un demandeur dans une autre région que celle où il s'est présenté, afin de décongestionner les structures d'accueil les plus sollicitées.

Selon l'exposé des motifs, 40% des demandeurs d'asile sont aujourd'hui concentrés en Ile-de-France et 20% en Rhône-Alpes.

En cas de refus de l'hébergement proposé, le demandeur perdra son droit aux allocations.

Le second texte a un triple objectif : améliorer l'accueil et l'intégration des étrangers en situation régulière, lutter plus efficacement contre l'immigration irrégulière et attirer en France des talents venus d'ailleurs.

Ce projet de loi simplifie aussi les procédures, notamment en généralisant l'octroi d'un titre de séjour pluriannuel après un an de résidence en France.

Le gouvernement entend ainsi réduire les files d'attente dans les préfectures, où l'on compte aujourd'hui cinq millions de passages par an pour 2,5 millions d'étrangers titulaires d'un titre de séjour.

En matière de lutte contre l'immigration irrégulière, le projet de loi fait de l'assignation à résidence des étrangers en infraction la mesure de droit commun.

Il accroît par ailleurs les pénalités infligées aux transporteurs qui ne respectent pas leurs obligations de contrôle, et renforce les pouvoirs des préfectures en matière de lutte contre la fraude.

Le texte crée enfin un "passeport talent". Ce titre de séjour valable jusqu'à quatre ans pour le bénéficiaire et sa famille est destiné aux investisseurs, chercheurs, artistes et salariés qualifiés étrangers venant en France.

(Emmanuel Jarry, avec Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)
Source: https://fr.news.yahoo.com/la-france-simplifie-ses-proc%C3%A9dures-pour-les-%C3%A9trangers-135723553.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Jeu 24 Juil 2014, 13:04


Le Parisien a écrit:
Fontenay : le ministre de l’Intérieur attendu au centre des réfugiés

23 juil. 2014, 19h14

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve viendra visiter ce jeudi matin, l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) de Fontenay-sous-Bois, situé dans le quartier du Val-de-Fontenay. Ce déplacement intervient à la suite de la présentation ce mercredi, en conseil des ministres, de deux projets de loi relatif au droit des étrangers et à la réforme de l’asile.

Le ministre y rencontrera le personnel et des usagers de cette structure chargée d’assurer en France l’application des conventions, accords ou arrangements internationaux concernant la protection des réfugiés et apatrides.
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/fontenay-le-ministre-de-l-interieur-attendu-au-centre-des-refugies-23-07-2014-4022621.php
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14558
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Jeu 24 Juil 2014, 17:25

CGT FO FN Miel Immigré. Se laisser infiltrer à l'insu et en depit de son plein gré?

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/07/19/quand-le-fn-compose-son-menu-avec-le-discours-syndical_4459945_3232.html#no_mobile

Et dire qu'il nous dit.. (sic) .... Je ne voudrais surtout pas stigmatiser....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14558
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Jeu 24 Juil 2014, 19:52

Sujet: « le pays de la richesse et du miel »   Sam 26 Avr 2014, 02:46
on a écrit : Je ne voudrais surtout pas stigmatiser....
je complète : ni la CGT, ni FO, ni la gauche non social démocrate,  ni le FN, ni Andro le géorgien, ni quatre hommes et une femme originaires de Roumanie, ni l'explosion des mafias de l'Est, ni les étrangers, ni les réfugiés et apatrides, ni le miel et les abeilles ... gardons-nous de tout excès et présentons-nous comme un modémisable bon teint avec une formule de type "Aux citoyens et aux responsables politiques : Laïcité : il est temps de se ressaisir" en parallèle adressée au monde urbi et orbi...


Dernière édition par Libellule le Jeu 24 Juil 2014, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14558
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Jeu 24 Juil 2014, 20:48

Qu'il est tort ou raison n'est pas la question, n'aborder la question des déficits, du chômage, du pouvoir d'achat, du trou de la sécu que par ces prismes, pour intéressant que cela soi, est stigmatisant et  déformant de la réalité de notre monde, comme si, dans la vraie vie il ne fallait plus explorer d'autres raisons que c'est la faute à  "les énumérations plus haut". C'est sûr que c'est habile pour éviter de poser la question en terme de fin de règne du  modèle capitaliste au regard de l'évolution de notre évolution démographique grâce au progrès technique.

La richesse d'un pays se partage entre tous les habitants d'un pays on l'oublie trop souvent ou, pire on ne veut pas se poser les bonne question comme celle liée à la gestion du vieillissement de notre structure par l'âge et l'espérance de vie.

Un pot de miel calibré à 100 tonnes, se mange plus vite si l'on est 30 millions ou plus de 60 millions, par exemple. Que l'on cherche à produire 300 tonnes aujourd'hui au lieu de 100 hier, alors que la population n'a fait que doubler dans le même temps, et c'est clair, vous créez un déséquilibre qui finit pas se voir.

Ne voir qu'une partie de la problématique en posant la question de "que viennent faire" les uns ou les autres sans parler de tout le monde, a quelque chose de stigmatisant. Je le relève. Ai-je tort ou raison, là encore peu importe, toutes les vérités sont recevables.

On peut positiver un peu parfois : Cet accroissement naturel de la population est largement positif est en grande partie dû au niveau relativement élevé de la fécondité en France, où le nombre de naissances se maintient aux environs de 800000 chaque année en métropole. Mais il est aussi dû à la structure par âge de la population, et notamment au poids croissant mais encore relativement faible de la population la plus âgée, si bien que le nombre de décès demeure largement inférieur à celui des naissances.

Quand on refuse de voir que cette tendance va s’accentuer dans les années à venir avec le vieillissement des générations du baby-boom, il est plus facile de faire une fixation sur 25 000 Rroms, et quelques autres milliers d'étrangers...

Or pour l’heure, c’est l’arrivée des générations post guerre mondiale dans le groupe d’âges
des « 65 ans et plus » qui provoque l'accroissement le plus marqué de la part de
ce groupe d’âges dans la population totale.

Notre pays est un pays fécond et où les gens restent en bonne santé ou en vie plus longtemps qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Jeu 24 Juil 2014, 21:04

Cadichon a écrit:
Il a raison a.nonymous trop de profiteurs viennent en France pour bénéficier d'avantages sociaux payés par la collectivité.
Nous n'avons plus les moyens d'offrir cet accueil généreux.


Michel Rocard, que j'ai déjà cité, a résumé avec justesse  la situation dès 2009 alors que notre pays ne faisait que commencer à s'enfoncer dans la crise économique qu'il connait:

« La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre sa part. »
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Lun 17 Nov 2014, 04:06

Décidément ce sont toujours des ressortissants des mêmes pays qui reviennent dans le même genre d'affaires....


AFP a écrit:
15-11-2014 - 20:24
Démantèlement d'un vaste réseau de vol de matériel high-tech

Smartphones, écrans plats mais aussi sacs de luxe... Un vaste réseau spécialisé dans le vol de matériel high-tech dans des magasins a été démantelé jeudi lors d'une opération simultanée en région parisienne et en Roumanie, a-t-on appris samedi par la gendarmerie et la police.

Neuf personnes ont été interpellées à Paris, dans le Val-d'Oise et les Yvelines par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) et les gendarmes de la section de recherches (SR) de Versailles. Au même moment, la police roumaine interpellait 12 autres personnes à Tecuci (Est de la Roumanie).

Ce coup de filet, après 9 mois d'investigations, est "le fruit d'une coopération exemplaire avec la justice et la police roumaines", s'est félicité le colonel Henry Portet, commandant la SR de Versailles.

Le gang est soupçonné de plusieurs dizaines de cambriolages de magasins multimédia et vols de fret pour un préjudice estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros. Sa cible: les iPhone et tablettes Ipad. Mais les voleurs s'intéressaient aussi aux sacs Vuitton, aux parfums et aux bons vins.

Vivant chichement en France, certains voleurs et receleurs recyclaient l'argent en Roumanie, notamment en "grosses berlines allemandes" et maisons de "belle facture", selon M. Portet.

Les avoirs criminels et de nombreuses marchandises ont été saisis.

Les auteurs présumés, la plupart de nationalité roumaine, doivent être présentés lundi aux juges de la juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs) de Paris.

L'enquête débute en février lorsque la section de recherches est alertée par les agissements d'un receleur roumain domicilié à Mantes-la-Ville (Yvelines) dans l'ouest de Paris.

Les investigations permettent alors de mettre au jour un réseau à l'organisation bien rodée. Sous la direction d'un chef, au "train de vie fastueux", deux équipes de voleurs s'introduisent dans des grands magasins de multimédia en Ile-de-France et dans les régions limitrophes, en forçant les réserves sécurisées, a relaté M. Portet.

Le butin remis à un receleur, un inventaire est communiqué au chef qui paie les cambrioleurs par virement. La plupart des marchandises sont ensuite exportées en Roumanie avec la complicité de transporteurs avant d'être écoulée.

La force du réseau tenait à sa mobilité: les voleurs et receleurs "ne restent pas plus d'un mois sur le territoire national et peuvent changer de pays pour brouiller les pistes", ont expliqué la gendarmerie et l'OCLDI dans un communiqué conjoint.
Source: http://actu.orange.fr/faits-divers/demantelement-d-un-vaste-reseau-de-vol-de-materiel-high-tech-afp_CNT0000005NzXA.html
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 392
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Lun 17 Nov 2014, 21:51

a.nonymous a écrit:



Michel Rocard, que j'ai déjà cité, a résumé avec justesse  la situation dès 2009 alors que notre pays ne faisait que commencer à s'enfoncer dans la crise économique qu'il connait:

« La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre sa part. »

Déjà en 2009, un trop plein d'acceuillis était constaté et depuis ils sont de plus en plus nombreux à franchir illégalement nos frontières provoquant des situations ingérables qui mènent au CAO. Il n'est que de voir ce qui se passe à Calais, je plains les pauves habitants de cette ville qui était avant si agréable !
Les anglais n'en veulent pas, ils exigent de la France d'empêcher les migrants de franchir la mer, alors pourquoi acceptons nous de les garder et vouloir ne pas les renvoyer dans leur pays, pourquoi ne feions nous pas en France la même chose que les anglais, en pénalisant les pays qui ne les retiennent pas chez eux ?

C'est bien d'être compatissant, mais maintenant, chaque citoyen est gravement pénalisé, nombreux sont ceux qui ne peuvent faire front, ne peuvent plus payer leurs impôts, se nourrir correctement, n'ont pas de logements décents, même les classes moyennes n'en peuvent plus et sont depuis plusieurs années dans un cycle d'appauvrissement permanent. Que feront'ils nos gouvernants nos élus quand ceux là viendront demander eux aussi de l'aide pour vivre ?
Je constate qu'il ne faudra plus beaucoup de temps pour arriver à une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Lun 17 Nov 2014, 22:42

celine a écrit:


Déjà en 2009, un trop plein d'acceuillis était constaté et depuis  ils sont de plus en plus nombreux à franchir illégalement nos frontières provoquant des situations ingérables qui mènent au CAO. Il n'est que de voir ce qui se passe à Calais, je plains les pauves habitants de cette ville qui était avant si agréable !
Les anglais n'en veulent pas, ils exigent de la France d'empêcher les migrants de franchir la mer, alors pourquoi acceptons nous de les garder et vouloir ne pas les renvoyer dans leur pays, pourquoi ne feions nous pas en France la même chose que les anglais, en pénalisant les pays qui ne les retiennent pas chez eux ?

C'est bien d'être compatissant, mais maintenant, chaque citoyen est gravement pénalisé, nombreux sont ceux qui ne peuvent faire front, ne peuvent plus payer leurs impôts, se nourrir correctement, n'ont pas de logements décents, même les classes moyennes n'en peuvent plus et sont depuis plusieurs années dans un cycle d'appauvrissement permanent.  Que feront'ils nos gouvernants nos élus quand ceux là viendront demander eux aussi de l'aide pour vivre ?
Je constate qu'il ne faudra plus beaucoup de temps pour arriver à une impasse.

Comme vous possédez des biens on vous demandera de les vendre et vous n'aurez aucun secours...

Par contre vous avez encore un bulletin de vote !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Lun 17 Nov 2014, 23:26

Lynxie a écrit:
Fillon propose que le quota d'immigrés soit inscrit dans la constitution. Il faudrait aussi renforcer toutes les frontières de Shoengen, avec une trésorerie européenne commune.
On ne pourra pas continuer à accepter de telles situations comme à Lampeduza ou à Calais. Il faut que tous les pays crachent au bassinet.

Vous oubliez un élément essentiel c'est que l'on peut être dans l'espace européen sans être dans l'espace Schengen... on peut alors bénéficier des dispositions européennes tout en conservant le contrôle de ses frontières et la maitrise de l'immigration que l'on accepte.

Les Britanniques avec d'autres l'on compris.
Alors pour ce qu'il en est de les faire "cracher au bassinet" vous repasserez.
Si l'on peut être puni par sa propre bêtise on ne peut être sanctionné pour avoir été plus intelligent que la moyenne.
Lorsque l'on affirme comme un dogme que l'on ne peut sortir de Schengen il y a des pays qui n'y sont pas entrés et ne se portent pas plus mal.

Ce n'est pas parce qu'avec d'autres nous sommes imprévoyants et utopistes que nous devons "punir" ceux qui ont été assez perspicaces pour percevoir les errements qui découleraient de la naïveté générale.

PS les Italiens savent que ceux qui débarquent chez eux à qui ils donnent une autorisation de séjour de courte durée ne resteront pas là et iront en France... le système d'aide est plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 392
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Lun 17 Nov 2014, 23:51

Lynxie a écrit:
Fillon propose que le quota d'immigrés soit inscrit dans la constitution. Il faudrait aussi renforcer toutes les frontières de Shoengen, avec une trésorerie européenne commune.
On ne pourra pas continuer à accepter de telles situations comme à Lampeduza ou à Calais. Il faut que tous les pays crachent au bassinet.

Tous les pays doivent cracher au bassinet ? A quels pays pensez-vous, Au Qtar et autres pays de genre très riches qui rachètent tout en France ? Je ne pense pas qu'il faille y compter.
C'est l'arrêt de l'invasion qui est nécessaire et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 18 Nov 2014, 00:28

celine a écrit:


Tous les pays doivent cracher au bassinet ?  A quels pays pensez-vous, Au Qtar et autres pays de genre très riches qui rachètent tout en France ? Je ne pense pas qu'il faille y compter.
C'est l'arrêt de l'invasion qui est nécessaire et rien d'autre.

Les pays musulmans riches n'ont sans doute qu'une confiance très limitée dans les capacités de leur "frères en religion" de faire fructifier une économie locale et encore moins un pays.

Alors que l'Afrique compte de plus en plus de musulmans, que ces pays sont indépendants depuis parfois plus de 50 ans... que l'on nous affirme qu'ils sont riches, où investissent les pays riches du proche orient ?
En Europe et dans des affaires qui n'ont rien à voir avec leurs croyances religieuses... parfois même au contraire...
Il est vrai que dans le même temps certains pays "investisseurs" en Europe" sponsorisent des mouvements extrémistes musulmans, font construire des mosquées chez les "mécréants" et encouragent en se désintéressant des pays pauvres une immigration massives en Europe.

Alors, maintenant , qui va "cracher au bassinet" ? ceux qui subissent les vagues d'immigration et mettent leur population d'origine en difficulté ou ceux qui par leurs décisions économiques la provoquent ?

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 18 Nov 2014, 00:59

Concernant l'immigration en général, je trouve que les propos du ministre de l'intérieur italien en réponse à ceux du Pape résume bien la situation:

« Le risque est de déclencher une guerre entre les pauvres, a déclaré le ministre de l'intérieur, Angelino Alfano, au quotidien Il Messaggero. Les Romains, comme d'autres Italiens, ne sont pas racistes, ils sont fatigués. »


Après il ne faut pas mélanger la situation de nombre d'immigrés pour raisons économiques, ceux que l'on retrouve à  Lampedusa ou à Calais, et les agissements de mafias organisées profitant allègrement de la clémence de nos lois et des failles de notre système....

Dans le cas de Lampedusa ou à Calais, ces mafias ce sont les "passeurs" pas les "passés"...



Le Monde a écrit:
Violences contre les immigrés : « une urgence sociale », selon le pape

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 16.11.2014 à 23h39 • Mis à jour le 17.11.2014 à 07h32

Le pape François a dénoncé, dimanche 16 novembre lors de la traditionnelle prière de l'Angelus place Saint-Pierre à Rome, les violences survenues cette semaine autour d'un centre d'hébergement pour immigrés dans une banlieue pauvre de la capitale italienne. Ce dernier a plaidé pour une intervention rapide des autorités compétentes.

   « Je veux demander à toutes les institutions, à tous les niveaux, de considérer comme une priorité cette question qui représente une urgence sociale. Si on ne s'en occupe pas comme il convient le plus rapidement possible, la situation risque de dégénérer. »

Des incidents similaires se sont produits récemment dans d'autres quartiers défavorisés de plusieurs localités européennes, a également rappelé le souverain pontife.



« UNE GUERRE ENTRE LES PAUVRES »

Il a par ailleurs invité la communauté chrétienne à « s'engager d'une manière concrète » pour favoriser un rapprochement et éviter les affrontements. Il a estimé qu'il était « possible d'avoir un dialogue, de s'écouter mutuellement », surmontant ainsi la méfiance et œuvrant en vue d'une cohabitation pacifique.

Des habitants de Tor Sapienza, un faubourg de l'est de Rome, ont manifesté ces derniers jours leur colère contre la présence du centre pour les migrants, qu'ils accusent de trafic de drogue, de prostitution et de harcèlement. Le maire de Rome, Ignazio Marino, s'est rendu vendredi sur place, et les habitants lui ont réservé un accueil houleux.

« Le risque est de déclencher une guerre entre les pauvres, a déclaré le ministre de l'intérieur, Angelino Alfano, au quotidien Il Messaggero. Les Romains, comme d'autres Italiens, ne sont pas racistes, ils sont fatigués. » Plus de 100 000 migrants sont arrivés en Italie cette année en provenance d'Afrique.
Source: http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/11/16/violences-anti-immigres-une-urgence-sociale-selon-le-pape_4524421_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 18 Nov 2014, 01:20

Loup a écrit:


COMMENT?

Changer la législation et ça c'est NOTRE PROBLEME celui de notre gouvernement, de nos élus et des électeurs Français...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 18 Nov 2014, 01:40

tonton christobal a écrit:
Changer la législation et ça c'est NOTRE PROBLEME celui de notre gouvernement, de nos élus et des électeurs Français...

Autres taches pour les pays développés et non des moindres:

- faire accepter par les pays en voie de développement la mise en place de vraies politiques de contrôle des naissances pour contrebalancer la réduction de la mortalité infantile et l'allongement de la durée de vie sachant que les politiques de contrôle des naissances vont à l'encontre de nombre de religions

- permettre à ces pays en voie de développement de s’autosuffire au niveau alimentaire sachant que cette autosuffisance peut aller à l'encontre des intérêts financiers des oligarchies gouvernant ces pays
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 18 Nov 2014, 01:57

a.nonymous a écrit:


Autres taches pour les pays développés et non des moindres:

- faire accepter par les pays en voie de développement la mise en place de vraies politiques de contrôle des naissances pour contrebalancer la réduction de la mortalité infantile et l'allongement de la durée de vie sachant que les politiques de contrôle des naissances vont à l'encontre de nombre de religions

- permettre à ces pays en voie de développement de s’autosuffire  au niveau alimentaire sachant que cette autosuffisance peut aller à l'encontre des intérêts financiers  des oligarchies gouvernant ces pays
+1
La protection de nos frontières est un problème Européen qui devrait être pris en charge par l' Europe (Bruxelles commission Européenne) à elle de renforcer le passage aux frontières avec une police "européenne" gérée et financée par l' Europe au lieu de laisser chacun se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 392
Date d'inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 18 Nov 2014, 04:27

a.nonymous a écrit:
[
- permettre à ces pays en voie de développement de s’autosuffire  au niveau alimentaire sachant que cette autosuffisance peut aller à l'encontre des intérêts financiers  des oligarchies gouvernant ces pays

Encore faudrait-il que ceux qui ont le pouvoir acceptent d'engager des actions pour le bien de leur peuple et non pour s'enrichiir, cessent les guerres fraticides, imposer des dcitatures, des exclusions religieuses .......

Il faudrait aussi que certains pays européens ne laissent plus une partie de leur population "indésirables" s'installer dans d'autres pays en leurs laissant la charge financière et sociale. Peut-être des pénalités pour ceux qui laissent partir ceux dont ils ne veulent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mer 22 Avr 2015, 08:01

24 + 7 =31




"Vingt-quatre ressortissants de l'ex-URSS, tatoués de la tête au pied, ont été interpellés en France."

"Sept personnes, dont deux Russes, ont été interpellées lundi 20 avril, puis placées en garde à vue dans l'affaire du présumé gang mafieux des "Vory v Zakone" pratiquant des vols à la chaîne pour des parrains."





http://france3-regions.francetvinfo.fr a écrit:
Besançon : interpellation de 7 membres présumés d'un gang mafieux

La police judiciaire a interpellé 24 personnes, dont 7 à Besançon. Toutes sont soupçonnées d'appartenir à un gang mafieux des pays de l'Est.

Avec AFP
Publié le 10/04/2015 | 16:59, mis à jour le 10/04/2015 | 16:59

Vingt-quatre ressortissants de l'ex-URSS, tatoués de la tête au pied, ont été interpellés en France. Ils sont soupçonnés d'appartenir au redoutable gang mafieux des "Vory v Zakone", qui pratique des vols à la chaîne pour des parrains. Les arrestations ont été effectuées principalement dans l'est de la France, à Besançon, Mulhouse, Nancy, ainsi qu'à Nevers et à Lyon.

Les suspects devaient être présentés à la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy en charge de cette affaire. Il s'agit de ressortissants en majorité géorgiens. Ils sont soupçonnés de vols en France, dans des supermarchés ou des centres commerciaux, pour le compte des "Vory v Zakone", les "voleurs dans la loi". Une organisation de type mafieux jusque-là discrète en France mais dont les policiers soupçonnent l'implantation depuis quelques années.

Le gang est souvent synonyme d'extorsions, enlèvements, meurtres, trafic d'armes ou de stupéfiants. La direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) estime lui avoir porté un "rude coup". L'argent, a-t-elle établi, était expédié dans l'ex-URSS aux "Vory", les présumés parrains.

Les personnes interpellées, entre 35 et 50 ans, sont des "petites mains" de ce gang. Les "petites mains" étaient connues de la justice pour des vols et vivaient en France discrètement et de manière régulière avec des titres de séjour provisoires, touchant "diverses allocations et aides", toujours selon ces sources.
Source: http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/2015/04/10/besancon-interpellation-de-7-membres-presumes-d-un-gang-mafieux-702297.html





http://france3-regions.francetvinfo.fr a écrit:
Des membres d’un gang mafieux russe ont été arrêtés à Nevers et à Besançon

Un gang "Vory v Zakone", qui pratiquait des vols à la chaîne en France, a été démantelé. De nouvelles interpellations ont eu lieu lundi 20 avril 2015.

   AFP
   Publié le 21/04/2015 | 19:45, mis à jour le 21/04/2015 | 19:45

Sept personnes, dont deux Russes, ont été interpellées lundi 20 avril, puis placées en garde à vue dans l'affaire du présumé gang mafieux des "Vory v Zakone" pratiquant des vols à la chaîne pour des parrains.

Il y a cinq suspects de nationalité française dont la plupart sont de présumés receleurs, ainsi que deux ressortissants russes "envoyés en France par les parrains pour voler". Ils sont soupçonnés de faire partie du même redoutable gang mafieux des "Vory v Zakone" démantelé début avril par l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

A l'issue d'une enquête de plus d'un an menée avec Interpol et Europol, la DCPJ avait interpellé vingt-quatre ressortissants de l'ex-URSS, tatoués pour certains de la tête aux pieds. Dix-sept ont été écroués par des magistrats de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy, en charge de l'affaire, les 10 et 11 avril derniers.



Qui sont les "Vory v Zakone"?

Il s'agissait de ressortissants en majorité géorgiens, âgés de 35 à 50 ans, soupçonnés de vols en France, dans des supermarchés ou des centres commerciaux, pour le compte des "Vory v Zakone", ce qui signifie littéralement les "voleurs dans la loi". Ces malfaiteurs ont inspiré bien des films, dont celui de David Cronenberg, "Les promesses de l'ombre" (2007).

Une organisation de type mafieux jusque-là discrète en France mais dont les policiers soupçonnent l'implantation depuis quelques années. Leur nom est souvent synonyme d'extorsions, enlèvements, meurtres, trafic d'armes ou de stupéfiants. Ils sont surtout spécialisés dans la délinquance en série : cambriolages, petits vols à un niveau industriel et selon une hiérarchie très stricte et une organisation pyramidale, d'après les enquêteurs.

Les sept suspects ont été arrêtés à Paris et en Seine-et-Marne, les autres l'avaient été principalement dans l'est de la France : Besançon, Mulhouse et Nancy. Mais aussi à Nevers, Lyon ou Blois dans le centre de la France.
Source: http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/2015/04/21/des-membres-d-un-gang-mafieux-russe-ont-ete-arretes-nevers-et-besancon-709691.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14558
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mer 22 Avr 2015, 09:04

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12410
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mer 22 Avr 2015, 09:42

Libellule a écrit:
31... Ah bon? Et avant? Et surtout et après?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/07/01016-20120607ARTFIG00681-la-gendarmerie-demantele-un-gang-de-mafieux-georgiens.php


Merci pour cet article de 2012 qui rappelle qu'effectivement ça fait un moment que certains prennent notre pays pour un libre service où il n'y a qu'à se servir...

Dans l'affaire récente  il s'agissait de razzia sur dans "des supermarchés ou des centres commerciaux", un "moindre" mal, mais dans l'affaire que vous rappelez fort justement "les malfaiteurs ciblaient des logements, notamment dans les zones pavillonnaires, dont les occupants étaient absents avant de forcer les portes et de faire main basse sur les objets de valeurs"...

Imaginez ces gens qui, travaillant ou ayant travaillé toute leur vie, se voient dépouillés de leurs biens par des mafieux venus de l'autre bout de l'Europe !

A une certaine insécurité sociale: risques de perte d'emploi, pensions de retraites figées, impositions en constante augmentation, ... s'ajoute une insécurité matérielle avec la crainte de se faire cambrioler pendant son absence !

Quelles réponses apporter face à ces réseaux mafieux ?

Que propose par exemple EELV ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mer 22 Avr 2015, 18:04

Il serait facile pour moi de vous fournir en fonction des méfaits relevés une liste type de délits avec les "spécialistes" correspondants, le tout classé selon les origines géographiques nationales voire même locales des auteurs.
Mais c'est prohibé de le dire et même d'imaginer en faire un instrument d'aide à la résolution des affaires ! on ne rigole pas avec les choses sérieuses !
Les assoces veillent !

C'est tout à fait interdit et ce serait risqué car "stygmatisant" pour certaines "minorités". Un coup à se retrouver devant un tribunal.
En ce domaine comme dans beaucoup d'autres à partir d'un certain niveau de spécificité il n'y a plus de place pour l'amateurisme et les "papas cambouis" qui osent imaginer pouvoir toucher à tout sont écartés.

Il est intolérable que l'on puisse envisager que la police ou la gendarmerie disposent de statistiques ou de fichiers faisant un état des malfaisants selon des critères qui n'existent pas (on a le droit de rire)...
Après on s'étonnera que des redoutables individus échappent "aux radars de la police" selon l'expression journalistique bien connue qui ne veut rien dire.

Là encore la main d'oeuvre nationale est supplantée par des équipes venues d'ailleurs...

Notre pays est en pleine déroute il ne sécrête même plus sa propre pègre !
Nous n'avons plus que des seconds ou troisièmes couteaux "Français de souche" (vilain mot mais le président l'a employé alors je dois pouvoir) parmi les ténors de la truanderie de haute volée.
Comment imaginer que nous soyons capables de relever notre économie, notre commerce extérieur ou notre industrie alors que dans un domaine où nous étions il y a encore 50 ans au top nous sommes en queue de peloton ?

L'activité criminelle en bande struturée est un "marqueur" significatif du dynamisme d'un pays !

Un exemple emblématique : http://www.lepoint.fr/societe/les-pink-panthers-itineraire-de-braqueurs-chics-et-chocs-25-01-2014-1784294_23.php
On peut évoquer les équipes de tireurs (pickpockets) qui écument les sites touristiques parisiens
Signalons des réseaux structurés qui "importent" la drogue, les armes ou les êtres humains... dont l'activité doublée d'une productivité record est digne d'éloges.
L'époque n'est plus à la" boutique artisanale de pépé" mais aux organisation internationales structurées, organisées disposant de véritables sécurités sociales pour prendre en charge les détenus et leurs familles,  financer leur défense lors des procès ou même de les extraire de leurs prisons par des moyens illégaux.

Il importe donc d'être vigilant et de proscrire tout "fichage" pouvant être un "flicage" et de règlementer le plus rigoureusement possible les moyens d'action des services pouvant nuire à ces braves gens en les arrêtant.
Rassurez vous nos élus, nos magistrats, les journalistes et les super assoces qui fonctionnent grâce à vos impôts veillent ! en ce domaine nous sommes nous les franchouillards à la pointe du progrès, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Lun 04 Mai 2015, 14:56

La Cour européenne des droits de l’homme est devenue très contraignante pour chacun des pays de l’Union européenne. Elle semble totalement décalée par rapport aux problèmes que ressentent les différents peuples de l’Europe. Quelle est la légitimité réelle de cette cour ?

C’est le thème du billet de François d’Orcival paru cette semaine dans le Figaro Magazine que je vous présente ici :

l-europe-des-juges

La tolérance au bras du terrorisme … Nous avons une institution pour ça : la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). Une cour constituée en 1959 par les Etats membres du Conseil de l’Europe et dont les décisions font jurisprudence partout. Un masochisme d’Etat difficile à croire. Et pourtant !

Prenez le cas de l’Italie. Elle crie au secours devant les débarquements massifs de migrants clandestins. Catane, Lampedusa ! Elle ne peut même pas les reconduire dans leur pays de départ. Pourquoi ? Parce qu’elle a été condamnée le 23 février 2012 par un arrêt de la Cour européenne. En renvoyant des réfugiés en Libye, elle avait “violé l’interdiction des expulsions collectives“, pire, “sans avoir vérifié la situation personnelle de ces réfugiés“ … Onze Somaliens et treize Erythréens ont saisi la Cour et l’Italie a dû arrêter ses “retours“ accompagnés. Sanction : 170 000 immigrés clandestins en 2014. La France en guerre contre le terrorisme ? La CEDH veille. Lors du démantèlement d’un groupe affilié à Al-Qaida en septembre 2001, un ressortissant algérien naturalisé français, Kamel Daoudi, est arrêté. Condamné en 2005, libéré en 2008, il saisit la Cour, laquelle interdit à la France de le renvoyer en Algérie.

Motif, lisez bien : “Vu son implication dans l’islamisme radical et l’intérêt qu’il pouvait représenter pour les services algériens, il pouvait faire l’objet, à son arrivée en Algérie, de traitement inhumains et dégradants …“

Plus le terroriste est dangereux, moins il est expulsable !
Que le djihadiste de Villejuif se rassure …

Autre Algérien, français par mariage, Djamel Beghal, l’émir des frères Kouachi et d’Amedy Coulibaly. Condamné en 2005 pour tentative d’attentat contre l’ambassade américaine à Paris, déchu de sa nationalité française, recondamné en 2007 pour préparation d’actes de terrorisme, il se porte devant la CEDH. Le 6 septembre 2011, celle-ci interdit à nouveau son expulsion en Algérie … Et on le retrouve dans l’ombre des attentats de janvier 2015 !

Débordée, la Cour européenne a 150 000 dossiers en attente. Il est urgent, comme le réclament Pierre Lellouche et Eric Ciotti, que la France la soulage en se mettant “en congé“.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Jeu 07 Mai 2015, 19:32

Le ministre de l'intérieur, celui là même qui il y a moins d'un an affirmait que prêcher le jihad n'était pas un délit a trouvé la solution permettant de venir à bout des problèmes posés par les candidats au passage en Angleterre qui durant leur séjour sur le territoire national semblent provoquer quelques troubles locaux.

Il suffit même si ce n'est pas la priorité des intéressés de leur offrir une carte de séjour française... il est vrai que l'immigration n'est pas un sujet sensible et que la situation à Calais est brillante.

C'est tout de même simple de traiter les dossier délicats... nous aurons quelques milliers de "réfugiés politiques" de plus. Dire que l'on le présente comme l'un des ministres les plus compétents avec la "ministresse" de la justice et celle de l'éducation nationale.

Sous peu si il va bien réussir à déclencher une grève générale dans la police nationale comme sa collègue dans l'éducation du même nom... ce sera l'exploit qui le rendra célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
 
« le pays de la richesse et du miel »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» « le pays de la richesse et du miel »
» Disparité, richesse et pauvreté
» Balade au pays Basque
» Jambon pays ananas
» C’est comment l’halloween dans votre pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: