Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 L'éclairage public est défaillant dans Fontenay

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Plateau



Messages : 358
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 25 Sep 2014, 10:10

Rappel du premier message :

Pour la 3ieme nuit consécutive, une partie du quartier du Plateau(Fabre d'Eglantine entre autres) n'a pas d'éclairage public.
On a lu les explications filandreuses de la mairie lorsque ces pannes à répétition ont concerné d'autres quartiers, cela a demandé pas mal de temps.
Il va falloir trouver d'autres arguments pale
M.Mallerin est il toujours l'élu en charge de ces questions?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mamiea



Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Sam 25 Oct 2014, 20:22

Il vaut mieux s' équiper de

Double emploi : éclairer, disuader.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3354
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Sam 25 Oct 2014, 20:56

Ce samedi 25 octobre à 10h du matin, l’allée de Brovary et aussi la rue de Rosny (et parc HdV) sont allumés.
C’est le nouvel écosocialisme : pour être plus près de la nature, on éclaire de jour pas de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12990
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Dim 26 Oct 2014, 00:31

Gérard a écrit:
Et alors quelle est la réponse?

La réponse ?

Le gardien de la mairie, puisque c'est de lui qu'il s'agit, prend note du dysfonctionnement et affirme transmettre le problème à la société en charge de l'éclairage public...



telemaque a écrit:
PS : Appli indispensable si on habite Fontenay pour rentrer le soir : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.devuni.flashlight&hl=fr_FR

Vous ne croyez pas si bien dire...

Pour l’anecdote tant que les choses se passent bien , j'ai vu hier soir deux jeunes filles circuler en s'éclairant avec leur téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12990
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Dim 26 Oct 2014, 03:05

Quelques précisions à propos du marché de l'éclairage....

Le marché actuel qui a été notifié le 17 décembre 2010 a une durée de 48 mois et il arrive donc à échéance le 16 décembre 2014...

La municipalité a donc publié le 9 octobre 2014 un nouvel appel d'offre au BOAMP:  

BOAMP a écrit:
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions .

La présente consultation porte sur l'ensemble des prestations relatives aux travaux d'entretien, de maintenance, de réparation , de renouvellement, et de rénovation des installations et réseaux d'éclairage public, de signalisation lumineuse tricolore et des illuminations de fin d'année sur le territoire de la ville de Fontenay-Sous-Bois, ainsi que des accessoires raccordés à ces réseaux, tel que les panneaux lumineux et mobiliers urbains.
Les travaux faisant l'objet du marché comprennent notamment :
A.les installations existantes d'éclairage public :
- poste " Lux " de transformation moyenne tension intermédiaire (Hta) 15.000v équipés de 2 transformateurs 800kva de tension en 5.500v ;
- transformateurs en chambre ou enterrés de 5500/230 Volts de 3kva à 24kva ;
- boites de coupure ou jonction sur le réseau moyenne tension de différents types ;
- câbles souterrains MT 5500 Volts et BT 220 Volts ;
- réseaux aériens BT 220 Volts ;
- armoires de distribution BT ;
- foyers lumineux sur candélabres, mâts béton, poteaux bois ou supports divers
B.les installations existantes de signalisation lumineuse tricolore :
- carrefours et traversées piétonnes équipés d'une signalisation lumineuse tricolore ;
- armoire d'alimentation BT ;
- armoire de commande et contrôleur ;
- visualisation et supports ;
- réseaux BT
C.les illuminations de fêtes de fin d'année :
- motifs et décorations temporaires posés en drapeau ou traversée ;
- guirlandes lumineuses installées dans des arbres ou sur façades ;
- mise en lumière de bâtiments et éléments urbains
Feront également partie des travaux d'entretien,
- les installations et réseaux qui seront remis à la collectivité au cours du présent marché ;
- les installations et réseaux qui seront rénovés et/ou créés au cours du présent marché.
Source: http://www.boamp.fr/avis/pdf/14-137475


Nous sommes donc dans la période où le titulaire du marché actuel, si il n'est pas sûr d'être reconduit après le 16 décembre, peut trainer les pieds pour assurer certains travaux... Dans ce cas il faut une personne publique forte à même de faire respecter les termes du marché....

Question annexe, ce marché qui se termine le 16 décembre englobe les illuminations de Noël qui sont installées début décembre et retirées mi janvier.... N'y aurait il pas lieu de déplacer la date d'échéance du prochain marché pour éviter que celle-ci ne tombe en pleine période d'illuminations ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15094
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Dim 26 Oct 2014, 04:19

Ailleurs sur ce forum
a.nonymous a écrit:

Cette discussion nous aura quand même permis d'apprendre:

- qu'il y a un marché qui court jusqu'en décembre 2014 pour "entretien, maintenance, réparation et travaux de renouvellement des installations et réseaux d'éclairage public et de signalisation lumineuse tricolore et accessoires raccordés aux installations de la commune de fontenay-sous-bois."

- qu'il y a un appel d'offres organisé par la ville  en cours pour le "Remplacement du tableau de distribution moyenne tension du poste d'éclairage public"

- qu'il y a un autre appel d'offres organisé par le SIPPEREC cette fois pour la 'fourniture et acheminement d'énergie électrique -points de livraison d'éclairage public et de signalisation pour des puissances inférieures ou égales à 36 kva.'
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15094
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Dim 26 Oct 2014, 05:19

Ma réponse formelle à votre question

A.nonymous va à la quête des infos publiques comme je le fais, ce qui est utile à tous. C'est un point commun entre nous deux, nous prenons plaisir à divulguer des informations et à nous faire le relais de dossiers intéressants ou/et sensibles. C'est certainement d'ailleurs pour cette raison que nous avons les compteurs les plus élevés de messages sur ce forum.
S'il n'est pas élu alors qu'il a été candidat sur une liste qui finalement s'est retrouvée sans aucun élu, ce n'est pas de mon fait. On peut incriminer le choix des électeurs, l'abstention, où je ne sais quoi, dès l'instant où on refuse toute introspection sur le type de campagne menée ... et faire de l'évitement sur d'autres pourquoi de cette absence de représentation. Cette équipe avait-elle les bons DG  de campagne, par exemple.

Pour le reste il va de soi que l'équipe municipale travaille comme il se doit avec les services de la ville en fonction de la délégation de chacun et que les élus qu'ils soient de la majorité ou de l'oppostion ont naturellement accès à quantités d'informations y compris sur le complexe dossier de l'éclairage public de notre ville. Chacun faisant ses choix de les diffuser ou non.

Pourquoi n'y en a-t-il pas plus sur ce forum? Probablement parce que l'esprit critique y est trop fort entre partisans de chaque camp et que personne ne veut véritablement se lancer dans des querelles de clochers permanentes. Restent des gens comme moi, peu sensibles à ces jeux de guérillas ni aux questionnements fermés car orientés dès leur première formulation.

Vous vouliez que j'intervienne moins, c'est fait. Et pourtant je m'aperçois au fil des jours que je reste malgré tout un intervenant plutôt récurrent. Ici tout en étant ailleurs pour les pages que j'estime inutiles de relancer désormais car répétant toujours la même chose sans fin. et en le faisant autrement, par communiqués, droit de réponse ou publication d'articles de ci de là.

Reste un mystère pour moi depuis. La parole ne s'est pas pour autant libérée d'une manière constructive par la mise en débat de propositions venant de l'opposition municipale et de l'Appel.

Mais est ce peut-être parce que les autres intervenants préfèrent poser des questions que de nous faire part de leurs propres réponses et surtout avis circonstanciés en parlant le cas échéant au nom du parti dont ils se sentent le plus proche. Ce n'est pas le tout de se plaindre du silence devant les questions posées, il faut aussi assumer ses opinions et en faire part, si l'un veut équilibrer les clauses de tout échange d'idées.

Votre question pouvant vous être retournée dans la même forme et avec le même ton irrespectueux, il suffit de remplacer "les écolos" de la vôtre en le remplaçant au choix par "l'opposition" ou "l'appel".

Si cela vous donne envie de répondre, n'hésitez pas. Si vous comprenez qu'on peut ne pas avoir envie d'y répondre, vous en tiendrez compte pour formuler votre prochaine question. Sans pénaliser quiconque, cela va de soi. Peut-être alors servirez-vous à quelque chose study elephant
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12990
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Dim 26 Oct 2014, 14:32

Pour la quatrième nuit consécutive dimanche 25 vers 3h00 du matin le Val rencontre de nouveau des problèmes d'éclairage ver la placette des Arts et allée de Brovary mais aussi dans les rues avoisinantes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau



Messages : 358
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Lun 27 Oct 2014, 06:36

Sur le Plateau, secteur Fabre d'Eglantine, Jean Jaurès, au moins, obscurité totale nuit du samedi 25.10.2014 au dimanche 26.10.2014
et c'est encore tout éteint à 19h35 pour la nuit de dimanche 26.10.2014 à Lundi 27.10.2014.
On nous a dit que le transformateur a été changé rue Emile Zola. Nous a-t-on menti?
Jusque quand va durer cette pagaille?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12990
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Lun 27 Oct 2014, 06:48

Hello le Plateau !

Sur le Val, dimanche à 19h00 sont touchés placette des Arts, allée Brovary, rue Robespierre, Edouard Vaillant, Montesquieu, Guynemer,...

Fontenay, c'est Oui-Oui et sa bougie éteinte...

Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mar 28 Oct 2014, 04:51

a.nonymous a écrit:
Quelques précisions à propos du marché de l'éclairage....

Le marché actuel qui a été notifié le 17 décembre 2010 a une durée de 48 mois et il arrive donc à échéance le 16 décembre 2014...

La municipalité a donc publié le 9 octobre 2014 un nouvel appel d'offre au BOAMP:  


Source: http://www.boamp.fr/avis/pdf/14-137475


Nous sommes donc dans la période où le titulaire du marché actuel, si il n'est pas sûr d'être reconduit après le 16 décembre, peut trainer les pieds pour assurer certains travaux... Dans ce cas il faut une personne publique forte à même de faire respecter les termes du marché....

Question annexe, ce marché qui se termine le 16 décembre englobe les illuminations de Noël qui sont installées début décembre et retirées mi janvier.... N'y aurait il pas lieu de déplacer la date d'échéance du prochain marché pour éviter que celle-ci ne tombe en pleine période d'illuminations ?

Heu ... un marché qui arrive à échéance le 16 décembre et le marché nouveau est seulement publié le 9 octobre ??? Avec les modalités inhérentes aux délais normaux aucun prestataire nouveau ne sera en capacité de faire démarrer son contrat à la date du 16 décembre.

En effet on peut lire dans l'appel d'offre : Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
17 novembre 2014, à 12:00 !!!!

C'est n'importe quoi là !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15181
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 30 Oct 2014, 02:40

Finalement on se demande comment font les communes voisines qui n'ont pas la chance d'être dirigées par une alliance communiste, gauchiste et écologiste pour avoir des rues éclairées...

Peut être s'occupe t on moins des villes africaines ou de l'ex URSS et un peu plus du bien être des électeurs locaux.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12990
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 30 Oct 2014, 03:16

Un article du Parisien qui éclaire sur les deux types de problèmes d'éclairage...


"A la mairie, on explique que ces coupures ont deux causes différentes. « Nous avons observé des sabotages de câbles pour l'allée Brovary et la place des Arts, ce qui a une incidence dans toute la rue en faisant disjoncter l'éclairage des environs, indique le cabinet du maire. En revanche, côté rue du Général-de-Gaulle, c'est notre système vieillissant à haute consommation d'électricité qui est responsable."


Le Parisien a écrit:
Les rues plongées dans le noir inquiètent les habitants
Laure Parny | 28 oct. 2014, 00h00

IL Y A DES PROBLÈMES techniques et des sabotages qui tombent au mauvais moment. Pile au passage à l'heure d'hiver, les problèmes de coupures de l'éclairage public qui touchent l'allée Brovary, les places des Arts et du Général-de-Gaulle ainsi que des ruelles situées en face de l'entrée du centre commercial Val-de-Fontenay, à Fontenay, inquiètent particulièrement les habitants.

Depuis jeudi, ils sont plongés dans le noir et craignent des actes de délinquance liés à l'absence de lumière sur la voie publique. Hier soir, l'adjoint au maire PS, Michel Tabanou, devait aborder cette problématique lors du bureau municipal à la mairie, pour « rechercher ensemble les mesures à prendre ». « Il me semble que la police devrait intervenir et faire des rondes le temps des réparations, c'est pourquoi j'ai rendez-vous au commissariat ce soir (NDLR : hier soir). Les riverains inquiets vont sans doute aller déposer une main courante pour faire bouger les choses. Ce quartier est un lieu de passage à la sortie de la gare, l'absence de lumière est embêtante. »



L'éclairage public bientôt rétabli, selon la mairie

A la mairie, on explique que ces coupures ont deux causes différentes. « Nous avons observé des sabotages de câbles pour l'allée Brovary et la place des Arts, ce qui a une incidence dans toute la rue en faisant disjoncter l'éclairage des environs, indique le cabinet du maire. En revanche, côté rue du Général-de-Gaulle, c'est notre système vieillissant à haute consommation d'électricité qui est responsable. Nous allons en changer l'an prochain, comme nous l'avons déjà fait aux Alouettes et d'ici à la fin de l'année à Jean-Zay pour de l'éclairage basse consommation. »

La ville promet que tout rentrera dans l'ordre dans les prochaines heures, ses services techniques étant à pied d'oeuvre. « En attendant, je me fais raccompagner à ma voiture en sortant le soir, souffle la pharmacienne de la place du Général-de-Gaulle, où un braquage a été commis en soirée le 16 octobre. On ne demande pas grand-chose à la mairie. On comprend qu'il n'y ait pas toujours la police dans le coin, mais l'éclairage, qui n'est déjà pas au top dans le quartier, c'est essentiel. »
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/les-rues-plongees-dans-le-noir-inquietent-les-habitants-28-10-2014-4246029.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15181
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 30 Oct 2014, 07:19

Il est certain que pour saboter des installations c'est plus facile lorsqu'il n'y a pas de police municipale, lorsque l'on ne dispose pas de caméras de surveillance et lorsque les éclairages publics sont en panne.

Si ces trois conditions sont réunies ceux qui ont de mauvaises intentions voient des opportunités intéressantes pour commettre des méfaits.

Peut être que ces évidences ne sont pas parvenues à ébranler les certitudes de nos élus en matière de la gestion des questions de sécurité mais ailleurs ce sont des paramètres que l'on prend en considération.

Lorsque vous irez voter ou plutôt lorsque vous resterez chez vous au lieu de vous déplacer pensez à ce qui arrive maintenant et va encore s'aggraver à l'avenir avec notre équipe dirigeante que l'aveuglement des uns, l'inconséquence des autres et le découragement des plus nombreux ont contribué à remettre en selle pour quelques années.

Regardez comment sont gérées les villes voisines et bougez vous ! il y a les cantonales et les régionales !
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Dim 30 Nov 2014, 06:02

Et rebelote... coupure cette nuit et de nouveau ce soir. Encore un acte de malveillance ?
Je vois que dans un autre sujet on parle de comparaison du niveau d endettement de la ville, pour comparer avec la notre il faut trouver des villes de plus 50k hab qui ont un éclairage tres souvent en panne, aucune police municipale, des voiries sans entretien, des braquages recurrent dans les mêmes quartier, sans commerce de proximité, etc...et là il sera possible de comparer le cout des taxes locales pour si peu de services.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3354
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Dim 30 Nov 2014, 06:54

Coté municipal, "il n'y a pas que des lumières" visiblement.
On me signale noir complet rues Lacassagne, Montesquieu, Edouard Vaillant, Robespierre, Brovary avenue de Neuilly, mais ça marche juste à coté à Nogent.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15181
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Dim 30 Nov 2014, 20:03

Au conseil municipal on préfère s'occuper des chicayas entre les membres d'une association de parents d'élèves que de faire fonctionner normalement l'éclairage de la ville...

Chacun à ses priorités et nous avons les élus que nous méritons.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15094
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Dim 30 Nov 2014, 21:25

Pas du tout. Le vote d'un voeu n'est pas un point de CM.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15181
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Dim 30 Nov 2014, 22:25

Citation :
Plus d'une heure à ete quand même consacree à cette querelle interne à une association, et pas une seconde aux pannes de l'éclairage public, ni meme par l'opposition.

Toujours une question de choix et de priorités. Démonstration supplémentaire et évidente du décrochage entre les élus et les électeurs.

Ensuite on s'étonne du nombre d'abstentionnistes et sous peu on sera révolté par les "mauvais électeurs" qui ont des votes "populistes"

Un esprit simple penserait que les élus devraient s'occuper de ce que pense le peuple... mais non ! c'est être populiste.
Les élus sont la lumière qui permet au peuple d'être éclairé... les élus eux savent ce qui est bon pour le peuple. On voit le résultat.

Ne pas rire SVP !

NB il ne reste qu'à attendre pour que faire fonctionner l'éclairage public devienne un point intéressant le conseil municipal (c'est pas gagné) on va faire sans doute un peu de politique internationale... en s'occupant de la Palestine ou des WC africains. Pour les loupiottes de Fontenay, pas intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3354
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Dim 30 Nov 2014, 23:45

@ ceux qui ricanent sur les habitants des quartiers "Voguet" dans le noir :

Les pannes d'éclairage public touchent indistinctement les quartiers de Fontenay quel que soit leur vote.
En soulevant le problème en CM, où il est encore "ignoré" comme le remarque espoir, M. Lecoq répondrait donc aux attentes de son électorat aussi.
Et comme c'est surement un démocrate responsable, il a surement à coeur de répondre aux besoins (légitimes) de tous les habitants. Vaut mieux pour gagner les élections un jour, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Lun 01 Déc 2014, 03:20

Citation :
Tralala c'est bien fait pour ceux qui ont voté pour la liste Fontenay pour Tous, et encore plus pour ceux qui n'ont pas voté.
En mars il y aura les départementales, mobilisons nous et virons les mauvais élus.

Avec un tel discours c est certain que vous allez reussir à mobiliser une majorité d électeurs pour changer d équipe municipale.
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Lun 01 Déc 2014, 04:10

Citation :
Et vous vous proposez quel discours, quels arguments?

Je ne suis pas en campagne pour les prochaines élections  donc j ai  pas besoin de discours ou d arguments. Par contre pour ceux qui appelent à virer les elus en place comme vous le suggèrez  pas sur que le mepris d une majorité d electeurs ou d abstentionnistes est la meilleur facon d y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12990
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Lun 01 Déc 2014, 18:51

Encore un  problème d'éclairage dans notre "ville à vivre dans le noir"...

Le Parisien a écrit:
La soirée de solidarité annulée
1 déc. 2014, 07h00

A cause d'une mystérieuse panne de courant, la soirée organisée à Fontenay-sous-Bois pour soutenir les enfants victimes de la guerre a été annulée samedi soir. D'après une des organisatrices, le quartier a été très brièvement plongé dans le noir peu avant 19 heures. Sauf que l'électricité n'a pas été rétablie dans la salle Jacques-Brel où se tenait l'événement. Les fonds récoltés grâce aux spectacles de danse, à la boxe et aux concerts devaient être reversés à l'association France Palestine. La soirée devrait être prochainement reprogrammée.
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/la-soiree-de-solidarite-annulee-01-12-2014-4336061.php
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 04 Déc 2014, 20:32

Les Enfants evacués au centre de loisir de l'Ecole DOLTO hier dans l'après midi car ... plus d'Electricité!!!! Merci qui???

Avec un froid pareil, ca fait pas bonne figure de laisser les enfants dans ce froid ... (Vous allez me dire, ils ont été transféré à Pasteur. Je vous laisse imaginé les parents arrivant à Dolto le soir voulant récupérer leur enfant sans aucune info ni message ...)

Encore 5 ans à tenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15094
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 04 Déc 2014, 22:46

@smile pour la panne d'éclairage de l'école Dolto (jamais agréable, c'est clair), avant de suggérer de dire merci à qui que ce soit, il faudrait peut-être s'intéresser à la nature de l'incident et l'origine technique. re Idea ; Et pour cause. Autant on connait la problématique pour la (les) rues, autant là tout amalgame me paraît bien rapide, même si... cela touche un problème d'Electricité!!!! pour bien respecter la mise en évidence du mot.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12990
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 04 Déc 2014, 22:59

Libellule a écrit:
pour la panne d'éclairage de l'école Dolto (jamais agréable, c'est clair), avant de suggérer de dire merci à qui que ce soit, il faudrait peut-être s'intéresser à la nature de l'incident et l'origine technique.


Un problème d'éclairage peut effectivement avoir deux origines....

Il peut être le fait de délinquants comme ce fut le cas il y a peu allée de la Brovary... Dans ce cas, la police nationale étant en sous-effectifs et la municipalité refusant de mettre en place une vraie police municipale qui peut agir ?

Il peut aussi être dû à un dysfonctionnement technique dû par exemple à des négligences ou à un manque d'anticipation sur l'entretien et l'évolution des installations.... Dans ce cas n'est-ce pas le maire Jean-François Voguet qui est aux affaires depuis 2001 qui doit en être tenu pour responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15094
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 04 Déc 2014, 23:10

Ma prudence naturelle va me faire attendre qu'on en sache plus dès fois qu'un 3ème cas de figure voit le jour après plus amples informations. Je note les ? en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 05 Déc 2014, 00:47

Bref, il y a eu panne de courant dans un lieu "public" et par conséquent des enfants qui ont été obligé de tout d'abord subir le froid, puis d'être transféré à Pasteur. J'attends pas de savoir qui, quoi et ou.
Avant de savoir le pourquoi du comment, on s'assure auprès de nos pouvoirs publics que ceux si ne se reproduisent plus, merci

Faut être dans l'action et non la réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15094
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 05 Déc 2014, 02:03

+1 je premier qui en sait plus informe l'autre. Sans polémique inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Ven 05 Déc 2014, 05:14

Directeur indique une responsabilité certaine ... ça doit faire jolie sur la signature et la carte de visite.

On demande de l'action non de la représentation!
Revenir en haut Aller en bas
stabe

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mer 11 Mar 2015, 08:09

Ce soir 10 mars 2015, c'est au tour de la rue andre Laurent, partie haute, d'être plongée dans le noir, il faut dire que ça faisait bien 6 mois que ce n'était pas arrivé.

Les années passent et rien ne change....

Chez les communistes on fait la queue pour tout... même pour avoir la lumière, c'est à tour de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12990
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Lun 16 Mar 2015, 14:46

Cette nuit c'est l'éclairage d'une partie de la voie départementale D240, aussi appelée avenue de Stalingrad, qui était en panne en partant des Rigollots...

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Lun 16 Mar 2015, 19:44

Chers amis, vous n' avez rien compris!

Ces pannes sont en fait une solution "écologique" pour réduire la pollution lumineuse et réduire la facture d' électricité. On fait tourner l' absence d' éclairage sur toute la ville ("pannes démocratiques). Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15181
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Lun 16 Mar 2015, 21:03

mamiea a écrit:
Chers amis, vous n' avez rien compris!

Ces pannes sont en fait une solution "écologique" pour réduire la pollution lumineuse et réduire la facture d' électricité. On fait tourner l' absence d' éclairage sur toute la ville ("pannes démocratiques). Very Happy Very Happy cheers

heureusement la permanence électorale du PC ne souffre pas de panne électrique ! nous sommes sauvés l'essentiel est assuré...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12990
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mar 17 Mar 2015, 00:32

mamiea a écrit:
Ces pannes sont en fait une solution "écologique" pour réduire la pollution lumineuse et réduire la facture d' électricité. On fait tourner l' absence d' éclairage sur toute la ville ("pannes démocratiques).


Je pourrais être d'accord avec vous si pour le coup il ne s'agissait pas d'une voie départementale donc l'entretien incombe au Conseil général...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15181
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mar 17 Mar 2015, 00:34

a.nonymous a écrit:



Je pourrais être d'accord avec vous si pour le coup il ne s'agissait pas d'une voie départementale donc l'entretien incombe au Conseil général...

Dommage qu'à Fontenay nos n'ayons pas d'élu au conseil général sinon tout fonctionnerait !
Revenir en haut Aller en bas
stabe

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Lun 06 Avr 2015, 09:27

Ce soir, pleine lune oblige, aucun éclairage public sur plateau et parapluies.

Sortez vos lampes torches.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3793
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Lun 06 Avr 2015, 09:48

Pouvez-vous preciser les rues concernées et de quelle heure à quelle heure. Merci

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
stabe

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Lun 06 Avr 2015, 22:22

A 23h en rentrant par le haut depuis Montreuil parc des beaumonts, tout était noir aussi loin que je pouvais voir si je puis dire.
Avec certitude les rues Ernest renan, Édouard maury, des moulins, danton, andre laurent, Parmentier.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15181
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mar 07 Avr 2015, 02:58

On prépare ou on se remet de la grande fête !

Il fallait bien une fête pour s'auto féliciter et se congratuler après le résultat des élections... alors l'éclairage public de la ville...

On y pensera avant les prochaines élections...
Revenir en haut Aller en bas
Appas Lueri



Messages : 57
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Sam 11 Avr 2015, 10:45

Si l'on voulait voir un côté positif à ce phénomène, l'on pourrait se dire que l'obscurité façon route de campagne incite les conducteurs à être prudents. De ce fait ils réduisent la vitesse de leur véhicule, ce qui contribue à abaisser le niveau sonore de la circulation et à améliorer la qualité du sommeil des fontenaysiens.
Bon, là je crois que le côté capillotracté de ma réflexion se voit un peu trop. Smile
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12990
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mer 15 Avr 2015, 09:55

Aujourd'hui mardi 14 avril 2014 à 23h40 c'est tout le secteur autour de la place du 8 mai 1945 qui est de nouveau dans le noir: République, Verdun, Joffre, Victor Hugo, Fabre d'Eglantines, Sentier du Moulin, Auguste Comte, Gay Lussac, ....
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mer 15 Avr 2015, 20:11

Appas Lueri a écrit:
Si l'on voulait voir un côté positif à ce phénomène, l'on pourrait se dire que l'obscurité façon route de campagne incite les conducteurs à être prudents. De ce fait ils réduisent la vitesse de leur véhicule, ce qui contribue à abaisser le niveau sonore de la circulation et à améliorer la qualité du sommeil des fontenaysiens.
Bon, là je crois que le côté capillotracté de ma réflexion se voit un peu trop. Smile

Helas je voudrais bien vous croire! Mais si l'un de vos enfants se fait renverser par une voiture n'ayant pas vue ce pieton ou si il ya agression car le noir facilite les attaques de ce genre, Fontenay sera en première page des Faits divers ... une nouvelle fois! Je vous le souhaite absoluement pas
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3793
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mer 15 Avr 2015, 22:05

C'était de l'humour tongue enfin moi j'ai lu ce message au second degré

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Mer 15 Avr 2015, 23:58

Oui, j'ai bien compris le second degrés! Wink
Mais est ce que les Fontenaysiens se rendent compte, qu'en 2105, l'eclairage public n'est même pas maitrisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15181
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 16 Avr 2015, 01:09

Pour l'éclairage ils sont mauvais... mais pour les fêtes et les grandes bouffes là ils sont excellents...

Pour gagner une élection s'occuper de la ville est secondaire on fait dans la démagogie culinaire c'est payant... il faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 16 Avr 2015, 01:48

Sachez que dorénavant lorsque je rencontre un Fontenaysien dans la rue je le regarde avec respect, avec admiration et avec une grande curiosité d'être au centre d'une organisation politique municipal associé a la départementale qui n'existe nulle part ailleurs!

Je pense que cette particularité Fontenaysienne va bientôt attirer les écrivains et editorialiste pour comprendre qui est le Fontenaysien, Comment il vit et comment il réfléchit!

Enfin, Vous devez tous être fier de faire partie du dernier bastion de l'Extrême gauche en France.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 16 Avr 2015, 01:57

Smile a écrit:
Oui, j'ai bien compris le second degrés! Wink
Mais est ce que les Fontenaysiens se rendent compte, qu'en 2105, l'eclairage public n'est même pas maitrisé!!!
SI SI l' éclairage est super maîtrisé, pour être tendance (écolo), on réduit l' éclairage public, enfin on faire tourner les quartiers sans éclairage afin de faire réduire les coûts.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12990
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 16 Avr 2015, 02:13

Esprit tortueux, je me pose encore une question, j'en suis désolé...

Notre ville rencontre régulièrement des problèmes d'éclairage, il suffit de consulter cette discussion pour en être convaincu, mais pourtant Jean-François Voguet, maire de celle-ci, vient en date du 12 janvier 2015 de renouveler le marché de l'entretien de l'éclairage public........ avec le même prestataire qui avait déjà le marché précédent qui vient de se terminer.... et ce alors que la ville a reçu 5 offres....

Vous avez bien lu, l'entretien de l'éclairage a été reconduit avec le même prestataire le 12 janvier 2015 !

Quelle est la raison de ce choix  sachant que la valeur technique de l'offre est censée pèser pour 50 % dans le choix du prestataire ?




"II.1.1) Intitulé attribué au marché :
entretien, maintenance, réparation et travaux de renouvellement des installations et réseaux d'éclairage public et de signalisation lumineuse tricolore et accessoires raccordés aux installations."
---/---
V.2.1) Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivants :
1. prix des prestations. Pondération : 40.
2. valeur technique. Pondération : 50.
3. impact environnemetal. Pondération : 10.








http://www.boamp.fr a écrit:
AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Ville de Fontenay sous Bois, hôtel de ville 4 Esplanade Louis Bayeurte, contact : direction Générale des Services Techniques et de l'urbanisme - service Marchés Publcis, à l'attention de M. le maire de Fontenay sous Bois, F-94125 Fontenay-sous-Bois Cedex. E-mail : marches-st@fontenay-sous-bois.fr.

Adresse(s) internet :

Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.fontenay-sous-bois.fr.

Adresse du profil d'acheteur : http://www.achatpublic.com.

Accès électronique à l'information : http://www.achatpublic.com

Soumission des offres et des demandes de participation par voie électronique : http://www.achatpublic.com
I.2) Type de pouvoir adjudicateur :
Autorité régionale ou locale.
I.3) Activité principale :
Services généraux des administrations publiques.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs :

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché :
entretien, maintenance, réparation et travaux de renouvellement des installations et réseaux d'éclairage public et de signalisation lumineuse tricolore et accessoires raccordés aux installations.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation :
Travaux :
exécution

Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services : ville de Fontenay-Sous-Bois, 94120.
Code NUTS : FR107.
II.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne la mise en place d'un accord-cadre
II.1.4) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions .

Le marché porte sur l'ensemble des prestations relatives aux travaux d'entretien, de maintenance, de réparation , de renouvellement, et de rénovation des installations et réseaux d'éclairage public, de signalisation lumineuse tricolore et des illuminations de fin d'année sur le territoire de la ville de Fontenay-Sous-Bois, ainsi que des accessoires raccordés à ces réseaux, tel que les panneaux lumineux et mobiliers urbains.
Les travaux faisant l'objet du marché comprennent notamment :
A.les installations existantes d'éclairage public
B.les installations existantes de signalisation lumineuse tricolore
C.les illuminations de fêtes de fin d'année :
Feront également partie des travaux d'entretien,
- les installations et réseaux qui seront remis à la collectivité au cours du présent marché ;
- les installations et réseaux qui seront rénovés et/ou créés au cours du présent marché
Le marché est fractionné, à bons de commandes, sans montant minimum ni montant maximum. Il est conclu pour une période de douze mois à compter du 1er janvier 2015, sauf cas particulier des illuminations de fin d'année pour lesquelles l'achèvement des prestations est fixé au 31 janvier de l'année suivante. Le marché est reconductible tacitement trois (3) fois dans les mêmes conditions.
II.1.5) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
50232000, 45316110,45316200.
II.1.6) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :

Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.
II.2) Valeur totale finale du ou des marché(s)
II.2.1) Valeur totale finale du ou des marché(s) :
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure
IV.1.1) Type de procédure
ouverte.
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivants :
1. prix des prestations. Pondération : 40.
2. valeur technique. Pondération : 50.
3. impact environnemetal. Pondération : 10.
IV.2.2) Enchère électronique :
Une enchère électronique a été utilisée : non.
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
AOO/V/14/02.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
non.
Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
Avis de marché
Numéro de l'avis au JO : 2014/S 194-341835 du 09/10/2014.
SECTION V : ATTRIBUTION DU MARCHE

Intitulé : entretien, maintenance, réparation et travaux de renouvellement des installations et réseaux d'éclairage public, de signalisation lumineuse tricolore et accessoires raccordés aux installations
V.1) Date d'attribution du marché : 12 janvier 2015
V.2) Informations sur les offres :

Nombre d'offres reçues : 5

Nombre d'offres reçues par voie électronique : 0
V.3) Nom et adresse de l'opérateur économique auquel le marché a été attribué :
Groupement d'entreprises Michel FERRAZ (enseigne CITEOS) / AXIMUM / CITY Peinture, Entreprise Michel FERRAZ (enseigne CITEOS)
Mandataire
Agence de Montreuil
29/31, rue Saint Denis, F-,93100 MONTREUIL.
V.4) Informations sur le montant du marché :
V.5) Informations sur la sous-traitance :
oui. Indiquer en valeur ou en pourcentage la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Inconnue
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Information sur les fonds de l'Union européenne

Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : non.
VI.2) Informations complémentaires :
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 18 février 2015.

Références de l'avis initial paru au B.O.A.M.P.
Parution n° 194 A, annonce n° 167 du 9 octobre 2014
VI.3) Procédures de recours
VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours :
VI.3.2) Introduction des recours :
VI.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours :
VI.4) Date d'envoi du présent avis : 18 février 2015.
Source: http://www.boamp.fr/avis/detail/15-25883/13
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3354
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 16 Avr 2015, 02:59

a.nonymous a écrit:
Jean-François Voguet, maire de celle-ci, vient en date du 12 janvier 2015 de renouveler le marché de l'entretien de l'éclairage public........ avec le même prestataire qui avait déjà le marché précédent qui vient de se terminer.... et ce alors que la ville a reçu 5 offres....

Un appel d'offres donc, qui était présent parmi les membres de la commission d'appel d'offres ?
Juste pour pouvoir nous éclairer sur le choix.

Question subsidiaire : des précisions sur les 4 autres offres ? sur les critères prioritaires ?
C'est sûr que si le seul critère est "le moins cher", pas besoin que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12990
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 16 Avr 2015, 03:14

La pondération des différents critères est indiqué dans l'avis de notification ci-dessus:

Citation :
Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivants :
1. prix des prestations. Pondération : 40.
2. valeur technique. Pondération : 50.
3. impact environnemetal. Pondération : 10.

Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui les marchés publics devraient privilégier l'offre la "mieux disante" et non la "moins disante"...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 15181
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'éclairage public est défaillant dans Fontenay   Jeu 16 Avr 2015, 03:23

On ne change pas une équipe qui gagne !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclairage public est défaillant dans Fontenay
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'éclairage public est défaillant dans Fontenay
» Problème d'éclairage public
» Le maire PS de Strasbourg est soupçonné de «favoritisme» et «recel de favoritisme» dans l’attribution de marchés publics
» LES HISTOIRES D'A.....
» quels sont mes droits dans la rue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: