Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Les drones ont de l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les drones ont de l'avenir   Sam 01 Nov 2014, 21:31

En matière de drones nous sommes largués technologiquement que ce soit pour les militaires ou les minis... même punition même motif on va se fournir chez les voisins.

Nous n'avons même plus une fabrique de munitions pour armes légères, ne parlons pas des armes elles mêmes... chez les pandores, les gabelous ou les archers du roi c'est SIG (germano-suisse) HK teuton... et le reste à l'avenant.
Les carabines des CRS ricaines, les PM de la police Beretta en ritalie... pour l'armée c'est pire encore.

Les armes c'est "caca" alors on va les acheter chez les voisins...

St Etienne, Hendaye, Bayonne, Châtellerault, Tulle, Gévelot, SFM, et Mulhouse fournissent quelques clients à pole emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2901
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Les drones ont de l'avenir   Sam 01 Nov 2014, 23:54

On peut ajouter que le sénateur et patron Dassault (celui du Rafale que le monde entier nous envie) a la réputation de n'avoir (très) longtemps pas cru aux drones militaires.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les drones ont de l'avenir   Dim 02 Nov 2014, 01:07

salamandre a écrit:
On peut ajouter que le sénateur et patron Dassault (celui du Rafale que le monde entier nous envie) a la réputation de n'avoir (très) longtemps pas cru aux drones militaires.

Pour fabriquer un matériel de ce type faut il encore que les politiques estiment qu'il va être utile et impulsent dans le bon sens.

Vu l'état de notre armée où le cannibalisme du matériel devient un sport national il est peu probable que l'on débloque des crédits.

Ce n'est pas en tergiversant pour livrer le matériel qui est déjà payé à nos clients étrangers que nous allons inspirer confiance à de potentiels  clients extérieurs...

Alors Dassault dans tout ça... si tous nos industriels avaient le même rendement car se limiter au rafale c'est un peu court...

http://www.boursorama.com/actualites/dassault-systemes-un-positionnement-strategique-unique--par-gilles-bazy-sire-equity-gps-9b81bc6e7acc5cc7321d7a99bfeec9bd

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Aviation

C'est autre chose que les usines à gaz de commerce équitable associatif qui font la joie de la gauche fontenaysienne...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14022
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les drones ont de l'avenir   Dim 02 Nov 2014, 05:47

SCOOP Drone // Agir Pour l'Environnement revendique le survol... d'un panneau solaire !

Étonnamment... ça semble poser moins de problèmes du point de vue de la sécurité que le survol d'une centrale #nucléaire.

Les centrales nucléaires de Penly (Seine-Maritime), Flamanville (Manche), Saint-Laurent-des-Eaux (Loir-et-Cher), Dampierre-en-Burly (Loiret) et Fessenheim (Haut-Rhin) ont été survolées par des drones vendredi 31 octobre entre 19 heures et minuit, a-t-on appris de deux sources proches du dossier. Ni le ministère de l'intérieur, ni la gendarmerie, ni EDF n'ont confirmé cette information.
Jeudi soir, déjà, Penly et une centrale en Tarn-et-Garonne avaient été survolées vers 21 heures par des drones, qui n'avaient pas été neutralisés, « car ils ne représentaient pas de menace directe » pour la sécurité des installations, avait assuré un porte-parole de la gendarmerie. EDF avait annoncé dans la semaine prévoir de porter plainte pour chacun de ces survols.

SEPT SURVOLS EN OCTOBRE

Sept centrales nucléaires françaises avaient déjà été survolées par des drones au cours du mois d'octobre, des incidents « sans conséquence », selon EDF, mais qui ont soulevé à nouveau la question de la sécurité des sites liés à l'atome.

Le vice-président (EELV) de l'Assemblée nationale Denis Baupin a réclamé samedi dans un communiqué un « renforcement de la sécurité des centrales nucléaires » françaises. « Personne ne semble aujourd'hui en capacité d'identifier qui est l'origine de ces opérations, alors même que les appareils semblent de types et de tailles différentes, survolent des installations simultanément à plusieurs centaines de kilomètres de distance, et que rien ne peut garantir des bonnes intentions de ceux qui les manipulent », explique-t-il.

L'ONG Greenpeace estime aussi que le ministère de l'intérieur doit « sortir du silence » et « arrêter de minimiser le risque » à la suite du nouveau survol vendredi soir. « L'ampleur de ces opérations et les moyens matériels utilisés sont de plus en plus inquiétants », explique dans un communiqué Yannick Rousselet de l'ONG.

Le ministère de l'intérieur a estimé jeudi que ces survols, « tous détectés », ne représentaient « aucun danger pour la sécurité des installations survolées, qui sont censées résister à des secousses sismiques [sic] de forte magnitude ou à des crash d'avions de ligne ».

Le survol des centrales nucléaires est interdit dans un périmètre de cinq kilomètres et en dessous de mille mètres d'altitude. Tout contrevenant est passible d'une peine de un an d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/11/01/nouveaux-survols-de-centrales-nucleaires_4516497_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Les drones ont de l'avenir   Dim 02 Nov 2014, 07:17

salamandre a écrit:
On peut ajouter que le sénateur et patron Dassault (celui du Rafale que le monde entier nous envie) a la réputation de n'avoir (très) longtemps pas cru aux drones militaires.

Serge n' est pas Marcel ! un était visionnaire en aéronautique, le fils je ne sais.
Dassault ne se limite pas au Rafale mais construit aussi les Falcon (avion d' affaire très prisé) http://www.dassault-aviation.com/fr/falcon/
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les drones ont de l'avenir   Dim 02 Nov 2014, 07:43

Lors de la dernière guerre les Allemands arrivaient rapidement (triangulation) à trouver les radios de la résistance grace aux ondes d'émission des postes...
Maintenant nous ne pourrions pas "loger" un émetteur qui pilote un drone.

Lorsque l'on veut protéger un convoi sensible on met des véhicules brouilleurs parmi les véhicules pour neutraliser les systèmes de mise à feu télécommandés des engins explosifs éventuels qui pourraient être actionnés par radio lors du passage des voitures transportant les personnalités.
Pour une installation fixe le dossier devrait être moins compliqué.

Problème de volonté politique et de moyens...

Il serait étonnant que nos services spécialisés n'aient pas une vague idée de qui se permet de s'amuser avec ces "drones" et de l'endroit où se trouvent les plaisantins... à moins que la chasse aux sorcières faite depuis plus de deux ans n'ait porté ses fruits et mis hors circuit les "sachants politiquement suspects" pour les remplacer par des "politiquement complaisants" mais pas toujours aussi performants.

flambi étant un disciple de François Ier espérons qu'au plus fort de sa colère il ne nous fasse pas un "Ranbow warrior" bis...

PS : voyant le boxon provoqué par deux "femen" lors d'une sortie récente de flambi sur la voie publique et le comportement de son service de protection, un professionnel de la sécurité se doit de s'interroger... heureusement que les nanas étaient à moitié à poil et n'étaient pas des "bombes humaines" sinon on avait droit à une nouvelle élection !

Si depuis des années que les écolos se permettent de rentrer dans des centrales avec la bénédiction bienveillante des service de sécurité qui laissent faire sans réagir vigoureusement la situation serait sans doute différente.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14022
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Les drones ont de l'avenir   Dim 02 Nov 2014, 12:42

Déjà fait http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article3249
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Les drones ont de l'avenir   Dim 02 Nov 2014, 19:01

Lorsque le fantasme drone sera passé on commencera à réfléchir sur ce qui surviendrait si un allumé en possession de quelques doses de matières hautement toxiques que des labos ont stockés depuis quelques dizaines d'années s'amusait à les verser dans les réservoirs d'eau qui desservent nos maisons...
Nul doute qu'il y aura une solution écolo au problème : buvez du vin ! et ne vous lavez plus !

On peut aussi se faire quelques émotions lorsque l'on sait que dans les ouvrages d'art il y a des zones adaptées prévues pour les faire sauter avec des charges d'explosifs moindres (il faut être un peu connaisseur) . Imaginons un détraqué qui au lieu d'aller flanquer par terre la villa d'un voisin qui lui déplait s'amuse à faire péter un pont au passage d'un TGV...
solution écolo : tout le monde à vélo et Duflot dans l'hélico... elle n'est pas belle la vie ?

Je connais encore quelques recettes intéressantes mais est ce la peine de les évoquer sur un forum ?

Comme le disait lors de conversations informelles le regretté Mr de Marenches : avec une trentaine d'hommes compétents et un minimum de moyens on peut mettre Paris à feu et à sang... visiblement certains qui sont aux manettes ne l'on pas connu et encore moins écouté...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les drones ont de l'avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour le F910 & le F911 ???
» L'avenir de l'Orne.
» NORMANDIE terre d'HISTOIRE, terre d'AVENIR !
» Les ports bas-normands tournés vers l’avenir.
» L'avenir économique de Cherbourg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: