Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Entretien des habitations

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 13314
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Entretien des habitations   Jeu 19 Juin 2014, 22:50

Je suis très étonné de vos propos car notre ville est doté d'un PLU qui je pense est respecté en tous points de celle-ci...

Si, si....


PLU a écrit:
ARTICLE 11 : ASPECT EXTERIEUR DES CONSTRUCTIONS ET AMENAGEMENT DE LEURS ABORDS – PRESCRIPTIONS VISANT A ASSURER LA PROTECTION DES ELEMENTS DE PAYSAGE, DES QUARTIERS, DES ILOTS, IMMEUBLES, ESPACES PUBLICS, MONUMENTS, SITES

Les constructions doivent respecter les dispositions ci-après :

1 - FACADES

A. Les murs et pignons adossés à la limite séparative des propriétés voisines doivent être traités avec le même soin que les façades principales. Ils doivent être revêtus d’un parement. L’emploi à nu de matériaux destinés à être recouverts (carreaux de plâtre, parpaings, briques creuses...) est interdit.

B. A l’occasion du ravalement des façades des bâtiments anciens, les parements, les modénatures et les éléments de façades qui participent à leur rythme ou à leurs animations doivent être conservés (corniches moulurées, linteaux, frontons, garde-corps ...) ou rénovés ou reconstitués dans le respect de l’architecture d’origine (sauf nécessité technique).

C. En rez-de-chaussée, tout débord sur le domaine public pouvant nuire à la sécurité piétonne, est interdit.


2 - DEVANTURE COMMERCIALE

L’implantation ou la restauration des devantures commerciales doit respecter le caractère de l’immeuble, son rythme et ses proportions. Les coffrets des rideaux métalliques doivent être intégrés par tous moyens de manière à en réduire l’impact visuel.


3 - TOITURE

A. Tout édicule en toiture doit faire l’objet d’un traitement architectural soigné. Les réseaux techniques en toiture terrasse doivent être masqués par l’intermédiaire d’un traitement architectural en harmonie avec le caractère du bâtiment.

B. Les antennes de téléphonie mobile et les installations de communication telles les paraboles ainsi que les capteurs solaires (construction neuve ou réhabilitation) doivent être intégrés au site par tous les moyens de manière à en réduire l’impact visuel depuis l’espace public.

C. Les châssis de toit doivent être intégrés dans le plan de la toiture.


4 - CLOTURES

A. Les murs en pierre existants doivent être conservés et restaurés.

B. Les clôtures à réaliser sur rue doivent être implantées à l’alignement actuel ou futur de la voie.

a) Elles doivent être traitées en harmonie avec le même soin que les façades principales et en harmonie avec le caractère dominant du quartier. Leur hauteur ne pourra excéder deux mètres, piliers exclus, par rapport au trottoir.
b) Elles doivent être obligatoirement composées d’un soubassement maçonné surmonté d’une partie ajourée.
c) Sauf nécessité technique, les clôtures bordant les voies ne pourront comporter de parties pleines sur plus de la moitié de la hauteur. Les portails ou portillons peuvent être composés de parties pleines. Leur hauteur n’est pas réglementée mais doit maintenir des proportions harmonieuses avec l’ensemble de la clôture.
d) La partie supérieure ajourée peut être partiellement occultée sur une hauteur maximale correspondant aux 2/3 de celle-ci Dans ce cas, cette occultation doit être réalisée dans un matériau de même couleur que la grille. L’utilisation de plaque de plastique, de plaque de bois, de toile ou canisse, ... est interdite.

C. Des dispositions différentes pourront être appliquées :

a) Lorsque la configuration du terrain l’impose.
b) Pour les constructions et installations nécessaires aux services publics.
c) Un mur plein peut être admis lorsque la destination de la construction nécessite une clôture assurant une protection visuelle, acoustique ou autre.
d) En cas de restauration de clôture existante ne respectant pas les dispositions ci-dessus exigées.
e) Pour tenir compte des clôtures édifiées sur les parcelles voisines. Dans ce cas, un mur plein peut être admis dès lors qu’il se présente en harmonie avec la clôture voisine.

D. Les clôtures en limite séparative ne doivent pas dépasser 3,20 mètres de haut comptés à partir du sol du côté de la limite où il est le plus bas. Elles doivent être revêtues d’un parement. L’emploi à nu de matériaux destinés à être recouverts (carreaux de plâtre, parpaings, briques creuses...) est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des habitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien poste de chargé d'informatique documentaire
» Conseils entretien réparation vélo :D
» Entretien DUT
» entretien couches lavables
» Un entretien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: