Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Farida Belghoul.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paulau



Messages : 254
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Farida Belghoul.   Mar 01 Juil 2014, 04:24

Farida Belghoul a beaucoup ferraillé contre l 'introduction de la théorie du genre dans les écoles.
J 'ai trouvé sur elle une petite biographie qui me semble intéressante.
Je la soumets à votre attention.




Farida Belghoul, la pestiférée
par Frédéric Aimard
samedi 1er février 2014


Née à Paris en 1958 de parents algériens, Farida Belghoul a été poussée par ses parents à faire des études supérieures. Elle en garde une immense reconnaissance pour l’école de la République qui lui a donné une vaste culture à laquelle, se désole-t-elle, beaucoup de fils d’immigrés n’auront jamais accès. C’est d’ailleurs le motif principal qui la fait agir dans les banlieues où elle se dévoue sans compter pour réintégrer des jeunes dans le système scolaire même si, dégoûtée par une école publique qui n’apprend plus ni à lire ni à écrire, elle a préféré scolariser elle-même à la maison ses propres enfants.

Sa générosité et sa combativité ont poussé Farida Belghoul à faire pas mal d’erreurs dans sa vie. Elle a été communiste, puis, figure du combat des «  beurs  » pour leurs droits en 1983, elle s’est fait voler la vedette et son mouvement par des trotskistes qui en ont fait une courroie de transmission du Parti socialiste… Frustrée sans doute de ne pas être écoutée, elle a plus tard fricoté avec des antisionistes à la Alain Soral, et risque donc d’être assimilée au racisme d’un Dieudonné qui lui a décerné une «  quenelle d’or  » bien empoisonnée.

Ses anciens amis sont ses ennemis les plus virulents et dénoncent d’ailleurs, dans son discours «  conspirationniste  », des accents qui penchent vers l’antisémitisme. Ont-ils tort  ? Du coup Farida Belghoul est une pestiférée dont, par exemple, La Manif pour tous, très soucieuse à bon droit de la justesse de sa communication, ne peut évidemment que se désolidariser. Pourtant la dernière initiative de Farida Belghoul a montré l’impact que cette croyante (elle se réclame de la tradition soufi) peut avoir sur des familles musulmanes d’origine maghrébine, turque, albanaise… Elle a lancé la Journée du Retrait de l’École (JRE) qui a eu un immense succès médiatique fin janvier. Un lundi par mois, des centaines de familles, souvent musulmanes mais pas seulement, retirent leurs enfants de l’école pour dire qu’elles ne veulent pas qu’on y enseigne la «  déconstruction des stéréotypes  », mais demandent qu’on y apprenne à lire, écrire et compter sans quoi il n’y a aucune intégration possible.

Le ministre de l’Éducation s’émeut, fait convoquer les parents par les directeurs d’école. Extraordinaire d’entendre des gens de gauche dénoncer le peu d’éducation, la crédulité, voire la stupidité des milieux populaires  ! Farida Belghoul est accusée de manipulation et elle est caricaturée par 95 % des médias. Très isolée, elle ne maîtrise sans doute pas tout et on a vite fait de trouver ici ou là un sms odieusement ridicule évoquant des «  cours de masturbation  » en maternelle. Cela veut-il dire que les familles rebelles ne comprennent rien à rien  ?

Ne nous leurrons pas. Le recul de Vincent Peillon sur la théorie du genre, désormais officiellement désavouée par lui au prix d’un énorme mensonge d’État, on le doit sûrement moins aux millions de manifestants de la Manif pour tous, qu’aux quelques centaines de familles musulmanes qui demandent à l’école de jouer son rôle et rien que son rôle. Avec cette théorie du genre «  qui n’existe pas  » le vote immigré systématiquement en faveur de la gauche, c’est peut-être fini  ! Il faut saluer l’héroïsme de ceux qui suivent Farida Belghoul — en espérant que celle-ci saura exorciser ses propres démons. Ils risquent tout simplement d’inverser le «  sens de l’Histoire  ».


Le lien :
http://www.france-catholique.fr/Farida-Belghoul.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 01 Juil 2014, 04:46

En toute réciprocité, une petite idée de qui est le rédacteur de l'article
http://www.france-catholique.fr/La-mauvaise-tete-de-Henri-IV-aux.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 01 Juil 2014, 06:40

et alors ?

quel rapport ? y a t il des gens dont la position doit être systématiquement disqualifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 01 Juil 2014, 07:00

Non,non, le rapport que chacun voudra. Ni plus ni moins... Il suffit de lire. Ceci étant, dans l'art de la disqualification systématique de gens pris au hasard, mais de préférence cocologiste incompatible, vous êtes particulièrement bien placé. Et alors? Hein, ! Et alors?  No Arrow Idea What a Face clown

Voici les nouveaux croisés :

L' »ordre moral » : UMP : Mariton, Guaino, Gosselin, Wauquiez + PCD : Boutin, Poisson + FN : Marion Maréchal-LePen + Sphère catho : fondation Lejeune, intégristes de Alliance Vita et Civitas et notre ami rédacteur. + Sphère musulmane : JRE : Farida Belghoul, Collectif des musulmans pour l'enfance, + Egalité et réconciliation : A.Soral + Printemps français : Béatrice Bourges, Collectif «  Hollande dégage », Identitaires + L.De La Rochère : la manif pour tous + médias et web : salon beige, nouvelles de France, Zemmour + ... Je vous laisse compléter. Ou la critique entre soi, histoire que l'on parle de chacun. Aucun rapport. Nada! Sinon celui de la réciprocité disais-je si des gens en voient d'autres, à eux de le dire, moi je ne vois pas sinon. Quant à toute réflexion, aucune ne me parait à même d'être disqualifiée systématiquement. Non, non.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 01 Juil 2014, 07:54

Finalement et pour conclure : non à l'ordre moral et vive le désordre immoral...

Beau programme on voit le résultat.

Surtout ne pas discuter avec libellule !
Revenir en haut Aller en bas
paulau



Messages : 254
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 01 Juil 2014, 08:00

Libellule a écrit:
En toute réciprocité, une petite idée de qui est le rédacteur de l'article
http://www.france-catholique.fr/La-mauvaise-tete-de-Henri-IV-aux.html

La question est : cet article sur Farida est-il ou non intéressant ?
Ma réponse : je l' ai trouvé très juste, donc je me suis permis de le soumettre à la sagacité des lecteurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3138
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 01 Juil 2014, 08:35

C'est chaud, le sujet Farida Belghoul sur wikipedia : il s'ouvre par le bandeau
Citation :
Les contributeurs sont tenus de ne pas participer à une guerre d’édition sous peine de blocage.
Cette page a subi récemment une guerre d’édition au cours de laquelle plusieurs contributeurs ont mutuellement annulé leurs modifications respectives

Remontons un peu dans le temps. Un coté sympathique de Farida Belghoul est sa volonté d'aider les jeunes rejetés, sans formation, par l'éducation nationale. L’illettrisme, et les difficultés scolaires : vaste problème, où les initiatives d'associations ont leur place.
Portrait il y a 6 ans dans Libé (journal en dehors des nouveaux croisés) . C'était il est vrai bien avant les manifs de l'ère Hollande.
http://www.liberation.fr/portrait/2008/06/28/toujours-en-marche_75156
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 01 Juil 2014, 09:03

Le temps, c'est ça, six ans ont passés.

La voici donc du côté des mouvements intégristes royalistes, catholiques, frontistes et bien entendu avec les désormais incontournables M’bala-M’bala et Soral. Elle est co quenelle d'or 2013... Si, Si...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 01 Juil 2014, 18:22

Libellule a écrit:
Le temps, c'est ça, six ans ont passés.

La voici donc du côté des mouvements intégristes royalistes, catholiques, frontistes et bien entendu avec les désormais incontournables M’bala-M’bala et Soral. Elle est co quenelle d'or 2013... Si, Si...

Pourquoi ne pas poser la question (et se la poser par la même occasion) : Est-ce elle qui adhère à ces idéologies, ou bien ces dernières qui profitent de sa notoriété pour en faire un argument publicitaire?
Question qui a autant de sens lorsque les mouvements de gauche se déclaraient dans la droite ligne de sa pensée?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 01 Juil 2014, 19:26

Probablement les deux. Dieudonné était un temps présenté comme un rempart au FN (Dreux), avant que son image publique ne se modifie. Une chose est sûre elle accepte volontiers d'être prise en photo le trophée à la main. De gauche à droite : Farida Belghoul, Alain Soral, Laurent Louis, Dieudonné et Salim Laïbi. Ils n'ont pas pu s'empêcher de se faire tirer le portrait ensemble.



Quelques mots sur les deux moins connus :

Laurent Louis devient en 2010 député fédéral belge suite à son élection sur la liste du Parti populaire, dont il est le seul parlementaire. Six mois après son élection, il est exclu de son parti, et siège ensuite comme indépendant. Il crée alors le Mouvement libéral démocrate (--). En janvier 2013, il dissout le -- puis, quelques mois plus tard, rejoint le parti Islam, dont il est exclu au bout de quelques semaines. En novembre 2013, il fonde un nouveau mouvement, Debout les Belges, qu'il dissout après avoir perdu son siège lors des élections de mai 2014.

Salim Laïbi se fait appelé LLP pour Le Libre Penseur; il gravite dans la sphère Dieudonné-Soral-Egalité et Réconciliation. C’est lors d’une conférence organisée par cette association et diffusée en février 2013 qu’il a pu balancer une fois de plus ses insanités antisémites avec manifestement un grand satisfecit personnel.

Ce qui est bien avec ce personnage, c'est que lui au moins ne fait pas semblant de dire, il dit comment le réseau de contestation est organisé. http://www.lelibrepenseur.org/2014/06/29/theorie-du-genre-najat-vallaud-belkacem-confirme-larret-des-abcd/

Et il n'est pas à un paradoxe près quand il écrit sur son site : Certains se demandent pourquoi il n’y a pas ma photo sur les vidéos ! C’est tout simplement pour laisser toute la place au texte, à la voix et ne pas tomber dans le piège des médias modernes. Demande-t-on aux journalistes radios ou de presse papier de se filmer pour leurs articles ? Quant aux services de l’État, ils savent très bien et depuis très longtemps qui je suis…

Si c'est cela l'ordre moral, comme le suggère tonton,... eh bé! On comprend mieux pourquoi cela ne doit pas se discuter  pig What a Face affraid

Farida Belghoul a joué sur les pires fantasmes, les pires pulsions et ne l'oublions quand même pas  a initié, avec la journée de retrait de l’école, (JRE donc) une opération de type factieux, n'en déplaise à ceux qui en douteraient. L'organisation en réseau est établie, et ces réseaux s'imbriquent comme indiqué plus haut, même si les uns et les autres ont tout intérêt à dire qu'il n'en est rien. Mais alors pourquoi donc relaient -ils le même type d'information intox en même temps avec les mêmes mots?
Revenir en haut Aller en bas
paulau



Messages : 254
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Ven 04 Juil 2014, 03:08

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Ven 04 Juil 2014, 04:10

Si un jour libellule cesse de tenter de faire prendre pour argent comptant aux autres ce qu'il attribue de son propre chef comme "suggestions" supposées à autrui il y aura peut être moyen pour les intervenants de s'exprimer risquer les procès d'intention.

Nous en sommes maintenant à l'interprétation de ce que des propos peuvent suggérer... Sous peu il va nous inventer le délit de suspicion de tentative...

Le droit n'y trouvera pas son compte, la vérité et la logique y seront absentes mais quels beaux débats improductifs et vains en perspective !
La question centrale n'est plus le sujet mais la remise en perspective de ce que l'on a formulé.
Nous passons en permanence de l'échange d'idées (avec tout le monde sauf libellule qui non concerné se mêle de tout) à l'explication de texte et à la dissection du vocabulaire (on doit même se justifier des mots que l'on emploie) ... c'est pratique pour noyer le poisson mais ça ne trompe plus grand monde.

Le bocal est agité par une tempête d'indignations et de condamnations préventives de ce qui pourrait survenir si d'autres envisageaient de porter la contradiction.

Moralité : on ne débat pas avec libellule... il suggère ce qui n'a pas encore été dit.

En revanche ma question reste posée : faut il préférer le désordre immoral à l'ordre moral ?
les termes du problème étant énoncés dans leur sens commun le plus strict s'entend.
En résumé l'immoralité est elle préférable à la morale et le désordre à l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Ven 04 Juil 2014, 04:42

La question a sa solution dans l'expression ordo ab chao.
Sinon il y à wikitruc http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Morale

C'est tout bête : La morale vise d'une part à la conservation des formes collectives d'organisation sociale, de la société, de l'intérêt général, d'autre part à l'agrément de la vie des individus en société.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3138
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Ven 04 Juil 2014, 07:49

Dans un entretien (Juin 2014) à l’Express, Gilles Kepel parle de Farida Belghoul. De la montée du salafisme en France. Et aussi des clefs du vote Front national : à côté du rejet de l’immigration, des discours anti-élites et sur l’insécurité, la montée des mouvements (ou crispations) identitaires.
Titre et 2 extraits :

Gilles Kepel: "La France se fracture et se recompose"
--
L'intégration est acceptée dès lors qu'elle offre quelque chose de plus attractif ou de supérieur à ce à quoi on renonce - la culture d'où l'on vient, par exemple. Or un certain nombre de nos concitoyens, quelle que soit leur origine, se réfugient dans une identité exacerbée ou fantasmée, pensant qu'elle va les protéger de l'agression sociale, du chômage, de la délinquance ou du déclin...

On se crispe sur une identité, car on a peur, si on la perd, d'être broyé. Cette montée en puissance de votes identitaires est l'une des clefs du vote frontiste. Paradoxalement, c'est aussi ce qui fait le succès du salafisme en banlieue, voire de certains mouvements de "rejudéisation".
--
Prenez le mouvement de retrait de l'école, à la tête duquel on trouve Farida Belghoul. Au milieu des années 1980, elle était la pasionaria d'un mouvement, Convergence 84, qui voulait dépasser la dimension mono-ethnique de la marche des Beurs, avec ce slogan : "La France est comme une Mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange." Elle a été rejetée, comme beaucoup de jeunes originaires du mouvement beur.

Depuis, elle a rejoint Alain Soral, idéologue d'extrême droite, et défend une ligne aux antipodes de la commission Stasi, dont j'ai été membre, qui a proscrit à l'école les signes religieux ostentatoires. Il y a dix ans, nous disions : "Tout le monde veut y entrer, donc nous mettons la barre haut." Votre école, semble répondre Farida Belghoul, c'est celle de la dissolution du lien social, de la théorie du genre, de la promotion de l'homosexualité...  

A Clichy-sous-Bois, pendant la journée de retrait, 1 élève sur 2 a été retiré de l'école par ses parents. Le fait qu'elle soit soutenue par l'extrême droite soralienne et par l'Union des organisations islamiques de France illustre cette congruence des mouvements identitaires, comme un nouveau faisceau.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/gilles-kepel-la-france-se-fracture-et-serecompose_1549981.html

Gilles Kepel a écrit Banlieues de l’Islam (1987) et Passion française (2014).
Revenir en haut Aller en bas
paulau



Messages : 254
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Ven 04 Juil 2014, 19:42

Au lieu de toujours dire : je l'ai vu en compagnie de.... et de..... ( qui sont des vilains, ce qui est sans doute vrai ) écoutons 3 minutes Farida et après on pourra juger, positivement ou négativement , ce qu 'elle dit :

http://www.youtube.com/watch?v=fkgUwlkANB4
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Ven 04 Juil 2014, 20:04

Ce n'est pas le fait qu'elle soit "en compagnie de" qui compte c'est clair ; C'est bien la circonstance qui détermine la nature de la compagnie : une remise de quenelle d'or ce n'est quand même pas une rencontre anodine non plus. Cela donne pas mal d'indications justement au delà des discours.
Revenir en haut Aller en bas
paulau



Messages : 254
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Dim 06 Juil 2014, 18:58

Libellule a écrit:
Ce n'est pas le fait qu'elle soit "en compagnie de" qui compte c'est clair ; C'est bien la circonstance qui détermine la nature de la compagnie : une remise de quenelle d'or ce n'est quand même pas une rencontre anodine non plus. Cela donne pas mal d'indications justement au delà des discours.

La question est toujours la même : la petite vidéo de trois minutes que j 'ai mis sur Farida est-elle ou non pertinente ? Ce qu 'elle y dit est-il juste ou faux ? Que chacun regarde la vidéo et se fasse une opinion. Ecoutons, et jugeons , le discours.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Dim 06 Juil 2014, 19:19

Je ne comprends pas que de bons républicains de gauche aient été foutus d'élire Mitterrand qui a été photographié avec Pétain ! et en plus décoré de la francisque...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Dim 06 Juil 2014, 21:28

Des fois on peut être dur à la comprenette. C'est évident
On se demande pourquoi...
http://blogs.mediapart.fr/blog/albert-herszkowicz/060714/soral-et-f-belghoul-lassaut-de-lecole

Extraits

Farida Belghoul et ses amis d’extrême-droite sont des manipulateurs expérimentés dont l'objectif est, depuis très longtemps, de s'approprier les enfants en utilisant les carences de l'école publique, ses inégalités, les angoisses des parents devant l'échec scolaire. Depuis des années Farida Belghoul tente de créer une véritable entreprise consacrée à l'école à domicile ;
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Dim 06 Juil 2014, 22:25

Mitterrand droitiste avant la guerre, décoré de la francisque, photographié avec le maréchal Pétain, continuant à fréquenter durant des années l'organisateur de la rafle du "vel div" certaines mauvaises langues affirmant même photos à l'appui (elles sont visibles dans des ouvrages commercialisés) qu'il était reçu à Latché est un bon socialiste...

Vive les socialistes et la gauche unie !

Faut il être dur de la comprenette pour ne pas s'y retrouver... mais les "moralistes" détenteurs de la vérité avérée et distributeurs des bons points vous expliqueront que "ce n'est pas pareil"

Bon courage !

NB : eux se sont appropriés le gouvernement pendant 14 ans et continuent régulièrement y compris lorsqu'ils sont minoritaires à nous expliquer ce qu'il est interdit de penser, de dire et d'écrire... on rêve !

Dehors les tartuffe !
Revenir en haut Aller en bas
paulau



Messages : 254
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Lun 07 Juil 2014, 00:53

Libellule a écrit:
Des fois on peut être dur à la comprenette. C'est évident
On se demande pourquoi...
http://blogs.mediapart.fr/blog/albert-herszkowicz/060714/soral-et-f-belghoul-lassaut-de-lecole

Extraits

Farida Belghoul et ses amis d’extrême-droite sont des manipulateurs expérimentés dont l'objectif est, depuis très longtemps, de s'approprier les enfants en utilisant les carences de l'école publique, ses inégalités, les angoisses des parents devant l'échec scolaire. Depuis des années Farida Belghoul tente de créer une véritable entreprise consacrée à l'école à domicile ;

Elle n 'a pas de mal à "utiliser" les carences de l 'école publique, ses inégalités" tellement cela est de plus en plus visible.
Farida cherche à " s ' approprier les enfants " ?
Mais c'est l'école qui faute d'apprendre à lire , écrire et compter , aux enfants , cherche à se les " approprier ".

Laissons les parents qui le veulent faire l 'école à domicile, ceux qui le veulent mettre leurs enfants dans le privé , et ceux qui le veulent dans le public.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Lun 07 Juil 2014, 05:44

Tonton mélange amitié de type d'Ormesson- Mitterrand, et adversité politique. Trop bien. Soral-Dieudonné & cie ne sont nullement adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Lun 07 Juil 2014, 06:24

ouarf !

la comédie et les indignations bidons c'est du théâtre !

La gauche bobo, écolo, gaucho honteux et parfois coco si prompte à dénoncer, à condamner... qui se pose en donneuse de leçon et en moraliste n'est pas foutue d'assumer ses propres contradictions.

Nous le savons tous, si seulement devant son échec lamentable elle se faisait discrète, mais non il faut la ramener faire du buzz pour tenter de masquer sa médiocrité.

Le seul problème étant que dans son naufrage elle va faire planter le pays.

Dehors les tartuffe et trouvons des gens sincères, honnêtes et compétents.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2089
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Lun 07 Juil 2014, 19:28

Tonton écrit:
Citation :
Dehors les tartuffe et trouvons des gens sincères, honnêtes et compétents
Si vous pensez à Farida Belghoul et ses acolytes en parlant de gens honnêtes et compétant c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 01:43

matmut a écrit:
Tonton écrit:

Si vous pensez à Farida Belghoul et ses acolytes en parlant de gens honnêtes et compétant c'est triste.

Je ne vous permets pas d'interpréter mes pensées et encore moins celles que je n'ai pas...

Je crois m'exprimer assez clairement pour que ceux qui sont de bonne foi et doté du minimum d'intelligence prévu par le règlement puisse me comprendre sans être contraint de se livrer à des supputations aussi hasardeuses que fallacieuses voire insultantes.

Curieusement la Farida machin lorsqu'elle militait à gauche n'encourait aucune critique... ne pas être d'accord sur un point de politique en fait une réprouvée... heureusement pour elle que nous ne sommes pas dans la défunte URSS là elle passait quelques années au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 02:28

Tonton, vous ne vous exprimez pas si clairement que cela. Et quand vous avez recours à des comparaisons de chiens pissant sur je ne sais quoi, le webmaster a l'obligeance de supprimer vos propos. Là ce n'est plus lire dans vos pensées, c'est lire vos textes écrits.

Ce faisant quand vous les postez, vous révélez une partie de la méthode récurrente que vous utilisez pour VOUS ET PERSONNE D'AUTRE QUE VOUS vous permettre d'insulter les forumeurs.

Vous le notez justement, curieusement Farida n'est plus à gauche, et c'est le moment que vous choisissez pour vanter ses mérites, et ça, on a quand même le droit de vous le dire. L'appeler d'une manière méprisante machin ne change rien à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 02:40

où ai je vanté les mérite de cette personne ? j'ai découvert son existence il y a deux jours.

Ce qui m'amuse c'est que si une personne de droite passe à gauche comme Mitterrand on l'élit et on cache son passé alors que dans le cas inverse on stigmatise.

OUi le chien qui pisse pour marquer son territoire, ça vous choque et bien il ne vous faut pas grand chose... ne sortez surtout pas de votre cocon car vous allez tomber raide si vous devez vous frotter à certains individus... toujours le décalage entre les brillants théoriciens et les praticiens de la vie.

Certains de vos propos et la manière que vous avez de travestir les faits sont plus insultants par le mépris qu'ils démontrent des intervenants que quelques images de la conduite animale que tout le monde connait...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 04:17

Vous vantez qui ou quoi alors en posant cette question :
faut il préférer le désordre immoral à l'ordre moral ?

C'est qui ceux que vous appelez les praticiens de la vie.

A priori vous m'en excluez...  alien cat affraid
Alors que vous ne me connaissez pas... d'une manière pratique...  study elephant queen jocolor geek pig 
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 04:44

Libellule a écrit:
Vous vantez qui ou quoi alors en posant cette question :
faut il préférer le désordre immoral à l'ordre moral ?

C'est qui ceux que vous appelez les praticiens de la vie.

A priori vous m'en excluez...  alien cat affraid
Alors que vous ne me connaissez pas... d'une manière pratique...  study elephant queen jocolor geek pig 

la question posée reste sans réponse... ordre moral ou désordre immoral ?
respect de la morale ou institution du désordre ?
Société dirigée par les règles morales ou par l'immoralité ?

XXXXXXX

jouez tout seul
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 07:41

Soyons réaliste, l'ordre moral si vilipendé n'existe plus il était branlant, flambi et quelques autres l' achèveront :

Travail... non petits boulots et chômage c'est la perspective
Famille... c'est tout de même mal parti, mariage homo, enfants fabriqués de bric et de broc avec des mères porteuses et des donneurs de sperme anonymes en fonction des besoins ou plutôt des caprices du moment. Familles qui explosent couples qui se séparent...
Patrie... soyons sérieux, l'Europe est là pour faire éclater les état nations et les remplacer par un vague magma de provinces formées de bric et de broc qui trop faibles politiquement et économiquement abandonneront encore un peu plus si c'est possible leurs pouvoirs régaliens à des technocrates européens sortis de marchandages politico-financiers.

Max Gallo a écrit récemment un livre prémonitoire sur la fin de l'empire romain... ne parlons surtout pas de l'ouvrage maudit le camp des saints c'est un coup à se retrouver en rééducation pour quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 18:42

Ordre moral. Suite des présentations.

Sans tambour ni trompette, Frédéric Chatillon, Axel Loustau, Christophe Boucher, Minh Tran Long ou Halvard Couasnon ont mis la main à la poche, installé ordinateurs et photocopieurs dernier cri. Ces noms ne vous disent rien ? Normal : ces chefs d'entreprise qui jouent aux funambules sur le fil des affaires et de la politique ne sont pas du genre à squatter les plateaux télé. Ils préfèrent l'ombre. Bien connue des mouvements identitaires et nationalistes français, cette fine équipe mérite citation parmi les amateurs de la formule de Pétain.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 18:53

C'est dramatique et si en plus ces gens reflétaient la majorité de l'opinion publique ?

Il y aurait une belle baffe en vue au prochaines élections pour nos "gauchistes z'humanistes de tous horizons" décideurs du politiquement convenable... une horreur vous dis je !

Des gens qui chanteraient la Marseillaise, voudraient que les mômes sachent lire et écrire à 16 ans... une dictature intolérable ! Un coup à ce que nos démocrates de carton pâte dépavent les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 19:36

Mais vous vantez ce que bon vous semble. On est bien d'accord là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 19:44

Je ne vante rien, je m'interroge sur des hypothèses possibles mais ce genre de nuance est impensable pour les endoctrinés qui n'acceptent que la "vérité révélée" du parti.

N'étant pas carté et par déformation professionnelle je n'ignore pas les angles de réflexion s'ils sont plausibles et ce qu'ils me conviennent ou non.

Cela s'appelle parfois la réflexion objective.

PS : il est plus rassurant de coller des étiquettes, ça évite de se poser les bonnes questions et ça permet de désigner l'ennemi à abattre... pour les simplets c'est sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 20:00

Nous sommes donc deux à ne pas être encarté. Je note bien entendu toute l'objectivité de votre réflexion sur le côté rassurant de poser des étiquettes aux autres. Je vous sens devenir simplet. A propos vous aimez posez des questions mais pas nous fournir votre propre réponse. En opposant on ne sait trop pourquoi la plausibilité et la convenance.

Je vous rappelle la mienne de réponse, puisque vous prétendez que personne n'a répondu ... à la première d'entre elle :

La question a sa solution dans l'expression ordo ab chao.
Sinon il y à wikitruc http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Morale

C'est tout bête : La morale vise d'une part à la conservation des formes collectives d'organisation sociale, de la société, de l'intérêt général, d'autre part à l'agrément de la vie des individus en société.
Quand la morale s'appuie sur une organisation, on appelle cela l'ordre moral ; et ce n'est effectivement pas l'ordre de la morale. Je ne crois vraiment pas que cela soit incompatible avec le fait que le maximum d'enfants sachent lire ou écrire à 16 ans.

Par contre je m'étonne qu'à la seule citation de noms vous puissiez parler de dictature intolérable Qui vous parle de dictature sinon vous, qui pose le débat en terme d'intolérable, sinon vous?... alors que ces personnes se revendiquent elles-mêmes d'être des défenseurs de l'ordre Moral.... dont vous vantez les mérites.... d'autant que c'est sûr, vous, vous ne désignez jamais d'ennemis à abattre... de ce côté là.

Du coup j'aime bien l'auto portrait que vous faites de vous-mêmes quand vous écrivez ouarf ! la comédie et les indignations bidons c'est du théâtre ! A vous le ouarf!, à moi le tssss! Pas de censure en vue.

Je sais, je sais, on ne discute pas avec moi, mais là en l'occurrence je discute avec vous. Car non, je ne vais pas vous laisser seul à jouer, en ce qui me concerne. Ne serait-ce qu'à la baballe du chien chien.  Basketball Basketball Basketball

Si vous supputiez autre chose, je n'y peux rien. Je ne suis pas plus ni moins naïf que vous. Mais si Simplet ne vous plait pas comme personnage, on peut envisager Grincheux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 20:32

Pas de dialogue !
J'exprime un avis personnel qui n'a nul besoin d'approbations et encore moins de critiques je ne me présente pas à une élection et je n'ai pas à plaire sauf à ceux qui me connaissent et que j'estime... et encore.

Je me donne parfois même le droit de déplaire de temps en temps à mes amis car je ne suis pas plus parfait qu'eux et qu'ils m'agacent eux aussi parfois !

Restons en là, l'avis de libellule sur ce que je dis ou écrit n'a aucune importance car il y a longtemps qu'il est disqualifié à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 20:45

nul besoin d'approbations et encore moins de critiques et réciproquement donc. C'est aussi simple que cela.
Et le plus courtois, en plus.

Alors bon, je continue les présentations avec les ramifications qui vont avec :

Aujourd’hui Farida Belghoul milite pour Egalité & Réconciliation dont le principal fondateur et président indéboulonnable est Alain Soral (ancien membre du bureau politique du Front National). On retrouve également dans les co-fondateurs originaux d’ E & R des proches de Marine Le Pen tel que Philippe Péninque et Frédéric Chatillon (ancien cadre du syndicat étudiant nationaliste GUD). C'est entre autre lui qui tient la comm du parti. A suivre.


Dernière édition par Libellule le Mar 08 Juil 2014, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 20:54

C'est vachement mieux d'avoir des ministres et un ex premier qui ont fait leurs classes chez les maoïstes, trotskistes et autres gauchistes et un ex président de la république passé de la droite réac au PS .
Le cordon de la légion d'honneur à coté de la francisque pour un esprit logique ça fait désordre...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 21:17

Mieux ou moins bien n'est pas la question. Autant savoir le profil de ceux qui pourraient un jour arriver au sommet de l'Etat. Toute question mérite réponse même quand elle est posée sans vouloir qu'on en discute...

La vôtre étant quand même C'est dramatique et si en plus ces gens reflétaient la majorité de l'opinion publique ?

http://www.marianne.net/Dans-le-QG-secret-de-Marine-Le-Pen_a239850.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mar 08 Juil 2014, 23:18

Si ces gens reflétaient les idées de la majorité des électeurs qui puis je ? à part les empêcher de voter je ne vois pas grand chose à faire... sinon les "éduquer" c'est la manie actuelle.

Les soviétiques connaissaient les "déments" qu'il fallait hospitaliser pour les guérir de leur idée fixe d'opposition au régime.
En France la gauche soigne l'opposition politique par l'éducation forcée... si "barjot bécassine la khmer rose souriante" nous explique on va se convertir à l'ABCD aussi simple que ça.

Une révolte de l'électoral est bien sur inconcevable pour les démocrates de gauche qui eux détiennent la vérité révélée, pour les autres, observateurs critiques de l'histoire, ce ne serait qu'un retour de balancier comme cela est fréquent en politique.

ni plus ni moins... Moralité : on récolte souvent ce que l'on sème.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mer 09 Juil 2014, 01:03

Ah bon? qui vous a dit que la révolte des électeurs n'était pas concevable? Certainement pas moi...
Que les semences soient là et prêtes à germer c'est exactement ce que je dis. Parfois Tonton à force de vous la jouer dans le soviétique et leurs déments, vous perdez une partie du fil d'Ariane. La gauche et la droite, comme le centre où les extrêmes (droite ou gauche peu importe) sont assez grands pour chacun se soigner et balayer devant sa porte.

Et c'est clair que chacun récoltera ce qu'il a semé. Certains sèment des quenelles, si c'est ce que veut une majorité de français, cela j'en suis sûr ne nous échappera pas ni à vous ni à moi. De là à s'inclure dans cette majorité latente, certainement pas pour moi.

Je sens bien que de votre côté vous vous posez pleins de questions hésitantes.  geek jocolor santa pig alien cat
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Mer 09 Juil 2014, 03:08

J'ai passé l'âge de me poser des questions sans réponse... je compte les points en me mettant avec ma famille à l'écart des éclaboussures...

un coup de clé pour remonter la machine et ce sera reparti... il ne se lasse pas !

Erreur : visiblement le moteur patine, pas de réponse immédiate...

Comme je suis fatigué de tourner la clé pour remonter la machine, je mets des piles pour actionner le mouvement perpétuel.

NB : publicité non payée, je travaille gratos.

Revenir en haut Aller en bas
paulau



Messages : 254
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Ven 11 Juil 2014, 05:46

« Madame, elle a souillé mon âme… »

Voici la lettre écrite par une femme au maire de sa commune, ayant récupéré une classe d’enfants de CM2 après l’intervention d’une personne militante LGBT

http://www.vigi-gender.fr/madame-ell...le-mon-ame.php
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 164
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Dim 21 Sep 2014, 19:11

L' idéologie du genre enseignée à l 'école repose sur une vision très extensive du rôle du politique dans la société. On sent la volonté de réorienter les consciences en confiant à l'éducation nationale des missions éloignées de ses préoccupations originelles.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Dim 21 Sep 2014, 19:58

Le maitre n'a pas pour vocation d'éduquer : c'est la mission de la famille. Il doit instruire.

On parlait dans le passé de l'instruction publique, maintenant c'est l'éducation nationale... tout est dit.

Lorsque des partis fascistes (de gauche ou de droite) ou qui se disent démocratiques veulent s'imposer durablement ils "forment le jeunesse"
En France pour les "vieux" c'est trop tard alors on va s'attaquer aux jeunes qui seront plus perméables.

Les communistes cadraient la jeunesse et voulaient créer un "homme nouveau", l'affaire s'est terminée par "l'homo soviéticus"... chez les fascistes même schéma.

Nos gens de gauche supposés modernes, honnêtes et généreux (ne pas rire SVP) à qui nous pouvons joindre les écolos de tous bords n'ont pas oublié les racines marxistes de leurs origines et suivent la même orientation.

Il faut modeler la jeunesse et déposséder les parents de toute autorité.

Un exemple frappant : la gamine qui va de faire donner la pilule du lendemain par l'infirmière du collège... les parents circulez il n'y a rien à voir.
Beau moyen de saper l'autorité et on dit merci à qui ? devinez.

Pour les curieux et les incrédules recherchez le CV de nos dirigeants vous comprendrez mieux. Le naturel remonte toujours à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Dim 21 Sep 2014, 21:14

Côté nazi, wikitruc nous dit : je cite...
La raison d'être des Jeunesses hitlériennes est la formation de futurs surhommes « aryens » et de soldats prêts à servir loyalement le Troisième Reich. Il s'agit de contourner les clauses très contraignantes du Traité de Versailles qui interdisent à l'Allemagne vaincue de posséder une armée digne de ce nom et de préparer une génération physiquement et mentalement apte à être, au plus tôt, lancée dans une guerre totale et foudroyante contre toutes les puissances naguère ennemies du Reich et du peuple allemands. Dans les Jeunesses hitlériennes, l'entraînement physique et militaire passait bien avant l'instruction scolaire et scientifique. L'apprentissage prodigué aux jeunes comprenait le maniement des armes, le développement de la force physique, la stratégie militaire et un endoctrinement antisémite. Après avoir dissous les organisations de scouts dans tous les Länder d'Allemagne, les Jeunesses hitlériennes s'approprièrent beaucoup de leurs activités, bien que les objectifs et le contenu ne soient pas les mêmes. Une certaine cruauté (limitée) des plus grands sur les plus jeunes était tolérée, et même encouragée, puisqu'on pensait que cela éliminerait les plus faibles et endurcirait les autres..

Voilou, voilou.
sinon ce lien à découvrir pour rester dans le sujet Farida Dieudonné & cie http://campvolant.com/2014/02/01/de-la-demonomanie-pour-farida-belghoul/

qui nous renvoie à ceci

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Dim 21 Sep 2014, 23:18

Même les Russes se foutent de nous...

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/217362642/277076574/


------------------------------------------------------------------------

L’école socialiste, cette machine de destruction sous-estimée

La nomination de Najat Vallaud-Belkacem au poste de Ministre de l’Education nationale pose beaucoup de questions. Narguerait-on à dessein les Français qui pour un grand nombre d’entre eux sont réticents aux récentes réformes de Grenelle, cela tant sur le plan de l’introduction de cette genre de théorie qu’est la théorie du genre que sur la mutilation sélective des programmes scolaires ou encore l’abracadabra délétère des rythmes scolaires fraîchement imposés ? N’y-a-t-il pas une ligne directrice sous-jacente qui relie ces étranges nouveautés en réalité bien contraires à l’esprit du sanctuaire républicain que fut l’école jusqu’ici ?
Le remue-ménage de la rentrée passé, j’ai tenu à interroger Mme Marion Sigaut, historienne et essayiste dont les édifiantes prises de position concernant le Mariage pour tous et l’étude du genre ont fortement marqué les multiples courants de réflexion consacrés à cette problématique bien complexe.

Alors donc que la crise économique se renforce, que les tensions sociales prennent de l'ampleur et que la France est de moins en moins unanime sur le degré de tolérance prôné ces trois dernières décennies, l'équipe de François Hollande adopte une loi initialement vouée à l'impopularité: la loi Taubira. Celle-ci devrait être suivie de l'introduction, dès la grande section maternelle, d'une matière plus qu'étrange définie comme l'étude de la théorie du genre. A-t-on raison d'affirmer, à la suite de certains experts, qu'il ne s'agit que d'une manœuvre destinée à distraire les Français de ce qui les concerne vraiment ou alors, au-delà de cette préoccupation banale, on voit se profiler l'ombre d'une idéologie?

Marion Sigaut. Je vois clairement l’ombre d’une idéologie je ne vois pas du tout une manœuvre de distraction. Je disais la même chose pour le Mariage pour tous : je ne partage aucunement cet élément d’analyse ! Comme si on agitait un leurre en exhibant des mariages de princes et de princesses ! Je ne crois pas du tout que ce soit le cas. Il s’agit, selon moins, d’un désir d’envergure planétaire concourant à corrompre les mœurs, notamment via l’introduction de la théorie du genre et, dans le même temps, de l’éducation sexuelle, dans un format explicite et par conséquent particulièrement corrupteur dès le plus jeune âge. Je pense que nous sommes en présence d’un plan d’ensemble. François Hollande est celui qui est destiné à faire passer ces mesures-là parce que son impopularité ne sera pas pire avant ou après. Si ce n’était pas lui, ça serait n’importe qui d’autre. J’insiste donc sur le fait qu’il y a un plan préétabli en bonne et due forme, que la théorie du genre n’est ni plus ni moins que la sexualisation des enfants dès le plus bas âge par une abomination qui s’appelle l’éducation sexuelle prônée par l’ONU et dirigée en sous-main par un Institut pédo-criminel qui s’appelle l’Institut Kinsey. Je pense en somme que nous avons affaire à quelque chose d’extrêmement grave. Je ne suis pas sûre que tous les acteurs de cette mise en place soient véritablement conscients de ses origines et sous-entendus. Par contre, ceux qui en sont conscients participent à corrompre les mœurs au nom de la destruction de la famille et de l’individu. C’est un projet … vous savez, je vais employer un gros mot que je n’aime pas beaucoup employer mais qui en l’occurrence est approprié … « diabolique », « sataniste ». En introduisant des théories aussi aberrantes, à la fois absurdes et destructrices dans l’âme des tout-petits, on détruit la civilisation, on détruit l’humanité ! Non, il ne s’agit pas de distraire les Français, l’enjeu est bien plus grave, il y a un plan …

LVdlR. Mis sur pied et véhiculé par certains lobbies ?

Marion Sigaut. Non, je ne mettrais pas en question des lobbies particuliers. Ces derniers, qui existent bel et bien et sont très actifs, ne sont cependant rien de plus que des agents. Si vous pensez au lobby LGBT, il n’est que l’une des manifestations de la révolution sexuelle qui a été déclenchée à la fin des années 40 et au début des années 50 par le rapport de l’Institut Kinsey. En conséquence de quoi, le lobby LGBT n’est pas une source, c’est un agent, un intermédiaire. Quand vous avez, par exemple, le président Obama qui fait du chantage sur certains pays africains en leur disant que, soit ils honorent les revendications des homosexuels, soit on leur coupe les vivres, ce ne sont tout de même pas les lobbys homosexuels qui dictent leurs lois mais Obama qui dicte des lois qu’il prépare aux pays du tiers-monde.

LVdlR. Comment se fait-il que l'égérie de la théorie du genre, Najat Vallaud-Belkacem, ait été nommée ministre de l'éducation nationale? Serait-ce le fruit du hasard ou une nouvelle provocation?

Marion Sigaut. Non, ce n’est certainement pas le fruit du hasard ! C’est une provocation qui repose en grande partie sur le fait que, de toute façon, NVB ne risque rien … comme pour François Hollande, sa côte de popularité ou plutôt d’impopularité restera ce qu’elles est. En effet, Mme Vallaud-Belkacem est extrêmement mal vue, elle ne représente en réalité personne. C’est une personne qui est à son poste pour faire passer un certain nombre de choses de gré ou de force. Comment voulez-vous qu’elle soit plus impopulaire en faisant passer cette abomination qu’elle ne l’était avant de l’avoir fait passer ? « Foutu pour foutu », comme on dit vulgairement, ça peut aussi bien passer par elle que par quelqu’un d’autre ! De toute façon, politiquement parlant, je pense que cette ministre n’a pas d’avenir en France tout comme le socialisme d’une manière générale, une idéologie qui a fini par montrer son vrai visage. Vous savez, j’ai été moi-même socialiste pendant de très longues années, j’y ai sincèrement cru. Maintenant, toutes les manipulations qui sont derrière commencent à émerger au grand jour et n’ont plus d’avenir, au même titre que toutes ces théories. La vérité a enfin éclaté.

LVdlR. On assiste à une diminution des heures de français et d'histoire au point que le niveau scolaire en devient de plus en plus faible. Y-a-t-il un lien entre les dernières nouveautés du programme scolaire et le fait que l'on réduise des matières visant à promouvoir la culture française dans l'esprit des jeunes?

Marion Sigaut. Absolument ! L’école cesse d’être le lieu de transmission du savoir pour se transformer en une espèce de garderie organisée visant à faire rentrer dans l’esprit de nos chères têtes blondes un certain nombre d’idées véhiculées par l’Etat, notamment cette espèce d’hydre monstrueuse qui étreint à l’heure actuelle la planète. Si vous donnez des cours d’histoire et de français aux chères têtes blondes, ils vont certainement, disposant de faits, être amenés à réfléchir. Il est bien plus malin, de remplacer des matières interpellant la réflexion par, de un, des âneries, de deux, des considérations criminelles. Selon moi, parler du genre aux enfants est un crime. Les enfants sont des êtres absolument sexués comme tous les êtres vivants et ils n’ont pas à avoir d’explications sur des sujets qui ne sont pas les leurs. Il est bien évident que si l’on veut dégager du temps pour pouvoir les abrutir et les corrompre avec des questions tout à fait déplacées, il faut bien le faire au détriment d’autres matières, dans le cas présent, sur les heures de français et d’histoire.
D’autre part, un aspect gravissime est à relever concernant l’histoire qui m’intéresse le plus. A l’heure actuelle, dans le secondaire, on a non seulement réduit le nombre d’heures, mais on remplace les heures d’Histoire de France par des heures d’Histoire de l’empire du Mali. Je n’ai rien contre l’empire du Mali et dieu sait si je suis susceptible de m’intéresser à l’Histoire de pays autres que le mien mais comment voulez-vous traiter du Mali quand les enseignants n’ont pas la compétence requise n’ayant jamais appris son Histoire ? Ils vont donc être obligés de répéter comme des perroquets ce que des livres dont ils n’auront pas du tout maîtrisé la rédaction leur prescriront de communiquer et, pendant ce temps-là, les enfants ne sauront pas d’où ils viennent. Or, l’avenir d’une nation – je vais enfoncer les portes ouvertes en disant une énorme banalité – passe par sa connaissance de son passé ! On est en train de couper les enfants de leur Histoire en leur inculquant une Histoire étrangère de peuples qui leur sont étrangers, cela par l’intermédiaire de professeurs qui ne la connaissent d’aucune manière. Il y a également, bien entendu, des heures consacrées à l’histoire de l’islam. Alors allons-y avec l’histoire de l’islam, je ne demande pas mieux l’ayant moi-même étudiée ! Mais je l’ai fait en ayant une connaissance solide de l’Histoire de France, pas « au lieu de ». Les élèves qui avaient avant – en 5ème ou en 4ème, je ne m’en souviens plus – toute une année pour étudier le Moyen Age auront maintenant toute une année pour étudier l’islam, une religion qui ne côtoie que très peu notre Histoire, et l’Histoire de l’empire du Mali, c’est-à-dire quelque chose qui nous est encore plus étranger. L’histoire du Moyen Age va consister à énoncer quelques poncifs du genre : «Au Moyen Age, l’Eglise était très riche ». Circulez ! Peut-on savoir à quoi sert ladite réplique ? Peut-on savoir quelle était la fonction réelle de cette Eglise si riche ? Rien là-dessus !
J’ai eu, croyez-moi, la meilleure école du monde. Je l’ai adorée. Etant née quelques années après la fin de la II GM, j’ai eu droit à tout ce qu’il peut y avoir de meilleur. En tout : en matière de santé, d’éducation, en matière sociale, etc. Toute cette France qui était issue du Conseil national de la Résistance était magnifique ! Ma génération a eu la chance de bénéficier de son esprit, mais voilà que cet héritage est resté loin derrière. Aujourd’hui, on s’applique à occuper les enfants. D’ailleurs, c’est certainement la raison pour laquelle on a effectué cette abominable réforme des rythmes scolaires. Là où les enfants ne vont plus avoir de cours dispensés par les enseignants, on va leur faire faire de la garderie. Devinez qui va occuper les postes ! Devinez qui va se précipiter dans les écoles pour profiter du temps libre des enfants en les bourrant des perles d’une idéologie perverse ! On revient donc sur la thèse de départ selon laquelle il y a un plan rigoureusement brossé visant à détruire les enfants en tant que personnalités. Le gouvernement socialiste est en l’occurrence l’agent transmetteur de cette idéologie morbide dont la fin, tout comme la fin de ses inspirateurs, est proche. Je ne sens plus le peuple français susceptible de supporter ces abominations encore longtemps ».


Commentaire de l’auteur. Quod erat demonstrandum, auraient conclu les Anciens, tant le tableau d’ensemble obtenu nous confortent dans l’idée d’une école socialiste plus déconstructive que formatrice. Si désagréable soit ce constat, il faut bien se dire qu’il s’inscrit dans un long processus de déliquescence caractéristique des civilisations entrées en troisième phase ou, si on veut une métaphore, essoufflées. La troisième phase est celle du triomphe de l’instinct qui finit par rayer les acquis du ratio. Elle vient, elle se retire, elle revient et ainsi de suite. Nous ne saurions la décrire plus éloquemment que ne l’avaient fait Ibn Khaldûn, Toynbee ou Spengler qui sans nul doute auraient expliqué pourquoi le Ministère de l’éducation nationale se dénationalise de plus en plus en cédant la place, peut-être inconsciemment, à l’étude de cultures et de religions à l’heure qu’il est plus viables. Néanmoins, je l’espère autant qu’il est possible de l’espérer, le « supplément d’âme » qu’appelle les langueurs du postmodernisme ne va pas tarder à venir, la France en particulier, l’Europe en général sachant rebondir aux pires moments de leur Histoire. Les mouvements de protestation contre la loi Taubira ainsi que la côte de popularité sans cesse déclinante de François Hollande montrant bien que le système immunitaire de la nation marche encore.

C'est long mais intéressant mais vous m'excuserez ou sauterez cette prose... à votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 164
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Jeu 02 Oct 2014, 22:57

J 'ai lu. C' est un texte intéressant.

( N.B. : il vaut mieux le lire en utilisant le lien donné au sommet du post , le texte y est plus clairement présenté )
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Ven 03 Oct 2014, 00:12

Très interressant, en effet! On y va droit dedans ...

Et comment faire passer ce message si vrai et alarmant?!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Farida Belghoul.   Ven 03 Oct 2014, 01:00

Smile a écrit:
Très interressant, en effet! On y va droit dedans ...

Et comment faire passer ce message si vrai et alarmant?!?!?!?

en le diffusant à vos amis et connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
 
Farida Belghoul.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Farida Belghoul.
» Farida Belghoul.
» Farida B aux Antilles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: