Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Qui a dit que la police n'était jamais là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Qui a dit que la police n'était jamais là ?   Sam 31 Mai 2014, 10:35

Qui a dit que la police n'était jamais là ?


Le Parisien a écrit:
Val-de-Marne : les faux kidnappeurs stoppés par de vrais policiers
Mercredi, un tournage de clip en pleine rue simulant un rapt avec des armes factices a été interrompu par une descente de police.

Quentin Laurent | Publié le 30.05.2014, 14h37

C'est un jeune homme en sang, à terre, qui se fait embarquer de force dans une camionnette bordeaux. Autour de lui, plusieurs individus, un armé d'un pistolet semi-automatique Desert Eagle, et un autre affublé d'un fusil à pompe.

Il est un peu moins de 18 heures mercredi, quand plusieurs voitures de police débarquent sur les lieux, rue Louis-Auroux à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne).
Les gilets pare-balles sont de sortie, leurs armes braquées sur les présumés kidnappeurs... avant de se rendre compte qu'ils viennent d'interrompre un tournage de clip, avec une mise en scène de kidnapping incluant faux sang et armes factices.

« Truc de ouf, on était en plein tournage. Je filmais, on m'a dit que la police était derrière moi. Je me retourne ; là, ils nous mettent en joue », raconte Jules Gondry, de PTPFG Prod, la société qui réalise la vidéo. Il s'agissait en fait d'un clip musical pour la promotion d'un livre (qui sortira bientôt), « Cramé », de Jean-Pascal Zadi, chroniqueur à l'émission « le Before » de Canal +, censé raconter la vie en banlieue.

« Six ou sept voitures sont arrivées, avec les gyrophares, les gilets pare-balles. Ils ont dû être impressionnés parce qu'on était une quinzaine », raconte encore le réalisateur. Surprenante, la scène se passe sans heurts. Les policiers demandent aux participants de s'aligner avant de constater le caractère factice des armes et du sang. Un organisateur est emmené au poste pour prendre une déposition. Le pistolet et le fusil à pompe sont confisqués.

Ce sont les voisins qui ont en fait prévenu les forces de l'ordre, probablement inquiétés par la présence d'armes à feu sur ce tournage inopiné, qui avait commencé aux alentours de 16 heures. « Ils devaient pas avoir l'habitude de voir ça », plaisante le réalisateur, tout en reconnaissant que la descente des policiers a impressionné et surpris tout le monde sur le tournage.

Ce n'est pas la première fois que la police intervient lors d'un tournage de clip en pleine ville comme celui-là. En novembre, au Plessis-Trévise, les forces de l'ordre étaient intervenues lors d'un faux braquage de banque dans le cadre d'un court-métrage.

Lors du faux kidnapping mercredi comme du faux braquage en novembre, les tournages étaient réalisés sans autorisation des villes.

En attendant, le clip de PTPFG ne devrait pas, lui, être visible avant quelques semaines sur Internet.

Le Parisien
Source: http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-les-faux-kidnappeurs-stoppes-par-de-vrais-policiers-30-05-2014-3883957.php
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau



Messages : 358
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Qui a dit que la police n'était jamais là ?   Sam 31 Mai 2014, 10:45

A propos de fait divers qui a entendu parler d'un spectaculaire accident qui a eu lieu sur le Bld de Verdun n°4 jusqu'à la rue Paul Bert?
Une voiture a fait une grosse embardée, a fauché des potelets devant le coiffeur, a cassé un arbre, et a terminé sa course sur le toit.
Les deux occupants se sont enfuis à pied.
Des photos circulent.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1183
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Qui a dit que la police n'était jamais là ?   Sam 31 Mai 2014, 21:49

Des vidéo prises par les caméras installées par la municipalité ? ÇA c'est un scoop ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a dit que la police n'était jamais là ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération de police de grande ampleur à Villiers-le-Bel
» police ?
» [Trucs et astuces] Police de caractères (suite 2)
» L'affaire Tomlinson met la police anglaise dans l'embarras
» lunette de soleil "Police"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Les questions de sécurité-
Sauter vers: