Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Groupe Ensemble, réveillons Fontenay (opposition)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 20/12/2013

MessageSujet: Groupe Ensemble, réveillons Fontenay (opposition)   Jeu 30 Oct 2014, 01:13

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr

AuteurMessage
Clovis



Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: Groupe Ensemble, réveillons Fontenay (opposition)   Ven 08 Juin 2018, 02:00

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Lecoq

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 46

MessageSujet: Re: Groupe Ensemble, réveillons Fontenay (opposition)   Lun 11 Juin 2018, 19:53

Tribune du Mois : Propreté : De qui se moque-t-on ?


Le Maire de Fontenay s’est récemment énervé sur les réseaux sociaux au sujet de la nouvelle organisation de la gestion « des déchets ménagers et assimilés » transférée par la loi au Territoire Paris Est Marne & Bois depuis le mois d’avril 2018. En deux mots, selon lui, la ville serait désormais sale à cause de l’incompétence de cette nouvelle institution.

De qui se moque-t-on ?
Pour l’utilité que l’on doit à nos concitoyens, il vaut mieux expliquer que tempêter, comme le fait notre jeune Maire, plus prompt à se répandre sur internet que d’aller au contact des habitants, comme les élus de notre groupe le font depuis des années.

Expliquer, par exemple, que depuis le 1er avril des modifications ont eu lieu pour la collecte du verre, des emballages et les nouveaux horaires de la déchèterie. Expliquer encore, que pour la collecte des encombrants et des ordures ménagères, c’est temporairement inchangé, même si la compétence a été transférée au territoire. Expliquer enfin que les dépôts sauvages restent sous la responsabilité de la ville, deux emplois vont être créés en ce sens prochainement.

Cette colère feinte ne doit toutefois pas faire oublier que le Maire Front de gauche de Fontenay est aussi vice-président de ce territoire qu’il accuse de tous les maux et qu'il juge coupable d’incompétence. Il peut donc, à cet effet, améliorer l’information de ses administrés des changements de jours de collecte et se rapprocher des services concernés du territoire pour les avertir des dysfonctionnements. Le Maire, plutôt que de se plaindre sur les réseaux, devrait les utiliser pour renforcer la communication sur ces questions de collectes.


De qui se moque-t-on ?
Des Fontenaysiens assurément...Les Fontenaysiens méritent mieux qu’une polémique stérile, ils méritent un service de qualité et une communication simplifiée et moins technocratique. Ils méritent surtout que leurs élus se penchent sur la question avec l’ambition de la régler plutôt que d’en faire un combat politique.

À force de trop fréquenter Jean-Luc Mélenchon et ses colères médiatiques, notre maire, comme son prédécesseur, fait de la politique à l’ancienne : je m’agite, je dénonce mais surtout je ne bouge pas ! De qui se moque-t-on ? Des Fontenaysiens assurément...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Clovis



Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: Groupe Ensemble, réveillons Fontenay (opposition)   Lun 11 Juin 2018, 20:04

Bien et utile cette mise au point, mais tous les fontenaysiens ne lisent pas le forum !


Comment les informer, le bouche à oreille ne suffit pas, pas facile je le conçois et bien des moyens d'informations sont couteux, inaccessible pour l'opposition mais pas pour la majorité ! Pas d'égalité entre élus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Ensemble, réveillons Fontenay (opposition)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Groupe Ensemble, réveillons Fontenay (opposition)
» ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
» Réunion publique jeudi 13 février ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
» Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)
» Veillons ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Questions politiques, suggestions et remarques aux élu(e)s-
Sauter vers: