Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 L'éclairage public est défaillant dans Fontenay

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Plateau



Messages : 358
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 25 Sep 2014, 10:10

Rappel du premier message :

Pour la 3ieme nuit consécutive, une partie du quartier du Plateau(Fabre d'Eglantine entre autres) n'a pas d'éclairage public.
On a lu les explications filandreuses de la mairie lorsque ces pannes à répétition ont concerné d'autres quartiers, cela a demandé pas mal de temps.
Il va falloir trouver d'autres arguments pale
M.Mallerin est il toujours l'élu en charge de ces questions?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal



Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 16 Avr 2015, 03:23

On ne change pas une équipe qui gagne !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13548
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Dim 26 Avr 2015, 07:58

Aujourd'hui samedi 25 vers 21h45 c'est tout un secteur du Val qui est dans le noir: Général de Gaulle, le bas de Joffre et Rabelais, Garcia, Robespierre, Langevin...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Dim 26 Avr 2015, 13:26

L'équipe municipale fonctionne dans la continuité.
Ce qui était en panne avant les élections l'est encore après...

Il est vrai que si on conserve l'entreprise qui n'arrivait pas à faire fonctionner les installations dans le passé il n'y a pas de raison pour qu'elle y parvienne maintenant.

On va bien nous expliquer que c'est de la faute de sarko... mais doit on le croire ?
Revenir en haut Aller en bas
fraker



Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mar 28 Avr 2015, 07:53

Heureusement que l'éclairage a été refait dans le quartier des Olympiades, qu'est ce que ça serait si ce n'était pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13548
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mar 28 Avr 2015, 08:45

Aujourd'hui lundi 27 vers 22h30 c'est tout un secteur du Val qui est dans le noir: Général de Gaulle, le bas de Joffre et Rabelais, Robespierre, Langevin, Montesquieu...

On se demande vraiment pour quelle raison le marché de l'entretien de l'éclairage public a été renouvelé il y a peu avec le même prestataire...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mar 28 Avr 2015, 21:05

a.nonymous a écrit:
Aujourd'hui lundi  27 vers 22h30 c'est tout un secteur du Val qui est dans le noir: Général de Gaulle, le bas de Joffre et Rabelais, Robespierre, Langevin, Montesquieu...

On se demande vraiment pour quelle raison le marché de l'entretien de l'éclairage public a été renouvelé il y a peu avec le même prestataire...

Parce que on peut ne pas être satisfait d'un travail mais avoir envie de faire plaisir à un ami... à moins que ce soit une obligation supérieure sait on jamais.
Sur le plan de la logique commerciale et de la qualité du service rendu c'est indéfendable il faut donc envisager des pistes autres...

Dans ce cas de figure la satisfaction des électeurs contribuables on s'en tape ! on les consolera avec une couscous partie !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13548
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Lun 18 Mai 2015, 09:35

Ce soir dimanche 17 mai vers 23h00, le haut de l'avenue de la République, la place du 8 mai 1945, l'avenue de Verdun, l'avenue  Victor Hugo, le haut de l'avenue Joffre, l'avenue Gallieni, le haut de l'avenue Rabelais et bien sûr les rues adjacentes sont (encore) dans le noir total....

Fontenay commune pauvre n'ayant pas les moyens d'entretenir son éclairage public malgré ce qui nous est présenté comme "la Défense de l'Est parisien" et la présence de la Société Générale, de la BNP, de la RATP, de la Banque Palatine, de Cenexi, ..... ?


Haut de l'avenue du Maréchal Joffre - 20150517_2258
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4137
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Lun 18 Mai 2015, 09:47

Je confirme, tout le quartier est dans l'obscurité totale. C'est assez pénible car récurrent.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Lun 18 Mai 2015, 19:03

Situation normale !

L'éclairage public était défaillant avant les élections, la majorité sortante étant encore au pouvoir et la remise en état de l'éclairage n'étant pas au programme vous resterez sans lumière.

Un de nos élus répète souvent que le théâtre sera construit car il était au programme... les becs de gaz n'y étant pas vous resterez dans le noir jusqu'aux prochaines élections !

Lorsque l'on est majoritaire (on ne se prive pas de le rappeler) on a raison et les mécontents ont le droit de se taire démocratiquement... dans le noir !
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mar 19 Mai 2015, 18:11

Dimanche 17 mai vers 22h c'était une bonne partie du quartier de l hôtel de ville qui était dans le noir. Il a été répondu à une citoyenne se plaignant de cette situation récurrente que sa rue "n'était pas reliée au réseau "normal"" Smile et que la ville n'y pouvait rien ...Smile
Edifiant!
A ma connaissance à l'exception anecdotique de régies locales dûment répertoriées (et dont la ville de Fontenay ne fait pas officiellement partie) œuvrant encore indépendamment par héritage historique c'est ERDF  pour les lignes basses et moyennes tensions qui distribue l'électricité partout en France (95% du territoire) et RTE pour les lignes hautes et très hautes tensions, mais il semble que cette information ne soit pas encore parvenue aux services de la ville en charge de l'entretien de l'éclairage public ... faut il en conclure que nous n'avons pas affaire à des lumières?
Ou peut-être que dans sa volonté affichée (mais jusque là non réalisée) de la ville de mettre (enfin) en oeuvre une politique de maîtrise de l'énergie (MDE) donc une obligation légale issue des grenelles de l'environnement by the way Smile cette dernière a décidé que certaines rues ne nécessitent pas d'être éclairée la nuit ... car si la législation française attribue au maire la responsabilité de l'éclairage public celui-ci peut toutefois décider de couper l'éclairage public "une partie de la nuit" (car il est bien connu qu'à 22h c'est la pleine nuit il n'y a plus personne dans les rues) dans les zones qui à son avis ne nécessitent pas un éclairage artificiel .... une mauvaise langue pourrait dire que -comme par hasard- ce n'est pas aux Larris ou à La Redoute que l'éclairage public est défaillant ...." moi j'dis çà j'dis rien" ....
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3619
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mar 19 Mai 2015, 19:36

@ Maya : l'absence d'éclairage public dans les rues coexiste avec la présence d'électricité dans les immeubles voisins :  c'est une indication que électricité locale (ERDF) et éclairage public local sont des circuits différents, même s'il peut y avoir aussi la panne totale, de temps à autre.

Sur la page précédente du sujet, a.nonymous reproduit (appel d'offres : message du 25 Oct. 2014) le marché concernant l'éclairage public de Fontenay, et aussi son attribution au défectueux prestataire précédent (message du 15 avril 2015)
http://www.plateaufontenay.net/t1893p50-l-eclairage-public-est-defaillant-dans-fontenay

Il y a ailleurs sur le Forum des discussions (entre je crois mamiea, a.nonymous, Libellule, ...) et considérations techniques, mais j'aurais du mal à faire un résumé rapide.
Thème commun ou presque : les installations ont vieilli, la maintenance n'est pas ou n'a pas été satisfaisante. Un connaisseur a mentionné la durée de vie limitée (sans panne du moins) des installations électriques même professionnelles, des isolants en particulier je crois. On pourrait conclure : pour l'éclairage public de Fontenay faut tout refaire, et il n'y a pas l'argent, les priorités de la municipalité sont ailleurs. Conclusion avec un brin de perfidie agacée sinon exaspérée, disons.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mar 19 Mai 2015, 19:54

Ce qui est inquiétant c'est qu'étant mécontent d'un prestataire en raison des pannes multiples on lui redonne le marché...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13548
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mar 19 Mai 2015, 20:12

salamandre a écrit:
On pourrait conclure : pour l'éclairage public de Fontenay faut tout refaire, et il n'y a pas l'argent, les priorités de la municipalité sont ailleurs. Conclusion avec un brin de perfidie agacée sinon exaspérée, disons.


Et si la bonne question était de savoir où passe depuis des années à Fontenay l'argent de nos impôts locaux mais aussi celui de la Société Générale, de la BNP, de la RATP, de la Banque Palatine, de Cenexi, ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mar 19 Mai 2015, 21:33

Salamandre merci pour ce lien qui m'a permis d'avoir une vue d'ensemble sur le sujet (sans toutefois trouver les explications techniques satisfaisant ma curiosité) et de prendre la mesure d'un scandale supplémentaire commis par ceux censés nous représenter... Il serait peut-être utile de saisir les  élus de l'opposition sur ce point pour le CM du 21 mai si c'est encore possible au niveau du timing comme le suggère spring. S'agisssant de saisir les élus de la majorité municipale dans les conseils de quartier, ceux qui s'y rendent régulièrement et les membres des différents bureaux pourront vous dire que c'est parfaitement inutile malheureusement même si vous avez entièrement raison, sur le papier, les citoyens pourraient devoir le faire mais il est plus urgent et important à notre mère citoyenne madame tricot d'occuper les membres des bureaux à des "réflexions" tout aussi superfétatoires que superficielles sur les redécoupage des dits conseils quartiers comme fort bien expliqué par Gérard ailleurs sur ce forum ... car pendant ce temps la réflexion citoyenne ne s' attaque pas aux travaux utiles et fiche la paix à la majorité municipale qui en profite pour, au hasard, réattribuer un marché à un prestataire défaillant, lancer des études inutiles  de faisabilité pour la construction d'un théâtre hors sujet et dont personne ne veut (principalement pour des raisons de "raison") ou distribuer l'argent des contribuables à des syndicats dûment encartés ... la boucle est bouclée ... toute similitude de faits réels et avérés n'étant absolument pas fortuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mar 19 Mai 2015, 23:30

salamandre a écrit:
@ Maya : l'absence d'éclairage public dans les rues coexiste avec la présence d'électricité dans les immeubles voisins :  c'est une indication que électricité locale (ERDF) et éclairage public local sont des circuits différents, même s'il peut y avoir aussi la panne totale, de temps à autre.


je pense que c'est juste du au fait que éclairages publics et privés se trouvent derrières des compteurs différents mais c'est forcément ERDF pour les 2, ce qui est étrange en fait c'est qu'une rue entière soit privée d'éclairage public, ce qui me fait dire que çà ne vient pas des lampadaires car il n y a pas de raison qu'un lampadaire défaillant entraîne une rupture sur tout le circuit .. j'en reviens donc aux compteurs, aux boitiers .. peut-être avec des horloges justes mal réglées ou mal montées créant des court-circuits ... j'ai vécu ce cas professionnellement sur des boîtiers d'effacement de consommation électrique... la bonne nouvelle ce serait que la ville cherche enfin à faire des économies (d'électricité et donc d'euros aussi), la mauvaise nouvelle c'est que ce n'est une fois de plus pas maîtrisé du tout... lâchons le mot : d'où que vienne le problème (et ce serait important de l'identifier et d'effacer le dysfonctionnement) l'incompétence ne doit pas être loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15091
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mer 20 Mai 2015, 00:08

@salamandre oui ces discussions ont bien eu lieu. Où il est même dit qu'à chaque nouveau raccordement il y aurait des coupures de courant qui pourraient gêner, mais qu'il ne faudrait pas les assimiler forcément à des pannes. De mémoire (je ne suis pas technicien) ce qui est mis en place est une subdivision électrique des secteurs par 6 pour précisément éviter la panne générale sur un trop gros secteur, ... Cela passe à un moment donné par une grosse coupure pour raccorder les six sous secteurs (dit avec mes mots toujours, je ne suis toujours pas un expert). Comme si (pour l'image) on faisait d'un couteau (un seul gros morceau de métal linéaire conducteur) une fourchette avec six branches ; à un moment donné on garde le manche et on change l'extrémité. Courant éteint forcément. Des tests de résistance suivent, la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mer 20 Mai 2015, 00:54

Libellule a écrit:
De mémoire (je ne suis pas technicien) ce qui est mis en place est une subdivision électrique des secteurs par 6 pour précisément éviter la panne générale sur un trop gros secteur, ... Des tests de résistance suivent, la nuit.

Vous faites certainement allusion aux grilles de répartition qui effectivement ont l'avantage de limiter les dégâts en cas de panne .. je suis sans doute limitée en ne voyant pas en quoi ces grilles de répartition pourraient causer des pannes une fois en place ... ni en quoi les tests de résistances qui suivent la nuit de la mise en place de ces grilles de répartition expliquent les pannes récurrentes ... personnellement j'habite une rue qui est plongée de façon récurrente dans le noir total .. et croyez bien que le boitier de répartition est en place depuis très longtemps ...
Tout comme beaucoup sur ce forum j'aimerais comprendre ce qui se passe réellement, pourriez vous avoir l'amabilité de nous fournir une réponse circonstanciée venant des services techniques? Et bien sûr les actions correctives mises en place ...
Vous en remerciant par avance au nom de l'ensemble des contribuables soumis à ces dysfonctionnements trop récurrents pour être négligés...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15091
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mer 20 Mai 2015, 01:25

C'est mon intention. Mais ces jours ci (bien que lisant ce forum assidûment), j'ai quelques empêchements (domaine privé) à le faire. En général quand j'annonce que je vais faire, je fais.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mer 20 Mai 2015, 02:29

Dommage que les employés municipaux ne puissent pas constater ce que tous les habitants voient... et que s'ils en ont conscience ce ne soit pas suivi d'effets...

Dommage que nos élus ne soient pas en mesure de constater ce que tout le monde dans la ville peut voir... et que le forum du plateau semble l'organe de référence

Conclusion médicale évidente : L'appartenance à une sensibilité politique gaucho-écolo rend aveugle !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13548
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 11:11

Aujourd'hui vendredi 29 mai vers 1h00, ce sont l'avenue du Maréchal Joffre, la rue Robespierre, la rue Edouard Vaillant, l'allée Brovary et leurs environs qui sont dans le noir...

Encore une fois la bonne question est où passe l'argent de nos impôts locaux mais aussi celui de la Société Générale, de la BNP, de la RATP, de la Banque Palatine, de Cenexi, ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 17:00

Les élus qui a longueur de temps squattent ce forum pour à longueur de pages nous expliquer combien ils sont efficaces alors que nous les réacs égoïstes nous plaignons tout le temps et sacrilège osons vouloir les virer ne daigneront pas donner la moindre explication...

Présenter des excuses pour être aussi lamentables en permanence n'y pensons pas... d'ailleurs ils ne savent pas que les pannes sont fréquentes dans leur ville. Ce sont des médisances d'aigris votant à droite qui inventent cela.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 17:37

Etant donné qu'il est totalement exclu qu'ils se taisent par prudence parce qu'ils ne savent pas, gageons que Monsieur Copié/collé ne trouve pas la fiche "panne" dans la doctrine et Monsieur Lien ne trouve pas ses" mots à lui" (et a épuisé tous les liens sur le sujet).
Mais nous avons un joker : Monsieur Relations Internationales devrait être en mesure de nous expliquer quelles mesures correctives idoines sont mises en oeuvre à Koungheul en pareil cas.


Dernière édition par Maya L 'Abeille le Ven 29 Mai 2015, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 18:38

Le fiche panne n'est pas mentionnée dans l'édition de ce matin de l'humanité... Normal que le dysfonctionnement soit ignoré.

Chacun sait que ce qui ne figure pas dans l'humanité n'existe pas !
La vie fontenaysienne est simple il suffit de lire le bon journal pour être bien informé...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3619
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 19:09

J'apprends qu'au théâtre, une panne est un (très) petit rôle. Tout s'explique.
C'est donc normal qu'il y ait beaucoup de pannes à Fontenay. Et de plus en plus sont annoncées...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 19:20

En matière de théâtre à Fontenay c'est la fois guignol et l'Ambiguë

Spectacle vedette : la grande vadrouille suivi par l'inoubliable film "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule..."

Dans ces deux spectacles on imagine assez bien des personnalités locales pouvant tenir des rôle de premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3619
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 19:28

N'oublions pas la promotion de l'agriculture urbaine, et de commerces urbains, par les meilleurs auteurs :
"Le blé en herbe", ou "Prends l'oseille et tire-toi" par exemple.


Dernière édition par salamandre le Ven 29 Mai 2015, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 19:30

" Je ne sais rien mais je dirais tout" pourrait également faire partie de la sélection
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 19:44

Gros casting en vue pour : le bon la brute et le truand...
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 19:58

Avant d'être rappelée à l'ordre, je dirais "Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes", "les tontons flingueurs" et "vol au dessus d'un nid de coucou" ... car je suis d'humeur mutine aujourd'hui ... j'attends juste le moment où on va nous dire que nos élucubrations montrent qu'on a vraiment besoin d'un théâtre ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3619
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 20:08

Un p'tit dernier : "Les lumières de la ville" acteur/réalisation le grand Charlot himself
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3105
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 21:25

" La grande illusion " pourrait être aussi un bon titre.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 21:34

ainsi que "Le grand sommeil"
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13548
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 21:41

On pourrait parler aussi de "Papy fait de la résistance"...

Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3105
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 22:57

J'aime bien aussi " menteur, menteur "
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 29 Mai 2015, 23:20

IL y a aussi "le parrain" on recherche l'acteur idoine pour le rôle titre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 652
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Sam 30 Mai 2015, 00:18

Merci de ne pas abuser des messages trop courts. Nous sommes sur un forum de débats.
Pensez toujours au lecteur qui arrive ici pour la première fois et qui tombe au milieu d'échanges auxquels il ne comprend rien.
Merci pour votre compréhension.
webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Sam 30 Mai 2015, 00:55

Même s'il est fort improbable que le visiteur qui arriverait sur ce forum comprendrait plus les divagations de certain, vous avez entièrement raison sur le fond. Et il serait bon de nous recentrer sur le sujet pour lequel nous sommes manifestement en déficit d'explications (sérieuses) et c'est bien dommage. Je profite d'avoir un peu contribué au débat pour proposer un dernier titre pour éviter de ne pas résister à la tentation de relancer le jeu sur le sujet dédié au théâtre "La folie des Grandeurs" Smile (Désolée M. le webmaster, promis , j'arrête)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15091
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Sam 30 Mai 2015, 03:21

Une seule fois pour moi, juste pour rappeler qu'il y a toujours une place à baptiser. I love you Et qu'il y a un sujet dédié pour continuer la rigolade.
http://www.plateaufontenay.net/t1427-50-ans-apres-aurons-nous-une-place-des-tontons-flingueurs-a-fontenay-sous-bois?highlight=TONTONS

Ayant toujours un souci privé contrariant à surmonter, je vous laisse à vos bons mots et, désolé, je fais court. study
Revenir en haut Aller en bas
KURUN



Messages : 97
Date d'inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mer 03 Juin 2015, 08:40

Ce soir 02 juin 2015 22h44 l'éclairage des rues est en options dans le quartiers des Rigollots et Moreau David !

Revenir en haut Aller en bas
KURUN



Messages : 97
Date d'inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mer 03 Juin 2015, 08:49

Voila je sais enfin pourquoi les rues sont dans le noir ce soir c’est la pleine Lune et Libellule à estimé que le rayonnement de la lune suffisais à voir claire écologie oblige !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mer 03 Juin 2015, 08:50

KURUN a écrit:
Ce soir 02 juin 2015 22h44 l'éclairage des rues est en options dans le quartiers des Rigollots et Moreau David !


Avant les municipales l'éclairage était défaillant... les mêmes étant réélus et la remise en état de l'éclairage n'étant pas au programme il n'y a pas de raison de s'en occuper... Ils sont majoritaires et pour eux l'éclairage n'est pas un dossier à traiter donc taisez vous !

Par contre le théâtre lui était au programme donc il faut le construire ! taisez vous et payez !

C'est le principe de base de la démocratie expliqué par un élu sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 05 Juin 2015, 10:40

Cette nuit, de retour de Vincennes car il n'y a pas de théâtre à Fontenay Smile 0h15, tout allait bien jusqu'au carrefour des Rigollots.passée la frontière, c'est la nuit noire à Fontenay rue Dalayrac et toutes les rues perpendiculaires jusqu'à la rue Mauconseil. Puis de nouveau le noir dans la rue des Emeris et rues perpendiculaires jusqu'au boulevard Galliéni ... l'adversité fut multiple : trottoirs défonsés, poubelles, encombrants, crottes de chien et véhicules garés sur les trottoirs ... c'est donc éberluée que je parviens enfin à mes appartements non sans me demander où est passé l'argent de mes impôts ... les toilettes publiques de Koungheul?


Dernière édition par Maya L 'Abeille le Ven 05 Juin 2015, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13548
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 05 Juin 2015, 11:21

Je confirme les propos de Maya, l'équipe municipale fait de mieux en mieux car ce n'est pas une mais deux zones qui sont dans le noir complet le vendredi 5 juin vers 00h30:

- une zone incluant les terrains retranchés du bois, Moreau David, le Village et les Rigollots...
- une zone incluant la place du 8 mai 1945, les boulevards de Verdun, Gallieni, Victor Hugo, l'avenue du Maréchal Joffre et les rues adjacentes...

Je me pose toujours la même question, où passe l'argent de nos impôts locaux mais aussi celui de la Société Générale, de la BNP, de la RATP, de la Banque Palatine, de Cenexi, d'Auchan, ... car visiblement iil n'est pas utilisé pour la réfection de l'éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 05 Juin 2015, 18:50

Comme visiblement la remise en état de l'éclairage public n'est pas pour demain...
Que cet investissement n'est pas au programme municipal contrairement à la construction d'un théâtre...
Que l'homme intelligent ne lutte pas pour défendre les causes perdues, ne perd pas son temps à faire évoluer une situation volontairement verrouillée par des élus qui confondent fermeté de conviction et entêtement coupable...

En conséquence : Il convient de s'adapter et de prendre les mesures individuelles payantes réduisant les conséquences nocives d'une conduite des affaires municipales désastreuse.



Cet article connu sous le nom de "lampe frontale" s'avère indispensable pour les Fontenaysiens susceptibles de circuler en ville la nuit.

Il se trouve assez facilement à divers prix dans les magasins spécialisés comme le "vieux campeur" publicité gratuite...

Ainsi équipé vous pourrez éviter les pièges des trottoirs défoncés, slalomer entre les crottes sans salir vos chaussures... et éviter les chutes accidentelles.

A chaque problème sa solution ! il suffit de demander à tonton... une autre solution serait de virer l'équipe au pouvoir...

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13548
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 05 Juin 2015, 21:10

Dans le document relatif au budget, la municipalité "Fontenay pour tous" conduite par le maire Jean-François Voguet écrit:

"Pôle économique majeur de l’est parisien (1 200 entreprises, 430 commerces, un bassin d’emplois de 25 000 salariés), la ville dispose d’un tissu économique important et diversifié : outre les deux plus importantes entreprises, la Société Générale avec 80 000 m² pour 4 000 emplois et la RATP avec 40 000 m² pour 2 500 emplois, la ville compte d’autres entreprises importantes comme BNP (1 200 emplois), Auchan (680 emplois), Cenexi (470 emplois), Banque Palatine (450 emplois), Diversey-Sealed Air (340 emplois), Univar (170 emplois).."

La vile n'est donc pas Koungheul et depuis le temps que l'éclairage est défaillant si elle en avait eu la volonté elle aurait largement eu le temps et les moyens d'y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
KURUN



Messages : 97
Date d'inscription : 23/01/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 05 Juin 2015, 23:23

Des pannes à répétitions qui arrangent certains je veux parler des dealers qui agissent au grand jour dans la nuit !!! Juste une lampe de poche pour compter les billets et sans ce cachez en plus ils circules tranquilles avec leurs mini voitures rue Pasteur ou à jean Zay

Les dealers commanderais t’il l’éclairage de nos rues ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Sam 06 Juin 2015, 00:13

tonton christobal a écrit:

A chaque problème sa solution ! il suffit de demander à tonton... une autre solution serait de virer l'équipe au pouvoir...


Merci tonton! Je vote pour la solution de virer l'équipe au pouvoir car elle présente l'énorme avantage de résoudre en même temps TOUS LES DYSFONCTIONNEMENTS de la ville ...

Nous pourrions peut-être demander à la "minorité" municipale de faire ce voeu (virer la fine équipe) au prochain CM étant donné le caractère d'intérêt général, voire de salubrité publique qu'il revêt ..


Dernière édition par Maya L 'Abeille le Sam 06 Juin 2015, 07:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Sam 06 Juin 2015, 05:11

a.nonymous a écrit:


La vile n'est donc pas Koungheul et depuis le temps que l'éclairage est défaillant si elle en avait eu la volonté elle aurait largement eu le temps et les moyens d'y remédier...

Je sais bien que cette ville n'est pas Koungheul car là-bas il y a des toilettes publiques! Et peut-être même de l'éclairage! Comme quoi quand je dis que nous devrions benchmarker pour comprendre comment çà fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15091
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Sam 06 Juin 2015, 08:00


Ach! encore du marketing comparatif ; Spring a raison il faut dire parangonner qui signifie établir un parallèle entre. Quand au mot qui qualifie l'action de parangonner, c'est le le parangonnage.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Sam 06 Juin 2015, 08:57

Si on s'occupait du verbe "allumer"... qui aurait pour résultat de permettre aux rues d'être éclairées ?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3105
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Sam 06 Juin 2015, 17:55

C'est sur qu'il vaut mieux disserter sur les mots ou les verbes plutôt que de s'occuper de savoir si l'éclairage public fonctionne correctement, mais pour ça il faudrait avoir la volonté de faire quelque chose.

C'est pas le cas malheureusement de nos élus de la majorité, juste bon à venir pourrir les posts qui les dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclairage public est défaillant dans Fontenay
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'éclairage public est défaillant dans Fontenay
» Problème d'éclairage public
» Le maire PS de Strasbourg est soupçonné de «favoritisme» et «recel de favoritisme» dans l’attribution de marchés publics
» LES HISTOIRES D'A.....
» quels sont mes droits dans la rue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: