Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Géant Vert

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2012

MessageSujet: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Ven 31 Oct 2014, 20:38

Rappel du premier message :

Bonjour,

Vous avez tous entendu parler de la polémique de la théorie du genre, qui a fait scandale sous l'ère Peillon/Belkacem et qui  a poussé tant de gens dans les rues et jusqu'aux JRE, le sujet s'est un peu tassé au niveau de l'état avec le remaniement ministériel et la redistribution de l'échiquier politique mais nul doute que cela reviendra au gout du jour prochainement...

Si le sujet est "endormi" au niveau étatique, il n'en est pas moins vivant au niveau de la ville et a des conséquences importantes sur la vie de citoyen, membres actifs d'association loi 1901, lié avec l'éduction des enfants...

C'est ainsi le cas de la FCPE Langevin qui avait en son sein, des membres croyant à la manipulation de l'état pour la mise en place d'une théorie du genre, et d'autres non... le problème étant que 3 des membres de l'association militaient auprès des parents pour une participation active à la journée de retrait de l’école  contre l'avis de la direction de la FCPE
C'est ainsi qu'on a dénombré 25% d’absentéisme à Langevin lors de la première JRE, montre du succès de l'opération.

Suite à cela les 3 militants ont été exclus et un affichage publique nommant ces personnes et les raisons de cette exclusion a été placardé par la FCPE dans les panneaux d'affichage de l'école...

Ce a quoi, les militants ont esté en justice.
La présidente de la FCPE Langevin Mme Stéphanie Michel doit logiquement répondre à ces accusations
Une décision sera rendue dans ce litige interpersonnel entre membres et ex-membres d'une association loi 1901

En parallèle, un comité de soutien a été organisé et un contre-plainte lancée par Mme Michel...
Vous trouverez tous les éléments dans le document de la FCPE en PJ, affiché publiquement désormais

Le but de mon intervention n'est pas de dire si oui ou non, l'état, poussé par des lobbys LGBT, a bien essayé d'imposer une théorie du genre à nos enfants; j'ai mon avis sur la question, mais je ne pense que le forum du plateau soit le lieu pour revendiquer sur des sujets qui engagent des politiques et politiciens à l'échelle nationale. Les 3 militants exclus avaient ils raison de prendre position à l'encontre d'une décision de l'état de sa ministre que l'on sentait "très personnellement" investi sur le sujet et sur cette vision "modernisée et progressiste" de l'éducation ???
Vaste sujet entre informations officielles, officieuses et désinformation, le sujet est trouble et sensible...

Par contre les 2 questions qui m'interpellent et sur lesquelles j'aimerai vos avis sont:
1] Quid d'une dénonciation publique ad hominem ?
Cela est il illégale? le jugement qui sera rendu, devrait répondre à cette interrogation
2] Vu la liste des soutiens (supposés et non vérifiés) indiqués sur le présent courrier, la Mairie de Fontenay, le maire en tête, a t'elle raison de s'impliquer par son soutien, dans le conflit interne à une association loi 1901? sur un sujet si sensible?

A vos claviers,
Géant Vert
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal



Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Dim 30 Nov 2014, 01:47

En bon fils de la nomenklatura communiste PEILLON veut non pas réformer l'école mais former l'esprit des enfants dépassant en cela la mission d'instruction qui est celle de l'école. L'homo sovieticus n'est pas loin !

Rafraîchir la mémoire n'est pas une nécessité lorsque l'on connaît l'objet réel des pseudo réformes qui n'ont rien à voir avec dispenser un enseignement de qualité.

POur ce qui concerne le prix des études, un téléphone de moins  ou un jeu dans la station acheté en solde comblera la différence.
D'ailleurs nos dignitaires de gauche ne s'y trompent pas eux qui envoient leurs rejetons à l'école alsacienne et dans quelques établissement du même calibre au lieu de les faire cohabiter avec le peuple... où là non seulement le tarif est dissuasif mais où on doit montrer patte blanche ou rose.

Je suis très attaché à une école laïque, apolitique et de qualité, malheureusement l'école que l'on nous concocte n'a plus ces caractéristiques.
La nature ayant horreur du vide elle trouve toujours le moyen de le combler.

Ce n'est pas le spectacle pitoyable qui nous est donné par cette péripétie juridico grand guignolesque qui va améliorer la perception que l'on peut avoir de l'école publique locale.

Ce sera tout pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 04:02

Les ABCD de l'égalité des sexes peuvent se discuter et se justifier sans passion excessive et sans traiter ces communautés traditionnelles ( intégristes ou fondamentalistes?) de groupuscules rétrogrades ?
Revenir en haut Aller en bas
josephine94



Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2014

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 06:05

On peut discuter des ABCD de l'égalité, oui.Je rappelle que ces parents voulait discuter de la théorie du genre, c'est différent. ..
On peut toujours discuter avec des personnes calmes et tempérées, pas avec des personnes qui profèrent des menaces et commettent des actes de vandalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 07:37

Et pourtant si : Régulièrement, les membres du Conseil Municipal de toute ville de France votent des vœux ou motions pour réagir à l’actualité, manifester un point de vue partagé par l’assemblée et peser dans le débat. prétendre que ce ne serait pas le lieu pour le faire, est un simple déni de démocratie de pratique municipale Ces votes se faisant, et cela a son importance, lors d'une interruption de séance.

Une photo publiée ici même indique que d'une manière ou d'une autre Stéphanie Michel a vu sa vitre arrière de voiture brisée, comme d'autres photos ont pu témoigner des autres faits évoqués.

La photo de la voiture a été passée par une personne qui a estimé que cela pouvait constituer un indice sérieux de vandalisme. Maid personne n'est obligé de la suivre dans cette analyse. Maintenant les personnes citées ont estimé qu'elles ouvaient porter plainte, la justice va certainement nous donner prochainement des conclusions que chacun découvrira le moment venu. Le reste n'est qu'hypothèse, en effet.

Confondre délibérément et avec insistance ABCD de l'égalité et Théorie du Grnre est a minima un abus de langage, au pire une volonté de soutenir une thèse avec une forte arrière pensée politique dont les principaux porteurs sont les partenaires d'une personne qui par ailleurs a reçu un blâme de l'Education Nationale. Le reste tient de la ligne politique que chacun veut défendre.


Dernière édition par Libellule le Lun 01 Déc 2014, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 09:48

Je n'ai pas vocation à me substituer à des enquêteurs. Et ne souffre d'aucun trouble de la mémoire.
Un voeu prend le forme voulue par ses rédacteurs. On y adhère ou pas. Le voeu en cause à été adopté à l'unanimité. Sans participation au vote des membres de la liste d'opposition. C'est bien là le plus important. Il n'y à eu ni vote contre ni abstention, malgré les tensions exprimées. On peut le noter comme un point positif en direction d'un Retour au calme.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 18:01

Du Peillon dans le texte parlant de l'élève :

« il faut être capable de l'arracher à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel ».

Le 4 janvier 2013, il envoie une lettre aux recteurs leur rappelant que « le gouvernement s’est engagé à s’appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités ».

Cet engagement est critiqué par certains commentateurs, qui le jugent contraire à la Déclaration universelle des Droits de l'homme de 1948, selon laquelle « Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants ».

C'est là tout ce qui fait que l'on transforme une école faite pour instruire en école faite pour endoctriner.

En bref faire un homme nouveau... qu'il ne soit pas un ignorant n'est pas le but premier mais il faut qu'il pense bien en conformité avec la doctrine officielle.

Puisque nous avons des historiens qui nous rappellent régulièrement les années 30 ils devraient réfléchir à ces phrases qui s'appliquent avec bonheurs aux avatars de l'histoire des régimes "forts" de gauche comme de droite pour qui le contrôle de la jeunesse par l'état y compris en écartant la famille était un principe de gouvernement.

Alors maintenant que l'on tente de nous prendre pour des "truffes" en nous expliquant que ce qui a été dit par nos ministres n'est pas ce que nous aurions du entendre et encore moins comprendre... ou encore que les vidéo You Tube qui sont maintenant introuvables n'ont jamais existé... c'est bon pour les naïfs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 18:26

Ah l'allusion à l'homme nouveau...

Les livres considérés comme « subversifs » sont extraits des bibliothèques et brûlés lors de grands autodafés. Un grand nombre d'intellectuels et d'artistes allemands quittent le pays ou cessent leurs activités (Albert Einstein, Stefan Zweig, Fritz Lang, Berthold Brecht,...). De gigantesques parades sont organisées afin de mettre en évidence la puissance et le dynamisme de l'Allemagne.

L'idéologie nazie

La politique raciale est au coeur de l'idéologie nazie. Hitler se propose de « régénérer » la race aryenne par des mesures diverses : récompenses accordées aux familles de « vrais aryens », stérilisation puis élimination des tares de la société (comme les handicapés physiques et mentaux). Les Juifs sont particulièrement visés et sont l'objet d'une série de mesures discriminatoires. Très vite, le port de l'étoile jaune est imposé. En 1935, les lois de Nuremberg les écartent du droit de vote, les excluent de nombreux emplois (commerce, édition, professions juridiques et médicales, fonction publique,...) et leur interdisent tout mariage ou relation sexuelle avec les « Aryens ». En novembre 1938, durant la « Nuit de Cristal », les magasins tenus par des Juifs sont pillés, des synagogues incendiées et 26 000 Juifs arrêtés.

Mais avant tout, pour préparer l'affrontement avec les démocraties et consolider le régime, il faut sortir l'Allemagne de la crise. Afin de résorber le chômage, une grande politique de travaux est lancée (autoroutes, logements sociaux). La politiquement d'armement du Reich soutient l'industrie. Progressivement, l'Allemagne se tourne vers l'autarcie, afin de rendre son économie indépendante des autres pays. L'agriculture se développe et les produits de substitution (ersatz) se multiplient. En 1939, l'Allemagne devient la seconde puissance économique mondiale.

L'homme nouveau peut envisager d'exterminer. Pour imposer sa théorie du genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 18:47

Un petit coup de Peillon  et de son ouvrage « La Révolution française n’est pas terminée » (Seuil, 2008) :

« La révolution française est l’irruption dans le temps de quelque chose qui n’appartient pas au temps, c’est un commencement absolu, c’est la présence et l’incarnation d’un sens, d’une régénération et d’une expiation du peuple français. 1789, l’année sans pareille, est celle de l’engendrement par un brusque saut de l’histoire d’un homme nouveau. La révolution est un événement méta-historique, c’est-à -dire un événement religieux. La révolution implique l’oubli total de ce qui précède la révolution. Et donc l’école a un rôle fondamental, puisque l’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à  devenir citoyen. Et c’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi. »

Si ce n'est pas de l'homme nouveau ?

Homme nouveau de droite ou de gauche la création de  " l'homo soviéticus" était un but de l'éducation communiste russe...

Sans oublier Mao, ses gardes rouges et sa "révolution culturelle"

La prise en main de la jeunesse par les structures étatiques aux dépends de leur famille est une mesure typique des gens quelque soit leur idéologie qui ont quelques idées derrière la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 19:03

À propos d'homme nouveau au FN... Pedigrée de Nicolas Bay. SG.

Partageant l'analyse du « grand remplacement » –théorie identitaire selon laquelle une substitution de population est à l'œuvre, une immigration de « peuplement » remplaçant progressivement la population française d'origine, avec la bénédiction d'un « pouvoir remplaciste » – il aime à répéter un vieux slogan du Front national de la jeunesse : « Quand nous arriverons, ils partiront. »
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 19:13

Olympe de Gouges a écrit:
À propos d'homme nouveau au FN... Pedigrée de Nicolas Bay. SG.

Partageant l'analyse du « grand remplacement » –théorie identitaire selon laquelle une substitution de population est à l'œuvre, une immigration de « peuplement » remplaçant progressivement la population française d'origine, avec la bénédiction d'un « pouvoir remplaciste » – il aime à répéter un vieux slogan du Front national de la jeunesse : « Quand nous arriverons, ils partiront. »

Désolé je ne suis pas un spécialiste du FN donc je n'ai pas d'avis sur qui fait quoi dans ce parti.

Je ne suis en fait spécialisé dans aucun parti, je compte les points en observateur attentif en espérant ne pas être une victime trop pénalisée par leurs errements.

Actuellement éviter les ennuis est une occupation à plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 19:34

C'est bien pour cela que tonton d'ailleurs a pris l'initiative de poser cette question...

tonton christobal a écrit:
Qui sont les extrémistes ? on est en général toujours l'extrémiste de quelqu'un...

Parce qu'il ne s'intéresse pas aux questions qu'il pose...  cheers

Alors comme ça, on ne peut pas dire qu'interrogé sur la mort des ABCD de l'égalité, l'eurodéputé FN Nicolas Bay a affirmé que l'immigration "de pays musulmans" met à mal l'égalité filles-garçons à l'école. Et on ne peut pas parler de glissement sémantique très grave comme l'a fait en juin dernier Johanna Dagorn, chercheuse associée en sciences de l'éducation. De la même façon on n'a pas le droit de relever que même notre UMP locale est favorable à mélanger les vocabulaires... Etonnant.


REUTERS/Charles Platiau

"L'immigration massive, principalement venue de pays musulmans" remet en cause les inégalités entre les filles et les garçons, selon Nicolas Bay, conseiller régional FN de Haute-Normandie. Ce dernier réagissait ce lundi sur Sud Radio, à la suite de la confirmation par le gouvernement de l'abandon des ABCD des égalités. Johanna Dagorn, chercheuse associée en sciences de l'éducation à l'Université Bordeaux 2, a participé à l'élaboration de ce programme et réagit pour L'Express aux propos de l'eurodéputé.

Que pensez-vous des propos de Nicolas Bay sur le rapport entre immigration, islam et égalité?

Les questions d'égalité filles-garçons n'ont rien à voir avec des normes culturelles et sont des normes sociales en soit. Il suffit de regarder en France l'écart de salaire entre les hommes et les femmes pour voir que ce n'est pas une inégalité ethnique. Les propos sexistes sont tenus par n'importe qui, quelles que soient les origines.  

Selon vos recherches, existe-t-il un lien particulier entre immigration et inégalités filles-garçons?

Non, je ne vois pas de cause à effet entre l'immigration et l'égalité filles-garçons. Ce sont des glissements sémantiques très graves. Les problèmes de mixité sociale sont fondamentaux dans cette société. J'ai fait des travaux dans des établissements très favorisés où on retrouve aussi ce sexisme. Nous avons tous, individuellement, des stéréotypes et des représentations . Par exemple, que les hommes soient plus forts et plus enclins à faire certains métiers.  

Toujours selon les propos de l'eurodéputé : l'école doit "assurer ses fonctions essentielles" en apprenant à "lire, écrire, compter". Selon vous, l'enseignement de l'égalité fait-il partie du champ scolaire?

L'école ne fait pas qu'instruire, elle transmet des valeurs républicaines, dont l'égalité, qui font entièrement partie de ses fonctions. Elle permet d'éduquer et offre ainsi beaucoup plus de justice sociale.  

Que pensez-vous de l'abandon des ABCD de l'égalité?

On commençait à s'enliser et il fallait en sortir. Idéologiquement, il ne faudrait pas que les détracteurs pensent qu'on leur donne raison. Mais le prochain projet est plus important et il sera plus proche des académies. Il va permettre, à très grande échelle, de former les enseignants grâce à des modules dans la formation initiale. Et pour lutter contre les discriminations chez les enfants, il faut former les adultes. J'espère juste que l'homophobie sera abordée dans ce nouveau programme, en plus de l'égalité entre les filles et les garçons.


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/egalite-filles-garcons-les-propos-sexistes-sont-tenus-par-les-gens-de-toutes-origines_1555657.html#KQVqFaIcL6WfAkEI.99
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 19:44

Il est évident que l'extrémiste n'existe pas en lui même... il existe en fonction de celui qui le qualifie d'extrémiste.

Je conçois que cette notion qui ne s'inscrit pas les bibles des partis soit étrangère à nos politiciens doit on dire politicards au petit pied qui ont besoin d'étiquettes formatées et de références idéologiques y compris "bidon" pour comprendre ce qui se passe sous nos yeux.

Si en plus pour étayer un raisonnement qui tient avec des ficelles on peut le saupoudrer avec quelques citations y compris celles hors sujet on obtient un supposé débat sans queue ni tête propre à noyer le poisson.

ça ne vous rappelle rien ni personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 19:50

Si vous. Reste que les présentations d'un nouveau venu au secrétariat du FN est faite dans le respect du débat en cours, ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 20:03

En quoi ce qui se passe au FN doit il me plaire ou me déplaire ? N'étant pas membre de ce parti, ni d'aucun autre d'ailleurs je ne suis pas impliqué dans leur fonctionnement...

Comme chacun d'entre nous en revanche je ramasse les éclaboussures lorsque ceux qui dirigent ces partis dirigent aussi le pays.
A ce jour le FN n'ayant jamais été au pouvoir il n'a pas eu l'occasion de causer des dégâts... ce qu' un esprit logique devrait admettre sans difficulté.

En revanche depuis quelques dizaines d'années nous voyons à l'œuvre des partis dits de gouvernement dont les résultats pitoyables devraient être des encouragements à la modestie... cette réflexion valant aussi pour les donneurs de leçons qui nous abreuvent de théories plus fumeuses les une que les autres.

Plus que de donneurs de leçons nous avons besoin de donneurs d'exemples...

et hop on ne parle plus du sujet initial...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 20:29

Le débat contradictoire vous déplaît, on le sait depuis le temps que vous nous le seriner; Mais malgré vos mouvements de sabre, il a lieu. Là il tourne autour de ceux et celles qui tiennent des propos amalgamant entre ABCD de l'égalité, théorie du genre et musulmans. Il se trouve que l'un des porte voix de ces thèses appartient à un parti dont vous n'être pas membre. Dont acte. Et hop, on n'a pas quitté le sujet initial. Stéphanie Michel est attaquée en justice par des gens de même acabit qui agissent sur Fontenay sous Bois et auraient préféré restés dans l'anonymat contrairement à Nicolas Bay qui veut lui, de plus en plus bénéficier des spots lumineux de la médiatisation. Il était par exemple ce matin l'invité de France Inter.

un autre bout de son pédigrée : Des parents de droite, d'abord giscardiens, puis glissant petit à petit vers le FN. Son engagement n'est donc pas une rupture ou une provocation adolescente mais bien un glissement vers la droite, tout comme son discours est un glissement vers une sémantique dure.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 20:45

Libellule a écrit:
Le débat contradictoire vous déplaît, on le sait depuis le temps que vous nous le seriner; Mais malgré vos mouvements de sabre, il a lieu. Là il tourne autour de ceux et celles qui tiennent des propos amalgamant entre ABCD de l'égalité, théorie du genre et musulmans. Il se trouve que l'un des porte voix de ces thèses appartient à un parti dont vous n'être pas membre. Dont acte. Et hop, on n'a pas quitté le sujet initial. Stéphanie Michel est attaquée en justice par des gens de même acabit qui agissent sur Fontenay sous Bois et auraient préféré restés dans l'anonymat contrairement à Nicolas Bay qui veut lui, de plus en plus bénéficier des spots lumineux de la médiatisation. Il était par exemple ce matin l'invité de France Inter.

un autre bout de son pédigrée : Des parents de droite, d'abord giscardiens, puis glissant petit à petit vers le FN. Son engagement n'est donc pas une rupture ou une provocation adolescente mais bien un glissement vers la droite, tout comme son discours est un glissement vers une sémantique dure.

et alors ? Il y a des gens de droite et aussi des gens de gauche ça c'est surprenant ! en plus ils vivent sur la même terre et respirent le même air.
C'est une nouvelle ! mais je ne suis pas le plus troublé par cette évidence car non impliqué en politique...

Que faire de ces hérétiques ?
Ces gens de droite ont toutes les audaces ! ils font des procès... sous peu on va même découvrir que des gens de gauche font de même.

Pas facile de faire de la politique !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 20:49

Pas facile pour vous d'accepter le débat surtout. Quitte à retenter de sortir du sujet qui est autant le rappeler celui ci
http://www.petitions24.net/stop_aux_poursuites_judiciaire_contre_stephanie_michel_elue_fcpe


Dernière édition par Libellule le Lun 01 Déc 2014, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 20:51

pas de débat avec libellule. C'est un principe.

sous peu coup de cisaille du maitre des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 20:59

Un autre principe pour moi ; le poursuivre néanmoins.

Donc, après le voeu de la ville de Fontenay-sous-Bois et 2 300 signatures réunies sur une pétition en ligne, c'est au tour de la FCPE nationale de se mobiliser pour Stéphanie Michel. Cette mère de famille de Fontenay, présidente de la FCPE de l'école Langevin qu'il convient de soutenir pour toutes les raisons exposées ci-dessus pour ceux et celles qui le voudraient.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 21:33

Libellule a écrit:
Pas facile pour vous d'accepter le débat surtout. Quitte à retenter de sortir du sujet qui est autant le rappeler celui ci
http://www.petitions24.net/stop_aux_poursuites_judiciaire_contre_stephanie_michel_elue_fcpe

Citation :
---/---
Le Conseil Local FCPE Paul Langevin a alors tenu à informer les parents en
affichant sur le panneau de l’école l’annonce de l’exclusion de ces trois parents élus
de la FCPE.
---/---

Et donc pour être complet la formulation de l'annonce en question...



Même si objectivement la formulation de cette annonce affichée à la porte de l'école prête à discussion, les menaces, intimidations, dégradations dont a été ensuite victime Stéphanie Michel sont elles inacceptables...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 01 Déc 2014, 21:57

Patience nous allons peut être avoir les émules des démonteurs de scooter...

Lorsque dans une ville on laisse certains agissements contestables perdurer depuis des années comment s'étonner que les choses dégénèrent ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Ven 24 Avr 2015, 05:53

Et en final, vœux de la municipalité ou pas, ....


http://www.leparisien.fr a écrit:
Fontenay : la FCPE de Langevin renvoyée en correctionnelle
23 Avril 2015, 17h00 | MAJ : 23 Avril 2015, 17h00

Elle devra finalement se défendre devant le tribunal correctionnel de Créteil. Stéphanie Michel, responsable de la FCPE de l’école Paul-Langevin de Fontenay vient de recevoir son ordonnance de renvoi devant le tribunal pour diffamation. Elle est accusée d’avoir porté atteinte à l’image d’anciens membres de la FCPE locale, exclus suite au débat sur la théorie du genre.

Une décision d’exclusion qu’elle avait affichée devant l’école. Le comité de soutien se réunira en mai et envisage déjà une action le jour de l’audience, dont la date n’est pas connue. « Certes je suis attaquée en tant que FCPE, reconnaît Stéphanie Michel. Mais toute cette affaire se répercute sur ma vie personnelle et familiale. »
Source: http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/fontenay-la-fcpe-de-langevin-renvoyee-en-correctionnelle-23-04-2015-4718497.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Ven 24 Avr 2015, 07:45

Il semble que les Fontenaysiens soient de plus en plus procéduriers...

Sans doute une nouvelle forme de dialogue à moins justement que les procès découlent du manque de dialogue...

Pourtant avec tous nos chercheurs de convergences nous devrions vivre dans une atmosphère pacifiée et baigner dans le bonheur et la béatitude.
Revenir en haut Aller en bas
Zozore



Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2015

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Ven 24 Avr 2015, 09:06

C'est vrai que depuis quelques temps, les procès privés se règlent devant les tribunaux ... La ville du bien"vivre ensemble" commence à ne plus savoir laver son linge sale en famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Ven 24 Avr 2015, 16:42

Zozore a écrit:
C'est vrai que depuis quelques temps, les procès privés se règlent devant les tribunaux ... La ville du bien"vivre ensemble" commence à ne plus savoir laver son linge sale en famille!!!

Procès privés... pas si privés que cela !

Il me semble que dans un passé récent, il a été voté en conseil municipal à la demande de la majorité des crédits destinés à faire face à des frais engagés pour financer des actions juridiques.
A partir du moment où les fonds sont destinés à la municipalité pour actionner la justice, s'agissant d'argent public provenant de nos impôts l'affaire ne relève bien évidement plus de la sphère privée.

Pour ce qu'il en est de la "famille fontenaysienne" il y a des familles où lorsque l'on serre une main il ne faut pas perdre de vue la seconde qui pourrait vous planter un couteau entre les cotes dans le même temps.

Il est courant que l'on fasse extérieurement bonne figure alors que discrètement on flanque un procès à un gêneur... L'instrumentalisation des institution lorsque l'on est au pouvoir n'est pas une vue de l'esprit.  
Par exemple : à une époque pas si lointaine de mauvaises langues affirmaient que le contrôle fiscal était un moyen de ramener les contradicteurs à la raison. C'est moins spectaculaire qu'un procès mais ce serait un levier assez efficace.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Ven 24 Avr 2015, 20:10

Il y a des gens qui malheureusement n'ont pas compris ce que l'on enseigne en médecine :
Avant de prescrire un traitement assurons nous que nous ne risquons pas d'aggraver l'état du patient...

De la même veine, en droit un de mes enseignants, un fossile de la vieille école (à ce titre non médiatique) avait l'habitude de rappeler à ses étudiants que la mission d'un bon juriste devrait être d'essayer de trouver un accord entre les adversaires avant de lancer une procédure. Procédure dans laquelle parfois est pris celui qui croyait prendre...

Ce genre de conduite n'est pas du goût des "vendeurs de défense" peu économes de l'argent de leurs clients.

Cette affaire est une illustration de la manière dont les associations deviennent des champs de batailles internes plus agités par des querelles politicardes ou des rivalités individuelles que par une action avisée dans le but du bien commun.

Dans la présente affaire je renvoie les protagonistes dos à dos pour des raisons qu'il serait trop long de développer.
Pour ce qu'il en est de l'action municipale à chacun de juger...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Sam 25 Avr 2015, 00:43

C'est bien parce que les structures régaliennes montrent leurs limites que les grands groupes tranchent leurs litiges entre eux avec l'aide de structures d'arbitrages privées.

Lorsque l'on arrive par des complications accumulées au fil du temps et des formalismes alambiqués à compliquer voire à paralyser le fonctionnement de la justice et que celle ci le temps passant devient plus lente, moins lisible, contestée et in fine inefficace ou inadaptée, ceux qui en ont besoin finissent par s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Sam 25 Avr 2015, 00:45

Rappelons quand même que l'affaire qui va être jugée en correctionnelle oppose des membres exclus d'une association à la responsable locale de celle-ci et qu'elle porte non sur l'exclusion en elle-même mais sur l'affichage des noms de ces membres exclus à la porte de l'école....

Ni la municipalité, qui a émis un vœux lors du conseil municipal du 13 novembre 2014, ni les élus, dont nombre sont membres du comité de soutien  à cette responsable, ne sont à ma connaissance impliqués juridiquement à ce jour dans cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Sam 25 Avr 2015, 02:00

Cette affaire et ses méandres m'indiffère et je refuse de m'y intéresser tant elle est vaine.
Elle illustre à merveille l'inefficacité des associations qui sont si occupées à des combats internes qu'elles n'arrivent plus à s'investir dans ce qui devrait être l'essence même de leur existence.

Heureusement sous peu on n'étudiera plus le latin ou le grec et nous aurons en classe des cours d'improvisation sur le mode Djamel... Djamel ministre de l'éducation nationale en perspective peut être.

Dans le même esprit nous avons des associations destinées à soutenir des projets ou des actions louables dont l'essentiel des ressources passe dans les frais de fonctionnement...

Pour en finir avec mon propos :
Lorsque la justice ne sera plus saisie à tort et à travers pour des affaires qui devraient se traiter localement avec un arbitre indépendant elle fonctionnera libérée des contraintes artificielles encombrantes sans doute moins mal et en tout cas plus rapidement.

Les principaux responsable des dysfonctionnements actuels étant ceux qui font des lois ridicules, ceux qui en font des applications partiales et les supposés justiciables dont pour certains l'activité incessante relève de la comédie "les plaideurs" d'un grand auteur classique.

Revenir en haut Aller en bas
Zozore



Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2015

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Sam 25 Avr 2015, 06:16

Je trouve ce propos excessif.... Et contre productif pour le forum de notre ville, La loi qui s'appliquera date de 1881, les magistrats méritent du respect et les justiciables ont le droit d'agir en justice quand il y a un intérêt à faire valoir leur droit !! Et puis , Stephanie Michel est présumée innocente et elle a le droit d'être soutenue par qui bon lui semble à condition que ça ne coûte pas d'argent à la collectivité fontenaysienne. Smile idem pour ceux qui se sentent victimes!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Sam 25 Avr 2015, 06:40

Pour ma part je persiste à penser que nombre de litiges devraient être traités sans monopoliser la justice qui on le dit est en permanence débordée.

Pour le reste contrairement à ZOZOTE je n'ai en l'espèce aucune ou aucun protagoniste préjugé innocent ou coupable... sauf erreur de ma part puisque nous en sommes à l'épisode juridique ce sera au tribunal de le dire.
Généralement le mis en cause est présumé innocent jusqu'au jugement tout autant que le plaignant qui ne peut être considéré comme coupable par définition...

En 1881 il est fort probable que les tribunaux ne croulaient pas sous les dossiers.
Si nous traitions les affaires en 2015 selon les principes en vigueur au XIX siècle j'ai tendance à penser que beaucoup de montres devraient être remise à l'heure... ça pleurerait dans les chaumières !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Sam 25 Avr 2015, 07:05

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Sam 25 Avr 2015, 08:22

Voici l’édito de Guillaume Roquette paru dans le dernier numéro du Figaro magazine :

--------------------------------------

Une société démocratique peut-elle imposer le silence par la loi à ceux qui ne pensent pas comme elle ? A cette question, le plan de lutte du gouvernement contre le racisme et l’antisémitisme, présenté par Manuel Valls et Christiane Taubira, vient de répondre par un oui franc et massif. Leur projet de loi instaure des poursuites pénales contre toute provocation ou injure envers un groupe personnes en raison de son origine. Un nouveau texte, dans la lignée des lois Pleven et Gayssot, qui encadrent depuis des années l’expression publique, permettant à des associations comme SOS Racisme ou la LICRA de poursuivre sans relâche toute “discrimination“. Le plus étonnant est que les promoteurs de ce nouveau texte le justifient par “l’esprit du 11 janvier“, cette immense émotion qui avait soulevé la France après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes. Des millions de personnes étaient alors descendues dans la rue pour défendre la liberté d’expression. Et voilà qu’une nouvelle loi va la réduire. Au nom du combat contre la haine qui habitait les terroristes Koulibali et Kouachi.

Disons-le clairement, cette nouvelle loi est à la fois dangereuse et inutile. Dangereuse parce qu’elle va rendre encore plus difficile, et c’est d’ailleurs un de ses objectifs non avoués, tout débat autour de l’immigration ou de l’islam dans notre pays. Deux jours avant d’être assassiné, le dessinateur Charb écrivait les dernières lignes d’un livre contre Les Escrocs de l’islamophobie. Avec la future loi, ces derniers vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Dangereuse encore parce qu’elle va contribuer à fragmenter un peu plus la société française en communautés, groupes et fraternités de toute nature, au nom d’appartenances ethniques, religieuses ou encore sexuelles. Chacun, enfermé dans sa citadelle, portera plainte dès qu’il se sentira discriminé, stigmatisé ou simplement moqué (sauf évidemment les citoyens qui ont le malheur de n’appartenir à aucune minorité). Et dire que ce gouvernement ne jure que par le “vivre ensemble“ …

Mais cette loi est surtout inutile. Elle prévoit la création d’une “unité nationale de lutte contre la haine sur internet“ (sic). Mais internet n’est qu’un révélateur des haines qui rongent notre pays. Aucune unité nationale de lutte contre les thermomètres ne supprimera jamais la grippe. En interdisant les spectacles de l’antisémite Dieudonné, a-t-on fait changer d’avis les dizaines de milliers de personnes qui étaient déjà venues l’applaudir, les centaines de milliers d’internautes qui regardent avidement ses vidéos ?

L’histoire nous apprend que la censure ne sert à rien. L’Est de l’Europe a vécu pendant un demi-siècle sous des régimes totalitaires qui réduisaient au silence tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec le pouvoir. Cela n’a pas empêché, et heureusement, ces régimes de s’effondrer.

A contrario, les Etats- Unis, dont le premier amendement de la Constitution interdit toute loi limitant la liberté d’expression, sont une démocratie exemplaire depuis plus de deux cents ans.

En France, la loi Gayssot interdit toute contestation de l’holocauste. Pourtant, jamais les idées révisionnistes n’ont été aussi répandues, parfois jusque dans les cours de récréation.

Guillaume Roquette pour le Figaro Magazine.

-----------------------------------

On se moquait de sarko qui faisait trop de lois et se montrait trop dans les médias...
Le successeur n'a en ces domaines rien à lui envier !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Sam 25 Avr 2015, 10:22

Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 164
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Sam 25 Avr 2015, 17:44

Pour information , des textes de l 'académie de Créteil montrant que les études de genre sont bien une préoccupation de l 'éducation nationale :

http://espe.u-pec.fr/l-espe/actualites/journees-d-etudes-genre-didactique-formation--658418.kjsp?RH=IUFMCR-FR

http://espe.u-pec.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1259768747074&ID_FICHE=141325&INLINE=FALSE
( ce dernier fichier est un PDF )
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Sam 25 Avr 2015, 18:09

joseph1 a écrit:
Pour information , des textes de l 'académie de Créteil montrant que les études de genre sont bien une préoccupation de l 'éducation nationale :

http://espe.u-pec.fr/l-espe/actualites/journees-d-etudes-genre-didactique-formation--658418.kjsp?RH=IUFMCR-FR

http://espe.u-pec.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1259768747074&ID_FICHE=141325&INLINE=FALSE
( ce dernier fichier est un PDF )



Il ne faut pas en parler de ce sujet il n'est pas à l'ordre du jour !

De plus il fâche un certain nombre d'électeurs ou plutôt un nombre certain d'électeurs mais comme il y a dans la galaxie des copains des gens qui y tiennent on se fait discret mais on n'a pas abandonné le "bout de gras".

Pour l'instant la "dream team" de flanbi n'a pas besoin d'agitation dans le bocal à requins.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Sam 25 Avr 2015, 18:17

Libellule a écrit:
Rien de nouveau. Depuis Marcellin. http://observatoiredelacensure.over-blog.com/article-16-novembre-2010-il-y-a-40-ans-interdiction-de-l-hebdo-hara-kiri-naissance-de-charlie-hebdo-60939781.html


Peut être qu'en fouillant bien dans le droit sous Louis XIV on arrivera à justifier les lois bancales de l'actuelle équipe gouvernementale...
Il est vrai qu'internet de l'époque Marcelin était plus nuisible que sous Louis XIV...

Vous imaginez quelle arme c'est actuellement !

Etablir une comparaison sur la censure plus ou moins maladroite d'un titre stupide...  mais qu'attendre d'autre d'Hara Kiri ou de son successeur... et se lancer dans un mode de contrôle massif de la population dont l'inefficacité à grande échelle est établie (CF les ouvrages des spécialistes sur "Echelon" et quelques autres organismes) le tout pour ne pas en revenir aux bases plus dangereuses et ciblées du travail de terrain et au contrôle humain est un argumentaire vide de sens... mais habituel avec certains intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 25 Mai 2015, 22:10

joseph1 a écrit:
Pour information , des textes de l 'académie de Créteil montrant que les études de genre sont bien une préoccupation de l 'éducation nationale

Et oui, l'éducation nationale se soucie de l'égalité filles-garçons, de la façon dont les genres sont une construction sociale qui met trop souvent encore les filles en position d'infériorité pour ne pas dire de relégation.

C'est une très bonne chose que l'institution se soucie de cela et apporte sa pierre pour combattre des phénomènes portés par l'extrême droite qui entend reléguer, une fois de plus, les femmes au foyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 25 Mai 2015, 22:27

C'est Depuis quand que le filles et les garçons ont droit au même cours de récréation? Le droit de vote accordée aux femmes on sait. 70 ans.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 25 Mai 2015, 23:04

Libellule a écrit:
C'est Depuis quand que le filles et les garçons ont droit au même cours de récréation? Le droit de vote accordée aux femmes on sait. 70 ans.

La mixité en primaire....

Des sénateurs ont écrit:

http://www.senat.fr a écrit:
La mixité est néanmoins l'oeuvre de la Vème République : elle se généralise pendant les années 1960.

Au cours de l'année scolaire 1958-1959, on compte, selon des chiffres fournis par le ministre de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche à votre rapporteur, 21.861 écoles mixtes sur 73.059 écoles primaires, soit à peine 30 %. 25.623 écoles sont réservées aux garçons, et 25.575 aux filles.

En 1965, la mixité est étendue à toutes les écoles élémentaires nouvellement créées, par la circulaire du 15 juin 1965. Des textes de 1962 et 1968 renforcent les pouvoirs des recteurs en matière de fusion des écoles de garçons et de filles. A la fin des années 1960, presque toutes les écoles primaires sont mixtes. En 1967-1968, les classes distinctes de garçons et de filles ne subsistent que dans les grosses écoles.
Source: http://www.senat.fr/rap/r03-263/r03-2637.html


Dernière édition par a.nonymous le Lun 25 Mai 2015, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 25 Mai 2015, 23:05

Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Mer 27 Mai 2015, 02:47

Loïc a écrit:


Et oui, l'éducation nationale se soucie de l'égalité filles-garçons, de la façon dont les genres sont une construction sociale qui met trop souvent encore les filles en position d'infériorité pour ne pas dire de relégation.

C'est une très bonne chose que l'institution se soucie de cela et apporte sa pierre pour combattre des phénomènes portés par l'extrême droite qui entend reléguer, une fois de plus, les femmes au foyer...

Ne portant pas dans mon coeur le FN pourtant je vais commenter : Ca doit être Marine Le Pen ou Marion Marcechal le Pen qui doivent porter des idées comme celle-là --> "Les femmes au foyer"
Vous en dites des pas mal en ce moment, bravo on rigole bien

On a ouvert au grand n'importe quoi à l'education national et tant que l'on touche pas à vos avantages, on vous verra pas descendre dans la rue quitte à sacrifier nos enfants.
Il y avait moins de problème à l'époque de l'uniforme.
Voyageant enormement à l'etranger, on rigole bien de la France en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Mer 27 Mai 2015, 03:16

Pour la femme au foyer votez Landru !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3138
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Mer 27 Mai 2015, 06:58

"Tout feu tout flamme" : ses femmes au foyer (comme dit tonton) se sont trop enflammé pour Landru.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Mer 27 Mai 2015, 07:45

Tiens, en passant le communiqué de la FCPE 94

Liberté
Le congrès national de la FCPE, réuni à Reims les 23-24-25 mai 2015, apporte son soutien à Louis, 17 ans, rédacteur du journal lycéen de Marcelin Berthelot à Saint Maur, menacé de mort depuis plusieurs mois pour avoir défendu et promu la liberté d’expression dans un numéro spécial « Je suis Charlie ».

Il soutient de même Stéphanie Michel et Emmanuel Chareix, et tous les militants de la FCPE, poursuivis en justice depuis 2014 par des partisans de la soi-disant « théorie du genre », pour avoir défendu l’éducation à l’égalité fille-garçon à l’école.

Je transmets à feu Landru.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Mer 27 Mai 2015, 14:57

et alors ?

Extraordinaire : une organisation soutient ses adhérents... ça ne s'était jamais vu auparavant !

Si des adhérents de la FCPE sont poursuivis en justice ce n'est certainement pas "des partisans de la soi-disant « théorie du genre " mais plutôt par les adversaires... de la théorie.

L'art de formuler l'inverse de ce que l'on pense en démonstration !
Sans doute un effet de direct de l'activisme forcené sur le forum qui implique que voulant avoir raison en permanence on en arrive à écrire n'importe quoi...

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Jeu 04 Juin 2015, 23:54

http://actu.orange.fr/societe/le-ps-aux-manettes-de-l-election-du-futur-president-de-la-fcpe-lexpress_CNT000000aHud4.html

Plusieurs candidats sont en lice pour la présidence de la FCPE, première association de parents d'élèves. Le mandat du précédent président, Paul Raoult, n'a pas été renouvelé lors du congrès qui s'est tenu à Reims, ce week-end. Les adhérents lui reprochent son soutien trop marqué à la réforme du collège.

[Exclusif] La semaine a été chaude pour les membres du conseil d'administration de la FCPE. Après le désaveu de son président, Paul Raoult, au congrès du 24 mai, à Reims, la principale fédération de parents d'élèves est en crise. Plusieurs courants et personnalités s'affrontent au sein du conseil d'administration, tandis que la réforme du collège divise les adhérents.

En coulisse, cette semaine, les tractations sont donc intenses....
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Sam 21 Mai 2016, 10:07

Le jugement a donc été rendu et Stéphanie Michel, élue FCPE de l’école Langevin de Fontenay et Emmanuel Chareix, vice-président au niveau départemental ont été condamnés à une amende de 1 500 € pour elle et 2 000 € pour lui, avec sursis.

Et ce malgré les soutiens du maire sortant, de la députée, des conseillers généraux anciens et actuels, ...

Ils ont fait appel de cette décision de justice....


http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/val-de-marne-deux-elus-fcpe-condamnes-pour-diffamation-20-05-2016-5814185.php a écrit:
Val-de-Marne : deux élus FCPE condamnés pour diffamation

20 Mai 2016, 17h56 | MAJ : 20 Mai 2016, 17h56

Créteil, le 15 janvier 2016. Un comité de soutien à Stéphanie Michel et Emmanuel Chareix s’est réuni à chaque passage au tribunal de Créteil. (LP/Laure Parny.)

Avoir affiché publiquement l’exclusion de parents d’élèves de la FCPE pour cause de propos sur la théorie du genre a valu ce vendredi à deux représentants de l’association d’être condamnés. Stéphanie Michel, élue FCPE de l’école Langevin de Fontenay et Emmanuel Chareix, vice-président au niveau départemental ont été condamnés à une amende de 1 500 € pour elle et 2 000 € pour lui, avec sursis.

Les deux parents partie civile doivent aussi percevoir des dommages et intérêts de 800 € pour l’un et 1 000 € pour l’autre. La FCPE est condamnée à faire figurer cette décision sur son site Internet. Encadrés par leur comité de soutien, ils ont déposé un appel de cette décision ce vendredi après-midi.



Pour mémoire, ce que l'on peut désigné aujourd'hui comme étant l'objet du délit...

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14289
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Sam 21 Mai 2016, 18:21

Finalement l'étalage de bleu, blanc, rouge sur Xxxxxxxxx  (intervention du webmaster)n'a pas produit l'effet escompté.
A titre personnel j'estime d'ailleurs foncièrement choquant de faire état d'une fonction élective lors d'un procès... sans doute pour impressionner la galerie et peut être les magistrats...
Les démocrates seront sans doute de mon avis en estimant que l'exercice de la justice doit se faire sans pression directe ou implicite.
Les personnes ayant un minimum de sens logique admettront qu'un élu n'est pas systématiquement détenteur de la vérité.

En fonction de ces deux évidences il est  certain que cet exhibitionnisme est à la fois de mauvais goût, tendancieux et en l'espèce peu productif.

Pour l'appel on doublera le nombre d'écharpes à moins que l'on en fasse fabriquer de plus larges.

NB : pour les distraits il conviendra de vérifier qu'elles soient portées dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12407
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 23 Mai 2016, 02:36


"Afin d’informer les autres parents que ces personnes avaient été exclues et ne pouvaient donc pas se prévaloir de la Fcpe pour appeler à la Journée de retrait de l’école, les représentants locaux de la fédération avaient donc affiché un mot avec les noms des parents exclus sur les grilles de l’école. C’est cet affichage que les parents exclus ont décidé d’attaquer en diffamation en septembre 2014."


http://94.citoyens.com/2016/malgre-le-soutien-de-la-ministre-le-tribunal-de-creteil-a-condamne-les-parents-deleves,21-05-2016.html a écrit:
21/05/2016
Réagir Par F.DePaola
Malgré le soutien de la ministre, le Tribunal de Créteil a condamné les parents d’élèves

Le soutien de la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, à Stéphanie Michel, présidente du conseil local de la FCPE de l’école Paul-Langevin de Fontenay-sous-Bois, et Emmanuel Chareix, administrateur du CDpE 94, n’a pas influé sur le verdict. Ce vendredi 20 mai, le Tribunal de Créteil a considéré les deux parents d’élèves comme coupables de diffamation.

Les deux élus de la Fcpe avaient été attaqués en justice par deux parents d’élèves, exclus de la fédération de parents d’élèves en février 2014 pour avoir appelé à suivre la Journée de retrait de l’école (Jre) lancée par Farida Belghoul contre l’ABCD de l’égalité* entre les filles et les garçons. Pour la Fcpe, qui défend les mesures en faveur de l’égalité filles-garçons, cette position était en effet incompatible avec ses valeurs. Afin d’informer les autres parents que ces personnes avaient été exclues et ne pouvaient donc pas se prévaloir de la Fcpe pour appeler à la Journée de retrait de l’école, les représentants locaux de la fédération avaient donc affiché un mot avec les noms des parents exclus sur les grilles de l’école. C’est cet affichage que les parents exclus ont décidé d’attaquer en diffamation en septembre 2014.

Suite au lancement de cette procédure, dont l’audience de jugement a été reporté à plusieurs reprises par le tribunal, les deux élus Fcpe ont reçu de nombreux soutiens, jusqu’à celui de la ministre de l’Education nationale. Une pétition réclamant la fin des poursuites judiciaires a également obtenu près de 3500 signatures.

Les deux élus FCPE ont été condamnés à payer respectivement 1500 euros et 2000 euros d’amende avec sursis. En plus de ces amendes (payables en cas de nouveaux délits pendant une période de cinq ans), Stéphanie Michel devra payer 800 et 1000 euros, et Emmanuel Chareix 1000 et 1000 euros, aux deux parents d’élèves qui les attaquaient, au titre du préjudice moral et de la réparation des frais de justice. Par ailleurs, la FCPE devra également publier un communiqué judiciaire signalant la décision du tribunal de Créteil, dans un délai d’un mois suivant le rendu définitif de la décision (recours épuisés, etc).

« C’est un jugement mi-figue, mi-raisin, qui reconnaît l’infraction mais ne la condamne pas, ironise Ali Aït Salah, président de la FCPE94, présent à l’audience. Le contexte général et les conditions qui nous ont amenés jusqu’ici n’ont pas du tout été pris en compte par la Cour, nous sommes forcément déçus. Nos adhérents ont agi dans le cadre de leurs activités associatives, on le réaffirme. Il faut resituer le contexte : c’est bien la remise en question, par certains parents, des missions de l’école, qui nous a amené ici! » Liliana Moyano, la présidente nationale de la FCPE, était elle aussi du comité de soutien à Créteil. « On est là parce qu’on soutient nos militants et qu’on continuera toujours de le faire » .

Stéphanie Michel et Emmanuel Chareix se réservent le droit de faire appel de la décision du tribunal de Créteil.

*Pour rappel du contexte, l’ABCD de l’égalité est un dispositif expérimenté en 2014 par l’Education nationale pour lutter contre la formation des inégalités entre garçons et filles dès le plus jeune âge, en agissant sur les représentations des élèves. Pour l’Education nationale, il ne s’agissait pas de nier les différences biologiques entre les sexes mais de lutter contre les inégalités sociales qui en découlent. Ce programme s’appuyait sur l’article 121.1 du code de l’Education.
Source: http://94.citoyens.com/2016/malgre-le-soutien-de-la-ministre-le-tribunal-de-creteil-a-condamne-les-parents-deleves,21-05-2016.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14546
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE   Lun 23 Mai 2016, 22:59

Communiqué

Vendredi 20 mai, une délégation importante du Comité de soutien est venu soutenir Stéphanie Michel et Emmanuel Chareix, poursuivis pour diffamation au Tribunal correctionnel de Créteil.

Liliana Moyano, présidente de la FCPE, était également présente, ainsi que Ali Aït Salah président de la FCPE 94.

Malgré les plaidoiries des avocats le jugement condamne Stéphanie et Emmanuel.

- reconnu coupable de diffamation

- amendes avec sursis

- dommages et intérêts à payer aux victimes

- obligation pour la FCPE Nationale de publier le jugement sur son site internet pendant un mois.

Nous ne pouvons ni le comprendre, ni l'accepter.

Stéphanie et Emmanuel ont immédiatement fait appel, celui-ci est suspensif

Nous réaffirmons notre engagement solidaire et résolu pour défendre les valeurs d'égalité filles-garçons, le service public d'éducation, l'esprit des Lumières et la lutte contre l'homophobie.

Nous renouvelons notre soutien total à Stéphanie et Emmanuel qui incarnent les valeurs portées par tous les parents d'élèves de la FCPE.

S'attaquer à l'un d'entre nous, c'est s'attaquer à nous tous.

Le comité de soutien à Stéphanie Michel
Revenir en haut Aller en bas
 
FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FCPE PAUL LANGEVIN et THEORIE DU GENRE
» Pour une rénovation immédiate de l'école Paul Langevin
» Centre de loisirs Paul Langevin
» Appel d'offres mission de contrôle technique théâtre et Paul Langevin
» Paul Watson pirate des mers pour combattre les bateaux tueurs de baleines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: