Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Rose et Unité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard

avatar

Messages : 3516
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Rose et Unité   Lun 22 Sep 2014, 07:46

C'est à l'école V.Duruy que se tenait cette année la fête annuelle des socialistes de Fontenay.
Il y a un an c'était à la crèche du Moulin sur le Plateau, et la campagne électorale était au centre des prises de parole.
Aujourd'hui, vers midi, devant une trentaine de participants cette fête de la Rose et de l'Unité s'est installée à l'école V.Duruy. Mais d'autres personnes sont probablement venues en nombre au cours de l'après midi, ne serait-ce  que pour rencontrer le responsable fédéral du PS, M.Carvounas, et l'entendre expliquer la disparition de son parti au conseil municipal de Fontenay.
En présence du secrétaire de la section, M.Carrier, de l'ex candidat à la mairie M.Bedouret, de la députée EELV Mme Abeille, d'une députée européenne socialiste, la députée Des Hautes Alpes Mme Karine Berger, a expliqué au cours d'une brève allocution le soutien sans faille qu'il convient d'apporter au président de la République, elle a insisté sur les idées de rassemblement, de débats, d'unité, de camaraderie. Elle a évoqué les problèmes européens, elle a, en tant qu'économiste, dit sa conviction que la situation de notre pays demande du temps et que le chronomètre démarre " maintenant".
Peu de temps après, une très forte averse s'est abattue sur la fête, vite remplacée par un beau soleil.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14064
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Rose et Unité   Lun 22 Sep 2014, 23:16

Normalement pour la pluie le spécialiste c'est flambi. (l'Arc de triomphe, l'ile de Sein...)

Une cérémonie, flambi à l'horizon et il flotte... à tel point qu'en Afrique ils l'attendent avec impatience pour lutter contre la sécheresse.

Les sorciers locaux spécialistes de la "dance de la pluie" sont jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rose et Unité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» muffins rose
» Les RSG du "BC LA ROSE DES VENTS"
» Fards à paupières Poudre Pressée (unité)
» Cherche HE de Rose
» La storia dell'Unità d'Italia per ragazzi a fumetti - L'histoire de l'unification de l'Italie pour les enfants en bande dessinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Vu et entendu au Conseil de quartier, au Conseil Municipal ou au cours de réunions-
Sauter vers: