Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 « le pays de la richesse et du miel »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: « le pays de la richesse et du miel »   Sam 26 Avr 2014, 12:46

Rappel du premier message :

Je ne voudrais surtout pas stigmatiser....


Le Monde a écrit:
A Lyon, une unité de police spécialisée dans les bandes de l’Est

LE MONDE | 24.04.2014 à 11h11 | Par Laurent Borredon

« C'est impossible. » Dans une ambiance presque cordiale, le prévenu nie tous les faits qui lui sont reprochés devant l'officier de police judiciaire. Andro est géorgien, et il a été extrait de détention provisoire pour répondre de plusieurs cambriolages et tentatives de cambriolages dans le cadre d'une garde à vue bien huilée à la sûreté départementale de Lyon. Une formalité, presque, alors que les enquêteurs ont à leur appui des traces ADN. « C'est impossible », répète le jeune homme

Si l'atmosphère est si détendue, c'est que les enquêteurs ont devant eux des dossiers bien ficelés, construits méthodiquement depuis plusieurs semaines. Ils font partie d'une unité toute neuve de la police lyonnaise, tellement neuve qu'on ne lui a pas encore donné de nom officiel. Son objet, lui, est clair : lutter contre les vols par effraction en série commis par les groupes de ressortissants des pays de l'Est de l'Europe. Pour autant, « on ne stigmatise jamais. On s'intéresse aux faits, aux modes opératoires, pas à l'origine des personnes », tient à préciser le brigadier-major Stéphane Damas, qui pilote le groupe. Reste que cette délinquance spécifique, liée à des groupes criminels organisés, comme les vory v zakone (les « voleurs dans les lois ») géorgiens, est en augmentation constante depuis cinq ans : la part des étrangers mis en cause pour vol en France a augmenté de dix points.


RENFORTS PRÉVUS

Créée en novembre 2013 pour six mois, la cellule a déjà été renouvelée une fois, avec des renforts prévus pour les six fonctionnaires actuellement affectés. Le travail ne manque pas dans l'agglomération lyonnaise : les cambriolages ont augmenté de 26 % en 2013, passant la barre des 10 000 par an, 30 par jour. Parmi les mis en cause, un tiers sont étrangers. Sur ces étrangers, les deux tiers sont issus de pays de l'Est : Géorgiens, Albanais, Roumains, Bulgares… « C'est une délinquance de masse, spécialisée, avec des publics atypiques », explique le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Albert Doutre.

Andro a été attrapé lors du premier fait d'arme de l'unité anticambriolages : la découverte de centaines de bijoux dans un hôtel de la périphérie, après une filature réussie. Mis en examen pour vols et recels, il est placé en détention provisoire. Entre-temps, son ADN a été prélevé et a « matché » avec les traces retrouvées sur les lieux de quatre autres méfaits : sur les portes, ou même sur un gant laissé sur le lit d'une victime. Quatre autres cambriolages, commis les mêmes jours dans les mêmes immeubles, lui sont également imputés. Ça l'énerve, un peu, quand même : « Comment je peux croire ? J'ai rien pour me montrer que c'est vraiment mon ADN ! » « Ah ben si, les résultats sont là », répond, goguenard, le policier, en cherchant le premier rapport sur les traces découvertes, puis le second, qui fait le lien avec son ADN.

Le cas d'Andro est emblématique de l'objectif de l'unité : plutôt que de faire du « saute-dessus » – du flagrant délit –, construire des dossiers pour élucider et imputer un maximum de faits. Et entraîner une réponse sévère de la justice. « Notre ligne directrice : lorsque les faits sont sériels, réitérés, prioritairement sur les domiciles, on est plutôt sur le registre du défèrement », explique le procureur de la République à Lyon, Marc Cimamonti. En clair, pas de convocation ultérieure devant un officier de police judiciaire, mais une prise en charge immédiate par le parquet, puis un passage en comparution immédiate ou l'ouverture d'une information judiciaire, avec placement en détention provisoire. La trentaine de mis en cause majeurs dans les enquêtes conduites par l'unité sont tous détenus.


PATROUILLE

Il est 10 h 30, ce jeudi de mars. Les policiers ont réussi à se libérer de leurs tâches procédurales pour une patrouille. Désormais, toutes les informations sur les cambriolages de l'agglomération remontent jusqu'à eux, ce qui leur permet de cibler les pâtés de maison, voire les immeubles touchés par une vague de vols. Ainsi d'une rue calme, où cinq cambriolages ont eu lieu dans le même immeuble, en une semaine. « Dans les résidences récentes, tous les appartements ont des systèmes de fermeture identiques », explique le brigadier-major Damas. Les cambrioleurs peuvent opérer sur un mode industriel, appartement après appartement, raflant bijoux et petits objets de valeur, faciles à transporter. S'ils sont surpris, ils fuient. « Ils ne cherchent pas le contact », explique le brigadier-major.

La récompense suprême pour les policiers réside dans la condamnation, bien sûr, mais aussi dans la découverte et la restitution des objets volés. Au total, l'unité a déjà réalisé 1 500 scellés dont une partie a été mise en ligne, en avril, pour être identifiés par les victimes. Autant de retrouvailles avec des objets à grande valeur sentimentale. La montre à gousset d'un arrière-grand-père, la bague d'une grand-mère.

Dans la cour de l'hôtel de police, Andro fume une cigarette avant de retourner en détention. Son cas va encore s'aggraver. Dans les conversations surprises sur les écoutes, les délinquants géorgiens incitent leurs camarades à les rejoindre en France, « le pays de la richesse et du miel ». Le boulot des policiers lyonnais : les faire mentir.
Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/04/24/a-lyon-une-unite-de-police-specialisee-dans-les-bandes-de-l-est_4406304_3224.html


Voir aussi: http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/societe/42151-cambriolages-la-traque-aux-georgiens-est-lancee
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Sam 12 Mar 2016, 08:38

http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-un-quatuor-albanais-suspecte-de-28-cambriolages-11-03-2016-5618685.php a écrit:
Essonne : un quatuor albanais suspecté de 28 cambriolages
Isoline Fontaine | 11 Mars 2016, 21h16 | MAJ : 11 Mars 2016, 21h16

Leur affaire réunit les ingrédients du polar de gang : pas moins de 28 cambriolages en quatre mois dans toute la région, une fausse identité grecque pour celui qui a été condamné à quatre ans pour proxénétisme, un projet de mariage blanc pour le plus jeune, et des allers-retours incessants vers leur pays, l’Albanie.

Klementino et Robert, père et fils, Mikel et Stafa, âgés de 29 à 56 ans, et domiciliés à Pantin, Noisy-le-Sec et au Bourget (93), étaient présentés détenus ce vendredi au tribunal d’Evry pour une ribambelle de cambriolages. Le fond du dossier sera examiné le 13 avril mais d’ici là, ils seront maintenus en détention. Ils sont suspectés d’être des monte-en-l’air professionnels à l’organisation bien rôdée et devront répondre de vols, ou tentatives, avec effraction, en forçant une fenêtre, perpétrés de novembre 2015 à février 2016. Des faits commis dans des logements un peu partout dans la région parisienne et même dans le Loiret et l’Oise. Dans l’Essonne, le quatuor aurait opéré à Saint-Michel-sur-Orge, Milly, Gif, Bièvres, Tigery, Brunoy, Yerres, La Ville-du-Bois et Sermaise.



Parfois deux vols par jour

A chaque vol, parfois deux fois dans la même journée, le butin est le même : ordinateurs, tablettes tactiles, appareils photo, téléphones, parfums, bijoux et espèces. « Des objets faciles à revendre, avec des gains immédiats », a relevé le procureur pour qui les prévenus sont des « voleurs d’habitude ».

Dans le box, quatre mines patibulaires mais loquaces, aidées d’interprètes : Stafa, qui a purgé quatre ans à la Santé, et Mikel sont en doudoune d’un côté ; Klementino et Robert, condamnés en Italie, en grands manteaux noirs, sont de l’autre. « Je suis venu exprès en France pour prendre mon fils et le ramener, car je ne trouvais pas juste ce qu’il faisait, ça clochait », a tenté le père à propos de son fils suspecté de 22 faits, fiancé en Allemagne et qui envisageait un mariage blanc en France, pour lequel il lui aurait apporté des papiers d’état-civil d’Albanie.

« J’aimerais m’excuser devant les victimes et prendre mes responsabilités pour tout ce que j’ai fait », a embrayé le jeune Klementino après que les trois avocats de la défense ont pourtant rappelé la présomption d’innocence de leurs clients. « Tous ces problèmes c’est parce qu’on a eu une crise financière familiale importante et que ma fiancée est enceinte, c’est ce qui m’a poussé à faire des choses que je n’avais jamais faites… »

« Il aura l’occasion de s’exprimer sur les faits lors de l’audience de fond », a glissé le président à la défense des suspects volubiles.
Source: http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-un-quatuor-albanais-suspecte-de-28-cambriolages-11-03-2016-5618685.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Dim 26 Juin 2016, 05:41

Qui oserait dire que les échanges commerciaux au sein de l'Union sont à sens unique ?

La France exporte à destination de la Roumanie !


"Les véhicules agricoles volés en France, étaient acheminés par voie routière vers la Roumanie où ils étaient revendus."


http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-trafic-de-tracteurs-demantele-entre-la-france-et-la-roumanie-24-06-2016-5911401.php a écrit:
Un trafic de tracteurs démantelé entre la France et la Roumanie

Faits divers|25 juin 2016, 0h13

Cinq personnes ont été interpellées en Roumanie, une autre est toujours recherchée, dans le cadre du démantèlement d'un groupe criminel itinérant impliqué dans des vols de tracteurs agricoles commis dans l'est de la France. Ce groupe aurait dérobé 14 engins depuis 2013, pour un préjudice estimé à 500 000 €.

Les véhicules agricoles volés en France, étaient acheminés par voie routière vers la Roumanie où ils étaient revendus. « De nombreux documents, téléphones et ordinateurs portables ont été saisis au cours des perquisitions et seront examinés en France », a indiqué le parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy (Lorraine).


Près de 150 policiers et gendarmes mobilisés

Dans le cadre de l'enquête, une opération judiciaire d'envergure a été lancée en Roumanie entre les 8 et 10 juin dans six départements du pays. Près de 150 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour le coup de filet. Une information judiciaire avait été ouverte à Nancy pour « vols en bande organisée » et « association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes ».

Un mandat d'arrêt européen a été délivré à l'encontre d'une personne toujours recherchée. D'autres mandats d'arrêts européens seront prochainement délivrés contre les cinq autres suspects qui sont actuellement incarcérés en Roumanie, afin de les faire revenir en France. Les six suspects sont tous originaires de l'ouest de la Roumanie.

L'enquête a été menée conjointement par la Jirs de Nancy et le parquet roumain spécialisé dans la lutte contre le crime organisé et le terrorisme (DIICOT).

Leparisien.fr avec AFP
 Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-trafic-de-tracteurs-demantele-entre-la-france-et-la-roumanie-24-06-2016-5911401.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Sam 02 Juil 2016, 07:29

Export toujours.....


"Le matériel était ensuite acheminé vers des pays d’Afrique du Nord."


http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/94-detention-requise-pour-avoir-vole-du-materiel-dentaire-01-07-2016-5932405.php a écrit:
94 : détention requise pour avoir volé du matériel dentaire

Elsa Marnette|01 juillet 2016, 20h52

Les policiers l’avaient coincé à l’aéroport d’Orly mercredi alors qu’il s’apprêtait à embarquer avec une valise pleine de matériel médical volé. Un homme de 34 ans, déjà condamné pour de nombreuses atteintes aux biens, pourrait dormir en prison ce vendredi soir si le juge des libertés et de la détention suit les réquisitions du parquet.

Il est soupçonné d’être le personnage central d’une longue série de cambriolages réalisés dans une quarantaine de cabinets dentaires du Val-de-Marne, des Hauts-de-Seine, de l’Essonne et de Seine-et-Marne.

Selon l’enquête de la Sûreté territoriale, les premiers vols avec effraction ont été commis en juillet de l’an passé et les derniers en juin, notamment à Villeneuve-Saint-Georges. Le préjudice de ces vols s’élève à au moins 75 000 €. Le matériel était ensuite acheminé vers des pays d’Afrique du Nord.

Mercredi, quatre autres personnes, dont deux femmes de l’entourage familial du principal suspect, avaient été interpellées à Choisy-le-Roi mais elles ont été remises en liberté, à l’issue de leur garde à vue.
Source: http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/94-detention-requise-pour-avoir-vole-du-materiel-dentaire-01-07-2016-5932405.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 30 Aoû 2016, 08:12

Où l'on reparle de ce qui ressemble fort à un gang de moldaves... Sans vouloir stigmatiser...


"Cinq suspects,moldaves pour la plupart, inconnus de la justice française, ont été arrêtés, mis en examen puis écroués. Ils étaient arrivés en France au printemps dernier."


http://www.20minutes.fr/paris/1913759-20160826-seine-saint-denis-gang-europe-specialise-clone-cartes-bancaires-demantele-aubervilliers a écrit:
Seine-Saint-Denis: Un gang d’Europe de l’Est, spécialisé dans le clone des cartes bancaires, démantelé à Aubervilliers

FAITS-DIVERS Ils piégeaient des distributeurs automatiques de billets en Normandie à l’aide de faux lecteurs et de caméras miniatures installées dans la façade….

Fabrice Pouliquen

Publié le 26.08.2016 à 13:18
Mis à jour le 26.08.2016 à 13:18

Après des semaines d’enquêtes, la police judiciaire deRouen (Seine-Maritime) a mis à jour dans un appartement à Aubervilliers la base arrière d’un gang venu d’Europe de l’Est et qui piégeait des distributeurs automatiques de billets (DAB) en Normandie.



Des adeptes du skimming

La technique, explique ce vendredi Le Parisien, est connu sour le nom de skimming. Elle consiste à dupliquer la piste de lecture d’une carte bancaire, puis obtenir le code secret de cette dernière afin de réaliser des cartes clones. Celles-ci servent ensuite à effectuer des achats depuis le compte de la victime.

Trois DAB au Havre et à Rouen ont été pris pour cible entre fin juillet et début août. Agissant de nuit ou aux heures creuses, explique Le Parisien, les malfaiteurs ont commencé par remplacer le lecteur par un modèle identique puis, après avoir percé la façade, dissimulé une caméra miniaturisée avec vue plongeante sur le clavier. De quoi à la fois copier la carte et filmer le code tapé par la victime.



Un atelier bourré d’électronique à Aubervilliers

« Le croisement des données provenant de l’historique des distributeurs, les recoupements téléphoniques et la présence d’une voiture d’un type particulier a conduit les enquêteurs à l’appartement de Seine-Saint-Denis », relate une source policière au Parisien.

Dans cet appartement, les policiers ont trouvé un véritable atelier de fabrication de cartes bancaires contrefaites, bourré d’électronique. Cinq suspects,moldaves pour la plupart, inconnus de la justice française, ont été arrêtés, mis en examen puis écroués. Ils étaient arrivés en France au printemps dernier.
Source: http://www.20minutes.fr/paris/1913759-20160826-seine-saint-denis-gang-europe-specialise-clone-cartes-bancaires-demantele-aubervilliers
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 30 Aoû 2016, 17:28

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Dim 16 Oct 2016, 12:17

Extrait du livre "Un président ne devrait pas dire ça" de Gérard Davet et Fabrice Lhomme....

Un président ne devrait pas dire ça a écrit:
Sur le fond pourtant, le chef de l’État est exactement sur la même ligne que son ministre : « On a des éléments sur les faits délictueux qui sont quand même commis, je ne dis pas majoritairement, mais enfin avec une présence très forte de noms à consonance roumaine... Alors, ce n’est pas que les Roms, c’est des populations roumaines, bulgares, kosovares, etc. De la même manière que les élus de gauche, du PC, en Seine-Saint-Denis, s’ils ne le disent pas publiquement, viennent tous voir Valls en disant : “Faut nous débarrasser, c’est pas possible, ça va exploser”, etc.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Dim 16 Oct 2016, 22:32

Lorsque le mensonge d'état est roi tout est possible.

Il ne faut pas faire de statistiques en fonction des nationalités ou des religions et surtout pas en fonction des pays d'origine.
Le faire est contraire à la loi donc punissable.
Dire la vérité en matière criminelle peut conduire devant un tribunal et vous faire condamner.

De multiples pays européens en font mais là pas question en France. Dans d'autres domaines c'est pourtant l'argument roi... exemple la libre consommation de H...

Il ne faut pas faire de contrôle de police ciblé... (c'est le fameux délit de salle gueule) dans une zone où sévissent les dealers (si la police peur y accéder) surtout s'attacher à surveiller les employés qui rentrent du travail et pas les gugusses qui tiennent les murs toute la journée.

Pas de stigmatisation ! surtout pas !
Attention aux bagnoles qui passent à 40 dans la zone 30 KM/H le radar est en place... mais pas touche aux imbéciles qui déboulent en roue arrière sur les boulevards souvent sur des bécanes volées.

Ensuite on braille contre les "populistes" ! ils sont dangereux pour la liberté... le reste du temps on se planque chez soi car la rue appartient aux loubards.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Jeu 02 Mar 2017, 02:21

Pas d'amalgame, tous les ressortissants des pays de l'Est ne sont pas des voleurs....


http://www.20minutes.fr a écrit:
Pyrénées-Orientales : Quatre Roumains interpellés pour le vol de 130.000 litres de carburant

FAITS DIVERS Les individus agissaient pendant le sommeil des chauffeurs de camions, sur l'autoroute A9, dans l'Hérault et l'Aude...

Nicolas Bonzom

       Publié le 01.03.2017 à 14:46
       Mis à jour le 01.03.2017 à 14:51

Quatre individus ont été interpellés ce mercredi, aux alentours de 4h30 du matin au péage du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales, par une trentaine de gendarmes. Ces quatre ressortissants roumains, expliquent les services de la gendarmerie , ont été arrêtés en flagrant délit de vol de carburant.

Ces individus, âgés de 23 à 36 ans, qui résident à Lloret-del-Mar, en Espagne, agissaient de nuit sur les aires de l’autoroute A9, dans les départements de l'Aude et de l'Hérault, depuis le mois d’octobre 2015. Ils profitaient du sommeil des chauffeurs poids-lourds pour vider le réservoir à carburant de leur camion et stockaient le gazole dans des cuves transportées dans un fourgon puis le revendaient en Espagne.



130.000 litres

L’enquête a été ouverte en septembre 2016 par les gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan, en collaboration avec la gendarmerie espagnole. Quelque 250 vols de carburant auraient été effectués, pour environ 130.000 litres de gazole dérobés.

Une enquête pour vols en bande organisée a été ouverte. Elle est placée sous la direction du parquet de Béziers.
Source: http://www.20minutes.fr/montpellier/2022803-20170301-pyrenees-orientales-quatre-roumains-interpelles-vol-130000-litres-carburant?xtor=RSS-176
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Sam 11 Mar 2017, 01:34

Quand l'histoire se répète....

Voir ci-dessus: http://www.plateaufontenay.net/t1757p100-le-pays-de-la-richesse-et-du-miel#86664


http://www.leparisien.fr a écrit:
Ile-de-France : le gang des Moldaves pirate 40 distributeurs
Denis Courtine|09 mars 2017, 20h30

L’aventure est terminée pour les pirates moldaves. Cinq personnes faisant partie de ce gang ont été écrouées ce mercredi pour avoir trafiqué depuis septembre une quarantaine de distributeurs de billets dans toute l’Ile-de-France. Le préjudice n’est pas encore chiffré. Mais il pourrait se révéler « monstrueux », selon une source proche du dossier. Aucune banque ne faisait peur à ces escrocs d’un nouveau genre, tous domiciliés dans le Val-de-Marne où vit une forte communauté moldave.

Le système employé par les membres du gang fonctionnait à tous les coups. A l’abri des regards, un membre de l’équipe avait pour mission de « travailler » à la perceuse le distributeur de billets. L’objectif : reconstituer à l’identique une partie de l’appareil, notamment sur les côtés, en plaçant une caméra discrète. De cette façon, le code confidentiel de chaque personne venant retirer de l’argent était relevé.

Mais ce n’est pas tout. L’ingénieur du gang parvenait également à trafiquer la fente de la carte bancaire pour récupérer toutes ses données. Avec ces dernières, il réussissait à réencoder des cartes vierges. Certaines ont d’ailleurs été récupérées lors des perquisitions. Avec le code confidentiel des victimes, ils pouvaient ainsi retirer de l’argent là où ils voulaient sans se faire remarquer.

Dans l’équipe, il y avait celui qui perçait, celui qui posait la partie trafiquée du distributeur, celui qui faisait le guet… Chaque membre avait son rôle bien défini. Tous faisaient également des allers-retours réguliers en Moldavie.

Le système a fonctionné six mois jusqu’à ce que les policiers de la sûreté territoriale du Val-de-Marne, qui pistaient les escrocs, repèrent un jour un distributeur trafiqué. « Ils ne travaillaient jamais très longtemps sur un distributeur. Un jour ou deux maximum », précise un enquêteur. Surveillances discrètes, filatures… En peu de temps, le gang est démantelé. Les cinq membres ont été interpellés lundi matin. L’enquête n’est toutefois pas terminée et l’instruction est toujours en cours. « Cette méthode n’est pas nouvelle, situe un policier. Mais là on avait atteint un niveau de technologie et d’organisation assez impressionnant ».
Source: http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/ile-de-france-le-gang-des-moldaves-pirate-40-distributeurs-09-03-2017-6748932.php
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 164
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mer 15 Mar 2017, 00:55

tonton christobal a écrit:
Lorsque le mensonge d'état est roi tout est possible.

Il ne faut pas faire de statistiques en fonction des nationalités ou des religions et surtout pas en fonction des pays d'origine.
Le faire est contraire à la loi donc punissable.
Dire la vérité en matière criminelle peut conduire devant un tribunal et vous faire condamner.

De multiples pays européens en font mais là pas question en France. Dans d'autres domaines c'est pourtant l'argument roi... exemple la libre consommation de H...

Il ne faut pas faire de contrôle de police ciblé... (c'est le fameux délit de salle gueule) dans une zone où sévissent les dealers (si la police peur y accéder) surtout s'attacher à surveiller les employés qui rentrent du travail et pas les gugusses qui tiennent les murs toute la journée.

Pas de stigmatisation ! surtout pas !
Attention aux bagnoles qui passent à 40 dans la zone 30 KM/H le radar est en place... mais pas touche aux imbéciles qui déboulent en roue arrière sur les boulevards souvent sur des bécanes volées.

Ensuite on braille contre les "populistes" ! ils sont dangereux pour la liberté... le reste du temps on se planque chez soi car la rue appartient aux loubards.

Le Sénat , lui, fait des statistiques ethniques :

https://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mer 15 Mar 2017, 08:43

Le sénat compare population française et population d'immigrés en terme générique (ex maghrébin # 3 pays # un territoire géographique; noir # le continent africain). Et ce en.... 2001-

Mais qu’entend-on exactement par « statistique ethnique » ? La définition du terme « ethnique » est en effet sujette à controverse, puisque ce vocabulaire fait partie de celui de l’administration coloniale et des pays qui ont connu des politiques de ségrégation, comme l’Inde par exemple, où il est utilisé pour identifier et recenser les populations. L’ethnie constitue une expression identitaire, fortement liée au pays d’origine, mais aussi à une langue, une histoire ou une culture commune.

Un des problèmes principaux est que l’« identité ethnique » peut être assignée par un élément extérieur au groupe supposé ; l’identité n’est dès lors plus revendiquée, mais subie, et donc facteur de discrimination.

En France, les statistiques reposent sur la nationalité effective des personnes. Mais toute origine « raciale » est évacuée des statistiques officielles. Ainsi, il est interdit de faire, hors dérogations accordées notamment à certains instituts de recherche, des statistiques sur les Kabyles, les noirs, les juifs – même chose pour les groupes religieux. Se pose avant tout la question des dérives qu’engendreraient de tels comptages, et la stigmatisation des populations qui pourrait en découler.

Pas de statistiques éthniques possibles entre Français pour l'instant. la réaction de Marine Le Pen à la proposition de M. Fillon d'en établir :

La présidente du FN a expliqué : « Je n’ai pas envie que soient mis dans le même sac des Français d’Outre-mer par exemple, nos compatriotes, et des gens qui sont sur le territoire et qui viennent de pays étrangers, des Maliens ou autres. Je crois que ce n’est pas sain. »

En clair, pour elle, le débat sur « l’ethnie » ne doit pas primer sur la question de la nationalité d’origine..
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mer 15 Mar 2017, 09:18

A défaut de statistiques ethniques il semble bien que certaines populations posent problème...

Un président ne devrait pas dire ça.... a écrit:
---/---
Le 25 septembre 2013, sur France Inter, Manuel Valls avait évoqué l’impossibilité pour le pays, sauf pour« quelques familles », d’intégrer les Roms, dont les « modes de vie extrêmement différents des nôtres » entreraient « en confrontation » avec les populations voisines. Ces propos avaient suscité un concert d’indignation à gauche.

Sur le fond pourtant, le chef de l’État est exactement sur la même ligne que son ministre : « On a des éléments sur les faits délictueux qui sont quand même commis, je ne dis pas majoritairement, mais enfin avec une présence très forte de noms à consonance roumaine... Alors, ce n’est pas que les Roms, c’est des populations roumaines, bulgares, kosovares, etc. De la même manière que les élus de gauche, du PC, en Seine-Saint-Denis, s’ils ne le disent pas publiquement, viennent tous voir Valls en disant : “Faut nous débarrasser, c’est pas possible, ça va exploser”, etc. Donc je n’ai pas de doute du tout sur le fait qu’il faille évacuer, expulser, traiter, insérer quand c’est possible, mais ce n’est pas toujours le cas des populations en cause, qui ne veulent pas... On a plein d’exemples de gens à qui on propose des logements – au détriment d’autres, quand même – et qui disent : “Non, non, c’est tout le monde ou personne.” »
---/---
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mer 15 Mar 2017, 09:34

Ben oui il est possible de comparer Francais et non Français. Il suffit de s'en tenir à ce qui est admis. La question restant d'intégrer ou d'expulser. Si intégration il y a avec prise de la nationalité française, l'intégré même s'il devait ne pas rester intègre, ne pourrait plus faire partie d'une statistique ethnique puisque... devenu français-
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 11 Juil 2017, 02:47

Des nouvelles de nos amis moldaves.....

J'espère que ceux qui ont été emprisonnés sont bien traités et qu'ils sont en cellule individuelle...



http://www.leparisien.fr a écrit:
Val-de-Marne : fin de partie pour les pilleurs de villages
Denis Courtine à Valenton (Val-De-Marne)|10 juillet 2017, 11h50

Les cambrioleurs, qui ont perpétré plus de 120 vols, ciblaient les petites communes de province.

---/---

Le gang vient d'être démantelé par la sûreté territoriale du Val-de-Marne. Huit de ses membres ont été interpellés dans deux camps de ressortissants de Moldavie à Valenton (Val-de-Marne) et dans un hôtel où ils avaient trouvé refuge à Mulhouse (Alsace). Six ont été écroués. Ils sont suspectés d'avoir mené plus de 120 cambriolages en France. Le préjudice, qui pourrait être bien plus important que prévu, s'élèverait à 800 000 €.

L'enquête démarre en janvier quand la brigade de soutien des quartiers de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) repère un nombre anormalement élevé de véhicules utilitaires volés devant les camps à Valenton. La cellule anticambriolage de la sûreté entame alors un énorme travail de filatures et de surveillances téléphoniques. Avec l'aide de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante, qui prêtera un hélicoptère, l'identité des membres de l'équipe et surtout son fonctionnement sont mis au jour.


Repérés dans l'Est de la France grâce à leurs téléphones

Tout part d'une commande de matériel faite en Moldavie. La tête de réseau, un homme de 35 ans, basé à Valenton, recrute alors les pillards qui participeront aux opérations. A la nuit tombée, deux ou trois véhicules prennent la direction de villages de province. « Ils partent vers des endroits où il ne se passe jamais rien, là où on ne ferme même pas sa porte à clé », glisse un policier. Et une fois sur place, c'est le pillage.

---/---

Quand les vélos, les tondeuses et les bijoux sont déchargés à Valenton, la tête de réseau et son bras droit s'occupent de rapatrier le butin. Le jour de l'interpellation, le mardi 27 juin, les camps de Valenton sont quasiment vides. Une partie des membres du gang ont pris la fuite. Mais leurs téléphones bornent dans l'est de la France. C'est là dans un hôtel, avec seulement les bijoux volés, qu'ils seront interpellés quelques heures plus tard avec l'aide de la PJ de Mulhouse.

Placés en garde à vue, les huit Moldaves, qui étaient quasiment inconnus des services de police, ont tous fait valoir leur droit au silence. Six dorment aujourd'hui en prison. Les victimes, vu leur nombre, n'ont pas encore toutes été prévenues.
Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/val-de-marne-fin-de-partie-pour-les-pilleurs-de-villages-10-07-2017-7122405.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Mar 11 Juil 2017, 04:59

Libellule a écrit:
Ben oui il est possible de comparer Francais et non Français. Il suffit de s'en tenir à ce qui est admis. La question restant d'intégrer ou d'expulser.  Si intégration il y a avec prise de la nationalité française, l'intégré même s'il devait ne pas rester intègre, ne pourrait plus faire partie d'une statistique ethnique puisque... devenu français-

et pour les multiples bi nationaux comment doit on faire le classement ? comme Français ou comme étrangers ?

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Ven 27 Oct 2017, 12:13

Citation :
Caché dans une valise, il dévalisait les bagages dans une soute de bus
AFP
Modifié le 16/10/2017 à 18:49 - Publié le 16/10/2017 à 16:19 | AFP

Caché dans une valise, il voyageait dans la soute d'un car et volait dans les autres bagages, puis son comparse le récupérait à l'arrivée à Beauvais: deux Roumains ont été condamnés lundi à plusieurs mois de prison ferme.

Depuis quelque temps, les passagers de la ligne de car entre la Porte Maillot à Paris et l'aéroport de Beauvais, d'où partent de nombreuses vols à bas coût, "constataient que leurs effets étaient dérobés dans leurs bagages durant le trajet", a expliqué à l'AFP une source au sein de la Police aux frontières (PAF).

Vendredi 13 octobre, sur le parking de la porte Maillot, un des chauffeurs de ces navettes constate qu'un des passagers est en train de charger dans la soute une valise marron de grande dimension dans laquelle il y avait des... mouvements.

Discrètement, le chauffeur, qui était au courant de la recrudescence des vols sur cette liaison, appelle le service de sûreté de l'aéroport de Beauvais, qui contacte à son tour la police.

A l'arrivée, un dispositif est mis en place et les policiers suivent la personne qui récupère la grosse valise marron, ainsi qu'un sac à dos noir.

"Dans le sac noir on découvre deux ordinateurs portables, des pièces de monnaie, divers objets de valeurs...", indique cette source tandis que dans la grosse valise les policiers retrouvent "un individu recroquevillé".

Le malfrat avait mis en place un stratagème pour ouvrir la valise de l'intérieur avec un lacet sur la fermeture éclair.

Les deux hommes, âgés d'une quarantaine d'années, étaient déjà connus des services de police pour des faits de vol. L'un était sorti de prison le 2 octobre et l'autre était recherché pour une peine de six mois de prison à la suite d'affaires de vol.

Jugés en comparution immédiate lundi au tribunal correctionnel, ils ont été condamnés à huit mois de prison ferme (pour celui qui se mettait dans la valise) et douze mois de prison ferme pour son complice, et ont été tous deux écroués, a indiqué à l'AFP le parquet de Beauvais.

La différence entre les peines s'explique par leurs antécédents judiciaires, a précisé Florent Boura, procureur de Beauvais.

Selon le magistrat, ce modus operandi "n'est pas totalement isolé: il est relativement connu (des services de police, ndlr), même s'il n'est pas répandu".

16/10/2017 18:49:29 - Lille (AFP) - ©️ 2017 AFP
http://www.lepoint.fr/insolite/cache-dans-une-valise-il-devalisait-les-bagages-dans-une-soute-de-bus-16-10-2017-2164984_48.php
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3586
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: « le pays de la richesse et du miel »   Ven 27 Oct 2017, 19:30

Commmmme disait Pierre Dac :" je vous. Souhaite beaucoup de valises et pas beaucoup de malles "

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
 
« le pays de la richesse et du miel »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» « le pays de la richesse et du miel »
» Disparité, richesse et pauvreté
» Balade au pays Basque
» Jambon pays ananas
» C’est comment l’halloween dans votre pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: