Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mar 12 Nov 2013, 06:02

Rappel du premier message :

@salamandre

L'utilisation du conditionnel effectivement évite la diffamation. Un grand classique de la langue de bois. Untel pourrait être réac, n'a rien de diffamatoire. C'est une hypothèse non prouvée et donc a fortiori une assertion qui reste fausse faute d'éléments probants permettant de passer à l'affirmation : untel est réac parce que....
Il pourrait y avoir des fraudes, n'est donc pas diffamation. Reste à disposer des éléments probants qui permettent un jour de passer à l'affirmation.

En attendant chacun continue à porter des hypothèses, contradictoires ... Rien d'impressionnant dans tout cela.

Quel dommage que les gens soient si impatients à tout monter en épingles...


Suite à des problèmes techniques les premiers messages de cette discussion sont disponibles dans:

http://www.plateaufontenay.net/t922-le-charme-du-grrrrand-capital

Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Sam 16 Nov 2013, 00:13

penelope94 a écrit:
Loic , je suis peut etre naive , mais quelle difference entre tertiaire et tertiaire  superieur ?

il y a des castes dans le domaine ?

Oui, il y a des différences. La différence de la valeur ajouté apporté par cette production de services.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
thierry

avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Sam 16 Nov 2013, 07:27

Libellule a écrit:

Et pour cause, nous vivons avec la CVAE depuis quelques années sans le savoir, cette ex partie de la taxe professionnelle, la même "mésaventure" qu'avec l'Ecotaxe. Deux réformes mises en place sous la présidence de Sarkozy, et dont les effets (pour la CVAE c'est fait) ou les conséquences concrêtes (c'est reporté pour l'Ecotaxe) ne se font jour qu'à retardement, c'est à dire maintenant.

Deux bombes à retardement qui explosent, le dégoupillement des grenades se faisant dans les jambes du nouvel élu à la présidence de la République et de son gouvernement.

Des vraies mines anti personnelles laissées par la Sarkozie libérale...

L'ecotaxe de l'affreux néo libéral Sarko a été votée au parlement a l'unanimité des parlementaires, deputés de gauuuche et ecolo compris...

Comment se fait il qu'un gouvernement en place depuis 18 mois n'ai rien vu des soit disantes grenades.

Et pour finir le haut fonctionnaire en charge de la partie juridique du contrat ecomouv et qui l a valide, est aujourd'hui directeur de cabinet de Cecile Dufflot.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
penelope94



Messages : 244
Date d'inscription : 01/06/2013

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Sam 16 Nov 2013, 07:56

Loïc a écrit:
penelope94 a écrit:
Loic , je suis peut etre naive , mais quelle difference entre tertiaire et tertiaire  superieur ?

il y a des castes dans le domaine ?
Oui, il y a des différences. La différence de la valeur ajouté apporté par cette production de services.
reponse completement incomprehensible pour le commun des mortels , desolee pourtant je ne pense pas etre complement conne , precisez SVP
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Sam 16 Nov 2013, 18:24

Loïc a écrit:
mamiea a écrit:
Loïc a écrit:
Sans doute.

Mais pour préciser tous les oeufs ne sont pas dans le même panier puisque le secteur de Val-de-Fontenay comporte des banques, mais aussi des assurances mais aussi de l'ingénierie dans différents secteurs...
Oui c' est bien ce que je dit : du tertiaire, encore du tertiaire toujours du tertiaire. Entreprises très rapidement délocalisables car il suffit de trouver une municipalité, une région faisant de meilleures offres (impôts, taxes.....) pour les voir partir. Et ça c' est du vécu.
Oui c'est du tertiaire et du tertiaire supérieur. Et justement c'est un choix fait par Louis Bayeurte et son à l'époque où d'autres poussaient au développement des usines sur les territoires de la banlieue, usines qui aujourd'hui ont fermé et sont toutes devenues des friches industrielles.

Et pour l'instant, le pôle économique de Val-de-Fontenay, par ses prix et ses aménagements est un des espaces les plus dynamiques de la région Ile-de-France en terme de création d'emplois. L'immense chantier du campus de la Société générale est justement le symbole de ce dynamisme.

Une opportunité de développement supplémentaire que notre maire n'a pas laissé échapper même face aux atermoiements de ceux qui auraient préféré attendre et laisser en friche ce terrain préférant l'immobilisme au dynamisme et au développement.
Il y a bien là un problème, la vérité des années 70/80 n' est plus celle d'aujourd'hui. La société a évoluée, les techniques ont changées du tout au tout, les exemples récents devraient vous pousser à plus de réflexions mais vous semblez figé dans le passé glorieux du P.C.F.
Vous parlez des usines qui ont fermées, il peut en être de même pour les banques et les assurances et là vous accuserez le patronat pour cacher votre imprévision.
Une P.M.E qui ferme représente un petit nombre d' emploi perdus, une banque qui se délocalise ce sont des milliers d'emplois et cela fait une énorme différence (pour le budget de la commune) et pour le reclassement de ces chômeurs.
En temps que prof d' histoire, vous devriez savoir ce que sont devenues ces grandes civilisations qui n' ont pas évoluées .
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Sam 16 Nov 2013, 21:09

penelope94 a écrit:
reponse completement incomprehensible pour le commun  des mortels , desolee pourtant je ne pense  pas etre complement conne , precisez SVP

Pour être plus clair, le secteur tertiaire est celui qui produit des services (à la différence du primaire qui regroupe l'agriculture et les mines et du secondaire secteur de la production industrielle).

Le tertiaire « supérieur » regroupe les « métiers du savoir » qui fournissent aux entreprises et aux particuliers des prestations intellectuelles complexes. Il se différencie par exemple du tertiaire marchand, la boulangère ou l'épicier du coin par exemple.

C'est la complexité des opérations traitées, son caractère intellectuel qui définit le tertiaire supérieur. Ainsi le pôle ingénierie de la RAPT présent à Val-de-Fontenay est nettement différencié dans ses missions du receveur qui vend les tickets et indique aux voyageurs la meilleure façon de se rendre place de la Bastille en métro.

Ce secteur est essentiel au développement stratégique des entreprises, élément clef du rayonnement et de l’attractivité du territoire. C'est l'essentiel de l'activité qui se déroule dans les bureaux de la BNP, de la Société générale, d'Axa, de la Banque palatine ou autres entreprises présentes à Val-de-Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Jeu 09 Jan 2014, 14:37

Et si ce qui nous a été présenté comme une excellente affaire pour la commune se révélait demain un fiasco ?

La question peut et doit être posé quand 94.CItoyens, dans un article fort bien documenté, annonce un effondrement de 80% du marché de l'immobilier de bureau en un an dans le Val de Marne, baisse qui se traduit par aucune transaction portant sur 5000 m2 ou plus dans le département en 2013...

C'est bien joli de vouloir faire du tertiaire "supérieur", comment pourrait-il en être autrement pour un projet mené par le maire-sortant en personne, mais alors que notre pays est en crise et alors que nombre d'emplois tertiaire sont délocalisés ou en voie de délocalisation il va falloir trouver preneur pour tous ces m2 car des locaux vides ne rapporteraient pas grand chose à notre ville...



94.Citoyens a écrit:
Immobilier de bureaux 2013 : le Val de Marne en chute libre
Le 8 janvier 2014 par C.Dubois

Avec 1,8 million de m² de commercialisés en 2013 (source DTZ janvier 2014), le marché des bureaux en Ile-de-France accuse une baisse de 25% par rapport à 2012. Le Val de Marne, lui, baisse carrément de 80%.

En termes de nombre de m2 de bureaux commercialisés en 2013, le Val de Marne se retrouve ainsi bon dernier, avec au total 40 000 m2 de signés contre 161 000 m2 en Seine-Saint-Denis et 776 000 m2 dans les Hauts-de-Seine. Concernant les grandes surfaces, de plus de 5 000 m2, le verdict n’est pas meilleur.  Certes, l’ensemble des transactions de ce type ont chuté de 45% à l’échelle métropolitaine, mais, alors que les autres départements ont acté plusieurs transactions, le Val de Marne se retrouve avec la bulle (voir tableau ci-dessous). Une belle signature, celle de Lidl sur 11 000 m2 à la Silic, a été annoncée au printemps mais avait été signée en décembre 2012.


Surface de bureaux signée en 2013 à Paris et proche couronne



Des projets reportés

«De manière générale en Ile de France, le gabarit des transactions a baissé, passant de 16 000 m2 à 12 000 m2 en moyenne. Le Val de Marne qui avait réalisé des transactions importantes les précédentes années a été particulièrement impacté. Les projets d’envergure n’ont pas disparu pour autant mais sont reportés», analyse Magali Marton, directrice des études chez DTZ, Conseil international en immobilier d’entreprise. «Le territoire a vu les transactions grand compte diminuer de manière importante mais il n’y a pas non plus eu de gros départ. Nous sommes dans une situation de statu quo avec un certain nombre de dossiers qui ne sont pas encore concrétisés», note de son côté Xavier Perreau, responsable de secteur Ile de France Sud chez Silic- Socomie.

Ces dernières année, le département avait additionné plusieurs projets significatifs comme l’installation du LCL à Villejuif,  L’Oréal à Chevilly-Larue ou encore de la signature de plusieurs enseignes de grande distribution comme Casino qui prendra prochainement ses quartiers à Vitry-sur-Seine et Lidl à Rungis, sans oublier le futur siège de Sanofi à Gentilly ou le campus de la Société générale à Fontenay-sous-Bois.

«Avec le ralentissement économique, les opérateurs ont aussi ralenti la production d’immeubles et ne lancent plus facilement de chantier sans s’assurer de leur pré-commercialisation, ce qui contribue à réduire l’offre», ajoute Magali Marton.


A quand un rééquilibrage entre l’Est et l’Ouest parisien ?

Au moins le Val de Marne ne souffre-t-il pas d’une offre surabondante. Le stock disponible du département est de 193 000 m2, contre 519 000 m2 en Seine-Saint-Denis, 731 000 m2 à Paris et 1,643 million de m2 dans les Hauts-de-Seine, département qui affiche un taux de vacance de 12,7% contre 10,2% en Seine-Saint-Denis, 4,5% à Paris et 5% dans le Val de Marne. «La structure de l’offre dans le Val de Marne est plus saine et présente moins de risque de baisse des valeurs locatives», estime Xavier Perreau

Si l’on se projette à dix ans, les prévisions de répartition géographique de la production témoignent pourtant d’un début de rééquilibrage. Voir schéma ci-dessous. La part du Val de Marne dans la région Ile de France passerait de 8 % dans la période 2000-2012 à 13% dans la période 2013-2022 tandis que les Hauts de Seine descendraient de 43% à 36%. Paris et la Seine Saint Denis seraient à peu près stables et la grande couronne ferait un bon de 14% à 22%.


Stabilité des valeurs locatives

Concernant les prix du marché, les valeurs locatives dans le Val de Marne se maintiennent,  en moyenne de 284 € le m2 neuf et 165 € le seconde main, avec des variations en fonction de l’emplacement  (secteur très dense proche de Paris type Charenton-le-Pont, Saint-Mandé, zone intermédiaire comme Ivry-sur-Seine, Villejuif, Le Kremlin-Bicêtre… ou encore zone sud plus éloignée mais bénéficiant d’un important potentiel foncier comme Orly-Rungis) et des prestations de l’immeuble (ancien ou neuf, économe en énergie, doté des dernières technologies…). L’accessibilité aux transports figure aussi parmi les premiers critères.

Par rapport au reste de la proche couronne, les valeurs locatives du Val de Marne sont inférieures, la Seine-Saint-Denis se positionnant légèrement au-dessus et la capitale carrément au double. A noter toutefois que ces données correspondent à celles qui sont écrites dans le bail mais ne prennent pas en compte les mesures d’accompagnement de plus en plus souvent proposées par les propriétaires comme des franchises de loyers, qui peuvent constituer des économies de 15 à 30% au niveau de la région.
Source: http://94.citoyens.com/2014/immobilier-de-bureaux-chute-libre-dans-le-val-de-marne-en-2013,08-01-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Jeu 09 Jan 2014, 17:26

Pour résumer. Le Val de Marne bénéficie de l'attractivité des prix et au moins le Val de Marne ne souffre-t-il pas d’une offre surabondante
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13527
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Jeu 09 Jan 2014, 17:52

Belle logique !

Dans le même ordre d'idées lorsque nos usines ferment c'est une chance pour l'écologie car l'air sera meilleur.

Les nouveaux chômeurs eux ont peut être un avis différent... ils perdent leur emploi mais respireront mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Jeu 09 Jan 2014, 17:55

Je reprends juste ce qui est écrit. Vous, de votre côté vous vous caricaturez.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Jeu 09 Jan 2014, 19:15

Une autre lecture : le Val de Marne possède 40 000 mètres carré de bureau qui n' intéresse personne
Le Val de Marne est-il toujours attractif pour les entreprises du tertiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Jeu 09 Jan 2014, 19:43

Au regard des surfaces disponibles ailleurs, cela peut se discuter en effet.
Le fait d'en avoir moins que les autres ne signifierait il pas un bon taux d'occupation?

Combien de ses 40 000 sont dur Fontenay?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Jeu 09 Jan 2014, 20:03

Libellule a écrit:
Au regard des surfaces disponibles ailleurs, cela peut se discuter en effet.
Le fait d'en avoir moins que les autres ne signifierait il pas un bon taux d'occupation?

Combien de ses 40 000 sont dur Fontenay?

Il ne faut pas simplement regarder les surfaces, il faut aussi prendre en compte le nombre de propositions.
J' ignore combien il y en a à Fontenay, mais je sais que la BNP doit en construire (voir la fameuse boucle) qui s 'ajoutera au parc existant (sans parler de la Société Générale).
Un simple rappel de la bulle de la Défense et des dégâts commis, alors prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Jeu 09 Jan 2014, 20:03

Voilà une question d'urbanisme et de marketing immobilier pas trop difficile à résoudre:

1 - Il y a sans doute moyen de savoir sur quelles sources s'appuie DTZ . Sources officielles ou bien sources corporatives?

2 - Il y a sûrement moyen (au vu de tous les panneaux à Val) de connaître la superficie totale de l'offre en ce moment

3 - Normalement, il doit y avoir moyen de croiser les données des services économie et urbanisme de la Ville pour se faire une idée à condition d'en avoir la volonté politique (le Maire, l'Urbanisme, l'Economie).
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 48
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Jeu 09 Jan 2014, 20:42

Bonjour

j'ai noté avec un certain amusement que dans les "grands projets 2013" le maire PC avait mentionné le campus de la SG mais bizaremment oublié cette merveilleuse operation immobilière de la BNP pourtant située a quelques metres..

Sujet sensible sans doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Jeu 09 Jan 2014, 20:49

Ou tout simplement projet dont le contenu reste à élaborer, (c'est ce que j'ai entendu en CM pour ma part) et donc qui passe par une phase de construction sans faire outre mesure de la publicité autour tant que tout n'est pas d'équerre.  study 
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Jeu 09 Jan 2014, 20:59

Libellule a écrit:
Ou tout simplement projet dont le contenu reste à élaborer, (c'est ce que j'ai entendu en CM pour ma part) et donc qui passe par une phase de construction sans faire outre mesure de la publicité autour tant que tout n'est pas d'équerre.  study 

On ne peut pas dire que cela fusse toujours le cas, voir le sujet depuis le début. Mais au delà de ce cas particulier, il reste que le pari de la municipalité sur le tout tertiaire est risqué car que cela plaise ou non, délocaliser du bureau est on ne peut plus facile (voir la SG) et que reste-t-il après ?
Alors le discours politicien, c 'est bien gentil, mais qu' en est il de l' emploi pour les Fontenaysiens, des ressource fluctuantes ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Jeu 09 Jan 2014, 22:31

Libellule a écrit:
Ou tout simplement projet dont le contenu reste à élaborer, (c'est ce que j'ai entendu en CM pour ma part) et donc qui passe par une phase de construction sans faire outre mesure de la publicité autour tant que tout n'est pas d'équerre.  study 

Pour mémoire:

"le VDPLD versé au profit des communes et des départements disparaitra le 1er janvier 2015 pour être remplacé par la "taxe d'aménagement" (Loi de finances rectificative 2010-1658 du 29 décembre 2010)"

Il reste donc un peu plus de 11 mois pour achever le projet...


mamiea a écrit:
On ne peut pas dire que cela fusse toujours le cas, voir le sujet depuis le début. Mais au delà de ce cas particulier, il reste que le pari de la municipalité sur le tout tertiaire est risqué car que cela plaise ou non, délocaliser du bureau est on ne peut plus facile (voir la SG) et que reste-t-il après ?
Alors le discours politicien, c 'est bien gentil, mais qu' en est il de l' emploi pour les Fontenaysiens, des ressource fluctuantes ?

Vous avez tout à fait raison, le tertiaire est aujourd'hui ce qui est le plus facilement délocalisable au travers des réseaux informatiques que ce soit à l'autre bout de la France ou à l'autre bout de l'Union...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2075
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Ven 10 Jan 2014, 01:48

mamiea écrit:
Citation :
Alors le discours politicien, c 'est bien gentil, mais qu' en est il de l' emploi pour les Fontenaysiens, des ressource fluctuantes ?
En effet,le taux d'emploi des fontenaysiens dans ces implantations de bureaux n'est toujours pas divulgué par la mairie. C'est Top secret tout comme le nombre d'élèves fontenaysiens dans le groupe scolaire confessionnel privé Zola. A la mairie c'est comme ça l'on cultive le secret, cela peut arranger.
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 48
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mar 25 Mar 2014, 22:18

Bonjour
je l'annonce en exclusivité ici, il y aura un grand proces de la corruption à Fontenay

Si le maire sortant n'a jamais osé m'assigner sur le dossier de la boucle de l'A86 (qui suit son cours), son actuel adjoint au logement (et probable remplacant dans quelques mois) JP Gautrais a choisi de m'assigner pour des propos tenus ici et sur Facebook concernant la présence du bureau d'étude BERIM dans de nombreux marchés publics fontenaysiens

L'audience est prévue en juin a Paris

Ce sera l'occasion de faire le grand procès de la corruption à Fontenay, sujet qui n'a malheureusement pas été repris par les électeurs pendant la campagne en cours mais que nous ne lacherons pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mar 25 Mar 2014, 22:20

Bien !
Revenir en haut Aller en bas
penelope94



Messages : 244
Date d'inscription : 01/06/2013

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mar 25 Mar 2014, 22:26

David Dornbusch a écrit:
Bonjour
je l'annonce en exclusivité ici, il y aura un grand proces de la corruption à Fontenay

Si le maire sortant n'a jamais osé m'assigner sur le dossier de la boucle de l'A86 (qui suit son cours), son actuel adjoint au logement (et probable remplacant dans quelques mois) JP Gautrais a choisi de m'assigner pour des propos tenus ici et sur Facebook concernant la présence du bureau d'étude BERIM dans de nombreux marchés publics fontenaysiens

L'audience est prévue en juin a Paris

Ce sera l'occasion de faire le grand procès de la corruption à Fontenay, sujet qui n'a malheureusement pas été repris par les électeurs pendant la campagne en cours mais que nous ne lacherons pas

bravo pour votre courage David , si seulement cela pouvait ouvrir les yeux aaux citoyens de cette ville
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mar 25 Mar 2014, 23:38

Même question. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mar 25 Mar 2014, 23:42

David Dornbusch a écrit:
Bonjour
je l'annonce en exclusivité ici, il y aura un grand proces de la corruption à Fontenay

Si le maire sortant n'a jamais osé m'assigner sur le dossier de la boucle de l'A86 (qui suit son cours), son actuel adjoint au logement (et probable remplacant dans quelques mois) JP Gautrais a choisi de m'assigner pour des propos tenus ici et sur Facebook concernant la présence du bureau d'étude BERIM dans de nombreux marchés publics fontenaysiens

L'audience est prévue en juin a Paris

Ce sera l'occasion de faire le grand procès de la corruption à Fontenay, sujet qui n'a malheureusement pas été repris par les électeurs pendant la campagne en cours mais que nous ne lacherons pas
Pourquoi ne pas faire de même avec les staliniens fontenaysiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mer 26 Mar 2014, 00:35

Si c'est aussi compliqué que pour la boucle de l'A86 on peut attendre longtemps le lien qui conduit aux propos incriminés.
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 48
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mer 26 Mar 2014, 00:43

Je les posterai, surtout si c'est demandé poliment et pas de cette facon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mer 26 Mar 2014, 00:54

Merci roi David.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mer 26 Mar 2014, 01:38

EOLE a écrit:
Merci roi David.
il faut dire que le sujet est d'importance puisqu'on sait déjà que
il y aura un grand procès de la corruption à Fontenay entre David et Goliath, je suppose ; comme nous avons eu droit à notre "J'accuse" en 2012, avec l'épilogue que l'on connait.  

queen queen queen king king king
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2075
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mer 26 Mar 2014, 05:40

Ne postez rien David si Libellule s'y intéresse qu'il le demande à son colistier le dauphin.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mer 26 Mar 2014, 05:43

Je demande pour les autres forumeurs. Moi en général je vais aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mer 30 Avr 2014, 14:33

Loïc a écrit:
a.nonymous a écrit:
Mais qui profitent ces "millions d'euros de recettes sur trois ans et les centaines de milliers d'euros de taxes par an" puisque non seulement les fontenaysiens voient leurs impôts locaux sans cesse augmenter mais en plus certaines écoles sont dans un état état qu'enseignants et parents d'élèves sont obligés d'interpeller le maire et la presse....
Justement non, le développement économique a permis un dynamisme sur la fiscalité de l'urbanisme. Cela a permis à la ville de ne pas augmenter sa part des impôts locaux contrairement à ce qu'ont fait les députés par la loi de finance.

L'argent des taxes d'urbanisme sur l'opération de la société générale (2 x 4 millions d'euros pour les budgets 2014 et 2015 en particulier) permettra à la ville d'avoir moins à emprunter lorsqu'elle lancera le chantier de reconstruction de l'école Paul Langevin par exemple…

Donc effectivement les revenus tirés de cette opération sur le terrain de la boucle de la A 86 profite directement aux Fontenaysiens car pour rappel, 4 millions d'euros c'est rien moins que 10 points de fiscalité locale. Pour le budget 2014, les 4 millions de taxes pris sur la BNP permettront encore une fois à la commune de ne pas augmenter la part qui lui revient des impôts qui pèsent sur les ménages.

C'est clair, c'est simple, c'est précis.



C'est clair, c'est simple, c'est précis mais c'est hélas faux !

Loïc Damiani, qui est désormais passé du rôle de simple conseiller à celui de 14ème adjoint, a affirmé aux fontenaysiens le mercredi 6 novembre 2013 à 13h29:

"Donc effectivement les revenus tirés de cette opération sur le terrain de la boucle de la A 86 profite directement aux Fontenaysiens car pour rappel, 4 millions d'euros c'est rien moins que 10 points de fiscalité locale. Pour le budget 2014, les 4 millions de taxes pris sur la BNP permettront encore une fois à la commune de ne pas augmenter la part qui lui revient des impôts qui pèsent sur les ménages."

Ca ce n'étaient hélas que des propos de pré-campagne pour les municipales....

Aujourd'hui, les élections passées et suite au conseil municipal sur le budget 2014 qui s'est tenu le 29 avril, les fontenaysiens savent que leur impôts locaux, contrairement à ce que leur a affirmé Loïc Damiani il n'y a pas 6 mois, vont augmenter de 2.9% pour la part communale de la taxe d'habitation et au total de plus de 5% avec l'augmentation de la base locative...

Alors moi j'ai une question à poser à Loïc Damiani: à qui profite réellement la vente de boucle de la A86 ?


"'Les partis politique entubent les électeurs - Daniel Cohn-Bendit 2013"
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mer 30 Avr 2014, 17:25

Même commentaire qu'à la page cm du 29 avril. Notre système macro économique n'est pas imperméable aux décisions gouvernementales qui modifient la répartition du poids de l'impôt entre entreprises, ménages et collectivités. Attendons le verbatim et ka vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2881
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mer 30 Avr 2014, 18:14

Question pour experts en comptabilité municipale : dans les comptes 2013 (administratif, réalisé) à combien se monte finalement la recette de la vente du terrain de la boucle A86, qui était prévue au budget primitif 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mer 30 Avr 2014, 22:45

salamandre a écrit:
Question pour experts en comptabilité municipale : dans les comptes 2013 (administratif, réalisé) à combien se monte finalement la recette de la vente du terrain de la boucle A86, qui était prévue au budget primitif 2013 ?

Il semblerait qu'à ce jour cette vente n'ait encore rien rapporté....

Dans les documents remis au public lors du conseil municipal du 29 on peut lire:

page 5 du document "Budget primitif 2014"

Document budget primitif 2014 - Page 5 a écrit:
Le terrain de la boucle de l'A86 a été acquis auprès de l'Etat en 2011  au pris de 979.000 €. La ville a trouvé un acquéreur permettant de réaliser une opération de bureaux d'environ 27.000 m2. Cette opération apportera des ressources au budget de la vielle de 2.1 M€ en 2014 au titre de la vente, 4 M€ en 2014 puis en 2015 au titre des taxes d'urbanisme. A partir de 2016, les ressources fiscales de cette opération sont évaluées à 500 000 € par an (CET et taxe foncière).


page 42  du document "Budget primitif 2014"

Document budget primitif 2014 - Page 42 a écrit:
Le projet de cession de la boucle de l'A86 au promoteur immobilier BNP Paribas, pour la réalisation d'un immeuble de bureaux de 27.000 m2, n'ayant pu se concrétisé fin 2013, il sera réinscrit dans le budget 2014 (2.1 M€).


et à la page 38 du document 'Budget principal - Ville", les taxes d'urbanisme qui se montent à 107.394 € dans les comptes administratifs 2013 sont estimées à 5 900 000 € dans le budget primitif 2014.


On peut cependant aussi lire la page 2 du document "Budget primitif 2014":

Document budget primitif 2014 - Page 2 a écrit:
A partir de 2014, des mesures nouvelles rentreront en application telles que la réforme de la fiscalité de l'aménagement adoptée en 2010. La taxe locale d'équipement (TLE) a été remplacée  par la taxe d'aménagement et la taxe liée au dépassement légal de densité (VPLD) sera supprimée à partir du 31 décembre 2014

Nous sommes le 30 avril, la vente ne semble pas encore conclue et le VPLD versé au moment de l'obtention du permis de construire disparaitra le 31 décembre.....

En attendant et alors que qu'un élu a affirmé en novembre 2013 que cette vente permettrait de ne pas augmenter les impôts locaux des ménages en 2014, ceux-ci vont augmenter de plus 5%....

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 48
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Sam 03 Mai 2014, 21:02

Bonjour et merci Salamandre pour ce travail d'analyse

L'ensemble de la fraude autour de ce dossier ne tardera plus à s'effondrer
Le 12 juin jour de la comparution au Tribunal de Grande Instance de Paris face au maire adjoint Gautrais sera l'occasion de remettre en lumière tous ces dossiers: Boucle de l'A86, Berim, Marché de la Piscine, Equitess et bien d'autres


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
matmut

avatar

Messages : 2075
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Sam 03 Mai 2014, 22:05

Comme quoi que pas besoin d'un strapontin au CM pour être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Sam 03 Mai 2014, 22:08

Et que se passera-t-il si la plainte de DD est reconnue juste?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2881
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Sam 03 Mai 2014, 23:24

David Dornbusch a écrit:
Bonjour et merci Salamandre pour ce travail d'analyse

moi, j'ai juste posé la question. Le mérite du travail d'analyse revient à a.nonymous
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Sam 03 Mai 2014, 23:45

Solo, ce forum s'en fera l'écho et dans le cas contraire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 48
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Dim 04 Mai 2014, 23:13

Bonjour

pour la clarté des propos, il y a actuellement 3 procédures "à caractère juridique" en cours:
-un mémo concernant l'affaire de la Boucle de l'A86, transmise au Service Central de Prévention de la Corruption, qui lui même l'a transmis au Procureur de la Republique de Creteil.

-une plainte en diffamation contre moi, intentée par JP Gautrais, et qui doit passer au Tribunal de Grande Instance de Paris le 12 juin

-un recours electoral intenté par moi même au Tribunal Administratif de Melun (dont dépend Fontenay) contre l'élection de JF Voguet

Ce sont des affaires distinctes


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Lun 05 Mai 2014, 00:05

Et on ne manquera pas de regarder comment elles vont être jugées.
Sans préjuger de quoi que ce soit. Il y a un temps pour tout.

Pour vous ces affaires vont semblent jugées... On l'a compris depuis longtemps. Les parties adverses ont aussi un point de vue. Les juges nous diront le leur. En attendant e pur si muove.

Et les analyses peuvent rester constantes
http://www.plateaufontenay.net/t874-campagne-des-municipales-de-2014-a-fontenay-considerations-generales-et-debats


Dernière édition par Libellule le Lun 05 Mai 2014, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Lun 05 Mai 2014, 00:25

Un nouveau Zola est parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2075
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mer 07 Mai 2014, 03:22

Huron écrit:
Citation :
Cela doit vous donner beaucoup de soucis, mais si, comme cela a déjà été dit sur ce forum, la justice vous donne raison, votre popularité va gagner considérablement à Fontenay. En supposant qu'un appel soit déposé vous arriverez très fort pour les prochains mandats. Tant mieux.
C'est vrai que cela donne du travail et des soucis car l'instruction est longue, trop longue, souvent 18 à 20mois et jalonnée d'échanges et de répliques que les avocats s'ingénient à faire durer le plus possible.
Alors qu'attendre de la justice? Déjà la satisfaction du rappel, au maire, de la loi républicaine qui si il s'en affranchit trop souvent pourra agacer la préfecture qui prône plutôt l'apaisement municipal pour se concentré sur l'emploi et la sécurité.La justice elle de plus en plus encombrée est le dernier recours pour le citoyen et l'élu courageux.Toutefois différents facteurs viennent entraver son jugement:
.la respectabilité de la fonction du maire et la présomption de respectabilité, compétence et probité,
.temporisation afin de laisser place à l’apaisement des esprits,
.Manque se moyens et de temps.
avec peut-être la volonté de laisser se développer le laisser faire administratif afin de reprendre un jour la main quand le ras le bol sera trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mar 13 Mai 2014, 14:34

Huron a écrit:
En cherchant bien on doit bien trouver quelques bizarreries dans l'attribution, l'usage et l'absence de contrôle de quelques subventions, y compris à des structures amies des EELV.

Qu'allez-vous chercher là ? N'oubliez quand même pas que EELV c'est la République exemplaire...


F2_Cash_FormationPro par asi

Voir: http://www.arretsurimages.net/breves/2013-10-04/Cash-Investigation-financement-illegal-des-Verts-id16177
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mar 13 Mai 2014, 14:46

La vente de muguet le 1er mai est incontestablement une belle affaire pour alimenter la caisse du parti...


"Pour le PCF qui encourage toujours ses militants à vendre les clochettes blanches, le produit est toutefois loin d'être marginal. «Cela représente une source importante de revenus, indique Jean-Louis Le Moing, le trésorier national. Bien que n'étant pas consolidé dans les comptes, on estime que cela rapporte 500.000 à 600.000 euros net par an»."


Le Figaro a écrit:
Le muguet rapporterait près de 600.000 euros au PCF

   Home ECONOMIE Conjoncture
       Par Eric de La Chesnais
       Mis à jour le 01/05/2014 à 19:34
       Publié le 01/05/2014 à 18:40


Traditionnellement, le jour de la fête du Travail, ce sont les défilés syndicaux en mémoire du 1er mai 1886 à Chicago, un mouvement revendicatif pour la journée de 8 heures mortellement réprimé par les forces de l'ordre. Mais c'est aussi l'occasion d'échanger un brin de muguet qui a remplacé au fil du temps l'églantine à la boutonnière et le triangle rouge qui symbolisait la division de la journée en trois parties: travail, sommeil, loisirs. Le muguet est d'ailleurs la seule fleur qui peut être vendue par les particuliers - et non par les seuls fleuristes - ce jour-là. Une aubaine saisie par le Parti communiste français au plein cœur des défilés syndicaux. «Cela fait 50 ans que je vends du muguet le 1er Mai, indique Chantal, militante d'Épinay-sur-Seine, en attendant le départ du cortège syndical à Paris. Cette année avec la pluie, c'est moins bien parti, on compte empocher un millier d'euros.»

Chacun son rôle: la CGT vend des boissons, des sandwichs et des merguez pour les manifestants ; le PCF, les brins de muguet. «La vente de muguet concerne traditionnellement le parti», reconnaît-on au siège de la centrale à Montreuil. «Pour les militants syndicaux, la vente du muguet constitue plus une démarche symbolique qu'une source de financement. Rares sont ceux qui en vendent ce jour-là», nuance Bernard Vivier, directeur de l'Institut supérieur du travail. En effet les recettes restent marginales par rapport aux fonds levés par la formation professionnelle ou les cotisations des adhérents. «Historiquement, les ventes syndicales du muguet concernaient surtout les militants de la CGT. Les mauvaises langues disaient même que le muguet était une façon de blanchir l'argent venu de Moscou», poursuit un autre syndicaliste.

Pour le PCF qui encourage toujours ses militants à vendre les clochettes blanches, le produit est toutefois loin d'être marginal. «Cela représente une source importante de revenus, indique Jean-Louis Le Moing, le trésorier national. Bien que n'étant pas consolidé dans les comptes, on estime que cela rapporte 500.000 à 600.000 euros net par an». L'argent reste au niveau local. À Malakoff, au sud de Paris, le muguet a rapporté 2500 euros en 2013, de quoi financer une partie du loyer de la section. De son côté, Jean-Louis Le Moing a récolté 3000 euros pour le Loir-et-Cher. «En plus de l'aspect financier c'est un contact avec nos électeurs, c'est un élément important de la souscription permanente du parti», précise-t-il.
Source: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/05/01/20002-20140501ARTFIG00157-le-muguet-rapporterait-pres-de-600000euros-au-pcf.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mar 13 Mai 2014, 18:34

Il faudrait que les écolos inventent une taxe pour préserver cette ressource forestière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 48
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mar 20 Mai 2014, 21:28

Bonjour
ce jeudi 22 mai revient en Conseil Municipal le plus grand scandale politico-financier de l'histoire fontenaysienne, la vente de la boucle de l'A86 à la BNP
Le dernier épisode était survenu en juin 2013 avec le vote arrachée à la limite de la promesse de vente. J'invite chacun à se rafraichir la mémoire sur ce dossier avec le mémorandum transmis au service Central de prevention contre la Corruption qui l'a transmis en procureur de Creteil: http://www.lestand.org/blog/2013/09/01/la-vente-de-la-boucle-de-la86-a-fontenay-le-memorandum-a-telecharger/

Que s'est il passé depuis un an ? mystère. Alors que ce dossier était soit disant si urgent et qu'il fallait voter au canon , 11 mois se sont écoulés.

Sans doute le maire avait il besoin d'une majorité "docile et fidele" plus importante.

Donc la question posée jeudi est la suivante: la majorité communisto-écolo-trosko-gaucho désormais aux commandes va t'elle avaliser ce scandale politico-financier

On peut esperer que certains partis (Les verts qui avaient été très présents dans ce combat) sauront le combattre à nouveau, sans parler de l'extrême gauche troskyste.

Restent les communistes pur sucre, les front de gauche divers et variés et les alimentaires divers.

Le combat sera rude mais la mobilisation doit etre forte pour refuser cette fraude massive.

Je serai présent pour le mener à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mar 20 Mai 2014, 22:00

Le point 10 de l'ordre du jour du Conseil municipal est ainsi rédigé:

Ordre du jour a écrit:
10 - Vente du terrain de la boucle de l’A86

Par délibération du 31 janvier 2013, le conseil municipal acceptait le principe de la vente à la SNC "LA BOUCLE DE FONTENAY" du terrain dit de la "Boucle A86" d'une superficie de 7171 m² (y compris les zones de servitudes) et autorisait le Maire à signer la promesse de vente.

Le 18 mars 2013, la promesse de vente a été signée avec 11 conditions suspensives dont une
ainsi rédigée: "réitération par le conseil municipal de la décision de consentir la vente du terrain aux conditions fixées par la présente promesse ".

Le Plan Local d'Urbanisme a été modifié par délibération du 27 juin 2013 et le permis de construire un immeuble de bureaux de 29.660 m² de surface de plancher, a été accordé le 25 octobre 2013.

Par courrier du 31 juillet 2013, France domaine a donné un avis favorable sur le prix indiqué dans la promesse de vente, 2.068.400 euros.

Aujourd'hui, toutes les conditions à la charge de la ville sont réunies pour que la signature de l'acte de vente ait lieu.
Il est donc proposé au conseil municipal de réitérer les engagements pris aux termes de la promesse de vente du 18 mars 2013 et d'autoriser le maire à signer l'acte définitif de cette vente au profit de la SNC "LA BOUCLE DE  FONTENAY".
Source: http://www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/conseils-municipaux/pdf-ordre-du-jour/index.html



A propos de la SNC "LA BOUCLE DE  FONTENAY


Citation :
Présentation de la société SNC LA BOUCLE DE FONTENAY

Installée à ISSY LES MOULINEAUX CEDEX 9 (92867), au 167 Quai la Bataille de Stalingrad, la société SNC LA BOUCLE DE FONTENAY est en activité depuis 1 an. Cette société en nom collectif a vu le jour le 1 mars 2013, suite à son enregistrement à Nanterre, sous le numéro d'immatriculation 791 543 358 et cette société est spécialisée dans le secteur d'activité de la promotion immobilière de bureaux. Actuellement, le capital social de la société SNC LA BOUCLE DE FONTENAY est de 1 600,00 euros.

BNP PARIBAS IMMOBILIER PROMOTION IMMOBILIER D'ENTREPRISE, en tant que gérant, est mandataire de la société SNC LA BOUCLE DE FONTENAY.

Cette société n'a pas déposé de comptes annuels.

Renseignements juridiques

Activité Promotion immobilière de bureaux 4110B
Catégorie BTP et construction
Siège social 167 Quai la Bataille de Stalingrad
92867 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX 9
Forme juridique Société en nom collectif
Gérant BNP PARIBAS IMMOBILIER PROMOTION IMMOBILIER D'ENTREPRISE
 Source: http://www.societe.com/societe/snc-la-boucle-de-fontenay-791543358.html#xydqT0u7qK4bkdJr.99
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2075
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mer 21 Mai 2014, 01:02

Si tout était si clair que ça pourquoi demander une nouvelle bénédiction des béni-oui-oui du nouveau conseil municipal sinon pour les mouiller à leur tour pour le cas ou cela tournerai mal. Comme ça les anciens élus socialistes qui se sont opposés mollement seront complètement dédouanés quand aux renégats ils ne feront que s'enfoncer d'avantages. Et les Verts ? comme Libellule otages d'accord électoraux avec le PCF ils défendront l'indéfendable comme avant eux les anciens alliés socialistes du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Mer 21 Mai 2014, 01:35

cela fait partie de la procédure. Que cela permette de rappeler l'essentiel en ce début de mandat, n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 48
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Ven 23 Mai 2014, 19:18

Bonjour
le "vote du scandale" de la vente de la boucle de l'A86 par la mairie de Fontenay à la BNP aura bien eu lieu.
Les Verts sont restées sur une position presque aussi courageuse qu'auparavant (en s'abstenant au lieu de voter contre)
La droite s'est opposée, sans plus
La troupe alimentaro-coco-gaucho a donc obtenu la majorité

Mais notons quand même le gag de la soirée: l'ancien militant NPA (trotskyste) Levy, désormais membre de la méconnue "Gauche anticapitaliste", a voté POUR la cession de ce terrain municipal à une banque symbole du Grand Capital.

Mazette.. si la "Gauche Anticapitaliste" (je suppose que ceci est leur site: http://www.gauche-anticapitaliste.org/) vote la privatisation de terrains publics, qui est plus au bénéfice de banques privées.... ou va la Gauche. A ce rythme le gouvernement de Valls va presque passer pour d'extreme gauche

Dossier à suivre bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)   Ven 23 Mai 2014, 19:34

Les Verts sont restées sur une position presque aussi courageuse qu'auparavant (en s'abstenant au lieu de voter contre) Tous les griefs des précédents votes contre ont été rappelés.

L'abstention ne tient qu'à la nature technique du vote (réitération de vote nécessaire compte tenu des conditions suspensives des accords déjà signés), alors qu'à ce 3e vote, il n'était plus possible contrairement aux précédents de modifier la procédure d'attribution du terrain (voir le sujet conseil municipal du 22 mai).

Qu'un vote démocratique ait lieu ne fait pas un scandale. Décidément vous êtes incorrigible.

Comme rappelé à juste titre, il faut parler d'une vente à un groupe bancaire, et à sa branche immobilière plutôt qu'à une banque privée proprement dit. C'est effectivement ce groupe qui va choisir maintenant le ou les partenaires qui vont devenir les occupants du projet de construction.


Revenir en haut Aller en bas
 
Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (2ème partie)
» Le charme du Grrrrand Capital- la boucle de la A86 - (1ère partie)
» L’ONE introduit en Bourse une part de son capital dans EET
» boucle de ceinture
» Le capital régional et coopératif Desjardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: