Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Subway Val de Fontenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous

MessageSujet: Subway Val de Fontenay   Dim 14 Sep 2014, 12:01

Encore un casse dans le si tranquille canton Est de notre ville.....

Après on s'étonne que certains commerces lassés des cambriolages finissent par mettre la clé sous la porte....

Le Parisien a écrit:
Plus de 20 000 € dérobés au Subway de Fontenay-sous-Bois
Anne-Laure Abraham | 13 sept. 2014, 18h52

Plus de 20 000 €, soit l’équivalent de plusieurs jours de recette, ont été volés dans la nuit de vendredi à samedi dans le restaurant Subway du centre commercial Val de Fontenay à Fontenay-sous-Bois. Selon une source policière, les salariés ont découvert samedi matin que l‘accès extérieur avait été forcé et qu’un ou plusieurs cambrioleurs étaient rentrés par effraction dans le bureau du directeur pour voler l’argent. L’enseigne était toujours fermée ce samedi en fin d’après-midi et ne devrait rouvrir que lundi. Le commissariat de Fontenay-sous-Bois est charge de l’enquête.
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/plus-de-20-000-eur-derobes-au-subway-de-fontenay-sous-bois-13-09-2014-4132831.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Dim 14 Sep 2014, 15:58

Le dossier va être traité !

Si le commerce traditionnel disparait une fois de plus de la ville on va nous flanquer une "gargote usine à tambouille improbable" relevant de l'économie sociale alternative et solidaire tenu à la va comme je te pousse par les amateurs non qualifiés eux mêmes recrutés sur dossiers voire par "relations" le tout piloté par l' habituel bureau d'études sans lequel rien ne se fait chez nous.
Etant entendu que le tout fonctionnera avec des subventions... c'est à dire avec votre fric.

Plus de soucis de rentabilité donc pas de problème si la recette est volée.

Tout le monde sera content.

NB : il est tout de même curieux que la municipalité ait les moyens de sponsoriser des initiatives pseudo commerciales branlantes alors qu'il lui est impossible d'aider un vrai commerce  à s'installer...

On présente régulièrement dans des émissions des municipalités qui aident des particuliers, des commerçants, voire des médecins à s'installer pour revigorer ou faire renaitre l'activité économique locale mais à Fontenay de telles initiatives sont inconnues. On préfère sans doute les aventures à fonds perdus fiscalement non rentables.
matmut

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Dim 14 Sep 2014, 19:07

N'y avait il pas de système d'alarme dans ce restaurant pour que ce soit les employés qui découvrent le sinistre le matin à la reprise du travail.Maintenant ce n'est pas le visionnage des bandes de vidéo surveillance qui aideront les enquêteurs puisque c'est proscrit à Fontenay afin de protéger l'intimité des délinquants.
Libellule

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Dim 14 Sep 2014, 19:07

Le fait est là. Un subway sur la ville à été cambriolé. Et donc enquête il va y avoir. Évoquer le comportement amateur d'un commerce, pourquoi pas. Pour le coup, un point m'étonne. Les franchises subway prévoyant la remise en banque journalière des espèces. Disons que les faits tels que relayés me laissent à cet instant un peu perplexe côté montant volé. Attendons comme d'hab le résultat de l'enquête. Question subsidiaire, celle du potentiel coffre fort.
Libellule

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Dim 14 Sep 2014, 19:38

Pourquoi conclusion? Il y a enquête, et c'est elle qui en fixera.
https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/752157446-valrisit-940112B026670000.html
a.nonymous

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Lun 15 Sep 2014, 00:16

tonton christobal a écrit:
---/---
NB : il est tout de même curieux que la municipalité ait les moyens de sponsoriser des initiatives pseudo commerciales branlantes alors qu'il lui est impossible d'aider un vrai commerce  à s'installer...

On présente régulièrement dans des émissions des municipalités qui aident des particuliers, des commerçants, voire des médecins à s'installer pour revigorer ou faire renaitre l'activité économique locale mais à Fontenay de telles initiatives sont inconnues. On préfère sans doute les aventures à fonds perdus fiscalement non rentables.

Tonton, honnêtement, je ne peux pas vous laisser dire ça, la municipalité travaille en faveur du commerce local....

Pour le centre commercial des Larris, deux bureaux d'études, EPARECA - http://www.epareca.org/ - et SEGAT - http://www.segat.fr/ - sont semble-t-il actuellement mandatés pour travailler sur le dossier...

C'est deux études interviennent après que la municipalité a aidé financièrement pendant des années l'association EQUITESS - http://equitess.blogspot.fr/ - qui a tenté en vain de redynamiser ce centre commercial...

Je crois que la SADEV - http://www.sadev94.fr/ - a aussi travaillé en son temps sur le dossier....

Pour le centre commercial de la placette des Arts, le bureau d'études Espace Libre - http://www.espace-libre.fr/ - a rendu un dossier en 2013: http://www.fontenay-sous-bois.fr/fileadmin/mdcva/CDQ/Bois_cadet/placette_des_arts_bois_cadet.pdf

Une autre étude en cours d'Espace libre sur la Redoute cette fois: http://www.espace-libre.fr/contents/a/7/t/La+redoute

Vous devez juste comprendre qu'il faut bien étudier les dossiers avant de démarrer quoi que ce soit et c'est bien pour cela que les habitants concernés n'ont toujours rien vu de factuel....

Dernière édition par a.nonymous le Lun 15 Sep 2014, 03:02, édité 1 fois
Salamandre

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Lun 15 Sep 2014, 01:36

Vu les expérimentations hasardeuses que proposent certains projets, je ne me plains pas forcément que certains restent dans les cartons...
Il vaudrait mieux cependant que les études payantes inutiles (aux Fontenaysiens en général, même s'il y a des bénéficiaires) ne soient pas faites, voire que des études utiles (à l'intérêt général ou au bien commun) soient menées.
Libellule

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mar 16 Sep 2014, 18:56

pendant que certains zappent sur le côté de la vigilance sur fonds d'investissement pseudo politiques (pourquoi pas) je vous soumets une photo et un article sans commentaire particulier juste pour permettre d'appréhender une réalité exprimée par des gens qui semblent se soucier de la renommée des franchises et de la lire ; on appelle cela de la vigilance économique, ce qui me parait plus approprié à la nature du sujet ouvert surtout si on veut se soucier du côté vertueux des choses. C'est bien d'être soucieux des tenants et les aboutissants d'une situation conjoncturelle locale, non? alors que l'enseigne se dispense de faire des études de marchés ... se fiant aux méthodes bataves et du Liechtenstein qui n'ont rien de communistes il est vrai  alien  cat  
http://blog-franchise.fr/wp-content/uploads/2013/10/avis-sur-la-franchise-subway.jpg

l'article complet de capital http://blog-franchise.fr/wp-content/uploads/2013/10/LES-FRANCHISES-CRIENT-FAMINE.pdf

et le lien source http://www.capital.fr/enquetes/derapages/chez-subway-les-franchises-crient-famine-889301

extraits de la page 3 :

«Le contrat de franchise Subway est élaboré pour étouffer tout contentieux potentiel», soupire l’avocat d’un de ces rebelles qui envisage d’en découdre. Tout litige doit en ­effet être réglé en anglais… par un arbitre new-yorkais. Pourtant, le contrat de franchise est régi par le droit des Pays-Bas, où se trouve le siège européen de Subway. Lequel tire sa licence de marque d’une société immatriculée au Liechtenstein. Un sandwich juridique pas très digeste donc.
tonton christobal

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 00:13

Le mode de fonctionnement de l'entreprise est donc une justification à ce que l'on cambriole ses magasins...

CQFD !

a Fontenay on cambriole certes mais avec discernement !
Libellule

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 01:09

dans l'hypothèse d'une fraude organisée... cela se peut et s'est déjà vu ; mais comme l'enquête n'a pas donné ses conclusions à l'instant, on va dire que que l'on est dans la simple information économique, articles à l'appui : un cambriolage d'une société au capital de 20 000€ sur Fontenay qui par ailleurs n'est pas connue pour la qualité de son modèle économique mais pour ses faillites à répétition assez vite après chaque ouverture.
matmut

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 01:16

tonton écrit:
Citation :
Le mode de fonctionnement de l'entreprise est donc une justification à ce que l'on cambriole ses magasins...
Ce n'est pas à exclure, un gérant pris à la gorge par une société indélicate et retord peut légitimement avoir envie de se faire justice.
Libellule

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 01:17

http://www.ouest-france.fr/braquage-la-bombe-lacrymo-au-subway-de-sene-2820961
tonton christobal

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 01:19

matmut a écrit:
tonton écrit:

Ce n'est pas à exclure, un gérant pris à la gorge par une société indélicate et retord peut légitimement avoir envie de se faire justice.

J'ai a faiblesse de penser que ce mode opératoire en matière de règlement de litige commercial ne soit pas encore prévu par les législations en vigueur.
Mais il est vrai que puisque nous allons vers un pouvoir des juges qui ne seront plus tenus pas les lois, tout devient possible.
Libellule

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 01:39

un peu de détail sur la logique avec un exemple tout chaud.
http://www.nordlittoral.fr/accueil/la-fermeture-des-restaurants-subway-a-calais-est-imminente-ia0b0n132526
a.nonymous

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 01:40

Libellule a écrit:
dans l'hypothèse d'une fraude organisée... cela se peut et s'est déjà vu ; mais comme l'enquête n'a pas donné ses conclusions à l'instant, on va dire que que l'on est dans la simple information économique, articles à l'appui : un cambriolage d'une société au capital de 20 000€ sur Fontenay qui par ailleurs n'est pas connue pour la qualité de son modèle économique mais pour ses faillites à répétition assez vite après  chaque ouverture.

Mais où va-t-on ?

Un magasin de la ville se fait cambriolé, la presse le relate et tout ce que trouve à argumenter un élu c'est une "hypothèse de fraude organisée".....
Libellule

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 01:44

Non, non, je documente ce forum en tant que citoyen s'intéressant à la dure vie des franchisés, et je m'en tiens à la présentation d'un dossier correspondant à l'enseigne concernée par l'article du parisien. Pour les faits eux mêmes je l'ai dit et le répère, j'attends sagement les résultats de l'enquête et n'aimerais pas être à la place des cambriolés c'est sûr, à savoir le gérant et ses salariés qui doivent être bien à la peine. Donner de l'information économique, vous le faites quand vous nous parlez des KFC hallal ou des campagnes Gauloises d'Auchan, ou d'autres enseignes de votre choix; Là l'actualité nous amène à parler de Subway par revue de presse récente interposée.

Les exemples sont précis que voulez vous que j'y fasse

Si à leurs débuts les deux restaurants fonctionnaient très bien, ils vont pourtant contracter une dette de plus de 34 000 euros. Cette somme, la marque Subway la réclame à son franchisé David Dubois puisqu’il s’agit de royalties impayées. Mais ce dernier se refuse à la payer, estimant que les dirigeants de Subway aurait dû la déclarer auprès du tribunal de commerce de Boulogne pour qu’elle soit intégrée au redressement judiciaire.
« Cette dette est juridiquement morte aujourd’hui. Ils n’avaient qu’à faire leur travail et la déclarer. Ils l’ont bien fait pour d’autres. Mais j’ai été le premier dans ce cas dans la région Grand Nord (Nord-Pas-de-Calais-Picardie). Ça fera peut-être jurisprudence car désormais c’est l’effet domino, 18 restaurants sur 41 dans la région sont en redressement judiciaire. Les Subway d’Arras et Dunkerque sont en redressement judiciaire et dans la même situation que moi », précise David Dubois.

Bien sûr le groupe ne peut que démentir. voir le lien plus haut, et en des termes apaisants "gangrène" "merci et au revoir" de nord littoral

autre extrait néanmoins

Subway n’a pas déclaré la dette de 34 000 euros auprès du tribunal de commerce parce que nous n’avions pas à le faire. Le contrat établi entre le franchisé et la marque est signé avec monsieur Dubois en personne, non avec une entité. Oui, sa société Subopale a été placée en redressement judiciaire mais la dette est à son nom. Si son activité est en faillite, c’est pourtant à lui de payer la dette. »
Le contrat, c’est là le nerf de la guerre. Pour le gérant des Subway Calais, le franchiseur leur fait signer des documents qui ne suivent pas la législation française : « Ils suivent le droit du travail américain et lorsqu’il y a conflit ils nous attaquent et nous jugent à New York, comment voulez-vous que moi, petit franchisé français, j’aille me défendre là-bas ? » David Dubois regrette également que la marque ait toujours son RIB en sa possession: « Ils tentent de se faire rembourser la somme colossale en me prélevant tous les mois. » Mais ce dernier fait opposition et il a intenté un procès contre son ancien franchiseur.
Le 9 décembre, et cette fois à Paris, le tribunal de Grande Instance tranchera. « Je ne sais pas si je tiendrai jusqu’à cette date. Je pense demander une liquidation judiciaire. J’ai envie de passer à autre chose et j’ai déjà des contacts pour me reconvertir. Je suis jeune, je peux rebondir. Mais ça m’embête pour les six salariés des deux Subway, c’est très difficile. Je pense qu’on fera des ruptures conventionnelles de contrat. »
matmut

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 02:15

Je trouve personnellement que l'ouverture documentée de Libellule est très appropriée au sujet de cette rubrique relatant un fait divers fontenaysien pour lequel il m'est venu immédiatement un doute. Rien n'est certain j'en convient mais rien n'est à exclure. Pour a.nonymous il parait plus simple de mettre en avant l’insécurité à Fontenay mais bon laissons de coté cette opposition binaire et permettons nous de penser que les choses ont peut être pour cause un
différent entre franchiseur et franchisé les liens mis en ligne montrent que c'est une hypothèse crédible.
tonton christobal

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 19:54

Si c'est un montage, là encore les lois de notre pays s'appliquent :
La fausse déclaration d'un vol à un officier de police judiciaire est un délit pénal et ce titre punissable
Le fait de mobiliser les services de police pour enquêter à la suite d'une fausse déclaration est passible de sanctions pénales
Le fait de déclarer faussement un vol à une compagnie d'assurance est aussi une infraction pénale

Voila comment un juriste résume la situation.

S'il y a réellement vol on recherche les auteurs, si c'est un montage loubardo-financier on sanctionne... en aucun cas on ne tolère le vol ou on excuse les règlements de comptes commerciaux frauduleux.

Cette remarque ne vaut que pour des pays où il y a des lois et où on est soucieux de les respecter... dans une zone de non droit tout est possible.

Il est vrai que maintenant nous cultivons l'excuse, arrivons à expliquer l'inexplicable et à justifier l'injustifiable je ne suis dont pas surpris en exprimant une certaine rigueur de pensée de ramer à contre courant tant rappeler les principes légaux qui devraient régir la vie en société devient "has been"
Libellule

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 20:15

Pour résumer, seule l'enquête et ses résultats permettra de lever les si ; loin d'être dans une zone de non droit, celui-là s'appliquera ; seuls les chefs d'inculpation changeront selon en effet. Qu'il s'agisse d'un hold-up ou d'autre chose. La seule rigueur de penser qui vaille est là.

Quant au côté has been, que voit-on dans le rétroviseur : il y aurait eu 5.000 braquages en 2013, contre 9.000 en 2002. Cela remonterait en 2014, sans atteindre les records de 1995 ou 2002.

On attaque moins les banques, plus les lieux mal protégés et/ou assez accessibles. Des enseignes (disons Subway) ou métiers (disons bijoutiers) sont plus ciblés que d'autres. On voit même des braquages à répétition à certains endroits. Ce n'est pas expliquer l’inexplicable que de le constater.
tonton christobal

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 21:19

Une conclusion : certains débats sont inutiles ... mais ça je le savais.

Circulez il n'y a rien à voir. Toute information concernant un méfait commis dans notre ville doit être discutée, débattue et contestée.

Il faudrait tout de même un jour s'interroger sur la désertification commerciale de certains quartiers, sur les épaves de voitures consumées, sur les vitrines cassées ou sur les plaintes sans doute injustifiées des victimes d'agressions sexuelles.
Avant de traiter les dossiers devra t on faire un historique familial et mesurer la longueur des jupes des plaignantes ?

Ces combats d'arrière garde, ces tentatives de faire dévier les débats, ces pseudo informations officielles à qui on fait dire n'importe quoi ajoutés à des globalisation destinées à noyer le poisson pour ne pas avoir à se remettre en cause sont déplacés lorsque l'on est une victime.

Etonnons nous ensuite du déficit de confiance dans nos les institutions des électeurs contribuables.

Devant les négations des faits que tout le monde constate, on agite des pseudo documents comme le faisait à l'assemblée nationale en gesticulant une de nos ministre médiatiques... sans se douter qu'elle contribuait ainsi à s'enfoncer elle même.

Pas grave on continue à donner des leçons.

PS : je n'ai pas besoin d'aide pour résumer ma pensée ! Généralement je suis assez clair pour être compris par le plus grand nombre.
Les artifices à la petite semaine pour tenter de reprendre en main un débat qui n'existe pas sont "petit bras"
a.nonymous

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 21:44

Nous sommes mercredi, quatre jours ont passé, et aujourd'hui encore il suffit de vouloir consulter les informations locales dédiées à Fontenay-sous-Bois sur le site du Parisien pour arriver sur cette affaire....

Libellule

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 21:52

Normal, sauf à ce qu'une nouvelle une ne vienne remplacer celle-ci à "ma ville". Cette une peut donc rester plus longtemps tant qu'elle ne sera pas remplacée par un autre sujet.

Une autre page, toujours pareil qui changera quand elle sera actualisée sur "ville-data" - option "Fontenay sous Bois" ; rubrique "délinquance". http://www.ville-data.com/delinquance/Fontenay-sous-Bois-94-94033

Pour éclairer cette phrase Devant les négations des faits que tout le monde constate, on agite des pseudo documents
du concret pour qu'au moins cela soit effectivement fait pour de bon et non annoncé comme fait.

Les chiffres de la délinquance pour la ville de Fontenay sous Bois ne sont disponibles qu'au niveau du département du Val de Marne

Principaux chiffres de la délinquance du département du Val de Marne :
Le nombre d'homicides du département du Val de Marne est de 97 en moyenne par an. Cela représente un risque de 1 sur 13 825 d'en être victime.
Les victimes de coups et blessures sont 4 741 par an, soit un risque de 1 sur 283 d'en être victime.
Le nombre d'agressions est de 2 630 chaque année soit un risque de 1 sur 510 de subir une agression.
Le nombre de cambriolages est de 7 768 par an, cela représente un risque de 1 sur 173 de se faire cambrioler.
Les vols sont au nombre de 40 193, et donc un risque de 1 sur 33.
Le nombre de vols de voitures est de 21 395, soit un risque de 1 sur 63 de se faire voler sa voiture en moyenne dans ville de Fontenay sous Bois.
Les agressions sexuelles sont au nombre de 710 chaque année. Ceci représente un risque de 1 sur 1 889 d'en être victime.
La drogue concerne 5 851 auteurs d'infractions par an, soit un risque de 1 sur 229 d'être confronté à eux.
Les escroqueries sont au nombre de 6 942 soit un risque de 1 sur 193 de se faire escroquer.

Les chiffres de la délinquance du département du Val de Marne le classe ainsi 88eme département sur 97 au niveau national des départements oú la délinquance est la plus faible.

Evolution de la délinquance sur un an du département du Val de Marne
A titre indicatif, le nombre de faits enregistrés par les services de police et de gendarmerie pour la zone du département du Val de Marne oú est située Fontenay sous Bois, a évolué de la manière suivante :
Sur l'ensemble du département du Val de Marne, le nombre de cambriolages d'habitation principale est passé de 4 977 à 5 652, ceci représente une augmentation de 13,56 pourcent sur un an pour l'ensemble du département du Val de Marne. Sur la même période, le nombre de vols de voitures est passé de 3 451 à 3 229 soit une baisse de -6,43%.
Les vols violents sans arme sur les femmes sont en augmentation de 11,83 pourcent. Ils sont passés de 2 418 à 2 704 sur une année. Les viols sur majeurs sont eux en baisse, passant de 127 à 121, soit -4,72%.
Les mauvais traitements sur enfants ont évolués de 437 à 376, soit une baisse de -13,96 pourcent.
L'usage de stupéfiant est en augmentation dans le département de la ville de Fontenay sous Bois de 10,38%, il est passé de 4 798 à 5 296. Enfin, la falsification et l'usage de carte de crédit est en augmentation avec une évolution de 11,85 pourcent dans le département de la ville de Fontenay sous Bois, et le travail clandestin passe lui de 177 à 168 soit une baisse de -5,08% sur un an sur la totalité du département du Val de Marne.

Les autres fait de délinquance sur un an du département du Val de Marne :
137 auteurs de non versement de pension alimentaire.
296 auteurs de délits au sujet de la garde des mineurs.
5 296 auteurs d'usage de stupéfiants.
201 auteurs d'usage-revente de stupéfiants.
1 259 chèques de falsification et usages de chèques volés.
38 infractions d'autres vols à main armée.
246 infractions d'autres vols avec armes blanches.
879 infractions de cambriolages d'autres lieux.
5 652 infractions de cambriolages de locaux d'habitations principales.
799 infractions de cambriolages de locaux industriels, commerciaux ou financiers.
21 infractions de cambriolages de résidences secondaires.
1 infractions de prises d'otages dans un autre but.
1 147 infractions de recels.
133 infractions de violations de domicile.
3 infractions de vols à main armée contre des entreprises de transports de fonds.
7 infractions de vols à main armée contre des établissements financiers.
134 infractions de vols à main armée contre des établissements industriels ou commerciaux.
19 infractions de vols à main armée contre des particuliers à leur domicile.
39 infractions de vols avec armes blanches contre des établissements financiers, commerciaux ou industriels.
18 infractions de vols avec armes blanches contre des particuliers à leur domicile.
284 infractions de vols avec entrée par ruse en tous lieux.
250 infractions de vols simples sur chantier.
2 215 infractions de vols violents sans arme contre d'autres victimes.
26 infractions de vols violents sans arme contre des établissements financiers, commerciaux ou industriels.
2 704 infractions de vols violents sans arme contre des femmes sur voie publique ou autre lieu public.
33 infractions de vols violents sans arme contre des particuliers à leur domicile.
345 plaignants d'atteintes à la dignité et à la personnalité.
4 739 plaignants d'autres coups et blessures volontaires criminels ou correctionnels.
3 842 plaignants d'autres destructions et dégradations de biens privés.
571 plaignants d'autres destructions et dégradations de biens publics.
34 plaignants de contrefaçons et fraudes industrielles et commerciales.
3 plaignants de contrefaçons littéraires et artistique.
4 366 plaignants de destructions et dégradations de véhicules privés.
4 170 plaignants d'escroqueries et abus de confiances.
1 463 plaignants de falsification et usages de cartes de crédit.
409 plaignants d'infractions à la législation sur les chèques.
11 procédures d'achats et ventes sans factures.
90 procédures d'aide à l'entrée, à la circulation et au séjour des étrangers.
12 procédures d'atteintes à l'environnement.
5 procédures d'atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation.
186 procédures d'atteintes sexuelles.
1 757 procédures d'autres délits.
2 procédures d'autres délits contre santé publique et la réglementation des professions médicales.
43 procédures d'autres délits économiques et financiers.
76 procédures d'autres faux documents administratifs.
85 procédures d'autres faux en écriture.
40 procédures d'autres infractions à la législation sur les stupéfiants.
155 procédures d'autres infractions à la police des étrangers.
28 procédures de banqueroutes, abus de biens sociaux et autres délits de société.
1 procédures de chasse et pêche.
2 procédures de délits de débits de boissons et infraction à la réglementation sur l'alcool et le tabac.
7 procédures de délits interdiction de séjour et de paraître.
21 procédures de destructions, cruautés et autres délits envers les animaux.
47 procédures d'emploi d'étranger sans titre de travail.
20 procédures de fausse monnaie.
112 procédures de faux documents concernant la circulation des véhicules.
209 procédures de faux documents d'identité.
50 procédures de faux en écriture publique et authentique.
2 procédures de fraudes alimentaires et infractions à l'hygiène.
18 procédures de fraudes fiscales.
567 procédures d'incendies volontaires de biens privés.
65 procédures d'incendies volontaires de biens publics.
50 procédures d'infractions à l'exercice d'une profession réglementée.
10 procédures d'infractions au droit de l'urbanisme et de la construction.
2 438 procédures d'infractions aux conditions générales d'entrée et de séjour des étrangers.
3 procédures de marchandage - prêt de main d'œuvre.
1 827 procédures de menaces ou chantages dans un autre but.
458 procédures de menaces ou chantages pour extorsion de fonds.
793 procédures d'outrages à dépositaires autorité.
990 procédures de port ou détention armes prohibées.
5 procédures de prix illicites, publicité fausse et infractions aux règles de la concurrence.
3 procédures de proxénétisme.
48 procédures de séquestrations.
314 procédures de trafic et revente sans usage de stupéfiants.
168 procédures de travail clandestin.
859 procédures de violences à dépositaires autorité.
7 349 véhicules de vols à la roulotte.
4 079 véhicules de vols d'accessoires sur véhicules à moteur immatriculés.
3 229 véhicules de vols d'automobiles.
2 372 véhicules de vols de véhicules motorisés à 2 roues.
2 victimes de coups et blessures volontaires suivis de mort.
135 victimes d'harcèlements sexuels et autres agressions sexuelles contre des majeur(e)s.
171 victimes d'harcèlements sexuels et autres agressions sexuelles contre des mineur(e)s.
17 victimes d'homicides pour d'autres motifs.
1 victimes d'homicides pour voler et à l'occasion de vols.
3 victimes de tentatives d'homicides pour voler et à l'occasion de vols.
74 victimes de tentatives homicides pour d'autres motifs.
376 victimes de violences, mauvais traitements et abandons d'enfants..
121 victimes de viols sur des majeur(e)s.
97 victimes de viols sur des mineur(e)s.
1 044 victimes entendues d'autres vols simples contre des établissements publics ou privés.
7 805 victimes entendues d'autres vols simples contre des particuliers dans des locaux ou lieux publics.
3 367 victimes entendues d'autres vols simples contre des particuliers dans des locaux privés.
2 021 victimes entendues de vols à l'étalage.
2 903 victimes entendues de vols à la tire.
8 victimes entendues de vols de véhicules de transport avec fret.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 22:06

Libellule a écrit:
Les chiffres de la délinquance pour la ville de Fontenay sous Bois ne sont disponibles qu'au niveau du département du Val de Marne

Ce qui signifie en clair que ces chiffres ne veulent RIEN DIRE tant les disparités sont importantes entre les villes du département voir pour Fontenay les quartiers de la ville.... Quels points communs entre les Terrains retranchés du Bois, le Village et le Val ?

Pour Fontenay, toutes tentatives de statistiques agglomérant cantons Ouest et canton Est soit est juste absurde soit tente de masqué la réalité de la situation du canton Est...
Libellule

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 22:12

ce n'est pas plus absurde, que de dire que la une du parisien est conforme à l'actualité du moment, -personne ne discute ce fait- et changera bientôt. En vous faisant relayeur de cette une comme d'une oeuvre abstraite, à votre avis est-ce l'image de Fontenay que vous abimez ou celle ciblée du canton Est, regardez votre insert et dites-nous? Plutôt que d'attendre les résultats de l'enquête (d'où viennent les voleurs? y-a-t-il des circonstances particulières liées à l'enseigne?) vous foncez tête baissée sur l'os que vous n'avez de cesse de ronger ... on le sait, et du coup, vous ne nous appreniez plus rien de nouveau depuis... 4 jours.

A part effectivement que Nous sommes mercredi et qu'il suffit de vouloir consulter ... cherry affraid
a.nonymous

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 22:21

Libellule a écrit:
ce n'est pas plus absurde, que de dire que la une du parisien est conforme à l'actualité du moment, -personne ne discute ce fait- et changera bientôt. En vous faisant relayeur de cette une comme d'une oeuvre abstraite, à votre avis est-ce l'image de Fontenay que vous abimez ou celle ciblée du canton Est, regardez votre insert et dites-nous?

Ce qui est sûr c'est que je ne cherche pas à transmettre une image idyllique d'un canton qui ne l'est plus...
Libellule

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 22:23

A propos vous cherchez quoi?
a.nonymous

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Mer 17 Sep 2014, 22:28

Libellule a écrit:
A propos vous cherchez quoi?

Pas grand chose en fait, je souhaiterais juste vivre sereinement dans un environnement propre, entretenu et apaisé.... Sans aucune nostalgie, un peu comme au temps du regretté Louis Bayeurte, un vrai maire....

Libellule

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Jeu 18 Sep 2014, 02:10

J'ai votre homme sous la main (sans mettre d'image avec un rectangle rouge mais cela donne la même chose que vous mais avec un autre texte si vous cliquez sur ce lien clown cyclops en espace premium en plus )
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/la-demande-de-l-ex-chef-du-ps-rejetee-13-09-2014-4130721.php

Vous avez vu le tie break approche sinon. alien cat
tonton christobal

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Jeu 18 Sep 2014, 02:32

et pour en finir : qu'en est il de la disparition d'argent au magasin Subway ?

Comme d'habitude on a tenté une nouvelle fois de noyer le poisson.
Libellule

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Jeu 18 Sep 2014, 02:46

Je ne doute pas que le premier qui en saura plus viendra le dire ici. Ce sera soit un hold up, soit autre chose. Personne ne sait à cet instant ; de même qu'on ne sait pas si les auteurs du délit habitent ou non la ville. Grâce à a.nonymous en effet on a néanmoins progressé :  on sait que la une du Parisien n'est pas la seule chose que l'on peut lire avec les si et tris thématiques de circonstances.
Pour ce qui est de la liste, relisez-vous. Il n'y a aucune négations des faits, tout le monde peut constater maintenant.
Et disons, relativiser.

Dans tous les cas  il suffit de vouloir consulter Basketball

Et puis, pas grave en effet  "on" ( Arrow ° continue à donner des leçons. Et avec nostalgie elephant
tonton christobal

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Jeu 18 Sep 2014, 06:33

Une chose est certaine c'est que " l'affaire de subway" local peut être tout sauf un hold up... si l'on connait la définition juridique de ce qu'est un hold up autrement que par la lecture de la prose approximative journalistique.

Pour ce qui concerne le ou les auteurs doit on les juger en fonction de leur provenance ? de leur origine ? de leur domicile ?

En matière de délinquance les statistiques se font selon le type d'infraction, l'endroit où elle est commise, selon le mode opératoire... étant bien connu que les précisions concernant le ou les auteurs sont considérées comme discriminatoires et à ce titre interdites.

a.nonymous

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Jeu 18 Sep 2014, 07:29

tonton christobal a écrit:
---/---
En matière de délinquance les statistiques se font selon le type d'infraction, l'endroit où elle est commise, selon le mode opératoire... étant bien connu que les  précisions concernant le ou les auteurs sont considérées comme discriminatoires et à ce titre interdites.

D'où mon intervention à propos de la pertinence de statistiques sur les crimes et délits au niveau départemental...

Pour ce qui est des données ethniques ou religieuses, il faut appeler un chat un chat, celles-ci sont interdites ce qui ne fait pas l'affaire de certains jeunes politiques de banlieue de tous bords qui voudraient que celles-ci soient enfin autorisées pour pouvoir mettre en avant, par exemple, le taux de chômage de certains jeunes...
Libellule

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Jeu 18 Sep 2014, 08:16

Hold up : anglicisme de braquage. Soit.
Donc va pour le langage policier : accès extérieur forcé par ’un ou plusieurs cambrioleurs rentrés par effraction.

je rajoute
Et puis mon texte dit exactement "ou autre chose" après hold up. donc pas grave!

Dernière édition par Libellule le Jeu 18 Sep 2014, 20:14, édité 1 fois
tonton christobal

MessageSujet: Re: Subway Val de Fontenay   Jeu 18 Sep 2014, 08:28

Le " hold up " est une attaque à main armée ou "braquage"
Le fait de voler en s'introduisant par effraction est un cambriolage ou un "casse"
Le fait de s'introduire sans effraction avec des clés détournées de leur emploi normal est qualifié de vol avec de "fausses clés" même si ce sont des vraies malhonnêtement utilisées.
Un vol dit à la tire n'est pas un vol commis en tirant avec une arme sur la victime mais le fait d'un pickpocket dit "tireur"

Lorsque l'on dit et écrit n'importe quoi pour avoir toujours raison on se ridiculise.

Lorsque l'on se targue de s'exprimer en spécialiste y compris en tentant d'utiliser le langage juridico-policier il convient de maitriser le sujet.

Subway Val de Fontenay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1